-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les perles de la connaissance

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Les perles de la connaissance

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 12:17

Rappel du premier message :

*Sera exposé ici quelques textes de diverses origines permettant une approche du spirituel dans la diversité. (agrémentés de quelques commentaires ou illustrations)

Les perles de la connaissance (1)

Extraits de "La guérison ésotérique" de Alice A. Bailey. (Source de connaissance hautement référentielle spirituellement s'entend où l'homme retrouve son véritable "statut")

Commençons tranquillement par :

1. Le corps physique

Le corps physique dense est la somme totale de tous les organismes qui le composent. Ceux-ci possèdent les fonctions variées qui permettent à l’âme de s’exprimer sur le plan physique ou objectif en tant que partie d’un organisme plus grand et inclusif.
Le corps physique est l’appareil de réponse de l’homme spirituel qui l’habite. Il sert à mettre cette entité spirituelle en rapport avec l’appareil de réponse du Logos planétaire, l’Être dans lequel nous vivons, nous nous mouvons, et avons notre existence.

2. Le corps éthérique

Le corps éthérique a pour objectif principal d’apporter vitalité et énergie au corps physique, et à l’intégrer ainsi dans le corps énergétique de la Terre et du système solaire.
Il se compose d’un tissu de courants d’énergie, de lignes de force et de lumière. Il représente une fraction du vaste réseau d’énergies constituant la trame de toutes les formes grandes ou petites (macrocosmiques ou microscopiques).
Les forces cosmiques circulent le long de ces lignes d’énergie, comme le sang circule dans les veines et les artères. Cette circulation constante et individuelle humaine, planétaire et solaire de forces vitales animant les corps éthériques de toutes les formes est la base de toute vie manifestée. C’est l’expression du fait qu’aucune vie n’existe sous forme séparée.

3. Le corps astral ou corps des désirs (appelé parfois corps émotionnel)

Il naît de l'interaction du désir et de sa réponse sensitive sur le Moi central. L'effet de cette interaction est ressenti sous forme d'émotion, de douleur ou de plaisir, et des autres paires d'opposés. Quatre-vingt-dix pour cent des causes de troubles et de maladies physiques sont issues de ces deux corps éthérique et astral.

Les perles de la connaissance - Page 3 P9290043

4. Le corps mental

Il est constitué par la quantité de substance mentale (chitta) qu'une unité humaine individuelle est susceptible d'utiliser et d'impressionner. Il forme la quatrième des séries de mécanismes à la disposition de l'âme. En même temps, n'oublions pas que ces quatre séries constituent un seul mécanisme.
Cinq pour cent de toutes les maladies modernes ont leur origine dans ce corps ou état de conscience. Ici, je voudrais énoncer une vérité. Certaines écoles de guérisseurs affirment à satiété que la pensée est à la base de toutes les maladies. Or, ce n'est pas le cas.
Dans un million d'années, le foyer de l'attention humaine aura passé de la nature émotionnelle à la nature mentale, et les hommes seront essentiellement mentaux, tandis qu'aujourd'hui, ils sont essentiellement émotionnels.
Alors seulement il faudra chercher les causes de maladie dans le domaine mental. Aujourd'hui, à part de rares exceptions, on les trouve dans une carence de vitalité ou dans une stimulation excessive des sentiments et des désirs (abusivement contrariés ou satisfaits), dans les humeurs, suppressions ou expressions d'envies profondes, irritations, jouissances secrètes, et dans les nombreuses impulsions inavouées émanant de la vie de désir du sujet.

*Ceci constitue une base solide pour une compréhension de ce qui nous constitue en tant qu'individu, que les énergies de l'âme arrive peu à peu à se faire jour en et à travers ces corps d'expression et de reconnaître ses principales tendances de vie, ses accomplissements et expressions.

Fraternellement    I love you
Les perles de la connaissance - Page 3 Les_co11


Dernière édition par Kolam le Ven 8 Juin 2018 - 16:50, édité 1 fois (Raison : Ajout du nom de l'auteur de l'ouvrage cité.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Rigel Lun 25 Fév 2019 - 15:28

Namasté Porte..Coucou Totem
Vous avez tout dit.

Il arrive parfois qu'un livre tombe dans nos mains. Comment ?
Dans une librairie ma main frôle un livre ... Je n'en tiens pas compte... ma main continue et revient sur ce livre.
J'achète le livre. OUpsss ! L'auteur fait référence à certains bouquins que j'avais déjà lus.
J'étais en harmonie totale avec ce qu'il disait. Normal.
Un livre qui vient à moi :
J'habitais dans une commune de 342 habitants.
Pour les étrennes le responsable du ramassage des poubelles passe à la maison à l'heure de l'apéro et me donne un livre qu'il a trouvé à la décharge.
Entonnée je le remercie.
Je ne sais pas pourquoi cet homme m'a remis ce livre.
En fait ce livre m'a fait ouvrir les yeux sur l'évolution de la planète. Sujet que je n'avais jamais abordé.










Rigel
Miranda

Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Totem Lun 25 Fév 2019 - 17:01

Rigel a écrit:Namasté Porte..Coucou Totem
Vous avez tout dit.

Il arrive parfois qu'un livre tombe dans nos mains. Comment ?


C'est une chose qui m'arrive souvent. Je pense que c'est que cela doit être, c'est magique.

Je me souviens il y a 2 ans en Vacances à Montpellier chez un bouquiniste je trouve un livre que je cherchais depuis un certain, temps, il coûtait 20 euros, je trouvais que c'était cher,, j'ai hésité et puis j'ai décidé de le prendre quand même me disant que je n'aurais peut être pas une autre occasion de sitôt. Alors que je faisait la queue, je me dis que non, il est trop cher pour une occasion et je le reporte dans le rayon.
Eh bien 2 jours après rentrée chez moi en Normandie je m'en vais chez mon petit bouquiniste qui expose sur les marchés, et que vois je.....le livre en question bien en vue sur l'étal, le gars me dit qu'il vient de le mettre...et je l'ai payé 5 euros..:-)
Je me suis dit qu'il avait été mis là pour moi....divinement. Wink
J'ai tout plein d'anecdotes de ce genre avec les livres mais pour plein d'autres choses, et quand ça arrive, je souris et remercie le divin.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Rigel Lun 25 Fév 2019 - 17:19

Oui Totem c'est merveilleux.
Après il a du travail à faire pour comprendre ce que ces livres veulent nous dire.

Rigel
Miranda

Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Invité Mar 26 Fév 2019 - 14:06

Qu'est-ce que toutes ces perles de la connaissance que je lis bien et reconnait en moi, alors que de moi s'éloigne le désir de lire, d'apprendre et de méditer, ceci est peut être faux cela dit la spiritualité à laquelle j'aspirais tant, une fois vue et vécue... Est devenue si ordinaire en comparaison de l'éclat du soleil se reflétant dans l'eau d'un lac, du son de la pluie y faisant écho, ou encore de la clarté d'un feu de cheminée par une nuit fraiche, et de toutes ces petites choses qui m'amène à m’éloigner des domaines de la spiritualité devenus sans grands intérêts...

J'aspire à vivre tout ce que les petites choses ont à apprendre, à méditer pour ne plus lire durant les randonnées que j'affectionne, finalement, il n'y a pas plus beau que de rester au plus bas I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 10:03

porte a écrit:Les perles de la connaissance (6)

*Balayogi (L’alchimie du silence)

1. Pour la contemplation de Dieu, il n’est pas impératif de se retirer en forêt. Dieu est présent ici, là et partout, il est immanent en tout objet. S’il est nécessaire de se retirer en forêt, c’est uniquement pour s’assurer la paix.

2. Le contact avec les dévots purifie des actions néfastes. Si dans cette vie nous avons fait l’effort de connaître Dieu, alors seulement il sera possible d’aller plus loin dans la prochaine naissance. Sinon l’obtention d’une autre vie humaine n’est pas certaine.


3. Si un ardent dévot atteint la libération, quatorze générations dans sa lignée seront libérées.

4. Si quelqu’un achève le cycle des naissances et atteint un tel paradis de communion totale, pour un tel être seulement, tout est éternel.


5. Les corps grossiers ne sont pas permanents. Les richesses, les terres ne sont pas permanentes. En ce qui concerne la Rédemption, rien n’est permanent.

6. Les jours d’existence, les vôtre et les miens sont assurés, mais personne ne peut éviter la Rédemption. Tout appartient à Dieu seulement.

7. Si dans le monde un seul soleil est si lumineux, de quelle extraordinaire brillance doit être Dieu, qui est comme des milliards de soleils ! Alors que dans le monde, des gens possèdent tant d’intelligence et sont si sages, de quelle intensité d’intelligence et de sagesse doit être Dieu ! N’est-il pas notre Père ?
Pourquoi ne le vénérons-nous pas d’avantage ?

8. La fraternité, la parenté et toutes choses sont illusoires. Dieu est notre Père véritable. On ne peut pas le voir de nos yeux physiques. Si nous voulons le voir, il faut se libérer de toute perturbation. Il faut réaliser la fusion de l’âme individuelle-Jeevatma (ou jîvatma) - avec l’âme cosmique-Paramatma.

Fraternellement   I love you

Les perles de la connaissance - Page 3 5010

*Annexe: Notre véritable force
Ne vient pas de ce qui meurt,
Mais bien d’une Source indestructible
Qui soutient tout, que rien n’arrête.
Cette force puissante et douce
Est comme l’eau qui parfois
Caresse et d’autre fois rugit,
Tempête, détruit, désagrège,
Mais elle reste de l’eau
Qui aussi abreuve, lave nourrit.
Il est, à l’intérieur de nous,
Une fontaine où cette source arrive.
Ce lieu se révèle lorsque
Tu prends conscience
Que le monde de l’éphémère,
Tout ce qui passe et disparaît
Ne satisfait plus ce à quoi
Tu aspires au plus profond de toi.
Cette force est un rayonnement
Sise dans notre cœur Divin.

Les perles de la connaissance - Page 3 312990806 Les perles de la connaissance - Page 3 312990806 Les perles de la connaissance - Page 3 312990806 Les perles de la connaissance - Page 3 312990806 Les perles de la connaissance - Page 3 312990806 Les perles de la connaissance - Page 3 312990806 Les perles de la connaissance - Page 3 312990806

Cette perle-ci , un bien beau frisson / résonance exaltante !  Les perles de la connaissance - Page 3 343617047

L'énergie du Cœur en ce qui résonne avec lui, n'est-ce pas là l'assise de la Divinité en Soi ! Est-ce là le fruit ou l'Arbre tout entier ? I love you

Belle journée I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 10:11

les voix du Seigneur sont impenetrable pas vraix?

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 10:33

Shadow a écrit:les voix du Seigneur sont impenetrable pas vraix?


Tu as voulu dire les voies ou les voix...

Pour ce qui est des voies, c'est simple, IL les vit à travers ses créations-créatures. A chacune et à chacun au final de se reconnaître en LUI avec ce qu'il nous a donné pour explorer le créé, s'accomplir, se réaliser.

Quant aux voix, la sagesse est de mise et les Grands Êtres qui ont posé les pieds sur terre ont suffisamment laissé d'enseignement pour s'y retrouver selon nos affinités.

A ce sujet, il est intéressant d'observer les doutes et les peurs qui paralysent les prises de conscience de la majorité des êtres humains en ce domaine, où le mystère demanderait à être découvert, démystifié et non entretenu pour cause de domination, d'asservissement et de pouvoir. Il y a aussi un autre aspect des mystères assez occulte mais protecteur, les nouvelles capacités (voir: siddhis)qui en sortent et qui mal utilisées seraient dommageables.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 10:44

je parle des deux allons y oui le doute ne peux que subsister tant que ns respirons meme le Christ a doute sur la croix pour moi dieux est l.essence qui peux pretandre parler en sont non nous ne sommes que grain de sable....il faut avance sans oublier la base on ne peux qu.approcher les manifestation divine le cosmos est le corps de dieu la coherence sont intelegence nous sommes que de simple pecheur notre premier but est de retrouver notre etre solaire nous tournons sur nous meme pour en connaitre le sens c.est peut etre pour cela que l.on vie sur une sphere!pardonne mon orthographe je n.ai pas etait longtemps a l.ecole et croyer moi je m.en sors beaucoup mieux aujourd.hui

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 10:49

qui cherche la gnose marche sur le file du rasoir mais qui n.a plus rien a perdre et un bon funambule

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 11:03

porte a écrit:
(...)
A ce sujet, il est intéressant d'observer les doutes et les peurs qui paralysent les prises de conscience de la majorité des êtres humains en ce domaine, où le mystère demanderait à être découvert, démystifié et non entretenu pour cause de domination, d'asservissement et de pouvoir. Il y a aussi un autre aspect des mystères assez occulte mais protecteur, les nouvelles capacités (voir: siddhis)qui en sortent et qui mal utilisées seraient dommageables.

Fraternellement I love you

Les "siddhis", c'est de l'esbrouffe, c'est comme les "pouvoirs" d'admin. ou des media, tout dépend ce qu'on en fait.
Autant ne pas en avoir, que d'être un mage noir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 11:06

tout a fais d.accord que cherchons ns le pouvoir ou la liberation

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 11:07

pour ce qui est des siddhis je ne connais pas je te rejoin sur le fais d.avoir des pouvoir

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 11:08

fuyer pauvre fou!!! Les perles de la connaissance - Page 3 Icon_lol

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 11:15

quelle pouvoir peux etre interressant a part pour contoler autruit ou flatter son ego les pouvoir necessaire a notre generation nous les avons deja

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par ness Jeu 7 Mar 2019 - 11:16

la vierge pleure..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 11:19

pourquoi tu dis ca?c.est parqu.elle nouss aimes

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Hakaan Jeu 7 Mar 2019 - 11:41

@Shadow prochaine fois que tu flood un sujet ce sera 3j
de vacances on est pas à la foire au saucisson faut que ça reste lisible merci
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 11:50

Djibril a écrit:
porte a écrit:
(...)
A ce sujet, il est intéressant d'observer les doutes et les peurs qui paralysent les prises de conscience de la majorité des êtres humains en ce domaine, où le mystère demanderait à être découvert, démystifié et non entretenu pour cause de domination, d'asservissement et de pouvoir. Il y a aussi un autre aspect des mystères assez occulte mais protecteur, les nouvelles capacités (voir: siddhis)qui en sortent et qui mal utilisées seraient dommageables.

Fraternellement I love you

Les "siddhis", c'est de l'esbrouffe, c'est comme les "pouvoirs" d'admin. ou des media, tout dépend ce qu'on en fait.
Autant ne pas en avoir, que d'être un mage noir.




Qu'il en soit tel que tu le choisis, la dualité fait son oeuvre. sunny

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 11:59

Shadow a écrit:quel pouvoir peux être intéressante a part pour contrôler autrui ou flatter son ego les pouvoirs nécessaires a notre génération nous les avons déjà


Bien, quand Jésus guérissait et voir ressuscitait, de quoi s'agissait-il donc et dans quelle intention...?

De toute manière, cette façon détournée de voir les choses dans une seule perspective est forcément faussée. La dualité est une configuration de choix, et les pouvoirs seulement des capacités des potentiels à développer et maîtriser afin de se connaître et se reconnaître en tant que co-créateurs. Le tout se tient dans l'utilisation que l'on en fait, ainsi le monde fut créé.

Le pouvoir lié à la domination est une absence de sagesse, d'Amour et une conscience immature.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Invité Jeu 7 Mar 2019 - 12:25

Totem a écrit:
C'est une chose qui m'arrive souvent. Je pense que c'est que cela doit être, c'est magique.

Je me souviens il y a 2 ans en Vacances à Montpellier ....
Il m'est arrivé pareil, pour un manuel pratique, même prix 5 euros sur un marché au bord de la mer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 14:42

flood?3 jours de vacance?

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par mikael Jeu 7 Mar 2019 - 17:15

salut Shadow.....tu écris ....meme le Christ a doute sur la croix....je ne pense pas ....Jesus , oui,Christ NON .....ce sont deux "états" différents ....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 18:02

ha ha devinette

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 18:04

si je parle d.une personne je ne parle pas du christ cosmic comme samael nous invite a alle rencontrer j.espere etre assez claire je n.ai pas envie d.aller en vacance

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 18:08

mais chere amis vs parler d.une tres belle facon j.ai l.impression d.etre avec des politicien j.aime bien c.est interressant d.un point de vue qui peut etre erronne pour d.autre pardonner mon manque de maitrise du francais et du langage

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 18:15

peut etre que chacun a ca propre vision des chose qui peut etre un enseignement pour chacun

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 18:17

comment peut on s.indigner face a un ecrant d.ordinateur

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Shadow Jeu 7 Mar 2019 - 18:19

bon j.ai des legume a preparer pour mes enfants d.amour qui sont ma plus grande source de remise en question

Shadow
Épiméthée

Buffle
Messages : 216
Date d'inscription : 02/03/2019

Localisation : sphere de malkut
Humeur : aimant

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la connaissance - Page 3 Empty Re: Les perles de la connaissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum