Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Preuves irrefutables de l'Atlantide

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Dim 10 Déc 2023 - 19:37

Rappel du premier message :

2 liens ne marche pas.

Preuves irrefutables de l'Atlantide
http://www.onnouscachetout-la-suite.com/t3096-Preuves-irrefutables-de-l-Atlantide.htm

Je ne pretend pas suivre l'auteur dans toutes ses conclusions dans son site, mais sur la question scientifique, oui...


"Le récit de Platon, si simple et si précis, a servi de base aux recherches de nos géologues et anthropologistes contemporains ; ceux-ci ont reconnu que ce récit était basé sur des faits réels et n’était nullement un mythe. C’était l’hypothèse la plus logique et la moins imaginative. Les recherches furent donc en conséquence effectuées dans l’Océan Atlantique. L’Angleterre envoya le Challenger, l’Hydra et le Proserpine opérer des sondages. Les États-Unis) suivirent cet exemple et le Dauphin, le Gettysburg en compagnie de la canonnière allemande La Gazette explorèrent les bas fonds de l’Atlantique à l’endroit indiqué par Platon. Il résulta de ces différents sondages l’affirmation qu’il y avait au fond de l’Océan une vaste île engloutie avec des vallées, des montagnes, des plateaux. Cette île mesurait 3.000 de long sur 100 milles de large. Une immense chaîne de montagnes la traversait et s’y épanouissait, allant dans la direction Sud-Ouest depuis le 50e Nord jusqu’aux côtes de l’Amérique méridionale. Un rameau de cette chaîne prenait une direction S. E. vers l’Afrique et bifurquait vers le sud jusqu’à Tristan d’Acunha ; cette chaîne était haute de 9.000 pieds et il a été prouvé à ce moment que les îles Açores : Saint Paul, Ascension, Tristan d’Acunha n’étaient que les pics de cette immense montagne engloutie. Donc il y a bien au fond de l’Océan un continent effondré dont les sommets des montagnes émergent seuls à l’heure actuelle et constituent des îles. Puis les sondages révélèrent encore que cette île immense était couverte de débris volcaniques provenant d’éruptions gigantesques. Or Platon, comme les livres mayas, raconte que l’engloutissement de l’Atlantide a été précédé d’éruptions volcaniques. Ces faits matériels constituent une preuve tangible de la vérité de la tradition."

Marc89 ecrit:

Si c'etait un mensonge, les scientifiques auraient beau jeu de prouver le contraire, medias a l'appuie, et ce seraient leurs interet et avec tous les milliards perdus dans les recherches, ce serait une goutte d'eau, alors pourquoi ne font-ils rien ? ce serait pourtant interessant pour la planete entiere...d'ou les medias avec, et pour eux aussi a defaut de ne rien trouver...mais bizarement aucun ne se presente alors que l'on trouverait peut etre des vestiges d'une civilisation engloutit ce qui serait probablement pour eux le plus grand tresor du monde jamais decouvert encore...

Donc, cette distance vis a vis de cette histoire n'est qu'une forme de protection envers eux meme qui leurs evitent de reveler la verité.


Des plantes ont émigré d’Amérique en Europe. Enfin se pose la fameuse question du bananier, originaire d'asie. Le bananier n’est qu’un plantain évolué par la culture. Il ne se reproduit que par des boutures et se transporte très difficilement. Il faut tous les soins qu’apporte dans ses expériences notre science moderne pour effectuer un transport de plants de bananier. Or le bananier se trouve en Afrique et en Amérique ! Il a fallu nécessairement que ce produit d’une civilisation fût apporté d’un pays dans un autre et, comme il ne peut se transporter, il a fallu qu’un continent intermédiaire lui permît d’émigrer peu à peu par des boutures successives. Ou il a émigré naturellement par boutures, ou il a été transporté par des hommes jouissant d’une civilisation avancée, et cela à une époque très reculée, car le bananier est connu depuis très longtemps. Ces hommes ne peuvent être ni les peuples de l’antiquité que nous connaissons, ni les Peaux-Rouges, car ni les uns ni les autres n’avaient les moyens d’effectuer un transport aussi délicat.


La malacologie montre aussi qu’il existe dans le pays des Basques une flore locale qui ne ressemble en rien à celle d’Europe et semble avoir été importée d’Amérique. L’Helix quimperiana et l’Helix constricta sont des produits de la flore Américaine et, chose curieuse, l’Helix quimperiana ne se rencontre en France qu’au pays des Basques et aux environs de Quimper, deux terres que la tradition considère comme ayant appartenu à l’Atlantide.

L’entomologie présente des résultats identiques. Bref au point de vue scientifique naturaliste, l’existence de l’Atlantide peut seule expliquer comment la faune et la flore fossile d’Amérique a pu se transporter en Europe et y arriver dans un degré d’évolution qu’elles n’ont point connu en Amérique. L’Atlantide a été la terre intermédiaire, où des formes primitives américaines ont évolué avant de s’adapter en Europe. Elle est donc, à tous les points de vue, un continent de transition. L’ethnologie est non moins significative que l’anthropologie. Elle montre en effet que des similitudes nombreuses existent entre certaines races des deux continents, et cela aux points de vue anatomique, sociologique, ethnographique, mœurs et usages


En Europe, une grande parenté existe entre les Basques, les Corses, les Guanches. Ce sont des dolichocéphales, ayant une forme crânienne des plus caractéristiques. Or il est curieux de constater que l’on rencontre cette dolichocéphalie chez certains naturels américains. Même crâne, même teint rougeâtre, mêmes caractères physiques. Cette race dolichocéphale, que l’on rencontre aussi en Afrique sur les côtes atlantiques, ne se rattache aucunement à la race indo-européenne. Elle forme sur notre continent un îlot à part, nettement défini au point de vue physique comme au point de vue mœurs et langages. Or cet îlot étranger à notre Europe et à ses races se rattache singulièrement aux races américaines. Elles découlent des mêmes progéniteurs physiques et sociaux. D’ailleurs, les Basques sont les premiers à reconnaître qu’au début, d’après leur tradition, ils vivaient isolés dans un pays restreint, borné de tous côtés par la mer. Ce n’est que plus tard, disent-ils, que des émigrations noires venant du Midi, puis des émigrations blanches venant du Nord envahirent le pays qui sortait des eaux et le peuplèrent. Ils se reconnaissaient en somme complètement en dehors de toute famille européenne, un peuple à part et d’une antiquité supérieure aux noirs et aux blancs. Leurs deux idiomes l’Eskualduna et l’Euskarien leur donnent raison. En effet, la linguistique est forcée de reconnaître que ces idiomes ne peuvent aucunement découler des langues indo-européennes. Ils ne se rattachent pas davantage aux langues africaines et asiatiques. Ils semblent cependant vaguement apparentés à la langue des Guanches, à l’Étrusque, à l’Égyptien primitif, et au Thibétain primitif. Mais cette parenté est extrêmement lâche, tandis qu’au contraire certains idiomes américains ressemblent à tel point à la langue basque que des naturels Peaux-Rouges du Canada pourraient comprendre sans difficulté un Basque. Cela ne peut être dû au hasard. Nous venons de dire que le Basque ne semblait dans l’ancien continent n’être que vaguement apparenté à l’Égyptien primitif, au Thibétain primitif, à l’Étrusque. Cela est vrai, car il est permis de supposer que les Basques, se rattachant à cette race rouge dont les Étrusques, les Égyptiens, et les Thibétains primitifs se disaient issus, avaient dû forcément avoir les mêmes progéniteurs linguistiques. Seulement, tandis qu’au pays basque la langue restait fixe et immuable comme elle l’est restée en Amérique dans certaines tribus, elle évoluait au Thibet et surtout en Égypte, se défigurant peu à peu au contact des idiomes noirs et boréens. Seul l’Étrusque qui, à l’heure actuelle, reste encore mystérieux, semble être une forme plus évoluée que le Basque, mais moins évoluée que l’Égyptien. L’avenir démontrera peut-être que cette langue est l’intermédiaire entre le Basque et l’Égyptien.


Mais ce qui est caractéristique au point de vue de l’Atlantide, c’est cette conformité de langage de deux peuples ayant les mêmes caractères physiques et étant séparés par un Océan immense. De plus, ces deux peuples n’ont jamais été navigateurs. Il y a donc eu, à un moment donné, un pont naturel. Ce pont était l’Atlantide.


En Europe, certains types bretons à peau rouge, à nez en forme d’aigle, ressemblent aussi d’une façon étonnante, au point de vue physique, à certains types américains. Ces Bretons constituent de petits îlots, très concentrés, et jamais ne se sont mêlés aux peuples environnants, envers lesquels d’ailleurs ils affectent du mépris. Et il est curieux de constater la parenté physique de ces Bretons avec certaines peuplades italiennes descendant des Étrusques, avec certains types égyptiens et indous. Ces Bretons se rattachent donc à la race rouge et sont totalement étrangers aux Sudéens et aux Boréens.

Mais où la parenté existant entre les rouges d’Amérique et les rouges d’Europe éclate merveilleusement, c’est dans la comparaison des Égyptiens et des peuples qui s’y rattachent (Phéniciens, Rumero, Accadiens, Étrusques) avec les Péruviens, les Mayas du Yucatan et les Mexicains, peuples représentant en Amérique la race rouge dans toute sa pureté. Même forme crânienne, mêmes usages, mêmes architectures, mêmes conceptions métaphysiques. On a la sensation très nette d’un progéniteur commun et ce progéniteur, que reconnaissent les traditions de ces peuples est, disent-elles, le pays d’Atlan, d’Atzlan, d’Atlantide, l’île mystérieuse enfouie au fond de la mer.

Au point de vue linguistique, il est curieux de constater la ressemblance existant entre l’alphabet phénicien et l’alphabet maya du Yucatan, entre le grec et le maya, le chiapanec et l’hébreu. Cette ressemblance entre le grec et le maya est, paraît-il, si grande qu’un des explorateurs des contrées américaines connaissant l’ancien grec, comprit la plupart des Mayas sans difficulté. « Le grec d’Homère en Amérique ! s’écria-t-il, mais c’est une invention du diable ! »

Qu’est-ce que le maya ? L’idiome d’un peuple rouge qui prétend descendre des Atlantes.

Qu’est-ce que le grec ? Un dérivé de l’hébreu, venant de l’Égypte. Or cette Égypte prétend être fille de la race rouge et descendre des Atlantes. Sa langue est l’hébreu primitif : non point le dialecte syro-araméen que nous connaissons, mais l’idiome de Moïse, la langue de Sepher, la langue sacrée des peuples rouges échappés au déluge ! Donc le grec et le maya ont une origine commune, tous deux sont les dérivés d’une langue mère qui est la langue atlante, et l’Atlantide seule permet d’expliquer leur parenté. Un exemple :
Dieu au Mexique s’exprime par 2 mots : Théo et Zéo
Dieu en grec........................... Théo et Zéus
Dieu en Hébreu......................... Ja et Yah



Cette similitude frappante ne peut être due au hasard. Seule l’Atlantide donne la clé du mystère. Les rapports qui existent entre le chiapanec et l’Hébreu s’expliqueraient de la même manière. En un mot, l’hébreu primitif, qui était l’idiome sacré des Égyptiens, est une langue atlante, qui a été la mère, dans l’ancien continent, du grec (mélange d’hébreu et de celte) et du zeud (mélange d’hébreu et de pâli) ; et dans le nouveau, du maya et du chiapanec. On a été frappé aussi de la parenté existant entre l’alphabet maya et l’alphabet phénicien. Tous les deux sont à base phonétique et de nombreux signes concordent. Nous dirons pour expliquer cette parenté ce que nous avons dit pour faire comprendre celle qui unit le grec au maya. Le phénicien est un produit de l’Égypte. Son alphabet est né dans les temples Égyptiens, car l’Égypte a été la matrice où ont été enfantées les civilisations grecques phéniciennes, chaldéennes, indoues.

L’Égypte possédait quatre sortes d’écritures :

1° L’écriture épistolographique ; 2° l’écriture hiéroglyphique ; 3° l’écriture hiératique ; 4° l’écriture symbolique.

Le phénicien est un dérivé de l’écriture épistolographique égyptienne, qui était alphabétique, et les Égyptiens tenaient eux-mêmes cette écriture des Atlantes. Quant aux Mayas, ils tenaient leur alphabet, disaient-ils, des Colhnas, race qui s’était éteinte 1.000 ans avant J. C. Et ces Colhnas prétendaient venir du pays d’Atlan. Donc, là encore, l’Atlantide peut seule expliquer la parenté entre l’alphabet maya et l’alphabet phénicien. Les signes mayas sont hiéroglyphes en ce sens qu’ils représentent un objet et se manifestent par une décoration embrouillée et excessive. Les signes phéniciens ne sont en somme que ces hiéroglyphes, simplifiés par l’usage et l’évolution. Leur intermédiaire est l’écriture égyptienne, plus simple que le maya mais plus ornée que le phénicien. Voici d’ailleurs quelques exemples montrant l’identité des alphabets et la nécessité d’admettre un progéniteur commun :
Manzi Atlantide 1.jpg

Voir lien:
https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Livre_de_l%E2%80%99Atlantide/Les_preuves_scientifiques

Donc on peut établir scientifiquement qu’une réelle parenté existe entre les langues et les alphabets des peuples rouges de l’ancien et du nouveau continent. Ces peuples ont donc eu forcément des relations sur une terre commune. D’où la nécessité de l’Atlantide.



Les mœurs et les coutumes des Péruviens et des Mexicains offrent une curieuse ressemblance avec celles des Égyptiens et des peuples qui s’y rattachent. Au point de vue religieux, au Pérou comme en Égypte, étaient pratiqués les usages et rites suivants : le baptême, la confession, l’absolution, le carême, le mariage religieux, la communion sous les deux espèces et avec des hosties qui étaient des pains marqués du sceau sacré, l’embaumement des morts, la bénédiction avec la croix, l’adoration de la croix considérée comme symbole de la vie éternelle, la pénitence, la crémation. Des deux côtés de l’océan, même croyance en un seul Dieu, en l’immortalité de l’âme, en une vierge sacrée. Même culte sidéral, même adoration d’un disque d’or représentant le Soleil, mêmes fêtes religieuses, mêmes cérémonies. Pan était aussi adoré en Amérique qu’en Grèce, et sous le même nom. On connaissait au Pérou des ordres religieux, des ordres monastiques où la mort punissait celui qui trompait ses vœux. Il y avait aussi des vestales, gardiennes du feu sacré, vierges pures qui, si elles se laissaient séduire, étaient, comme à Rome, enterrées vivantes ! Les Chippewayames connaissaient l’histoire de Tantale, la légende d’Atlas, les Méduses aux cheveux de serpents, l’histoire de Deucalion ; et chez les Mexicains, Jupiter et son tonnerre étaient adorés ! Bref, on peut dire que la religion péruvienne est identique à la religion égyptienne, comme métaphysique et comme rites.

Est-ce pur hasard ?

Le calendrier maya est semblable au calendrier chaldéen et la chronologie maya est la même. Les noms des vingt jours du mois aztèque sont identiquement ceux du Zodiaque chaldéen.

Est-ce pur hasard ?

La magie était connue des Péruviens : ils la pratiquaient et admettaient, comme les Grecs, la lycanthropie. Ils se disaient, à l’égal des Égyptiens, fils du soleil et racontaient sur le déluge des histoires identiques à celles des Chaldéens. Ils avaient un Noé, qui construisit une arche. Ils brûlaient aussi leurs morts, ou bien les enterraient dans des tumuli comme les Étrusques, avec leurs armes, leurs bijoux, des vases précieux, ou encore les embaumaient. Or, le procédé d’embaumement que les Péruviens employaient était identique à celui des Égyptiens. Mêmes incisions, mêmes précautions, et les momies péruviennes comme les momies égyptiennes ont toutes dans la bouche une lame d’argent.

Est-ce pur hasard ?




Les naturels de la vallée du Mississipi pratiquaient cette curieuse coutume de la couvade, que l’on retrouve en Europe chez les Basques. Aussitôt accouchée, la femme se lève, et cède son lit au mari qui reçoit, couché, le poupon dans ses bras, les félicitations des amis ! Cet usage singulier n’est pratiqué en Europe que par les Basques. Or comment expliquer que cette coutume se retrouve ainsi localisée en Amérique ?

Est-ce pur hasard ?

Il y a une ressemblance étrange entre les noms de lieux et de personnages à Haïti et aux Canaries, au Pérou et en Égypte, au Mexique et en Grèce. Ainsi le mot Maya est un mot qui se retrouve à chaque pas en Grèce, en Égypte, dans l’Inde. Il a donné Marie, Miriame, Marianne, etc.. La coiffure égyptienne appelée Calantica se retrouve sur des statues du Mexique. Elle est cependant spéciale et caractéristique. Quant aux monuments égyptiens, ils ressemblent singulièrement aux monuments péruviens. Mêmes conceptions architecturales, même esthétique, mêmes procédés de construction et, ce qui est plus bizarre, même orientation des monuments religieux et même disposition des chambres intérieures et des galeries. Les pyramides d’Égypte sont identiques à celles du Pérou. Chez les deux peuples, elles sont un gnomon et expriment le symbole du quatre dans l’un. Les Mound builders de la vallée de l’Ohio sont des pyramides ayant des proportions analogues à celles d’Égypte. Celle de Cahokia a 97 pieds de hauteur. Il y a aussi une grande similitude entre les ruines de Teotihuacan et celles de Karnak. Les deux peuples ont construit des tumuli, des cairns, des cryptes, des aqueducs, des arches et ont employé le ciment, la brique. Les portiques de Kabah ressemblent à une construction romaine primitive., Quant aux sculptures, aux décorations murales, aux ornementations, elles sont de même étroitement parentes et certaines céramiques de Mexico seraient prises pour des céramiques égyptiennes.

Est-ce pur hasard ?

Puis, comment expliquer l’apparition du bronze en Europe sans qu’il y ait eu auparavant un âge du cuivre et un âge de l’étain ? Or un âge du cuivre a existé en Amérique vers les Grands Lacs, et c’est le seul lieu de la terre où il a existé ! Là seulement, on retrouve des instruments en cuivre pur. Partout ailleurs on ne retrouve que du bronze. Or le bronze n’a pu être trouvé avant un long usage du cuivre et de l’étain. Le bronze a donc été apporté en Europe, en Asie, en Afrique par un peuple commerçant et hardi. Comment expliquer aussi la découverte en Amérique de pointes de flèches, de haches, et de statuettes en néphrite et en jadéites, alors que nul gisement de ces pierres n’existe en ce pays ? Et d’où viennent ces marteaux de pierre portant le signe sacré et mystérieux du Swastika indou et égyptien.




Enfin, pourquoi ce parti pris des naturels américains de se servir, comme motif d’ornementation, de l’éléphant, qui a disparu de l’Amérique à la fin du Tertiaire et qui d’ailleurs n’y a existé que comme mammouth, lequel diffère sensiblement de l’éléphant ? Car les décorations péruviennes emploient l’éléphant qu’ils ne pouvaient pas connaître et non le mammouth. On trouve en effet au Pérou dés pipes en forme de tête d’éléphant, des vases, des sculptures représentant cet animal et une ornementation basée sur des trompes d’éléphants entrelacées. Notez aussi qu’en Irlande il a été retrouvé des pipes à tête d’éléphant et d’autres ornées qui ressemblent singulièrement aux pipes péruviennes ! Puis pourquoi des pipes en Irlande remontant à une époque très reculée, alors que l’introduction du tabac en Europe est récente ?



Le hasard n’a pu faire si bien les choses et il serait ridicule de vouloir s’appuyer uniquement sur lui dans le but de nier les traditions. Les traditions expliquent ces similitudes par l’existence de l’Atlantide ? Pourquoi ne point les admettre ? En effet, seule l’Atlantide permet d’établir le pourquoi de cette parenté. Elle devient le progéniteur nécessaire et tous ces faits affirment son existence.

Ainsi la science vient à l’appui de la tradition pour affirmer qu’il a dû y avoir un continent intermédiaire entre l’Amérique et l’Europe, un pont naturel qui a servi de passage à la flore, à la faune, et aux races humaines de ces deux continents.





Marc89 ecrit:

Tous ceci montre bien qu'il y a bien eu une Atlantide comme l'avait precisé Platon, mais seul les scientifiques refusent l'evidence et pour mieux enterrer cette histoire ne font pas ressortir toutes ses verités exposés là,  plus certaines preuves tres résumées dont une d'impact d'asteroide d'Otto muck, photo a l'appuie presenté dans le lien a la premiere page, et qu'un Doc Tv avait timidement souligné en le confirmant, et preferent l'eloigner de la verité en la pretendant a Santorin, contre l'écrit de Platon qui precise bien "que quoique bien etrange, est bien la verité" et que la date donné par lui, 9000 Ans Av JC, correspond bien a celle des impacts massif de Caroline et des legendes des survivants de cette catastrophe planetaire de part le monde, meme les Guanches, qui toutes concordent, de meme le changement de climat et la disparition totale de nombreuses especes animale de par le monde et de la  disparition subite de la civilisation magdalenienne.

Voir Lien pour la photo qui est a grossir.
http://racines.traditions.free.fr/delugesa/

Et ces traces d'impact s'etendent autour de Charleston en Caroline sur un rayon d'environ 600 Km, mais seulement visible du ciel.


Tout colle, mais les scientifiques seront bientot acculés un jour devant les faits et devront etre forcés de reconnaitre la verité.

Interets, quand tu nous tiens, ce sont les grandes puissance d'argent sans scrupule qui y perdront, aussi, tant que durera leurs mensonges........





Vous avez aussi les ecrits d'Anton Park grace aux indiens Hopis sur l'Atlantide ET la Lemurie...

Histoire maintenu tres precise qui c'est transmise oralement de generation en generation, sur des milliers d'années...

http://www.antonparks.com/main.php?page=atlantis_mu




D’anciennes sculptures en pierre représentent une énorme frappe de comète il y a 13 000 ans qui a failli faire disparaître les humains

ASR 18 août 2018

Histoire, Monde, Science
https://www.anguillesousroche.com/monde/danciennes-sculptures-en-pierre-representent-une-enorme-frappe-de-comete-il-y-a-13-000-ans-qui-a-failli-faire-disparaitre-les-humains/

Les anciens nous ont laissé un journal intime gravé sur des piliers de pierre parlant d’un astéroïde cataclysmique il y a 13 000 ans qui a causé une ère glaciaire, tué le mammouth laineux et nous a forcé à moderniser les méthodes agricoles. Se lisant presque comme une bande dessinée, les sculptures en pierre trouvées à Göbekli Tepe ont été traduites par des scientifiques pour révéler une série d’événements qui ont changé la civilisation à jamais.

Les ingénieurs de l’Université d’Edimbourg étudiaient les sculptures d’animaux dans le Göbekli Tepe au sud de la Turquie pour voir comment elles se rapportaient à nos constellations. En examinant un pilier particulier, connu sous le nom de “Vulture Stone” (également appelé pilier 43), ils ont trouvé des descriptions de ce qui a maintenant été confirmé comme un impact de comète qui s’est produit vers 10 950 avant J.-C. C’est à peu près au même moment où une “mini” ère glaciaire a commencé. Cette mini-période glaciaire, appelée Dryas récent, n’a duré que mille ans, mais elle revêt une importance particulière pour les scientifiques en raison de son impact direct sur l’humanité. Les preuves suggèrent que c’est pendant le Dryas récent que la première civilisation néolithique est apparue, en même temps que de meilleures méthodes agricoles. Un article sur Phys.org décrit l’importance de cette période : “La période de refroidissement a amené des groupes de personnes à se regrouper pour cultiver des cultures, ce qui a conduit au développement de l’agriculture, ce qui, à son tour, a donné lieu à d’énormes bonds en matière d’innovations technologiques et de développements sociétaux, c’est-à-dire la civilisation néolithique.” Cette période a également été liée à l’extinction du mammouth laineux.


Bien que de nombreuses recherches aient été effectuées sur le Dryas récent, les scientifiques n’ont jamais été en mesure de déterminer vraiment ce qui a déclenché la période. Des suggestions de frappe d’une comète ont été soulevées, mais il n’y a jamais eu beaucoup de preuves pour valider sa véracité. En fait, la théorie semble avoir été démystifiée il y a plusieurs années lorsque les chercheurs ont suggéré que le Dryas récent était déclenché par des changements plus mondains (et graduels) plutôt que par un impact dévastateur d’astéroïdes.
frappe de comète

Les anciennes sculptures en pierre de la Turquie d’aujourd’hui semblent dépeindre une frappe de comète qui a causé une période de changement climatique. Photo : Martin B. Sweatman et Dimitrios Tsikritsis Tsikritsis

Aujourd’hui, cependant, la théorie des comètes gagne du terrain. Le Telegraph.co.uk cite le chercheur principal Martin Sweatman : “Cette recherche, ainsi que la découverte récente d’une anomalie généralisée du platine sur le continent nord-américain, scellent virtuellement l’affaire en faveur d’un impact de comète du Dryas récent. Notre travail sert à renforcer cette preuve physique… l’un des piliers de Göbekli Tepe semble avoir servi de mémorial à cet événement dévastateur – probablement le pire jour de l’histoire depuis la fin de l’ère glaciaire.”

Göbekli Tepe est considéré comme le plus ancien temple du monde, datant d’environ 9 000 ans avant Jésus-Christ et devançant Stonehenge d’environ 6 000 ans. Les chercheurs affirment que les images gravées sur la Pierre du vautour représentent un grand désastre humain et des pertes de vie considérables, comme en témoignent les égratignures d’un homme sans tête.

D’autres symboles sur les piliers environnants suggèrent que Göbekli Tepe a été utilisé comme observatoire pour surveiller le ciel nocturne. Plusieurs images semblent enregistrer l’axe de rotation de la Terre pendant diverses périodes. Ces résultats suggèrent également que la Terre est plus susceptible de connaître des périodes de collision d’astéroïdes en raison de l’orbite de la planète qui croise les champs gravitationnels des fragments de comètes dans l’espace.

   “Beaucoup de peintures rupestres paléolithiques et d’artefacts avec des symboles animaux similaires et d’autres symboles répétés suggèrent que l’astronomie pourrait être très ancienne en effet”, a affirmé le Dr Sweatman. “Si l’on considère que, selon les astronomes, cette comète géante est probablement arrivée dans le système solaire intérieur il y a environ 20 à 30 000 ans, et qu’elle aurait été une caractéristique très visible et dominante du ciel nocturne, il est difficile de voir comment les anciens auraient pu ignorer cela étant donné les conséquences probables.”


A propose de...

Göbekli Tepe fut enregistré en tant que site archéologique en 1963 dans le cadre de recherches turco-américaines. Une équipe d’archéologues américains, dont Peter Benedict, remarqua plusieurs collines étranges recouvertes de milliers de silex cassés, ce qui est un signe certain d’activité humaine. Mais les scientifiques n’eurent alors pas le temps ou les finances pour procéder à des fouilles.

Trois décennies plus tard, un berger de la région aperçut un groupe de pierres aux formes étranges sortant du sol poussiéreux. La « redécouverte » du site parvint aux oreilles des conservateurs du musée de la ville de Şanlıurfa, à cinquante kilomètres. Les responsables du musée contactèrent le ministère approprié, qui, en retour, se mit en relation avec l’Institut archéologique allemand à Istanbul.

Le site a été proposé en 2011 pour une inscription au patrimoine mondial et figure sur la « liste indicative » de l’UNESCO dans la catégorie patrimoine culturel7 jusqu'en juillet 2018, date à laquelle il est inscrit au registre du patrimoine mondial de l'UNESCO.

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6bekli_Tepe

Et:

Depuis le début des fouilles en 1995, ce site du sud-est de la Turquie a transformé la façon dont les archéologues envisagent les débuts de la civilisation. Ses structures circulaires, ornées de pierres minutieusement sculptées, ainsi que ses piliers caractéristiques en forme de T ont plus de 12 000 ans, plus anciens encore que l'invention de l'agriculture ou de la poterie.

https://www.nationalgeographic.fr/histoire/le-plus-ancien-temple-du-monde-va-etre-restaure


Marc89 ecrit:
Remarque, ce site decouvert en 1963 est encore trop peu connu du public, alors qu'il devrait avoir une notoriété mondiale ou presque au meme titre que les pyramides et connu du public depuis longtemps, qu'on fait les scientifiques, tout l'inversent...et c'est grace a internet que cela ressort petit a petit maintenant, ce n'est pas pour autant que les medias s'en empare et relaye l'information pour en éclairer le monde, un cas de plus que l'on peut ranger dans la categorie de... desinformation par la retention d'information...

Entre l'Atlantide qu'ils veulent ignorer, malgré les preuves evidentes et decisive, ce cas et bien d'autres,

http://www.sciences-faits-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/japon-plusieurs-pyramides-au-large-de-l-archipel.html

et Yonaguni:  
https://www.anguillesousroche.com/archeologie/monument-marin-de-yonaguni-a-t-coule-pendant-derniere-periode-glaciaire/

cela montre bien qu'a l'echelle mondiale, qu'une retention d'information ou manipulation des preuves est bien a l'oeuvre et continu de l'etre.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas


Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Mer 31 Jan 2024 - 10:36

Oui, ce titre pose probleme avec raison, maintenant.

Nathan 38
Mimas

Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023


Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Mer 31 Jan 2024 - 12:08

Les Légendes de Déluge à travers le Monde – Preuves historiques du Déluge de Noé

https://questcequelaverite.com/les-legendes-de-deluge-a-travers-le-monde/

De nombreuses cultures à travers le monde racontent que le monde a été détruit par une inondation mondiale. On compte au moins 500 légendes à propos d’un déluge mondial. Beaucoup de ces récits présentent des similitudes remarquables avec les détails du déluge de Noé rapporté dans la Bible. Ces récits confortent la nature mondiale de cet événement.


Voici un exemple avec un récit aztèque:

Lorsque l’humanité fut submergée par le déluge, personne ne fut préservé, si ce n’est un homme nommé Coxcox… et une femme appelée Xochiquetzal, qui se sauvèrent dans une petite barque.

Après avoir atterri sur une montagne appelée par eux Colhuacan, ils eurent un grand nombre d’enfants; …

Ces enfants sont tous nés muets, jusqu’à ce qu’une colombe d’un arbre élevé leur ait transmis des langues, mais tellement différentes qu’ils ne pouvaient pas se comprendre1.


Cela ressemble à une version tronquée du récit biblique du déluge de Noé et de l’origine des nations et des langues à Babel.

C’est l’un des nombreux récits qui décrit d’un déluge cataclysmique, provenant de cultures diverses dont certaines sont très éloignées géographiquement, comme certaines îles du milieu du Pacifique et, séparées par des milliers de kilomètres.


Une histoire de déluge aborigène

On raconte comment, il y a longtemps, il y a eu une inondation qui a recouvert les montagnes, de sorte que de nombreux Nurrumbunguttias, ou hommes et femmes spirituels, se sont noyés.

D’autres, dont Pund-jil, ont été rattrapés par un tourbillon dans le ciel. Quand les eaux se sont retirées, et les montagnes sont apparues à nouveau, et que la mer est revenue à sa place, le fils et la fille de Pund-jil ‘sont retournés sur terre et sont devenus les premiers des vrais hommes et femmes qui vivent dans le monde aujourd’hui2.



Un récit des Indiens d’Amérique du Nord

Les Indiens d’Amérique du Nord, ont plusieurs histoires d’inondations. Une de la tribu Choctaw qui raconte comment:

Il y a longtemps, les hommes devinrent si corrompus que le Grand Esprit les détruisit dans un déluge. Un seul homme fut sauvé – un prophète dont le peuple n’a pas tenu compte des avertissements et à qui le Grand Esprit a ensuite ordonné de construire un radeau à partir de rondins de sassafras.

Après plusieurs semaines, un petit oiseau a guidé le prophète vers une île où le Grand Esprit a transformé l’oiseau en une belle femme qui est devenue l’épouse du prophète. Leurs enfants ont ensuite repeuplé le monde3.


Voici une liste des similarités:

La divinité envoie un déluge
Le monde périt sauf un homme juste
Les avertissements ont été ignorés
Il reçoit l’ordre de construire un radeau
Le déluge a duré plusieurs semaines (dans la Bible, Noé passe un an dans l’arche)
L’humanité provient de cet homme juste

Voilà pas mal de détails qui sont similaires au récit biblique.


Des récits chinois de déluge

Il y a quelques histoires de la Chine ancienne. L’une est enregistrée dans le livre chinois de toutes les connaissances, depuis les temps anciens. C’est une collection de 4320 volumes qui raconte les répercussions de la rébellion de l’humanité contre les dieux et qui contient ce texte :

La Terre fut ébranlée jusqu’à ses fondements. Le ciel coula plus bas vers le nord. Le soleil, la lune et les étoiles changèrent leurs mouvements.

La Terre s’effondra et les eaux de son sein se précipitèrent vers le haut avec violence et ont débordé la Terre4.



Une autre histoire, dans le folklore des Bahnars, une tribu primitive de Cochin, en Chine, raconte comment les rivières ont gonflé :


jusqu’à ce que les eaux atteignent le ciel, et que tous les êtres vivants périrent sauf deux, un frère et une sœur, qui ont été sauvés dans un énorme coffre. Ils prirent avec eux dans le coffre une paire de toutes sortes d’animaux5.


Notons déjà que les quelques récits que nous avons cité proviennent de Chine, d’Australie, du Mexique Centrale, et de l’Amérique du Nord. Nous sommes très loin du Moyen-Orient-orient et de Moïse, l’auteur du livre de la genèse.


L’Egypte et le déluge

Les histoires d’inondations du continent africain sont rares, mais une d’Egypte raconte l’histoire d’un ancien dieu de la création, Tem, qui:

fut responsable de l’inondation des premiers âges, qui a couvert toute la terre et détruit toute l’humanité à l’exception de ceux du bateau de Tem6.


La tradition du déluge chez les Incas

Les Incas du Pérou ont aussi une tradition du déluge:

Ils racontèrent que l’eau s’était élevée au-dessus des plus hautes montagnes du monde, et que tous les êtres humains et toutes les choses créées avaient péri.

Aucun être vivant ne s’était échappé, sauf un homme et une femme, qui avaient flotté dans une boîte sur la surface des eaux et avaient donc été sauvés7.


Les histoires des tribus teutoniques de Scandinavie

Les histoires des tribus teutoniques de Scandinavie sont vives et terrifiantes. L’imagerie de ces légendes souligne la dimension du cataclysme. L’un de ces contes décrit le chaos du monde lorsque le puissant loup Fenrir se secoua et:

fit trembler le monde entier. Le frêne vieilli Yggdrasil [envisagé comme l’axe de la terre] fut secoué de ses racines à ses branches les plus hautes. Les montagnes s’effondrèrent ou se divisèrent de haut en bas… ». Les hommes «furent chassés de leur foyer et la race humaine fut balayée de la surface de la terre.

La terre elle-même commença à perdre sa forme. Déjà les étoiles dérivaient du ciel et tombaient dans le vide béant. … Des flammes jaillirent des fissures des roches; partout il y avait un sifflement de vapeur. Toutes les choses vivantes, toutes les plantes, ont été effacées. …

Et alors toutes les rivières, toutes les mers se levèrent et débordèrent. De tous les côtés, les vagues se heurtèrent aux vagues. Elles gonflèrent et bouillirent et recouvrèrent lentement toutes choses. La terre coula sous la mer… ».

Puis lentement «la terre émergea des vagues. Les montagnes furent relevées…. Les hommes réapparurent également. … Enfermés dans le bois même du frêne Yggdrasil… les ancêtres d’une future race d’hommes avaient échappé à la mort8.



Les sceptiques face aux récits dispersés d’un déluge global

Donc, la grande question est : comment les gens qui n’acceptent pas l’inondation mondiale, et cela inclut également beaucoup de gens dans l’église aujourd’hui, expliquent-ils toutes ces légendes d’inondation?

Parce qu’encore une fois, l’explication la plus raisonnable est que toutes ces légendes trouvent toutes leur racine dans la même expérience d’une inondation globale qui est consignée dans la genèse.



Il existe 500 légendes d’inondation dans le monde, il est donc très difficile d’expliquer ce phénomène s’il n’y a pas eu un déluge global, de plus que l’évènement est associé au redémarrage de la population humaine et que plusieurs détails récurrents identiques apparaissent dans ces récits.

Les sceptiques tentent d’expliquer ces mythes de déluge comme on les appelle, en suggérant que peut-être tous les peuples de ces civilisations éloignées ont vécu des inondations différentes qui, par hasard, avaient toutes ces caractéristiques en commun, sur lesquelles ils ont fondé leurs histoires. Cela est-il sensé comme explication ?

Très peu dira-t-on poliment. Toutes sortes de petites inondations distinctes partout dans le monde auraient entraîné des récits d’inondations mondiaux remarquablement similaires.

Les sceptiques indiquent des preuves sommaires de nombreuses inondations locales assez importantes survenues dans le monde il y a des milliers d’années.

Suite sur le lien.

Nathan 38
Mimas

Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023


Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Hakaan Mer 31 Jan 2024 - 12:33

Ah bah c'est bon alors 10 recoupements approximatifs rapportés sans la moindre source ni lieux ni contextes ni dates dont certains viennent de peuples qui n'ont jamais rien écrit c'est bon c'est prouvé
Les meilleurs passages sont les montagnes qui se coupent en deux ou la colombe qui distribue des langues, tu sens la grosse grosse valeur historique de ces récits

Et les 500 légendes faut y croire sur parole ou t'as juste copié le blog conspiovni de Marcel  qui frotte sa tête sur son clavier et qui se dit "vas y c'est bon ça a fait un chiffre après des mots c'est bon j'envois" ?

Hakaan
Antarès

Messages : 9732
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Mer 31 Jan 2024 - 13:06

Voici l'auteur :
Je suis Anthony ETHEVE, apologète et étudiant de la Bible. Passionné de science, d'histoire, d'archéologie, de prophétie et de théologie, j'écris des articles, enregistre des podcasts et réalise des vidéos sur tous ces sujets pour la communauté francophone.


Je suppose que les recherches de la personne sont alors entierement bidon et n'est fait avec aucun serieux et que tout ceci est bon a jeter a la poubelle, je suppose, et que lui aussi agit comme tu le pretend pour moi ? non ?


C'est aussi confirmé par Otto muck dans son livre, un scientifique, Atlantide legendes & realité ou lui aussi apres recherche confirme de tres nombreuses traditions dans le monde parle d'un deluge universel.

Cela rejoint l'histoire du deluge de Noé, il est normal d'en retrouver des traditions semblable partout autour du monde et cela ne fait que le renforcer.

Et je suppose qu'il faut aussi la source, le lieu, le contexte et la date.

Tu as aussi :
https://journals.openedition.org/rhr/8575

Le mythe du déluge de l’Inde ancienne et les théories des origines entre 1829 et 1872

On voit le serieux de ta presentation sur mon compte, t'en as après moi et tu rabaisse tout ce que ce fait depuis longtemps et le ridiculise et n'en loupe pas une et met autant que possible des batons dans les roues en evitant un vrai dialogue.


Dernière édition par Nathan 38 le Mer 31 Jan 2024 - 13:17, édité 1 fois

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Hakaan Mer 31 Jan 2024 - 13:17

Ah non non on s'en fout complètement des sources, suffit de 10 légendes trouvées on sait pas comment, qui t'expliquent que l'eau est monté jusqu'au sommet des montagnes, sur toute la Terre en même temps (faut croire qu'elle venait de l'espace), qu'elle a disparue on sait pas ou, et que toute la vie a disparue sauf deux personne dans une boite, c'est vraiment.. ça dépasse tout les Disneys et les Marvel, on se demande même d'ou est revenue la vie végétale sachant qu'aucun récit ne raconte comment elle a été sauvée
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9732
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Mer 31 Jan 2024 - 13:20

Monte ton theatre tout seul et ne te repondrait pas quand ce sera des betises et de mauvaise foi comme sa t'arrive trop souvent.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Mer 31 Jan 2024 - 15:06

Effectivement, pour qu'il y ait deluge, il faut un facteur qui le crée et doit vaporiser assez d'eau et ce repartissent a travers le monde avant de retomber sur terre.
C'est possible.

La chute d'un asteroide depassant largement le km le crée. c'est la condition physique qu'il faut pour obtenir un deluge en tombant dans la mer ou terre et mer.

Vous avez ici :
https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/paleontologie-asteroide-serait-bien-origine-cataclysme-survenu-il-y-12800-ans-67138/

"L’hypothèse controversée de la chute d’un astéroïde sur Terre à l’époque historique vient d’être remise en scène par une nouvelle étude, qui a récolté un faisceau d’indices allant dans ce sens. Cet impact aurait eu des conséquences sur la globalité de la Terre, causant un refroidissement global à l’origine de la disparition de nombreuses espèces et de civilisations humaines."

Dans ce lien :
https://www.notre-planete.info/actualites/3435-Dryas_recent_impact_asteroide

Une équipe de chercheurs internationale composée de 18 membres a découvert de nouvelles preuves passionnantes qui soutiennent la théorie selon laquelle plusieurs impacts extraterrestre ont eu lieu il y presque 13 000 ans. Preuves en sont les matériaux découverts dans une fine couche de pierre sédimentaire en Pennsylvanie et en Caroline du Sud aux États-Unis et en Syrie. Nous pouvons distinguer ces matériaux car à l'époque où ils ont été créés, ils ne pouvaient être formés qu'à une température de 1 700 à 2 200 degrés Celsius suite à l'impact d'un corps cosmique sur la Terre. Tout ces éléments soutiennent l'hypothèse controversée du Dryas récent (YDB, Younger Dryas Boundary). L'enquête a été publiée au Royaume-Uni, dans la revue PNAS.


Ici  :
https://trustmyscience.com/nouvelle-preuves-suggerent-impact-asteroide-a-provoque-changement-climatique-12800-ans/

Vous avez aussi l'image de Microsphères titanomagnétiques issues de 4 sites géologiques. Elles témoignent généralement de l’impact d’un astéroïde.


Le Dryas récent est une période de 1300 ans marquant la fin de la dernière période glaciaire. Il est marqué par une importante chute des températures moyennes dans l’hémisphère Nord. Son origine est soutenue par deux hypothèses majoritaires : la chute des barrages glaciaires et l’impact extraterrestre. Au cours des dernières années, les preuves en faveur de l’impact d’un astéroïde se sont accumulées, comme le confirme une étude récente.

En quelques années à peine, les températures moyennes ont brutalement chuté, ce qui a entraîné des températures 10 °C plus froides dans certaines régions de l’hémisphère Nord. Si une telle chute se produisait aujourd’hui, la température moyenne de Miami Beach changerait rapidement pour devenir celle de Montréal, au Canada. Les couches de glace au Groenland montrent que cette période froide dans l’hémisphère Nord a duré environ 1400 ans.

Cet événement climatique, appelé « Dryas récent », a marqué le début d’un déclin de la mégafaune de l’ère glaciaire, impliquant des animaux tels que le mammouth et le mastodonte, et entraînant la disparition de plus de 35 genres d’animaux en Amérique du Nord. Bien que controversées, certaines recherches suggèrent que les changements environnementaux causés par le Dryas récent ont également conduit à un déclin de la population chez les Amérindiens.
Une invitation à rêver, prête à être portée.


Origine du Dryas récent : un afflux massif d’eau froide ou l’impact d’un astéroïde

Les études géologiques conventionnelles attribuent le Dryas récent à la chute des barrages de glace qui retiennent d’énormes lacs dans le centre de l’Amérique du Nord et au déferlement soudain et massif d’eau douce qu’ils ont déversée dans l’Atlantique Nord. Cet afflux d’eau douce a coupé la circulation océanique et refroidi le climat.


indices geologiques
Profils sédimentaires issus de six sites géologiques d’importance. Les concentrations en microsphérules, charbon, iridium, chrome, etc, pointent vers un impact d’astéroïde.

Certains géologues, cependant, souscrivent à ce que l’on appelle l’hypothèse de l’impact : l’idée est qu’une comète ou un astéroïde fragmenté est entré en collision avec la Terre il y a 12’800 ans et a provoqué cet événement climatique abrupt. En plus de perturber la calotte glaciaire et d’arrêter les courants océaniques, cette hypothèse suggère que l’impact a également déclenché un hiver d’impact en provoquant d’énormes incendies dont les nuages de cendres auraient bloqué la lumière du Soleil.
Les indices géologiques d’un impact extraterrestre

Partout dans le monde, des scientifiques analysant les archives océaniques, lacustres, terrestres et glaciaires, ont identifié d’importants pics de particules associés à la combustion, tels que le charbon et la suie, juste au moment où le Dryas récent est apparu. Ce sont les conséquences naturelles des incendies catastrophiques que pourrait provoquer un impact extraterrestre. Jusqu’à 10% des forêts et des prairies du monde pourraient avoir brûlé à ce moment-là.

À la recherche d’indices supplémentaires, les chercheurs se sont penchés sur la couche stratigraphique largement répandue de la limite du Dryas récent. Il s’agit d’une couche distincte de sédiments déposée au cours d’une période donnée, par des processus tels que les grandes inondations ou le mouvement des sédiments par le vent ou l’eau.

Au cours des dernières années, les scientifiques ont découvert une variété de matériaux exotiques liés aux impacts dans la couche de cette limite géologique dans le monde entier.


microspheres magnetiques
Microsphères titanomagnétiques issues de 4 sites géologiques. Elles témoignent généralement de l’impact d’un astéroïde. Crédits : R. B. Firestone et al. 2007
Voir images dans le lien.

Il s’agit notamment de minuscules sphères magnétiques riches en fer et en silice, de nanodiamants, de suie, de verre fondu à haute température et de concentrations élevées de nickel, d’osmium, d’iridium et de platine. Alors que de nombreuses études ont fourni des preuves soutenant l’impact, d’autres n’ont pas réussi à les reproduire.

Certaines ont suggéré que des matériaux tels que les microsphérules et les nanodiamants peuvent être formés par d’autres processus et ne nécessitent pas l’impact d’une comète ou d’un astéroïde.
White Pond : un lac naturel témoin de l’évolution terrestre

Dans le sud-est des États-Unis, il n’y a pas de noyau de glace vers lequel se tourner pour obtenir des données climatiques anciennes. Au lieu de cela, les géologues et les archéologues peuvent se tourner vers les lacs naturels. Ils accumulent des sédiments au fil du temps, préservant couche par couche un registre des conditions climatiques et environnementales passées.

White Pond est un de ces lacs naturels, situé dans le sud du comté de Kershaw, en Caroline du Sud. Il couvre près de 26 hectares et est généralement peu profond, moins de 2 mètres même dans ses parties les plus profondes. Dans le lac lui-même, des dépôts de tourbe, de boue et de limon riches en matières organiques de plus de 6 mètres d’épaisseur se sont accumulés au moins depuis le pic de la dernière période glaciaire, il y a plus de 20’000 ans.


prelevements sediments
Les archéologues et géologues ont utilisé de longs tubes pour respecter la géochronologie des sédiments prélevés dans le lac de White Pond.


En 2016, les chercheurs ont extrait les sédiments du fond de White Pond. En utilisant des tubes de 4 mètres de long, ils ont pu préserver l’ordre et l’intégrité des nombreuses couches de sédiments qui se sont accumulées au cours des siècles. À partir de graines conservées et de charbon de bois datés au radiocarbone, l’équipe a déterminé qu’il existait une couche d’environ 10 centimètres d’épaisseur datant de la limite du Dryas récent, entre 12’835 et 12’735 ans.

Sur le même sujet : Extinction Crétacé-Paléogène : l’impact d’un astéroïde a bien été la cause principale de l’extinction


Excès local de platine : la signature géologique de l’impact d’un astéroïde

Ils recherchaient particulièrement le platine. Ce métal dense n’est présent dans la croûte terrestre qu’à de très faibles concentrations, mais il est fréquent dans les comètes et les astéroïdes. Des recherches antérieures avaient identifié une « anomalie du platine » importante — des niveaux élevés et généralisés de platine, correspondant à une source d’impact extraterrestre globale dans les couches du Dryas récent provenant de carottes de glace du Groenland ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud.

Plus récemment, l’anomalie a été découverte en Afrique du Sud. Cette découverte élargit considérablement la portée géographique de l’anomalie et conforte l’idée que l’impact du Dryas récent était bel et bien un événement mondial. Les éruptions volcaniques sont une autre source possible de platine, mais les sites plus jeunes où la concentration de platine est élevée ne présentent pas d’autres marqueurs de volcanisme à grande échelle.


etude sediments
Les carottes sédimentaires de White Pond, ouvertes en deux pour analyse, ont révélé des excès de concentration en platine. Crédits : Christopher R. Moore
Promotion TMS

Dans les échantillons de White Pond, ils ont effectivement trouvé des niveaux élevés de platine. Les sédiments présentaient également un rapport inhabituel de platine par rapport au palladium. Ces deux éléments de terres rares sont produits naturellement en très petites quantités. Le fait qu’il y ait autant plus de platine que de palladium donne à penser que cet extra-platine provenait d’une source extérieure, telles que les retombées atmosphériques à la suite d’un impact extraterrestre.
Des preuves de plus en plus nombreuses en faveur de l’impact extraterrestre

L’équipe a également constaté une forte augmentation de la suie, ce qui indique des feux de forêt régionaux à grande échelle. De plus, la quantité de spores fongiques habituellement associés aux excréments des grands herbivores a diminué dans cette couche par rapport aux périodes précédentes, suggérant un déclin soudain de la mégafaune glaciaire dans la région à cette époque. Les résultats montrent donc que les anomalies du platine et de la suie et le déclin des spores de champignons ont tous eu lieu au même moment, sans toutefois pouvoir en prouver la cause.

Les données de White Pond vont cependant dans le sens des preuves de plus en plus nombreuses selon lesquelles une collision de comètes ou d’astéroïdes a provoqué une catastrophe environnementale à l’échelle du continent il y a 12’800 ans, via de vastes incendies et un bref hiver d’impact. Le changement climatique associé au Dryas récent, aux extinctions de mégafaune et aux déclins ou décalages temporaires des premières populations de chasseurs-cueilleurs en Amérique du Nord à cette époque peut avoir ses origines dans l’espace.



Un gros bolide a-t-il percuté la Terre il y a 12900 ans et modifié le climat de l'époque ? Une nouvelle découverte penche en faveur de cette hypothèse controversée.



https://www.cieletespace.fr/actualites/impact-d-asteroide-il-y-a-13-000-ans-nouveaux-indices
L'équipe menée par Isabel Israde-Alcantara, de l'université Michoacana de San Nicólas de Hidalgo, de Mexico (Mexique), a en effet détecté près du lac Cuitzeo dans le centre du pays, mais aussi dans divers sites situés en Europe, au Canada, aux Etats-Unis, en Russie et en Syrie (tous datés de -12900 ans ), plusieurs éléments habituellement associés aux impacts célestes.






http://racines.traditions.free.fr/delugesa/

Sur ce lien, vous avez la photo prouvant l'impact de l'asteroide par ses eclats visible que du ciel, non loin de Charleston, qu'Otto muck dans ces recherches possede lui aussi en bien plus grand, s'etendant sur 600 Kms au delà de Charleston ( Caroline ) et dont le scientifique a estimé la taille par le nombre et la taille des impacts a 10 Kms de diametre.
Du livre Atlantide, legendes & realité, edition plon.

( Il en a fait la carte dans son livre des impacts de l'asteroide. )




Ceci expliquerait logiquement le changement brutal du climat, de la disparition de nombreuses especes animales dans le monde, de la culture de Clovis et du commencement de la civilisation Magdalenienne, puis des traditions du deluge qui s'ensuit, retrouvé a travers le monde.
On y reviendra pour le deluge.

Sinon quel serait le lien qui logiquement a la meme periode aurait provoqué precisement en meme temps toutes ces catastrophes mondiale ?... aucun... sauf si c'est un asteroide de tres grande taille, car attribuer au hasard ces disparitions en meme temps releve de % de possibilité si basse qu'elle n'est meme pas a envisager.

Tout ceci conduit a la realité de cette catastrophe par un asteroide.Il semble veritablement incontournable et on ne peut que devoir l'accepter comme vrai.


Cela seul explique le déluge retrouvé dans des traditions un peu partout dans le monde, comme pour Noé.
J'y reviendrais.

Donc, la chute d'un asteroide de 10 Kms de diametre ( on va partir sur les resultats estimé par Otto Muck, scientifique ) a tres grande vitesse dont elle ce calcule comme suit : Énergie dégagée par l'impact
https://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_cosmique

Les conséquences d'une collision d'un objet géocroiseur avec la Terre sont proportionnelles à l'énergie libérée durant l'impact. Celle-ci découle directement de l'énergie cinétique de l'impacteur qui se calcule par la formule suivante :
si d est sa densité (en kg/m3), v sa vitesse (en m/s) et D son diamètre (en m), l'énergie cinétique est donnée, en joules, par E= d × D3 × v2


Et : Boule de feu
Si la vitesse à son arrivée au niveau du sol dépasse 15 km/s l'impacteur ainsi qu'une partie de la surface est transformée en gaz. Celui-ci est produit sous très haute pression (supérieure à 100 gigapascals) et très haute température (> 10000 kelvin) et génère une boule de feu qui prend rapidement du volume. La boule de feu atteint sa température maximale lorsque son diamètre est environ 13 fois celui de l'impacteur. Dans le cas d'un météorite rocheux de 1000 mètres arrivant à 20 km/s (décrit plus haut), la boule de feu atteint un diamètre de 13 km. A une distance de 50 km près de 6 millions de joules par m2 sont produits au cours des 3 minutes suivantes générant des brulures au troisième degré.

Et : Effet de souffle
L'onde de choc d'un impact important (un objet de plus de 3 km de diamètre) aurait des répercussions sur la quasi-totalité de la surface de la Terre, notamment sur les océans, et provoquerait l'embrasement des forêts.


Et : Tsunami
Le phénomène le plus spectaculaire résulterait de la chute de l'impacteur dans l'océan et occasionnerait un gigantesque raz de marée. Des calculs détaillés ont été effectués15 sur les répercussions de l'impact d'un météore de 1 km de diamètre.



Or, avec 10 Kms de diametre, il est inevitable qu'elle depasse largement ces chiffres.
...Et son impact degagerait une quantité incroyable de chaleur... et celle ci est tombé au resultat des recherche d'Otto Muck, en partie dans la mer et sur terre, ce que l'hypothese de certains liens que j'ai donné presente comme lieu de chute.

Mais là, on ne peut plus etre dans l'hypothese, puisqu'il faut un denominateur commun qui provoque disparition mondiale et changement climatique a la meme periode.


Edit :
Pour le calcul de l'asteroide  d'apres les calculs d'Otto Muck, "sa masse atteignait au moins 200 milliards de tonnes, une vitesse de chute, par rapport a la terre, de 20 kilometres/seconde, et par suite une puissance de percussion de 2 X 10 puissance 19 kilogrammes, soit, traduit en chaleur, plus de 40 milliards de calories ?
Pour obtenir la meme puissance explosive, il faudrait 30 milliards de tonnes de nitroglycérine..."
P: 159 du livre Atlantide, legendes & realité, edition Plon.

Suite...

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Sod Jeu 1 Fév 2024 - 7:52

Nathan 38 a écrit:Oui, ce titre pose probleme avec raison, maintenant.

Léger HS mais pourquoi pas:
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Chris Red Jeu 1 Fév 2024 - 10:20

On a quand même d'un côté quelqu'un qui prend le temps d'expliquer les choses, de faire des recherches, d'appuyer son raisonnement avec des éléments, et d'un autre côté, une personne qui ne répond que par le sarcasme.

C'est pour cela que j'avais pris pour exemple la cité de Yonaguni. Pour moi, il y a eu plusieurs civilisations et pas uniquement celle des atlantes. Bon, j'ai aucune preuve irréfutable à avancer. Cela dit, quand tu vois Yonaguni englouti sous les eaux, ça mérite quand même de se pencher sur la question du déluge/bouleversement naturel... En outre, on le sait qu'il y a eu plusieurs bouleversements climatiques dans l'histoire de notre planète.

Chris Red
Mithra

Buffle
Messages : 14
Date d'inscription : 01/08/2023

Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Jeu 1 Fév 2024 - 10:33

Merci Sod. Wink


Merci Chris,
J'y viendrait sur Yonaguni. Wink


Dernière édition par Nathan 38 le Jeu 1 Fév 2024 - 19:07, édité 1 fois

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par ness Jeu 1 Fév 2024 - 11:33

Il faut savoir qu'il y a eu compté en 2002 plus de 4000 livres sur la théorie de l'existence de l'Atlantide situé par Platon dans l'Atlas: il y a eu une centaine d’hypothèses et ces écrivains l'ont situé:
" en divers points de la Méditerranée, mais également en Égypte, dans le Hoggar, au Tibet, en Mongolie, en Suède, au Pérou, au Mexique."
un dernier livre d'un écrivain américain en 2015 a finit par la situé au Maroc (l'atlas)
A cause de toutes ces divergences, les scientifiques se sont lassés et ont cessés de suivre ces pistes multiples .

"L'ésotériste Helena Blavatsky, fondatrice de la Société théosophique, a tracé en 1888 une histoire occulte de l'humanité et y développe l'idée que l'Atlantide serait l'une des cinq « races mères » qui se seraient succédé, dans le cadre d'une vision cyclique du Temps, pour dominer la Terre, plaçant ainsi les Atlantes à égalité avec les Aryens.

À propos de l'Atlantide, elle écrit : « c'est le nom du quatrième continent. Ce serait la première terre historique, si l'on prêtait aux traditions des Anciens plus d'attention qu'on ne l'a fait jusqu'à présent. La fameuse île de Platon, connue sous ce nom, ne constituait qu'un fragment de ce continent ». L'Atlantide est considérée par cette dernière comme le quatrième continent, car il aurait été précédé par ceux de la Lémurie, de l'Hyperborée et par le continent Polaire."

certains l'ont aussi trouvé en Bretagne, et des atlantes, vivraient encore dans les Pyrénées..

Les nazis ont aussi cherché a la retrouver pour prouver leur théorie de la race aryenne: c'est donc devenu une récupération idéologique.

Pourtant Aristote a toujours soutenu la thèse de la fiction.
Si Hérodote (v. 484 — 425 av. J.-C.) utilise le terme « Atlantes », c'est pour désigner les habitants de la région du mont Atlas - nommé d'après le titan Atlas - qui tirent leur nom de cette montagne.

Ce serait finalement l'histoire des Athéniens que raconterais Platon, et dont il ne reste plus que le vestige de L'acropole, cité dans texte initial.

ce qui est sur, c'est que cela a fait couler de l'encre, et vendu des millions de livres !
Mais que personne n'a pour le moment découvert un cm carré de cette ile engloutie, malgré qu'on est aujourd'hui des tas de satellites très performants qui sondent le fond des mers..
Nous ne sommes plus a l'époque de Jules Verne

Sources diverses et variées et concomitantes.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Jeu 1 Fév 2024 - 11:42

Le point de chute de l'asteroide a son importance, car cela expliquera l'engloutissement de l'Atlantide.


Je cite Otto Muck P : 165 et 166

"Comparée au meteore de la taiga provoquant une flamme de 20 Kms de haut et souflant des personnes a 60 Kms de sa chute, cet asteroide est 500 millions de fois superieur quant a la densité d'energie a l'instant de l'impact. Et ce qui apparait encore plus lourd de consequence, une terrible fatalité fit que son point de chute, au lieu d'etre une robuste plaque de sial, fut l'un des endroits les plus fragile et les plus minces de l'ecorce terrestre, cette ligne de fracture, peuplé de volcans, survivance pré-tertiaire de la suture des deux grandes plaques, l'ancien et le nouveau monde et reconnue aujoud-hui comme etant le "dos" de l'atlantique.
Elle ne divise plus qu'elle ne lie, elle est là, beante, au milieu du secteur d'instabilité qui va de Jan Mayen, au nord, à Tristan da Cunha, au sud.
Dans une telle region, sujette a une frequente agitation tellurique, en dessous de cette suture, la partie de la texture de la croute sialique, c'est trouvée, lors de la solidification, notablement plus mince et plus faible que partout ailleurs. La couche a l'état de fusion, partie importante du magma, n'y est, le plus souvent qu'a 15 ou 20 Kms de profondeur, c'est a dire bien moins qu'ailleurs. Preuves en est le grand nombre des volcans, dont les conduits penetrent jusqu'au noyau du magma, et aux couche de lave.
En raison de sa haute teneur d'eau et en acide carbonique, la matiere incandecente s'y trouve partout soumise a une haute pression, suffisante pour expulser la lave par un conduit volcanique, jusqu'a une hauteur egale au mont Everest.
C'est une croute assez mince, comparable a un bouchon, qui contient la pression du feu souterrain et protege l'ocean de la collision avec le liquide incandescent que la pression du magma pousse contre la partie superieure de la croute terrestre.

Les forces en furie de cette zone incandescente seraient immediatement déchainées dès l'instant ou la mince cuirasse serait dechirée.

Les 2 Fragments du noyau de l'asteroide ont enfoncés cette cuirasse. Et les 2 excavations ont joués le role de cheminée de volcans. Elle avaient accès aux profondeurs de la zone incandescente, et le grand coup de timbale déclencha la detonation de la force explosive de 30 000 bombes a hydrogene. ( Date de publication du livre : 1982 )
Pour tenter de faire comprendre cela, il est necessaire d'etablir une comparaison.

Avec sa carapace de 40 a 50 Kms d'epaisseur, la terre est assimilable a un reservoir a haute pression, composé d'une plaque de tole tres mince. Celles ci ne sont pas jointes par des cordons de soudures, mais par de simples rang de rivets qui correspond aux lignes de fractures et aux zones de ruptures de la croute terrestre.
L'impact du meteore de la Taiga aura fait leffet d'un leger coup de marteau au milieu d'une de ces plaque de tole. Elle a résonnée, mais elle a tenu. En revanche, le choc du a l'asteroide aura ressemblé a un coup tiré par une arme antichar touchant l'objectif aux points faibles : Une rangées de rivet. Celle ci ne pouvant plus résister a la pression interieure, aura cédé, et le reservoir a haute préssion aura éclaté.

C'est bien ainsi que la chaudiere a explosé sous la cuvette atlantique, quand les fragments de l'asteroide ont portées le premier coup , decisif, dans la zone de fracture du "dos" de l'Atlantique.

Et ce fut le signal d'un concert infernal. Par les 2 nouvelles cheminées, le magma incandescent ce mit a jaillir avec une prodigieuse rapidité, pour ce melanger aux eaux de l'atlantique, realisant ainsi toutes les conditions requise pour le declenchement d'une érruption volcanique sous marine de grande envergure , qui brisa la ligne de soudure. Les rivets sauterent, au sud comme au nord, le fond de l'ocean ce dechira. Tous les volcans entrerent en activités, de nouveaux crateres s'ouvrirent. Le feux des entrailles de la terre et l'eau de la mer ce melangerent en masses énormes. Du volcan de Beeren jusqu'a Ytistan de Cunha, 2 continents cracherent du feu.3

Suite...

Retenez bien que chaque detail auront leur importance.


Dernière édition par Nathan 38 le Jeu 1 Fév 2024 - 12:21, édité 1 fois

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par ness Jeu 1 Fév 2024 - 11:48

Tu ne cite qu'une source, donne nous le titre du livre et si certains sont intéressé ils se le procureront.
En quoi ce gars aurait plus de crédibilité que les 3999 autres?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Jeu 1 Fév 2024 - 12:12

@ ness,
En supposant que la civilisation de l'Atlantide a bien existé et atteind un certain niveau, puisque Platon nous parle "d'une puissance formidable qui voulait envahir l'europe et l'asie et que l'Egypte ce trouve etre une de ces colonnies, il ne serait pas etrange de situer l'Atlantide un peu partout dans ces regions ou l'on peut supposer logiquement qu'elle y a eu des colonies.

Mais cela ne signifie pas que c'est l'Atlantide elle meme et qu'il vaut mieux s'en réferer au texte de Platon.

Voici pour l'Egypte :

"L'Égypte antique (ou Égypte ancienne) est une ancienne civilisation d'Afrique du nord, aujourd'hui remplacée par l'actuelle Égypte. Elle se forme vers 3150 av."

"Aux alentours de 3200-3000 avant JC, les Egyptiens développent les hiéroglyphes, qu'ils tracent sur des rouleaux de papyrus ou de cuir."

Donc, toute catastrophe d'ampleur a partir de cette date, doit etre considéré normalement comme connu et normalement inscrit et situé par les Egyptiens.

Doit etre éliminé toutes catastrophes pretenduement Atlantéenne partant de 3 000 ans AV JC, dont l'emplacement et la date aurait alors été normalement inscrit, puisque Platon le situe en Atlantique, via les pretres d'Egypte.

Cela élimine automatiquement Santorin. Simple bon sens.
Santorin, la catastrophe s'est produite il y a 1 600 ans Av JC.

"Les recherches furent donc en conséquence effectuées dans l’Océan Atlantique. L’Angleterre envoya le Challenger, l’Hydra et le Proserpine opérer des sondages. Les États-Unis) suivirent cet exemple et le Dauphin, le Gettysburg en compagnie de la canonnière allemande La Gazette explorèrent les bas fonds de l’Atlantique à l’endroit indiqué par Platon. Il résulta de ces différents sondages l’affirmation qu’il y avait au fond de l’Océan une vaste île engloutie avec des vallées, des montagnes, des plateaux. Cette île mesurait 3.000 de long sur 100 milles de large. Une immense chaîne de montagnes la traversait et s’y épanouissait, allant dans la direction Sud-Ouest depuis le 50e Nord jusqu’aux côtes de l’Amérique méridionale. Un rameau de cette chaîne prenait une direction S. E. vers l’Afrique et bifurquait vers le sud jusqu’à Tristan d’Acunha ; cette chaîne était haute de 9.000 pieds et il a été prouvé à ce moment que les îles Açores : Saint Paul, Ascension, Tristan d’Acunha n’étaient que les pics de cette immense montagne engloutie. Donc il y a bien au fond de l’Océan un continent effondré dont les sommets des montagnes émergent seuls à l’heure actuelle et constituent des îles. Puis les sondages révélèrent encore que cette île immense était couverte de débris volcaniques provenant d’éruptions gigantesques. Or Platon, comme les livres mayas, raconte que l’engloutissement de l’Atlantide a été précédé d’éruptions volcaniques. Ces faits matériels constituent une preuve tangible de la vérité de la tradition."


A propos de l'Acropole, il est curieux de certains documentaires TV ces derniers temps nous parlent de ces colonnes dont ils ont remarqué une legere inclinaison vers l'axe central du fronton, et que cette etude a conduit a une conclusion plutot étonnante. C'est pour mieux ce preserver contre les tremblements de terre.
Bref, une mentalité moderne dans une civilisation primaire au depart pour qui ce soucis ne compterais pas.

Etonnante prise en compte pour des arriérés.

Edit :

@ ness,
J'ai donnée et redonnée plusieurs fois le titre du livre, et pourquoi lui et pas un autre de preference... parce que c'est un scientifique.
Livre : Atlantide, legendes & realités, edition Plon.

Et je le redonnerais encore.


Dernière édition par Nathan 38 le Jeu 1 Fév 2024 - 17:21, édité 4 fois

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par ness Jeu 1 Fév 2024 - 12:23

Et que fait tu d'Aristote, lui meme eleve de Platon, qui l'a connu de son vivant et qui dit que c'est une fiction?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Jeu 1 Fév 2024 - 12:37

Le fait qu'il y a un proche ne change rien, il y en aura toujours qui n'y croiront pas, c'est pourquoi il faut trouver la verité, et ne pas oublier entretemps tout ce qui a été plus ou moins établit, et les traditions du déluge correspondant a celle de Noé n'est pas un hasard, elle ont un lien avec l'asteroide.
L'auteur du livre en cite lui aussi, s'il le faut, je le mettrais.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Jeu 1 Fév 2024 - 15:15

Suite du livre P: 166 - 167-168.

Cette catastrophe volcanique prit l'allure d'une gingantesque reaction en chaine tout au long de la ligne de fracture, de nouvelles masses de magma et d'eau continuant de ce deverser dans ce gigantesque combat des élements.

On peut chercher a évaluer le temps qu'à pu durer cette espece d'enfer, en ce basant sur la vitesse de propagation des crevasses qui ce produisent lors des tremblements de terrre, soit environ 15 mettres seconde. Du point d'impact en direction du nord, la ligne de fracture, seule interessé en la matiere, fait a peu près 3 000 Kms. Il aura donc fallu 2 jours, 3 au maximum, pour que la rupture aille de Porto Rico jusqu'en Islande.
En moins de 24 heures, l'explosion a du ce propager jusqu'a ce point, au sud dela petite plaque atlantique, ou la ligne de suture, jusqu'alors unique, ce dedoubla en branche paralleles pour passer de part et d'autre de l'Atlantide. Chacune d'elles comptait quelque 1 200 Kms, parcourrus tout au plus en un jour et une nuit.
Toute la plaque de l'ile se trouva ainsi prise dans une boucle de feu.
Sur tout son pourtour, le fond de la mer ce rompit, la croute terrestre qui le supportait explosa. Et aprtout le magma en fusoin jaillissant des profondeurs se mela aux flots de l'atlantique.

Ainsi portée a une haute temperature, la vapeur d'eau pulverisa en goutelettes le magma auxquel elle etait mélée ; celle ci à leurs tour, ce refroidissant et formantdes flocons de cendre, communiquerent leurs chaleur à la vapeur qui, surchauffée, emporta a une vitesse vertigineuse d'enormes quantités de matiere incandescente bien au delà de la troposphere,
( 0 - 7 km (au pôle) à 16 km (à l'équateur): la troposphère, avec des nuages, des précipitations, et des variations notables de pression; la température diminue régulièrement jusqu'à - 55°C; sa limite supérieure est la tropopause.)
jusque dans la region des nuages aux reflets argentés et dans l'ionosphere, et ses masses de magma se presentaient également sous forme de lapilli et de pierre ponce.
...

La catastrophe de l'atlantique etait une explosion volcanique comme celle du Krakatau, mais incomparablement plus puissante. Par soucis de prudence, neamoins, nous nous en tiendrons aux évaluations faites dans le cas historiquement constaté de Krakatau.

La ligne de fracture de l'atlantique, en comprenant la fourchette entourant l'Atlantide, devait mesurer environ 4 000 Kms. D'autres part, la zone soumise a l'activité des volcans pouvait avoir une largeur moyenne de 125 Kms. On aboutit ainsi à une surface d'environ un million de Kilometres carrés sur laquelle ce deversent les éjections brulantes des crateres en feu. En supposant qu'elle n'est pas depassé le volume de celles du Krakatau, cela ne fait deja pas moins de 1,5 a 2 millions de kilometres cubes de magma et un poids minimal de 5 billards de tonnes.

Nous aurons a revenir sur l'importance de ces chiffres.

Pendant que ce poursuit la rupture des plaques, ce sont d'incessantes masse de magma, de vapeur et de gaz qui alimente la mouvement de la catastrophe. Le magma provient des profondeurs dechainées, et ce sont toujours de nouvelles vagues de l'atlantique qui viennent deferler sur la zone en proie aux flammes, source ininterrompue de vapeurs et de cendres. Tout ce qui surgit des profondeurs de la terre se voit emporté sous forme de vapeurs dans les hautes couches de l'atmosphere.
L'éruption sous marine a litteralement souflé dans les nuages, les entrailles de la terre, provoquant ainsi une baisse sensible du niveau de magma. Cette sorte de poche dans le magma se situait sous la cuvette atlantique, en plein milieu. Elle n'etait pas partout d'une profondeur égale. L'endroit le plus profond se trouvait au point de rupture, là ou ce separaient ces deux branches pour encercler totalement l'l'Atlantide.
C'est là qu'a du ce situer la chute de niveau maximale du magma, qui a pu atteindre 3 ou 4 kilometres.

suite...

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Jeu 1 Fév 2024 - 16:08

Il faut savoir qu'avec la dérive des continents, calculé par l'auteur du livre, l'ecart entre l'amerique et l'europe, il y a 9 000 ans, était reduit de 2 000 kilometres, et que l'effet souterrain de la chute de l'asteroide à Charleston et autour etait plus important qu'elle ne le serait maintenant.


Suite, P : 168 & 169
( L'engloutissement de l'Atlantide )

Sur le pourtour entier de la petite plaque insulaire, ( l'Atlantide ) le magma, c'est a dire son lit de sima, a alors été emporté, projetté sous forme de cendre dans les hauteurs de l'atmosphere. C'est ainsi que commença, pour la plaque de sial encastré dans le sima, le dernier acte du drame. De dimension reduite et donc relativement mobile, elle ce vit contrainte de suivre, de façon isostatique,
(  Se dit d'un système matériel dont les liaisons mécaniques (notamment les réactions d'appui) peuvent être caractérisées par la statique : le nombre d'inconnues de liaison est égal au nombre d'équations données par le principe d'équilibre de la statique. ) l'affaissement de son lit de magma. La vitesse de cette descente verticale ne fut pas excessive, car elle dura environ 24 heures, ce qui represente 4 a 5 metres/ seconde. Mais il est probable qu'au moment ou l'ile se mit à sombrer y avait deja longtemps que toute vie y avait été éteinte par les prodromes de la catastrophe finale : les gaz suffocants, les ouragans, les raz de marées. Lorsque les laves cesserent de couler, la vaporisation de l'eau de mer s'étant peu a peu ralentie, le grondement des explosions et des éruptions s'apaisa peu a peu.
Lentement la surface incandescente cessa d'etre au rouge vif.
Avant de disparaitre tout à fait, elle fut submergé par l'atlantique, dont les flots ce precipiterent avec fracas, et ce vaporisaient, pour prendre possession de leurs nouveau lit. Et les eaux ce refermerent  sur l'endroit ou, le jour précédent, ce trouvait encore une grande ile avec de hautes montagnes.
Elle git a present par 3 000 metres de fond, au centre de la poche, a proximité immediate de l'ancienne ligne de fracture...dont on n'aperçoit plus, emergeant de la mer, que les neufs ilots des Açores, aux flancs de lave nues, qui n'entrave plus les eaux du Gulf Stream en route vers l'europe.

( L'auteur nous prouve dans son livre que l'ile faisait barrage au Gulf Stream, et que sa disparition sous la mer avec l'étude des moyennes climatologique, europe- amerique grace a la paleoclimatologie, ( ou il faudrait ecrire un long chapitre pour tout expliquer,) en comparaison a l'état actuel du rechauffement grace a ce courant chaud remontant tres haut dans le nord de l'europe, ou ce courant arrive avec mille kilometres de large a hauteur de la france, que l'europe n'en a pas du tout beneficier pendant la periode de l'Atlantide.
La difference du climat a hauteur de l'amerique et de l'europe était sensiblement égale, ne l'est plus maintenant. )

C'est ainsi que sombra l'ile qui autrefois , barrait son chemin, et dont la presence provoquait sa dérivation vers l'amerique.

L'auteur nous prouve dans son livre par les decouvertes sous marine a l'endroit decouvert par les 3 sous marins aux Açores confirmant le recit de Platon, ( dont il a fait la carte, ) que l'ile faisait bien barrage a l'emplacement des Açores, et que sa forme, renvoyait le Gulf Stream vers l'amerique.


Edit :
"Les recherches furent donc en conséquence effectuées dans l’Océan Atlantique. L’Angleterre envoya le Challenger, l’Hydra et le Proserpine opérer des sondages. Les États-Unis) suivirent cet exemple et le Dauphin, le Gettysburg en compagnie de la canonnière allemande La Gazette explorèrent les bas fonds de l’Atlantique à l’endroit indiqué par Platon. Il résulta de ces différents sondages l’affirmation qu’il y avait au fond de l’Océan une vaste île engloutie avec des vallées, des montagnes, des plateaux. Cette île mesurait 3.000 de long sur 100 milles de large. Une immense chaîne de montagnes la traversait et s’y épanouissait, allant dans la direction Sud-Ouest depuis le 50e Nord jusqu’aux côtes de l’Amérique méridionale. Un rameau de cette chaîne prenait une direction S. E. vers l’Afrique et bifurquait vers le sud jusqu’à Tristan d’Acunha ; cette chaîne était haute de 9.000 pieds et il a été prouvé à ce moment que les îles Açores : Saint Paul, Ascension, Tristan d’Acunha n’étaient que les pics de cette immense montagne engloutie. Donc il y a bien au fond de l’Océan un continent effondré dont les sommets des montagnes émergent seuls à l’heure actuelle et constituent des îles. Puis les sondages révélèrent encore que cette île immense était couverte de débris volcaniques provenant d’éruptions gigantesques. Or Platon, comme les livres mayas, raconte que l’engloutissement de l’Atlantide a été précédé d’éruptions volcaniques. Ces faits matériels constituent une preuve tangible de la vérité de la tradition."

( Pour le déluge, cela viendra.)
suite...

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Jeu 1 Fév 2024 - 19:44

Entre temps, voici un lien qui vous montre combien l'ecriture de Mu, des mayas et Egyptiens est si semblable entre eux, en tombant sur ce site :

Ecritures Mu, Maya et Egyptien.
http://ovniufoebe.eklablog.com/les-ruines-sous-marines-de-yonaguni-c29238528

Cela ne peut etre le fruit du hasard, une telle ressemblance entre les ecrits de chacun de ses peuples montre plutot qu'il y a eu d'anciennes civilisations qui ce sont connu si étroitement qu'il en partage peut-etre la meme source.

C'est ce qu'il faudra developper...

Mais le fait que les mayas et l'Egypte partage de beaucoup la meme ecriture, porte a penser qu'il y a eu une ile en atlantique favorisant les echanges et pour cela, avoir un certain degrés de civilisation entre eux.

Qu'on le veuille ou non, c'est l'explication la plus censée au niveau civilisationnel, avec ou sans Atlantide.

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Hakaan Jeu 1 Fév 2024 - 23:07

Tu gobes n'importe quoi les écritures sur ton document sont un pure fake les vraies n'ont rien à voir :

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Ecriture-ecriture-monde-ancien-egypte-hieroglyphes-signe-phonetique-lettres-19eme-siecle-egyptien-egyptologie-historique-historique-ancien-monde-b2jtat

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Png-clipart-maya-civilization-yucatan-peninsula-mayan-calendar-maya-script-symbol-mayan-calendar-text-thumbnail
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9732
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Ven 2 Fév 2024 - 6:54

Mais rien n'ont plus ne prouve le contraire, c'est juste que l'histoire est connu jusqu'a une certaine periode et que ce qui va a l'encontre de celle ci est rejeter parce qu'elle ne s'accorde pas, mais parce qu'on n'a pas tout decouvert.

Et leur grandes anciennetés peut l'expliquer ainsi que l'evolution des ecritures qui change avec le temps.

On verra cela a la fin de cette histoire...si l'Atlantide est prouvé... la civilisation mondiale tient debout, puisque l'Atlantide avait des colonnies, et le fait qu'il y a similitude pour les pyramides d'amerique et d'Egypte, n'est probablement pas le fruit du hasard, c'est ce qu'il faudra demontrer en prouvant l'Atlantide.

Alors fake ? pour ma part je prefere decider quand il y aura plus d'informations...ce qui est en cours...


Dernière édition par Nathan 38 le Ven 2 Fév 2024 - 7:31, édité 1 fois

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Sod Ven 2 Fév 2024 - 7:17

Restez donc en éveil et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.

Luc 21 - 36


Pour ceux qui auraient la fascination des catastrophes au lieu de se demander comment y échapper, tout ce chapitre 21 de Luc pourrait peut être les intéressés ?

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Ven 2 Fév 2024 - 7:33

Si l'on veut échapper a toutes ces choses...il faut évoluer spirituellement, mais c'est du HS. Wink

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Sod Ven 2 Fév 2024 - 7:42

Oui mais j'aime bien être un petit peu HS. clown
Il faut juste ne pas l'être trop ni surtout trop longtemps, c'est tout
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Ven 2 Fév 2024 - 8:14

P : 169 & 172 ( entre on a la carte de l'ile Atlantide qui reconstitue la petite plaque continentale de l'ile sous marine, soudé au 2 continents, l'amerique et l'europe, soudé par le sima qui sautera, ( a cause de la chute de l'asteroide,) faisant sombrer l'ile dans la mer, rapidement.)

Et maintenant, Platon a t-il également eu raison dans sa description de la catastrophe ? On nous permettra de rappeller ici le passage de son texte si souvent attaqué ou tourné en dérision : "Plus tard cependant, lorsque survinrent des tremblements de terre et des inondations, il suffit d'une seule funeste journée et d'une seule funeste nuit, pour voir s'enfoncer et disparaitre sous terre tout ce nombreux peuple belliqueux, et pareillement disparu l'ile Atlantide, qui s'enfonça sous la mer."

Des tremblements de terre, des crevasses dans le sol, des inondations, des éboulements, des affaissements du fond marin, ce sont bien là également les traits essentiels de la reconstitution de nous venons de faire de la catastrophe de l'atlantique. En tout ces points, elle concorde avec le recit de Platon. Il est vrai que ce sont aussi les traits les moins contestés. On s'en est surtout pris à la phrase : "...d'une seule funeste journée et d'une seule funeste nuit...", c'est a dire à la durée présumée de la catastrophe.
Or, c'est précisement là ou l'accord parait etre complet. Rappelons nous : le naufrage de l'ile barrage a du s'esquiver visiblement à partir de l'instant ou la chaine des explosions atteignit, au sud de l'ile, le point ou, se scindant, elle continua de ce propager de part et d'autre de la petite plaque supportant l'ile. Par la fissure ainsi tracée, le niveau du magma commença de baisser.
Et au moment ou, apres avoir longé les 2 versants de l'ile, la chaine des explosions bouclait la boucle au nord de l'ile et remontait vers l'Islande et Jan Mayen, sans entrainer d'autres effondrements dans la region des Açores, il est certain que l'ile avait disparu de la surface de l'ocean. Son naufrage avait duré le temps que les explosions se transmettent du point ou elles avaient amorcé leur boucle au point ou elle l'avaient fermée. La distance étant de quelque 1 200 kilometres, et la vitesse pouvant atteindre 15 metres par seconde, l'évenement aura éffectivement duré vingt quatre heures,  " une funeste journée et une funeste nuit " du commencement à l'accomplissement du naufrage de la petite ile insulaire.

Suite...

Edit : tu as bien raison Sod. Wink

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Hakaan Ven 2 Fév 2024 - 11:24

Nathan 38 a écrit:Mais rien n'ont plus ne prouve le contraire, c'est juste que l'histoire est connu jusqu'a une certaine periode et que ce qui va a l'encontre de celle ci est rejeter parce qu'elle ne s'accorde pas, mais parce qu'on n'a pas tout decouvert.

Et leur grandes anciennetés peut l'expliquer ainsi que l'evolution des ecritures qui change avec le temps.

On verra cela a la fin de cette histoire...si l'Atlantide est prouvé... la civilisation mondiale tient debout, puisque l'Atlantide avait des colonnies, et le fait qu'il y a similitude pour les pyramides d'amerique et d'Egypte, n'est probablement pas le fruit du hasard, c'est ce qu'il faudra demontrer en prouvant l'Atlantide.

Alors fake ? pour ma part je prefere decider quand il y aura plus d'informations...ce qui est en cours...

Alors vraiment t'as une capacité à sortir n'importe quoi en plus de gober n'importe quoi, y'a pas à "prouver le contraire", les écritures sur ce soit disant documents n'existent juste pas et n'ont jamais existés, point, elle est finie la démonstration que c'est un poisson d'Avril

Quant aux similitudes architecturales ça s'arrête à l'aspect pyramidal, la fonction, la façon de construire, la taille, les détails n'ont rien à voir, les pyramides Mayas sont des lieux de vie spirituelle, les pyramides d'Egypte sont des tombeaux de pharaons, les "pyramides" mayas sont faites en escalier pour pouvoir accéder au sommet, avec un assemblage de pierres de tailles modeste, les pyramides égyptiennes sont faites d'énormes blocs et lisses, et d'autres lieux de culte mayas ont une architectures qui s'en éloigne clairement, et accessoirement les pyramides égyptiennes précèdent de plusieurs milliers d'années les pyramides mayas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 IMG_2270
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9732
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Nathan 38 Ven 2 Fév 2024 - 12:20

Mais comprend que si l'Atlantide est prouvé, c'est qu'il y a eu forcement une écriture tres ancienne par sa civilisation et qu'elle n'est pas la seule alors a exister, ce que signale Platon, avec son Athene triomphant, et que le fake d'aujourd-hui, peut s'averer etre vrai...Avant de condamner, attendons la suite de l'histoire du livre...


Ce qui est vrai un jour peut etre differend demain par des decouvertes nouvelles, cette similitude des pyramides de part et d'autre des 2 continents pourrait s'expliquer aussi par l'Atlantide... grace au livre qui nous fournit des informations allant pour le moment dans le sens que dit Platon...

Que les Mayas et l'Egypte aient pris des chemins differend, ne change pas la possibilité au depart qu'ils auraient pu avoir des liens, via l'Atlantide... mais tout cela est encore dans l'ordre des suppositions...

Nathan 38
Mimas

Rat
Messages : 479
Date d'inscription : 19/11/2023

Localisation : Sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par domi-Krist-All Ven 2 Fév 2024 - 13:20

Bonjour

Voilà ce que j’avais reçus sur le sujet :

« Les Amérindiens sont les descendants direct des Mayas ; les héritiers d’Atlantis » (de l’Atlantide)

« Il ne reste pratiquement plus rien de la magnifique cité de l’Atlantide, seulement quelque vestiges qui ont échappé à ce terrible drame. L’Atlantide n’existe plus, elle c’est effondrée tel un château de carte sur elle-même, non pas par un phénomène naturel, mais par l’aveuglement du pouvoir en place, la fragilité humaine de ceux qui on hérité de sa puissance, de ceux qui ont voulus manipuler une force bien au dessus de leur capacité intellectuel, sans en connaître le danger réel. Leurs cœur humain c’est obscurcie tel l’arriver d’un orage, ils ont oublié l’essence même de la vie reçus par ceux qu’ils vénéraient comme des Dieux »

Pour ce qui est des trois Pyramides en Egypte : Demeure d’Osiris, Demeure d’Isis, Demeure d’Horus.

(Reçus en 2005)

Comme je le précise souvent, ceci est très personnelle, et ne concerne que moi... Une confiance de ce que j’ai reçus.

Domi Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 312990806
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Preuves irrefutables de l'Atlantide - Page 4 Empty Re: Preuves irrefutables de l'Atlantide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum