Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Mer 26 Fév 2020 - 8:45

Rappel du premier message :

Pour relativiser un peu l'actualité en cours et le coté psychose qui se développe parfois.
(Ce qui ne veut pas dire que se préparer ou des régles de de bon sens soient inutiles)



INFOS UTILES :




  • La prise d'anti-inflammatoires comme l'ibuprofène (Advil, Nurofen...) ou de certains corticoïdes (cortisone) peut aggraver l'infection
    https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2626119-coronavirus-ibuprofene-cortisone-anti-inflammatoires-medicament-a-eviter-interdit/


Dernière édition par Kolam le Jeu 26 Mar 2020 - 12:07, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Cogitop Dim 8 Mar 2020 - 12:50

Pour ceux qui veulent des chiffres au jour le jour:

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde

Et la carte des cas en France

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/comment-la-france-est-tombee-malade-notre-carte-pour-suivre-la-propagation-du-coronavirus-au-jour-le-jour-20200305

Wink

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Dim 8 Mar 2020 - 13:39

Plus inquiet quand aux conséquences possibles, avec quelques bonnes infos aussi.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/le-covid-19-est-un-reel-danger-deux-scientifiques-font-le-point-sur-le-coronavirus-sars-cov-2

komyo
Terre

Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Cogitop Dim 8 Mar 2020 - 13:50

komyo a écrit:Plus inquiet quand aux conséquences possibles, avec quelques bonnes infos aussi.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/le-covid-19-est-un-reel-danger-deux-scientifiques-font-le-point-sur-le-coronavirus-sars-cov-2

J’avais prévu de mettre ce lien plus haut avec la conférence de Rennes
Je l’ai gardé pour moi car trop pétocheur.

Le virus ne supporte pas l’eau de javel même très diluée.

Ni l’alcool...
Le principe du grog pour la grippe...

Uganda knuckles

Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Fol le Fou Dim 8 Mar 2020 - 14:40

Que parlez vous du SARS..? Ca n'a rien à voir avec le covid19..!

0,1% de la population c'est-à-dire environ 68,000 cas en France..? Les Ricains sont à moins de cent cas pour 300 million d'habitants...

Arrêtez de rapporter n'importe quoi, s'il vous plaît..!

Fol

Ps : de l'eau de javel on en a naturellement dans l'estomac. Faites pas les c*ns, vos cordes vocales et vos yeux ne sont pas blindés..! What a Face
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Dim 8 Mar 2020 - 15:14

@Cogitop

hum... je suis d'accord pour dire qu'a priori deux virologues, raoult et celui de rennes seraient les mieux placés pour définir ce qui est juste ou non.
Mais vu les mesures que les chinois ont pris, puis ensuite nos voisins italiens, on ne peut non plus prendre ce gens pour des billes.
Par leurs choix, ils mettent en l'air l'économie ce qui n'a rien d'évident pour des sociétés libérales capitalistiques très interconnectées.
Les chiffres que donne cette revue doivent être a peu près juste en cas de pandémie non maitrisée...
D'ou la fébrilité des politiques qui ne veulent pas se retrouver avec une situation comme la canicule de 2005 puissance2. LA grippe ca été certaines années 60000 déces en europe, multiplié par 10 ça fait quand même du monde... alors ça a beau être des vieux, des gens malades, c'est quand même pas évident a gérer d'un coup pour une société et le politique qui sait qu'on l'attend au tournant en chine ou par chez nous !
D’où les précautions je pense !


Vivement un temps chaud et sec ! Wink sarva mangalam

(Mettre les différentes infos me semble intéressant pour se faire une idée globale.)


Dernière édition par komyo le Dim 8 Mar 2020 - 17:26, édité 1 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Totem Dim 8 Mar 2020 - 15:23

Ma question serait, pourquoi ne prend t-on pas autant de mesures lors des épidémies de grippes saisonnières où beaucoup de gens sont touchés et qui tuent énormément de personnes fragiles.? Il n'y a jamais de battage médiatique lors de ces périodes, c'est comme si les milliers de personnes qui meurent durant ces pics n'existaient pas pour les pouvoirs publics et donc pour personnes vu qu'aucun média ne fait de propagande. Bref tout se passe dans le silence comme les milliers de gens qui meurent de faim chaque jour dans le monde.... Des fois je me demande si avec la mondialisation les pays n'ont pas perdu leurs âmes.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Dim 8 Mar 2020 - 15:28

Totem a écrit:Ma question serait, pourquoi ne prend t-on pas autant de mesures lors des épidémies de grippes saisonnières où beaucoup de gens sont touchés et qui tuent énormément de personnes fragiles.? Il n'y a jamais de battage médiatique lors de ces périodes, c'est comme si les milliers de personnes qui meurent durant ces pics n'existaient pas pour les pouvoirs publics et donc pour personnes vu qu'aucun média ne fait de propagande. Bref tout se passe dans le silence comme les milliers de gens qui meurent de faim chaque jour dans le monde.... Des fois je me demande si avec la mondialisation les pays n'ont pas perdu leurs âmes.

je connais bien les chiffres de la grippe saisonnière, mais on fait avec depuis déjà longtemps et il existe un vaccin qui protege a environ 50%.  

ici nous avons affaire a un nouveau virus qui se découvre au fur et a mesure de sa progression, ce qui implique d'avantage de précautions.

Ensuite quand tu apprends qu'il va tuer si l'on ne fait rien 10 fois plus la grippe ca interpelle vu l'ordre de grandeur.

je reviens a cette idée que les chinois, pas plus que le italiens ne sont des billes, et que si il y a quarantaine c'est pour éviter un développement exponentielle qui tuerai énormément de personnes agées.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Totem Dim 8 Mar 2020 - 15:42

komyo a écrit:
Totem a écrit:Ma question serait, pourquoi ne prend t-on pas autant de mesures lors des épidémies de grippes saisonnières où beaucoup de gens sont touchés et qui tuent énormément de personnes fragiles.? Il n'y a jamais de battage médiatique lors de ces périodes, c'est comme si les milliers de personnes qui meurent durant ces pics n'existaient pas pour les pouvoirs publics et donc pour personnes vu qu'aucun média ne fait de propagande. Bref tout se passe dans le silence comme les milliers de gens qui meurent de faim chaque jour dans le monde.... Des fois je me demande si avec la mondialisation les pays n'ont pas perdu leurs âmes.

je connais bien les chiffres de la grippe saisonnière, mais on fait avec depuis déjà longtemps et il existe un vaccin qui protege a environ 50%.  

ici nous avons affaire a un nouveau virus qui se découvre au fur et a mesure de sa progression, ce qui implique d'avantage de précautions.

Ensuite quand tu apprends qu'il va tuer si l'on ne fait rien 10 fois plus la grippe ca interpelle vu l'ordre de grandeur.

je reviens a cette idée que les chinois, pas plus que le italiens ne sont des billes, et que si il y a quarantaine c'est pour éviter un développement exponentielle qui tuerai énormément de personnes agées.

Malgré les 50% de couverture ça n'empêche le nombre élevé de morts chaque année sans compter que chaque année il y a des nouveaux virus de la grippe mais on n'en dit rien (j'ai travaillé dans le médical 42 ans), raison pour laquelle la couverture n'est que de 50%.
Quand on sait le problème démographique du monde que les pouvoirs dénoncent depuis un certain temps j'ai un peu de mal à croire qu'ils veulent sauver les vieux qui meurent.
De mon point de vue au delà de cette épidémie, il y a sans doute des enjeux politiques mondiaux qui nous dépassent.... Cela fait déjà quelques années que des économistes parlent d'un Krak boursier imminent bien plus important que le dernier en date et tout d'un coup avec le corona, on commence à en parler comme si cet épidémie était responsable d'un truc qui était déjà prévu, sans compter tout ce qui se passe dans le monde aujourd'hui de pas très réjouissant.......Wait and see...


Dernière édition par Totem le Dim 8 Mar 2020 - 15:58, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Elea Dim 8 Mar 2020 - 15:47

J'ai entendu certains avis qui font froid dans le dos, parce que plausibles.
Il serait question de guerre bactériologique donc de virus conçu volontairement par l'homme et injecté dans la population afin de lutter contre la surpopulation mondiale, en visant en premier lieu les plus pauvres, les plus fragiles et les plus âgés. Ce qui par la même occasion viendrait à bout du problème des retraites. Cela rendrait aussi service au lobby de l'industrie pharmaceutique, qui nous concocterait un vaccin qui sera prêt d'ici 20 mois et qui pourrait devenir obligatoire en cas de pandémie mondiale ou si tout simplement le coronavirus devient une affection hivernale récurrente au même titre que la grippe. Ce vaccin contiendrait une puce et ceux qui la refuseraient verraient leur espérance de vie limitée à 60 ans, ce qui les feraient travailler toute leur vie sans jamais pouvoir toucher leur retraite.
Alors je sais pas si ces avis relèvent d'une psychose malsaine ou avertie, mais cette théorie me semble une possibilité plausible. Pourquoi la France n'impose pas de quarantaine aux villes touchées? Pourquoi attendent-t-ils que le virus infecte un nombre tel de personnes qu'une quarantaine ne suffira plus à enrayer l'épidémie? Ne vaudrait-il pas mieux mettre en pratique le principe de précaution si la volonté réelle était d'éviter l'hécatombe chez les plus vieux et les plus faibles? (ceux qui coütent cher à la sécu et à l'état)
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Dim 8 Mar 2020 - 16:00

@Elea Là tu nous la fais en mode complotisme ! Wink

Le problème avec les virus, c'est que si les plus pauvres sont effectivement touchés, (le programme car s'en est un, un virus était une sorte de machine a se reproduire) est susceptible d'évoluer en quelque chose de beaucoup plus méchant avec le temps et de liquider les vieux qui sont au pouvoir... ou ont du pognon et ils n'y tiennent pas plus que les pauvres.

Bref ce sont des imaginaires a postériori qui semblent plausible comme toute création mentale, mais quand on voit le développement du machin et sa progression, c'est quelque chose d'entièrement naturel, comme hier la peste ou le choléra.

D'ailleurs a l'époque on trouvait déjà toujours un ou des boucs émissaire pour en justifier l'existence... les sorcières, les hérétiques, les gens qui croyaient mal, les juifs, les riches... Wink

Recommencons pas, on a quand même évoluer depuis cette époque ! Enfin, il faut espérer...


Dernière édition par komyo le Dim 8 Mar 2020 - 17:28, édité 1 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Fol le Fou Dim 8 Mar 2020 - 16:05

Bonjour Komyo.

Tes virologues, ils ont un traitement qui marche..?



Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Dim 8 Mar 2020 - 16:06

non pas plus que toi, quel rapport ?
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Fol le Fou Dim 8 Mar 2020 - 16:16

Le rapport est simple. Moi, je suis un c*n de médecin de campagne qui doit soigner la personne en dix jours avant qu'elle crève de ce nouveau virus..!

Eux, il ont leur cul vissé à leur chaise en faisant bosser les autres sous leur directives en cherchant à rendre le vaccin le plus cher possible.

Y'a pas photo, c'est moi le c*n qui n'y connait rien; mais un demi siècle de recherches à travers le monde m'a fait appréhender pas mal de maladies et concocter autant de remèdes différents pour le même virus, mais en fonction de la géographie.

A ce jour je n'ai aucune incurie. Eux, ne peuvent pas en dire autant.

Fol

Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Dim 8 Mar 2020 - 16:17

Vous pensez que quoi va couter le plus de pognon à un pays, un virus qui va lui bloquer son économie pendant des mois, demander des efforts de contention et surcharger ses services de soins, avant que soit mis en circulation un vaccin qui va soit créer de la dette publique dans les pays avec une sécu, soit de la dette privée (encore pire pour l'économie) dans les pays avec des assurances santé libérales, tout ca pour se débarasser de quelques vieux, ou juste pa de virus du tout ?
Aujourd'hui on ne parle meme plus du VIH tellement on a appris à bien vivre avec alors que c'est un des virus les plus corriace et sophistiqué qui existe, mais le traitement pour les gens qui l'ont reste extremement cher pour la sécu, donc au final la seule plus value du machin c'est qu'il coute énormement de pognon sans éliminer grand chose

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Elea Dim 8 Mar 2020 - 16:23

Cette thèse n'est pas de moi Komyo, je l'ai entendue aujourd'hui. Je ne suis pas pour le complotisme à outrance, mais je crois néanmoins que nos gouvernements usent parfois de complots, il s'agit ici de réalisme. Nos gouvernements sont face à des problèmes qu'ils ne peuvent plus résoudre de façon consensuelle et qui mènent à la révolte civile et à terme au chaos: la surpopulation, l'épuisement des ressources, l'empreinte carbone qui n'en finit pas de déregler notre planète, les retraites, le trou béant de la sécurité sociale, le chomage, les salaires, les manifestations etc… A un tel stade qu'il est difficile de les imaginer rester les bras croisés mais plutôt prendre des décisions radicales d'une manière ou d'une autre, en décimant une bonne partie de la population mondiale par exemple. Nous ne sommes qu'aux prémices du coronavirus.
Disons que c'est quelque chose d'envisageable.


Dernière édition par Elea le Dim 8 Mar 2020 - 16:52, édité 1 fois
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Dim 8 Mar 2020 - 16:48

Quand une espece se sent menacé elle passe en stratégie de reproduction "r", en gros faire des gosses n'importe comment mais le plus possible, comme en afrique ou en inde, c'est directement corrélé au sentiment de sécurité,
donc lancer un virus pour diminuer la population, va à mon avis etre aussi efficace qu'ébola en afrique qui n'a fait que les pousser à faire des gosses par pac de 12 et au final créer une explosion démographique,
je pense pas que les mecs capable de penser à un plan pareil soient si bêtes que ça
Et si c'est une histoire de pyramide des ages, ca reglera pas grand chose parce qu'on arrive à une ère ou employer des humains va devenir globalement de plus en plus compliqué peu importe l'age, donc que ce soit des jeunes ou moins jeunes ca sera exactement le meme probleme,
enfin si des gens ont vraiment pensé à ca comme une solution démographique, soit ils l'ont pas fait assez virulent soit ils sont vraiment pas malins
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Dim 8 Mar 2020 - 16:54

le raisonnement d'hakkan est a mon avis imparable, le virus n'est pas si efficace, ensuite c'est trop dangereux pour tout le monde riches comme pauvres de laisser un tel truc se répandre et vu comment l'économie mondiale est mise a mal, ca parait totalement contre productif aussi bien pour les camarades capitalistes chinois que pour les libéraux mondialistes d'organiser quelque chose comme ca. Sans compter que tout se sait un jour...

Au delà, entre envisageable et réel il y a toujours une différence. Il y a pas longtemps je disais dans un post, en mode humour, que ce virus était parfait pour régler le problème des retraites. Ca n'a pas trainé peu de temps après, apparaissait une théorie qu'il avait probablement été créé pour régler le problème des retraites...

LE fait est que les virus ont jamais attendu le problème des retraites pour exister.

C'est en ca que je dire qu'il faut différencier les faits et l'interprétation des faits. Fol parle de virologue, il y a un post plus haut sur deux virologues qui s'expriment. Le virus est proche du SRAS2003 cf à 20minutes et un peu avant ils en retracent la découverte donc pour des virologues ce sont des phénomènes parfaitement naturels connue, commentés et étudiés !
https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=eoEkp-cyhN8&app=desktop

Alors question, vaut il mieux croire les virologues ?  ou l'imaginaire  ou les imaginaires de tartempion, car on trouvera toujours plein de théorie et on peut s'amuser d'ailleurs a en créer.
Personnellement jusqu'à trouver des faits contraire qui les infirme, je préfère me fier aux premiers (virologues scientifiques)

Bien a toi


Dernière édition par komyo le Dim 8 Mar 2020 - 17:05, édité 1 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Elea Dim 8 Mar 2020 - 17:01

J'espère que tu as raison Haakaan. Si j'ai posté cette thèse c'est parce que j'espérais entendre les arguments pour la contrer, parce que je dois dire qu'elle ne m'a pas laissé de marbre.
Pour la "faible virulence" du virus, j'en ai parlé au dépositaire de cette thèse, mais il m'a répondu que c'était ce que voulaient nous faire croire les médias. De cette manière, la vigilence n'est pas ce qu'elle devrait être et les contaminations se multiplient. Aussi, le fait qu'il existe des porteurs sains serait également volontaire afin que le virus passe inaperçu dans certains cas et que la contamination puisse opérer ainsi plus facilement.
Cette personne souhaite déscolariser son enfant, pendant des mois voire davantage s'il le faut, et cette enfant c'est ma fille. Donc j'ai besoin de peser le pour et le contre de cette théorie afin de prendre les mesures qui s'imposent, car je n'ai pas envie que mon enfant soit mise à l'écart de la société dans un état de peur et de psychose si les choses ne sont pas aussi graves que mon ex le prétend.


Dernière édition par Elea le Dim 8 Mar 2020 - 17:05, édité 1 fois
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Dim 8 Mar 2020 - 17:05

a tu regarder la video du CHU de rennes Elea ?
Si les enfants sont déscolarisés ici ou ailleurs, c'est avant tout parce que si ils l'attrapent
ils deviennent des vecteurs importants, leur charge virale étant plus importante
et qu'ils peuvent ensuite la  retransmettre un peu partout.
Par contre, ils ont très peu de problèmes, ce n'est pas de moi mais des spécialistes et le fruit des études chinoises,
regarde  la vidéo, tu auras un niveau d'information bien plus sérieux et pertinent que la personne que tu cites.


Dernière édition par komyo le Dim 8 Mar 2020 - 17:24, édité 1 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Elea Dim 8 Mar 2020 - 17:09

J'ai posté dans l'empressement mais oui je comptais le faire. Néanmoins je doute de pouvoir dissuader mon ex car il est vraiment persuadé de vivre une guerre bactériologique, il a même fait ses provisions en alimentation et médicaments pour les mois à venir. Et ça me fait de la peine de savoir que ma fille vit dans une telle ambiance lorsqu'elle va chez lui.




Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Dim 8 Mar 2020 - 17:37

Fol le Fou a écrit:Le rapport est simple. Moi, je suis un c*n de médecin de campagne qui doit soigner la personne en dix jours avant qu'elle crève de ce nouveau virus..!

Eux, il ont leur cul vissé à leur chaise en faisant bosser les autres sous leur directives en cherchant à rendre le vaccin le plus cher possible.

Y'a pas photo, c'est moi le c*n qui n'y connait rien; mais un demi siècle de recherches à travers le monde m'a fait appréhender pas mal de maladies et concocter autant de remèdes différents pour le même virus, mais en fonction de la géographie.

A ce jour je n'ai aucune incurie. Eux, ne peuvent pas en dire autant.

Fol



Ben j'en sais rien de ce que tu fais ou non, si tu soignes ou pas et dans quelle mesure ca marche !
Pour le savoir il faudrait vraiment te connaitre et non le croire par des messages sur un forum.
Le fait est qu'avec les médecins et la séquenciation du virus on sait que c'est une forme de sras et comme connaitre son ennemi est une base pour lutter contre, c est déja pas mal pour aborder cette épidémie.
Pour en revenir aux médecins, si tu prends raoult ou d'autres dont j'ai mis les vidéos, il est très sceptique sur la nécessité de vaccin, du moins dans l'immédiat et postule que des molécules anciennes comme la chloroquine dont on a déjà parlé ou d'autres peu chères seront peut etre tout aussi, sinon plus efficace. Donc si le virus est sensible a des choses simples, ca tordra le coup a cette histoire de virus fabriqué pour planter un ou des vaccins derrière. Mon avis.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Dim 8 Mar 2020 - 17:59

Elea a écrit:J'ai posté dans l'empressement mais oui je comptais le faire. Néanmoins je doute de pouvoir dissuader mon ex car il est vraiment persuadé de vivre une guerre bactériologique, il a même fait ses provisions en alimentation et médicaments pour les mois à venir. Et ça me fait de la peine de savoir que ma fille vit dans une telle ambiance lorsqu'elle va chez lui.


Ta peine est tout à fait compréhensible Elea, et j'y compatis. Mais je suis certain que tu sauras trouver les mots pour la réconforter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Cogitop Dim 8 Mar 2020 - 18:27

Fol le Fou a écrit:Que parlez vous du SARS..? Ca n'a rien à voir avec le covid19..!

0,1% de la population c'est-à-dire environ 68,000 cas en France..? Les Ricains sont à moins de cent cas pour 300 million d'habitants...

Arrêtez de rapporter n'importe quoi, s'il vous plaît..!

Fol

Ps : de l'eau de javel on en a naturellement dans l'estomac. Faites pas les c*ns, vos cordes vocales et vos yeux ne sont pas blindés..! What a Face

Si on aime se faire peur, alors oui ce virus est extrêmement dangereux car il peut résister huit jours sur la vitre d’une fenêtre et sur la poignée métallique.

Un peu de parano pour ceux qui aiment.

https://www.journalofhospitalinfection.com/article/S0195-6701%2820%2930046-3/fulltext

Mais il faut que la concentration virale dans l’inoculum, le crachat, soit très importante.

Encore une fois, si l’on ne tousse pas n’importe comment, on n’est plus dans cette théorie parano.

L’hygiène renforcée en évitant la proximité.

De là à réquisitionner les médecins retraités comme c’est envisagé...

Bravo.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Dim 8 Mar 2020 - 18:39

Fol le Fou a écrit:Que parlez vous du SARS..? Ca n'a rien à voir avec le covid19..!

0,1% de la population c'est-à-dire environ 68,000 cas en France..? Les Ricains sont à moins de cent cas pour 300 million d'habitants...

Arrêtez de rapporter n'importe quoi, s'il vous plaît..!

Fol

Ps : de l'eau de javel on en a naturellement dans l'estomac. Faites pas les c*ns, vos cordes vocales et vos yeux ne sont pas blindés..! What a Face

Ben si quand même un peu,
(traduction) cf lien au dessus.
Actuellement, l'émergence d'un nouveau coronavirus humain, le SRAS-CoV-2, est devenue un problème de santé mondial causant de graves infections des voies respiratoires chez l'homme. Des transmissions d'homme à homme ont été décrites avec des temps d'incubation compris entre 2 et 10 jours, facilitant sa propagation via des gouttelettes, des mains ou des surfaces contaminées. Nous avons donc passé en revue la littérature sur toutes les informations disponibles sur la persistance des coronavirus humains et vétérinaires sur des surfaces inanimées ainsi que les stratégies d'inactivation avec des agents biocides utilisés pour la désinfection chimique, par exemple dans les établissements de santé. L'analyse de 22 études révèle que les coronavirus humains tels que le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) ou les coronavirus humains endémiques (HCoV) peuvent persister sur des surfaces inanimées comme le métal, verre ou plastique jusqu'à 9 jours, mais peuvent être efficacement inactivés par des procédures de désinfection de surface avec 62–71% d'éthanol, 0,5% de peroxyde d'hydrogène ou 0,1% d'hypochlorite de sodium en 1 minute. D'autres agents biocides tels que 0,05 à 0,2% de chlorure de benzalkonium ou 0,02% de digluconate de chlorhexidine sont moins efficaces. Comme aucun traitement spécifique n'est disponible pour le SRAS-CoV-2, le confinement précoce et la prévention d'une nouvelle propagation seront cruciaux pour arrêter l'épidémie en cours et contrôler ce nouveau fil infectieux.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Dim 8 Mar 2020 - 18:58

Et comme le Sars-Cov-2 est un virus à ARN, il a tendance à muter facilement. Les chercheurs chinois ont d'ailleurs identifié 149 variantes mineures parmi les 103 génomes analysés. Ces différences peuvent expliquer en partie pourquoi certaines personnes sont plus atteintes que d’autres. Des chercheurs italiens avaient déjà remarqué que la version italienne du virus était différente de la version chinoise.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-deux-souches-sars-cov-2-circulent-plus-virulente-represente-70-infections-79909/
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Cogitop Dim 8 Mar 2020 - 22:07


Comment sont traités les atteintes pulmonaires graves

https://theconversation.com/coronavirus-comment-sont-soignes-les-patients-atteints-de-pneumonies-severes-132852

pale
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par WB35 Dim 8 Mar 2020 - 23:31

Pour un indien, derrière le Coronavirus se trouve des signes importants et un mystère étonnant !

WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2971
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Dim 8 Mar 2020 - 23:49

et alors tu l'as trouvé wB ?
Imaginons que le "danger" coronavirus soit surestimé. Cela signifira t il que d'autres faits le soient également , tout ceci des fins de politiques politiciennes ?
sunny flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 10 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum