Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Jésus, le Christ - I

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 18:24

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
mikael a écrit:
*La voie christique n'est certes pas la voie de la facilité, ni de la culpabilité, mais du pardon, de la rédemption, de la persévérance, du courage, de la volonté, de l'union, de la communion, du service, du sacrifice, de la joie, de la sagesse, de l'Amour.

salut...le "truc" est que , pour ma part,vous prenez le problême a l'envers ... Sad Sad Sad ..en fait ,il faut être "Christ" pour devenir ..la litanie de qualité sus dite ... Very Happy  et oui:!!!! et pour être "Christ" , c'est tres simple et compliqué a la fois, car notre "programmation" n'aide pas ....en fait cela tient en quelques mots ...faire l'union (en SOIT) avec les TROIS Esprits EN NOUS ...de trois il faut être UN ...voila ::!!!.. a vous de "jouer" !!

Hum , heureusement que tu as ajouté l'amour même en dernier de liste , tu t'embourbes ensuite à mes yeux dans des explications incompréhensibles , je préfère vraiment lire le nouveau testament que je trouve bien plus clair , love .


*2000 ans pour un nouveau testament ça fait pas tout neuf, sans compter toutes les retouches qui y ont été ajoutées. Quant à l'Amour, il fallait tout simplement garder le meilleur pour le final prof.

Ce que tu ne comprends dans l'instant n'est que ce que tu as a comprendre plus tard, ne t'inquiète pas, ça viendra et Christ pour sûr que tu le reconnaisses t'y aidera immanquablement si tu vois le divin en chacune et chacun. Pour l'instant l'amour propre fait son numéro. Il reste à démonter le chapiteau pour que son spectacle se termine et que t'entendement intérieur et la compréhension s'en vienne spontanément par la voie de l'être. Namasté.

Comprendre la bible intellectuellement n'avance pas à grand chose si la pratique est absente, la stérilité en est une des conséquences.

Fraternellement I love you

Hum , tu n'as encore jamais écris quelque chose que je n'ai pas compris , et ta prétention à mieux expliquer les choses à propos de Jésus que les livres séculiers qui nous ont transmit sa parole sombre dans le même charabias pseudo spirituel malgré tes infantiles dessins attenants , quant à tes appréciations sur ma personne elles relèvent de la simple inimitié qui suinte à travers un gouroutisme de forum , love .


Sans complexe tu te contredis sans vergogne et cela suffit à situer l'objet.

1)Lire la bible ne fait pas connaître Jésus. Depuis le temps ça se saurait. Mettre en pratique, oui. Si ça c'est incompréhensible, la mauvaise foi est flagrante.

2) Tu écris que tu trouves incompréhensibles les explications posées, puis tu dis tout de go derrière, " tu n'as encore jamais écris quelque chose que je n'ai pas compris".

*Tu fais de l'humour involontaire. Bravo!

3)Encore HS prof. Quand est-ce que tu vas respecter ce sujet au lieu de t'en prendre aux personnes. Merci de tenir compte de cette consigne pour le bon fonctionnement du forum et de faire preuve de civilité à défaut de respecter les enseignements du Maître par la pratique de la bienveillance. "Va en paix mon fils": paroles de celui qui montre la voie de la clarté. Ah, tiens, je suis un vilain rapporteur là. Tant pis, fallait pas m'embêter.
Allez, pour une fois que je me place au niveau non de compréhension, mais d'interprétation qui t'agrée. Je n'attends pas de remerciements tu t'en doutes.

T'es vachement fort! Nul doute que parlant comme une bible et que le Christ ne t'ayant pas entendu pour t'inspirer plus de sagesse, ton "moi-je" nous sert des tartines indigestes. Voilà pour répondre dans la tonalité acerbe dont tu as le brevet. Qu'en penses-tu maintenant?

Nul doute que la rancoeur qui t’écœure va exprimer son atrabilité. Merci de ne pas la déverser une fois de plus sur un innocent...les mains pleines. Razz

Fraternellement I love you

pour en revenir au sujet:

Qu’est-ce donc cette « chose » étrange de la Présence dans le coeur (Anahata)? C’est l’échange de l’émanation du lien christique dans le cœur sous forme d’ondes lumineuses blanches et dorés vivifiantes de joie, de paix, d’Amour.

Namasté drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 18:28

Pour en revenir au sujet:

Finalement, pour respecter la tonalité du sujet je poste à part.

Qu’est-ce donc cette « chose » étrange de la Présence dans le coeur (Anahata)?

C’est l’échange de l’émanation du lien christique dans le cœur sous forme d’ondes lumineuses blanches et dorés vivifiantes de joie, de paix, d’Amour.


L'émergence de cette émanation est une possibilité qui nous est offerte en suivant les enseignements d'un Maître véritable.

Namasté drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 18:48

Face aux malheur du monde, les grands comme les petits, la tentation peut-être grande de se réfugier dans une utopie intérieure ou dans des paradis artificiels (sous les multiples visages qu'ils peuvent prendre) mais Jésus nous enseigne qu'il n'est pas toujours possible de se protéger de ceux qui nous veulent du mal.
Aussi, la seule chose que nous puissions faire c'est placer notre confiance en Dieu et surtout prier pour ces gens qui nous veulent du mal afin qu'une aide leur soit apportée.
Si vous demandez à Dieu de venir en aide à quelqu'un que vous aimez il vous exaucera peut-être en fonction de son grand dessein.
Si vous demandez à Dieu de venir en aide à votre ennemi il changera son grand dessein pour vous exaucer.

"Vous avez appris qu’on a dit : “Tu dois aimer ton prochain et détester ton ennemi.” Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis. Priez pour ceux qui vous font souffrir. Alors vous serez vraiment les enfants de votre Père qui est dans les cieux. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons. Il fait tomber la pluie sur ceux qui se conduisent bien et sur ceux qui se conduisent mal. Si vous aimez seulement ceux qui vous aiment, quelle récompense est-ce que Dieu va vous donner ? Même les employés des impôts font la même chose que vous ! Et si vous saluez seulement vos frères et vos sœurs, qu’est-ce que vous faites d’extraordinaire ? Même les gens qui ne connaissent pas Dieu font la même chose que vous ! Soyez donc parfaits, comme votre Père dans les cieux est parfait !"

Matthieu 5:43-48

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 18:59

Il est clair que ce qui a le plus besoin d'Amour est ce qui est mal-aimé, ce manque vertigineux qui pousse à l’autodestruction.

L'autre facette est que cette expérience à terme permet de reconnaître ce qu'est véritablement cette émanation de l'Amour l'ayant perdue momentanément.

Comment est-il possible de se rendre compte du véritable Amour Divin si au moins une fois on nous ne le retire?

Alors, on le recherchera à nouveau, non qu'il soit perdu, mais seulement caché pour mieux renaître et être apprécié à sa juste hauteur, son expression christique.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Ven 5 Avr 2019 - 19:07

salut Porte ..pour te répondre sur les 3 "esprits", c'est simple...l'Esprit du Corps ,celui de l'ame ,et celui de ton être Divin (le Père ,pour nous , a notre niveau)..la représentation symbolique ,des deux "cavaliers" sur leur monture... lorsque tu vis cela ,ton corps qui sait que tu sais , t'obéit....quand au Christ ,c'est un état d' être ,soit ,mais c'est AUSSI un être , qui A NOTRE NIVEAU , je considère comme MON PERE ....il a la charge de notre Humanité et plus encore ...je me base sur mon vécu ,d'autres aurons une autre vision ..le principal est d'être sur le même chemin des "NOCES" ...Avec Lui,j'ai vécu l'Amour Humain et l'Amour Divin , en même temps ,et je peux t'assurer que le "notre" est bien fade ....quand aux désaccords que certains peuvent manifester ,je trouve cela normal ..on ne peux croire que ce que l'on a la chance de vivre ...donc ??? a plus..je ne pourrais JAMAIS faire vivre a l'autre ,le sentiment de bien être intérieur ,du coucher du Soleil,par exemple ..c'est intime ....salut
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 19:12

Si on y réfléchit, prier pour ces ennemis, c'est même la seule façon logique de se comporter :

Si je frappe mon ennemi, je deviens aussi sombre que lui.
Si je demande à Dieu de frapper mon ennemi, l'un des deux (et peut-être même les deux) est(sont) perdu(s).
Si je demande à Dieu d'aider mon ennemi, nous sommes sauvés tous les deux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Sam 6 Avr 2019 - 6:02

Baptiste a écrit:Je crois que ce qu'il leur reprochait le plus c'était de fermer les portes du ciel. Pour Jésus c'était la faute la plus grave.

Il suffit d'arrêter avec la lecture historique de certains verset et la clé réapparaît.

"La clé du royaume des Cieux je te la donne : ce que tu liera sur Terre sera lié dans les Cieux, ce que tu déliera sur Terre sera délié dans les Cieux"

Matthieu 16 - 19

Si c'est aujourd'hui et a toi que la Lumière dit ça, que tu lui fait confiance, maintenant tu as la clé ... alors réfléchit bien : unir quoi ? séparer quoi ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 6 Avr 2019 - 6:18

Sod a écrit:...

Il suffit d'arrêter avec la lecture historique de certains verset et la clé réapparaît.

...

Alors déjà je fais ce que je veux ! Wink Very Happy

Sod a écrit:...

"La clé du royaume des Cieux je te la donne : ce que tu liera sur Terre sera lié dans les Cieux, ce que tu déliera sur Terre sera délié dans les Cieux"

Matthieu 16 - 19

Si c'est aujourd'hui et a toi que la Lumière dit ça, que tu lui fait confiance, maintenant tu as la clé ... alors réfléchit bien : unir quoi ? séparer quoi ?

Sinon je l'ai toujours pas cette compréhension je crois mais je vais laisser cela "travailler" en moi et je verrais où cela me mène.

Edit : n'aviez-vous pas écrit au début "il faut arrêter avec la lecture historique de certains versets" car du coup ma réaction à moins de sens... mais comme elle était essentiellement humoristique (du moins je l'a souhaitais ainsi) je la laisse. Bonne journée @Sod

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 6 Avr 2019 - 6:34

Jésus a dit "Les Pharisiens et les scribes ont reçu les clés de la gnose et ils les ont cachées. Eux, ils ne sont pas entrés, et à ceux qui voulaient entrer ils ne l'ont pas permis."

Évangile selon Thomas, 39

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 6 Avr 2019 - 11:04

Il est assez vain de citer sans cesse et virer du coup sans vraiment s'en rendre compte au dogmatisme et de se quereller en fait, plutôt que de pratiquer sereinement la voie christique en ses émanations.

J'entends par émanations principalement la voie de l'intelligence du coeur, la voie du Fils de Dieu: Amour/sagesse.

Le reste, comme Il l'a spécifier avec simplicité nous sera offert de surcroît. Cherchons d'abord le royaume de Dieu en nous...enfin celles et ceux qui le désirent ardemment.  

Le Père étant la Volonté première de toutes choses. Je le vois ainsi.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 6 Avr 2019 - 11:32

Baptiste a écrit:Si on y réfléchit, prier pour ces ennemis, c'est même la seule façon logique de se comporter :

Si je frappe mon ennemi, je deviens aussi sombre que lui.
Si je demande à Dieu de frapper mon ennemi, l'un des deux (et peut-être même les deux) est(sont) perdu(s).
Si je demande à Dieu d'aider mon ennemi, nous sommes sauvés tous les deux ...

En réalité, il n'y a pas d'ennemi.

Alors qu'est-ce donc que cette configuration qui nous le fait voir ainsi?

Et quel est son rôle, son but?

Qu'elle est son sens dans l'évolution des qualités humaines à parfaire?

Quel rôle le Christ joue pour nous le montrer dans notre cursus d'évolution?

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 6:01

En lisant le prologue de "L'histoire de l'enfance de Jésus", où l'auteur cherche à dater les premières rédaction de cette évangile apocryphe, j'ai trouvé ceci :

"Le "passage vers l'Orient" de l'apocryphe, qui a dû influencer le traité bouddhiste Lalitavistara, pourrait nous orienter dans le même sens."

D'une manière générale, la diffusion dans le monde, y compris en Orient, des textes rapportant la vie et les paroles de Jésus ont pu également influencer la rédaction de certains textes bouddhistes rédigés dans la même période.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Hakaan Mar 9 Avr 2019 - 6:17

Parfois je me demande à quel point Jesus a influencé la mentalité occidentale,
je me demande souvent comment serait le monde s'il n'avait pas existé (même en tant que personnage),
si l'on serait tous dans une espèce de dictature communiste post apocalyptique à manger des portions rationnées de résidus de protéines transgéniques recyclées ou si ça n'aurait absolument rien changé,
en tout cas je remarque un truc dans la psyché humaine, de tout les humains dont l'on se souvient se sont toujours les bienfaiteurs dont on rend grâce
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Mar 9 Avr 2019 - 11:48

4ème parole: Matthieu 27:4

6 "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?"

jesus.( parole sur la croix.)
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Mar 9 Avr 2019 - 11:58

Hakaan a écrit:Parfois je me demande à quel point Jesus a influencé la mentalité occidentale,
je me demande souvent comment serait le monde s'il n'avait pas existé (même en tant que personnage),


ORIGINES ET HISTOIRE DU CHRISTIANISME

« En Elle était la Vie, et la Vie était la Lumière des hommes »
(Évangile de Jean, 1, 4.)

PRÉAMBULE
« Concernant le pape Léon X (1475-1521), les historiens font l'impasse sur un document troublant et fort dérangeant qui tendrait à prouver que les érudits de la Renaissance étaient très sceptiques quant à l'authenticité des écrits ayant présidé à la fondation de la chrétienté et de l'église catholique. Ce document consiste en une lettre adressée par le pape à son ami et ancien secrétaire l'érudit cardinal Pietro Bembo, qui fréquentait Alde Manuce :
« Quantum nobis prodest haec fabula Christi ! » (« Combien cette fable du Christ nous est-elle profitable ! »).
Ce texte édifiant et surprenant fait partie des archives de la bibliothèque vaticane (Leonis X Petri Bembi... Epistolarum familiarum ; libri VI ; Venise, 1552). Une opinion aussi péremptoire et définitive de la part d'un pape oblige à réviser tout ce que nous croyions savoir de l'histoire des hommes, des religions et des arts qui en furent les supports. » (Richard Khaitzine, 2003)


Il manque à l'histoire des religions un grand chapitre : celui qui doit être consacré à l'origine réelle du Christianisme.
Cette science n'existe pas. Les vraies origines chrétiennes sont inconnues, et les Eglises diverses qui se rallient à ce titre ne désirent pas qu'on les connaisse.
L'histoire réelle du Christianisme n'a rien de commun avec le récit qui nous a été donné sous le nom de Nouveau Testament.
Derrière ce Livre, caché par lui, est l'histoire d'un mouvement de rénovation sociale, grandiose, extraordinaire, d'une haute portée, qui brilla sur le monde pendant deux ou trois siècles, mais qui fut renversé, dénaturé et caché par des faussaires qui en firent une caricature grotesque et voulurent avec cela dominer le monde.
Dans ce vaste réseau d'intrigues, que nous allons démasquer, presque toutes les personnalités ont été dénaturées. Le mensonge a triomphé et la réalité a disparu sous l'amas d'absurdités qu'on lui a substituées.
La science religieuse des falsificateurs n'a été qu'une collection de mystères, jamais expliqués clairement, mais remplis de sous-entendus et de malentendus, de paraboles obscures, de rapprochements de termes sans signification, de jeux de mots pour les foules avides d'erreurs.
Il y a cependant, sous ce fatras, quelque chose de grand à étudier.

C'est à cette étude que nous consacrons ces lignes.


https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/origines-et-histoire-du-christianisme.html
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 12:10

25 - Quand les disciples entendirent cela, ils furent très étonnés et dirent: «Qui peut donc être sauvé?»
26 - Jésus les regarda et leur dit: «Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.»
27 - Pierre prit alors la parole et dit: «Voici, nous avons tout quitté et nous t'avons suivi. Que se passera-t-il pour nous?»
28 - Jésus leur répondit: «Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
29 - Et toute personne qui aura quitté à cause de moi ses maisons ou ses frères, ses sœurs, son père, sa mère, sa femme, ses enfants ou ses terres, recevra le centuple et héritera de la vie éternelle.
30 - Bien des premiers seront les derniers et bien des derniers seront les premiers.

Matthieu 19:25-30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Mer 10 Avr 2019 - 9:35

"Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Issa, fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? "

SOURATE 2 - 87
AL-BAQARAH (LA VACHE)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Mer 10 Avr 2019 - 9:47

7ème parole: Luc 23:46

"Père, je remets mon esprit entre tes mains."

Jesus. parole sur la croix.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Mer 10 Avr 2019 - 10:03

J'utilise beaucoup cette méthode dont a parlé Sama aussi ailleurs : remettre a dieu.
Sauf qu'a chaque fois que je lui donne un truc pour qu'il me débarrasse, après, sans bien m'en rendre compte je le reprend.
Ensuite je m'en rend compte, je lui redonne encore, et ça recommence.
--> Neutral
Je ne sais pas d'ou lui vient cette patience qu'il a avec moi...
Mais j'aimerais bien en avoir autant ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Dim 14 Avr 2019 - 3:27

Jésus, Dionysos,

Divins sauveurs des hommes. Osiris ou Krisna,

Tous ces dieux venus du Cosmos,

Pour dire à tous les hommes, l’universelle saga,

Et révéler l’appel en nous, l’histoire d’Adam,

Que d’autres, en d’autres temps, racontent autrement.



Jean est, chez nous, celui

Qui reconnaît ce cri dans le désert de l’âme,

Entend les pleurs de l’autre en lui,

Et permet que s’allume, dans son cœur, une flamme.

Puis le Baptiste va. A l’autre il laisse place,

Après avoir frayé le chemin de la grâce.



L’âme vierge secrète,

Nous l’appelons Marie. Son cœur humain berceau

Accueille ici le nouvel Être,

Enfantant, dans la chair, pour l’Autre, un corps nouveau

Qu’elle chérit, nourrit, et fait grandir en elle,

Et donne, librement, pour une vie nouvelle.



Le tout-petit enfant,

Á Noël, est l’image de la vraie renaissance,

Le moment du réveil d’Adam,

Si longtemps attendu, l’espoir de délivrance

De l’animalité, et du sang, et des chaînes,

Dans notre sombre, et sale, et triste étable humaine.



Jésus le pèlerin,

C’est l’étonnant miracle de cette incarnation,

Dans chaque homme, sur le chemin,

Étroit et difficile, vers la transmutation,

Par l’éternel Esprit et dans le libre choix

De la mort de son Moi, par amour, mis en croix.



Et la résurrection

Á l’aube d’or de Pâques, c’est soudain le retour,

D’Adam, la transfiguration,

Du corps en Christ. Et l’étincelle en ce seul jour

Devient brillant soleil. L’Homme éternel renaît

Dans la restauration du Royaume parfait



Osiris ou Krisna,

Ces êtres merveilleux ne sont que des symboles,

Jésus, Ba’al, Attis, Bouddha,

Dont nous sommes tentés de faire des idoles.

Ces mythes composés pour nous ouvrir les yeux,

D’autres, en d’autres lieux, les transforment en Dieux.


Jacques Prévost
Le Roi du Monde
(Le Ciel, la Vie, le Feu - extrait)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Dim 14 Avr 2019 - 18:19

salut.;cette video donne une réalité concrette sur le St Suaire ..

https://www.youtube.com/watch?v=x8kXiDm5rLc
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Dim 14 Avr 2019 - 18:35

Hum , le " suaire " de Turin est un fake , bien sur qu'il faut du temps pour digérer cette info si on à toujours cru le contraire , toutes analyses faites à ce jour à différentes époques par différents pays arrivent à cette conclusion , le drap , la façon dont il est tissée l’analyse des fibres qui le composent , date du 14ième siècle , une hypothèse serait qu'un voyageur temporel ait été dans le futur à l'époque du Christ et qu'il en ait ramené une étoffe dans laquelle on l'a enveloppé , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Dim 14 Avr 2019 - 19:45

salut..plus tot que de tout dénigrer,l'intelligence aurait voulu d'écouter cette video ,et d'autres ,plus tot que de se mettre dans la peau d'un négationniste , alors que c'est une réalité .. cela situe simplement le niveau ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Dim 14 Avr 2019 - 21:26

@mikael Quand tu dis que c'est une réalité, tu te bases sur quoi ?

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Dim 14 Avr 2019 - 23:26

salut..entre autres choses ,'IL" me l'a affirmé lui même ainsi qu'une prophétie ,inconnue,concernant ce qui va arriver au Suaire ...que je garde pour moi....pour l'instant.. je l'ai déja dit ..la "puissance" qui l'a "guéri" venait de" l' EXTÉRIEUR"...cet "Homme" n'est pas mort en croix....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Lun 15 Avr 2019 - 3:26

Je l'ai vu de mes yeux ce long ruban de tissu quand il fut exposé a Chambéry ou j'habitais a cette époque... C'est très impressionnant. C'est très troublant. Et je trouve inquiétant que devant une telle chose, des gens ne se contentent pas d'être émerveillé.
Mais peut être ne le sont-il pas du tout ?
Et comme ils ne sont pas émerveillé, ils cherchent une explication ?
Moi je n'en ai pas besoin : si demain on découvrait que cette pièce de tissu est simplement une oeuvre d'art d'un artiste décalé du Moyen âge ou de la Renaissance que je lui dirais bravo quand même.
Les terriens sont bizarres parfois ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Lun 15 Avr 2019 - 12:04

mikael a écrit:salut..plus tot que de tout dénigrer,l'intelligence aurait voulu d'écouter cette video ,et d'autres ,plus tot que de se mettre dans la peau d'un négationniste , alors que c'est une réalité .. cela situe simplement le niveau ...

Hum , l'image prétendue du Christ est sensée s'être imprimée quand Son "énergie" à quitté Son corps , c'est du moins le principe théorique qu'on invoque pour l'expliquer , avec dessins à l'appuis , mais ce qui ne cadre pas avec le récit évangélique c'est que Jésus est rencontré avec Son corps lorsque les femmes viennent lui porter les soins mortuaires qui n'ont pu être pratiqués dans la précipitation de son exécution , Jésus se montre ensuite à de nombreuses personnes et aux Apôtres , et plus particulièrement  Thomas qui veux être sur que ce n'est pas un fantôme .

Donc si cette "énergie"qu'on associe à la" lumière de Son âme"  est sensée avoir quitté Jésus et imprimer cette toile au passage , comment Jésus à t'il pu se montrer vivant à tant de monde qui ont cru à sa résurrection ,  soit Son "énergie" n'était plus dans son corps et c'est bien un fantôme sans âme que ces témoins ont vu , soit si "l'énergie" à quitté le corps de jésus elle est revenue avant qu'Il se montre ,  mais alors Son " image" serait imprimée deux fois .

De fait soit on croit au " suaire " de Turin soit on croit à la résurrection de Jésus , mais les deux sont incompatibles , parce que les abracadabrantes théories pour expliquer la prétendue image de l'âme du Christ sensée s'être imprimée sur son prétendu linceul  ne tiennent théologiquement pas la route , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Lun 15 Avr 2019 - 14:10

salut;.dans ce cas précis ,rien n'est sorti de son corps ... le "miracle" est venu de l'EXTERIEUR de lui ..je l'ai mentionné plusieurs fois...la "lumière" de son "âme" n'a rien a voir non plus , c'est un terme passe partout qui ne veux rien dire ...ce n'est que la compréhension des gens ,qui fait que cela leur semble dur a avaler ... il a été "soigné" INSTANTANÉMENT ".. ( ou miraculé comme on veux)..le résurrection,en tant que telle est fausse , il y a eu miracle ,soit , mais le corps était le même .. sauf que l'empreinte de l'énergie était encore présente en lui ,et qu'il a demandé qu'on ne le touche pas de suite ..Et pourquoi les deux sont incompatibles ??? alors là ,je me le demande ... le Suaire est la preuve de son coté Divin (car pour qu'il y est cette "intervention" ,lui l'était ) , et sa présence , ensuite ,est la preuve de sa "renaissance" parmi les mortels...Un Fils de "Dieu" , qui a ce genre de mission ,est PROTÉGÉ , non pas par la souffrance infligés par les hommes, mais par la mission qu'il doit mener ,et qu'il a CONTINUE ensuite ...mais il faut se méfier des dires de ces soit disant témoins...certaines choses ne sont pas bonne a dire ... et lui se moquait des quand dira t'on ... il s'en moque TOUJOURS ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 17 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum