Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les perles de la connaissance

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Les perles de la connaissance

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 12:17

Rappel du premier message :

*Sera exposé ici quelques textes de diverses origines permettant une approche du spirituel dans la diversité. (agrémentés de quelques commentaires ou illustrations)

Les perles de la connaissance (1)

Extraits de "La guérison ésotérique" de Alice A. Bailey. (Source de connaissance hautement référentielle spirituellement s'entend où l'homme retrouve son véritable "statut")

Commençons tranquillement par :

1. Le corps physique

Le corps physique dense est la somme totale de tous les organismes qui le composent. Ceux-ci possèdent les fonctions variées qui permettent à l’âme de s’exprimer sur le plan physique ou objectif en tant que partie d’un organisme plus grand et inclusif.
Le corps physique est l’appareil de réponse de l’homme spirituel qui l’habite. Il sert à mettre cette entité spirituelle en rapport avec l’appareil de réponse du Logos planétaire, l’Être dans lequel nous vivons, nous nous mouvons, et avons notre existence.

2. Le corps éthérique

Le corps éthérique a pour objectif principal d’apporter vitalité et énergie au corps physique, et à l’intégrer ainsi dans le corps énergétique de la Terre et du système solaire.
Il se compose d’un tissu de courants d’énergie, de lignes de force et de lumière. Il représente une fraction du vaste réseau d’énergies constituant la trame de toutes les formes grandes ou petites (macrocosmiques ou microscopiques).
Les forces cosmiques circulent le long de ces lignes d’énergie, comme le sang circule dans les veines et les artères. Cette circulation constante et individuelle humaine, planétaire et solaire de forces vitales animant les corps éthériques de toutes les formes est la base de toute vie manifestée. C’est l’expression du fait qu’aucune vie n’existe sous forme séparée.

3. Le corps astral ou corps des désirs (appelé parfois corps émotionnel)

Il naît de l'interaction du désir et de sa réponse sensitive sur le Moi central. L'effet de cette interaction est ressenti sous forme d'émotion, de douleur ou de plaisir, et des autres paires d'opposés. Quatre-vingt-dix pour cent des causes de troubles et de maladies physiques sont issues de ces deux corps éthérique et astral.

Les perles de la connaissance - Page 4 P9290043

4. Le corps mental

Il est constitué par la quantité de substance mentale (chitta) qu'une unité humaine individuelle est susceptible d'utiliser et d'impressionner. Il forme la quatrième des séries de mécanismes à la disposition de l'âme. En même temps, n'oublions pas que ces quatre séries constituent un seul mécanisme.
Cinq pour cent de toutes les maladies modernes ont leur origine dans ce corps ou état de conscience. Ici, je voudrais énoncer une vérité. Certaines écoles de guérisseurs affirment à satiété que la pensée est à la base de toutes les maladies. Or, ce n'est pas le cas.
Dans un million d'années, le foyer de l'attention humaine aura passé de la nature émotionnelle à la nature mentale, et les hommes seront essentiellement mentaux, tandis qu'aujourd'hui, ils sont essentiellement émotionnels.
Alors seulement il faudra chercher les causes de maladie dans le domaine mental. Aujourd'hui, à part de rares exceptions, on les trouve dans une carence de vitalité ou dans une stimulation excessive des sentiments et des désirs (abusivement contrariés ou satisfaits), dans les humeurs, suppressions ou expressions d'envies profondes, irritations, jouissances secrètes, et dans les nombreuses impulsions inavouées émanant de la vie de désir du sujet.

*Ceci constitue une base solide pour une compréhension de ce qui nous constitue en tant qu'individu, que les énergies de l'âme arrive peu à peu à se faire jour en et à travers ces corps d'expression et de reconnaître ses principales tendances de vie, ses accomplissements et expressions.

Fraternellement    I love you
Les perles de la connaissance - Page 4 Les_co11


Dernière édition par Kolam le Ven 8 Juin 2018 - 16:50, édité 1 fois (Raison : Ajout du nom de l'auteur de l'ouvrage cité.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 18:15

peut etre que chacun a ca propre vision des chose qui peut etre un enseignement pour chacun

Shadow
Épiméthée

Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 18:17

comment peut on s.indigner face a un ecrant d.ordinateur

Shadow
Épiméthée

Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 18:19

bon j.ai des legume a preparer pour mes enfants d.amour qui sont ma plus grande source de remise en question

Shadow
Épiméthée

Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Kolam Jeu 7 Mar 2019 - 22:28

Shadow a écrit:flood ?

Le "flood" c'est ce que tu as (re)fait ici en postant 6 messages à la suite en 17 mn juste au-dessus...Rolling Eyes
(+ Voir explications dans mon Mp... Wink)
Merci m'sieur.
Les perles de la connaissance - Page 4 1679551000
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Rigel Mer 13 Mar 2019 - 23:37

Sic Shadow
comment peut on s.indigner face a un ecrant d.ordinateur
Là je ne sais pas Shadow.
Tes enfants sont ils la première source de remise en question ?
Les perles de la connaissance - Page 4 2057484367
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Mer 13 Mar 2019 - 23:46

Que cela veut il dire!tt les jour je me remet en question face mes enfants pour leur apporter le meilleur de moi,pour qu.il ne subisse le moins possible mon humeur,pour ne jamais oublié que.i l apprenne la vie,que si c.etais mon dernier jour qu'es que je leur apporterai,pour me souvenir que.ils ne m.appartienne pas,pour leur montré le bon exemple !j.ai était à l.ecole de la rue et mes enfants du moins pour être bien compris leur existence ma éduqué! veux tu me faire passé un message?n.est pas peur de me froissé je ne m.indignerai pour as devant l.ecran

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Rigel Mer 13 Mar 2019 - 23:56

Shadow rien avoir avec tes autres courriers qui n'étaient pas en bip.bip.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 10:51

Peut-on éventuellement en rester au sujet initial. Merci d'avance.drunken

Merci au modos d'éventuellement aussi de les déplacer en HS.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 11:04

porte a écrit:
Totem a écrit:
Porte a écrit:Un rayon m’a transpercé le cœur,
Révélant tous ces leurres.
J’ai vu que l’on m’avait menti,
Que je m’étais menti en somme.
Alors, aujourd’hui je grave d’infini
Ce qui se révèle en mon nid.

J’avais perdu le vrai fil de vie,
La lumière de ma vie.
O comme cette étreinte
Fut à nulle autre pareille,
Forte, puissante,
Et pourtant douce,
Me tuant pour me rendre à moi-même,
Au cœur de l’immensité,
Dans l’ineffable AMOUR retrouvé.
Croyant être mort,
Je suis né.
Que cet instant sacré
Soit le nôtre,
Car vérité rime avec réalité,
Et amour avec toujours.
Ce qui est grand,
Qui nous fait courir en tous sens,
Est sereinement posé en nous
Entier et plein,
Sa plénitude est satiété.
Venez, venez et prenez-en tous,
Ceci est le pain de la VIE,
Le sang de l’alliance,
Buvez-en tous.
Ensemble nous sommes descendus,
Ensemble nous remonterons,
Après avoir grandi et accompli
La réunion du divin en nous.
Tel est la grandeur du dessein,
Que ses flots majestueux
Nous ramènent à l’océan,
Dans la nature
De ce que nous sommes,
Réellement.
OMMMMMM…
Grave ton nom dans l’écorce
De feu de l’arbre flamboyant
De la sagesse folle de l’AMOUR,
En volcan d’étincelles tu transparais alors,
Que cela soit ainsi !

Les perles de la connaissance - Page 4 1027381557

Les perles de la connaissance - Page 4 312990806 Les perles de la connaissance - Page 4 312990806 Les perles de la connaissance - Page 4 312990806


sunny Les perles de la connaissance - Page 4 2057484367


Merci d'être là, et Namasté Totem. Les perles de la connaissance - Page 4 706133743

Merci à toutes et tous vous qui passez ici et ailleurs d'être là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 11:09

Les perles de la connaissance (section-8-

LES 7 CORPS DE DIEU

Dieu possède sept corps : 6 de ces corps n'ont pas de forme, ce sont des corps métaphysiques, un seul a une forme, c'est le corps physique (le plan physique).

Ces 7 corps sont les 7 plans suivants :

1. Plan Paramahanirvanique

2. Plan Paranirvanique

3. Plan Nirvanique

4. Plan Bouddhique

5. Plan Mental

6. Plan Astral

7. Plan Physique.

LES 7 CORPS DE L'HOMME

-Comme ceux de Dieu, 6 de ces corps sont sans forme et un seul a une forme.

1. Nirvanique

2. Bouddhique

3. Causal ou mental supérieur

4. Mental inférieur

5. Astral

6. Ethérique

7. Physique

LA SIXIEME RACE RACINE

Selon le plan Divin, la 6ème race-racine apparaîtra dans environ 700 ans. Les hommes de cette race pourront faire usage de leur mental supérieur et de leur corps causal. Ils mettront leur intelligence au service du monde pour aider l’humanité dans son évolution et non pour en retirer profit ou honneur, car dans cette race on sait que tous les hommes sont frères, issus d’un même Père, et on pratique la Fraternité Universelle d’une manière absolue.

Les membres de la 6ème race sont naturellement pourvus dès la naissance du 6ème sens, CAD de la capacité de clairvoyance. Ils peuvent se dédoubler facilement et faire en quelques instants le tour du monde avec leur âme pour seul véhicule.

L’homme ne mourra que de vieillesse. Quand il sentira que son corps sera rendu inutile par la faiblesse, il choisira ses futurs parents parmi des jeunes couples auxquels il demandera s’ils veulent l’accepter comme leur futur enfant dans sa vie prochaine.

Avant de mourir, il leur confiera un talisman imprégné de courant magnétique, ou plus ordinairement, un bijou ou des vêtements qu’il voudra porter dans la prochaine vie. Il se préparera pour le trépas. Il fermera les yeux avec l’intention de partir dans le sommeil, il quittera doucement son corps physique sans chagrin, ni douleur. Il pourra même, s’il le désire, se rendre chez ses futurs parents pour mourir.

*Ceci est extrait d’un ouvrage qui arriva par un hasard, non hasardeux dans mes mains, suite au décès brutal d’un sénateur-maire dans la ville où je travaillais à un poste de responsabilité (fin des années 80) et que le directeur des services avec qui je m’étais lié d’amitié me proposa spontanément et intuitivement cet ouvrage offert par un dignitaire vietnamien de la société théosophique et responsable politique au sénateur pour « débarrasser » les archives du défunt de son bureau de maire.

Cet ouvrage dont j’ai « hérité » par effet se nomme : « Histoire mystérieuse de la société théosophique du Vietnam de M et Mme Nguyen Van Luong.

Ouvrage qui contient bien d’autres trésors, mais le but de ces « perles de la connaissance » est de les rassembler quel qu’en soit les origines et de s’en enrichir mutuellement.

NB : Si, vous-même souhaitez partager vos « perles, vous êtes les bienvenus sur ce topique. A observer que ce sujet est seulement objet d’études et non de controverse allant dans le sens d’un esprit ouvert et s’ouvrant au partage.

Merci et Namasté à toutes et tous dans le TOUT.

Fraternellement   I love you
Les perles de la connaissance - Page 4 2b11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Professeur X Mer 10 Avr 2019 - 12:04

Hum , quelqu'un a t'il compté les "corps de Dieu " ou sont-ce des suppositions théoriques , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par pelerin Sam 20 Avr 2019 - 17:17

Professeur X a écrit:Hum , quelqu'un a t'il  compté les "corps de Dieu " ou sont-ce des suppositions théoriques , love .

Bonjour Prof et Porte

Cela dépend ou non de la valeur que l'on accorde à la source de cet enseignement. Mais la chose est présentée avec l'autorité du savoir, un savoir issu d'une tradition immémoriale dont seraient les guardiens un petit groupe connu sous différents vocables à travers les âges. Mais quoiqu'il en soit, et à chacun sa réponse intuitive, nous avons là une excellente base d'inférence pour exercer sa réflexion.

Et une question par dessus tout. Comme disait l'autre, ou bien le savoir est à jamais inaccessible à l'homme, ou il a été possédé dans une certaine mesure par les meilleurs hommes qu'ait produit l'humanité.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 548
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Invité Ven 10 Mai 2019 - 11:04

Les perles de la connaissance (9)

Upanishad de l'Essence universelle

1. L'Atman, c'est Ishvara, le Seigneur suprême. Mais lorsque l'individu s'imagine que son corps avec tous ses agrégats qui ne sont pas l'Atman, est néanmoins l'Atman, c'est cette identification au corps (abhimana) que l'on appelle servitude.

2. La cessation de cette identification constitue la libération.

3. A l'origine de cette identification, il y a la nescience (ignorance, absence de connaissance).

4. Ce qui met fin à cette identification, c’est la connaissance.

5. Lorsque l’on perçoit des objets physiques, tels qu’un son, etc…au moyen des quatorze organes, à commencer par le mental qui se déploient vers l’extérieur et qui sont gouvernés par des divinités telles qu’Aditya, le soleil, alors cela s’appelle l’éveil de l’Atman.

6. Lorsque, libéré des impressions de la veille, on perçoit uniquement au moyen des quatre organes (manas : mental inférieur ; buddhi : mental supérieur, l’antahkarana ; chitta : la conscience ; et ahamkara : le moi, l’ego, la personne) un son, sans qu’il y ait présence d’un son physique, mais avec le désir suscité par les réminiscences, c’est alors ce qu’on appelle le rêve de l’Atman.

7. Lorsque les quatorze organes se mettent au repos et que la conscience cesse de capter des informations différenciées, c’est alors ce qu’on appelle le sommeil profond de l’Atman.

8. Lorsque ces trois états ont cessé et que la conscience supérieure (chaitanaya : conscience supérieure pleinement éveillée) demeure seulement témoin, existant par soi-même, non différenciée, libre de toute manifestation, positive ou négative, dans l’état de non-séparativité et d’unicité, c’est alors ce qu’on appelle le quatrième état, Turiya.

9. L’agrégat des six gaines (peau, sang, chair, graisse, moëlle, os) qui sont formées par les nutriments, est appelé le fourreau de nourriture.

10. Lorsque les quatorze sortes de souffles, à commencer par le souffle de vie, se déploient dans le fourreau de nourriture, on parle alors du fourreau d’énergie vitale.

Fraternellement I love you

Les perles de la connaissance - Page 4 914

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 4 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum