Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Coronavirus 7

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Coronavirus 7

Message par Invité Lun 5 Juil 2021 - 21:50

Rappel du premier message :

En Suisse, trois personnes sur cent sont vaccinées entièrement. En d'autres termes, les individus ont reçu les deux doses. La situation actuelle est plutôt festive. Les masques tombent peu à peu, le nombre de personnes touchées par le virus régresse lui aussi. Cette diminution serait due au bon effet des vaccins et à la saison estivale. Néanmoins, le Gouvernement invite les Suisses à rester prudents, et à préserver les gestes mis en place depuis le début de la pandémie : lavage des mains, garder ses distances, etc. L'automne est redoutée par le Gouvernement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Hakaan Ven 14 Jan 2022 - 9:58

Ca date d'il y a un an et demi, il n'y a jamais eu de doxa, c'est beau de lutter contre des mirages

Coronavirus 7 - Page 27 Unknown

Coronavirus 7 - Page 27 Unknown

Hakaan
Antarès

Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018


ness :)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par komyo Ven 14 Jan 2022 - 10:46

Interessant et factuel la description de ces convergences !

« Ce qui est passionnant, c’est que le Covid-19 a été l’occasion d’une véritable convergence entre ce discours intégriste et celui du milieu très différent de l’écologie New Age. Dans les manifestations les plus virulentes, on a pu croiser des praticiens en médecine naturelle à côté d’un cortège Civitas et ses drapeaux du Sacré-Cœur de Jésus. On trouve d’ailleurs chez certains gourous du mouvement antivax un fond chrétien, comme Thierry Casasnovas qui est un chrétien évangélique.
Pierre Barnérias, le réalisateur du documentaire complotiste Hold-up, avait déjà réalisé d’autres documentaires pour KTO. Dans Hold-up, il donne d’ailleurs la parole à la généticienne Alexandra Henrion-Caude, véritable icône du mouvement antivax. Avant la pandémie, elle était déjà connue comme une scientifique chrétienne, demandant par exemple à l’Église catholique de reconnaître l’existence de l’âme dès la conception.
Et l’Église catholique, quel est son discours sur le vaccin ?
T. R. : L’Église catholique n’a jamais eu de texte magistériel qui condamne la vaccination, contrairement à une légende entretenue au XIXe siècle par la gauche anticléricale, qui voulait faire passer l’Église pour une institution obscurantiste. Bien au contraire, au moment des premières campagnes de vaccination, les curés étaient en première ligne pour diffuser les vaccins. Lorsque le pape François parle du vaccin comme « acte d’amour », et critique sur cette question les cardinaux « négationnistes », il s’inscrit dans la tradition de l’Église.
Qui sont les chrétiens opposés à la vaccination obligatoire ?
D’où provient ce discours chrétien anti-vaccin alors ?
T. R.  : Historiquement, s’il faut chercher une origine à ces discours chrétiens complotistes sur la vaccination, c’est plutôt dans le puritanisme protestant. Parmi les premières critiques de « l’inoculation », on trouve au XVIIIe siècle le pasteur protestant Edmund Massey qui compare la variolisation à « une opération diabolique qui usurpe une autorité, qui n’est fondée ni sur les lois de la nature ni sur la religion ».
Les premières ligues anti-vaccination en Angleterre recrutent essentiellement dans des milieux protestants minoritaires. C’est amusant de voir Civitas prétendre avec son discours anti-vaccinal être au plus proche de la tradition catholique, alors qu’il s’empare en réalité d’un héritage protestant minoritaire.
L’ordre de mission de la commission Bronner évoque le danger des « bulles » complotistes mais également les « dérives sectaires », ce second phénomène touche-t-il aussi les chrétiens ?
J.-L. A. : Il faut bien différencier le complotisme, qui est une forme déviante de pensée humaine, et les dérives sectaires, où surgissent des notions d’emprise, de communauté fermée avec des formes d’abus… Les deux se nourrissent mais doivent être bien distingués.
Aujourd’hui, les associations de lutte contre les dérives sectaires sont très attentives au développement de certaines Églises évangéliques qui installent en France des megachurches. Les évangéliques du CNEF sont eux-mêmes inquiets du succès du mouvement néo-pentecôtiste et de son évangile de la prospérité.
Le Covid-19 a là aussi révélé un rapport très distant à la raison. Le pasteur Yves Castanou de l’Église Impact centre chrétien a expliqué qu’aucune maladie ne pouvait l’atteindre et que le meilleur remède contre les symptômes du Covid-19 était l’imposition des mains.
T.R Un sujet d’inquiétude qui demeure aussi concerne les communautés nouvelles qui ont connu des scandales d’abus spirituels ou sexuels. Certaines ont entamé un chemin pour établir la vérité sur ce qui s’est passé et en sortir, mais d’autres restent fermées à tout regard critique. Il peut y avoir un manque de discernement chez certains évêques, qui malgré des témoignages précis continuent de soutenir ces communautés, car ils voient avant tout le rôle qu’elles jouent dans un contexte de déchristianisation.
→ À LIRE AUSSI. Le diocèse de Fréjus-Toulon s’inquiète de « dérives » au sein de Points-Cœur
L’épiscopat a pourtant mis en place une cellule chargée des dérives sectaires…
T. R. : Oui, d’ailleurs, en France, l’Église est la première à s’être intéressée aux mouvements sectaires, dans une logique d’étude de courants minoritaires. Les associations de lutte contre les dérives sectaires sont aussi très investies par des catholiques. Dans les années 1970, face à la montée de mouvements comme l’Église de l’Unification du révérend Sun Myung Moon, qui recrute les enfants de familles bourgeoises à la sortie de la messe.
Les premières Associations de défense des familles et de l’individu sont créées par ces mêmes familles. Les ADFI sont encore un pilier de la vigilance anti-sectes en France, avec l’Avref (Aide aux victimes des dérives de mouvements religieux en Europe et à leurs familles) par exemple.
la-croix.com
Rapport Bronner : « Le Covid-19 a révélé des formes de complotisme dans certaines franges catholiques »

komyo
Terre

Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par ness Ven 14 Jan 2022 - 11:34

pour l'Espagne, je voulais rajouter un truc, interessant quand meme:
les contraintes sanitaire sont régionalisées:
ici, il y a des communes autonomes qui ont la liberté d'appliquer les regles pour proteger les populations;ce qui veut dire que par exemple , en Catalogne, (ou je vis), ce n'est pas les memes regles qu'en Andalousie, et en fonction de la circulation du virus tout est adapté .
parfois meme pour des quartiers (ex: Ibiza) ou les touristes sont tres nombreux (spot internationnal)
donc cet histoire de Doxa, c'est typiquement français apparemment;
en plus, il n'y a pas ici de chaumage partiel, et nombreux bars et restau ont fermés a cause de la crise.
l'impact économique est plus violent.

l'interet collectif, est donc de sortir de la pandémie au plus vite.
donc 2 façons différentes d'appréhender une situation.
du coup l'histoire du complot mondial: ça ne tient plus la route!

ness
Jupiter

Messages : 5340
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par komyo Ven 14 Jan 2022 - 11:52

ness a écrit:
du coup l'histoire du complot mondial: ça ne tient plus la route!

C'est un narratif qui donne un sens au monde à des gens ayant un fond paranoiaque et souvent en souffrance. Je crois qu'il y a pas trop lieu de chercher a leur expliquer quoique ce soit. Inutile d'ailleurs comme on peut le constater ! Cool n'est pas mougeonne nourrie au perfusé au système médiatique ! I love you
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Hakaan Ven 14 Jan 2022 - 12:46

Au début l'allemagne refusait de confiner et à fini par s'y résoudre, l'angleterre aussi a trainé les pieds, la Suède ne s'y est jamais résolue, la Russie cette immonde dictature a renoncé à mettre en place un pass sanitaire au vu de l'opinion publique, les américains sont sortis reprendre les rues avec des armes, si y'a vraiment des illuminatis derrière tout ça ben ils sont vraiment pas doués c'est un beau bordel et y'a pas 2 pays qui arrivent à se synchro sur la gestion
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par komyo Ven 14 Jan 2022 - 13:12

Les faits et le réel sont néanmoins têtus.

https://fb.watch/ax8oHaw-eY/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Professeur X Ven 14 Jan 2022 - 13:26

http://www.slate.fr/story/222119/cannabis-cbd-pourraient-proteger-contre-covid-19-etude-scientifique
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-composes-cannabis-peuvent-ils-etre-efficaces-covid-19-96068/


Dernière édition par Professeur X le Ven 14 Jan 2022 - 15:44, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

cl777 :)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par cl777 Ven 14 Jan 2022 - 14:57

ness a écrit:
cl777 a écrit:
komyo a écrit:Je n'ai pas dis que les choses étaient noires ou blanches, je constate juste que des gens sont morts en suivant sa stratégie et aujourd'hui ceux qui leur survivent s'en veulent d'avoir tout miser la dessus. Tu ne peux pas le nier parce que tu apprécies raoult et moi aussi de temps a autre et que l'un et l'autre nous ayons fait le choix de nous vacciner. Ce que lui n' a pas contesté par la suite d'ailleurs. Comme maintenant il revienne sur les nouvelles doses de rappel. A juste titre ou non, l'avenir le dira.

Le Pr Raoult s'est comporté en médecin responsable avec des décisions prises au mieux en fonction des évènements. Personne n'a été obligé de défiler devant l'IHU et les files d'attente ont attesté du besoin et tous ceux qui ont été soignés n'ont pas porter plainte, naturellement mais pendant ce temps là on interdisait aux médecins de soigner.

Je suis désolé pour cette femme qui a perdu son mari mais j'ai aussi perdu des amis qui avaient leur 3 doses depuis un bon moment, une bonne raison pour ne pas se faire vacciner? Non.

Cette pandémie se vit au jour le jour et c'est à chacun de prendre ses responsabilités. Effectivement l'avenir le dira.

N'oublions pas aussi 60 000 morts subites en France par an, combien avec le Covid et déclarées décédées du virus?

si on regarde la vaccination, aprés un an de recul, ça marche plutot bien, ensuite, on en connait qui ont eu les 2 doses et qui ont fait un arret cardiaque la semaine aprés: mais franchement, l'arret cardiaque aurait été la meme sans doses, c'est juste une question de timing..
alors on en entend de toutes les couleurs, mais RIen n'a jmais prouvé que le vaccin tuait plus que le virus, qui en Françe a fait ravage!! on a pas encore compté les morts a la maison et les dommages collatéraux.
avoir peur plus du médicament plus que de la maladie,  c'est quand meme un comble!!!
je n'irais par me faire soigner par toi docteur D777!

Puisque tu me cites, je ne suis pas médecin, presque docteur mais pas du tout dans le même domaine. J'ai eu mes trois doses de vaccin après quelques semaines de méfiance, l'estimant nécessaire.
Depuis le début de la pandémie, je n'ai pas eu la possibilité de tester l'efficacité ou non du magnétisme sur des connaissances, les attaques virales ayant été très rapidement mortelles.
Je ne comprends donc pas ta réaction

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par komyo Ven 14 Jan 2022 - 15:17

https://www.france24.com/fr/sant%C3%A9/20220114-covid-19-d-une-pand%C3%A9mie-%C3%A0-l-end%C3%A9mie-l-espoir-d-un-sc%C3%A9nario
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Hakaan Sam 15 Jan 2022 - 8:58

Fun fact les mesures covid n'ont pas niqué que la grippe mais ont aussi diminués la transmission du VIH, par contre on voit aussi que les gens vont moins se faire dépister.
Avec en bonus quelques données racistes sur l'incroyable surreprésentation des étrangers parmi les hôtes.
C'est aussi un détail de plus qui pondère la soi disant moindre surmortalité en sachant que les mesures anticovid ont épargnés de beaucoup d'autres choses

Infection par le VIH

4 856 personnes ont découvert en 2020 leur séropositivité au VIH, nombre en diminution de 22 % par rapport à 2019. Cette diminution du nombre de diagnostics d’infection à VIH peut s’expliquer en partie par la diminution de l’activité de dépistage (-14 % entre 2019 et 2020) ainsi que par une moindre exposition au VIH liée aux mesures de distanciation sociale (surtout au moment du premier confinement) liées à la crise sanitaire.

En métropole, le taux est plus élevé en Ile-de-France que dans les autres régions.

Parmi les personnes ayant découvert leur séropositivité, 43 % sont des hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH), 38 % des hétérosexuel.le.s né.e.s à l’étranger, 16 % des hétérosexuel.le.s né.e.s en France.

La diminution du nombre de découvertes de séropositivité est plus marquée chez les personnes nées à l’étranger (-28 %) à cause de la difficulté d’accéder au dépistage et en raison de la baisse des flux migratoires, quel que soit leur mode de contamination, que celles nées en France (-14 %). Pour les HSH nés en France, la diminution observée depuis plusieurs années se poursuit avec une baisse de 15 % sur un an. Chez les usagers de drogue par voie intraveineuse, la diminution est de 35 %.

Les hommes représentent 69% des découvertes de séropositivité VIH en 2020, les femmes 30% et les personnes trans 1%. Le nombre de découvertes de séropositivité a diminué de façon plus marquée chez les femmes (-30% entre 2019 et 2020) que chez les hommes (-18%), tandis qu’il n’a pas diminué chez les personnes trans (tous genres confondus).

Les principaux modes de contamination des personnes ayant découvert leur séropositivité en 2020 étaient les rapports hétérosexuels (53%) et les rapports sexuels entre hommes (42%), plus rarement la contamination était liée à l’usage de drogues injectables (1,5%) et à des rapports sexuels pour les personnes trans (1,5%). Les autres modes de contamination représentaient 2% des découvertes.

Les hommes étaient contaminés majoritairement par rapports sexuels entre hommes (62%) et les femmes par rapports hétérosexuels (98%).

Comme quoi les pathogènes c'est surtout une question d'habitus personnel
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par AureaDraconis Sam 15 Jan 2022 - 9:24

Professeur X a écrit:http://www.slate.fr/story/222119/cannabis-cbd-pourraient-proteger-contre-covid-19-etude-scientifique
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-composes-cannabis-peuvent-ils-etre-efficaces-covid-19-96068/

J'ai commencé un traitement préventif à base d'huile et d'infusions Wink
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Sod Sam 15 Jan 2022 - 9:42

ness a écrit:sod:C'est Nessy qui a bon : c'est l'OMS, et je précise que je ne suis ni pro ni anti vax, je n'ai pas d'avis, exactement comme personne n'a d'avis sur un sujet ou il n'y connait rien car ça ne l'intéresse pas, un peu comme tous ceux qui n'ont pas voulu jouer a mon petit jeu. Et soit dit en passant : pourquoi ?


pourquoi ce qu'il se passe dans la vie actuelle,et autour de toi ne t’intéresse pas??
par ce que tu n'es pas curieux de ce qui t'entoure, et que la science te laisse de marbre.
c'est la blase quoi!

Dieu merci il m'arrive de m'intéresser a ce qui se passe dans la vie actuelle et il est vrai que LA science ne m'a jamais servit a rien pour ça, par contre LES sciences humaines sont souvent très utile pour comprendre la vie qu'on a, notamment pour comprendre ce qui se passe dans la société.

Pour ceux qui n'auraient pas comprit qu'hier, en citant Mucchielli je ne parlait pas de vaccination mais de traitement de l'information, c'est a dire de sociologie, je remet une meilleure source du même article ici :

La doxa du covid

Et pour ceux qui souhaiteraient en débattre avec lui je pense qu'il doit être joignable quelque part. Moi aussi j'aurais préféré qu'il n'y ai jamais eut de doxa du covid.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par komyo Sam 15 Jan 2022 - 10:16

Les rumeurs ont la vie dure !

https://fb.watch/ayiy7O7J_s/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Hakaan Sam 15 Jan 2022 - 11:00

Sod a écrit:
Dieu merci il m'arrive de m'intéresser a ce qui se passe dans la vie actuelle et il est vrai que LA science ne m'a jamais servit a rien pour ça, par contre LES sciences humaines sont souvent très utile pour comprendre la vie qu'on a, notamment pour comprendre ce qui se passe dans la société.

Pour ceux qui n'auraient pas comprit qu'hier, en citant Mucchielli je ne parlait pas de vaccination mais de traitement de l'information, c'est a dire de sociologie, je remet une meilleure source du même article ici :

La doxa du covid

Et pour ceux qui souhaiteraient en débattre avec lui je pense qu'il doit être joignable quelque part. Moi aussi j'aurais préféré qu'il n'y ai jamais eut de doxa du covid.

C'est un peu le problème quand on fait des posts en 1 ligne en pensant que ça va être compris.

Dans son machin il résumé la doxa en :
: 1) une pandémie menace la survie de
l’humanité entière, 2) il n’existe aucune thérapeutique pour guérir les malades, 3) il faut
confiner la totalité des populations, 4) la délivrance viendra uniquement d’un vaccin.

Faudrait vraiment me dire ou il a entendu des trucs aussi délirants et encore plus dans une soit disant doxa, je crois que les sociologues ils ont compris que la fnac ca vendait mieux que la méthode
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par komyo Sam 15 Jan 2022 - 15:03

https://fr.businessam.be/bill-gates-pointe-deux-faiblesses-des-vaccins-covid-mais-annonce-que-le-virus-sera-bientot-traite-comme-la-grippe/

Bill Gates pointe deux faiblesses des vaccins Covid mais annonce que le virus sera bientôt traité comme la grippe.

Bon, il n'est pas un expert, mais il reprend ce que dit les scientifiques et l'oms. En ca il est probablement mieux informé que beaucoup d'entre nous sans parler des délirants 5g et autre graphène.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Professeur X Sam 15 Jan 2022 - 20:55

AureaDraconis a écrit:
Professeur X a écrit:http://www.slate.fr/story/222119/cannabis-cbd-pourraient-proteger-contre-covid-19-etude-scientifique
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-composes-cannabis-peuvent-ils-etre-efficaces-covid-19-96068/

J'ai commencé un traitement préventif à base d'huile et d'infusions Wink

Hum, pour mon cas personnel de vapoteur j'ai choppé le covid il y a trois semaines , positif à deux tests , après deux trois jours de fièvres , de fatigue , de douleurs musculaires , et une p'tite diarrhée , je m'en suis sortis sans autres symptômes , maintenant c'est derriere moi , j'étais pas vacciné , ça me fait que j'ai mon pass machin pour six mois , je sais que mon expérience n'est que subjective et personnelle mais elle colle au moins au sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Endymion, Mélanie, komyo et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Sod Dim 16 Jan 2022 - 6:18

Pour ceux qui voudraient expliquer a Laurent Mucchielli ce qu'il y aurait d'erroné dans son article sur la doxa du Covid, j'espère qu'il sera preneur de cet exercice de recherche de la vérité, car trouver une erreur c'est faire des progrès dans l'exactitude.

J'espère qu'il sera preneur de cet exercice d'esprit critique sur son article, car le 30 Aout dernier, il a publié dans QG une Tribune intitulée :

A-t-on encore le droit d'exercer son esprit critique en France ?
https://qg.media/2021/08/30/tribune-a-t-on-encore-le-droit-dexercer-son-esprit-critique-en-france/


Mais bien sur ce sera a voir avec lui, pour ceux qui seraient intéressé par l'exercice de lui corriger sa copie, moi je n'ai pas le niveau pour défendre la thèse de son article.

J'espère qu'il sera d'accord pour que le sens critique soit exercé sur son article, car sinon il ne serait pas cohérent avec ce dont il se plaignait sa Tribune, ce qui peut nous arriver a tous, de ne pas être cohérent.

Pour ceux qui pensent qu'il y aurait des erreurs dans son article : lesquelles ?

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par AureaDraconis Dim 16 Jan 2022 - 8:22

Professeur X a écrit:
AureaDraconis a écrit:
Professeur X a écrit:http://www.slate.fr/story/222119/cannabis-cbd-pourraient-proteger-contre-covid-19-etude-scientifique
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-composes-cannabis-peuvent-ils-etre-efficaces-covid-19-96068/

J'ai commencé un traitement préventif à base d'huile et d'infusions Wink

Hum, pour mon cas personnel de vapoteur j'ai choppé le covid il y a trois semaines , positif à deux tests , après deux trois jours de fièvres , de fatigue , de douleurs musculaires ,  et une p'tite diarrhée , je m'en suis sortis sans autres symptômes , maintenant c'est derriere moi , j'étais pas vacciné , ça me fait que j'ai mon pass machin pour six mois , je sais que mon expérience n'est que subjective et personnelle mais elle colle au moins au sujet , love .

Ravis de savoir que tu t'en est bien sorti.
Depuis que la fleur est interdite à la vente je fini ce qu'il me reste et j'ai basculé sur les huiles.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Professeur X et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Mélanie Dim 16 Jan 2022 - 16:59

D'après leurs estimations : sur 11 000 personnes décédées du covid, 25 avaient moins de 40ans.

Donc arrêtons de nous faire croire que le vaccin est utile pour les jeunes adultes ou les enfants.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Cerf-volant Dim 16 Jan 2022 - 19:48

Sod a écrit:Pour ceux qui voudraient expliquer a Laurent Mucchielli ce qu'il y aurait d'erroné dans son article sur la doxa du Covid, j'espère qu'il sera preneur de cet exercice de recherche de la vérité, car trouver une erreur c'est faire des progrès dans l'exactitude.

J'espère qu'il sera preneur de cet exercice d'esprit critique sur son article, car le 30 Aout dernier, il a publié dans QG une Tribune intitulée :

A-t-on encore le droit d'exercer son esprit critique en France ?
https://qg.media/2021/08/30/tribune-a-t-on-encore-le-droit-dexercer-son-esprit-critique-en-france/


Mais bien sur ce sera a voir avec lui, pour ceux qui seraient intéressé par l'exercice de lui corriger sa copie, moi je n'ai pas le niveau pour défendre la thèse de son article.

J'espère qu'il sera d'accord pour que le sens critique soit exercé sur son article, car sinon il ne serait pas cohérent avec ce dont il se plaignait sa Tribune, ce qui peut nous arriver a tous, de ne pas être cohérent.

Pour ceux qui pensent qu'il y aurait des erreurs dans son article : lesquelles ?


La liberté est un bagne aussi longtemps qu’un seul homme est asservi sur la terre. J’étais libre et je ne cessais de penser à la Russie et à ses esclaves.

Tiré de la pièce de théâtre Les Justes d'Albert Camus
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2489
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par AureaDraconis Dim 16 Jan 2022 - 20:15

Mélanie a écrit:D'après leurs estimations : sur 11 000 personnes décédées du covid, 25 avaient moins de 40ans.

Donc arrêtons de nous faire croire que le vaccin est utile pour les jeunes adultes ou les enfants.


Un virus est un parasite
Il vit au dépend de son hôte
Il a besoin pour assurer certaines fonctions vitales comme la reproduction d'un hôte
Moins il y a d'hôtes potentiels et moins il peut se développer
La vaccination sert à limiter la qualité et le nombre d'hôtes possibles
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Endymion Lun 17 Jan 2022 - 0:17

Que dalle, la vaccination ne limite rien du tout et le virus a tout le loisir de batifoler parmi les vaccinés qui soit dit en passant se choppent souvent un variant ou un autre juste après une dose de rappel. Non mais faut être un peu logique aussi hein, avec le nombre de vaccinés qui plafonne à 90 pour cent, le nombre de cas explose ! Cherchez l'erreur.
Soit disant la vaccination limiterait les formes graves mais comme de toute façon les formes graves concernent très peu de profils dans la population, absolument rien ne justifie cette politique vaccinale de m.... si ce n'est le fric comme d'hab et-ou peut-être aussi de plus sombres projets

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Sod Lun 17 Jan 2022 - 5:14

Cerf-volant a écrit:
La liberté est un bagne aussi longtemps qu’un seul homme est asservi sur la terre. J’étais libre et je ne cessais de penser à la Russie et à ses esclaves.
Tiré de la pièce de théâtre Les Justes d'Albert Camus

Très intéressant, merci Cerf Volant.
Mais pourrais-tu développer un peu ta réponse STP ?

Eventuellement dans un sujet a part si ça nous sort des affaires de Covid et que ce serait un sujet a part entière. Qu'est-ce que t'as voulu dire exactement avec cette citation ? L'idée est assez belle, on dirait le projet d'un bodhisattva qui renonce au Nirvana tant que les autres sont au Samsara.

Mais est-ce que ton message répondait a ma question sur les erreurs qu'il y aurait éventuellement dans l'article ou la Tribune de Mucchielli ?

Personnellement moi j'en vois une dans le titre de sa Tribune : l’exercice de notre sens critique n’est pas une question de "droit" mais de capacité. En gros il y a des gens qui peuvent et d'autres qui ne peuvent pas, ou pour être plus précis tout le monde a le potentiel, mais il y a des situations ou c’est possible pour une personne de l’exercer, elle en a la capacité, et d’autres situations ou elle ne pourra pas. Je pense qu'on a tous connu ces deux genres de situation dans la vie, même si pour certains c'est quasiment jamais qu'ils ont du sens critique, tandis que d'autres croient en avoir mais ont seulement un esprit de contradiction systématique, voir de querelle.

La suite de mon petit jeu va-t-elle intéresser quelqu'un ?:
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Cogitop Lun 17 Jan 2022 - 8:05

Endymion a écrit:Que dalle, la vaccination ne limite rien du tout et le virus a tout le loisir de batifoler parmi les vaccinés qui soit dit en passant se choppent souvent un variant ou un autre juste après une dose de rappel. Non mais faut être un peu logique aussi hein, avec le nombre de vaccinés qui plafonne à 90 pour cent, le nombre de cas explose ! Cherchez l'erreur.
Soit disant la vaccination limiterait les formes graves mais comme de toute façon les formes graves concernent très peu de profils dans la population, absolument rien ne justifie cette politique vaccinale de m.... si ce n'est le fric comme d'hab et-ou peut-être aussi de plus sombres projets

On peut se poser des questions tant qu’on en veut
Mais on constate:
-Que le virus circule à fond
-Qu’il y a très peu de formes graves

Si c’est pas grâce au vaccin
c’est que le virus est devenu gentil
et que le vaccin fait fuir le grand méchant mutant du départ peut-être bien aidé par le gentil nouveau ?

Coronavirus 7 - Page 27 1f618
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Mélanie Lun 17 Jan 2022 - 16:43

AureaDraconis a écrit:
Mélanie a écrit:D'après leurs estimations : sur 11 000 personnes décédées du covid, 25 avaient moins de 40ans.

Donc arrêtons de nous faire croire que le vaccin est utile pour les jeunes adultes ou les enfants.


Un virus est un parasite
Il vit au dépend de son hôte
Il a besoin pour assurer certaines fonctions vitales comme la reproduction d'un hôte
Moins il y a d'hôtes potentiels et moins il peut se développer
La vaccination sert à limiter la qualité et le nombre d'hôtes possibles

Etre vacciné ne stoppe pas la propagation du virus, vous pouvez tout autant l'avoir mais sous des formes plus gentillettes.
Une personne vaccinée le transmets moins mais quel intérêt de vacciner des jeunes, par exemple les moins de 18ans ont 0,01% de chance de décéder du covid.

C'est comme pour la grippe et ce vaccin ne leur est pas obligatoire.
Pourquoi ne pas envoyer ces vaccins dans les pays pauvres, quand on sait que eux n'ont pas assez d'argent pour vacciner la population.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par AureaDraconis Lun 17 Jan 2022 - 20:15

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3262
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Hakaan Mar 18 Jan 2022 - 3:48

Le variant nouveau est arrivé

https://twitter.com/Anaiss_tea/status/1483073049146626051
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9738
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Sod Mar 18 Jan 2022 - 6:10

Etant donné que c'est toujours meilleur quand c'est interdit, et que les censeurs ne se rendent pas compte qu'en censurant, ils sont en train de nous dire ce qui les dérange, donc de nous désigner ce qui selon eux a du pouvoir, pouvoir qu'ils voudraient annuler en censurant, voici la conclusion d'un autre article, lui aussi censuré par Médiapart je crois, sans doute pour cause d'incitation a ne pas "se faire vacciner", l'auteur étant probablement maintenant fiché sur Conspiracy Watch :

Alessandro A. NEGRONI, chercheur et professeur de philosophie du droit à l’Université de Genève, auteur notamment de La libertà di (non) vaccinarsi (Vicolo del Pavone, 2021).

Et pour le cas ou quelqu'un changerait d'avis sur la pétition Non au pass vaccinal, et souhaiterait la signer après avoir lut l'article qui va suivre elle, est ici

https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/

Cet article n’exprime aucun jugement de valeur sur l’expérimentation médicale sur les êtres humains. En revanche, il affirme simplement que, d’un point de vue éthique et juridique, personne ne peut être obligé à se soumettre à une forme d’expérimentation médicale (et donc aussi à ces vaccins génétiques anti-covid-19) en l’absence d’un consentement libre et éclairé.

Cela est prescrit par tous les principaux textes qui ont règlementé l’expérimentation médicale et énoncé en la matière des principes acceptés au niveau international, à partir du Code de Nuremberg (1947), décalogue des dix principes en matière d’expérimentation médicale sur les êtres humains élaboré dans le cadre du procès de Nuremberg, en réaction aux expérimentations sur des individus non consentants faites par des médecins dans l’Allemagne nazie, dont le premier principe prescrit que pour conduire une expérimentation médicale admissible d’un point de vue éthique et légal :

« Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel ».

Et, comme l’affirment les juges, « cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée » (10).

Plus proche de nous, je rappelle la Convention sur les droits de l’homme et la biomédecine (Oviedo, 1997), premier traité international approuvé en matière de bioéthique, qui, à l’article 5 « Règle générale », énonce : « Une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement retirer son consentement ».

Le chapitre V de la Convention d’Oviedo, qui porte sur la « Recherche scientifique », établit nettement :

« La recherche scientifique dans le domaine de la biologie et de la médecine s’exerce librement sous réserve des dispositions de la présente Convention et des autres dispositions juridiques qui assurent la protection de l’être humain » (Article 15 « Règle générale »). « Aucune recherche ne peut être entreprise sur une personne à moins que les conditions suivantes ne soient réunies : […] IV : la personne se prêtant à une recherche est informée de ses droits et des garanties prévues par la loi pour sa protection ; V le consentement visé à l’article 5 a été donné expressément, spécifiquement et est consigné par écrit. Ce consentement peut, à tout moment, être librement retiré » (Article 16 « Protection des personnes se prêtant à une recherche ») (11).

La Convention d’Oviedo a été promue par le Conseil de l’Europe et, dans la Résolution 2361 du 27 janvier 2021, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a justement pris une position claire et nette concernant le vaccin anti-covid-19 et l’hypothèse de le rendre obligatoire. Dans la Résolution, on peut lire : « L’Assemblée demande donc instamment aux États membres et à l’Union européenne : 7.3.1 de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est PAS obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement ; 7.3.2 de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner » et encore : « 7.5 en ce qui concerne la surveillance des effets à long terme des vaccins contre la covid-19 et de leur innocuité : […] 7.5.2 d’utiliser les certificats de vaccination uniquement dans le but désigné de surveiller l’efficacité du vaccin, les effets secondaires potentiels et les effets indésirables ».

La position du Conseil de l’Europe revêt une grande importance politique et juridique, non seulement à cause du rôle et de l’autorité de l’organe qui l’a exprimée, mais aussi car ladite position semble exprimer parfaitement, concernant le vaccin anti-covid-19, les principes énoncés dans la Convention d’Oviedo et, d’une façon plus générale, cet « esprit de liberté » qui caractérise la tradition politique et juridique contemporaine des sociétés européennes occidentales.

Même si actuellement, en France et en Italie, les gouvernements contraignent (avec des obligations directes et/ou indirectes) les citoyens à se soumettre au vaccin anti-covid-19, ceci reste une forme d’expérimentation médicale. Et, d’une façon plus générale, comme le souligne Philippe Segur (voir l’Episode 52 de cette enquête), « la pandémie de covid-19 a conduit les autorités sanitaires à autoriser une expérimentation vaccinale à grande échelle inédite dans l’histoire de la médecine », le tout pour répondre à une maladie (le Covid-19) qui ne représente ordinairement un réel danger que pour les personnes très âgées et/ou atteints de maladies préexistantes importantes. »

https://web.archive.org/web/20211008155822/https://blogs.mediapart.fr/laurent-mucchielli/blog/081021/les-vaccins-genetiques-anti-covid-sont-une-forme-d-experimentation-medicale


Si quelqu'un a changé d'avis depuis la dernière fois ou j'ai posté un lien vers la pétition "Non au pass vaccinal" elle est ici :

https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-au-pass-vaccinal-5503/


Dernière édition par Sod le Mer 19 Jan 2022 - 5:32, édité 1 fois
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 7 - Page 27 Empty Re: Coronavirus 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum