Les dangers des soins énergétiques

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Les dangers des soins énergétiques

Message par Mélanie Mer 10 Fév 2021 - 13:29

Débat lancé sur les zones d'ombre des thérapies énergétiques:

On entend bon nombre de personnes avertir des dangers de certaines thérapies ou soins :

Quand dans tout domaine il y a les professionnels scrupuleux et ceux dont l'égo créé une aliénation chez le patient.

Quand le patient devient le spectateur de sa propre vie et le thérapeute devient le maître à bord, c'est anormal.

Tout comme ceux qui vous diagnostic en une séance en pensant mieux savoir la cause du mal être que soi même.

Le danger c'est de perdre son propre pouvoir.

Un vrai thérapeute donne des conseils, guide Le patient vers le travail qu'il devrait faire.
Un vrai thérapeute responsabilise son patient, lui donne des clés et lui explique la situation.

Je trouve que soigner quelqu'un sans lui expliquer ce que l'on fait, c'est amener l'autre vers une dépersonnalisation.

Puisse les soignants faire preuve d'humilité et de modestie.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par WB35 Mer 10 Fév 2021 - 13:41

Les dangers des soins énergétiques 641094249
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2959
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Cogitop Mer 10 Fév 2021 - 13:49

.
On met le mot « thérapie » à toutes les sauces.

Le vie n’est-elle pas une perpétuelle thérapie avec tous les risques que cela comporte ?

De se tromper de route thérapeutique ?

Et du coup de savoir se perdre et se retrouver ?

Uganda knuckles
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Mer 10 Fév 2021 - 14:36

En complément de ce que j'ai déjà développé par ailleurs concernant les conséquences de la transmission énergétique vitale pour celui qui émet et celui qui reçoit, quelques précisions:

Un soin énergétique ne demande pas d'échange conscient entre le souffrant et l'émetteur énergétique vital puisque l'échange se situe uniquement au niveau des organismes. Normalement nul pouvoir ou manifestation d'ego sauf pour ceux qui s'estiment être des "élus" et "messagers" sur terre alors que la capacité de transmettre est due uniquement à un phénomène naturel d'échange de flux énergétique vital complété d'une capacité d'accumulation.

Le souffrant va ensuite constater le résultat de la dynamisation apportée par l'apport énergétique mais dans certains cas, l'émetteur doit absolument s'abstenir d'intervenir et doit rester à bonne distance du souffrant, en particulier quand la lésion est de type osseuse ou quand l'intervention doit s'effectuer dans une zone ayant préalablement subi une altération définitive.

Malgré mes précautions et toute l'attention que je porte à ce problème, suite à mon intervention, en 30 ans, deux personnes ont du se rendre aux urgences pour recevoir de la morphine. Phénomène transitoire certes mais insupportable.

Il n'y avait pas réellement de danger mais la douleur et le stress occasionné ne font pas partie de l'objectif attendu.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Endymion :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par jean123 Mer 10 Fév 2021 - 18:56

Quand on sait qu'une formation  qui donne le titre de " maître reiki " durait 35 jours il y a 25 ans et peut-être encore aujourd'hui, c'est du très haut niveau comme vous le voyez. Mais les formations reiki fort chers indiquait ou indique que c'est du très sérieux et les formateurs de répondre, à ceux qui contestent le prix pour ne pas avoir une telle somme à débourser, que si l'on n'a pas les moyens de cette formation c'est que l'on n'a pas le niveau spirituel pour y accéder sinon l'on trouve cet argent.

L'intitulé "thérapeute" n'est pas un titre protégé tout comme "musicien", tout le monde peut retourner un bidon et cogner avec une louche et prétendre être musicien, ce serait ridicule mais pas dangereux pour les autres tandis que ces thérapeutes auto-proclamés qui touchent au domaine de la santé mentale ou physique c'est autre chose. Combien, au lieu de soigner leur " corps spirituel " se retrouvent avec des perturbations mentales avant de somatiser tout ça ?

Dans la vidéo la très jeune thérapeute dit que le thérapeute éclaire à l'intérieur de soi et c'est à soi-même de mener l'introspection nécessaire. Pour mener une introspection et élucider sa problématique est une plaisanterie, peu de gens en ont les outils et c'est très long, c'est un chemin thérapeutique qui voudrait instrumentaliser la spiritualité dans une transaction imaginaire avec le Ciel. Pour le coup on peut parler de l'ego, soigner ainsi est plutôt une vocation et un investissement personnel énorme.

Jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Jeu 11 Fév 2021 - 10:02

L'énergétique vital se découvre et ne s'apprend pas, c'est très facile à vérifier.
Il suffit d'effectuer les tests de révélation, le résultat est positif ou négatif.
En 30 ans de pratique, j'ai testé tous ceux qui étaient intéressés, j'ai découvert une seule personne possédant cette capacité.

Une fois la découverte effectuée, j'ai imposé les mains sur une plante présente à côté de moi et ressenti instantanément l'aspiration d'énergie vitale, l'écoulement permettant la recharge énergétique de la plante.

En conséquence, aucune nécessité de formation.

Le Reiki va simplement donné quelques outils permettant d'augmenter transitoirement son potentiel énergétique vital, c'est éventuellement intéressant pour soi-même sous condition de faire le nécessaire à chaque fois qu'une baisse énergétique apparait sauf qu'il n'est pas possible de le savoir sans être "testé" par un émetteur énergétique vital canal.

Cette formation Reiki pose problème puisqu'elle donne l'illusion de posséder une capacité permettant d'exercer en tant qu'émetteur énergétique alors que le résultat est une perte de potentiel personnelle dangereuse.

Pour ceux qui sont intéressés par le Reiki, demandez le type de test effectué au début des cours: si c'est le test du citron, c'est nul puisque le citron est acide et permet déjà une bonne conservation, par contre l'action sur un morceau de viande est révélateur mais non proposé, forcément.

Je passe sur le coût de la formation..

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par lafrisée Jeu 11 Fév 2021 - 12:29

J'ai une amie qui m'a fait un jour gratuitement une séance de reiki, j'ai immédiatement senti mes tripes se nouer (alors que de mémoire je crois que j'avais mal à la tête ou à la nuque), je n'ai pas bougé pour ne pas la déconcentrer, mais mon ventre s'est mis à me faire un gros mal, comme un nouage, vraiment douloureux.

Et quand elle a cessé le soin, mon mal a cessé, y compris la tête, et j'allais beaucoup mieux. Elle n'avait que le niveau 1 de reiki, mais c'est une personne très généreuse, je pense qu'elle a des dons innés.

Et moi de mon côté, comme elle s'était disputé avec sa meilleure amie (amie d'enfance de plus de 40 ans) car son amie n'avait pas accepté qu'elle apprenne le reiki et que c'était la seule raison de leur séparation, le jour suivant ou le précédent, je me souviens plus, je suis allée à l'église et j'ai prié pour elle et son amie (avec son accord), en demandant la réconciliation entre les deux. Et j'ai remis tout ça dans les mains de Dieu, tout en ressentant une très forte tension dans mes mains jointes (je fais ça souvent), et quand la tension n'est plus là, en général c'est que la prière est "passée". Après la prière, j'ai eu une baisse d'énergie importante, avec envie de pleurer, et j'étais un peu déboussolée, on est allé manger une glace et on a regardé notre horoscope, et en moins d'une heure j'étais remise sur pieds. Et le lendemain matin, l'amie de mon amie lui a envoyé un très long texto, en rappelant le côté indéfectible de leur amitié, et j'ai eu les larmes qui me sont montées aux yeux, et j'ai remercié le Ciel, j'étais très émue (bien que je n'ai pas de preuve formelle).
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Mélanie Jeu 11 Fév 2021 - 13:02

WB35 a écrit:
Les dangers des soins énergétiques 641094249

Je l'avais vu cette vidéo, Smile c'est là que je me suis dit qu'il fallait ouvrir un topic car visiblement on est un certain nombre à avoir eu quelques déconvenues après des soins énergétiques.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Jeu 11 Fév 2021 - 14:19

lafrisée a écrit:J'ai une amie qui m'a fait un jour gratuitement une séance de reiki, j'ai immédiatement senti mes tripes se nouer (alors que de mémoire je crois que j'avais mal à la tête ou à la nuque), je n'ai pas bougé pour ne pas la déconcentrer, mais mon ventre s'est mis à me faire un gros mal, comme un nouage, vraiment douloureux.

Et quand elle a cessé le soin, mon mal a cessé, y compris la tête, et j'allais beaucoup mieux. Elle n'avait que le niveau 1 de reiki, mais c'est une personne très généreuse, je pense qu'elle a des dons innés.

Et moi de mon côté, comme elle s'était disputé avec sa meilleure amie (amie d'enfance de plus de 40 ans) car son amie n'avait pas accepté qu'elle apprenne le reiki et que c'était la seule raison de leur séparation, le jour suivant ou le précédent, je me souviens plus, je suis allée à l'église et j'ai prié pour elle et son amie (avec son accord), en demandant la réconciliation entre les deux. Et j'ai remis tout ça dans les mains de Dieu, tout en ressentant une très forte tension dans mes mains jointes (je fais ça souvent), et quand la tension n'est plus là, en général c'est que la prière est "passée". Après la prière, j'ai eu une baisse d'énergie importante, avec envie de pleurer, et j'étais un peu déboussolée, on est allé manger une glace et on a regardé notre horoscope, et en moins d'une heure j'étais remise sur pieds. Et le lendemain matin, l'amie de mon amie lui a envoyé un très long texto, en rappelant le côté indéfectible de leur amitié, et j'ai eu les larmes qui me sont montées aux yeux, et j'ai remercié le Ciel, j'étais très émue (bien que je n'ai pas de preuve formelle).  

Effectivement, elle doit avoir un don et c'est suffisant pour exercer mais ce n'est pas sans danger si elle est de nature sensitive.
Ce que tu as ressenti est ce que l'on appelle "une crise de guérison" provoquée par l'afflux d'énergie vitale dans la zone abdominale, là ou se situait le déficit énergétique.
L'organisme est tellement stimulé qu'il va trop vite pour rétablir le bon fonctionnement avec pour résultat des douleurs transitoires.

Ce n'est pas un ressenti généralisable, tout dépend de la pathologie et comment l'organisme réagit.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Mélanie Jeu 11 Fév 2021 - 17:58

Cogitop a écrit:.
On met le mot « thérapie » à toutes les sauces.

Le vie n’est-elle pas une perpétuelle thérapie avec tous les risques que cela comporte ?

De se tromper de route thérapeutique ?

Et du coup de savoir se perdre et se retrouver ?

Uganda knuckles

Je conçois, la vie est faite par des phases d'essais et d'erreurs pour ensuite réussir.

Pour redéfinir le thème : essayer de soigner une personne uniquement par un biais énergétique est-il folie?

Car là on dérive sur le New Âge et ses aberrations du type :
On passe de la 3D à la 5D et le monde baignera dans la paix.
On augmente la fréquence de la terre de quelques Hertz et on entre dans l'ère du verseau.

Dans le domaine des soins énergétiques il y a cette croyance un peu folle de ne définir le monde que en terme d'énergie. En oubliant tout le reste.

Au final l'outil ( reiki, lithothérapie, magnétisme, chakra ) se substitue à l'être humain.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Ven 12 Fév 2021 - 10:46

Comme nous "baignons" dans l'énergie vitale et qu'un certain niveau est nécessaire à tout le vivant sinon c'est la mort, cette énergie est fondamentale alors qu'à notre époque, la médecine est dans le déni, incroyable mais vrai.
Il ne faut donc pas totalement se focaliser sur cette énergie mais elle présente une telle importance que chercher à la maintenir à un niveau correct est la première précaution ce qui n'empêche pas malheureusement l'apparition de pathologies qui arrivent à se développer sans que le système immunitaire soit sollicité (comme le cancer).

L'outil, en réalité, ne sert à rien. Il a été développé, soit pour se remplir les poches, soit pour flatter l'ego de ceux qui se sentent des élus.

Comme je l'ai déjà détaillé, la réalité est toute autre. Il ne faut surtout pas considérer les techniques énergétiques qui tendent à se développer puisque les échanges entre êtres vivants sont automatiques avec un principe de type vases communicants, l'organisme possédant le potentiel énergétique vital le plus élevé déversant cette énergie dans les organismes ne pouvant pas maintenir leur potentiel moyen nécessaire à leur bon fonctionnement, l'imposition des mains, par le rapprochement, augmentant le débit de l'écoulement.

Je reviens sur les dangers:

En dehors des crises de guérison, il arrive quelquefois que des personnes de type sensitive soit impactées par la seule présence d'un émetteur énergétique vital avec une impression de malaise, des bouffées de chaleur, par exemple.

Il arrive même, ce que j'ai constaté, qu'une personne présente, par hasard alors que je fais un soin à une de ses amies soit incommodée. Je lui ai demandé de s'éloigner mais trop tard le "mal" était fait puisque dans les jours suivants, elle a fait passé le message que sa pathologie dont je n'avais pas connaissance avait disparu, étant sûre de la relation de cause à effet.

Les chakras? je veux bien admettre leur présence n'ayant pas fait d'études sur ce sujet mais pendant une séance de compensation de manque énergétique avec les mains en imposition, l'énergie prend le chemin le plus court dans l'organisme pour atteindre la zone en déficit. C'est une forme de tsunami sans se préoccuper des chakras et des méridiens.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Ven 12 Fév 2021 - 15:23

La qualité des soins énergétiques ne dépend-elle pas des qualités spirituelles du soignant ?
Selon plusieurs traditions, il existe plusieurs niveaux de réalité (des plus denses aux plus subtils) et chacun de ces niveaux est susceptible d'être sollicité lors d'un soin énergétique et pas seulement celui de "l'énergie vitale" qui est un des niveaux les plus denses de l'énergie, très proche de la matière (ce qui fait qu'elle est très efficace ceci dit).
Un soignant ne peut-il pas compenser une baisse de l'énergie vitale tout en transmettant des choses non désirées à des niveaux plus subtils ?
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Sam 13 Fév 2021 - 11:35

Il n'y a pas de qualité des soins énergétiques puisque les échanges s'effectuent automatiquement entre tous les êtres vivants, c'est inconscient et ce sont les organismes qui émettent l'énergie ou la reçoive.

Il ne faut pas tout intellectualiser comme beaucoup le font au fil du temps sans même comprendre le fonctionnement des échanges.

Naturellement, présenté comme ça "ce n'est pas vendeur" et tous ceux qui se sont approchés de ce domaine ont toujours cherché à lui donner une approche spirituelle alors que c'est du domaine du fonctionnement intrinsèque et primaire de la vie.

Ceux qui sont dans la tradition en reprenant ce qui a pu être écrit par tous ceux qui ont recherché l'originalité de leurs publications avec très souvent une grande part de bibliographie se basant sur rien de réel, sont à côté du sujet, n'ont rien compris, ne sont pas de type canal, et n'ont pas expérimenté pour comprendre.

L'énergie vitale n'est pas un des niveaux les plus dense de l'énergie, c'est le support fondamental et universel de la vie. Il n'y a donc pas plusieurs niveaux de réalité.

Quand un organisme souffrant présente une baisse énergétique vitale, il cherche à aspirer dans l'environnement ce qui lui manque, c'est valable pour les humains, les animaux et les végétaux. En conséquence, un seul niveau.

Le soin énergétique répond à l'aspiration de l'humain, de l'animal ou du végétal, comment considérer plusieurs niveau alors que les échanges se font automatiquement?

La conscience intervient uniquement, suite à l'identification de l'aspiration, en cherchant à réduire la distance entre l'organisme pouvant émettre et celui qui souffre de manière à augmenter le débit de ce qui est transmis.

Transmettre des choses non désirées à des niveaux plus subtils?
Il faudrait commencer par définir les niveaux plus subtils et évaluer la possibilité de transmission de ces choses que l'on ne connait pas.

En conséquence, que chacun donne son avis sur la question en apportant quelques preuves, j'ai vérifié ce que je considère important mais je suis loin de tout avoir exploré.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Mélanie Sam 13 Fév 2021 - 17:09

Malgré les réponses détaillés et riches d'expérience, j'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas de réponse ou solution au problème.

Je relève que la médecine fait souvent l'impasse sur la dimension énergétique de l'être, c'est problématique je l'ai constaté aussi autour de moins. Le corps perd sa connexion au sacré, à la terre, au divin.
D'ailleurs la médecine se retrouve dans l'impasse pour soigner un certain nombre de nouvelles pathologies et les patients finissent par se tohrner d'eux même vers la médecine douce.

À l'opposé, un thérapeute qui occulte la dimension biologique du corps, ne regardant que l'aspect énergétique du patient , peut déservir celui ci.

Le fossé entre toutes ces méthodes de soin, médecine, psychologie, énergétique ne serait il pas une des causes de dysfonctionnement ?

Alors qu'elles devraient fonctionner en complémentarité, chacun se persuade que sa thérapie est celle de demain alors que la complexité de l'être humain demande des connaissances dans des domaines très variés.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par gaston21 Sam 13 Fév 2021 - 17:31

Ma propre expérience. Je n'ai recouru aux soins d'un kinési. que deux fois, lorsque j'ai dû subir les deux prothèses de hanche à deux ou trois ans d'intervalle. La première fois, j'ai pu bénéficier d'un kinési. merveilleux, d'origine cambodgienne; quand il posait la main sur moi, c'était quasi insupportable; j'avais une sensation de choc électrique! Puis, tout doucement, mon corps s'adaptait et je ressentais un bien-être exceptionnel; Je n'ai pas été au bout des séances prescrites car j'ai guéri très vite. La seconde fois, je lui ai téléphoné pour avoir un rendez-vous; plus de deux mois d'attente! Changement d'ambiance; la kinési. que l'on m'avait conseillé était très gentille mais question résultat,
quasi la cata! Elle aurait été plus utile à préparer la soupe...
Je crois donc profondément à ce transfert d'énergie entre soignant et soigné.

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Sam 13 Fév 2021 - 17:32

cl777 a écrit:Il n'y a pas de qualité des soins énergétiques puisque les échanges s'effectuent automatiquement entre tous les êtres vivants, c'est inconscient et ce sont les organismes qui émettent l'énergie ou la reçoive.

Il ne faut pas tout intellectualiser comme beaucoup le font au fil du temps sans même comprendre le fonctionnement des échanges.

Naturellement, présenté comme ça "ce n'est pas vendeur" et tous ceux qui se sont approchés de ce domaine ont toujours cherché à lui donner une approche spirituelle alors que c'est du domaine du fonctionnement intrinsèque et primaire de la vie.

Ceux qui sont dans la tradition en reprenant ce qui a pu être écrit par tous ceux qui ont recherché l'originalité de leurs publications avec très souvent une grande part de bibliographie se basant sur rien de réel, sont à côté du sujet, n'ont rien compris, ne sont pas de type canal, et n'ont pas expérimenté pour comprendre.

L'énergie vitale n'est pas un des niveaux les plus dense de l'énergie, c'est le support fondamental et universel de la vie. Il n'y a donc pas plusieurs niveaux de réalité.

Quand un organisme souffrant présente une baisse énergétique vitale, il cherche à aspirer dans l'environnement ce qui lui manque, c'est valable pour les humains, les animaux et les végétaux. En conséquence, un seul niveau.

Le soin énergétique répond à l'aspiration de l'humain, de l'animal ou du végétal, comment considérer plusieurs niveau alors que les échanges se font automatiquement?

La conscience intervient uniquement, suite à l'identification de l'aspiration, en cherchant à réduire la distance entre l'organisme pouvant émettre et celui qui souffre de manière à augmenter le débit de ce qui est transmis.

Transmettre des choses non désirées à des niveaux plus subtils?
Il faudrait commencer par définir les niveaux plus subtils et évaluer la possibilité de transmission de ces choses que l'on ne connait pas.

En conséquence, que chacun donne son avis sur la question en apportant quelques preuves, j'ai vérifié ce que je considère important mais je suis loin de tout avoir exploré.

Tu donnes l'impression de ne pas vraiment lire ce que les autres écrivent et de répéter en boucle ton dogme.
Grand bien t'en fasse après tout.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Sam 13 Fév 2021 - 19:13

Je sais lire sauf que j'aimerais bien que ceux qui s'expriment fassent part de leur expérience permettant de valider ce qui est exprimé.

Ce n'est pas un dogme, c'est simplement le résultat de 30 ans de recherche et pratique avec corrélation.

Je ne vais donc pas valider des infos qui ne correspondent pas à ce qui est constatable et constaté.

Curieusement, très peu, parmi ceux qui s'expriment, ont un retour d'expérience dans le domaine donc au lieu de me parler de dogme, il vaudrait mieux essayer de répéter, au minimum tout ce que j'ai constaté et présenté, cela permettrait de faire avancer le sujet au lieu de reprendre ce qui provient de la littérature bien souvent délirante.

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t763-energie-vitale-manifestations-effets

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Mélanie Sam 13 Fév 2021 - 19:34

C'est reparti pour les engueulades. Est ce que l'on peut débattre sans jugement de valeur?

Pour parler de mon expérience : j'ai eu des problèmes de santé assez importants dont la médecine ne trouvait ni explications ni remèdes.
Et quand j'ai commencé à m'intéressée à l'énergétique il y a deux ans, voyant des résultats positifs sur ma santé, j'ai eu une forme d'engouement pour ces thérapies.
J'ai acheté les livres de naturopathie, des plantes et herbes médicales, des pierres de lithothérapie, j'ai aussi fait un peu le tour des soins énergétiques que l'on peut trouver sur youtube.

Je reconnais que j'ai dû abuser de ces méthodes au risque de m'y perdre.

Ce qui fait que maintenant j'utilise l'énergétique avec parcimonie.

Sinon des thérapeutes que j'ai consulté, j'ai eu des résultats positifs. Sauf une lithothérapeute qui avaient des conseils assez à côté de la plaque, ele me disait qu'elle voyait que j'avais une colère en moi, mais que ce ne serait pas une bonne chose de la sortir. Or une émotion refoulée ne peut entraînée que de la somatisation et empiré le mal. Une colère doit être exprimée pour libérer l'émotion.

Et j'ai aussi eu quelques déconvenues avec des soins énergétiques sur le net et par des personnes de mon entourage, où l'aide était au final une manière de s'accaparer et d'avoir la main mise sur mes énergies.

Ce domaine n'est pas un monde de bisounours et on y retrouve les mêmes luttes de pouvoirs ou de dogmes d'idéologies que dans n'importe quel autre domaine.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

cl777 :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par jean123 Sam 13 Fév 2021 - 20:18

Mélanie a écrit:Malgré les réponses détaillés et riches d'expérience, j'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas de réponse ou solution au problème.

Je relève que la médecine fait souvent l'impasse sur la dimension énergétique de l'être, c'est problématique je l'ai constaté aussi autour de moins. Le corps perd sa connexion au sacré, à la terre, au divin.
D'ailleurs la médecine se retrouve dans l'impasse pour soigner un certain nombre de nouvelles pathologies et les patients finissent par se tohrner d'eux même vers la médecine douce.

À l'opposé, un thérapeute qui occulte la dimension biologique du corps, ne regardant que l'aspect énergétique du patient , peut déservir celui ci.

Le fossé entre toutes ces méthodes de soin, médecine, psychologie, énergétique ne serait il pas une des causes de dysfonctionnement ?

Alors qu'elles devraient fonctionner en complémentarité, chacun se persuade que sa thérapie est celle de demain alors que la complexité de l'être humain demande des connaissances dans des domaines très variés.

Le débat de Mélanie endeux mots : differentes disciplines s'ignorent au lieu de songer à se compléter pour soigner.

Au sein d'une même discipline il y a déjà des dissentions et l'opportunité ( hélas) est de suivre celui qui a la plus grande notoriété et donc autorité à parler. Des théorie intéressantes peuvent être raillées par enjeu de pouvoir.

Entre différentes disciplines les oppositions seront encore plus fortes.

Tant que notre société moderne sera hyper-spécialisée pour nous déposséder d'une vision holistique sur notre santé, nous irons de spécialiste en spécialiste sans apprendre sur notre santé, tout ce que l'on apprend c'est sur la maladie. Les médecines douces devraient être très éducatives si les professionnels légitimes ou auto-proclamés ne se prennent pas eux aussi pour des spécialistes d'un domaine restreint mais considéré comme essentiel pour la santé.

Jean


Dernière édition par jean123 le Sam 13 Fév 2021 - 21:44, édité 1 fois

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Hakaan Sam 13 Fév 2021 - 20:21

Je comprend pas bien si on parle des effets des soins énergétiques en eux mêmes ou de toutes les problématiques autour, mais je vois plusieurs plans :

◘ La validité des compétences : contrairement à toute autre échange de biens et services dans notre société les "soins énergétiques" ne sont soumis à aucune validation.
La validation des compétences passe normalement par : soit un diplôme qui lui même repose sur un corpus de connaissances validés par des méthodes, soit dans le cas des parcours type freelance indépendant par la réalisation et l'aboutissement de projets.
Dans le cas des soins énergétiques :
• absence de consensus en ce qui concerne les méthodes, croyances, etc
• absence de systèmes de mesure permettant de rendre compte d'un résultat (le résultat n'est jamais défini à l'avance)
Résultat : les soins énergétiques s'excluent des contraintes de validité des échanges de bien et services de par le faite qu'il ne permettent aucune méthode viable pour cela
Cependant cette mécanique de validation est remplacé par d'autres mécanismes :
• Le bouche à oreille : il est soumis aux failles de la validation individuelle + failles de la validation collective (plus la réputation est large plus la force de conviction va être grande et remplacer les autres formes de validations)
• La validation individuelle : soumise à d'innombrables biais qui demanderaient tout un développement à eux seul

◘ Le manque de cadre : souvent les praticiens énergétiques exercent sans cadre, c'est à dire qu'on ne sait pas bien ce qu'ils ont le droit de faire ou non, de quoi ils vont se mêler ou non, il est pas rare de se retrouver avec un praticien qui va a la fois nous donner des conseilles en diététique, des avis sur notre couple, notre collection de petits poneys, pratiquer parfois un genre d'ostéo sortie de nul part, ou avec des grigris random, et dans le pire des cas même nous donner des avis médicaux sur un traitement

◘ L'impossibilité de transmettre/partager : en général les praticiens ne sont eux même pas vraiment capables d'expliquer ce qu'ils font et d'en rendre compte, et encore moins d'en transmettre quoi que ce soit,
de la découle une impossibilité pour le praticien d'être entendu, ainsi que pour le receveur de questionner
Dans les sociétés chamaniques devenir chaman est toujours la conséquence de prédispositions qui apparaissent spontanément, par exemple dans les ethnies mongoles qui font encore perdurer cette tradition seul 1/10000 individus développe les capacités de devenir chaman, ce qui confère au praticien non pas un statut de quelqu'un étant passé par un parcours érigé par des pairs mais un statut d'élu dans sa condition et par certaines forces
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Dim 14 Fév 2021 - 5:15

cl777 a écrit:Je sais lire sauf que j'aimerais bien que ceux qui s'expriment fassent part de leur expérience permettant de valider ce qui est exprimé.

Ce n'est pas un dogme, c'est simplement le résultat de 30 ans de recherche et pratique avec corrélation.

Je ne vais donc pas valider des infos qui ne correspondent pas à ce qui est constatable et constaté.

Curieusement, très peu, parmi ceux qui s'expriment, ont un retour d'expérience dans le domaine donc au lieu de me parler de dogme, il vaudrait mieux essayer de répéter, au minimum tout ce que j'ai constaté et présenté, cela permettrait de faire avancer le sujet au lieu de reprendre ce qui provient de la littérature bien souvent délirante.

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t763-energie-vitale-manifestations-effets

Reconnait donc que ton expérience est limité. Ce n'est pas un mal mais cela ne veut pas dire non plus que le reste ne peut pas être pressentis.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3233
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Dim 14 Fév 2021 - 10:27

Mon expérience n'est pas limitée puisqu'elle est basée sur le retour d'expérience liée à la transmission à des milliers de souffrants sans compter ceux que j'identifie au quotidien sans leur faire volontairement de soin.

De plus, beaucoup de magnétiseurs ou assimilés n'ont pas le sens supplémentaire de perception de l'aspiration d'énergie vitale ce qui les empêche d'identifier et quantifier, ce qui est pourtant fondamental pour pratiquer, expérimenter et tirer des conclusions.

C'est là tout l'intérêt et ça évite de se fourvoyer puisque la corrélation, permet de conforter mes constatations ce qu'une très grande majorité de praticiens, bien souvent de type sensitif, exerçant dans ce domaine, ne peut pas faire.

J'exerce dans le domaine de l'énergie vitale, celle dont les organismes ont besoin et ce n'est pas moi qui provoque l'aspiration mais les organismes en souffrance.
Je suis donc actif uniquement en accompagnement de ce que les organismes réclament.
Alors qu'il y ait "autre chose" permettant de soigner les souffrants, je veux bien mais que quelqu'un apporte de l'information concrète sur le sujet par un retour d'expérience.

Ce serait d'ailleurs très intéressant mais depuis 30 ans, j'ai constaté de nombreuses réactions de détracteurs sans aucune expérience du domaine, c'est frustrant et quand je leur demande de faire et faire faire les tests d'évaluation, il n'y a plus personne, curieux, non?
C'est pourtant le plus sûr moyen de faire le même parcours que le mien et confronter nos retours d'expérience.

Il est bien entendu que j'ai fait le tour d'un maximum de publications, toutes ayant pour principe de reformuler les élucubrations de ceux qui avaient déjà cherché à apporter de l'originalité pour assurer le succès de leur publication.

On se retrouve donc avec une multitude de techniques et d'appellations portant sur le même sujet avec quelquefois, comme pour le Reiki, une recherche d'élargissement faisant croire qu'une formation suffit pour pratiquer et peut-être devenir "maître", de quoi ensuite se remplir les poches.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Dim 14 Fév 2021 - 10:37

jean123 a écrit:
Mélanie a écrit:Malgré les réponses détaillés et riches d'expérience, j'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas de réponse ou solution au problème.

Je relève que la médecine fait souvent l'impasse sur la dimension énergétique de l'être, c'est problématique je l'ai constaté aussi autour de moins. Le corps perd sa connexion au sacré, à la terre, au divin.
D'ailleurs la médecine se retrouve dans l'impasse pour soigner un certain nombre de nouvelles pathologies et les patients finissent par se tohrner d'eux même vers la médecine douce.

À l'opposé, un thérapeute qui occulte la dimension biologique du corps, ne regardant que l'aspect énergétique du patient , peut déservir celui ci.

Le fossé entre toutes ces méthodes de soin, médecine, psychologie, énergétique ne serait il pas une des causes de dysfonctionnement ?

Alors qu'elles devraient fonctionner en complémentarité, chacun se persuade que sa thérapie est celle de demain alors que la complexité de l'être humain demande des connaissances dans des domaines très variés.

Le débat de Mélanie endeux mots : differentes disciplines s'ignorent au lieu de songer à se compléter pour soigner.

Au sein d'une même discipline il y a déjà des dissentions et l'opportunité ( hélas) est de suivre celui qui a la plus grande notoriété et donc autorité à parler. Des théorie intéressantes peuvent être raillées par enjeu de pouvoir.

Entre différentes disciplines les oppositions seront encore plus fortes.

Tant que notre société moderne sera hyper-spécialisée pour nous déposséder d'une vision holistique sur notre santé, nous irons de spécialiste en spécialiste sans apprendre sur notre santé, tout ce que l'on apprend c'est sur la maladie. Les médecines douces devraient être très éducatives si les professionnels légitimes ou auto-proclamés ne se prennent pas eux aussi pour des spécialistes d'un domaine restreint mais considéré comme essentiel pour la santé.

Jean

Pourquoi crois tu que je m'exprime sur différents forums?

J'ai même essayé de convaincre les zététiciens et les membres d'un forum automobile, histoire d'analyser les réactions et essayer de susciter l'intérêt.
Mon voeu le plus cher est de susciter la curiosité pour que ceux que ça intéresse fassent les test et le même parcours que le mien au bénéfice des souffrants.

Je ne peux pas supporter, par exemple, que des souffrances post zostériennes perdurent pendant des mois avec le risque de fragilisation entrainant d'autres pathologies et même quelquefois plus. Quand j'identifie à plusieurs mètres de distance l'appel au secours par recherche d'aspiration d'énergie vitale des organismes, je ne peux pas rester inactif.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Dim 14 Fév 2021 - 10:58

Hakaan a écrit:Je comprend pas bien si on parle des effets des soins énergétiques en eux mêmes ou de toutes les problématiques autour, mais je vois plusieurs plans :

◘ La validité des compétences : contrairement à toute autre échange de biens et services dans notre société les "soins énergétiques" ne sont soumis à aucune validation.
La validation des compétences passe normalement par : soit un diplôme qui lui même repose sur un corpus de connaissances validés par des méthodes, soit dans le cas des parcours type freelance indépendant par la réalisation et l'aboutissement de projets.
Dans le cas des soins énergétiques :
• absence de consensus en ce qui concerne les méthodes, croyances, etc
• absence de systèmes de mesure permettant de rendre compte d'un résultat (le résultat n'est jamais défini à l'avance)
Résultat : les soins énergétiques s'excluent des contraintes de validité des échanges de bien et services de par le faite qu'il ne permettent aucune méthode viable pour cela
Cependant cette mécanique de validation est remplacé par d'autres mécanismes :
• Le bouche à oreille : il est soumis aux failles de la validation individuelle + failles de la validation collective (plus la réputation est large plus la force de conviction va être grande et remplacer les autres formes de validations)
• La validation individuelle : soumise à d'innombrables biais qui demanderaient tout un développement à eux seul

◘ Le manque de cadre : souvent les praticiens énergétiques exercent sans cadre, c'est à dire qu'on ne sait pas bien ce qu'ils ont le droit de faire ou non, de quoi ils vont se mêler ou non, il est pas rare de se retrouver avec un praticien qui va a la fois nous donner des conseilles en diététique, des avis sur notre couple, notre collection de petits poneys, pratiquer parfois un genre d'ostéo sortie de nul part, ou avec des grigris random, et dans le pire des cas même nous donner des avis médicaux sur un traitement

◘ L'impossibilité de transmettre/partager : en général les praticiens ne sont eux même pas vraiment capables d'expliquer ce qu'ils font et d'en rendre compte, et encore moins d'en transmettre quoi que ce soit,
de la découle une impossibilité pour le praticien d'être entendu, ainsi que pour le receveur de questionner
Dans les sociétés chamaniques devenir chaman est toujours la conséquence de prédispositions qui apparaissent spontanément, par exemple dans les ethnies mongoles qui font encore perdurer cette tradition seul 1/10000 individus développe les capacités de devenir chaman, ce qui confère au praticien non pas un statut de quelqu'un étant passé par un parcours érigé par des pairs mais un statut d'élu dans sa condition et par certaines forces

Tout à fait et les plus compétents n'ont pas le temps de se préoccuper d'autre chose que de répondre à la demande des souffrants, le bouche à oreille fonctionnant bien.

Pourquoi ai je le temps de m'exprimer au lieu de pratiquer?

Je me suis toujours protégé en restant anonyme, en n'acceptant rien et pourtant le bouche à oreille fonctionne, à tel point qu'il m'est arrivé d'intervenir suite à la demande de personnages médiatiques. Le risque est toujours un effet domino mais je reste sur un bon équilibre, donc tout va bien.

J'aimerais approfondir la réflexion sur le sujet, par exemple, en cas de transplantation d'organe.
Apporter de l'énergie vitale à un organisme en demande peut l'amener à se comporter de différentes manières:

Cherche-t-il à se libérer du greffon ou au contraire à l'intégrer alors que la personne prend un anti rejet?

Est-il absolument impératif de rester à bonne distance et surtout de ne pas focaliser ma pensée sur cette personne?

J'essaie déjà de rester à distance des personnes ayant subi une fracture pour éviter les douleurs pulsées mais en cas de greffe, le problème pourrait être beaucoup plus grave, je ne cherche donc pas à expérimenter.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Totem Dim 14 Fév 2021 - 11:11

cl777 a écrit:

J'exerce dans le domaine de l'énergie vitale, celle dont les organismes ont besoin et ce n'est pas moi qui provoque l'aspiration mais les organismes en souffrance.
Je suis donc actif uniquement en accompagnement de ce que les organismes réclament.
Alors qu'il y ait "autre chose" permettant de soigner les souffrants, je veux bien mais que quelqu'un apporte de l'information concrète sur le sujet par un retour d'expérience.


Je confirme, mais je c'est quelque chose que je t'avais déjà dit il y a longtemps je crois.
Plus le corps est en demande plus l'aspiration est forte... Le dernier de mes frères qui pratique dit aussi la même chose.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum