Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Proposition de méditation

Aller en bas

méditation - Proposition de méditation  Empty Proposition de méditation

Message par Arnaud Jeu 28 Nov 2019 - 13:22

Coucou tout le monde, je vous propose une petite méditation dont le résultat serait la vacuité. Je la pratique de temps à autre et je dois dire que ça a des effets bien concret sur moi, après je ne promet pas la réussite car toute sensibilité est différente cela va de soi.

1ère étape : prenez une carte selon votre préférence (classique ou tarot ou autre) et "scannez-la" en la regardant de droite à gauche, bande par bande (vous regardez de droite à gauche le haut de la carte et vous descendez petit à petit).

2ème étape : fermez les yeux et répétez le processus mentalement. Vous créez donc la carte derrière vos paupières bande par bande. A la fin vous la visualisez complètement.

3ème étape : maintenant, faites l'effet inverse. C'est à dire que vous visualisez toujours les yeux fermés la totalité de la carte, puis vous l'effacer petit à petit, bande par bande, toujours de droite à gauche en commençant par le haut.

4ème étape : cette étape s'appelle la "contemplation". En fait, votre esprit va "enregistrer" le processus d'effacement et va continuer après que la carte ait disparu. Il peut y avoir beaucoup de résultats différent, ou même aucun, mais pour ma part j'ai vraiment le sentiment d'une Unification extraordinaire avec le Tout, ça fait vraiment un bien fou et il mais même arrivé quelque fois d'avoir des éclairs de lucidité avec cette pratique.

Ora et Labora comme on dit par chez nous.

La bise !
Arnaud
Arnaud
Prométhée

Singe
Messages : 113
Date d'inscription : 21/11/2019

Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Musicien
Humeur : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Proposition de méditation  Empty Re: Proposition de méditation

Message par Invité Jeu 28 Nov 2019 - 17:07

@Arnaud je déplace le topic dans la section "Partages/divers", tu l'as mis dans "Présentation des membres" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Proposition de méditation  Empty Re: Proposition de méditation

Message par Arnaud Jeu 28 Nov 2019 - 17:17

Ah mince excuse miwae pas fais gaffe 😊
Arnaud
Arnaud
Prométhée

Singe
Messages : 113
Date d'inscription : 21/11/2019

Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Musicien
Humeur : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Proposition de méditation  Empty Re: Proposition de méditation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum