[⁂] Actualités et partages divers (2)

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Sam 28 Mai 2022 - 2:47

Rappel du premier message :

komyo a écrit:
Hakaan a écrit:Ah ouais effectivement ça a l'air ouf comme ils sont content à l'est de l'ukraine


Intéressant, il y a de l'investigation derrière la video, c'est appréciable.
Au delà, cela rejoint ce que l'on sait. toutes les guerres avec leur atrocités, (c'est quand meme
pas anodin le bombardement de population des guerres modernes) entrainent automatiquement
un désir de vengeance. Totem inverse systématiquement les charges accusatoires en direction des ukrainiens.
Dans les faits, les pro russes qui au passage au remplacés les populations ukrainiennes originelles bombardaient
les positions ukrainiennes et inversement. Ca a juste donné un motif supplémentaire a poutine pour faire son invasion
pour russifier d'avantage une région qu'il a toujours considéré comme appartenant a la Russie.
L'augmentation des destructions va amplifier encore d'avantage les envies de vengeance des ukrainiens, un bataillon comme azov n'étant pas le fruit d'une génération spontanée. Bon personnellement, je trouve que les nationalismes qu'ils soient Russe ou d'Ukraine sont des anachronismes de l'histoire. Enfin c'est pas gagné quand on voit les réactions aux tentatives de créer une gestion un minimum collective de la planete !

Je n'inverse rien,  mais tu as l'air d'oublier les 8 ans de bombardement des russophones du Donbass et que les accords de Minsks n'ayant pas été respecté le gouvernement ukrainien a recommencé à bombarder à nouveaux les civils du Donbass. J'ai mis assez de témoignages des civils sur le sujet mais tu n'en dis rien à moins que tu n'ai pas fait l'effort de visionner les vidéos, ça expliquerait tout.
Qu'aurais tu fais à la place de Poutine quand il a été décidé par le gouvernement de Kiev en Février de se débarrasser des habitants du Donbass?
Les troupes ukrainiennes étaient toutes massées au Donbass, c'est la raison pour laquelle elles se sont faites encercler. Pourquoi d'après toi étaient-elles massées à cet endroit.? N'était-ce pas parce qu'elles se préparaient à attaquer.?
N'oublions pas non plus Biden qui n'arrêtait pas de dire que la Russie allait entrer en guerre plus d'un mois avant, comme si son gouvernement tramait quelque chose. Maintenant on sait, enfin celui qui fouille un peu...
Pendant les confinements les bombardements avaient repris et les médias indépendants parlaient déjà de génocide en cours et quelques médias officiels en parlaient du bout des lèvres (je suivais les infos à l'époque) et personne ici ou ailleurs ne se souciait de l'Ukraine et de la guerre civile depuis 2014 ou plusieurs massacres de civils russophones à Odessa, Marioupole et certains villages ont eu lieu dans un silence le plus total des médias officiels. Quand je vois que depuis que l'Europe et les USA sont devenus hystérique au point de déclencher une guerre mondiale, je me pose des questions sur ce qui les motivent.. En attendant le complexe militaro industriel est heureux, car les guerres ça rapporte beaucoup.
Cette guerre n'est qu'une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée qu'elle a préparé pour ça pendant 8 ans après le coup d'état du Maiden en entrainant les  différents bataillons ukronazis. J'avais vu un reportage sur le sur le sujet il y a quelques années et celui qui cherche trouve les articles anciens sur ce point. Les Ukrainiens sont les dindons de la farce et Zélensky, corrompu jusqu'à la moëlle (voir les pandora papers) ne fait que suivre les désirs US. Il a déjà déménagé tous ses actifs en Israël. M'est avis qu'il va bientôt pendre la tangente et larguer le peuples ukrainien.
Par ailleurs en lisant un peu la littérature sur le sujet, ça fait plus de 70 ans que les USA veulent briser la Russie parce que c'est un grand pays avec beaucoup de ressources tout comme ils ont détruit d'autres pays pour leur voler leur pétrole. (voir ce qu'en disait un certain Brzezinski).
Maintenant chacun voit les choses comme il veut, mais la réalité étant là, il ne peut la changer.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Professeur X, Mélanie et Jean Raguel :)

Revenir en haut Aller en bas


[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Lun 29 Aoû 2022 - 12:51

G. Friedman "..c’est cynique, immoral, mais ça marche ». Extraits du discours.



Joe Biden confirme

https://saveflix.fr/q?id=919903

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Lun 29 Aoû 2022 - 16:51

Totem a écrit:
Intéressant, il y a de l'investigation derrière la video, c'est appréciable.
Au delà, cela rejoint ce que l'on sait. toutes les guerres avec leur atrocités, (c'est quand meme
pas anodin le bombardement de population des guerres modernes) entrainent automatiquement
un désir de vengeance. Totem inverse systématiquement les charges accusatoires en direction des ukrainiens.
Dans les faits, les pro russes qui au passage au remplacés les populations ukrainiennes originelles bombardaient
les positions ukrainiennes et inversement. Ca a juste donné un motif supplémentaire a poutine pour faire son invasion
pour russifier d'avantage une région qu'il a toujours considéré comme appartenant a la Russie.
L'augmentation des destructions va amplifier encore d'avantage les envies de vengeance des ukrainiens, un bataillon comme azov n'étant pas le fruit d'une génération spontanée. Bon personnellement, je trouve que les nationalismes qu'ils soient Russe ou d'Ukraine sont des anachronismes de l'histoire. Enfin c'est pas gagné quand on voit les réactions aux tentatives de créer une gestion un minimum collective de la planete !

Je n'inverse rien,  mais tu as l'air d'oublier les 8 ans de bombardement des russophones du Donbass et que les accords de Minsks n'ayant pas été respecté le gouvernement ukrainien a recommencé à bombarder à nouveaux les civils du Donbass. J'ai mis assez de témoignages des civils sur le sujet mais tu n'en dis rien à moins que tu n'ai pas fait l'effort de visionner les vidéos, ça expliquerait tout.
Qu'aurais tu fais à la place de Poutine quand il a été décidé par le gouvernement de Kiev en Février de se débarrasser des habitants du Donbass?
Les troupes ukrainiennes étaient toutes massées au Donbass, c'est la raison pour laquelle elles se sont faites encercler. Pourquoi d'après toi étaient-elles massées à cet endroit.? N'était-ce pas parce qu'elles se préparaient à attaquer.?
N'oublions pas non plus Biden qui n'arrêtait pas de dire que la Russie allait entrer en guerre plus d'un mois avant, comme si son gouvernement tramait quelque chose. Maintenant on sait, enfin celui qui fouille un peu...
Pendant les confinements les bombardements avaient repris et les médias indépendants parlaient déjà de génocide en cours et quelques médias officiels en parlaient du bout des lèvres (je suivais les infos à l'époque) et personne ici ou ailleurs ne se souciait de l'Ukraine et de la guerre civile depuis 2014 ou plusieurs massacres de civils russophones à Odessa, Marioupole et certains villages ont eu lieu dans un silence le plus total des médias officiels. Quand je vois que depuis que l'Europe et les USA sont devenus hystérique au point de déclencher une guerre mondiale, je me pose des questions sur ce qui les motivent.. En attendant le complexe militaro industriel est heureux, car les guerres ça rapporte beaucoup.
Cette guerre n'est qu'une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée qu'elle a préparé pour ça pendant 8 ans après le coup d'état du Maiden en entrainant les  différents bataillons ukronazis. J'avais vu un reportage sur le sur le sujet il y a quelques années et celui qui cherche trouve les articles anciens sur ce point. Les Ukrainiens sont les dindons de la farce et Zélensky, corrompu jusqu'à la moëlle (voir les pandora papers) ne fait que suivre les désirs US. Il a déjà déménagé tous ses actifs en Israël. M'est avis qu'il va bientôt pendre la tangente et larguer le peuples ukrainien.
Par ailleurs en lisant un peu la littérature sur le sujet, ça fait plus de 70 ans que les USA veulent briser la Russie parce que c'est un grand pays avec beaucoup de ressources tout comme ils ont détruit d'autres pays pour leur voler leur pétrole. (voir ce qu'en disait un certain Brzezinski).
Maintenant chacun voit les choses comme il veut, mais la réalité étant là, il ne peut la changer.


j'ai répondu sur le nombre de morts dans le dombass, peut etre ne l'as tu pas vu ?
idem pour le reste, au final, les échanges avec toi me donnent l'impression de pisser dans un violon ! Wink  c'est plutot bien de ne pas avoir a y répondre tous les 4 matins.
Au fait pour le covid,  j'attends toujours les millions de morts chez les piquouzés...Smile que nous promettent avec force de détails gore les sites de soit disant "réinformation" ! Wink   C'est comme pour zelenski, il avait parait il fuit son pays pour aller en israel se faire des rails de coke toute la journée. On attend encore la confirmation de cette fameuse information ! Wink


komyo
Terre

Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Lun 29 Aoû 2022 - 21:21

Ben oui autant pas perdre de temps pour relancer le truc

Hakaan
Antarès

Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Mar 30 Aoû 2022 - 11:29

lu sur fb

  ·

En médecine chinoise, nous sommes déjà en automne, les jours raccourcissent, les feuilles tombent, l'air devient plus frais le soir et la nuit, c'est la saison du poumon et du gros intestin; au mental, c'est la saison de la nostalgie, des bilans et de la tristesse...Si vous êtes trop tristes, on évite les infos anxiogènes, on se masse les méridiens du poumon et du gros intestin, on mange plus de gingembre et des aliments de saveur piquante (ail, poivre...) pour "ouvrir" votre énergie et l'empêcher de se "recroqueviller"...Et on reste léger, superficiel et on garde le sens de l'humour...Ou on consulte...


[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Hypoco10


Dernière édition par komyo le Mer 31 Aoû 2022 - 9:07, édité 1 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

AureaDraconis et Impa :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Mer 31 Aoû 2022 - 2:58

@Komyo
Que penses tu de la vidéo que j'ai mise le 19 Août pour laquelle personne n'a émis d'avis ?
J'aurais aimé avoir ton avis dessus.
Merci d'avance de ta contribution si tu le veux bien..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Mer 31 Aoû 2022 - 5:27

Si encore t'avais synthétisé l'Neme thèse délirante cohérente qu'avec son propre lot de simplifications et abstraction des zones de vide vers quoi est censé tendre cette vidéo sans aucun rapport avec rien qui fait un traité de géopolitique que tout le monde connait déjà qui date d'il y a plus de 40 ans.
D'ailleurs le diagnostic est confirmé par la 2nd qui nous embarque dans une totale farce ou ce serait soit disant J. Biden qui aurait acté les sanctions UE > Ru, tu nous a encore sorti un extrait de la propagande la plus stupide qui existe qui hésite pas à se baser sur des énormités tant son public est nivelé vers le bas
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par ness Mer 31 Aoû 2022 - 9:29

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Mer 31 Aoû 2022 - 22:47

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Jeu 1 Sep 2022 - 12:20

Ca ne change pas tellement des interviews de lavrov ou medvedev a part qu'elle est plus jolie ! Wink
Franchement quand meme, le coup de Poutine qui porte sur lui le poids de la responsabilité de son pays, il fallait le faire.

Ca me rappelle certains pro macrons dans ce genre d 'exercice. Exit le fait que les ukrainiens aient souffert de l'holodomort sous l'urss, que Poutine soit un boucher cf la tchetchenie, les bombardements actuels de civils. Passé sous silence le fait qu'il ait pillé son pays son pays pour son enrichissement personnel avec ses potes du fsb, fait mettre en prison ou assassinés tout les  opposant un peu sérieux.
Concernant, la minute nostalgie avec ses ancêtres originaires de Crimée, on aurait pu avoir la même séquence avec un allemand défenseur de l'alsace  entre les deux guerres.

J'aimerai que l'inverse soit possible, un journaliste indépendant interviewant un diplomate ukrainien sans risqué 10 ans d'embastillement, du coup, je trouve que c'est un bel exercice de passage de soupière qui atteint bien sa cible, au vue des commentaires admiratif de régimes forts, nationalistes, et autres nostalgiques du colonialisme.

Le seul point ou je suis d'accord, c'est sur le fait que les occidentaux ont indéniablement mis de l'huile sur le feu et poussés a cette confrontation.

Enfin, pour les canons caesar soit disant vendus, ca a été nié par la France et l'on sait que la reprise de l'ile aux serpents n'est pas sans lies avec leur activité, de meme que pour les himars, paraient il tous détruits, qui continuent a faire de sérieux trous dans la défense russe, en Crimée ou ailleurs sur le front.


Dernière édition par komyo le Jeu 1 Sep 2022 - 16:01, édité 1 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Jeu 1 Sep 2022 - 12:44

Hakaan a écrit:Si encore t'avais synthétisé l'Neme thèse délirante cohérente qu'avec son propre lot de simplifications et abstraction des zones de vide vers quoi est censé tendre cette vidéo sans aucun rapport avec rien qui fait un traité de géopolitique que tout le monde connait déjà qui date d'il y a plus de 40 ans.
D'ailleurs le diagnostic est confirmé par la 2nd qui nous embarque dans une totale farce ou ce serait soit disant J. Biden qui aurait acté les sanctions UE > Ru, tu nous a encore sorti un extrait de la propagande la plus stupide qui existe qui hésite pas à se baser sur des énormités tant son public est nivelé vers le bas

Je vois que tu réponds à la place de Komyo alors que c'est surtout à lui que je m'adressais et c'est son opinion qui m'intéresse surtout.
J'attends donc.. clown
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Cerf-volant Jeu 1 Sep 2022 - 13:24

Selon notre gouvernement, la Suisse va sans doute subir une pénurie d'électricité cet hiver. Nous avons déjà reçu, par poste, que la facture concernant l'électricité va augmenter dès janvier 2023. Cette augmentation ne mettra toutefois pas les citoyens suisses à l'abri puisque les coupures de courant ne sont pas exclues. Il est recommandé à tous les individus résidant en Suisse d'acheter des bougies, des lampes de poche, des aliments, des bouteilles d'eau, du bois, du matériel de camping afin de pouvoir cuisiner, des piles rechargeables, etc. Bref, un nouvel état de crise semble se profiler à l'horizon.

P.S Ne pas oublier d'acheter du papier de toilette.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Jeu 1 Sep 2022 - 15:33

Oui ça c'est le génie de nos dirigeants qui pensaient plomber l'économie russe en coupant les imports de gaz, quand c'est Poutine lui même qui fini de fermer les robinets comme arme de déstabilisation, et que dans le même temps la russie n'a jamais fait autant de fric avec son gaz du fait de la montée des prix que ça a provoqué,
et histoire d'être sûr qu'on est vraiment au groland maintenant l'arabie saoudite mixe son pétrole avec du pétrole russe qu'on rachète ensuite ça mérite un stand up
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Jeu 1 Sep 2022 - 19:09

concernant le fric que fait la Russie, c'est d'après leurs statistiques donc a voir quant a la pertinence de ceux-ci.

sinon :

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par WB35 Jeu 1 Sep 2022 - 20:06

WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2968
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par ness Ven 2 Sep 2022 - 8:44

Cerf-volant a écrit:
Selon notre gouvernement, la Suisse va sans doute subir une pénurie d'électricité cet hiver. Nous avons déjà reçu, par poste, que la facture concernant l'électricité va augmenter dès janvier 2023. Cette augmentation ne mettra toutefois pas les citoyens suisses à l'abri puisque les coupures de courant ne sont pas exclues. Il est recommandé à tous les individus résidant en Suisse d'acheter des bougies, des lampes de poche, des aliments, des bouteilles d'eau, du bois, du matériel de camping afin de pouvoir cuisiner, des piles rechargeables, etc. Bref, un nouvel état de crise semble se profiler à l'horizon.

A savoir que les coupures d'electricité prévues n'ont rien a voir avec la guerre en Ukraine, mais plutôt avec l'état déplorable des centrales nucléaires du parc Français, laissé a l'abandon et a l'arret.
En Suisse il n'y a que 5 réacteurs.La françe qui en compte 56 est exportatrice dans les pays européens, mais aujourd'hui 27 sont à l'arret.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/energie-nucleaire-decryptage-moitie-reacteurs-parc-nucleaire-francais-sont-ils-arret-98669/

On nous disait que l’électricité était trés chère car indexée sur le prix du gaz,(russe) mais l’Europe a fait annuler cet indexions.. il fallait le faire depuis le début. Rolling Eyes

Pour le problème du pétrole, qui ne se pose pas encore puisque l'embargo ne  commencera qu' en décembre, le prix baisse sur les marché boursiers depuis que les pays d'Europe ont  prévu de  se fournir ailleurs et commencent a s'organiser.
Ce que je comprend dans tout cela,   c'est que les marché boursiers spéculent aussi en prévision.
sur des informations théoriques qui font flamber tous les prix (idem pour les denrées alimentaires).

https://www.courrierinternational.com/article/energie-le-prix-du-petrole-baisse-alors-que-se-precise-un-plan-pour-plafonner-le-brut-russe
Le pétrole a baissé de 10% en un mois.

Par contre pour le PQ est ce que cela se mange?
[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 2624059178
Sérieusement on risque plus à manquer de nourriture à cause de la sécheresse et des exportations ralenties depuis l'Ukraine, que de pétrole.
Parce que l’Ukraine est un pays qui fournissait des céréales au monde entier avant qu'un certain Putin vienne le piller.
Donc moins il y aura de céréales sur le marché boursier, plus la spéculation fera flamber les prix:
Parce que ce qui est rare est cher!




..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Cogitop Ven 2 Sep 2022 - 10:33

.
Tout ce qui est rare est cher.
Donc c’est temps-ci on nous fait croire que tout est rare pour que tout soit cher!
Et les riches qui peuvent investir se font du blé
Un conseil acheter beaucoup de bois c’est temps-ci si vous pouvez le stocker pour pouvoir le revendre après à trois ou quatre fois le prix d’achat…
Mais pour cela il faut avoir du blé pour pouvoir acheter du blé pour revendre ensuite son blé plus cher…
Et c’est vrai pour tout, ces temps ci…
Achetez-vous votre survie dès aujourd’hui !
Soyez un survivaliste expert.
Acheter vous vite un coaching survivaliste au top…

@coachingsurvivalistetop

Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Ven 2 Sep 2022 - 11:51

La guerre en Ukraine est un avant-goût de changements beaucoup plus vastes
Par James O’Neill.
Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Ven 2 Sep 2022 - 12:49

Encore ce fake des soit disant 14000 tués au bilan de l'ukraine, alors que c'est la somme ukrainiens + russes + civils, c'est quand même particulier de ne poster des documents qu'en fonction d'une opinion sans jamais avoir aucun problème avec les mensonges grossiers qu'ils colportent
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Cerf-volant Ven 2 Sep 2022 - 13:47

ness a écrit:
Cerf-volant a écrit:
Selon notre gouvernement, la Suisse va sans doute subir une pénurie d'électricité cet hiver. Nous avons déjà reçu, par poste, que la facture concernant l'électricité va augmenter dès janvier 2023. Cette augmentation ne mettra toutefois pas les citoyens suisses à l'abri puisque les coupures de courant ne sont pas exclues. Il est recommandé à tous les individus résidant en Suisse d'acheter des bougies, des lampes de poche, des aliments, des bouteilles d'eau, du bois, du matériel de camping afin de pouvoir cuisiner, des piles rechargeables, etc. Bref, un nouvel état de crise semble se profiler à l'horizon.

A savoir que les coupures d'electricité prévues n'ont rien a voir avec la guerre en Ukraine, mais plutôt avec l'état déplorable des centrales nucléaires du parc Français, laissé a l'abandon et a l'arret.
En Suisse il n'y a que 5 réacteurs.La françe qui en compte 56 est exportatrice dans les pays européens, mais aujourd'hui 27 sont à l'arret.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/energie-nucleaire-decryptage-moitie-reacteurs-parc-nucleaire-francais-sont-ils-arret-98669/

On nous disait que l’électricité était trés chère car indexée sur le prix du gaz,(russe) mais l’Europe a fait annuler cet indexions.. il fallait le faire depuis le début. Rolling Eyes

Pour le problème du pétrole, qui ne se pose pas encore puisque l'embargo ne  commencera qu' en décembre, le prix baisse sur les marché boursiers depuis que les pays d'Europe ont  prévu de  se fournir ailleurs et commencent a s'organiser.
Ce que je comprend dans tout cela,   c'est que les marché boursiers spéculent aussi en prévision.
sur des informations théoriques qui font flamber tous les prix (idem pour les denrées alimentaires).

https://www.courrierinternational.com/article/energie-le-prix-du-petrole-baisse-alors-que-se-precise-un-plan-pour-plafonner-le-brut-russe
Le pétrole a baissé de 10% en un mois.

Par contre pour le PQ est ce que cela se mange?
[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 2624059178
Sérieusement on risque plus à manquer de nourriture à cause de la sécheresse et des exportations ralenties depuis l'Ukraine, que de pétrole.
Parce que l’Ukraine est un pays qui fournissait des céréales au monde entier avant qu'un certain Putin vienne le piller.
Donc moins il y aura de céréales sur le marché boursier, plus la spéculation fera flamber les prix:
Parce que ce qui est rare est cher!

..

Je te remercie pour ces éclaircissements. Tu en sais bien davantage que moi sur le sujet, et j'avoue, étant apolitique, que je suis bêtement les recommandations faites par notre gouvernement. Cette liste peut être anxiogène, cela va de soi, ou encore alarmiste. En outre, c'est une manière de pousser les citoyens suisses à la consommation. Néanmoins, comme à l'accoutumée, il faut opter pour la tempérance. Finalement, il vaut mieux prévenir que guérir, non ? Et puis, effectuer, dans une moindre mesure, quelques réserves alimentaires, ça ne mange pas de pain comme on dit. Enfin, si de nombreux citoyens, cet hiver, ne pouvaient plus avoir accès au chauffage, la situation pourrait devenir dramatique (je pense notamment aux personnes âgées, aux individus vivant dans la précarité, aux gens ayant perdu leur indépendance, etc.). La Suisse est évidemment l'un des pays les plus riches du monde, toutefois il serait erroné de croire que chaque citoyen vive dans l'abondance ou la surabondance. Rien que pour la ville de Genève, l'hiver dernier, il fallut trouver des foyers pour huit cents personnes sans domicile fixe et malgré les efforts fournis par le canton de Genève, cent individus ont dû passer l'hiver dans la rue, dont des enfants. Bref, la Suisse est un petit paradis uniquement pour les personnes ayant les moyens financiers pour y vivre.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Ven 2 Sep 2022 - 17:19

Totem a écrit:La guerre en Ukraine est un avant-goût de changements beaucoup plus vastes
Par James O’Neill.
Spoiler:

Bien évidemment c'est la presse de la Fédération de Russie qui est fiable...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Sam 3 Sep 2022 - 3:17

AureaDraconis a écrit:
Totem a écrit:La guerre en Ukraine est un avant-goût de changements beaucoup plus vastes
Par James O’Neill.
Spoiler:

Bien évidemment c'est la presse de la Fédération de Russie qui est fiable...

Et le gouvernement ukrainien qui bombarde ses propres civils qu'ils appellent "séparatistes" dans le Donbass (provinces autonomes) depuis 2014 et encore plus depuis février est-il aussi fiable.?
Il ne s'agit pas d'être pro Russe ou pro Ukrainien mais de chercher la vérité et les faits réels et on aura beau tergiverser on ne peut pas modifier le faits sauf en étant dans le déni total ou malhonnête ou alors en vivant dans la réalité virtuelle crée par les médias officiels aux ordres, donc trompés et c'est ce qui se passe depuis 2014.
Le coup d'état de 2014 orchestré par le USA est une réalité. Les accords de Minsk 1 et 2 signés par toutes les parties sont une réalité. Ne les avoir pas appliqués de la part du gouverne/ment ukrainien depuis 2015 est une réalité. Les gouvernements Allemand et Français garants de ces accords qui ont regardé les ukrainiens du Donbass se faire massacrer sans bouger le petit doigt est une réalité.
Les Russes ne se sont pas levé un matin en se disant, tient on va envahir le Donbass. Il y avait une guerre civile depuis 8 ans en Ukraine occultée par la plupart des gens qui ne connaissent pas l'histoire passée de l'Ukraine.
Les questions seraient :
- Les ukrainiens du Donbass russophones et autonomes sont-il considérés comme ukrainiens par le gouvernement et tous ceux qui soutiennent ses bombardements depuis 8 ans -  oui ou non?
-  Si non, doivent-il être chassés de chez eux, un peu comme les Palestiniens en Israël.?
- Fallait-il laisser les choses en l'état à savoir laisser les civils continuer à vivre dans leurs caves sous les bombardements de leur propre gouvernement toute leur vie?
Avant l'intervention de la Russie, le gouvernement ukrainien de Porochenko à Zélensky voulait se débarrasser de la population russophone du Donbass et apparemment l'oxydent est alignée sur cela et tous ceux qui hurlent avec ce gouvernement criminel le veulent aussi par ignorance ou déni de cette réalité.


Dernière édition par Totem le Sam 3 Sep 2022 - 3:38, édité 1 fois (Raison : an)
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par AureaDraconis Sam 3 Sep 2022 - 8:15

Personne ici n'est assez naïf pour penser que le monde se divise en deux camps, le bien et le mal, et peut importe qui tient le rôle de l'un ou de l'autre.
Lorsque tu te fais le relais ici d'une certaine idéologie, tu le fais sans recul apparent alors que la plupart de tes contradicteurs ont une vision beaucoup plus nuancée que ce que tu retranscris.
Parfois, à te lire, j'ai l'impression que tu t'es choisi un "guru" et que tu bois tout ce qu'il te raconte.
L'art de la désinformation est en partie basé sur le fait d'utiliser des éléments factuels pour les détourner et les présenter sous un certain jour...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3248
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Sam 3 Sep 2022 - 8:31

@Totem Je vois que La propagande de bloodymir a bien fonctionné,  la minorité russe étant soit-disant martyrisée, il a donc fallu envahir le dombass et la crimée pour la protéger... et comme les ukrainiens, quand même plus d'un million de personnes déplacées... ne l'acceptaient pas,  il a fallu continuer pour imposer la paix en prenant le contrôle du reste du pays...

Pour reprendre ta formulation, les ukrainiens ne se sont pas réveillés un jour, en ce disant, "tiens on va attaquer notre voisin avec qui nous partageons des éléments communs au niveau de la langue, la culture et la religion, quand ils ne sont pas de la meme famille, qui accessoirement est la deuxième puissance militaire mondiale dirigée par une autocratie hyper militarisée.
 
Pour rappel, le grand père de zelenski était colonel dans l'armée rouge et lui meme russophone, comme une grande partie des ukrainiens qui témoignent régulièrement sur le fait qu'ils n'étaient pas du tout brimés en Ukraine, qu'ils soient juifs, russophones ou autre.
La guerre au dombass est entre des ukrainiens qui défendent l'intégrité de leur pays et d'autres qui souhaitaient passer sous le controle du kremlin ce qui était loin d'être le cas de tous les habitants du dombass.

Enfin c'est pratique ensuite pour les videos, ta comparaison avec la palestine est du coup assez pertinente, mais probablement pas de la manière dont tu la présentes...
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Sam 3 Sep 2022 - 15:21

Totem a écrit:Et le gouvernement ukrainien qui bombarde ses propres civils qu'ils appellent "séparatistes" dans le Donbass (provinces autonomes) depuis 2014 et encore plus depuis février est-il aussi fiable.?
Il ne s'agit pas d'être pro Russe ou pro Ukrainien mais de chercher la vérité et les faits réels et on aura beau tergiverser on ne peut pas modifier le faits sauf en étant dans le déni total ou malhonnête ou alors en vivant dans la réalité virtuelle crée par les médias officiels aux ordres, donc trompés et c'est ce qui se passe depuis 2014.
Le coup d'état de 2014 orchestré par le USA est une réalité. Les accords de Minsk 1 et 2 signés par toutes les parties sont une réalité. Ne les avoir pas appliqués de la part du gouverne/ment ukrainien depuis 2015 est une réalité. Les gouvernements Allemand et Français garants de ces accords qui ont regardé les ukrainiens du Donbass se faire massacrer sans bouger le petit doigt est une réalité.
Les Russes ne se sont pas levé un matin en se disant, tient on va envahir le Donbass. Il y avait une guerre civile depuis 8 ans en Ukraine occultée par la plupart des gens qui ne connaissent pas l'histoire passée de l'Ukraine.
Les questions seraient :
- Les ukrainiens du Donbass russophones et autonomes sont-il considérés comme ukrainiens par le gouvernement et tous ceux qui soutiennent ses bombardements depuis 8 ans -  oui ou non?
-  Si non, doivent-il être chassés de chez eux, un peu comme les Palestiniens en Israël.?
- Fallait-il laisser les choses en l'état à savoir laisser les civils continuer à vivre dans leurs caves sous les bombardements de leur propre gouvernement toute leur vie?
Avant l'intervention de la Russie, le gouvernement ukrainien de Porochenko à Zélensky voulait se débarrasser de la population russophone du Donbass et apparemment l'oxydent est alignée sur cela et tous ceux qui hurlent avec ce gouvernement criminel le veulent aussi par ignorance ou déni de cette réalité.

Et ça t'es jamais venu à l'esprit que cette guerre était le fait des séparatistes ?
au delà de ça l'ukraine ne s'est jamais occupée que de ses problèmes internes et n'a jamais mis quoi que ce soit en périle en russie.
Et sur la soit disant justification de cette guerre elle a déjà fait en quelques mois bien plus de dégats et victimes que les 8 ans de bordel au Donbass
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par komyo Sam 3 Sep 2022 - 16:15

Au moins, il n'y a pas de révolution de couleur en Russie ! C'est un monde parfait ou le peuple s'exprime très librement et avec constance ! Wink
Totem et pas mal de nationalistes français sont de grands fans de ces "démocraties" totalitaires, justifiant tous leurs actes, même les pires, à partir de la soupe que leur sert des sites dédiés à cette activité comme Stratpol.
[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Electi12
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Sam 3 Sep 2022 - 18:31

Hakaan a écrit:
Totem a écrit:Et le gouvernement ukrainien qui bombarde ses propres civils qu'ils appellent "séparatistes" dans le Donbass (provinces autonomes) depuis 2014 et encore plus depuis février est-il aussi fiable.?
Il ne s'agit pas d'être pro Russe ou pro Ukrainien mais de chercher la vérité et les faits réels et on aura beau tergiverser on ne peut pas modifier le faits sauf en étant dans le déni total ou malhonnête ou alors en vivant dans la réalité virtuelle crée par les médias officiels aux ordres, donc trompés et c'est ce qui se passe depuis 2014.
Le coup d'état de 2014 orchestré par le USA est une réalité. Les accords de Minsk 1 et 2 signés par toutes les parties sont une réalité. Ne les avoir pas appliqués de la part du gouverne/ment ukrainien depuis 2015 est une réalité. Les gouvernements Allemand et Français garants de ces accords qui ont regardé les ukrainiens du Donbass se faire massacrer sans bouger le petit doigt est une réalité.
Les Russes ne se sont pas levé un matin en se disant, tient on va envahir le Donbass. Il y avait une guerre civile depuis 8 ans en Ukraine occultée par la plupart des gens qui ne connaissent pas l'histoire passée de l'Ukraine.
Les questions seraient :
- Les ukrainiens du Donbass russophones et autonomes sont-il considérés comme ukrainiens par le gouvernement et tous ceux qui soutiennent ses bombardements depuis 8 ans -  oui ou non?
-  Si non, doivent-il être chassés de chez eux, un peu comme les Palestiniens en Israël.?
- Fallait-il laisser les choses en l'état à savoir laisser les civils continuer à vivre dans leurs caves sous les bombardements de leur propre gouvernement toute leur vie?
Avant l'intervention de la Russie, le gouvernement ukrainien de Porochenko à Zélensky voulait se débarrasser de la population russophone du Donbass et apparemment l'oxydent est alignée sur cela et tous ceux qui hurlent avec ce gouvernement criminel le veulent aussi par ignorance ou déni de cette réalité.

Et ça t'es jamais venu à l'esprit que cette guerre était le fait des séparatistes ?
au delà de ça l'ukraine ne s'est jamais occupée que de ses problèmes internes et n'a jamais mis quoi que ce soit en périle en russie.
Et sur la soit disant justification de cette guerre elle a déjà fait en quelques mois bien plus de dégats et victimes que les 8 ans de bordel au Donbass

Que veut dire le mot "séparatiste" pour toi? Quelle en est ta définition?
Qui sont ces séparatistes d'après toi?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Hakaan Sam 3 Sep 2022 - 19:19

Les pro russes qui veulent avoir un état indépendant de l'Ukraine tout simplement
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Totem Sam 3 Sep 2022 - 21:16

Hakaan a écrit:Les pro russes qui veulent avoir un état indépendant de l'Ukraine tout simplement

Ils le veulent surtout aujourd'hui (auparavant non) après avoir subi trop de violences en 8 ans parce que Ukrainiens Russophones.
Pour comprendre leur position, il faut connaitre l'histoire de l'URSS dont faisait partie l'Ukraine avant son effondrement où ces personnes depuis plusieurs générations habitaient ce pays. Les 2 langues étaient donc parlées sans problème jusqu'à ce qu'après le coup d'Etat de 2014, ces habitants (8 millions quand même) se sont vues interdites de parler leur langue, interdit de vivre comme à l'Ouest, les divergeances politiques autre que celui de Kiev interdits et ont commencé à êtres martyrisées d'où leurs contestations par des manifestations pacifiques qui ont fini par des massacres (Odessa, Marioupol et des villages).
(Imaginons qu'en France le gouvernement interdise tous les partis politiques autre que le sien et que les civils soient brimés pour cela? Je pense que beaucoup ne seraient pas d'accord et se révolteraient).
A parti de cela les habitants se sentant en danger de mort se sont organisés et ont formé leur propres armées (RPD et RPL) pour se défendre contre les exactions de l'armée Ukrainienne qui les bombardait. Nous en aurions fait autant à leurs place assurément.
C'est en 2015 qu'ont été signés les accords de Minsk 1 et 2 pour rendre le Donbass autonome pour faire cesser ces agressions du gouvernement, ce qui ne veut pas dire indépendant, mais le gouvernement n'a jamais appliqué ces accords qu'il avait signé et dont les garants étaient la France et l'Allemagne qui ont laissé les choses pourrir.
De nombreux habitants ont subi des tortures pendant 8 ans sans que l'Occident au courant ne bouge le petit doigt.
Voir ici un rapport de 2016 : https://nice-provence.info/2022/08/31/tortures-donbass-ukraine-ils-savent-depuis-2016/

- Donc à ton avis fallait-il que ces habitants sous prétexte d'être russophones soient expulsées ou de leur lieu de vie depuis plusieurs générations, voire exterminées?  

- Le droit à l'autodétermination pour ces habitants malmenés depuis longtemps et bien avant le Maiden, doit-il être exclu selon toi?

Je pense que les occidentaux qui ne savaient même pas où se trouvait l'Ukraine avant et ignoraient qu'il y avait une guerre civile, n'ont pas pris la mesure de la haine anti-russe des Ukrainiens de l'Ouest contre les ukrainiens russophones de l'Est qui date bien avant le coup d'Etat. Cette haine a été fomenté par les groupes nationalistes pendant des années pour arriver à son paroxysme en 2014. Il y a des vidéos de l'époque où on peut voir le défilés anti-russes de ces groupes..
Aucun médias officiel aux ordres n'informent les masses ignorantes au contraire ils ne font que véhiculer des mensonges et sont dans le non dit, chose qui ne changera pas le sort des Ukrainiens du Donbass mais qui les poignardent une seconde fois selon le témoignages d'habitants qui écoutent nos médias et sont effarés et affectés par cela et ont compris qu'ils n'ont rien plus rien à attendre de leur part pour dire la vérité.

Quand on vit dans un pays en paix c'est facile de juger les habitants de d'autres pays voulant vivre en paix et c'est ce qu'ont toujours voulu les habitants du Donbass mais on ne leur a pas laisser le choix. On retrouve le même cas de figure pour les Palestiniens qui depuis plus de 70 ans n'ont jamais connu la paix et ce sont eux en plus qui sont ostracisés par l'Occident quand ils se défendent contre le gouvernement israélien.
En France on aura peut être un jour notre petit Maiden comme retour de bâton si on ne prend pas la mesure de ce qui se passe actuellement sur la scène politique et géopolitique et qu'on refuse de voir la réalité. On est au bord d'une 3è guerre mondiale et on sait qui la fomente depuis longtemps.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers (2) - Page 15 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum