-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

J'ai la poisse

Aller en bas

J'ai la poisse  Empty J'ai la poisse

Message par Adrien33 Ven 21 Juil 2023 - 21:51

Bonjour je me présente je m'appelle Adrien je suis un gas de 27 pige.

Je suis en pleine fatigue chronique + trouble cognitif est une sorte de sclérose en plaques, je suis actuelle vers jn changement d'hygiène de vie pour guérir.

Bref, c'est mon sujet pour ajd mais c'est important de le savoir pour la suite.
J'ai remarqué un truc quand je suis dans une phase où je vais bien niveau santé il ne se passe rien de positif dans ma vie voir que du négatif alors que quand je suis au pire niveau santé il ce passe que des bonne chose dans ma vie est je fait face à tout mes plaisirs.

Ma question pourquoi ? Pourquoi quand tout ce passe bien niveau santé tout se passe mal extérieurement est quand je suis au plus mal niveau santé tout ce passe bien ? Je ne me fait aucun film c malheureusement réel defoie choquant pour mon entourage qui voit cette poisse frapper chaque jour on m'appelle même l'un ou l'autre 😅

Cela me pourri la vie car jamais je n'arrive à kiffer des moments car chaque bon moment ce passe dans un état de santé horrible genre ( trouble cognitif, fatigue extrême, pas d'émotions, mal partout ) alors que dans les moments où tout va bien à l'extérieur soit il ce passe rien soit il m'arrive que des poisse avec les gens ou autre.

Si quelqu'un a une réponse à cela je lui serai grandeurs reconnaissant J'ai la poisse  1020164699

Adrien33
Cléobule

Rat
Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2023

Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la poisse  Empty Re: J'ai la poisse

Message par AureaDraconis Sam 22 Juil 2023 - 8:42

Le bonheur vient-il de mon état de santé ? Vient-il des circonstances ? Vient-il de ma perception ? Vient-il de mon interprétation du monde ? D'un mélange subtil de tout cela ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3261
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la poisse  Empty Re: J'ai la poisse

Message par Cogitop Sam 22 Juil 2023 - 17:36

.
Bienvenue Adrien
Exerce toi à te connecter sur le positif, sur les bonnes ondes pour rester dans un « karma » éclairé, éveillé, de bienveillance et de bienfaisance.
A l’usage cela se stabilisera et tu pourras demander aide à cette « puissance » positive
Simplement lui demander d’être présente…
Et penser à l’appeler dans tes moments d’obscurcissement et de poisse…
Des événements positifs seront là…
Si tu y crois…
positivement…
Jean-Michel
I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la poisse  Empty Re: J'ai la poisse

Message par Cogitop Sam 22 Juil 2023 - 17:41

AureaDraconis a écrit:Le bonheur vient-il de mon état de santé ? Vient-il des circonstances ? Vient-il de ma perception ? Vient-il de mon interprétation du monde ? D'un mélange subtil de tout cela ?

Il vient de la foi que j’ai de favoriser mon futur…
En vivant parfaitement mon présent…
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la poisse  Empty Re: J'ai la poisse

Message par Le manège enchanté Sam 22 Juil 2023 - 18:48

Salut Adrien et bienvenue, Smile

Je te donne une approche de la chose, il en existe une infinité. Cette approche se veut en relation avec ce que dit l’école non duelle que j'affectionne tout particulièrement ; ce qu’elle dit ne t’apportera rien, elle ne te proposera pas une attitude à adopter, pas de solution…C’est pour la joie de partager ce type de parole que j’interviens ici dans ton sujet, car je ne sais pas vraiment pourquoi, c’est un genre d’approche qui me fait personnellement et très paradoxalement du bien et j’aime de temps en temps y remettre les pieds et reformuler la chose.

En fait les tenants de l’école non duelle te répondraient sans doute qu’il existe une chose ; cette chose, c’est l’histoire que tu racontes sur ta poisse et sur le fait que tu te sens plus heureux à certains moments que d’autres. En fait, probablement que tu nous racontes cette histoire pour que nous t’apportions un éclairage, c’est du moins ce que tu sembles attendre, mais en réalité, on pourrait dire que cette histoire que tu racontes s’éclaire d’elle-même, qu’elle traduit ce qui est ou ce qui semble être. Or, peut-être y a-t-il quelque chose en toi qui tendrait à espérer que les choses se passent différemment. Et bien là-dessus l’école non-duelle te dirait probablement que ce que tu vis dans cette alternance de bonheur et de souffrance ne peut pas être changé, qu’il n’y a pas d’action possible pour changer ce qui est.

Alors, cela signifie-t-il qu’il faut accepter ce qui est ? Non en fait, car personne n’a le choix d’accepter ou de ne pas accepter ce qui est. Ce qui est se manifeste et personne ne peut rien contrôler. Ce dont parlent donc les tenants de cette école, c’est de cette illusion de contrôle. Mais encore une fois, si cette illusion se présente, c’est que cela doit être ainsi, si elle se présente, c’est qu’elle doit se présenter.

En fait, selon eux, il n’y a rien à faire pour changer ce qui est…Ce n’est pas non plus une erreur de ta part de vouloir ainsi chercher un moyen d’intervenir sur ce qui se passe et qui en l’état ne te convient pas dans ta vie, non, il n’y a pas d’erreur, cela aussi c’est ce qui est. Toutes ces choses qui se passent, ne peuvent pas se passer autrement et ce message ici présent ne changera rien à ta condition ; ce message, c’est juste ce qui doit se passer pour la simple raison que cela se passe.

Donc, comme tu vois, il n’est pas question ici d’apporter une solution ; ici, aucune porte de sortie ne te sera proposée, aucune explication à ce que tu vis.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2785
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la poisse  Empty Re: J'ai la poisse

Message par Samarcande Dim 23 Juil 2023 - 1:17

Bonsoir Adrien , j'adore ce mot " poisse " , excuse-moi mais il est tellement explicite ...
Alors fut un temps où je cochais les pépins qui m'arrivaient et les bonnes choses pour évaluer ma poisse
Genre : ma grand-mère vient de mourir dans mes bras et des abrutis ont piqué ma voiture alors que je voulais aller prévenir ma soeur
Quelques jours plus tard chouette on me donne un frigo le mien était cuit
Puis je perds mon boulot et je tombe malade... Bref je dessinais un schéma avec les pics de poisse ...
En fait ça a été bien mieux quand j'ai arrêté de scruter ma courbe et dans ce que tu dis je retrouve un peu ça et d'ailleurs ton entourage reprend aussi en te collant une étiquette "l'un l'autre " ce qui est presque mimi mais une étiquette c'est une étiquette très difficile après de s'en défaire
Mais bon je me permets , mais je ne suis pas à ta place non plus ...
Si tu mettais un peu de distance entre tous ces événements bons ou mauvais et toi ? as-tu essayé ?
En tout cas je te souhaite évidement plein de bonnes choses
Donc comme tu nous demandes , voici
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la poisse  Empty Re: J'ai la poisse

Message par Yolo Dim 23 Juil 2023 - 9:17

La poisse n'existe pas en tant que telle.Puis chose certaine,TU N'ES PAS UN POISSARD.

C'est un énième rôle qui se joue,souvent conçu sur la base des fameuses étiquettes qu'on s'attribue nous-même ou parfois simplement pour entrer dans un jeu collectif.Bien sur derrière le rideau se cache une ou des causes et ici aussi...comprendre peut apporter un plus mais en faire une fixette alimente ce rôle,fait sortir du temps présent qui lui même se trouve complexe alors que de nature il est juste simplicité.

J'ose l'affirmer,notre force est créatrice.

Il y a de ces moments ou un genoux a terre,la douleur renvoie les futilités pour permettre l'ouverture.Puis quand celle-ci s'estompe,la peur des futures retrouvailles ferme les portes.

Ces quelques lignes ne sont qu'un retour d’expérience.Dans ce grand jeu,le rythme des hauts,des bas sonne la mélodie telle une chanson qui porte les saisons,le jour,la nuit.La possibilité de voir le beau restera toujours présente et il est pas impossible que ce soit les yeux de la difficulté qui s'ouvrent sur ce qui brille vraiment.

Une drôle d'ironie...Bien sur,ici,n'y vois qu'une vision parmi tant d'autres.
Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 434
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la poisse  Empty Re: J'ai la poisse

Message par Mélanie Sam 5 Aoû 2023 - 20:25

Bonsoir.

Effectivement ça fait beaucoup de pépins pour un âge jeune.
C'est peut-être lié à des problèmes de santé ?
Tu as fait un bilan auprès d'un médecin?

La poisse, je la nomme aussi souvent dans ma vie.
Je m'en suis coltiné aussi des problèmes en tout genre, les galères, les maladies.
Tout le monde en vit.
Je ne dis pas ça pour minimiser les maux.

Tu es dans une démarche spirituelle?
On dit des fois que la souffrance fait partie du processus. C'est moche, mais des fois vrai. Et il y a des remises en question qui peuvent être nécessaires.
Un problème d'alignement.
Ou un problème de motivation. Tu ne travailles pas dans le domaine dans lequel tu as des capacités, dans lequel ta mission de vie s'exprimerait, d'où une perte de motivation et de la fatigue. 

Es tu consulté une naturopathe ou un(e) énergeticien(ne)?

Je conseillerai aussi d'écouter son intuition. Se poser la question "qu'est ce qui est bien pour moi?" "Qu'est ce qui est juste pour moi?"
L'intuition a des fois des réponses que le mental occulte. 

Courage.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai la poisse  Empty Re: J'ai la poisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum