-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jésus, le Christ - I

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Lun 15 Avr 2019 - 3:26

Je l'ai vu de mes yeux ce long ruban de tissu quand il fut exposé a Chambéry ou j'habitais a cette époque... C'est très impressionnant. C'est très troublant. Et je trouve inquiétant que devant une telle chose, des gens ne se contentent pas d'être émerveillé.
Mais peut être ne le sont-il pas du tout ?
Et comme ils ne sont pas émerveillé, ils cherchent une explication ?
Moi je n'en ai pas besoin : si demain on découvrait que cette pièce de tissu est simplement une oeuvre d'art d'un artiste décalé du Moyen âge ou de la Renaissance que je lui dirais bravo quand même.
Les terriens sont bizarres parfois ...

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 15 Avr 2019 - 12:04

mikael a écrit:salut..plus tot que de tout dénigrer,l'intelligence aurait voulu d'écouter cette video ,et d'autres ,plus tot que de se mettre dans la peau d'un négationniste , alors que c'est une réalité .. cela situe simplement le niveau ...

Hum , l'image prétendue du Christ est sensée s'être imprimée quand Son "énergie" à quitté Son corps , c'est du moins le principe théorique qu'on invoque pour l'expliquer , avec dessins à l'appuis , mais ce qui ne cadre pas avec le récit évangélique c'est que Jésus est rencontré avec Son corps lorsque les femmes viennent lui porter les soins mortuaires qui n'ont pu être pratiqués dans la précipitation de son exécution , Jésus se montre ensuite à de nombreuses personnes et aux Apôtres , et plus particulièrement  Thomas qui veux être sur que ce n'est pas un fantôme .

Donc si cette "énergie"qu'on associe à la" lumière de Son âme"  est sensée avoir quitté Jésus et imprimer cette toile au passage , comment Jésus à t'il pu se montrer vivant à tant de monde qui ont cru à sa résurrection ,  soit Son "énergie" n'était plus dans son corps et c'est bien un fantôme sans âme que ces témoins ont vu , soit si "l'énergie" à quitté le corps de jésus elle est revenue avant qu'Il se montre ,  mais alors Son " image" serait imprimée deux fois .

De fait soit on croit au " suaire " de Turin soit on croit à la résurrection de Jésus , mais les deux sont incompatibles , parce que les abracadabrantes théories pour expliquer la prétendue image de l'âme du Christ sensée s'être imprimée sur son prétendu linceul  ne tiennent théologiquement pas la route , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Lun 15 Avr 2019 - 14:10

salut;.dans ce cas précis ,rien n'est sorti de son corps ... le "miracle" est venu de l'EXTERIEUR de lui ..je l'ai mentionné plusieurs fois...la "lumière" de son "âme" n'a rien a voir non plus , c'est un terme passe partout qui ne veux rien dire ...ce n'est que la compréhension des gens ,qui fait que cela leur semble dur a avaler ... il a été "soigné" INSTANTANÉMENT ".. ( ou miraculé comme on veux)..le résurrection,en tant que telle est fausse , il y a eu miracle ,soit , mais le corps était le même .. sauf que l'empreinte de l'énergie était encore présente en lui ,et qu'il a demandé qu'on ne le touche pas de suite ..Et pourquoi les deux sont incompatibles ??? alors là ,je me le demande ... le Suaire est la preuve de son coté Divin (car pour qu'il y est cette "intervention" ,lui l'était ) , et sa présence , ensuite ,est la preuve de sa "renaissance" parmi les mortels...Un Fils de "Dieu" , qui a ce genre de mission ,est PROTÉGÉ , non pas par la souffrance infligés par les hommes, mais par la mission qu'il doit mener ,et qu'il a CONTINUE ensuite ...mais il faut se méfier des dires de ces soit disant témoins...certaines choses ne sont pas bonne a dire ... et lui se moquait des quand dira t'on ... il s'en moque TOUJOURS ...

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 15 Avr 2019 - 14:57

Hum , mais c'est toi qui post cette vidéo qui relance cette sempiternel question sur la véracité du " suaire de Turin , dans laquelle on théorise avec moult animation que l'image est due à la lumière qui a quittée le corps du christ et tu viens m'écrire que c'est faux et que ta version tout aussi alambiquée est la bonne , toutes ces théories ne reposent que sur la croyance et quitte à croire je préfère croire au vivant qu'au tissu , mais affirmer que Jésus Lui-même t'as confirmé que ce suaire était vrai n'est pas pour moi un argument valable , et tu peux le comprendre , je clos là cet échange sur ce thème qui ne m'intéresse pas vraiment ,  love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 15 Avr 2019 - 17:09, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Lun 15 Avr 2019 - 15:29

mikael a écrit:salut;.dans ce cas précis ,rien n'est sorti de son corps ... le "miracle" est venu de l'EXTERIEUR de lui ..je l'ai mentionné plusieurs fois...la "lumière" de son "âme" n'a rien a voir non plus , c'est un terme passe partout qui ne veux rien dire ...ce n'est que la compréhension des gens ,qui fait que cela leur semble dur a avaler ... il a été "soigné" INSTANTANÉMENT ".. ( ou miraculé comme on veux)..le résurrection,en tant que telle est fausse , il y a eu miracle ,soit , mais le corps était le même .. sauf que l'empreinte de l'énergie était encore présente en lui ,et qu'il a demandé qu'on ne le touche pas de suite ..Et pourquoi les deux sont incompatibles ??? alors là ,je me le demande ... le Suaire est la preuve de son coté Divin (car pour qu'il y est cette "intervention" ,lui l'était ) , et sa présence , ensuite ,est la preuve de sa "renaissance" parmi les mortels...Un Fils de "Dieu" , qui a ce genre de mission ,est PROTÉGÉ , non pas par la souffrance infligés par les hommes, mais par la mission qu'il doit mener ,et qu'il a CONTINUE ensuite ...mais il faut se méfier des dires de ces soit disant témoins...certaines choses ne sont pas bonne a dire ... et lui se moquait des quand dira t'on ... il s'en moque TOUJOURS ...

Que penser des  NDE où des gens malades ou  gravement blessées meurent et renaissent et son guéries....Ne serait-ce pas ce qui s'est passé pour le Christ.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 15 Avr 2019 - 15:34

Il y a l'image que l'on se fait du Christ et il y a le Christ...
A ce titre, le suaire de Turin en est une parabole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Lun 15 Avr 2019 - 20:48

« Il y a de la lumière au dedans d’un être lumineux, et il illumine le monde entier… S’il n’illumine pas, il est ténèbres » (évangile de Thomas)

« Il est la lumière qui marche parmi les hommes, un feu ardant avec des pieds de braises... Son soleil est désormais le notre, car il marche toujours à nos coté » (Krist-All)

« Celui qui est près de moi est près de la flamme, et celui qui est loin de moi est loin du Royaume » (évangile de Thomas)

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Flamme888

Domi  Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mar 16 Avr 2019 - 12:09

Évangile de Jean 2.13. La Pâque des Juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem.

14 Il trouva dans le temple les vendeurs de bœufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.

15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables ;

16 et il dit aux vendeurs de pigeons : Ôtez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic.

17 Ses disciples se souvinrent qu’il est écrit : Le zèle de ta maison me dévore.

18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres–tu, pour agir de la sorte ?

19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante–six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !

21 Mais il parlait du temple de son corps.

22 C’est pourquoi, lorsqu’il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu’il avait dit cela, et ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite.
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mer 17 Avr 2019 - 22:44

bonsoir

En Lui habite la plérome de son Père « une déité parfaite » … « Quand l’incorruptible descend dans le corruptible ; que la lumière se répand sur les ténèbres ; les engloutissant toutes ; alors la plérôme remplie la déficience… Telle est l’image de la résurrection.

« Il est difficile à une pierre de voir le soleil, comme il est difficile au soleil d’aimer une pierre. Aussi c’est sur cette pierre que j’ai choisi de bâtir mon église ; mon temple familiale »…Tombé dans une eau froide, l’âme sera alors attiré par la chaleur de la lumière, qui la ramènera au port de ses origines ; A l’endroit ou elle a émanée.

Domi  Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Chercheur Jeu 18 Avr 2019 - 4:52

On passe tellement d’énergie a savoir si il a vraiment existait plutôt que de suivre ses enseignements d'amour et de partage ... même si ce livre est un roman d'un(e) écrivain(e) talentueux(euse) ou un réel écrit historique et biographique on perd souvent l'action ...
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Jeu 18 Avr 2019 - 7:03

Je suis bien d'accord avec ta lecture Chercheur : quand bien même l'évangile serait un roman qu'il contient un enseignement spirituel assez profond, et depuis que je demande a dieu de le mettre en pratique, je vois bien qu'il se passe des trucs en moi. Et il n'est pas seulement question d'amour et de partage comme tu le dit, car pour ça pas besoin de l'évangile, un peu de bon sens et de bonne volonté suffisent. Il est aussi question d'un travail quelques fois un peu terrible. Surtout quand on se dit que l'évangile parle de la même chose que la thora, a savoir de l'entrée dans le Royaume de dieu :

« Garde cette parole comme un statut pour toi et pour tes fils dans les mondes de l’éternité. Et c’est quand vous serez entrés dans la terre que le Seigneur de l’Etre indicible vous donnera, comme il a dit, gardez ce travail. Et c’est, quand vos fils vous diront : "qu’est-ce pour vous ce travail ?" Dites : "C’est le sacrifice de la Pâque pour le Seigneur de l’Etre indicible, qui est passé par-dessus l’intérieur des fils du lutteur d’El en Egypte, en frappant l’Egypte. Mais nos dedans il les secourait et le peuple s’inclinait et se prosternait."
Et les enfants du lutteur d’El s’en vont et font comme le Seigneur de l’Etre indicible ordonnait pour Moïse et pour Aaron, ils font ainsi. »


Exode 12 - 24; 27
Traduction bidouillée par Sod a partir de la Chouraqui et de la Louis Segond + un peu d'étymologie de certains mots hébreux tel que je les comprend via le logiciel enseignemoi.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 19 Avr 2019 - 18:46

Etrangement cette année la pleine lune du Bélier - qui est le moment énergétique du passage, et qui est le 14 Nisan dans le calendrier Juif  -  tombe un vendredi saint :

"Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi."

Luc 22 - 19

« Vous garderez en mémoire ce nom de la Lumière°, c’est une fête pour le Seigneur de l’Etre indicible, c’est une règle pour vos cycles dans les mondes de l’éternité »

Exode 12 - 14
Traduction personnelle a partir de la Chouraqui


Exode 12 est un chapitre sur la pâgues Juive, le moment du passage

° "Vous garderez en mémoire ce nom de la Lumière"
Mot hébreu YOM : " les dieux appellent la Lumière YOM" (Genèse 1 - 5)
Donc on peut se souvenir aussi de ce "jour" là si on veut.
Mais garder en mémoire le nom que les dieux donnent a la Lumière me semble plus efficace. Le même verset dans la traduction Louis Segond donne ça:

"Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l'honneur de l'Eternel; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants."

Au choix...
Les gens qui sont branchés sur les fêtes de famille et la perpétuation des traditions préfèrent forcément celle de Louis Segond. Mais "pour vos cycles dans les mondes de l'éternité" ça a tout de suite une autre allure ... C'est le mot hébreu OLAM et je ne plaisante pas avec les OLAM.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Lun 22 Avr 2019 - 8:25

Bonjour

« Si le corps et l'esprit s'unissent l’un à l’autre, nul ne pourra les séparer » c’est le mystère de la chambre nuptiale.

Domi Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 22 Avr 2019 - 10:59

"Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre. 2Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige. 4Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts. 5Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, 7et allez promptement dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez. Voici, je vous l'ai dit. 8Elles s'éloignèrent promptement du sépulcre, avec crainte et avec une grande joie, et elles coururent porter la nouvelle aux disciples .Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui. 10Alors Jésus leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c'est là qu'ils me verront." Matthieu 28 , 1-12
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 22 Avr 2019 - 11:04

Alléluia !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 22 Avr 2019 - 11:25

'Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever. 3Elles disaient entre elles: Qui nous roulera la pierre loin de l'entrée du sépulcre? 4Et, levant les yeux, elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée.Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d'une robe blanche, et elles furent épouvantées. 6Il leur dit: Ne vous épouvantez pas; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié; il est ressuscité, il n'est point ici; voici le lieu où on l'avait mis. 7Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu'il vous précède en Galilée: c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit.Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi." Marc 16 , 2-8
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 22 Avr 2019 - 11:30

'Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés. 2Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre; 3et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. 5Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? 6Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour. 8Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus." Luc 28 , 1-8
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 22 Avr 2019 - 11:35

" Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. 2Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis. 3Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.s'étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n'entra pas. 6Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre, 7et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut. 9Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Ecriture, Jésus devait ressusciter des morts." Jean 20 , 1-9
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Lun 22 Avr 2019 - 21:39

Bonsoir

Pour revenir au linceul de Turin, il y a deux évènements qui ne correspondent pas à ce que j’ai reçus et vécu (en rapport avec la vidéo posté par Mikaël)

La première chose c’est la flagellation ; d’après la vidéo, elle aurait été pratiquée avec un flagrum (haltère de plombs). Pour ma part, voilà ce que j’ai reçus « Écoute Israël, ce que l’Amen a à te dire !... Tu l’as frappé de verges »
(Dans la Rome antique, le faisceau de verges (fasces) était l'instrument de correction et l'emblème du pouvoir) Wikipédia

La deuxième chose est le coup de lance sur le coté… d’après la scène que j’ai vécu, je dirai qu’il devait ce situé au niveau de la gorge, car j’ai senti le sang bouillonnant remonté dans ma bouche juste avant mon dernier souffle. A moins que le coup donné sur le coté renvoi un liquide qui remonte aussi dans la bouche. Ou alors, j’aurais vécu une autre crucifixion que celle de Jésus.

j'avais reçus ceci :  « Tu l’as saigné comme un agneau »

(Je regardai : et je vis au milieu du trône et des quatre animaux, et au milieu des vieillards, un Agneau debout comme égorgé, ayant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu envoyés par toute la terre.) Apocalypse.

Domi  Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mar 23 Avr 2019 - 9:03

salut... merci pour ce "témoignage"..mais moi aussi ,j'ai quelques remarques... le fait qu'a chaque fois ,il TE désigne comme l'"ayant" frappé"... "TU l'as saigné comme un agneau"... donc TU es a l' EXTERIEUR ... comme un TEMOIN ...ou "celui" qui l'aurait "transpercé"... quand a revivre (de l'intérieur) ce drame , d'autres personnalités mystiques ,les ont aussi ,vécues.....Les 7 "Esprits" "yeux" , "portes" etc ,.sont les 7 plans existant dans ce monde matériel , permétant le retour a la "source"....Apocalypse ,étant bien sur ,cette révélation (de la construction de l'homme)...et de son possible salut.....et le fait qu'"il" dise __écoute "Israel ", est tres intéressant...TU FAIS PARTI D'ISRAEL en tant que symbole.....en tant que "peuple" de "DIEU"...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mar 23 Avr 2019 - 16:03

Bonjour

Toutes mes excuses Mikael, j’aurais du mettre le passage en entier

Juin 2010, dans la nuit du deuxième jour

Ce qu'il a dit :

Écoute Israël, ce que l’Éternel a à te dire !
La France est devenue ma terre d’accueil
Elle est devenue ma terre d’exile
Écoute Israël, ce que l’Amen a à te dire !
Tu as crucifié ton propre ROI
Tu l’as fait entrer dans le temple
Tu lui as porté outrage
Tu l’as frappé de verges
Tu lui as mis une couronne d’épines sur la tête
Tu l’as traîné dans la boue
Tu l’as monté sur le bûcher
Tu l’as saigné comme un agneau
Et tu l’as laissé mourir sur la table des sacrifices

Quand cesseras-tu tes abominies !

Domi  Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mar 23 Avr 2019 - 18:16

salut.Domi..tout est juste....
Pour la France ,c'est vrais.
pour is ra el ,aussi ....en fait "son" peuple (la Terre) a du "taf" !!!!!!! comme "ils" disent" (les jeunes)...et "il"(le peuple) a trahit (dans sa majorité) le "pacte" via Moise et Jesus...

Tu as crucifié ton propre ROI....;TON (celui d'ici) propre ROI....donc un "gars" de chez nous.. Very Happy Very Happy ...;

pour le Français,j'aime assez (pur hasard???) A TON (le tien) ou A MON (le mien).... Smile moi je suis de la lignée d’Akhenaton ...bien a toi..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mar 23 Avr 2019 - 22:07

Merci Mikael pour ton explication

Maintenant, j’aimerai parler des douze disciples de Jésus, « Il faut y voir les douze tribus d’Israël » Les douze pains qui ce trouve face à la menora et qui doivent être placé en ordre devant le Seigneur.

Dans Marie Madeleine, il faut y voir l’autel des parfums qui ce trouve au coté du seigneur « L'arôme de tes parfums est exquis »

Domi  Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mar 23 Avr 2019 - 23:07

salut..il faut reconnaître que nos "anciens" témoins (apotres), une fois leurs dispersions, les communautés différentes se sont crées suivant leur compréhensions des paroles de Jesus..étant persécutés par le pouvoir en place ;ils se sont cachés , et leurs écrits mis sous le boisseau..ce sont les Apocryphes..(cachés)..Israel ,au départ,étant le "peuple" de Dieu , et ayant des prophètes en tête, (suivant les noms des familles "régnantes") se sont dispersés sur les continents,chacun portant avec lui,les "semences" de leur foi...d'ou les "12" familles ou tribus...est ce important ???? a notre époque,en réalité ,je ne crois pas ...car tout est mélangé , en des dogmes qui, a la place de réunir l'humanité,la divise ..les "pains" sont la nourriture de la "parole Sacrée "..et pour les réunir , il faut le faire en soit et non ailleurs..les "parfums" ont volatils, se sont des "essences"...l'Esprit AUSSI....car LUI ,donne la "nourriture".. bonne soirée
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mer 24 Avr 2019 - 8:47

Bonjour Mikael

Ce que je voulais montrer avec ma dernière intervention, c’est que Jésus représentait à lui seul le tabernacle « le Temple de Dieu sur terre »

Domi Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 2112798134

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Tabernacle
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 24 Avr 2019 - 11:03

salut..là , je crois , que tu en rajoutes un peux !!!!! cela forme le "temple" ideal de la religion Juive , mais le "temple" de Dieu sur terre, ce ne peux être que l'HOMME..;le reste est création humaine pour avoir la main mise sur la crédulité des gens....on n'a pas besoin de tout ce "décorum".....cela servait a avoir la direction des "opérations"...comme si Jesus avait besoin de ça...au contraire,il le combattait....La religion,par la suite ,a servi en tant qu'ancrage a la politique Papale et royale...LIBÉRER l'homme ,n'est pas le cantonner a un tabernacle , qui ne veux plus rien dire ....même la forêt est un "temple".....continuer a s'appuyer sur ce schéma désuet ,ne fait pas preuve de rapprochement avec la "source" en nous....c'est toujours s'appuyer sur l'EXTERIEUR.....aucun interêt ,pour moi...ce schéma a plusieurs millénaires de retard???je regrette.....être Juif,ce n'est pas cela .....et Isra el non plus...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 11:07

Je crois que Domi parlait bien du cœur de l'Homme en parlant du tabernacle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 24 Avr 2019 - 11:50

salut...franchement ??? on peux faire dire tout et n'importe quoi !!!! la Cathédrale aussi ,si on va par là....le Temple y est .....voila le problème , le passé doit être mis au goût du jour , sinon rien n'avance ...et s'écroule....rester sur les vieux clichés cela rebute ....cela ne "parle" PLUS...reste que les "intégristes" , qui font peur a voir .....en ne "tournant" pas les "pages" du livre, on ne connaît jamais la fin...Pour faire passer les "messages" , nos "anciens" , ont "habillés" le "chemin" pour plus de compréhensions, ...qui savaient lire et écrire ,en ces temps reculés ???, l'élite, qui avaient le pouvoir..;Jesus s'étant mis de travers , a été éliminé....et depuis rien a changé...sauf ,que cela est devenu de plus en plus individuel, et dérange les habitudes...;du coup , moins de "fidèles" ,mais plus de radicalisés, de fanatiques ..en fait des êtres perdus,ne trouvant plus leurs "marques" ...j'en suis triste...;mais a chacun de se situer..et le schéma de Domi, est le passé,pour moi...je regrette.bon app...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - I - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum