-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jésus, le Christ - I

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 3 Jan 2020 - 9:37

Judas est un de ceux qui donnent la mort a jésus, même s'il ne fait que le livrer au gardes.
Etre un des acteurs qui donne la mort a autrui, c'est se la donner a soi.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 9:40

Sod a écrit:Judas est un de ceux qui donnent la mort a jésus, même s'il ne fait que le livrer au gardes.
Etre un des acteurs qui donne la mort a autrui, c'est se la donner a soi.

Et si Jésus intervient et te soigne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 3 Jan 2020 - 9:49

Ensuite je serais guérit. Smile


Dernière édition par Sod le Ven 3 Jan 2020 - 9:52, édité 1 fois (Raison : je ne sais pas si on peut mettre un smiley ici mais voyons voir :)

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 11:45

Le plus important reste le Jésus vivant et non toutes sortes d'histoires plus ou moins avérées sur sa vie et toutes les suppositions qui en découlent, telles aussi sur ce forum.

Aller à la rencontre du maître est une toute autre histoire que l'on se doit d'écrire et de vivre en soi-même et transposer par une pratique quotidienne. Je considère ceci comme une valeur sûre ayant rencontré le maître et suivit ses enseignements. En dévoilant ceci, je n'enlève rien à qui que se soit, ou suppose quoique ce soit sur telle ou telle entité, car IL est là pour tous.

Fraternellement I love you

Dieu n’est jamais parti,
IL s’est seulement effacé,
Afin que tu découvres ta Grandeur.
N’est-ce pas magnifique ?
 
Tu n’as pas le moindre pas **
A faire pour Dieu,
IL attend si tu le veux
En toi, là où tu es,
CE QUE JE SUIS EST.
(** La formulation « faire un pas » lorsqu’elle est utilisée se situe par rapport au temps. Ici il est question d’intemporel, du voyage intérieur. )

Namasté
Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 G2511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Ven 3 Jan 2020 - 13:09

Hum , je connais pas beaucoup de gens qui croient en un Jésus mort qui n'existerait plus , pas la peine de t'excuser en nous dévoilant que t'as rencontré jésus , comme tu l'écris c'est le genre d'histoire tout à fait normale sur ce forum , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 3 Jan 2020 - 13:29, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 3 Jan 2020 - 13:29

Oui mais Jésus ne peut pas guérir Porte parce qu'il se trouve en bonne santé.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Ven 3 Jan 2020 - 13:30

Hum , est-ce une affirmation ou une question ? , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 3 Jan 2020 - 13:36

Un petit effort prof, et tu va trouver la réponse tout seul comme un grand.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 0:21

Un point de vue :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par lafrisée Lun 20 Jan 2020 - 1:51

J'ai du mal à dicerner ce qu'on appelle Le Christ et ce qu'on appelle l'Esprit Saint.
Pour moi il est évident qu'il a existé et que sa parole a été si déterminante qu'elle a transformé l'humanité et qu'on compte les années à partir de sa naissance.

Après autant à la messe ou pas d'ailleurs j'ai déjà ressenti ce que j'appellerai "esprit de vérité", une fois même à la messe j'étais en prière pour avancer jusqu'à l'autel pour l'eucharistie, et j'ai eu une "absence", quand j'ai ouvert les yeux tout le monde avait fini de manger son hostie, et moi j'étais là, au milieu de l'allée, debout alors que tout le monde était assis et que le prêtre était en train de ranger les hosties. Dans cet espace qui m'a semblé aussi furtif qu'un battement de cil (mais qui en fait était apparemment beaucoup plus long), j'ai eu l'impression d'un esprit bienveillant puissance 1000, plus fort que les autres fois, quelqu'un qui venait me "voir" et voulait exaucer mes prières, mais moi ce que j'ai demandé c'est que l'humanité prie plus, et l'Esprit, lui, m'a signifié que ça il ne pouvait le donner, car ça dépendait du libre arbitre de chacun. C'était très subtil comme sensation, sans aucun mot, j'étais honoré car c'était un Grand Bien et je sentais que j'étais tellement pas à la hauteur et que je ne savais même pas quoi demander.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Lilpowow Lun 20 Jan 2020 - 6:12

Jésus n'avait pas lu la Bagavad Gita !!! Il n'avait pas pas compris que l'art poétique et spirituel de la guerre créait la paix chez l'homme de nature agressive car carnivore ! Il aurait du manger moins de légumes ! Very Happy
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 6:35

lafrisée a écrit:J'ai du mal à dicerner ce qu'on appelle Le Christ et ce qu'on appelle l'Esprit Saint.
Pour moi il est évident qu'il a existé et que sa parole a été si déterminante qu'elle a transformé l'humanité et qu'on compte les années à partir de sa naissance.

Après autant à la messe ou pas d'ailleurs j'ai déjà ressenti ce que j'appellerai "esprit de vérité", une fois même à la messe j'étais en prière pour avancer jusqu'à l'autel pour l'eucharistie, et j'ai eu une "absence", quand j'ai ouvert les yeux tout le monde avait fini de manger son hostie, et moi j'étais là, au milieu de l'allée, debout alors que tout le monde était assis et que le prêtre était en train de ranger les hosties. Dans cet espace qui m'a semblé aussi furtif qu'un battement de cil (mais qui en fait était apparemment beaucoup plus long), j'ai eu l'impression d'un esprit bienveillant puissance 1000, plus fort que les autres fois, quelqu'un qui venait me "voir" et voulait exaucer mes prières, mais moi ce que j'ai demandé c'est que l'humanité prie plus, et l'Esprit, lui,  m'a signifié que ça il ne pouvait le donner, car ça dépendait du libre arbitre de chacun. C'était très subtil comme sensation, sans aucun mot, j'étais honoré car c'était un Grand Bien et je sentais que j'étais tellement pas à la hauteur et que je ne savais même pas quoi demander.  

Pardon si je vais trop loin dans ton espace personnel mais te sens-tu digne de cet amour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 6:37

Lilpowow a écrit:Jésus n'avait pas lu la Bagavad Gita !!! Il n'avait pas pas compris que l'art poétique et spirituel de la guerre créait la paix chez l'homme de nature agressive car carnivore ! Il aurait du manger moins de légumes ! Very Happy

Jésus a parlé d'une autre voie qui pouvait mener à la paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par lafrisée Lun 20 Jan 2020 - 8:56

J'ai pas tout à fait eu l'impression que c'était de l'amour. Plutôt une espèce de confiance infinie, un grand honneur dont je ne sais que faire.
C'est parce que je devais répondre à une question, "ce que je voulais" et visiblement j'ai pas demandé le bon truc, vu que ce que j'ai demandé était impossible. Non, je n'en était donc pas digne, d'ailleurs j'ai senti un soupçon de déception.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par vertgandazert Lun 20 Jan 2020 - 11:01

Je crois que le Christ, c'est Dieu qui s'est fait homme, pour nous montrer qu'il s'intéressait à nous et à la destinée humaine.
@lafrisée, personne ne peut répondre à votre place, ni commenter vos ressentis,mais peut être seulement dire merci, était ce que vous vouliez dire?
Mais cela ne doit pas être évident, dans une telle circonstance?
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 11:11

lafrisée a écrit:J'ai du mal à dicerner ce qu'on appelle Le Christ et ce qu'on appelle l'Esprit Saint.
Pour moi il est évident qu'il a existé et que sa parole a été si déterminante qu'elle a transformé l'humanité et qu'on compte les années à partir de sa naissance.



Quelques éléments de réponse à cette interrogation, si je puis me permettre.

*La chose est simple.

1)Il y a la trinité : Père, Fils, Saint Esprit.

Le Christ représente le Fils, expression de l’Amour et de la sagesse. Il est dit qu’il est le Maître des maîtres, l’instructeur mondial, tel le soleil rayonnant pour tous. Voir sur d’autres sources : Ishvara par le Tibétain D Khul via A A Bailey :

Sutra de Patanjali: "Par une dévotion intense à Ishvara, la connaissance d'Ishvara est obtenue".

Ishvara est le Fils en manifestation à travers le soleil. C'est l'aspect macrocosmique. Ishvara est le fils de Dieu, le Christ cosmique, resplendissant dans le cœur de chacun de nous. Le mot "coeur" est employé ici dans son acception occulte. On pourra trouver des éclaircissements dans les corrélations suivantes, qui devraient être soigneusement étudiées :
Aspect
Qualité Centre Macrocosme

Esprit Père Monade Volonté Tête
Soleil spirituel central

Ame Fils Ego Amour Cœur

Cœur du Soleil

Corps

Saint-Personnalité Intelligence Gorge Soleil physique

Esprit activé

Ishvara est le second aspect ; par conséquent, le sens réel de ce sutra est qu'une dévotion et un amour intenses pour Ishvara – le Christ en manifestation – peuvent faire connaître ce Christ et permettre d'établir un contact avec Lui. Ishvara est Dieu dans le cœur de tout enfant de Dieu ; on peut Le trouver dans la cavité du cœur ; on peut L'atteindre par la voie de l'amour pur et du service fervent ; une fois atteint, Il sera vu siégeant sur le lotus aux douze pétales du cœur, tenant entre Ses mains le "joyau dans le lotus". C'est ainsi que les dévots trouvent Ishvara. Quand le dévot devient un raja yogi, Ishvara lui révèle alors le secret du joyau. Quand le Christ est connu en tant que roi sur le trône du cœur, c'est alors qu'Il révèle le Père à Son dévot. Mais le dévot doit fouler le Sentier du Raja Yoga et allier la connaissance intellectuelle à la maîtrise mentale et à la discipline, avant que la révélation puisse vraiment avoir lieu. En définitive, le mystique doit devenir un occultiste : les qualités de la tête et les qualités du cœur doivent être également développées, car les unes et les autres sont également divines.

Fraternellement I love you

NB: Ton moment de dévotion à donc clairement suscité cette expérience chère "La frisée". J'aime ceci en toi de beauté qui est aussi en moi d'esprit de dévotion.

Il y a une trilogie dans cette démarche que je vis et vécu montrant celle-ci dans le chemin vers le Christ qui me fut montré: Adoration-communion-Amour. Ainsi que la réflexion dans le centre du coeur manifesté.

C'est pourquoi je cite assez souvent cette source qui décrit précisément ce dont je fis l'expérience avec respect et dévotion.


Dernière édition par porte le Lun 20 Jan 2020 - 11:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Lilpowow Lun 20 Jan 2020 - 11:13

lafrisée a écrit:J'ai pas tout à fait eu l'impression que c'était de l'amour. Plutôt une espèce de confiance infinie, un grand honneur dont je ne sais que faire.
C'est parce que je devais répondre à une question, "ce que je voulais" et visiblement j'ai pas demandé le bon truc, vu que ce que j'ai demandé était impossible. Non, je n'en était donc pas digne, d'ailleurs j'ai senti un soupçon de déception.    

c'est pour cela que je n'aime pas le christ, il faut être digne de son amour ! pour qui il se prend ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 11:35

lafrisée a écrit:J'ai pas tout à fait eu l'impression que c'était de l'amour. Plutôt une espèce de confiance infinie, un grand honneur dont je ne sais que faire.
C'est parce que je devais répondre à une question, "ce que je voulais" et visiblement j'ai pas demandé le bon truc, vu que ce que j'ai demandé était impossible. Non, je n'en était donc pas digne, d'ailleurs j'ai senti un soupçon de déception.    


*Ceci n'a pas à voir avec la dignité. La réponse du libre arbitre est une chose importante, car l'Amour divin est liberté. De ce point omniscient de Dieu, il est dit qu'il doit être respecté. Non que ce fut impossible, mais qu'alors, que vaudrait l'expérience d'un enfant si l'on faisait les choses à sa place...simplement ceci est clair sur les effets et conséquences qui en découleraient.

Il y a tant de beauté, même dans les pires moments de voir ce que l'être acquiert dans l'expérience, et il aura autant de vie qu'il lui faudra et qui lui seront offertes pour se parfaire. La vision de l'âme en train d'expérimenter le créé à travers des véhicules d'expressions afin de se connaître, se reconnaître dans les dons offerts. HUMMMM...

L'intelligence présente de la vie est omniprésente, omnipénétrante. Ceci présent à l'esprit de l'homme change tant de choses et conduit à tant de merveilles. Essayons pour voir d'en prendre conscience par étapes bien sûr...Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 706133743  dans la sincérité du coeur.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Lun 20 Jan 2020 - 12:10

Lilpowow a écrit:
lafrisée a écrit:J'ai pas tout à fait eu l'impression que c'était de l'amour. Plutôt une espèce de confiance infinie, un grand honneur dont je ne sais que faire.
C'est parce que je devais répondre à une question, "ce que je voulais" et visiblement j'ai pas demandé le bon truc, vu que ce que j'ai demandé était impossible. Non, je n'en était donc pas digne, d'ailleurs j'ai senti un soupçon de déception.    

c'est pour cela que je n'aime pas le christ, il faut être digne de son amour ! pour qui il se prend ?

Cette histoire d'être digne ou pas est un truc d'humain, rien à voir avec le Christ et son amour car pour lui tout être est digne de cet amour encore faut-il qu'il le désire objectivement et non subjectivement..
Tant qu'on cherche le divin avec la RAISON, on ne trouvera rien, c'est uniquement avec un coeur sincère que c'est possible.

Comme disait Rûmi,
« Votre tâche n’est pas de chercher l’amour mais de chercher et de trouver toutes les barrières que vous avez érigées contre lui à l’intérieur de vous».


On voit là qu'il ne s'agit pas d'être digne ou pas d'être aimé.

Un ami a écrit sur sa page facebook récemment sur ce sujet :
L'essence du don, c'est l'oubli de soi-m'aime... L'oubli de soi-m'aime, c'est l'éveil à la présence de Dieu... la présence de Dieu c'est une lumière sans revers d'ombre. La Rose du coeur peut contenir cette splendeur dorée... et celle-ci, bien qu'elle soit l'immensité qui soutient tout cet univers, lui apparaît plus légère qu'un seul de ses pétales. Tout ce qui n'est pas donné est perdu.
"Heureux les pauvres de coeur car le royaume des cieux est à eux" disait Jésus, car... à celui qui abandonne tout ce qu'il a, tout ce qu'il est... on lui remplira le crâne, le coeur et le ventre au centuple de la seule chose qui ne peut ni rouiller ni être volée : le souffle céleste qui est le vrai pain descendu du ciel.      
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 20 Jan 2020 - 13:19

Hum , « Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dis seulement une parole et je serai guéri »
" À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi. Aussi je vous le dis : beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux. »
Matthieu 8, 5-11 , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Lilpowow Lun 20 Jan 2020 - 13:37

Sauf que ce n'est n'est pas le fils de dieu, mais de la source ! Je suis d'accord avec le dessin de Porte !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 20 Jan 2020 - 13:42

Hum , tu as écris que tu n'étais pas monothéiste , il peut donc très bien exister Dieu, Son Fils et " la source" sans cela ne t’embarrasse théologiquement , love .  ,
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Lilpowow Lun 20 Jan 2020 - 14:19

Je suis contre le monotheisme, nuance !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 20 Jan 2020 - 14:21

Hum , tu veux exprimer que tu es monothéiste mais la nuance c'est que t'es contre le monothéisme ?!, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Lilpowow Lun 20 Jan 2020 - 14:30

tu n'as rien compris, je laisse tomber !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Lun 20 Jan 2020 - 17:14

salut..certains sont compliqués !!!! La Source ,Dieu etc , c'est du pareil au même, dans nos "visions" et conceptions étriquées ..ou est le problème ???? il y a une "pensée" manifestée en tout ,qui sous tant le tout et qui "rayonne" a travers et par certains "êtres" ,plus "avancés que nous" , pour manifester sa "présence" .;il n'y a pas besoin de religion pour cela ???? la différence entre "eux "et la plus part d'entre les "hommes" , est la prise de conscience vivante ...qui peux se manifester dans la matière ..cela ne vaut certainement pas de guerres de religions,pour ça..un gamin comprendrait ...et savoir si on est pour ou contre un "dogme" ?? cela me consterne..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 20:00



Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Cristo10

Plus que sur toute chose, veille sur ton coeur,
car c'est de lui que jaillissent les sources de la vie.

Car l'esprit s'enracine dans le coeur,
la lumière de Christ brille à l'intérieur,
illumine l'âme de sa divine clarté.

Car de tout être il est la vie,
et la vie est la lumière des hommes.


- Instructions spirituelles,
Irina Goraïnoff, Séraphim de Sarov.


Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Llama_10

♥♥♥


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 20:49

Voici en illustration, quelques bribes de connaissances instructive à souhait, extrait de "La lumière de l'âme" de D Khul via A A Bailey, en rapport direct avec le sujet.

En Ishvara (le Gurudeva), le germe de toute connaissance se développe à l'infini.

Dans le sens macrocosmique, Dieu est le Maître de tout et Il est la somme de l'omniscience étant, comme il est aisé de le voir, la somme de tous les états de conscience. Il est l'âme de toutes choses. L'âme de l'atome matériel fait partie de Son infinie réalisation, aussi bien que les âmes des hommes. L'âme de l'être humain est potentiellement la même ; et sitôt que la conscience cesse de s'identifier avec ses véhicules ou ses organes, le germe de toute connaissance commence à se développer. Chez le disciple, chez le Maître ou Mahatma, chez le Christ, le Bouddha et le Seigneur du Monde, dont la Bible fait mention comme étant l'Ancien des Jours, ce "germe de toute connaissance" peut se voir à différents stades de son développement. Ils possèdent la conscience divine et passent d'une incarnation à une autre. A chaque stade l'homme est un maître, mais la possibilité d'un développement ultérieur apparaît sans cesse au-delà des stades déjà atteints et le processus reste constamment le même ; l'exposé suivant peut en donner un résumé :

1.
Une impulsion, la résolution d'atteindre à la connaissance nouvelle.
2.
Le maintien de la conscience telle qu'elle est déjà développée et son utilisation. Puis, la poursuite du travail à partir du point atteint et vers une nouvelle réalisation.
3.
La victoire remportée sur les difficultés inhérentes aux limitations des véhicules de la conscience et au karma.
4.
Les épreuves occultes qui sont imposées à l'élève lorsque son aptitude est démontrée.
5.
Le triomphe de l'élève.
6.
La reconnaissance de son triomphe et de sa réalisation de la part des guides de la race, la Hiérarchie planétaire.
7.
La vision de ce que l'avenir réserve.

Ainsi le développement se poursuit et, au cours de chaque cycle de son labeur, le fils de Dieu sur le chemin de son évolution entre enfin en possession de son patrimoine et prend la position du connaisseur, de "Celui qui a entendu la tradition, expérimenté la dissolution de ce qu'il avait jusqu'alors détenu, vu ce qui est tenu caché à ceux qui se conforment à la tradition, substitué à ceux-ci des vues nouvelles, fait don des possessions acquises à ceux qui tendent des mains vides, et passé dans les salles intérieures du savoir."

Les élèves feraient bien, en étudiant ces quelques sutras se rapportant à Ishvara, de se souvenir qu'ils se réfèrent au fils de Dieu – la seconde personne de la Trinité – tel qu'Il se manifeste, par le truchement du système solaire, à l'âme macrocosmique. Le sens secondaire se réfère également au fils divin de Dieu, le second aspect monadique, tel qu'Il se manifeste par l'intermédiaire d'un être humain. C'est l'âme microcosmique. Les synonymes suivants de l'aspect Ishvara pourront se révéler utiles.


LE MACROCOSME

Ishvara, le second aspect Dont la nature est amour.
Le Fils de Dieu
Le Révélateur du Père.
Le Christ cosmique Dieu en incarnation.
Vishnou
Seconde personne du Trimurti Hindou.

L'âme de toutes choses Atomes et âmes sont des termes synonymes.
Le Tout-Soi
La somme de tous les soi.
Je suis Cela
Conscience de groupe.

AUM

La Parole de Révélation.
La Parole
Dieu dans la Chair.
Le Gurudeva
Le Maître de Tout.
La lumière du monde Brillant dans les ténèbres.

LE MICROCOSME

Le second aspect Amour sagesse.
Le Fils du Père Le Révélateur de la Monade.
Le Christ Christ en vous, l'espoir de la gloire.
L'âme Conscience.
Le Soi supérieur Le Seigneur des corps.
L'Ego L'identité auto-consciente.
La Parole Dieu en incarnation.
AUM La Parole de Révélation.
Le Maître Le soi sur le trône.
Le radieux Augoeides La lumière intérieure.
L'homme spirituel Utilisant l'homme inférieur.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 35 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum