Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment changer le monde ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Comment changer le monde ?

Message par AuroraRose Dim 19 Aoû 2018 - 17:08

Changer le monde… c’est possible ?

A mon avis, oui.

On peut changer la planète entière en commençant par notre vie.

Il faut commencer par observer soi-même, et nos décisions à chaque instant.

Avant, j’étais très pessimiste et accablée par les évènements négatifs qui m’arrivaient, je me sentais impuissante, incapable de réagir…

Puis j’ai trouvé mon refuge, la Méditation.

Ce moment calme me permettait de me détacher des sentiments lourds et négatifs. Quand les situations de la journée me faisaient sentir accablée, elle me permettait de me recharger et de me sentir à nouveau heureuse et pleine d’énergies.

Après quelques mois je me suis rendu compte que, grâce à ce moment quotidien, j’avais appris à réagir mieux à toutes les situations qui m’arrivaient !

C’était comme si mon esprit était guéri grâce aux moments de soulagement dérivés de la méditation : j’avais plus de concentration et mes pensées étaient plus positives. (dans mon cas, il s’agissait de la méditation d’une école italienne : http://academiedelaconsciencedimensionnelle.com/la-meditation-partie-1/)

Cela m’a permis de devenir plus active dans ma vie, de faire plein de choses… et ce changement positif qui était en train de se passer dans ma vie, ce bonheur et cette force nouvelle, a même commencé à affecter positivement les gens proches de moi ! Ils étaient contagiés par mon bonheur, et observaient ma nouvelle vie, en imitant les attitudes positives et commençant à améliorer les leurs. Et c’est seulement quelques mois que cela a commencé…

Donc, après cela je crois que oui, petit à petit chaque jour, pas à pas, on peut arriver à changer sa vie et faire sourire un petit morceau de la planète, en le changeant positivement.

Vous êtes d’accord ?
AuroraRose
AuroraRose
Cléobule

Coq
Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2018

Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 17:16

Je te rejoins AuroraRose, d'abord l'observation, la prise de conscience, l'acceptation sans refoulement puis la paix intérieure.
Ces quelques mots d'Eckhart Tolle me parlent beaucoup :

"Quand vous êtes totalement présents et que les gens autour de vous adoptent des comportements inconscients, vous ne sentez pas le besoin de réagir. La paix en vous est si vaste et si profonde que tout ce qui n'est pas paix est absorbé par elle comme si rien d'autre n'avait jamais existé.
Vous devenez le "lumière du monde", une émanation de la conscience pure et faites aussi disparaître la souffrance sur le plan de la cause. Vous éliminez l'inconscience du monde."

Les petit à petit finissent par faire de grandes réverbérations Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 19:17

La seule chose sur laquelle on puisse agir c'est nous-même.
Alors oui, pour changer le monde il faut se changer soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Hakaan Dim 19 Aoû 2018 - 20:54

Je pense que la plus simple et plus efficace façon de changer le monde c'est à la caisse du supermarché, car c'est de là que découle pratiquement tout dans l'économie et la société,
les gens se plaignent que la démocratie ça ne sert à rien tout en négligeant un pouvoir direct qu'ils ont entre le mains qu'on ne peut pas leur enlever et qui n'attend pas des élections
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 20:55

Oui mais pour que les gens en viennent là, il faut d'abord un changement des consciences

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 21:07

AuroraRose:

Oui, bien d'accord aussi, AuroraRose
Un beau sujet, merci  Comment changer le monde ? 1679551000


Miwae a écrit:Oui mais pour que les gens en viennent là, il faut d'abord un changement des consciences
Comment changer le monde ? 1679551000

Tout à fait, le problème c'est que chaque être est unique, mais chacun voudrait inconsciemment que l'autre lui ressemble et qu'il agisse en conformité avec ses désirs. Et du refus de la différence naît la dualité, donc la souffrance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 21:43

Faut-il changer le monde ?
Faut-il changer la personne que nous sommes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par eole Lun 20 Aoû 2018 - 6:39

Merci Aurorarose pour ce témoignage très rafraîchissant et auquel j'adhère volontiers.

Si l'on considère que le monde extérieur constitue une projection de notre monde intérieur comme le suggère la sagesse ancienne, alors il semble évident que la seule chose à changer et transformer est soi-même.

Mais que cela signifie t'il au juste?

Si nous sommes habité par l'anxiété, la colère, la peur, la rancoeur, la jalousie, l'envie, et j'en passe, alors tous ces sentiments, toutes ces émotions influenceront le regard que nous portons sur le monde et la relation avec tout ce qui nous entoure, en les habillant de la vibration inférieure qui les caractérise, et en nous les renvoyant, souvent d'une manière amplifiée et désagréable.

Si au contraire, nous sommes habités par la joie, l'harmonie, la sérénité, la bienveillance, la générosité, la compassion, et j'en passe, alors nous établissons un lien harmonieux avec ce qui nous entoure, et le retour n'en sera que plus profitable et agréable.

Mais pour cela, il s'agit de s'observer en profondeur, d'identifier ce qui contribue au désordre intérieur, puis de l'éradiquer afin de ne plus y être soumis, et de laisser la place à ce qui permettra d'établir un équilibre harmonieux en nous, et par effet de résonance, autour de nous.

La méditation est un bon moyen pour ausculter nos profondeurs et y découvrir ce qui s'y dissimule et trouble notre vie quotidienne, mais elle demande régularité et persévérance.
Si elle est couplée avec une attention portée sur notre quotidien et ce qu'il nous renvoie de dérangeant, alors nous favorisons encore plus notre capacité à nous transformer et rendre notre vie baignée de plénitude.

sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par ratDchamp Lun 20 Aoû 2018 - 7:44

Ben bon courage à vous, pour ma part de vouloir refaire le monde et le changer ça m'a passé, tout ça c'est du blabla, du don quichottisme et de la masturbation mentale,
..le monde est ce qu'il est, et après tout ma fois s'il en est là c'est qu'il doit en être là, pour le moment il expérimente la bêtise humaine dans toute sa splendeur, il doit faire cela, il doit en passer par là, et ni vous ni moi n'y changeront rien, ce qui doit être sera,
..enfin bon voilà, je vous vois partir sur ce sujet de façon bucolique avec une fleur dans les cheveux et des idéaux peace and love, alors pour élargir le débat je me devais de vous casser un peu l'ambiance.
..pour le reste méditer amour oui c'est très bien et y'a guère mieux à faire

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Totem Lun 20 Aoû 2018 - 12:11

ratDchamp a écrit:Ben bon courage à vous, pour ma part de vouloir refaire le monde et le changer ça m'a passé, tout ça c'est du blabla, du don quichottisme et de la masturbation mentale,
..le monde est ce qu'il est, et après tout ma fois s'il en est là c'est qu'il doit en être là, pour le moment il expérimente la bêtise humaine dans toute sa splendeur, il doit faire cela, il doit en passer par là, et ni vous ni moi n'y changeront rien, ce qui doit être sera,
..enfin bon voilà, je vous vois partir sur ce sujet de façon bucolique avec une fleur dans les cheveux et des idéaux peace and love, alors pour élargir le débat je me devais de vous casser un peu l'ambiance.
..pour le reste méditer amour oui c'est très bien et y'a guère mieux à faire

Je n'aurais pas dit mieux. Smile
Se changer soi-même ne changera pas le monde mais c'est déjà une bonne chose, car on peut changer ceux qui nous entourent à condition qu'ils soient réceptifs, ce qui n'est pas toujours le cas.
La seule chose qui pourrait changer le monde, c'est un réveil de masse et on en est encore bien loin. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Hakaan Lun 20 Aoû 2018 - 12:32

Je trouve cette position assez ridicule, c'est évident que le monde n'a jamais changé qu'à travers ceux qui l'ont souhaité et on peut citer d’innombrables personnes qui y sont parvenues même un peu
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Totem Lun 20 Aoû 2018 - 12:52

Hakaan a écrit:Je trouve cette position assez ridicule, c'est évident que le monde n'a jamais changé qu'à travers ceux qui l'ont souhaité et on peut citer d’innombrables personnes qui y sont parvenues même un peu

En quoi le monde a t-il changé STP.

Si c'est par le matérialisme exacerbé que l'on voit aujourd'hui qui est entrain de virer le côté transcendant de l'homme, effectivement le monde change....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Hakaan Lun 20 Aoû 2018 - 13:06

bah le fait qu'on accroche plus les enfants au plafond de la cantine pour les punirs, qu'on brule plus les rousses, qu'on pratique plus trop la lapidation à part dans quelques lieux, qu'on se base d'avantage sur des faits que sur des mythes qui sont évidemment tous vrais mais jamais les mêmes, qu'on ne considère plus l'homosexualité comme une maladie et qu'on ne les chasse plus, qu'on ne passe plus notre temps à mener des guerres pour étendre territoire et richesses (oui oui au niveau économique ça se passe encore comme ça mais on comprend très bien ou je veux en venir cette violence n'est plus d'actualité), le fait que les gens sachent lire et écrire, le fait qu'il y ait des lois pour les protéger, le fait que les femmes aient le droit de vote, le fait que l'esclavage ait été abolit, le fait que l'on ne massacre plus des ethnies juste parce qu'on les a trouvé là, le fait qu'on s'intéresse de plus en plus a préserver et étudier le passé, etc
en fait la question ce serait plutôt "en quoi n'a il pas changé ?"
Et il n'y a pas plus de matérialisme (pour peu que ce mot ait un sens) qu'avant, les gens voulaient tout autant changer de caste sociale dans le temps et s'assurer la sécurité,
mais bien au contraire ces dernières années on a vu l'essors de la psychologie et du développement personnel comme jamais avant alors qu'avant on était empêtré dans des codes qu'il fallait répéter,
je pense qu'il y a pas mal d'idées véhiculées par les mouvements spirituels qui mériteraient un bon coût de balai ou une analyse un tout petit peu plus fine parfois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Totem Lun 20 Aoû 2018 - 13:30

Si tu penses que ta vision du changement est la bonne... et bien soit.....Plus la peine d'épiloguer. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Hakaan Lun 20 Aoû 2018 - 13:39

non pas la bonne en terme absolu mais plus vraisemblable que d'autres oui,
quand on affirme un truc sans trop de parcimonie et en englobant tout le monde j'y répond un peu de la même façon
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Professeur X Lun 20 Aoû 2018 - 14:48



https://www.lacoccinelle.net/245626.html

Hum , celui qui n'est pas venu sur Terre pour changer le monde est venu pour rien , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 15:29

Hakaan a écrit:bah le fait qu'on accroche plus les enfants au plafond de la cantine pour les punirs, qu'on brule plus les rousses, qu'on pratique plus trop la lapidation à part dans quelques lieux, qu'on se base d'avantage sur des faits que sur des mythes qui sont évidemment tous vrais mais jamais les mêmes, qu'on ne considère plus l'homosexualité comme une maladie et qu'on ne les chasse plus, qu'on ne passe plus notre temps à mener des guerres pour étendre territoire et richesses (oui oui au niveau économique ça se passe encore comme ça mais on comprend très bien ou je veux en venir cette violence n'est plus d'actualité), le fait que les gens sachent lire et écrire, le fait qu'il y ait des lois pour les protéger, le fait que les femmes aient le droit de vote, le fait que l'esclavage ait été abolit, le fait que l'on ne massacre plus des ethnies juste parce qu'on les a trouvé là, le fait qu'on s'intéresse de plus en plus a préserver et étudier le passé, etc
en fait la question ce serait plutôt "en quoi n'a il pas changé ?"
Et il n'y a pas plus de matérialisme (pour peu que ce mot ait un sens) qu'avant, les gens voulaient tout autant changer de caste sociale dans le temps et s'assurer la sécurité,
mais bien au contraire ces dernières années on a vu l'essors de la psychologie et du développement personnel comme jamais avant alors qu'avant on était empêtré dans des codes qu'il fallait répéter,
je pense qu'il y a pas mal d'idées véhiculées par les mouvements spirituels qui mériteraient un bon coût de balai ou une analyse un tout petit peu plus fine parfois

Ce n'est hélas ni ce que j'observe autour de moi, ni ce que je lis. Maintenant, n'étant ni omniscient et n'ayant pas reçu le don d'ubiquité, il est fort probable, voire certain que la perception que j'en ai soit limitée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 15:31

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:Je trouve cette position assez ridicule, c'est évident que le monde n'a jamais changé qu'à travers ceux qui l'ont souhaité et on peut citer d’innombrables personnes qui y sont parvenues même un peu

En quoi le monde a t-il changé STP.

Si c'est par le matérialisme exacerbé que l'on voit aujourd'hui qui est entrain de virer le côté transcendant de l'homme, effectivement le monde change....

La matérialisme n'a jamais empêché la vie de l'esprit, bien au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Aimelavie Lun 20 Aoû 2018 - 16:52

Sof : " Faut-il changer le monde ?
Faut-il changer la personne que nous sommes ? "

Qui mène à un autre niveau de réflexion.

Aur : " Changer le monde… c’est possible ? A mon avis, oui. On peut changer la planète entière en commençant par notre vie.  "


Il est effectivement question d'avis. Le travail ne donne que des résultats subjectifs. La planète entière peut changer dans le sens où, comme Eole et Miwae le soulignent, ceci découle d'une perception. Le monde est perception avant d'être concept. Mais cela reste à relativiser, ainsi RatDC y objecte l'implacable réalité.


Dernière édition par Aimelavie le Lun 20 Aoû 2018 - 17:22, édité 1 fois
Aimelavie
Aimelavie
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 75
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Totem Lun 20 Aoû 2018 - 17:20

Sofiane a écrit:
Totem a écrit:
Hakaan a écrit:Je trouve cette position assez ridicule, c'est évident que le monde n'a jamais changé qu'à travers ceux qui l'ont souhaité et on peut citer d’innombrables personnes qui y sont parvenues même un peu

En quoi le monde a t-il changé STP.

Si c'est par le matérialisme exacerbé que l'on voit aujourd'hui qui est entrain de virer le côté transcendant de l'homme, effectivement le monde change....

La matérialisme n'a jamais empêché la vie de l'esprit, bien au contraire.

Lorsque les humains seront tous obligés à supporter les puces, on en reparlera. Peut être que c'est lorsque l'humanité sera descendue au plus bas qu'un tournant pour un changement pourra être effectif....qui sait.?
De mon point de vue c'est la terre qui est une entité vivante, qui va décider du changement du monde.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 17:47

Eh bien peut-être, Totem. Si de ton point de vue, la Terre est une entité vivante, Elle est également matière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Totem Lun 20 Aoû 2018 - 17:58

Sofiane a écrit:Eh bien peut-être, Totem. Si de ton point de vue, la Terre est une entité vivante, Elle est également matière.

Matière et conscience tout comme l'homme mais à un autre niveau.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par ratDchamp Lun 20 Aoû 2018 - 19:12

..oui et comme un chien plein de puces qui l'a dérange elle va se gratter et ce secouer ..et après en effet comme nos chiens on aura des puces ..mais c'est mieux qu'une puce lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par tangolinos Lun 20 Aoû 2018 - 20:41

Le monde est tel qu'il est... s'il y a quelque chose à changer c' est notre façon de le regarder.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 21:06

De mon point de vue le "monde" évolue de façon assez similaire à une personne :
Pleins de petits "moi" essaient de prendre le pouvoir et de diriger les autres en pensant être le plus à même de le faire.
Guerres, conflits économiques, conflits religieux etc. luttes de pouvoir.
A son paroxysme : première guerre mondiale
Première tentative "d'éveil" avec la société des Nations et une recherche d'unité
Échec et retour des petits "moi"
Nouveau paroxisme : deuxième guerre mondiale
Deuxième tentative : ONU, la société des Nations mais en mieux
Échec et retour des petits "moi"
A partir de là il est facile de deviner la suite...
Il est d'ailleurs remarquable qu'à la suite de la deuxième guerre mondiale, la spiritualité individuelle est pris son essor au dépends de la religion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment changer le monde ? Empty Re: Comment changer le monde ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum