-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Les dangers des soins énergétiques

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Les dangers des soins énergétiques

Message par Mélanie Mer 10 Fév 2021 - 13:29

Rappel du premier message :

Débat lancé sur les zones d'ombre des thérapies énergétiques:

On entend bon nombre de personnes avertir des dangers de certaines thérapies ou soins :

Quand dans tout domaine il y a les professionnels scrupuleux et ceux dont l'égo créé une aliénation chez le patient.

Quand le patient devient le spectateur de sa propre vie et le thérapeute devient le maître à bord, c'est anormal.

Tout comme ceux qui vous diagnostic en une séance en pensant mieux savoir la cause du mal être que soi même.

Le danger c'est de perdre son propre pouvoir.

Un vrai thérapeute donne des conseils, guide Le patient vers le travail qu'il devrait faire.
Un vrai thérapeute responsabilise son patient, lui donne des clés et lui explique la situation.

Je trouve que soigner quelqu'un sans lui expliquer ce que l'on fait, c'est amener l'autre vers une dépersonnalisation.

Puisse les soignants faire preuve d'humilité et de modestie.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas


Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Dim 14 Fév 2021 - 10:37

jean123 a écrit:
Mélanie a écrit:Malgré les réponses détaillés et riches d'expérience, j'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas de réponse ou solution au problème.

Je relève que la médecine fait souvent l'impasse sur la dimension énergétique de l'être, c'est problématique je l'ai constaté aussi autour de moins. Le corps perd sa connexion au sacré, à la terre, au divin.
D'ailleurs la médecine se retrouve dans l'impasse pour soigner un certain nombre de nouvelles pathologies et les patients finissent par se tohrner d'eux même vers la médecine douce.

À l'opposé, un thérapeute qui occulte la dimension biologique du corps, ne regardant que l'aspect énergétique du patient , peut déservir celui ci.

Le fossé entre toutes ces méthodes de soin, médecine, psychologie, énergétique ne serait il pas une des causes de dysfonctionnement ?

Alors qu'elles devraient fonctionner en complémentarité, chacun se persuade que sa thérapie est celle de demain alors que la complexité de l'être humain demande des connaissances dans des domaines très variés.

Le débat de Mélanie endeux mots : differentes disciplines s'ignorent au lieu de songer à se compléter pour soigner.

Au sein d'une même discipline il y a déjà des dissentions et l'opportunité ( hélas) est de suivre celui qui a la plus grande notoriété et donc autorité à parler. Des théorie intéressantes peuvent être raillées par enjeu de pouvoir.

Entre différentes disciplines les oppositions seront encore plus fortes.

Tant que notre société moderne sera hyper-spécialisée pour nous déposséder d'une vision holistique sur notre santé, nous irons de spécialiste en spécialiste sans apprendre sur notre santé, tout ce que l'on apprend c'est sur la maladie. Les médecines douces devraient être très éducatives si les professionnels légitimes ou auto-proclamés ne se prennent pas eux aussi pour des spécialistes d'un domaine restreint mais considéré comme essentiel pour la santé.

Jean

Pourquoi crois tu que je m'exprime sur différents forums?

J'ai même essayé de convaincre les zététiciens et les membres d'un forum automobile, histoire d'analyser les réactions et essayer de susciter l'intérêt.
Mon voeu le plus cher est de susciter la curiosité pour que ceux que ça intéresse fassent les test et le même parcours que le mien au bénéfice des souffrants.

Je ne peux pas supporter, par exemple, que des souffrances post zostériennes perdurent pendant des mois avec le risque de fragilisation entrainant d'autres pathologies et même quelquefois plus. Quand j'identifie à plusieurs mètres de distance l'appel au secours par recherche d'aspiration d'énergie vitale des organismes, je ne peux pas rester inactif.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Dim 14 Fév 2021 - 10:58

Hakaan a écrit:Je comprend pas bien si on parle des effets des soins énergétiques en eux mêmes ou de toutes les problématiques autour, mais je vois plusieurs plans :

◘ La validité des compétences : contrairement à toute autre échange de biens et services dans notre société les "soins énergétiques" ne sont soumis à aucune validation.
La validation des compétences passe normalement par : soit un diplôme qui lui même repose sur un corpus de connaissances validés par des méthodes, soit dans le cas des parcours type freelance indépendant par la réalisation et l'aboutissement de projets.
Dans le cas des soins énergétiques :
• absence de consensus en ce qui concerne les méthodes, croyances, etc
• absence de systèmes de mesure permettant de rendre compte d'un résultat (le résultat n'est jamais défini à l'avance)
Résultat : les soins énergétiques s'excluent des contraintes de validité des échanges de bien et services de par le faite qu'il ne permettent aucune méthode viable pour cela
Cependant cette mécanique de validation est remplacé par d'autres mécanismes :
• Le bouche à oreille : il est soumis aux failles de la validation individuelle + failles de la validation collective (plus la réputation est large plus la force de conviction va être grande et remplacer les autres formes de validations)
• La validation individuelle : soumise à d'innombrables biais qui demanderaient tout un développement à eux seul

◘ Le manque de cadre : souvent les praticiens énergétiques exercent sans cadre, c'est à dire qu'on ne sait pas bien ce qu'ils ont le droit de faire ou non, de quoi ils vont se mêler ou non, il est pas rare de se retrouver avec un praticien qui va a la fois nous donner des conseilles en diététique, des avis sur notre couple, notre collection de petits poneys, pratiquer parfois un genre d'ostéo sortie de nul part, ou avec des grigris random, et dans le pire des cas même nous donner des avis médicaux sur un traitement

◘ L'impossibilité de transmettre/partager : en général les praticiens ne sont eux même pas vraiment capables d'expliquer ce qu'ils font et d'en rendre compte, et encore moins d'en transmettre quoi que ce soit,
de la découle une impossibilité pour le praticien d'être entendu, ainsi que pour le receveur de questionner
Dans les sociétés chamaniques devenir chaman est toujours la conséquence de prédispositions qui apparaissent spontanément, par exemple dans les ethnies mongoles qui font encore perdurer cette tradition seul 1/10000 individus développe les capacités de devenir chaman, ce qui confère au praticien non pas un statut de quelqu'un étant passé par un parcours érigé par des pairs mais un statut d'élu dans sa condition et par certaines forces

Tout à fait et les plus compétents n'ont pas le temps de se préoccuper d'autre chose que de répondre à la demande des souffrants, le bouche à oreille fonctionnant bien.

Pourquoi ai je le temps de m'exprimer au lieu de pratiquer?

Je me suis toujours protégé en restant anonyme, en n'acceptant rien et pourtant le bouche à oreille fonctionne, à tel point qu'il m'est arrivé d'intervenir suite à la demande de personnages médiatiques. Le risque est toujours un effet domino mais je reste sur un bon équilibre, donc tout va bien.

J'aimerais approfondir la réflexion sur le sujet, par exemple, en cas de transplantation d'organe.
Apporter de l'énergie vitale à un organisme en demande peut l'amener à se comporter de différentes manières:

Cherche-t-il à se libérer du greffon ou au contraire à l'intégrer alors que la personne prend un anti rejet?

Est-il absolument impératif de rester à bonne distance et surtout de ne pas focaliser ma pensée sur cette personne?

J'essaie déjà de rester à distance des personnes ayant subi une fracture pour éviter les douleurs pulsées mais en cas de greffe, le problème pourrait être beaucoup plus grave, je ne cherche donc pas à expérimenter.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Totem Dim 14 Fév 2021 - 11:11

cl777 a écrit:

J'exerce dans le domaine de l'énergie vitale, celle dont les organismes ont besoin et ce n'est pas moi qui provoque l'aspiration mais les organismes en souffrance.
Je suis donc actif uniquement en accompagnement de ce que les organismes réclament.
Alors qu'il y ait "autre chose" permettant de soigner les souffrants, je veux bien mais que quelqu'un apporte de l'information concrète sur le sujet par un retour d'expérience.


Je confirme, mais je c'est quelque chose que je t'avais déjà dit il y a longtemps je crois.
Plus le corps est en demande plus l'aspiration est forte... Le dernier de mes frères qui pratique dit aussi la même chose.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par jean123 Dim 14 Fév 2021 - 11:52

Concernant le rejet d'une greffe bras ou jambe, j'ai connu un physiothérapeute suisse qui sauvait des greffes qui noircissaient en massant l'autre membre, les effets énergétiques des massages se transmettant partiellement à l'autre membre. Malgré sa réputation de sauver des greffes il disait ne jamais avoir été sollicité par les chirurgiens.

Jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Cogitop Dim 14 Fév 2021 - 12:34

jean123 a écrit:Concernant le rejet d'une greffe bras ou jambe, j'ai  connu un physiothérapeute suisse qui sauvait des greffes qui noircissaient en massant l'autre membre, les effets énergétiques des massages se transmettant partiellement à l'autre membre. Malgré sa réputation de sauver des greffes il disait ne jamais avoir été sollicité par les chirurgiens.

Jean

C’est pareil pour les barreurs de feu
Rien d’officiel mais les soignants connaissent le numéro pour les joindre.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Dim 14 Fév 2021 - 17:54

jean123 a écrit:Concernant le rejet d'une greffe bras ou jambe, j'ai  connu un physiothérapeute suisse qui sauvait des greffes qui noircissaient en massant l'autre membre, les effets énergétiques des massages se transmettant partiellement à l'autre membre. Malgré sa réputation de sauver des greffes il disait ne jamais avoir été sollicité par les chirurgiens.

Jean

C'est très intéressant puisque j'ai pu vérifier que l'énergie vitale suite à imposition des mains s'écoule du plus près de l'imposition vers la zone en déficit énergétique par l'intermédiaire de l'organisme, cas particulier quand plusieurs zones sont en déficit.

Il n'y a pas besoin de masser mais je suppose que vis à vis du personnel médical, l'imposition des mains aurait été mal vu.

Il m'arrive d'intervenir à l'hôpital mais ce n'est pas facile d'exercer sans se faire voir.

Les résultats obtenus sont donc rassurants puisque l'organisme réagit en protégeant la greffe plutôt que de la rejeter, c'était la réponse que j'attendais et c'est porteur d'espoir sous condition que ce soit reconnu.

Le "mécanisme" se comprend bien: Le greffon est traumatisé, sa charge énergétique vitale optimale avant séparation du donneur s'étant réduite, cet organe cherchant à assurer sa survie. Même une fois "rebranché", la consommation énergétique vitale est importante. Si l'organisme n'est pas capable d'irriguer, par la circulation sanguine, le greffon, il finit par se dégrader et est rejeté par l'organisme.

Ce praticien suisse ne pouvait pas être sollicité, c'est comme pour les barreurs de feu (qui ignorent bien souvent qu'ils peuvent intervenir sur bien d'autres pathologies). C'est le personnel au plus près du malade qui passe les coups de fil et ça se passe à distance mais aucun médecin ne cautionne officiellement leur action.

Mon petit fils cuisinier, connait bien: A chaque brûlure, et malheureusement, c'est assez souvent, je reçois un sms: "stop brûlure" et j'interviens aussitôt.
Il m'a montré son bras, la seule cicatrice visible correspond à une absence de demande de sa part.

Pour illustrer l'importance de l'énergie vitale pour le vivant, même d'anciennes cicatrices peuvent aspirer de l'énergie vitale si les chairs ne sont pas remises exactement à leur place originelle. C'est ce qui me permet de les identifier, par imposition, à travers les vêtements.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par jean123 Mer 17 Fév 2021 - 9:40

J'avoue que je n'avais pas pensé au traumatisme du greffon. Ce physiothérapeute ( chez nous kiné) disait que 30% des effets du massage allait sur l'autre membre ( si je peux parler ainsi ).

Un ostéopathe m'a évoqué son problème en milieu hospitalier. En fait un cadre institutionnel tend à vouloir définir les pratiques. Pour certaines professions ça n'est pas possible. Ce serait comme dire à un peintre paysagiste de peindre entre minuit et 5 heures du matin. Ça paraît évident mais concernant des professions peu définissables, ce n'est pas un administratif qui peut jauger et d'ailleurs ça soulève aussi des enjeux de pouvoir implicites dans une structure qui mélange commande sociale et pouvoir.

Jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Jeu 18 Fév 2021 - 9:47

De plus, comment un professionnel de la santé pourrait-t-il admettre une action bénéfique de ce type?
Le massage n'est pas effectué sur le membre greffé et pourtant le résultat est là.

Ce serait donc reconnaitre une action à distance avec "quelque chose d'inconnu" circulant à l'intérieur de l'organisme.

C'est une remise en question de toutes les connaissances sur le fonctionnement du vivant:

Impensable et pourtant bien réel, facile à vérifier, par exemple par un simple passage d'une main (d'un émetteur énergétique vital) imposée au dessus d'une résine suite à fracture (en s'étant assuré qu'au moins un mois s'est écoulé depuis l'accident): La personne est capable de ressentir et suivre le passage de la main.

Explication: la fracture consomme plus d'énergie vitale que l'organisme est capable d'en apporter dans le bras. Imposer avec une capacité d'émission vient apporter l'énergie vitale qui manque et le débit de transmission est directement ressenti par la personne.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par jean123 Jeu 18 Fév 2021 - 14:19

Le paradigme de la médecine anatomo-clinique est de soigner l'organe malade, les symptômes dans d'autres lieux du corps n'étant que des signes qui ne sont pas traités.

À vouloir traiter un organe par voie médicamenteuse l'on peut déplacer le problème par un symptôme principal venant se faire ressentir dans un autre organe. Et schématiquement, le patient se se faire soigner pour de multiples maux jusqu'à devenir vraiment malade parce que des facteurs tels que l'environnement ou le mode vie ne sont pas pris en compte.

Une fois que l'on fait appelle à la médecine, le corps devient l'objet des sciences médicales, ce statut d'objet qui doit répondre aux stimuli chimiques qu'on lui administre.

Jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Jeu 18 Fév 2021 - 17:29

Je constate régulièrement l'importance de l'énergie vitale, une baisse de potentiel due à une pathologie peut entrainer la fragilisation d'autres organes avec une réaction en chaîne.

Naturellement, la médecine constate mais ne connait pas l'origine de cette réaction.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par jean123 Jeu 18 Fév 2021 - 18:04

Cela me fait mieux penser à ce que je viens d'écrire dans un autre topic où je parle de la joie sans objet. Cette joie est directement liée à l'énergie vitale qui circule si fortement que nos fonctions mentales se mettent en quelque sorte au diapason du corps, cette coupure corps / mentale que notre culture nous inculque s'efface.

Je vois par-là davantage les soins énergétiques comme aidant à retrouver la santé du corps mais aussi mentale, sans dichotomie.

Jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Mélanie Jeu 18 Fév 2021 - 18:07

Je trouve même que la médecine va à contre nature de la biologie du corps.
Les médicaments sont devenus des molécules synthétiques, on s'obstine à allonger la durée de vie pour que les gens vivent jusqu'à 85ans ou plus en état de légume.

Autant que je peux, je privilégie la médecine par les plantes ou la médecine douce, aromathérapie, etc.
Les effets secondaires sont bien moindres.
Le corps reste relié au vivant.


Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Jeu 18 Fév 2021 - 18:30

jean123 a écrit:Cela me fait mieux penser à ce que je viens d'écrire dans un autre topic où je parle de la joie sans objet. Cette joie est directement liée à l'énergie vitale qui circule si fortement que nos fonctions mentales se mettent en quelque sorte au diapason du corps, cette coupure corps / mentale que notre culture nous inculque s'efface.

Je vois par-là davantage les soins énergétiques comme aidant à retrouver la santé du corps mais aussi mentale, sans dichotomie.

Jean

C'est certain, il suffit d'observer l'effet sur les personnes du retour à un niveau correct d'énergie vitale avec des conséquences quelquefois imprévisibles:

Une séance le matin sur une personne âgée atteinte d'une pathologie à rester sur un siège sans bouger.
Le soir, fiesta dans la ville, surprise, elle vient me retrouver sur la piste de danse en me remerciant tout sourire. Elle s'éloigne ensuite en continuant à danser, attroupement, elle est au sol avec une fracture du col du fémur. Elle avait oublié qu'elle faisait de l'ostéoporose.. On pense bien faire mais quelquefois..

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par lafrisée Jeu 18 Fév 2021 - 18:48

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 1215311823 la pauvre, ça fait rigoler mais en vrai c'est pas drôle.
(et j'imagine ta tête, et le oh non!!! qui va avec, je crois que c'est ça qui est le plus amusant)

Pardon si mes propos sont mal pris, j'ai un humour au raz des pâquerettes)
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1187
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Jeu 18 Fév 2021 - 21:13

C'est vrai que si ce n'était pas tragique, se serait une bonne rigolade: imaginez ma tête: un remerciement enthousiaste et quelques secondes après appel des pompiers.. La "banane" s'est inversée.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par jean123 Ven 19 Fév 2021 - 12:38

Selon mon vécu, un fort regain d'énergie entraîne un décalage entre notre perception de nous-mêmes et la réalité, ceci le temps de s'habituer mentalement.

La question de l'énergie vitale est bien plus large qu'elle n'y paraît. Dans les années 90 je suis allé à une conférence donnée par l'EFAPO et il y avait sauf exception que des élèves en formation de psychothérapeute de cette école. Voyant leur faible vitalité cela m'avait effrayé dans ma recherche d'une formation de ce genre.

Sur la question des paradigmes choisis par les sciences médicales, psy, ou autres, je peux dire que faute d'expériences concluantes, des choix sont faits et s'imposent comme une pensée disciplinaire de laquelle l'on serait rejeté si l'on s'aventurait à présenter des hypothèses pouvant infirmer même partiellement ce qui est admis. Dans tout group d'appartenance il y a une pression au conformisme.

Ce topic me permet de prendre l'exemple du processus de la catharsis. Les savoirs actuels chez les psys sont les mêmes qu'au temps de Freud ou de ce qui a été compris des dires d'Aristote. Cette notion apparait si inaccessible pour les psys qu'elle en est sous-estimée et aussi mésestimée. La raison à cela est qu'il faut avoir vécu en profondeur ce processus de catharsis pour comprendre sa valeur. Mais comprendre ce processus si puissant obligerait à remettre en question tout le dispositif thérapeutique et mettre au feu un grand nombre de théories (déjà) fumeuses.

Cette notion de catharsis possède aussi un versant énergétique qui est mobilisé par la réaction émotionnelle liée à cette notion. Schématiquement, ce processus déplace nos peurs sur nous-mêmes vers autrui par amour, compassion, crainte pour l'autre... Ce dégagement émotionnel de soi nous libère aussi des émotions rattachées à nos traumatismes qui fondent également notre personnalité sur des peurs qui étaient toujours agissantes.

Il y a dans ce processus un fort regain d'énergie qui apporte une plus grande santé et créativité. Cette énergie vitale retrouvée est une ressource déjà pour notre créativité, notre santé, mais aussi pour notre façon d'assumer notre rapport au monde et à soi qui a changé lors de ce processus. Je reste alors toujours perplexe quand un foromeur déclare avoir vécu une expérience spirituelle forte en " oubliant " de décrire des détails autant physiologique qu'énergétique ou psychologique.

Jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

lafrisée :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Cogitop Ven 19 Fév 2021 - 13:41

.
Oui, l’expérience de catharsis est fondamentalement restructurante.

Le plus dur, ce n’est pas d’y aller,
mais de savoir en revenir.

Si on n’a pas le bon guide,
on risque de se retrouver en HP.

Et de se prendre perpét.

En Hypnose Profonde.

Sans savoir gérer.


🤪
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par lafrisée Ven 19 Fév 2021 - 15:58

Le plus dur avec la catharsis, c'est de savoir quand on peut l'exercer.

Du temps des théâtres grecs ou romains, il y avait des jours dédiés dans l'année à ce genre de spectacle, et donc tout le monde savait que là, à ce moment -là précisément, on pouvait se lâcher, boire sans retenue, exulter sa rage ou sa tristesse dans des cris et des récits sans faire peur autour de soi.

Aujourd'hui la catharsis fait tellement peur qu'il est très délicat de la vivre sereinement, même le meilleur des thérapeutes va croire qu'il s'est laissé dépasser et va être tenté par la violence verbale, la thérapie par la violence.

Après évidemment il faut se garder son vomi en travers de la gorge le temps que les thérapeutes n'aient plus peur, et savoir à quel moment l'expulser hors de soi, c'est pas une mince affaire.

lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1187
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Ven 19 Fév 2021 - 16:05

jean123 a écrit:Selon mon vécu, un fort regain d'énergie entraîne un décalage entre notre perception de nous-mêmes et la réalité, ceci le temps de s'habituer mentalement.

La question de l'énergie vitale est bien plus large qu'elle n'y paraît. Dans les années 90 je suis allé à une conférence donnée par l'EFAPO et il y avait sauf exception que des élèves en formation de psychothérapeute de cette école. Voyant leur faible vitalité cela m'avait effrayé dans ma recherche d'une formation de ce genre.

Sur la question des paradigmes choisis par les sciences médicales, psy, ou autres, je peux dire que faute d'expériences concluantes, des choix sont faits et s'imposent comme une pensée disciplinaire de laquelle l'on serait rejeté si l'on s'aventurait à présenter des hypothèses pouvant infirmer même partiellement ce qui est admis. Dans tout group d'appartenance il y a une pression au conformisme.

Ce topic me permet de prendre l'exemple du processus de la catharsis. Les savoirs actuels chez les psys sont les mêmes qu'au temps de Freud ou de ce qui a été compris des dires d'Aristote. Cette notion apparait si inaccessible pour les psys qu'elle en est sous-estimée et aussi mésestimée. La raison à cela est qu'il faut avoir vécu en profondeur ce processus de catharsis pour comprendre sa valeur. Mais comprendre ce processus si puissant obligerait à remettre en question tout le dispositif thérapeutique et mettre au feu un grand nombre de théories (déjà) fumeuses.

Cette notion de catharsis possède aussi un versant énergétique qui est mobilisé par la réaction émotionnelle liée à cette notion. Schématiquement, ce processus déplace nos peurs sur nous-mêmes vers autrui par amour, compassion, crainte pour l'autre... Ce dégagement émotionnel de soi nous libère aussi des émotions rattachées à nos traumatismes qui fondent également notre personnalité sur des peurs qui étaient toujours agissantes.

Il y a dans ce processus un fort regain d'énergie qui apporte une plus grande santé et créativité. Cette énergie vitale retrouvée est une ressource déjà pour notre créativité, notre santé, mais aussi pour notre façon d'assumer notre rapport au monde et à soi qui a changé lors de ce processus. Je reste alors toujours perplexe quand un foromeur déclare avoir vécu une expérience spirituelle forte en " oubliant " de décrire des détails autant physiologique qu'énergétique ou psychologique.

Jean

J'ai fait quelques expériences en étant vidé physiquement et j'étais toujours capable d'émettre de l'énergie vitale. A l'inverse j'ai déjà constaté une aspiration d'énergie vitale d'un organisme alors que la personne donnait l'apparence d'être en forme.

Il n'y a donc pas de relation forcément directe entre la vitalité physique et un potentiel énergétique vital normal.

Au sujet de la reconnaissance de l'énergétique vital: Je peux prouver à pratiquement 100% la réalité d'une émission de "quelque chose" mais il est quasiment impossible d'effectuer des tests randomisés dans ce domaine.

En effet, il faudrait identifier des malades présentant une baisse énergétique vitale (toutes les pathologies n'occasionnent pas de baisse énergétique, heureusement)

L'identification correspond déjà à une transmission et cette transmission perdure même avec l'éloignement.
Il va donc en résulter des malades guéris comme par enchantement avant même que le test randomisé soit réalisé.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Hakaan Ven 19 Fév 2021 - 19:18

S'il se passe bien quelque chose alors cela se traduira forcément par un écart à la normale statistique, peu importe les facteurs parasites le nombre d'occurrences les faits disparaître,
et si un praticien n'est pas capable de démontrer des résultats meilleurs que la normale, bien c'est qu'il ne sert a rien
Pour ma part pour le peu de travaux sur les énergies que j'ai fait j'ai souvent eu des résultats assez spectaculaires et faciles à consigner, d'autant que je n'explique pas ce que je fais pour que la personne ne se mette pas à faire des trucs en même temps que moi et que le retour soit vraiment neutre, et je suis parfois étonné de voir la corrélation entre ce que j'ai travail et le résultat.
Par contre j'ai remarqué aussi que le travail ne tient pas indéfiniment, ça varie entre 1 et 6 semaines, mais c'est assez logique quand on ne fait qu'apposer des choses et non faire de la "chirurgie" énergétique, ce que je n'ai jamais réussi à faire ou pas vraiment au niveau ou je l'entend, c'est un peu comme essayer d'arrêter une rivière avec une cuillère
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Sam 20 Fév 2021 - 10:01

Hakaan a écrit:S'il se passe bien quelque chose alors cela se traduira forcément par un écart à la normale statistique, peu importe les facteurs parasites le nombre d'occurrences les faits disparaître,
et si un praticien n'est pas capable de démontrer des résultats meilleurs que la normale, bien c'est qu'il ne sert a rien
Pour ma part pour le peu de travaux sur les énergies que j'ai fait j'ai souvent eu des résultats assez spectaculaires et faciles à consigner, d'autant que je n'explique pas ce que je fais pour que la personne ne se mette pas à faire des trucs en même temps que moi et que le retour soit vraiment neutre, et je suis parfois étonné de voir la corrélation entre ce que j'ai travail et le résultat.
Par contre j'ai remarqué aussi que le travail ne tient pas indéfiniment, ça varie entre 1 et 6 semaines, mais c'est assez logique quand on ne fait qu'apposer des choses et non faire de la "chirurgie" énergétique, ce que je n'ai jamais réussi à faire ou pas vraiment au niveau ou je l'entend, c'est un peu comme essayer d'arrêter une rivière avec une cuillère

Au sujet de la validation de l'efficacité de la compensation de manque énergétique, comme l'identification est déjà une compensation, il ne sera pas possible de dérouler le protocole puisque les sujets identifiés auront déjà reçus la compensation nécessaire.
Parmi les malades, une grande majorité ne présente pas de baisse énergétique et heureusement pour eux mais la difficulté de l'identification prend du temps, ce qui retarde la mise en place du test.

Dans le cas du protocole permettant de prouver la transmission à distance, il suffit d'identifier des sensitifs instantanément impactés par la saturation énergétique vitale sans qu'ils présentent de pathologie, c'est donc plus simple.

L'énergie vitale doit être découverte suite à des tests. Partir dans cette voie à l'aveugle ne permet pas de statuer sur le résultat, pourquoi?

il est assez facile, pour un sensitif, cet à dire avec une capacité d'émission mais avec un potentiel proche de la moyenne, de compenser le manque d'un organisme très fragilisé énergétiquement, c'est ce que font de nombreux magnétiseurs.

Par contre, il manque de puissance, son niveau énergétique étant insuffisant et donc l'organisme récepteur ne revient pas au niveau qui lui permet de retrouver totalement son intégrité, la fragilité étant toujours présente.

il faut donc, de plus, pouvoir identifier l'écoulement de l'énergie ou son aspiration, c'est ce que permet le type canal.

C'est ce qui permet de savoir si la présence de la pathologie nécessite une compensation de manque ou non et surtout en cas d'action, de savoir si la compensation est terminée.

Une compensation réalisée complètement peut conduire au besoin d'une deuxième "recharge" quelques jours après ou même un mois après si l'organisme consomme plus d'énergie vitale qu'il est capable d'en absorber seul.

J'ai connu ce cas d'un psoriasis généralisé et pénalisant qui a nécessité une recharge mensuelle "musclée" pendant plusieurs années jusqu'à ce que la médecine trouve un traitement adapté.

C'est un cas particulier puisque, suite à de très nombreuses observations, le résultat est définitif, du moins en considérant plusieurs années sans nouvelle intervention.

Ce domaine énergétique vital est à la fois très simple pour l'émetteur puisqu'il lui suffit de laisser s'écouler le fluide énergétique vital mais aussi complexe puisque dépendant de la réaction de l'organisme face à une déstabilisation de son intégrité.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Hakaan Dim 21 Fév 2021 - 17:00

Cl777 a écrit:Au sujet de la validation de l'efficacité de la compensation de manque énergétique, comme l'identification est déjà une compensation, il ne sera pas possible de dérouler le protocole puisque les sujets identifiés auront déjà reçus la compensation nécessaire.

alors il suffit de comparer à des randoms non identifiés, qui présentent les mêmes caractéristiques, je ne vois pas ou est le problème techniquement
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Dim 21 Fév 2021 - 17:33

Si ils ne sont pas identifiés, il n'est pas possible de savoir si ils présentent une baisse de potentiel énergétique vital, ce qui est fondamental pour vérifier le résultat d'une action énergétique.
Il faut donc que la totalité des souffrants participant aux tests randomisés présentent tous une baisse énergétique vital donc l'identification revient à initier le processus de compensation qui perdure de part l'effet mémoire.

Je rappelle que de très nombreux organismes souffrants d'une pathologie ne présentent pas de baisse d'énergie vitale et heureusement. Ils ont la capacité de capter l'énergie en quantité suffisante pour lutter contre la pathologie. Il faudrait donc du temps pour effectuer l'identification.

Autre difficulté: Quel va être le placebo? C'est beaucoup moins évident qu'avec des médicaments puisqu'il faut identifier au préalable un "praticien" sans capacité.

C'est donc une difficulté que ceux qui se lancent avec l'espoir de prouver ne connaissent pas ce qui conduit à l'échec du test randomisé.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Hakaan Dim 21 Fév 2021 - 20:37

Le problème c'est que tout ça revient aussi à dire que le praticien n'a aucun moyen de mesurer ses propres résultats
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Dim 21 Fév 2021 - 21:12

Hakaan a écrit:Le problème c'est que tout ça revient aussi à dire que le praticien n'a aucun moyen de mesurer ses propres résultats

Pas du tout: Quand il identifie des sujets nécessitant une compensation, il sait ce qu'il fait et c'est là tout l'intérêt puisque c'est un sens supplémentaire de perception.

Quant au résultat, c'est facile aussi puisque c'est quelquefois instantané ou du moins vérifiable dans les minutes qui suivent.

Mais, pour obtenir un résultat spectaculaire, il faut un sujet présentant une importante aspiration d'énergie vitale de manière à ce que son organisme réagisse rapidement à l'apport mais il faut aussi qu'il n'ait pas été en contact, même pas visuellement, avec le praticien, sinon la compensation a commencé bien avant le test et le praticien n'est pas considéré comme ayant provoqué le résultat.

La difficulté d'apporter la preuve est bien là, c'est pourquoi je préfère passer par la capacité d'un sujet sensitif à être directement impacté par une transmission d'énergie vitale à distance, c'est plus facile et permet de démontrer déjà la présence d'un fluide actif.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Hakaan Lun 22 Fév 2021 - 18:14

Si les labos pharmaceutiques et praticiens de santé institutionnels pouvaient se contenter de validations aussi négligentes on crierait au scandale, avant de critiquer quelque chose la moindre des choses est de se battre à armes égales
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Lun 22 Fév 2021 - 21:10

C'est vrai que dans le domaine officiel tout est parfait, on s'est assis l'année dernière sur le traité de Nuremberg, par exemple.

Avant de découvrir l'importance de l'hygiène, on était très loin de prendre les précautions élémentaires et on s'étonnait du résultat.

Actuellement les maladies nosocomiales continuent à infecter le malades mais c'est forcément normal.

Avant donc de donner des leçons, il faut balayer devant sa porte et ne pas croire que l'on est arrivé au bout des connaissances.

En particulier, l'énergétique vital permettrait de sauver de très nombreux patients mais le déni continue de faire des ravages sous prétexte de l'impossibilité de validation par des tests randomisés qui nous ont démontré leur limite en envoyant à la mort de très nombreux malades ayant reçu un placebo alors que le monde médical connaissait le risque encouru.

Péché d'orgueil et action déconnectée de la plus élémentaire empathie.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Hakaan Mar 23 Fév 2021 - 3:27

Aucun rapport avec le sujet de la validation
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 2 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum