[⁂] Actualités et partages divers (2)
Page 16 sur 32 • Partagez
Page 16 sur 32 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32
[⁂] Actualités et partages divers (2)
Rappel du premier message :
komyo a écrit:Hakaan a écrit:Ah ouais effectivement ça a l'air ouf comme ils sont content à l'est de l'ukraine
Intéressant, il y a de l'investigation derrière la video, c'est appréciable.
Au delà, cela rejoint ce que l'on sait. toutes les guerres avec leur atrocités, (c'est quand meme
pas anodin le bombardement de population des guerres modernes) entrainent automatiquement
un désir de vengeance. Totem inverse systématiquement les charges accusatoires en direction des ukrainiens.
Dans les faits, les pro russes qui au passage au remplacés les populations ukrainiennes originelles bombardaient
les positions ukrainiennes et inversement. Ca a juste donné un motif supplémentaire a poutine pour faire son invasion
pour russifier d'avantage une région qu'il a toujours considéré comme appartenant a la Russie.
L'augmentation des destructions va amplifier encore d'avantage les envies de vengeance des ukrainiens, un bataillon comme azov n'étant pas le fruit d'une génération spontanée. Bon personnellement, je trouve que les nationalismes qu'ils soient Russe ou d'Ukraine sont des anachronismes de l'histoire. Enfin c'est pas gagné quand on voit les réactions aux tentatives de créer une gestion un minimum collective de la planete !
Je n'inverse rien, mais tu as l'air d'oublier les 8 ans de bombardement des russophones du Donbass et que les accords de Minsks n'ayant pas été respecté le gouvernement ukrainien a recommencé à bombarder à nouveaux les civils du Donbass. J'ai mis assez de témoignages des civils sur le sujet mais tu n'en dis rien à moins que tu n'ai pas fait l'effort de visionner les vidéos, ça expliquerait tout.
Qu'aurais tu fais à la place de Poutine quand il a été décidé par le gouvernement de Kiev en Février de se débarrasser des habitants du Donbass?
Les troupes ukrainiennes étaient toutes massées au Donbass, c'est la raison pour laquelle elles se sont faites encercler. Pourquoi d'après toi étaient-elles massées à cet endroit.? N'était-ce pas parce qu'elles se préparaient à attaquer.?
N'oublions pas non plus Biden qui n'arrêtait pas de dire que la Russie allait entrer en guerre plus d'un mois avant, comme si son gouvernement tramait quelque chose. Maintenant on sait, enfin celui qui fouille un peu...
Pendant les confinements les bombardements avaient repris et les médias indépendants parlaient déjà de génocide en cours et quelques médias officiels en parlaient du bout des lèvres (je suivais les infos à l'époque) et personne ici ou ailleurs ne se souciait de l'Ukraine et de la guerre civile depuis 2014 ou plusieurs massacres de civils russophones à Odessa, Marioupole et certains villages ont eu lieu dans un silence le plus total des médias officiels. Quand je vois que depuis que l'Europe et les USA sont devenus hystérique au point de déclencher une guerre mondiale, je me pose des questions sur ce qui les motivent.. En attendant le complexe militaro industriel est heureux, car les guerres ça rapporte beaucoup.
Cette guerre n'est qu'une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée qu'elle a préparé pour ça pendant 8 ans après le coup d'état du Maiden en entrainant les différents bataillons ukronazis. J'avais vu un reportage sur le sur le sujet il y a quelques années et celui qui cherche trouve les articles anciens sur ce point. Les Ukrainiens sont les dindons de la farce et Zélensky, corrompu jusqu'à la moëlle (voir les pandora papers) ne fait que suivre les désirs US. Il a déjà déménagé tous ses actifs en Israël. M'est avis qu'il va bientôt pendre la tangente et larguer le peuples ukrainien.
Par ailleurs en lisant un peu la littérature sur le sujet, ça fait plus de 70 ans que les USA veulent briser la Russie parce que c'est un grand pays avec beaucoup de ressources tout comme ils ont détruit d'autres pays pour leur voler leur pétrole. (voir ce qu'en disait un certain Brzezinski).
Maintenant chacun voit les choses comme il veut, mais la réalité étant là, il ne peut la changer.
Totem- Antarès
-
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Voie Lactée
Professeur X, Mélanie et Jean Raguel :)
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Hakaan a écrit:Totem a écrit:Et le gouvernement ukrainien qui bombarde ses propres civils qu'ils appellent "séparatistes" dans le Donbass (provinces autonomes) depuis 2014 et encore plus depuis février est-il aussi fiable.?
Il ne s'agit pas d'être pro Russe ou pro Ukrainien mais de chercher la vérité et les faits réels et on aura beau tergiverser on ne peut pas modifier le faits sauf en étant dans le déni total ou malhonnête ou alors en vivant dans la réalité virtuelle crée par les médias officiels aux ordres, donc trompés et c'est ce qui se passe depuis 2014.
Le coup d'état de 2014 orchestré par le USA est une réalité. Les accords de Minsk 1 et 2 signés par toutes les parties sont une réalité. Ne les avoir pas appliqués de la part du gouverne/ment ukrainien depuis 2015 est une réalité. Les gouvernements Allemand et Français garants de ces accords qui ont regardé les ukrainiens du Donbass se faire massacrer sans bouger le petit doigt est une réalité.
Les Russes ne se sont pas levé un matin en se disant, tient on va envahir le Donbass. Il y avait une guerre civile depuis 8 ans en Ukraine occultée par la plupart des gens qui ne connaissent pas l'histoire passée de l'Ukraine.
Les questions seraient :
- Les ukrainiens du Donbass russophones et autonomes sont-il considérés comme ukrainiens par le gouvernement et tous ceux qui soutiennent ses bombardements depuis 8 ans - oui ou non?
- Si non, doivent-il être chassés de chez eux, un peu comme les Palestiniens en Israël.?
- Fallait-il laisser les choses en l'état à savoir laisser les civils continuer à vivre dans leurs caves sous les bombardements de leur propre gouvernement toute leur vie?
Avant l'intervention de la Russie, le gouvernement ukrainien de Porochenko à Zélensky voulait se débarrasser de la population russophone du Donbass et apparemment l'oxydent est alignée sur cela et tous ceux qui hurlent avec ce gouvernement criminel le veulent aussi par ignorance ou déni de cette réalité.
Et ça t'es jamais venu à l'esprit que cette guerre était le fait des séparatistes ?
au delà de ça l'ukraine ne s'est jamais occupée que de ses problèmes internes et n'a jamais mis quoi que ce soit en périle en russie.
Et sur la soit disant justification de cette guerre elle a déjà fait en quelques mois bien plus de dégats et victimes que les 8 ans de bordel au Donbass
Que veut dire le mot "séparatiste" pour toi? Quelle en est ta définition?
Qui sont ces séparatistes d'après toi?
Totem- Antarès
- Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Les pro russes qui veulent avoir un état indépendant de l'Ukraine tout simplement
Hakaan- Sagittarius A*
- Messages : 10304
Date d'inscription : 07/05/2018
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Hakaan a écrit:Les pro russes qui veulent avoir un état indépendant de l'Ukraine tout simplement
Ils le veulent surtout aujourd'hui (auparavant non) après avoir subi trop de violences en 8 ans parce que Ukrainiens Russophones.
Pour comprendre leur position, il faut connaitre l'histoire de l'URSS dont faisait partie l'Ukraine avant son effondrement où ces personnes depuis plusieurs générations habitaient ce pays. Les 2 langues étaient donc parlées sans problème jusqu'à ce qu'après le coup d'Etat de 2014, ces habitants (8 millions quand même) se sont vues interdites de parler leur langue, interdit de vivre comme à l'Ouest, les divergeances politiques autre que celui de Kiev interdits et ont commencé à êtres martyrisées d'où leurs contestations par des manifestations pacifiques qui ont fini par des massacres (Odessa, Marioupol et des villages).
(Imaginons qu'en France le gouvernement interdise tous les partis politiques autre que le sien et que les civils soient brimés pour cela? Je pense que beaucoup ne seraient pas d'accord et se révolteraient).
A parti de cela les habitants se sentant en danger de mort se sont organisés et ont formé leur propres armées (RPD et RPL) pour se défendre contre les exactions de l'armée Ukrainienne qui les bombardait. Nous en aurions fait autant à leurs place assurément.
C'est en 2015 qu'ont été signés les accords de Minsk 1 et 2 pour rendre le Donbass autonome pour faire cesser ces agressions du gouvernement, ce qui ne veut pas dire indépendant, mais le gouvernement n'a jamais appliqué ces accords qu'il avait signé et dont les garants étaient la France et l'Allemagne qui ont laissé les choses pourrir.
De nombreux habitants ont subi des tortures pendant 8 ans sans que l'Occident au courant ne bouge le petit doigt.
Voir ici un rapport de 2016 : https://nice-provence.info/2022/08/31/tortures-donbass-ukraine-ils-savent-depuis-2016/
- Donc à ton avis fallait-il que ces habitants sous prétexte d'être russophones soient expulsées ou de leur lieu de vie depuis plusieurs générations, voire exterminées?
- Le droit à l'autodétermination pour ces habitants malmenés depuis longtemps et bien avant le Maiden, doit-il être exclu selon toi?
Je pense que les occidentaux qui ne savaient même pas où se trouvait l'Ukraine avant et ignoraient qu'il y avait une guerre civile, n'ont pas pris la mesure de la haine anti-russe des Ukrainiens de l'Ouest contre les ukrainiens russophones de l'Est qui date bien avant le coup d'Etat. Cette haine a été fomenté par les groupes nationalistes pendant des années pour arriver à son paroxysme en 2014. Il y a des vidéos de l'époque où on peut voir le défilés anti-russes de ces groupes..
Aucun médias officiel aux ordres n'informent les masses ignorantes au contraire ils ne font que véhiculer des mensonges et sont dans le non dit, chose qui ne changera pas le sort des Ukrainiens du Donbass mais qui les poignardent une seconde fois selon le témoignages d'habitants qui écoutent nos médias et sont effarés et affectés par cela et ont compris qu'ils n'ont rien plus rien à attendre de leur part pour dire la vérité.
Quand on vit dans un pays en paix c'est facile de juger les habitants de d'autres pays voulant vivre en paix et c'est ce qu'ont toujours voulu les habitants du Donbass mais on ne leur a pas laisser le choix. On retrouve le même cas de figure pour les Palestiniens qui depuis plus de 70 ans n'ont jamais connu la paix et ce sont eux en plus qui sont ostracisés par l'Occident quand ils se défendent contre le gouvernement israélien.
En France on aura peut être un jour notre petit Maiden comme retour de bâton si on ne prend pas la mesure de ce qui se passe actuellement sur la scène politique et géopolitique et qu'on refuse de voir la réalité. On est au bord d'une 3è guerre mondiale et on sait qui la fomente depuis longtemps.
Totem- Antarès
- Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Électricité : Ils se foutent (encore) de nos gueules
Totem- Antarès
-
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Voie Lactée
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Totem a écrit:Hakaan a écrit:Les pro russes qui veulent avoir un état indépendant de l'Ukraine tout simplement
Ils le veulent surtout aujourd'hui (auparavant non) après avoir subi trop de violences en 8 ans parce que Ukrainiens Russophones.
Pour comprendre leur position, il faut connaitre l'histoire de l'URSS dont faisait partie l'Ukraine avant son effondrement où ces personnes depuis plusieurs générations habitaient ce pays. Les 2 langues étaient donc parlées sans problème jusqu'à ce qu'après le coup d'Etat de 2014, ces habitants (8 millions quand même) se sont vues interdites de parler leur langue, interdit de vivre comme à l'Ouest, les divergeances politiques autre que celui de Kiev interdits et ont commencé à êtres martyrisées d'où leurs contestations par des manifestations pacifiques qui ont fini par des massacres (Odessa, Marioupol et des villages).
(Imaginons qu'en France le gouvernement interdise tous les partis politiques autre que le sien et que les civils soient brimés pour cela? Je pense que beaucoup ne seraient pas d'accord et se révolteraient).
A parti de cela les habitants se sentant en danger de mort se sont organisés et ont formé leur propres armées (RPD et RPL) pour se défendre contre les exactions de l'armée Ukrainienne qui les bombardait. Nous en aurions fait autant à leurs place assurément.
C'est en 2015 qu'ont été signés les accords de Minsk 1 et 2 pour rendre le Donbass autonome pour faire cesser ces agressions du gouvernement, ce qui ne veut pas dire indépendant, mais le gouvernement n'a jamais appliqué ces accords qu'il avait signé et dont les garants étaient la France et l'Allemagne qui ont laissé les choses pourrir.
De nombreux habitants ont subi des tortures pendant 8 ans sans que l'Occident au courant ne bouge le petit doigt.
Voir ici un rapport de 2016 : https://nice-provence.info/2022/08/31/tortures-donbass-ukraine-ils-savent-depuis-2016/
- Donc à ton avis fallait-il que ces habitants sous prétexte d'être russophones soient expulsées ou de leur lieu de vie depuis plusieurs générations, voire exterminées?
- Le droit à l'autodétermination pour ces habitants malmenés depuis longtemps et bien avant le Maiden, doit-il être exclu selon toi?
Je pense que les occidentaux qui ne savaient même pas où se trouvait l'Ukraine avant et ignoraient qu'il y avait une guerre civile, n'ont pas pris la mesure de la haine anti-russe des Ukrainiens de l'Ouest contre les ukrainiens russophones de l'Est qui date bien avant le coup d'Etat. Cette haine a été fomenté par les groupes nationalistes pendant des années pour arriver à son paroxysme en 2014. Il y a des vidéos de l'époque où on peut voir le défilés anti-russes de ces groupes..
Aucun médias officiel aux ordres n'informent les masses ignorantes au contraire ils ne font que véhiculer des mensonges et sont dans le non dit, chose qui ne changera pas le sort des Ukrainiens du Donbass mais qui les poignardent une seconde fois selon le témoignages d'habitants qui écoutent nos médias et sont effarés et affectés par cela et ont compris qu'ils n'ont rien plus rien à attendre de leur part pour dire la vérité.
Quand on vit dans un pays en paix c'est facile de juger les habitants de d'autres pays voulant vivre en paix et c'est ce qu'ont toujours voulu les habitants du Donbass mais on ne leur a pas laisser le choix. .
Heu oui, je vois que t'es auto-diplômé experte de la situation en Ukraine c'est fascinant, alors que tu as découvert ce pays en même temps que tout le monde.
Pourtant y'a des gros oublis dans ton copier/coller de la propagande russe,
ces groupes indépendantistes existaient bien avant 2014, ce n'est que l'annexion de la Crimée à la suite des manifestations et du changement de pouvoir qui leur a fait a fait pousser des ailes et prendre d'assaut des bâtiments avec le soutient des forces russes, quant aux histoires de bataillons nazis etc il y a l'exact équivalent du coté russe
Hakaan- Sagittarius A*
-
Messages : 10304
Date d'inscription : 07/05/2018
Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘
komyo :)
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
La situation se détériorant sur le front, les signes de craquement commencent à apparaitre ! valse des généraux en charge du conflit, assassinats d'opposants et de leur famille, et maintenant règlement de compte entre mercenaires et unités régulières, une véritable ambiance game of throne !
L'armée de Poutine sombre dans la guerre civile avec des unités SAS russes combattant la milice de Wagner
Le président russe Vladimir Poutine fait face à une rupture critique de la discipline et de la cohésion militaires après que les forces spéciales russes se sont retrouvées mêlées à une fusillade avec des membres de la milice Wagner.
Des mercenaires wagnériens combattent actuellement en Ukraine aux côtés d'unités régulières de l'armée russe. Les rapports suggèrent qu'une dispute amère a éclaté entre une unité russe de Spetsnaz et des combattants de Wagner au sujet du partage du butin de guerre, qui s'est terminée par une « fusillade sanglante ».
Le GRU a dépêché un officier supérieur sur les lieux pour tenter de calmer la situation. Wagner s'est engagé pour la première fois en Ukraine en 2014 et a combattu aux côtés des séparatistes pro-Moscou dans la région du Donbass. Tracey German, professeur de conflits et de sécurité au King's College de Londres, a déclaré à la BBC qu'en 2014 "environ 1 000 de ses mercenaires ont soutenu les milices pro-russes luttant pour le contrôle des régions de Lougansk et de Donetsk".
Dans la perspective de la guerre actuelle, les soldats de la milice auraient mené un certain nombre d'attaques dites « sous fausse bannière » dans l'est de l'Ukraine, conçues pour donner à la Russie un prétexte pour attaquer. Les services de renseignement ukrainiens affirment qu'approximativement 5 000 mercenaires wagnériens combattent actuellement dans le pays.
Les mercenaires ont une réputation de brutalité et ont été accusés d'avoir commis des crimes de guerre dans les zones où ils ont été déployés. Les procureurs ukrainiens prétendre que trois combattants de Wagner ont commis des crimes de guerre dans le village de Motyzhyn près de Kyiv en avril. De plus, les services de renseignement allemands soupçonnent que des mercenaires de Wagner pourraient également avoir été impliqués dans le meurtre de civils à Bucha.”
Source: L'armée de Poutine sombre dans la guerre civile alors que les SAS russes s'affrontent avec Wagner
L'armée de Poutine sombre dans la guerre civile avec des unités SAS russes combattant la milice de Wagner
Le président russe Vladimir Poutine fait face à une rupture critique de la discipline et de la cohésion militaires après que les forces spéciales russes se sont retrouvées mêlées à une fusillade avec des membres de la milice Wagner.
Des mercenaires wagnériens combattent actuellement en Ukraine aux côtés d'unités régulières de l'armée russe. Les rapports suggèrent qu'une dispute amère a éclaté entre une unité russe de Spetsnaz et des combattants de Wagner au sujet du partage du butin de guerre, qui s'est terminée par une « fusillade sanglante ».
Le GRU a dépêché un officier supérieur sur les lieux pour tenter de calmer la situation. Wagner s'est engagé pour la première fois en Ukraine en 2014 et a combattu aux côtés des séparatistes pro-Moscou dans la région du Donbass. Tracey German, professeur de conflits et de sécurité au King's College de Londres, a déclaré à la BBC qu'en 2014 "environ 1 000 de ses mercenaires ont soutenu les milices pro-russes luttant pour le contrôle des régions de Lougansk et de Donetsk".
Dans la perspective de la guerre actuelle, les soldats de la milice auraient mené un certain nombre d'attaques dites « sous fausse bannière » dans l'est de l'Ukraine, conçues pour donner à la Russie un prétexte pour attaquer. Les services de renseignement ukrainiens affirment qu'approximativement 5 000 mercenaires wagnériens combattent actuellement dans le pays.
Les mercenaires ont une réputation de brutalité et ont été accusés d'avoir commis des crimes de guerre dans les zones où ils ont été déployés. Les procureurs ukrainiens prétendre que trois combattants de Wagner ont commis des crimes de guerre dans le village de Motyzhyn près de Kyiv en avril. De plus, les services de renseignement allemands soupçonnent que des mercenaires de Wagner pourraient également avoir été impliqués dans le meurtre de civils à Bucha.”
Source: L'armée de Poutine sombre dans la guerre civile alors que les SAS russes s'affrontent avec Wagner
komyo- Terre
-
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019
Localisation : paris
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Hakaan a écrit:
Heu oui, je vois que t'es auto-diplômé experte de la situation en Ukraine c'est fascinant, alors que tu as découvert ce pays en même temps que tout le monde.
Ceci n'est que ton affirmation qui montre que tu penses être à ma place, mais sache que je suis la géopolitique et le guerres dans le monde depuis plus de 10 ans et que je connaissais les problèmes de l'Ukraine tout comme les problèmes dans d'autres pays mais bon tu ne le croiras pas pour autant puisque ton seul soucis c'est de me prendre pour une idiote. Lors des confinements il y avait déjà quelques articles sur des sites géopolitiques disant qu'il y avait un redoublement des bombardements sur le Donbass et qu'il y avait une crainte d'épuration ethnique. Evidemment les médias officiels trop occupé avec le covid ne s'y sont pas intéressé, tout comme ils ne s'intéressent pas aux autres pays en guerre, sauf s'il y a quelque chose de très grave.
Je ne m'estime pas diplômé sur la situation en Ukraine mais je m'informe depuis longtemps tout comme je m'informe sur la situation de bien d'autres pays n'en déplaisent à ceux qui ne le font pas.
Enfin crois ce que tu a envie ou ce que les médias officiels te demandent de croire, mais ça ne supprimera pas les faits et la vérité et ça ne changera rien à ma vie non plus sauf que je trouves que ça commence à bien faire de voir qu'il y a une accélération de l'escalade guerrière dans le monde. Quand on ne parlera plus de l'Ukraine on parlera d'autre chose, peut être du chaos qui s'en vient et qu'on n'aura peut être plus le loisir de discuter ici ou ailleurs.
Il ne s'agit pas d'être pro ceci ou pro cela mais de ne s'attacher qu'à la vérité. Pour l'heure on ne voit qu'un occident hystérique et menteur qui entraine tout une foule de gens dans celle-ci et surtout qui a envie d'une bonne guerre mondiale histoire de cacher le crash économique mondial qui n'est juste que la suite normale de la crise économique de 2008 qui n'a jamais été épongée puisque les banques n'ont rien changé à leurs pratiques antérieures mafieuses après avoir été renflouées par nos impôts.
Je vois par ailleurs que tu n'a toujours rien compris que ce que tu appelles "séparatises" (mot employé par le gouvernement de Kiev pour masquer qu'il tue une partie de son peuple) sont des Ukrainiens russophones du Donbass détestés par les Ukrainiens nationalistes, ceux des bataillons néonazis qui bien que s'affichant (défilés, drapeaux et tatouages) et se revendiquant comme tel, soit minimisé par l'occident qui le minimise et on peut le comprendre puisque depuis plus de 10 ans des intructeurs américains et canadiens entrainaient ces bataillons et que certains allaient aussi en Amérique retrouver les groupes néonazis pour des réunions. Je n'invente rien, à chacun de faire des recherches pour le savoir.
Dernière édition par Totem le Lun 5 Sep 2022 - 3:44, édité 1 fois
Totem- Antarès
-
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Voie Lactée
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Oui douter de rien et répéter sans arrêt le même discours qui n'évolue pas c'est typiquement les caractéristiques des gens qui cherchent la vérité
Hakaan- Sagittarius A*
-
Messages : 10304
Date d'inscription : 07/05/2018
Localisation : N-E
Humeur : ⫘⫘⫘⫘⫘⫘⫘
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Hakaan a écrit:Oui douter de rien et répéter sans arrêt le même discours qui n'évolue pas c'est typiquement les caractéristiques des gens qui cherchent la vérité
La vérité est comme un éléphant au milieu d'un salon, il suffit d'accepter de le voir. De plus le discours que je fais et que tu dénies est le résultat de faits vérifiés sur le terrain, même amnesty international qui a enquêté récemment a eu un discours diamétralement opposé à celui des journalistes des médias officiels qui n'évoluent pas et continuent leur lancée dans le mensonge, normal ils sont payés pour ça et certains le disent en plus..
( Source : Labor’s Untold Story, by Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, published by United Electrical, Radio & Machine Workers of America, NY, 1955/1979.)
Lors d’un banquet new-yorkais auquel avaient été conviés le gratin des journalistes et éditorialistes et alors qu’un invité proposa de lever un toast à la « liberté de la presse », le célèbre John Swinton, rédacteur en chef du New York Times et invité d’honneur, s’était agacé des contorsions sémantiques de confrères obséquieux :
« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées.
On me paie un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico.
Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent.
Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes.
Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! ».
Totem- Antarès
-
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Voie Lactée
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Factuellement @Totem tu ne fais que croire ce qu'écrivent certaines personnes tout comme n'importe qui ici
Aucun de nous ne peut se targuer d'avoir vérifié par lui même ses informations
Aucun de nous ne peut se targuer d'avoir vérifié par lui même ses informations
AureaDraconis- Vénus
-
Messages : 3649
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Lyon
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
C'est a dire que a forçe d'entendre les mots "vérité et preuve", on finit par se croire dans un tribunal ici.AuréaDraconis a écrit:Factuellement @Totem tu ne fais que croire ce qu'écrivent certaines personnes tout comme n'importe qui ici
Aucun de nous ne peut se targuer d'avoir vérifié par lui même ses informations
C'est surtout sans intérêt de se branler les méninges et de spéculer sur des approximations pendant qu'un peuple souffre d'etre agressé par un pays dominant!(la russie est la seconde puissance mondiale militaire et nucléaire)
ça c'est factuel par contre.
Et puis, je me méfie perso de ceux qui disent détenir la vérité, car c'est toujours un aveux d'ignorance
Le discours tenu (qu'on lit ici) est un discours qu'on entend aussi en politique( et sur les mainstreem, c'est juste pour se faire un peu mousser et occuper le temps d'audience mais personne n'est dupe.
Bref c'est sans intérêt de revenir en arrière, parce que que l'histoire s’écrit au présent.
D'ailleurs ici c'est le topic "actualité" ce n'est pas le topic:
mémoire et vieux souvenirs d’antan.
Pour moi c'est encore une façon, comme pendant le covid, de venir pourrir le forum : un loisir macabre qui consiste a défendre des pouvoirs dictatorial et totalitaire et à ignorer totalement la souffrance actuelle des gens. a chercher a créer de nouveaux problèmes pour détourner le regard du véritable problème actuel: c'est tout le contraire de la lucidité.. et en plus:
Je trouve cela c'est trés moche.
ness- Soleil
-
Messages : 5625
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : S.O
Emploi/loisirs : ?
Hakaan :)
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Cerf-volant a écrit:ness a écrit:Cerf-volant a écrit:Selon notre gouvernement, la Suisse va sans doute subir une pénurie d'électricité cet hiver. Nous avons déjà reçu, par poste, que la facture concernant l'électricité va augmenter dès janvier 2023. Cette augmentation ne mettra toutefois pas les citoyens suisses à l'abri puisque les coupures de courant ne sont pas exclues. Il est recommandé à tous les individus résidant en Suisse d'acheter des bougies, des lampes de poche, des aliments, des bouteilles d'eau, du bois, du matériel de camping afin de pouvoir cuisiner, des piles rechargeables, etc. Bref, un nouvel état de crise semble se profiler à l'horizon.
A savoir que les coupures d'electricité prévues n'ont rien a voir avec la guerre en Ukraine, mais plutôt avec l'état déplorable des centrales nucléaires du parc Français, laissé a l'abandon et a l'arret.
En Suisse il n'y a que 5 réacteurs.La françe qui en compte 56 est exportatrice dans les pays européens, mais aujourd'hui 27 sont à l'arret.
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/energie-nucleaire-decryptage-moitie-reacteurs-parc-nucleaire-francais-sont-ils-arret-98669/
On nous disait que l’électricité était trés chère car indexée sur le prix du gaz,(russe) mais l’Europe a fait annuler cet indexions.. il fallait le faire depuis le début.
Pour le problème du pétrole, qui ne se pose pas encore puisque l'embargo ne commencera qu' en décembre, le prix baisse sur les marché boursiers depuis que les pays d'Europe ont prévu de se fournir ailleurs et commencent a s'organiser.
Ce que je comprend dans tout cela, c'est que les marché boursiers spéculent aussi en prévision.
sur des informations théoriques qui font flamber tous les prix (idem pour les denrées alimentaires).
https://www.courrierinternational.com/article/energie-le-prix-du-petrole-baisse-alors-que-se-precise-un-plan-pour-plafonner-le-brut-russe
Le pétrole a baissé de 10% en un mois.
Par contre pour le PQ est ce que cela se mange?
Sérieusement on risque plus à manquer de nourriture à cause de la sécheresse et des exportations ralenties depuis l'Ukraine, que de pétrole.
Parce que l’Ukraine est un pays qui fournissait des céréales au monde entier avant qu'un certain Putin vienne le piller.
Donc moins il y aura de céréales sur le marché boursier, plus la spéculation fera flamber les prix:
Parce que ce qui est rare est cher!
..Je te remercie pour ces éclaircissements. Tu en sais bien davantage que moi sur le sujet, et j'avoue, étant apolitique, que je suis bêtement les recommandations faites par notre gouvernement. Cette liste peut être anxiogène, cela va de soi, ou encore alarmiste. En outre, c'est une manière de pousser les citoyens suisses à la consommation. Néanmoins, comme à l'accoutumée, il faut opter pour la tempérance. Finalement, il vaut mieux prévenir que guérir, non ? Et puis, effectuer, dans une moindre mesure, quelques réserves alimentaires, ça ne mange pas de pain comme on dit. Enfin, si de nombreux citoyens, cet hiver, ne pouvaient plus avoir accès au chauffage, la situation pourrait devenir dramatique (je pense notamment aux personnes âgées, aux individus vivant dans la précarité, aux gens ayant perdu leur indépendance, etc.). La Suisse est évidemment l'un des pays les plus riches du monde, toutefois il serait erroné de croire que chaque citoyen vive dans l'abondance ou la surabondance. Rien que pour la ville de Genève, l'hiver dernier, il fallut trouver des foyers pour huit cents personnes sans domicile fixe et malgré les efforts fournis par le canton de Genève, cent individus ont dû passer l'hiver dans la rue, dont des enfants. Bref, la Suisse est un petit paradis uniquement pour les personnes ayant les moyens financiers pour y vivre.
Je ne suis pas non plus politisée, mais je me suis un peu renseigner par rapport a ces problèmes d’énergie, parce qu'on semble nous prévenir de quelques chose d'important , et aussi dans ton pays.
Ici, en Espagne, les prix sont bloqués parce que l’État ne dépend plus d'autres pays et est devenu autonome grâce aux énergies renouvelables.. Bref c'est l'indépendance énergétique et le gouvernement a bloqué les prix pour ne pas étrangler les consommateurs.. mais il y a beaucoup plus d'inflation qu'en Françe, et la vie est devenue trés chere, surtout en nourriture.C'est surtout la crise COVID qui a fait plonger l’Espagne et aussi les problèmes climatiques.
Quoi qu'il en soit, il vaut mieux en effet prévoir qu'il puisse y avoir un black out electrique, et penser que si cela arrive chacun va devoir se débrouiller..
Parce que entre les tempêtes, les ouragans, les coupures électriques de centrales , etc etc.. on ne pourra compter que sur le systeme D qui existe déja dans les pays pauvres d'ailleurs. et depuis longtemps.
ness- Soleil
-
Messages : 5625
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : S.O
Emploi/loisirs : ?
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Totem a écrit:Hakaan a écrit:
Heu oui, je vois que t'es auto-diplômé experte de la situation en Ukraine c'est fascinant, alors que tu as découvert ce pays en même temps que tout le monde.
Ceci n'est que ton affirmation qui montre que tu penses être à ma place, mais sache que je suis la géopolitique et le guerres dans le monde depuis plus de 10 ans et que je connaissais les problèmes de l'Ukraine tout comme les problèmes dans d'autres pays mais bon tu ne le croiras pas pour autant puisque ton seul soucis c'est de me prendre pour une idiote. Lors des confinements il y avait déjà quelques articles sur des sites géopolitiques disant qu'il y avait un redoublement des bombardements sur le Donbass et qu'il y avait une crainte d'épuration ethnique. Evidemment les médias officiels trop occupé avec le covid ne s'y sont pas intéressé, tout comme ils ne s'intéressent pas aux autres pays en guerre, sauf s'il y a quelque chose de très grave.
Je ne m'estime pas diplômé sur la situation en Ukraine mais je m'informe depuis longtemps tout comme je m'informe sur la situation de bien d'autres pays n'en déplaisent à ceux qui ne le font pas.
Enfin crois ce que tu a envie ou ce que les médias officiels te demandent de croire, mais ça ne supprimera pas les faits et la vérité et ça ne changera rien à ma vie non plus sauf que je trouves que ça commence à bien faire de voir qu'il y a une accélération de l'escalade guerrière dans le monde. Quand on ne parlera plus de l'Ukraine on parlera d'autre chose, peut être du chaos qui s'en vient et qu'on n'aura peut être plus le loisir de discuter ici ou ailleurs.
Il ne s'agit pas d'être pro ceci ou pro cela mais de ne s'attacher qu'à la vérité. Pour l'heure on ne voit qu'un occident hystérique et menteur qui entraine tout une foule de gens dans celle-ci et surtout qui a envie d'une bonne guerre mondiale histoire de cacher le crash économique mondial qui n'est juste que la suite normale de la crise économique de 2008 qui n'a jamais été épongée puisque les banques n'ont rien changé à leurs pratiques antérieures mafieuses après avoir été renflouées par nos impôts.
Je vois par ailleurs que tu n'a toujours rien compris que ce que tu appelles "séparatises" (mot employé par le gouvernement de Kiev pour masquer qu'il tue une partie de son peuple) sont des Ukrainiens russophones du Donbass détestés par les Ukrainiens nationalistes, ceux des bataillons néonazis qui bien que s'affichant (défilés, drapeaux et tatouages) et se revendiquant comme tel, soit minimisé par l'occident qui le minimise et on peut le comprendre puisque depuis plus de 10 ans des intructeurs américains et canadiens entrainaient ces bataillons et que certains allaient aussi en Amérique retrouver les groupes néonazis pour des réunions. Je n'invente rien, à chacun de faire des recherches pour le savoir.
Je pense que la vérité est nue et que depuis elle se cache. IL est facile de penser la trouver dans les médias ou a contrario si l'on a des doutes a leur égard dans des sources alternatives qui souvent ne sont pas plus fiables.
Je lisais ce témoignage d'un étudiant qui était sur une liste russe, voici le point des russes "Je suis sur un groupe whatsapp de ma promotion, et comme j'ai etudie en Russie, je communique avec 100+ russes. Et bien ils se sont rues sur moi quand j'ai emis des critiques a l'egard de la guerre de Russie en Ukraine. L'ecrasante majorite (mais pas tous) soutient sans aucun doute de leur part l'operation speciale. Le groupe s'est soudainement rempli de moratoir pour des soldats tombes au combat, qu'ils apellent Heros, et "mort pour nous". Ils disent que les Ukrainiens etaient sur le point de les attaquer, et que c'est bien pour cela qu'ils voulaient integrer le NATO. Ils disent que les pauvres Russophones d'Ukraine vivent en enfer depuis 2014, parcequ'ils sont interdit de parler leur langue et qu'ils se font bombarder et vandalise et massacrer dans la dombasse. Ils disent aussi que l'Ukraine est completement infestee par des neonazis, qui haissent les russes, et veulent les exterminer. Que tout ce qu'on entend ce n;est que de la propagande de l'Ouest, qui souffre depuis longtemps d'un stade avance de Russophoie."
Sachant que c'est un pays qui depuis l'union soviétique a une longue tradition d'information, manipulée et bridée, il n'est pas très difficile de voir que l'on a affaire un récit national qui justifie une guerre.
Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est presque mot pour mot ton discours !
Perso, il y a quelques années j'étais plutôt sensible a certaines parties du discours russes, base de l'otan qui les encercleraient, milice Azov pro nazi, bombardements du Donbass etc.
Depuis j'ai changé en partie, d'abord en voyant le nombre de personnes déplacées suite a la prise de la Crimée et du Donbass, plus d'un million et demi quand même... L'Otan en mort cérébrale qui était bien loin de vouloir envahir la Russie. Les pays européens se démilitarisant pendant que la Russie fabriquait une armée puissante dans notre dos (4,(% du pib).Ce qui laisse dubitatif quant a une attaque de l'occident envers ce pays. Le groupe wagner qui n'a pas grand chose a envier a Azov, et depuis détruit dans un faux bombardement ukrainien (probablement pour masquer des tortures). Les massacres de boutcha et la destruction de marioupol niés de manière éhontée, les journalistes indépendants embastillés si ils emettent le moindre terme qui déplaise au pouvoir, les oligarques opposants tués de manière parfois abominable avec leur familles. Des missiles et des troupes massées dans une centrale nucléaire avec chantage a la clé...
Aussi en lisant les discours de Poutine sur l'Ukraine qui serait russe et seulement russe et serait vite ramenée dans le droit chemin si elle sortait de ce constat..
Avec du recul sa période de préparation d'invasion qu'il a constamment masqué était un modèle du genre quand il laissait entendre que les occidentaux déliraient en parlant de passage de la frontière et que c'étaient des manipulations américaines.
Quand pendant ce temps, il préparait son opération de contrôle du pays comme hier l'URSS le faisait avec ses dominions.LA référence aux États-Unis et a l'invasion de l'Irak est d'ailleurs intéressante, puisqu'en gros il se justifie par le fait que les américains font pareil ailleurs. On est bien avec un discours impérialiste qui ne cherche même plus a se justifier.
Pour revenir au soi-disant massacre du Donbass, comme disent les réfugiés avant une certaine date il n'y a aucun problème de langue en Ukraine jusqu'à ce que des groupes séparatistes appuyés par la russe mettent le feu a la région et là la foultitude de témoignages ne va pas dans le sens "du récit" du kremlin. J'en ai ai mis de nombreux sur le site.
Sans parler de Zelenski lui même petit fils d'un colonel de l'armée rouge et russophone de souche, comme la plupart des ukrainiens qui ne sont pas pour autant des fans du chef suprême voisin et de son régime politique et qui se passeraient bien de ses velléités de protection autoritaires...
Passer d'une aliénation a une autre comme celle des nationalistes en 39 qui était fan de hitler ou des communistes fans de staline par opposition au anglo saxon, ne me semble pas être vraiment un progrès.
komyo- Terre
-
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019
Localisation : paris
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
c'est clair.. et surtout en période de guerre avec un grand pays!! les renseignements interieurs ne s'affichent pas en sources ouvertes sur les réseaux sociaux!!!Komyo a écrit:Je pense que la vérité est nue et que depuis elle se cache. IL est facile de penser la trouver dans les médias ou a contrario si l'on a des doutes a leur égard dans des sources alternatives qui souvent ne sont pas plus fiables.
Et celui qui détient s'il y en a Un "la vérité" la garde en secret parce qu'elle vaut de l'or ..
Komyo a écrit:Aussi en lisant les discours de Poutine sur l'Ukraine qui serait russe et seulement russe et serait vite ramenée dans le droit chemin si elle sortait de ce constat..
Poutine et la Douma n'ont jamais caché leur véritable but de détruire toute l'Ukraine et de déstabiliser l'occident afin de reprendre le pouvoir des anciens tzars sur un grand pays qui s'est libéré du joug du régime.
La liberté se gagne avec les dents.
Komyo a écrit:Passer d'une aliénation a une autre comme celle des nationalistes en 39 qui était fan de hitler ou des communistes fans de staline par opposition au anglo saxon, ne me semble pas être vraiment un progrès.
Oui, et ici c'est plutôt le discours des ultra nationaliste, comme en Hongrie, l’extrême droite en Italie, ou même celle de la France qui ne s'en est jamais caché d'avoir quelques amitiés particulieres avec Putine (buissness), ou comme ceux qui semblent graviter dans le premier cercle de Putin en tant que maître a penser.
Le fanatisme démontre le manque de recul et de prise de conscience.
ness- Soleil
-
Messages : 5625
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : S.O
Emploi/loisirs : ?
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
komyo a écrit:
Passer d'une aliénation a une autre comme celle des nationalistes en 39 qui était fan de hitler ou des communistes fans de staline par opposition au anglo saxon, ne me semble pas être vraiment un progrès.
Informe toi un peu plus sur l'histoire pour savoir qui était les Bandéristes pendant la seconde guerre mondial du nom de leur chef Stéphan Bandéra idolâtré actuellement par les groupes néonazis ukrainiens qui se revendique eux-mêmes du nazisme photos et défilés à l'appui. Tu ne vas tout de même pas les contredire.?
Les familles des Juifs qui ont été exterminés par eux s'en souviennent encore :
Voir ici ce qu'en dit ce journaliste Juif américain :
https://twitter.com/RGauche/status/1566253351410573313?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1566253351410573313%7Ctwgr%5E740e998bc2e3a8d86bbd9c889f693345a1b45755%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.egaliteetreconciliation.fr%2FL-hysterie-anti-Douguine-de-la-famille-Enthoven-69433.html
Sinon en 2014 directement à la télé, on a une proposition de génocide des habitants du Donbass qui apparemment ne choque pas l'occident :
Ce que cautionne l'Occident concernant le Donbass :
Dernière édition par Totem le Lun 5 Sep 2022 - 12:11, édité 1 fois
Totem- Antarès
-
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Voie Lactée
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
ou comment retourner sa veste en 2 leçons
pathetique!
Zelensky est juif.
pathetique!
Zelensky est juif.
ness- Soleil
-
Messages : 5625
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : S.O
Emploi/loisirs : ?
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Totem a écrit:komyo a écrit:
Passer d'une aliénation a une autre comme celle des nationalistes en 39 qui était fan de hitler ou des communistes fans de staline par opposition au anglo saxon, ne me semble pas être vraiment un progrès.
Informe toi un peu plus sur l'histoire pour savoir qui était les Bandéristes pendant la seconde guerre mondial du nom de leur chef Stéphan Bandéra idolâtré actuellement par les groupes néonazis ukrainiens qui se revendique eux-mêmes du nazisme photos et défilés à l'appui. Tu ne vas tout de même pas les contredire.?
Les familles des Juifs qui ont été exterminés par eux s'en souviennent encore :
Voir ici ce qu'en dit ce journaliste Juif américain :
https://twitter.com/RGauche/status/1566253351410573313?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1566253351410573313%7Ctwgr%5E740e998bc2e3a8d86bbd9c889f693345a1b45755%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.egaliteetreconciliation.fr%2FL-hysterie-anti-Douguine-de-la-famille-Enthoven-69433.html
Bandera a lutté contre l'union soviétique en s'appuyant un temps sur les nazis, (thème sur lequel surfe les Russes comme poutine qui a travaillé pour ce régime), mais pas tout le temps, étant donné qu'en tant que nationaliste, il a combattu aussi les allemands ! D'ou son coté défenseur de la nation...
L'urss a envahi l'ukraine avec plusieurs millions de morts a la clé, ca laisse des souvenirs... holodomor ca te dis quelque chose ? la propagande russe n'en parle que pour en nier la réalité.... http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/41023_1
L’Armée insurrectionnelle ukrainienne ou UPA (en ukrainien : Українська повстанська армія, Ukrains'ka povstens'ka armiya ou УПА) était une armée de guérilla ukrainienne formée en octobre 1942, en Volhynie. Ses dirigeants ont été Dmytro Klyachkivskiy, Roman Choukhevytch (à partir de janvier 1944) et Stepan Bandera. Il s'agit de la branche militaire de l'Organisation des nationalistes ukrainiens (OUN). Son principal objectif était de mettre en place un état ukrainien indépendant de l'URSS.
Au cours de son histoire, l’UPA s'est battue contre les trois armées qui occupèrent successivement l’Ukraine : la Wehrmacht, l'Armia Krajowa — issue de la résistance polonaise — et l’Armée rouge jusqu’en 19541,2,3, principalement dans les Carpates. Il est cependant à noter que pendant la Seconde Guerre Mondiale, l'UPA a d'abord collaboré avec l'Allemagne nazie avant de s'y opposer. L'UPA est unique parmi les mouvements de résistance de l'Europe occupée, dans la mesure où elle n'a pas reçu d'aide importante de la part de puissances étrangères. Par conséquent, sa croissance et sa force reflètent sa popularité parmi les Ukrainiens de l'ouest, surtout en Galicie et Volhynie.
Mais une vive controverse existe toujours autour de son antisémitisme et de son nationalisme violemment anti-polonais, ainsi que sur les massacres de nombreux civils juifs et polonais sur lesquels ceux-ci auraient débouché, en particulier à l'été 1943 lors des massacres des Polonais en Volhynie.
komyo- Terre
-
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019
Localisation : paris
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
REspect Komyo
Ici en Catalogne espagnole, on a aussi des indépendantistes qui ne veulent plus du pouvoir du Roi d'Espagne qui a "forniqué"* avec Franco a l'époque.
Je les comprend.
* c'est une image bien sure.
Ici en Catalogne espagnole, on a aussi des indépendantistes qui ne veulent plus du pouvoir du Roi d'Espagne qui a "forniqué"* avec Franco a l'époque.
Je les comprend.
* c'est une image bien sure.
ness- Soleil
-
Messages : 5625
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : S.O
Emploi/loisirs : ?
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
ness a écrit:ou comment retourner sa veste en 2 leçons
pathetique!
Zelensky est juif.
Tu parles d'une réponse idiote. Renseigne toi un peu, pendant la guerre des juifs ont été du côté des nazis. Voir les accord d'Haavara où certains ont travaillé avec Hitler aux transferts des riches en Israël.. Ca montre bien que juif ou pas les riches se soutiennent entre eux pendant que le petit peuple sert de chair à canon
La judéité de Zélensky ne l'empêche pas d'avoir intégré des bataillons néonazis dans l'armée régulière. Les intérêts financiers sont bien souvent supérieur que la morale dans son monde.
UKRAINE Qui a voulu la guerre civile ?
UKRAINE: Avant Maïdan c'était déjà grave concernant la haine contre les Russophones ukrainiens, ça ne pouvait que mal finir :
Sans oublier ceux qui sont derrière tout cela, à savoir certains agitateurs occidentaux bien connus :
Dernière édition par Totem le Lun 5 Sep 2022 - 12:37, édité 1 fois
Totem- Antarès
-
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Voie Lactée
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
t'as pas compris que je ne te parlais pas,
je parlais a ceux qui sont encore capable de tenir une ligne intellectuelle de réflexion personnelle.
Noyer le poisson comme tu le fais est contre productif, tu es devenue une masse d'inertie qui va finir en caricature.. dans peu de temps.
Spoppe toi, tu deviens comme le commercial qui veut nous refiler sa marchandise en mettant le pied dans la porte. on s'en fout. Tu te répete, et c'est usant.
En attendant il ya déja des soldats russes qui changent de camps ou qui désertent, et qui témoignent; et bientôt le peuple russe comprendra l'embrouille , et le réveil sera violent.
Un peu comme les allemands qui ignoraient ce que faisait Hitler aux Juifs et au monde.
Et cela c'est qu'on le veuille ou non.
je parlais a ceux qui sont encore capable de tenir une ligne intellectuelle de réflexion personnelle.
Noyer le poisson comme tu le fais est contre productif, tu es devenue une masse d'inertie qui va finir en caricature.. dans peu de temps.
Spoppe toi, tu deviens comme le commercial qui veut nous refiler sa marchandise en mettant le pied dans la porte. on s'en fout. Tu te répete, et c'est usant.
En attendant il ya déja des soldats russes qui changent de camps ou qui désertent, et qui témoignent; et bientôt le peuple russe comprendra l'embrouille , et le réveil sera violent.
Un peu comme les allemands qui ignoraient ce que faisait Hitler aux Juifs et au monde.
Et cela c'est qu'on le veuille ou non.
ness- Soleil
-
Messages : 5625
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : S.O
Emploi/loisirs : ?
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
ness a écrit: t'as pas compris que je ne te parlais pas,
je parlais a ceux qui sont encore capable de tenir une ligne intellectuelle de réflexion personnelle.
Noyer le poisson comme tu le fais est contre productif, tu es devenue une masse d'inertie qui va finir en caricature.. dans peu de temps.
Spoppe toi, tu deviens comme le commercial qui veut nous refiler sa marchandise en mettant le pied dans la porte. on s'en fout. Tu te répete, et c'est usant.
En attendant il ya déja des soldats russes qui changent de camps ou qui désertent, et qui témoignent; et bientôt le peuple russe comprendra l'embrouille , et le réveil sera violent.
Un peu comme les allemands qui ignoraient ce que faisait Hitler aux Juifs et au monde.
Et cela c'est qu'on le veuille ou non.
Je peux te retourner ta phrase comme un miroir car je pense de mon côté que tu n'es pas plus capable de tenir une ligne intellectuelle et réflexion personnelle.
D'où vient d'ailleurs ta réflexion personnelle et intellectuelle sinon par un alignement à la doxa?
La doxa est-elle la seule vérité en ce monde d'après toi?
Tu ne fais qu'attaquer ma personne plutôt que de vérifier ce que je dis ailleurs que dans les média officiels qui mentent et ce n'est pas une preuve d'intelligence de ta part. Rien de nouveau sous le soleil.
Sache une chose, c'est qu'on ne peut pas éternellement vivre dans le déni, à un moment les pendules sont remises à l'heure sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit et bientôt elles vont l'être, ce n'est juste qu'une affaire de temps et ce temps est très proche.
Quand à noyer le poisson je dirais plutôt que ce sont les médias occidentaux qui le noient suivis par la plupart des gens qui refusent de voir la réalité et les faits tels qu'ils sont.
En attendant il y a aussi des milliers de soldats ukrainiens qui ont désertés depuis le début de la guerre, mais faut surtout pas le dire, ça pourrait mettre le narratif des médias officiels. Il y a des vidéos où ils s'expriment et disent pourquoi ils ne veulent plus servir de chair à canon pour Zélensky et l'Amérique, mais censurés sur les plateformes inféodés au pouvoir en place mais on peut les trouver sur des plateformes protégées contre la censure. Je te laisse les chercher...
Enfin je vais cesser de te déranger ou plutôt déranger ta vision erronée du monde.
Une petite dernière pour la route quand même :
Les experts ont parlé - Pas de nazis en Ukraine
Totem- Antarès
-
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Voie Lactée
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
L'OTAN préparait une attaque d'une des plus grandes puissances nucléaires au monde en baissant un peu plus chaque année ses budgets de défense .. et au risque d'un conflit nucléaire globale dont personne ne sortirait gagnant...
Oui tout est parfaitement cohérent
Oui tout est parfaitement cohérent
AureaDraconis- Vénus
-
Messages : 3649
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Lyon
komyo :)
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
AureaDraconis a écrit:L'OTAN préparait une attaque d'une des plus grandes puissances nucléaires au monde en baissant un peu plus chaque année ses budgets de défense .. et au risque d'un conflit nucléaire globale dont personne ne sortirait gagnant...
Oui tout est parfaitement cohérent
Les plus grandes bases militaires américaines (Otan). L'Europe en est truffée.
Totem- Antarès
-
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018
Localisation : Voie Lactée
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Lu cet échange sur un blog,
- La Russie serait prête à négocier les conditions de Moscou pour mettre fin à la guerre russe en Ukraine le 4 septembre, mais toujours avec ses objectifs maximalistes de « dénazifier » l'Ukraine
- etc.
"A la place des Ukrainiens, je proposerai un traité de paix exigeant le retrait des troupes russes partout dans le monde, l'indépendance de tous les territoires fédérés, la dénucléarisation du pays, sa démilitarisation ainsi bien sûr que sa dénazification."
: "bonjour anonyme de 12:54.
Je crois que ça s'appelle "la lettre au père noël ""
- La Russie serait prête à négocier les conditions de Moscou pour mettre fin à la guerre russe en Ukraine le 4 septembre, mais toujours avec ses objectifs maximalistes de « dénazifier » l'Ukraine
- etc.
"A la place des Ukrainiens, je proposerai un traité de paix exigeant le retrait des troupes russes partout dans le monde, l'indépendance de tous les territoires fédérés, la dénucléarisation du pays, sa démilitarisation ainsi bien sûr que sa dénazification."
: "bonjour anonyme de 12:54.
Je crois que ça s'appelle "la lettre au père noël ""
komyo- Terre
-
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019
Localisation : paris
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Totem a écrit:AureaDraconis a écrit:L'OTAN préparait une attaque d'une des plus grandes puissances nucléaires au monde en baissant un peu plus chaque année ses budgets de défense .. et au risque d'un conflit nucléaire globale dont personne ne sortirait gagnant...
Oui tout est parfaitement cohérent
Les plus grandes bases militaires américaines (Otan). L'Europe en est truffée.
Oui depuis la fin de la deuxième guerre mondial et ?
AureaDraconis- Vénus
-
Messages : 3649
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Lyon
Impa :)
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Russie : l'ex-journaliste Ivan Safronov condamné à 22 ans de prison pour haute trahison
AureaDraconis- Vénus
-
Messages : 3649
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Lyon
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
trés ingénieux!
ness- Soleil
-
Messages : 5625
Date d'inscription : 01/03/2019
Localisation : S.O
Emploi/loisirs : ?
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
En avril 2020 Vadim Cheldiev avait été arrêté après une manifestation qui avait rassemblé 2000 personnes à Vladikavkaz, capitale de la République russe d’Ossétie-du-Nord, pour protester contre les mesures de confinement.
il devait répondre de 4 chefs d’inculpation : activités « extrémistes », participation à des émeutes de masse, diffusion publique de fausses informations à propos de circonstances menaçant la vie et la sécurité des citoyens et usage de la violence contre un policier.
"Le tribunal régional de Rostov-sur-le-Don, a condamné Vadim Cheldiev à 10 ans de prison, peine qu’il devra purger dans un centre pénitentiaire « de régime strict "
Heureusement pour lui, qu'il habite dans la Ruzzie éclairée des droits de l'homme et non dans une dictature zanitaire comme l'est la France !
https://www.radioclassique.fr/classique/russie-un-ancien-chanteur-du-theatre-mariinsky-condamne-a-10-ans-de-prison/
il devait répondre de 4 chefs d’inculpation : activités « extrémistes », participation à des émeutes de masse, diffusion publique de fausses informations à propos de circonstances menaçant la vie et la sécurité des citoyens et usage de la violence contre un policier.
"Le tribunal régional de Rostov-sur-le-Don, a condamné Vadim Cheldiev à 10 ans de prison, peine qu’il devra purger dans un centre pénitentiaire « de régime strict "
Heureusement pour lui, qu'il habite dans la Ruzzie éclairée des droits de l'homme et non dans une dictature zanitaire comme l'est la France !
https://www.radioclassique.fr/classique/russie-un-ancien-chanteur-du-theatre-mariinsky-condamne-a-10-ans-de-prison/
Dernière édition par komyo le Mar 6 Sep 2022 - 9:16, édité 3 fois
komyo- Terre
-
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019
Localisation : paris
Page 16 sur 32 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32
Page 16 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum