Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Jimmy2500 Mar 4 Déc 2018 - 21:38

Rappel du premier message :

Namasté

Samedi prochain (8 décembre 2018), manifestation des gilets jaunes à Paris. Castaner, ministre de l'intérieur, invite les gilets jaunes "raisonnables" à ne pas se rendre à cette manifestation, de plus pour cette journée il va augmenter le nombre de CRS. En parallèle Nicolas Hulot déclare qu'il est préférable d'annuler la marche pour le climat qui devait avoir lieu le même jour...

Pourquoi je vous dis tout ça sur un forum spirituel ?

Eh bien tout simplement à cause des effets de groupes que cela va très certainement générer. Lorsque dans une assemblée, on invite tous les éléments pacifiques (raisonnables) à ne pas y prendre part, et qu'en plus on augmente le niveau de violence par la simple présence d'un nombre accru de CRS, et qu'en plus les manifestants pour le climat seront absents alors qu'ils ont certainement pour la moyenne un degré de clarté intérieure plus importante que la plupart des gens... C'est comme l'on fabriquait un mélange très très explosif... Toutes ces conditions réunies amènent une très grande excitation, un courant de violence, dans la conscience des personnes présentes.

Ceci de la même manière qu'un groupe de yogi qui pratique ou vit ensemble génèrent une influence de paix qui se diffuse alentour ; mais ici on est un peu dans la mécanique inverse.  
En conséquence on risque donc assister à des dégâts beaucoup plus importants que ce qu'on a vu samedi dernier...

Connaissant cela, j'invite donc tout ceux qui ont une pratique spirituelle, qui vise à amener un apaisement de soi, à rester le plus possible dans le silence (la paix) samedi prochain, ceci afin de contrebalancer cet effet de groupe...    

Bien à vous tous, dans la lumière... sunny


Dernière édition par Kolam le Dim 21 Avr 2019 - 16:43, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas


Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Jeu 6 Déc 2018 - 20:56

Hakaan a écrit:
Ptah a écrit:Hakaan,

Tout à fait.

Mais je n'ai pas dit du tout que ces candidats étaient parfaits, je dis juste qu'il y avait autre chose que des gros libéraux, c'est tout.

Ouais alors attends on va faire un tour de table :
Un fillon de l'emploi fictif
Un Mélenchon qui était vraiment pas loin de passer au 2nd tour
Une LE Pen qui y est arrivé on sait pas comment et qui nous a montré tout l'entendu de ses compétences
Un Hamon qui avait l'etiquette d'un parti totalement ringardisé par le précédent et avec des idées tellement "progressistes" que même en Californie on aurait pas osé
Un Cheminade pas crédible
Un Poutou quand meme bien à l'extrême
Un Asselineau qui propose un truc qui laisse les gens très perplexes bien qu'en général apprécié tant que ça engage à rien
Un Lassale bien marrant mais personne n'y a cru faut croire, pourtant son programme était pas con et assez humain
Un Dupont Aignan lui j'ai meme pas suivi ce qu'il racontait mais bon son alliance de dernière minute avec Le Pen c'était la bonne blague
Un Arthaud qui est une espèce de Poutou bis avec ouverture totale aux migrants etc ça donne envie

Donc ouais au final c'est Macron qui évite tout les sujets clivant pour ramasser un max à droite et à gauche qui est passé dans ce contexte,
toujours est il que c'était sans conviction car il n'a fait que 63%^3 = 18% des votants au 2nd tour en sachant en face de qui il était , c'est pas vraiment ce qu'on appelle une adhésion, et franchement s'il avait pas été là on aurait peut être eu pire

Tu n'avais pas besoin de faire un tour de table, je t'avais donné des noms ci-dessus, mais je te suis dans la tentative :

- arthaud, poutou, ... anecdotiques, bien sûr.
Tu parles des migrants à leurs propos, mais je te signale que Macron est au taquet pour le traité de Marrakech, dont je ne connais pas le contenu mais qui va dans le même sens, apparemment. à vérifier.

- cheminade, beaucoup trop isolé

- Lasalle, beaucoup trop isolé

- dupont aignan, trop isolé

- Fillon,  c'est un gros libéral, et il en a ramassé des voix

- Macron , gros libéral banquier, il est passé

- Le Pen, c'est un cas compliqué : avec Philippot, c'était sortir de l'UE, ou au moins remettre Bruxelles à sa place, et sans politique libérale, ça pourrait être crédible si on suppose qu'elle n'aurait pas fait de lois racistes. C'est un cas qui est laissé à l'appréciation de chacun, crédible anti-libérale (avec philippot), oui, mais avec des grosses réserves sur ses intentions envers des communautés. Je ne sais pas ce qu'ils auraient fait, en pratique.

- Hamon , PS, n'était pas moins crédible que Macron , donc ca fait 1 crédible

- Asselineau était plus crédible que macron (je n'aime pas trop l'assujetissement à Bruxelles), donc ca fait un crédible numéro 2

- Mélenchon, peu importe qu'il n'ait pas été loin d'y aller au second tour, Fillon aussi a failli y aller, le fait est qu'il n'y a pas été, donc, une majorité de gens ont voté pour des libéraux, alors qu'il était une possibilité. Comme par hasard, c'est toujours les libéraux qui passent, ainsi les gens sont responsables.
Donc, ça fait le crédible numéro 3

Certains peuvent rajouter le pen en crédible numéro 4, s'ils estiment qu'elle n'aurait rien de fait de raciste, c'est à dire, rien de grave.

Ainsi, il était possible de voter autrement que pour Macron, quand on est dans une classe non-riche, car il y avait des candidats non libéraux à mon avis plus sérieux et matures que lui.

Et éviter les sujets clivants (UE et cie), ce n'est pas forcément une bonne chose, ça peut être une lâcheté, et une grosse erreur. Certaines analyses montrent à quel point la France a payé cher et altéré son agriculture et son tissu industriel.
Le Brexit montre que c'est possible, avec un peu de courage. (surtout, qu'à terme, ça arrivera de force. pas sûr, mais possible).
Le Brexit ne s'est pas fait au p'tit hasard la chance, mais parce que les anglais ont écouté les analyses d'économistes qui ont détaillé l'effet réel de l'UE. L'italie fait pareil, les pays bas et la france avaient déjà voté contre pour les mêmes raisons.
Je ne dis pas qu'il faut sortir de l'UE, mais c'est à analyser, faire des débats, etc, et peut être que oui. Je ne sais pas.


Ainsi, même s'il ne passe pas avec un % astronomique, le peuple s'est quand même démerdé pour faire passer un gros libéral banquier et mégalo, pour après venir dire, COMME D HABITUDE, qu'il est d'accord à 72% avec les gilets jaunes.
c'est totalement incohérent de la part du peuple. il est évident qu'un banquier libéral de sa trempe va taper sur les acquis sociaux, cdi, assedics, carburant, retraités, fonction publique, etc, à fond les manettes.
C'est ridicule de s'étonner de ses lois.

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Kaosmos Jeu 6 Déc 2018 - 21:49

Dans ton analyse, que je n'ai pas entièrement lu, tu omets certaines conditions favorisant parfois l'élection de LREM.
-Financement louche à l'étranger avec des comptes de campagne présentant des irrégularités et signalé par la commission.
-Évincement de Fillion pour l'affaire du Penelope Gate, ce qui potentiellement a rabattu des électeurs de droite sur LREM
-Mélenchon Bashing par les média mainstream insupportable. Ces derniers largement porteur de la propagande macroniste.
-Sondage foireux
-Aussi il y a eu de nombreuses irrégularité rapportée. Un petit exemple, sur Marseille le gars en charge de ramener les bulletins de votes de plusieurs bureaux à bon port a été perdu pendant une heure. Nationalement 500 000 électeur n'ont pas pu voter également.  
-Énorme abstention

J'en passe certainement..

Je vous laisse sur une analyse de Méluche. A la modération, je n'insisterais pas plus sur la propagande politique.


Dernière édition par Kaosmos le Jeu 6 Déc 2018 - 22:13, édité 1 fois

Kaosmos
Mimas

Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018


https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Jeu 6 Déc 2018 - 22:11

- Je n'ai pas omis l'abstention dans mes propos sur ce fil, on en a largement parlé avec Méhen, il m'a dit que ça faisait 20%, je lui ai dit OK, mais c'est quand même une façon de faire passer indirectement Macron.
Si ces 20% ne sont pas des libéraux, Macron a été sublimement heureux qu'ils s'abstiennent, et pour cause : du coup, il est à l'élysée. Excuse du peu.
Pour moi, ils font partie de ceux qui ont mis indirectement le président en place, quel qu'ils soit. Ils ont laissé autrui voter pour eux et on sait ce que ça donne : chirac, sarkozy, hollande, macron....

- il y a des comptes de campagne louches, comme certains autres, mais pour l'instant, pas de condamnation, et on n'a pas de preuve formelle et précise de quoi, où, comment, pourquoi.
Comme pour Sarko avec le financement Libyen : pas de preuve, il n'est pas condamné.
De toute façon, les gens ont voté, et pour sarko, et pour macron, même si ces candidats ont été abusivement aidés.
Ainsi, ça ne change rien : on les a mis au pouvoir, eux, et pas d'autres.

- Ok pour Fillon, mais dis donc, Fillon a fait un score énorme, donc une majorité de non-cadres votent bien pour des ultra-libéraux, puisque les non-cadres sont majoritaires à voter.
Ainsi, il est curieux qu'ils viennent se plaindre.

- bashing de mélenchon : les gens n'ont pas à écouter les manipulations débiles des merdias, sauf s'ils sont abrutis. Donc responsables de leur vote, là aussi.

- idem sondage : on le sait depuis des lustres, si on se laisse piéger, on est de mauvaise foi et responsable.

- les tricheries dans les bureaux de vote, c'est habituel aussi, et je ne dis pas que le système électoral est top, car il ne vaut rien. Et comme les quelques tricheries ne sont pas décisives quant au résultat final, les gens restent responsables des résultats.

Si j'vous dis que c'est le peuple qui met les sarko, macron, hollande au pouvoir....

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Kaosmos Jeu 6 Déc 2018 - 23:00

Oui je suis à moitié d'accord avec toi, je venais apporter une petite nuance pour élargir la grille de lecture.
Je crois que ça pose la question fondamentale du libre arbitre. Sommes nous individuellement libre et responsable ou multi-déterminés par des conditions extérieures?
Je crois que l'univers de l'homme est bien complexe et la réponse qui, pour moi, sonne juste est au delà de l'entendement qui, lui, n'a de choix que de polariser cet univers en un monde intérieur et un monde extérieur, en un moi et une société. La réponse ne peut qu'être paradoxale et insaisissable, c'est pourquoi l'intellect doit se satisfaire de la contradiction qui complète son raisonnement.

Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cogitop Jeu 6 Déc 2018 - 23:02

Ma grand-mère disait toujours «  qu’il faut de tout pour faire le monde »
C’est le prix de la liberté.
J’ai longtemps essayé de le changer en y mettant plus de bienveillance.
La sagesse m’a enseigné qu’on ne peut pas tout changer.
Qu’il faut savoir se calmer et s’en remettre à la Providence.
Pour dormir tranquille.
Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 2266821770
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 0:07

Oui c'est sûr,  @Cogitop, qu'on ne peut pas tout changer....
Quand même, avant d'en attendre de la Providence, on connaît
tous "Aide-toi et le Ciel t'aidera"... attitude audacieuse, brave et courageuse...
On n'arrêtera pas le train en marche des Gilets Jaunes courageux  Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 1027381557   
sunny Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 1009295831 Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 2574128275 Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 2574128275 Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 2574128275   Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 2574128275  Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 2574128275  Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 4170729613  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 2266821770


Autrement, j'aime bien la vidéo de ce monsieur... c'est bienveillant,
plein de sagesse et de bon sens  Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 1679551000  





Les gilets jaunes exigent plus que l'isf ou les taxes carburants!! :
- Modifier le statut de la Banque pour le pouvoir de financer à 0% par la Banque de France: La loi no 73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France est une loi française, qui modifie le statut de la Banque de France et précise notamment les conditions autorisant l'État à emprunter à la Banque de France.

- modifier et écrire nous même la CONSTITUTION qui est la SEUL qui limite le pouvoir de nos représentant

- Le Référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d'un site , encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l'Assemblée Nationale qui aura l'obligation, (un an jour pour jour après l'obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l'intégralité des Français.

- Zéro SDF : URGENT.
- Fin du RSI.
- Le système de retraite (Pas de retraite à point).
- Les salaires indexés à l'inflation.
- industrie française : interdire les délocalisations.
- Fin du travail détaché.
- sécurité emploi : Nous voulons plus de CDI.
- Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d'une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)
- Fin de la politique d'austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette illégitime
- Que les causes des migrations forcées soient traitées.
- Salaire maximum fixé à 15 000 euros.
- Augmentation des allocations handicapés.
- Limitation des loyers.
- Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage aéroport…)
- tout l'argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l'entretien des autoroutes , routes de France et sécurité routière.
- du gaz et électricité : qu'ils redeviennent publiques pour que les prix baissent de manière conséquente.
- Retraite à 60 ans
- Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.
- Fin des indemnités présidentielles à vie.
- Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue.
- Taxe sur le fuel maritime et le kérosène.
- Suppression de l'article 49-3, anti démocratique
- Refonte en gros de la police, démilitariser l'équipement policier répressif
- Reconnaissance de l'écocide, crime contre l'écologie
- Reconnaissance du statut de lanceur d'alerte, et protection de ce statut
- Abrogation de la loi sur le secret des affaires
- Interdiction du glyphosate
- Création d'un comité de scientifiques indépendant observateurs des lois visant à légiférer sur des sujets complexes et techniques (sortie du nucléaire, politique agricole, etc...)
- Augmentation du budget alloué à la recherche
- Arrêt de la vente d'armes aux pays coupables de crimes de guerre (comme l'arabie Saoudite)
- Reconnaissance du statut illégal des lobbies, qui seront interdits et coupable de corruption ou de tentative de corruption de nos hommes politiques.
- Y a-t-il des vaccins obligatoires qui sont inutiles ?

j'ai pas tout mis!!!!!?



Et aussi, des pays européens commencent à suivre les gilets jaunes........




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Ven 7 Déc 2018 - 1:43

Ce mouvement aura eu le mérite de faire comprendre que la France existe toujours et que les générations, opinions, et classes différentes sont encore un seul peuple, et je crois que c'est quelque chose qui manquait beaucoup aux français en atteste une certaines résurgence des anciennes valeurs qui se fait ça et là, on sent aussi pointer une demande pour changer de façon de gouverner sous une forme de démocratie plus directe, ça fait plusieurs fois que cela ressort dans différents médias
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cogitop Ven 7 Déc 2018 - 7:32

Une synthese de la crise :

https://www.ouest-france.fr/politique/video-gilets-jaunes-le-senateur-malhuret-remet-les-pendules-l-heure-en-8-minutes-6113926

Aller castagner à Paris samedi, ce serait comme GIFLER TA MÈRE.

Reste à côté de chez toi pour la protéger +++



Dernière édition par Cogitop le Ven 7 Déc 2018 - 7:53, édité 1 fois (Raison : Suite à donner)
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cogitop Ven 7 Déc 2018 - 7:55

Quand la patrie est en danger...
Tout appartient à la patrie.
I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Cornalin Ven 7 Déc 2018 - 8:12

Aucun système ne va jamais rendre les gens heureux de toute façon. C'est là l'erreur de ceux qui veulent contrôler et de ceux qui se laissent faire ou se laisse aller Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 304861150
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 8:17

Hakaan a écrit:Ce mouvement aura eu le mérite de faire comprendre que la France existe toujours et que les générations, opinions, et classes différentes sont encore un seul peuple, et je crois que c'est quelque chose qui manquait beaucoup aux français en atteste une certaines résurgence des anciennes valeurs qui se fait ça et là, on sent aussi pointer une demande pour changer de façon de gouverner sous une forme de démocratie plus directe, ça fait plusieurs fois que cela ressort dans différents médias

De l'extérieur, on observe plutôt une pseudo-démocratie. J'écris ceci, mais je ne connais pas assez bien la politique de manière générale, peut-être est-ce un leurre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 8:27

Lorsqu'un gouvernement accuse le peuple ou du moins une partie de celui-ci de mettre en danger l'unité de la nation c'est un aveux d'échec cuisant.
Le divorce est alors consommé et le gouvernement se retrouve alors dans une tour assiégée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Ven 7 Déc 2018 - 11:27

Sofiane a écrit:
Hakaan a écrit:Ce mouvement aura eu le mérite de faire comprendre que la France existe toujours et que les générations, opinions, et classes différentes sont encore un seul peuple, et je crois que c'est quelque chose qui manquait beaucoup aux français en atteste une certaines résurgence des anciennes valeurs qui se fait ça et là, on sent aussi pointer une demande pour changer de façon de gouverner sous une forme de démocratie plus directe, ça fait plusieurs fois que cela ressort dans différents médias

De l'extérieur, on observe plutôt une pseudo-démocratie. J'écris ceci, mais je ne connais pas assez bien la politique de manière générale, peut-être est-ce un leurre ?
ça veut dire quoi ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 11:37

Eh bien, cela signifie que d'ici, je n'ai pas l'impression que vous viviez en démocratie. Votre gouvernance ressemble à une forme éloignée de la monarchie, et puis, ça sent toujours autant l'impérialisme.
P.S Le terme monarchie est un peu fort, j'en ai conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 12:05

Une "gouvernance" avec une poigne aussi rigide, qui fait des cadeaux de noël avant l'heure dès qu'on la bouscule un peu, c'est clair que même les nord-coréens ne nous envie pas notre "monarque".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Ven 7 Déc 2018 - 12:18

Sofiane a écrit:
Eh bien, cela signifie que d'ici, je n'ai pas l'impression que vous viviez en démocratie. Votre gouvernance ressemble à une forme éloignée de la monarchie, et puis, ça sent toujours autant l'impérialisme.
P.S Le terme monarchie est un peu fort, j'en ai conscience.
Oui c'est sur que vu de la Suisse ou de l'Allemagne ça doit ressembler à ça, la seule chose démocratique ici c'est quand on met un bulletin dans une urne tout les 5 ans, et ça ne s'est pas arrangé depuis qu'ils ont limités les pouvoirs des maries et regions
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 14:34

Ptah a écrit:
Méhen a écrit:Les 82% autres ont voté pour d'autres personnes.
Et se sont abstenues (à 20% seulement, faut pas déconner).

--> 20%, oui : c'est énorme. Avec ça, Macron ne passait pas. (quoique... manquent parfois tellement de discernement, va savoir pour qui ils auraient voté....)

--> les 82 votants ont donc "veauté" majoritairement pour celui qui a été élu ou pour quelqu'un qui n'avait aucune chance de passer, ou pour un ténor hyper capitaliste.

--> je te fais remarquer que dans ces 82% il y a une immense majorité de non-cadres, donc s'ils déconnent de façon à faire passer systématiquement des sarko et des macron, ils sont responsables, ça s'appelle un choix.



[/color]

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 47 millions d'inscrits sur les listes électorales, ce qui fait un total de seulement 20 millions de voix pour Macron, sur 67 millions de français, c'est très peu au final

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Ven 7 Déc 2018 - 14:57

C'est vrai, bien sur.
Mon propos n'était pas de dire que la majorité du peuple a voté Macron, puisque nous savons tous que c'est l'inverse, dans la proportion que tu évoques.

Mon propos était juste de dire que la majorité des non-cadres qui ont voté, ont voté majoritairement pour la droite, et donc, ce sont des sarko, macron, hollande (qui a créé macron)  qui passent systématiquement. (je considère macron et hollande comme de droite libérale, celle qui esquinte CDI et acquis sociaux).
Et les abstentionnistes, voyant cela depuis des lustres, ne prennent pas la peine de corriger ça, jamais. C'est un acte politique, c'est de la complicité passive.

Ceci étant dit, bien sûr que le système électoral est complètement à la ramasse et permet qu'un type qui n'est pas aimé par la grande majorité des gens est quand même élu.

il y a la faute du système, oui, et il y a aussi la faute des gens. Que des gilets jaunes dans de grandes difficultés sociales aient pu voter pour macron (et il y en a beaucoup), ça me dépasse au plus haut point.

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Ven 7 Déc 2018 - 15:11

Si y'avait pas eu Le Pen c'est Fillon qui serait passé au 2nd tour,
c'est à dire un mec qui nous parlait de moraliser la politique en faisant ses emplois fictifs Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 2624059178
Voila c'est beau la démocratie, parfois on se demande comment les gens en arrivent là,
mais il y en a plein qui votent par pure attachement à un parti peu importe qui le représente et pour quel programme
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 15:43

Je crois que beaucoup ne lisent pas vraiment les programmes, ils suivent surtout les débats à la tv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 16:27

Eumolpe a écrit:Une "gouvernance" avec une poigne aussi rigide, qui fait des cadeaux de noël avant l'heure dès qu'on la bouscule un peu, c'est clair que même les nord-coréens ne nous envie pas notre "monarque".
De quels cadeaux parles-tu ?

Attendons l'Immaculée Conception que je crains cinglante, sinon sanglante...

Tu ironises avec ce clin d'oeil envers la dictature, et pourtant, si on observe d'un peu plus près ou d'un peu plus loin, c'est selon, on se rend compte que le peuple, et ceci quel que soit le pays, est toujours subordonné au pouvoir politique en place, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Ven 7 Déc 2018 - 16:28

Vous avez raison, les programmes ne sont pas assez lus, et on n'était pas si loin d'avoir Fillon contre Macron, en effet. Fillon a été affaibli par ses casseroles, sinon il aurait scoré plus haut.
ou on aurait eu Fillon contre Le pen, je ne sais pas...

Ceci dit, Mélenchon et Hamon ont gâché leurs chances : s'ils s'étaient alliés, en choisissant Mélenchon comme chef de file, il aurait pu aller au second tour.

Mais bon, avec des si, on mettrait Paris en bouteille...
Alors qu'actuellement, Paris est plutôt en grenade lacrymo... Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Icon_lol
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Ven 7 Déc 2018 - 16:36

Oui c'est un des défauts de la démocratie, si par exemple 5 personnes disent la même chose et que cela est voté par les 3/4 de la population, et qu'en face 1 personne dit le contraire et est voté par 1/4 de la population, cela va donner 15% pour les 5 qui représentent la voix majoritaire et 25% pour le 6eme qui va alors gagner en représentant 1/4 des gens
C'est pas la seule absurdité mathématique de ce système et il a été démontré qu'avec d'autres systèmes de votes c'est la FI qui prenait la tête ou la 2nd place (pour d'autres raisons),
si on était pas sur un forum spirituel je ferais un sujet la dessus mais y'a pas mal de gens qui se sont penchés sur le sujet c'est facile a trouver
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Ven 7 Déc 2018 - 16:47

Superbe, Hakaan. C'est tout à fait ça.

C'est d'ailleurs pour cette raison que certains veulent changer de république, passer à la VIéme, pas seulement pour changer la constitution, mais aussi pour changer ce système électoral qui est trop imparfait, ce qui se voit plus en temps de crise.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Invité Ven 7 Déc 2018 - 20:57

elle n'est pas très longue celle-là... ce serait bien de l'écouter... merci  I love you
ils sont à la manif des gilets jaunes pour tous, pour leurs frères, pour les autres  Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 2450762705


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Hakaan Ven 7 Déc 2018 - 21:34

Oui mais c'est ce qu'on entend en boucle depuis 2 semaines
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Ptah Ven 7 Déc 2018 - 23:55

Tiens, j'ai vu un débat politique où quelqu'un a dit à un membre du gouvernement de Macron qu'ils avaient ete élus avec seulement 24% au 1er tour de la présidentielle, parce que le second tour ne compte pas, à cause de le pen.

L'élu de Macron a alors répondu : "très bien, le second tour ne compte pas à cause de le pen, mais vous oubliez le vote aux législatives où le peuple a donné un raz de marée pour macron : 308 sièges sur 577.".
Et silence sur le plateau.

Vous voyez, le peuple a quand même bien plébiscité ce banquier hyper libéral... ce fut un tort.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Kaosmos Sam 8 Déc 2018 - 0:59

Ptah a écrit:Tiens, j'ai vu un débat politique où quelqu'un a dit à un membre du gouvernement de Macron qu'ils avaient ete élus avec seulement 24% au 1er tour de la présidentielle, parce que le second tour ne compte pas, à cause de le pen.

L'élu de Macron a alors répondu : "très bien, le second tour ne compte pas à cause de le pen, mais vous oubliez le vote aux législatives où le peuple a donné un raz de marée pour macron : 308 sièges sur 577.".
Et silence sur le plateau.

Vous voyez, le peuple a quand même bien plébiscité ce banquier hyper libéral... ce fut un tort.

60% d'abstention aux législatives.
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 474
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019) - Page 4 Empty Re: Le mouvement des gilets jaunes et évolution (Du 4/12/2018 au 16/03/2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum