La géométrie sacrée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La géométrie sacrée Empty La géométrie sacrée

Message par Lilpowow Jeu 7 Juin 2018 - 21:54

Bonjour !
J'ai besoin d'en savoir plus sur la géométrie sacrée qui régit toute forme de vie dans l'univers et sur terre...
La géométrie euclidienne qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que cela implique métaphysiquement ! Pour ceux qui connaissent, Nassim Haramein travaille la dessus !
Quelqu'un pourrait m'en dire quelque chose ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Kouen Jeu 7 Juin 2018 - 21:57

c'est quoi la  "géométrie euclidienne" ? merci  Wink  
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Lilpowow Jeu 7 Juin 2018 - 22:52

c'est comparable aux solides de platon dont on fait des cristaux mais c'est plutot une classification des formes géométriques sacrée solides de platon ici

géométrie euclidienne ici
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Kouen Ven 8 Juin 2018 - 9:53

Lilpowow a écrit:c'est comparable aux solides de platon dont on fait des cristaux mais c'est plutot une classification des formes géométriques sacrée solides de platon ici

géométrie euclidienne ici


OK, merci pour l'info  La géométrie sacrée 1679551000

sinon concernant ta demande, je ne vois pas trop en quoi je pourrais t'aider..
désolée.. confused
mis à part évoquer le "cube de métatron" ? la "fleur de vie" , "la graine de vie" ?
et puis peut être la Tetraktys pythagoricienne...mais dans le lien
c'est déjà un peu évoqué..? !  sunny  




Dernière édition par Stella le Ven 8 Juin 2018 - 10:00, édité 1 fois
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par vertgandazert Ven 8 Juin 2018 - 9:59

Bonjour,effectivement, l'univers et ses lois est écrit en langage mathématique, c'est ainsi qu'il est compréhensible, au moins en partie.
La géométrie euclidienne est la plus simple,elle concerne en particulier les figures situées dans le même plan, puisque l'un de ses théorème fondamental dit que deux parallèles ne se rejoignent jamais et que d'un oint pris hors d'une droite, l'on ne peut tirer qu'une perpendiculaire à cette droite.
Ses limites sont vite atteintes, car l'espace n'est pas un plan à deux dimensions, ni même à trois, la physique quantique parle d'espace jusqu'à 11 dimensions...?
Pour établir sa théorie de la relativité générale Einstein s'est servi de la"géométrie rinamienne" du nom de son inventeur, c'est un géométrie qui intègre des espaces courbes.
Nassim Haramein, pense que l'espace est composé de particules d'espaces qu'il appelle des "plancks" c'est à dire des spaces de la plus petite dimension possible, il semble ainsi obtenir des résultats remarquables, mais c'est très compliqué et je ne suis pas capable d'expliquer simplement ses raisonnements, désolé.

Ce qui est surprenant, c'est que l'univers est bien écrit en langage mathématique et est ainsi compréhensible par l'esprit humain.
Puisque les mathématiques sont une invention humaine, mais d’où viennent ses lois, présentes dès le big bang?
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par pelerin Sam 9 Juin 2018 - 3:58

Lilpowow a écrit:bonjour ! j'ai besoin d'en savoir plus sur la géométrie sacrée qui régie toute forme de vie dans l'univers et sur terre... la géométrie euclidienne qu'est ce que c'est et qu'est ce cela implique métaphysiquement ! pour ceux qui connaissent , nassim haramein travail la dessus ! quelqu'un pourrait m'en dire quelque chose ?

Bonjour Lilpowow

La géométrie sacrée c'est un sujet assez vaste . Ca part du principe que tout se crée selon des principes géométriques qui sont l'expression d'archétypes. Quelquechose qui t'intéresse en particulier ? Je sais que Nassim Haramein s'intéressait à la forme du FOL (Flower of Life) qu'on retrouve un peu partout dans les cultures anciennes.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 548
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Lilpowow Sam 9 Juin 2018 - 5:43

pelerin a écrit:

La géométrie sacrée c'est un sujet assez vaste . Ca part du principe que tout se crée selon des principes géométriques
voilà ce que je retiendrais ! merci pour l'information pélerin! Idea
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Lilpowow Sam 9 Juin 2018 - 23:37

voici quelques exemples de géométrie sacrée de la nature : géométrie sacrée de la nature iciLa géométrie sacrée Gyomyt10


Dernière édition par Lilpowow le Sam 9 Juin 2018 - 23:57, édité 1 fois
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Lilpowow Sam 9 Juin 2018 - 23:43

quelle est la nature de la géométrie sacrée ? et que nous enseigne t'elle ? voici quelques liens comme pistes de réflexion :

Géométrie sacrée et géobiologie ici

géométrie sacrée et les indo-européens ici

et quel est le message des crop circle ?

message des crop circle ici

La géométrie sacrée Crop_c10
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Lilpowow Dim 10 Juin 2018 - 0:25

Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Kouen Dim 10 Juin 2018 - 19:54

merci pour la découverte  I love you
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Photon Jeu 21 Juin 2018 - 23:05

vertgandazert a écrit:
Nassim Haramein, pense que l'espace est composé de particules d'espaces qu'il appelle des "plancks" c'est à dire des spaces de la plus petite dimension possible, il semble ainsi obtenir des résultats remarquables, mais c'est très compliqué et je ne suis pas capable d'expliquer simplement ses raisonnements, désolé.

Juste pour apporter une petite précision, On l'appelle "longueur de Plank", et ça vient pas du tout de Mr Nassim Haramein mais du physicien Max Plank qui a découvert la constante qui porte aussi son nom, et dont la longueur est de l'ordre de 10 puissance -35 mètre.

On parle beaucoup de Mr Haranein dans le monde ésotérique, je ne dis pas que ses propos sont inintéressants, mais il n'est pas physicien, c'est un autodidacte qui est directeur d'un centre de recherche qu'il a lui-même créé.

Il a, je crois récemment, proposé un article à une revue scientifique, mais il a dû embaucher un jeune mathématicien pour effectuer les calculs car il n'a pas de bagage scientifique. Quant à ses travaux remarquables, ça semble être largement inspiré de la théorie de la gravité quantique à boucle qui tente de réconcilier la Th quantique à la relativité générale ; cette théorie est en vogue chez l'école française. Les américains penchent plus vers la théorie des cordes.

Voilà, le petit plus que je pouvais apporter dans le registre de mes maigres connaissances.
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 7:33

Photon a écrit:
vertgandazert a écrit:
Nassim  Haramein, pense que l'espace est composé de particules d'espaces qu'il appelle des "plancks" c'est à dire des spaces de la plus petite dimension possible, il semble ainsi obtenir des résultats remarquables, mais c'est très compliqué et je ne suis pas capable d'expliquer simplement ses raisonnements, désolé.

Juste pour apporter une petite précision, On l'appelle "longueur de Plank", et ça vient pas du tout de Mr Nassim  Haramein mais du physicien Max Plank qui a découvert la constante qui porte aussi son nom, et dont la longueur est de l'ordre de 10 puissance -35 mètre.

On parle beaucoup de Mr Haranein dans le monde ésotérique, je ne dis pas que ses propos sont inintéressants, mais il n'est pas physicien, c'est un autodidacte qui est directeur d'un centre de recherche qu'il a lui-même créé.

Il a, je crois récemment, proposé un article à une revue scientifique, mais il a dû embaucher un jeune mathématicien pour effectuer les calculs car il n'a pas de bagage scientifique. Quant à ses travaux remarquables, ça semble être largement inspiré de la théorie de la gravité quantique à boucle qui tente de réconcilier la Th quantique à la relativité générale ; cette théorie est en vogue chez l'école française. Les américains penchent plus vers la théorie des cordes.

Voilà, le petit plus que je pouvais apporter dans le registre de mes maigres connaissances.

Alors là, tu m'apprends quelque chose sur Nassim Haramein, tu as un article qui parle de ça, du fait qu'il ne fait pas lui-même les calculs ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Photon Ven 22 Juin 2018 - 7:47

Il en a parlé dans une de ses conférences dont j'avais regardé une partie il y a quelques mois. Il disait s'être adjoint les services d'un jeune mathématicien pour le papier " The Schwarzschild Proton".

Je n'en sais guère plus, sinon qu'il dit lui-même être autodidacte en physique sur son Facebo*k et avoir découvert sa théorie (ou dans le genre) à 9 ans...

Mais le fait de ne pas avoir un niveau technique scientifique ne veux pas dire que ses idées soient ridicules, je ne sais pas vraiment quoi penser de ses travaux. Je ne l'ai jamais entendu cité par les physiciens connus que je suis un peu, mais ça ne fait pas de lui un charlatan pour autant.
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Photon Ven 22 Juin 2018 - 8:01

J'ajoute un extrait de sa page Facebo*k :

"In 2004, Haramein founded the Resonance Project Foundation, where as the Director of Research he leads physicists, mathematicians and engineers"

Désolé, c'est en anglais ; il dit donc qu'il emploie dans son centre des mathématiciens, physiciens et ingénieurs.

Les recherches en physique fondamentale coûtent une véritable fortume en materiel (voir le CERN de Genève ou le MIT des USA), j'ignore où il trouve des dizaines de millions de dollars pour ça et pour payer une équipe de scientifiques, mais bon...
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par domi et Krist-All Ven 22 Juin 2018 - 8:57

https://lasocietesolidaireetdurable.com/2012/11/27/qui-est-nassim-haramein-le-successeur-deinstein-un-fou-ou-un-physicien-de-genie/

La géométrie sacrée 312990806
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Photon Ven 22 Juin 2018 - 10:53

Oui, enfin ce n'est pas un site scientifique. Ses publications ont été vues dans un magazine "ouvert" où il suffit de payer pour être édité (plus le nom en tête mais c'est trouvable sur le net) et je viens de visiter le site de sa fondation Resonance Science Foundation ; tout y est payant, et pas donné, des videos aux conf jusqu'aux t-shirts et à son cristal ark vendue la modique somme de 1200 $.

Désolé, mais je trouve ça louche car ça parle un peu trop d'argent pour moi...

Maintenant libre à chacun d'en penser ce qu'il veut, je n'ai pas toujours raison et l'avenir nous dira si ses théories sont justes.
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 11:29

Lilpowow a écrit:Bonjour !
J'ai besoin d'en savoir plus sur la géométrie sacrée qui régit toute forme de vie dans l'univers et sur terre...
La géométrie euclidienne qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que cela implique métaphysiquement ! Pour ceux qui connaissent, Nassim Haramein travaille la dessus !
Quelqu'un pourrait m'en dire quelque chose ?

Le Souffle de vie échappe-t-Il à la géométrie des objets manifestés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par domi et Krist-All Ven 22 Juin 2018 - 13:12

Photon a écrit:Oui, enfin ce n'est pas un site scientifique. Ses publications ont été vues dans un magazine "ouvert" où il suffit de payer pour être édité (plus le nom en tête mais c'est trouvable sur le net) et je viens de visiter le site de sa fondation Resonance Science Foundation ; tout y est payant, et pas donné, des videos aux conf jusqu'aux t-shirts et à son cristal ark vendue la modique somme de 1200 $.

Désolé, mais je trouve ça louche car ça parle un peu trop d'argent pour moi...

Maintenant libre à chacun d'en penser ce qu'il veut, je n'ai pas toujours raison et l'avenir nous dira si ses théories sont justes.

Merci Photon, je ne savais pas pour le coté commerciales. merci La géométrie sacrée 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 15:22

Je ne savais pas non plus merci pour les infos, je vois qu'il a quand même reçu un prix apparemment réputé dans le domaine, il a les idées et dirige une équipe, comme tu le dis Photon, cela ne fait pas de lui un charlatan pour autant, peut être un précurseur dans le domaine.

Qu'est ce que le cristal ark a t'il de particulier pour un prix aussi élevé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Photon Ven 22 Juin 2018 - 17:22

Voici la photo et le prix ; 1200 $.

Il est dit sur son site qu'il permet de se mettre en résonance avec l'énergie du vide quantique grâce à 30 années de recherches qu'il a mené ; du verbiage pompeux pour alpaguer le pigeon, si je peux me permettre de dire franchement ce que j'en pense.

Je trouve que ça décrédibilise beaucoup le personnage...
La géométrie sacrée 12-22-17-06-40-22_ARKPromov31200x628EmailandFeaturedHeader.jpg?u=https%3A%2F%2Fmattbelair.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F01%2F12-22-17-06-40-22_ARKPromov31200x628EmailandFeaturedHeader
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 19:36

Oui je comprends, ça me laisse perplexe aussi du coup ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Photon Ven 22 Juin 2018 - 21:43

En effet, lever des fonds pour financer des recherches est nécessaire dans notre société, mais arnaquer les gens, c'est autre chose...

J'ajouterais aussi que "se mettre en résonance avec l'énergie du vide quantique" c'est le fonctionnement principal et naturel de l'âme ; le lien astral / matériel passe par là, ayant tous une âme, inutile d'acheter cet onéreux grigri.
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Cornalin Sam 23 Juin 2018 - 0:26

Sofiane a écrit:Le Souffle de vie échappe-t-Il à la géométrie des objets manifestés ?

Oui oui, il souffle où il veut, le souffle Very Happy
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Ptah Ven 6 Juil 2018 - 16:42

Voici un autre lien sur les mathématiques/géométrie sacrée, cette fois du point de vue hermétique :

https://www.arca-librairie.com/les-articles/hermetisme/507-wolsky-la-mathematique-hermetique-devoilee

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La géométrie sacrée Empty Re: La géométrie sacrée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum