Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Vidéo] Contaminations

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty [Vidéo] Contaminations

Message par Kolam Jeu 20 Sep 2018 - 14:22

Industrie chimique en Russie, fleuve contaminé au Brésil, radioactivité au Japon…
"Le Monde" s’est associé au photojournaliste Samuel Bollendorff pour publier, du 1er au 8 septembre, une série de sept reportages en territoires contaminés. Ils sont accompagnés de vidéos making-of réalisées avec les envoyés spéciaux.

"Contaminations", de Samuel Bollendorff, est aussi une exposition présentée à Visa pour l’image, festival international du photojournalisme, à Perpignan, du 1er au 16 septembre. Informations sur www.visapourlimage.com




Like a Star @ heaven



- "J’ai vu combien la Terre est petite et malmenée." Samuel Bollendorff

Le photographe Samuel Bollendorff a fait le tour du monde pour Le Monde. Il raconte ici ce qu’il a constaté et découvert, à la veille de la publication d’une série de sept reportages exclusifs. Diffusées du 1er au 8 septembre, ils seront accompagnés de vidéos making-of réalisées avec les envoyés spéciaux. Le but était de photographier les zones les plus polluées sur terre. Des pollutions souvent invisibles, causées par l’homme et aux conséquences désastreuses. "C’était très étonnant de constater comment notre planète est petite et combien elle était malmenée, combien on n’en est pas les témoins au quotidien et donc on n’y pense pas. Mais continuer comme ça, c’est pas possible", constate-t-il. Après un an à sillonner le globe, il fait le point sur ces reportages et sur ce qu’il en a retiré.





- Au Brésil, la boue toxique a tué le Rio Doce.

Le 5 novembre 2015, dans l’Etat du Minas Gerais, le barrage de Fundao, qui retenait 56,6 millions de mètres cubes de déchets d’une mine de fer, cède. Un tsunami de boue toxique ensevelit la région, polluant le fleuve et 101 de ses affluents. La plus grande catastrophe écologique du Brésil.





- À Anniston, Monsanto a deversé pendant 40 ans ses PCB dans la nature.

Anniston, petite ville américaine, est irrémédiablement polluée par les déchets hautement toxiques de Monsanto. Dans la petite ville d’Anniston, en Alabama, Monsanto a fabriqué pendant près d’un demi-siècle des substances hautement toxiques – les polychlorobiphényles (PCB) – et a pollué irrémédiablement la ville et ses habitants. Au début du XXe siècle, cette ville de l’Alabama aux Etats-Unis, petit paradis niché dans les Appalaches, commence à produire des polychlorobiphényles (PCB), pour la firme Monsanto, des substances qui seront interdites à la fin des années 1970. Près d’un siècle plus tard, la population est rongée par un mal invisible, un poison qui a contaminé tout l’environnement.





- Dans l’Alberta, la malédiction du pétrole.

La province canadienne de l’Alberta est souillée et défigurée par l’exploitation des sables bitumineux, qui empoisonne les fleuves, les lacs et les populations amérindiennes.





- À Dzerjinsk, un "trou noir d’hydrocarbures suffocant."

A 400 km à l’est de Moscou, Dzerjinsk, qui fabriquait des armes chimiques, reste l’un des territoires russes les plus pollués. A 400 km à l’est de Moscou, la ville de Dzerjinsk, qui fabriquait des armes chimiques, fermée aux étrangers jusqu’à l’effondrement de l’URSS, reste l’un des territoires les plus pollués de Russie. En 2007, un rapport de l’ONG américaine Blacksmith Institute l’avait même classée parmi les dix sites les plus pollués au monde, devant Tchernobyl.





- À Fukushima, ils vivent en zone irradiée.

L’accident nucléaire au Japon en 2011, qui n’a fait officiellement aucune victime, a contaminé les sols pour des siècles et brisé la vie de ses habitants. Comme celle de Haruko, 15 ans, l’un des 160 000 évacués de la zone, devenu un paria.






- Nous avons navigué sur "l'océan de plastique".

Dans le plus vaste océan du globe, les polluants imprégnés de substances cancérogènes et mutagènes sont absorbés par la faune marine et remontent dans la chaîne alimentaire.
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 19:32

Au début, j'étais obsédé par mes propres tourmentations et pleurais pour évacuer les effluves de mes peurs enfouies, ensuite et après avoir libéré ces espaces denses, combien de larmes pour le mal que nous t'avons fait très chère mère, ais-je versées ... ?

Ce sujet m'inspire la détresse dans laquelle l'humanité, qui a un si grand pouvoir sur son environnement, se trouve actuellement et avec quel dédain elle traite son seul pied d'appui, la nature.
Tout être est né(e) au sein de la Terre et devra tôt ou tard lui rendre son propre corps, nous ne sommes que les passagers. C'est un fait indéniable, trop irrespectueusement bafoué par des générations aveugles de personnes se complaisant dans ce si petit  monde que l'on nomme " moi " ...

Cela-dit je ne crois en rien de ce que prétendent les " écrits ", chaque homme et femme ayant vendu(e) son âme sur l'autel des richesses éphémères se verra reposer en paix, l'amour dont beaucoup parle ne saurait plaisanter à ce jeu-là.

♥️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Totem Ven 5 Avr 2019 - 13:31

Les USA contaminent le monde avec de la poussière mortelle et nul ne veut en parler

Spoiler:

Et voici comment le ministère de la défense ment aux Français :
https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130104198.html
https://www.legrandsoir.info/exclusif-mali-et-utilisation-des-armes-a-l-uranium-appauvri-lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-francaise.html
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Assam Ven 5 Avr 2019 - 14:13

Bah, quand on sait que le but du N.O.M. est de diminuer la population du monde et la ramener à 500 millions je crois, ils ne sont plus à ce genre de détail... Tout le monde doit crever après avoir travaillé pour remplir les caisses afin que les élites en profitent. Ce n'est guère réjouissant mais je ne vois rien de réjouissant de toute façon dans le fait de vivre, alors donc .....

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Totem Ven 5 Avr 2019 - 17:16

Assam a écrit:Bah, quand on sait que le but du N.O.M. est de diminuer la population du monde et la ramener à 500 millions je crois, ils ne sont plus à ce genre de détail... Tout le monde doit crever après avoir travaillé pour remplir les caisses afin que les élites en profitent. Ce n'est guère réjouissant mais je ne vois rien de réjouissant de toute façon dans le fait de vivre, alors donc .....

Sauf qu'ici dans ce but ils n'ont pas compris qu'ils sont tout aussi menacés que le reste de la population qu'ils veulent faire diminuer....Cette contamination touche toute la planète et conjurée avec toutes les autres qui étaient déjà là avant et pour lesquelles on ne fait pas grand chose de rare, la catastrophe n'est plus très loin.... J'ai vu des photos des enfants nés en Irak suite à cette pollution à l'uranium, je peux dire que c'est horrible à voir et terrible de savoir que ça continue sans que les femmes ne soient au courant qu'elles peuvent mettre au monte un enfant difforme voire monstrueux. Les pouvoirs publics taisent l'affaire de l'uranium apauvri parce qu'elle est juteuse financièrement...et après cela on vient nous baratiner avec le réchauffement climatique et nous ponctionner pour ça, mais lorsque les dégâts seront visibles et connus de toute la planète on viendra encore nous ponctionner pour décontaminer alors qu'on sait qu'il y en a pour des siècles......Les générations futures n'ont pas fini de payer cette catastrophe qui est un vrai crime contre l'humanité.
La découverte de la fission de l'atome est satanique.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Assam Ven 5 Avr 2019 - 17:22

Oui l'Irak, difficile d'imaginer pire scénario que ces enfants nés mutilés...
Mais bon, çà vient aussi en France avec ceci (même si les causes sont différentes):

Douze cas de cancers pédiatriques détectés près de Nantes.

Douze cas ont été signalisés autour de Nantes, selon un collectif de familles. Trois enfants sont morts de ces cancers depuis 2015. Santé publique France va mener une étude épidémiologique. Les premières conclusions sont attendues pour l'automne.


Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Professeur X Ven 5 Avr 2019 - 18:12

Assam a écrit:Ce n'est guère réjouissant mais je ne vois rien de réjouissant de toute façon dans le fait de vivre, alors donc .....

Hum , bonjours le positivisme , faut arrêter de regarder des vidéos désespérantes ça contamine la pensée , ya plein de choses de réjouissant dans le fait de vivre , on peut s'inscrire anonymement sur un forum dédié à la spiritualité pour faire part de sa philosophie existentielle , mais ce n'est qu'un exemple , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 5 Avr 2019 - 23:31, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Assam Ven 5 Avr 2019 - 18:28

re: profx

Première Noble Vérité - La vie est souffrance

La première Noble vérité s'avère être une constatation fort simple, mais combien lucide: la vie est souffrance (dukkha).

Lors de son premier enseignement, que les historiens appellent «La mise en mouvement de la Roue du Dharma», le Bouddha affirme que si l'on observe attentivement et honnêtement la vie humaine, on ne peut que constater que celle-ci est remplie de souffrances.

Ainsi, la naissance est souffrance, la vieillesse est souffrance, la mort est souffrance, ne pas avoir ce que l'on veut est souffrance, être séparé de ce que l'on aime est souffrance, être associé à ce que l'on n'aime pas est souffrance.

Le terme sanskrit dukkha ne représente pas seulement la souffrance au sens physique mais également toute insatisfaction que nous ressentons en tant qu'être humain, incluant stress, angoisse, peur, solitude, le mal-être, etc.

Donc, lorsque l'on parle de la première Noble Vérité de Dukkha, c'est évidemment de la souffrance humaine au sens large, sous tous ses aspects dont on parle.

http://www.bouddhisme-zen.com/principes-bouddhistes/quatres-nobles-verites.html

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Professeur X Ven 5 Avr 2019 - 19:07

Hum , la souffrance fait partie de la vie , mais la vie n'est certes pas que souffrance , puisqu'il parait qu'on peut y trouver plénitude et paix de l'âme , si on pense "que la vie est souffrance " je n'y vois pas une " noble vérité " mais plutôt une contradiction , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Invité Ven 5 Avr 2019 - 20:37

La souffrance est un thème sur lequel il est facile de se lamenter... Composer avec elle est ce qui importe le plus, c'est aussi cette souffrance que je remercie pour le bien qu'elle peut offrir en retour de son expression, comment le bien pourrait il être permis autrement ? En grandissant, le voile des choses duelles doit bien être percé à jour afin qu'il soit possible de s'affranchir de cette douleur presque fantôme, presque en écho de la douleur réelle, la souffrance est un phénomène maladif venant amplifier la douleur par un multiplicateur aussi élevé qu'on le veuille .

Prendre la responsabilité réelle de ses actes et de ses paroles pars du même bon sens qui nous fait voir et être sensible à la misère du monde, cesser de générer le mal que l'on voit et ne pas le reproduire par inconscience est l'une des premières marques d'appui pour reprendre les rennes de sa propre réalité, je crois.  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Assam Sam 6 Avr 2019 - 8:53

profx a écrit:on peut s'inscrire anonymement sur un forum dédié à la spiritualité pour faire part de sa philosophie existentielle

on peut aussi s'inscrire sur un forum pour réveiller les gens à la réalité d'un monde cauchemardesque, à moins que l'on préfère roupiller dans un confort intérieur factice et impermanent.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par ness Sam 6 Avr 2019 - 10:26

je vous recommande le livre: "la terre malade des hommes" de José Bové..
édifiant. Sad
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Assam Sam 6 Avr 2019 - 11:14

ness a écrit:je vous recommande le livre: "la terre malade des hommes" de José Bové..
édifiant. Sad

Je dirais plutôt que l'homme est malade de la terre et d'y être dessus !

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Professeur X Sam 6 Avr 2019 - 14:07

Assam a écrit:
profx a écrit:on peut s'inscrire anonymement sur un forum dédié à la spiritualité pour faire part de sa philosophie existentielle

on peut aussi s'inscrire sur un forum pour réveiller les gens à la réalité d'un monde cauchemardesque, à moins que l'on préfère roupiller dans un confort intérieur factice et impermanent.

Hum , s'éveiller soi-même est déjà une belle affaire , quant à "éveiller les gens à un monde cauchemardesque " je pense que chacun à son lot , quant à dormir c'est le lot à tous , sinon nous n’essayerions pas désespérément de nous éveiller , et pis un forum dédié à la spiritualité pour s’éveiller c'est pas vraiment l'endroit , mais ça ne nous empêche pas de discourir sur le sujet , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 6 Avr 2019 - 19:32, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Invité Sam 6 Avr 2019 - 18:01

Assam a écrit:
ness a écrit:je vous recommande le livre: "la terre malade des hommes" de José Bové..
édifiant. Sad

Je dirais plutôt que l'homme est malade de la terre et d'y être dessus !
Ta vie est peut-être très difficile.
Certains portent un fardeau plus lourd que d'autres.
Mais la vie est duelle. Il y a des souffrances et il y a des réjouissances. Et il y a même ma possible d'une libération de la souffrance paraît il.....
Ce qui signifie que l'on peut encore ressentir de la souffrance mais sans y être pleinement identifié tout le temps et sans rajouter des souffrances inutiles (90% de la souffrance) à celles obligatoires.
Et puis c'est seulement sur cette terre qu'on peut évoluer grâce à ce corps qu'on récrimine dans tant de voies et de religions.
Et quoi qu'il en soit ici on sait qu'on vit après on n'en sait rien. On n'a peut-être que ça! De mon côté je préfère savourer la gratitude pour la terre, pour tous les bienfaits de cette vie et utiliser les souffrances pour me réveiller......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Totem Sam 6 Avr 2019 - 18:58

L'invité a écrit:
Et quoi qu'il en soit ici on sait qu'on vit après on n'en sait rien. On n'a peut-être que ça! De mon côté je préfère savourer la gratitude pour la terre, pour tous les bienfaits de cette vie et utiliser les souffrances pour me réveiller......

En fait on ne peut dire cela que dans nos pays civilisés pas atteint par les grandes contaminations. Je ne sais pas ce que dirait les Irakiens sur leur terres irradiées à l'uranium, des femmes se retrouvant enceintes sachant qu'elles risques de donner naissance à un monstre.....Je ne sais pas n'étant pas à la place de ces personnes qui vivaient et appréciaient sans doute la vie qu'ils avaient et dont une guerre injustifiée à détruit tout espoir d'une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs descendances.
J'imagine que si  toute la France était contaminées de la sorte il n'y aurait pas grand monde pour savourer quoi que ce soit puisqu'il aurait beaucoup de malades et de souffrances dues à cette contamination.
Parfois il faut arriver à occulter son petit bien être pour essayer de comprendre ce que vivent ces personnes d'autant que nous sommes des citoyens d'un pays qui a participé au génocide en question bien que nous ne soyons pas responsables des méfaits de nos élites. Ces personnes risquent de détester tout un peuple à causes de quelques psychopathes au pouvoir.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Invité Sam 6 Avr 2019 - 19:09

Bon ben je vais aller m'auto flageller aussi alors et penser à tous les malheurs qui peuvent m'arriver.....
Avoir conscience de cela est une chose mais s'empêcher d'être joyeux tout le temps à cause de ça me semble névrotique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Totem Sam 6 Avr 2019 - 21:30

L'invité a écrit:Bon ben je vais aller m'auto flageller aussi alors et penser à tous les malheurs qui peuvent m'arriver.....
Avoir conscience de cela est une chose mais s'empêcher d'être joyeux tout le temps à cause de ça me semble névrotique.

Personne ne demande de s'auto flageller et n'empêche quiconque de ne pas être joyeux il me semble. Very Happy

Le titre du topic est "contaminations", mais pas "ma souffrance ou ma joie", à moins que j'ai mal lu le titre... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 17:49

Ben c'est un peu ce que j'ai compris de ton message précédent.
Je ne faisais que répondre à Assam qui postait un message bien pessimiste. Pour rééquilibrer quoi Wink Et contaminer avec un peu d'optimisme le sujet pessimiste bien que realiste. Je contamination la contamination. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par ness Dim 7 Avr 2019 - 17:54

optimiste ou péssimiste, la réalité, elle, n'en a rien a faire..
si tu pense combattre les pesticides et Monsanto avec un sourire et un bisous, on t'invite au prochain tour de manége avec Mikey, Invité Very Happy

mais on ne va pas non plus pleurer tout le temps a cause de ça c'est sur!!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Totem Dim 7 Avr 2019 - 18:23

ness a écrit:optimiste ou péssimiste, la réalité, elle, n'en a rien a faire..
si tu pense combattre les pesticides et Monsanto avec un sourire et un bisous, on t'invite au prochain tour de manége avec Mikey, Invité Very Happy

mais on ne va pas non plus pleurer tout le temps a cause de ça c'est sur!!

En fait on est tous entrain de faire un tour de manège avec Mickey en attendant qu'on en soit éjecté mais bon ce n'est pas une raison de railler le fait qu'on amène un information question contamination sur un topic dédié "selon le titre", sinon autant supprimer ce topic sous le prétexte qu'on ne peut rien y faire.


Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Hakaan Dim 7 Avr 2019 - 18:41

lutter contre les pesticides c'est facile à dire mais c'est ce qui permet d'avoir de tels rendements,
vu qu'on s'est reproduit comme des lapins ce dernier siècle il est difficile de s'en passer maintenant,
la culture sans pesticides est très aléatoire, suffit d'une espèce invasive et c'est fini rien à manger,
avec le changement climatique en plus ces espèces ont tendance à migrer facilement,
je compte plus le nombre de fois ou j'ai eu des problèmes de mites ou ai carrément retrouvé des bestioles dans mon riz/farines bio
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Totem Dim 7 Avr 2019 - 19:45

Hakaan a écrit:lutter contre les pesticides c'est facile à dire mais c'est ce qui permet d'avoir de tels rendements,
vu qu'on s'est reproduit comme des lapins ce dernier siècle il est difficile de s'en passer maintenant,
la culture sans pesticides est très aléatoire, suffit d'une espèce invasive et c'est fini rien à manger,
avec le changement climatique en plus ces espèces ont tendance à migrer facilement,
je compte plus le nombre de fois ou j'ai eu des problèmes de mites ou ai carrément retrouvé des bestioles dans mon riz/farines bio

Sauf que ce sont surtout les lapins des pays développés qui profitent et gaspillent leur surproduction pendant que d'autres lapins meurent de faim dans les pays moins développés.....

Par ailleurs les pesticides détruisent l'écosystème et tuant des insectes qui seront mangés par d'autres comme les oiseaux et les contaminer sans compter qu'une espèce résistante risque de proliférer, ajoutons à cela la contamination des humains.

Voir le scandale du chlordécone. :
https://la1ere.francetvinfo.fr/chlordecone-scandale-francais-decryptage-12-418149.html
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par ness Jeu 11 Avr 2019 - 11:33

pour la premiere fois en Françe, une personne porte plainte contre Monsanto pour empoisonement avec produit hautement toxique..
dans d'autres pays, certains de ces procés sont déja en cours..
aux USA, déja deux procés contre le géant des pesticides ont été gagnés..

en Françe, le laboratoire qui a produit le médicament qui tue: le médiator, est bientot en passe d'etre lui aussi jugé: il indemnise déja ses victimes, en contre partie de leur silence pour témoignages lors du procés.

on commence a comprendre bien des choses! Idea
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par ness Jeu 11 Avr 2019 - 11:39

Hakaan a écrit:lutter contre les pesticides c'est facile à dire mais c'est ce qui permet d'avoir de tels rendements,
vu qu'on s'est reproduit comme des lapins ce dernier siècle il est difficile de s'en passer maintenant,
la culture sans pesticides est très aléatoire, suffit d'une espèce invasive et c'est fini rien à manger,
avec le changement climatique en plus ces espèces ont tendance à migrer facilement,
je compte plus le nombre de fois ou j'ai eu des problèmes de mites ou ai carrément retrouvé des bestioles dans mon riz/farines bio

oui certaines especes deviendraient peut etre résistantes aux produits, et il ne nous restera que les moustiques qui nous collent la dengue, et autres insectes qui ne nous veulent pas que du bien..

moi aussi j'ai des mites, dans mes tee shirts. tres bizare!! scratch

pour vérifier si tu vis dans un écosysteme sain, il suffit de voir si tu as des chauves souris chez toi, ou alors des hirondelles.. ce sont des éclaireurs en quelques sorte. flower
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum