-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les dangers des soins énergétiques

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Les dangers des soins énergétiques

Message par Mélanie Mer 10 Fév 2021 - 13:29

Rappel du premier message :

Débat lancé sur les zones d'ombre des thérapies énergétiques:

On entend bon nombre de personnes avertir des dangers de certaines thérapies ou soins :

Quand dans tout domaine il y a les professionnels scrupuleux et ceux dont l'égo créé une aliénation chez le patient.

Quand le patient devient le spectateur de sa propre vie et le thérapeute devient le maître à bord, c'est anormal.

Tout comme ceux qui vous diagnostic en une séance en pensant mieux savoir la cause du mal être que soi même.

Le danger c'est de perdre son propre pouvoir.

Un vrai thérapeute donne des conseils, guide Le patient vers le travail qu'il devrait faire.
Un vrai thérapeute responsabilise son patient, lui donne des clés et lui explique la situation.

Je trouve que soigner quelqu'un sans lui expliquer ce que l'on fait, c'est amener l'autre vers une dépersonnalisation.

Puisse les soignants faire preuve d'humilité et de modestie.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas


Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Mar 16 Mar 2021 - 10:11

Mélanie a écrit:Au final vous faites exactement ce qui est dénoncé dans le topic : réduire un problème multifactoriel et complexe à une énergie.

On se rapproche du new age, aller on augmente la fréquence de la terre et demain on est dans l'ère de l'amour.
Ce serait comme réduire le forum à un cookie.

Est ce que l'on peut clôturer ou fermer ce topic?

Je n'aime pas quand on utilise les informations que j'apporte contre moi.

Merci.

Je ne vois aucune raison de fermer ce topic, chacun s'exprime, apporte des arguments et je suis habitué aux interventions des sceptiques.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Mar 16 Mar 2021 - 10:19

PYZ a écrit:C'est ce que je n'arrête pas de répéter, c'est qu'on en observe les dangers et il n'existe pas de technique impartiale là dedans malgré ce qu'on veut faire croire.

Ce n'est pas un problème de technique puisqu'il n'y en a aucune contrairement à ce qu'affirment tous ceux qui ont cherché à apporter de la nouveauté sans rien comprendre du domaine.

Il s'agit simplement des conséquences d'une saturation énergétique vitale qui pousse l'organisme à réagir trop rapidement pour rétablir son intégrité avec génération de douleurs. Une fois cette particularité connue, il suffit, en tant qu'émetteur énergétique, de ne pas trop s'approcher des organismes présentant des pathologies ne pouvant pas être résorbées rapidement comme une fracture.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Mar 16 Mar 2021 - 10:23

Mélanie a écrit:Pour une fois ça ne concerne pas Dan26 mais les discussions Cl777 et Hakaan, et d'autres.

Résumer un problème à une énergie : non, stop.


Effectivement on ne peut pas résumer un problème à une énergie puisque de nombreuses pathologies ne provoquent pas de baisse d'énergie vitale mais celles qui provoquent une baisse doivent impérativement être traitées par une compensation du manque énergétique sinon l'organisme continue à être en danger.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Mar 16 Mar 2021 - 10:25

AureaDraconis a écrit:
dan26 a écrit:
Ptah a écrit:Inutile de fermer ce topic, il va faire la même chose partout. 
Si vous ne connaissez pas Dan26, et bien... Good luck.
la seule chose que je fais  partout  , c'est de penser autrement   sur certains  sujets,  avoir un avis différent .
Et cela peu de personne   l'acceptent  , c'est le paradoxe  du pays des droits de l'homme; il est difficile   d'avoir  un avis différent  de  la pensée  dominante . Un véritable  terrorisme   intellectuel a envahi  notre pays  depuis   quelques  années .
Heureusement    que vous n’êtes pas   tous  identiques ,

amicalement

Je ne crois pas que tu ais été mal accueilli sur ce forum @Dan26
J'imagine que si j'allais sur un forum de zététique raconter mes expériences "paranormales" j'aurais quelques peu du mal à me faire entendre...

J'ai tenté sur deux forums, excellente expérience sur le comportement humain mais il faut rester zen..

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par ness Mar 16 Mar 2021 - 11:30

donc pour continuer mon témoignage sur les objets magnétisés:

je porte en permanence la petite médaille magnétisée de ma grand mere depuis quelques mois, et voila que bizarement, depuis quelques jours, je reçois enfin des informations de ma famille sur mes origines: des noms, des lieux..

en quelques heures, une proche s'est mise en recherche active sur notre histoire familiale, et me SMS qu'elle a retrouvé, en faisant des recherches assidus sur le web, des personnes qui sont mes aieux, et dont une personne, (une soeur de ma grand mere) a écrit un livre sur son enfançe, autobiographique.
le livre est commandé. Les dangers des soins énergétiques - Page 6 1823627289
et je suis dans l'impatience de le lire car il va enfin m' eclairer sur le vécu de mes ancetres.
comme un signe venu de nulle part, aprés des années de recherches et de questionnement, d'abandon de recherche façe a l'omerta générale, je vais avoir les réponses.
le livre est paru en 2009, avec de trés bonne appréciations et d'aprés le résumé, cette femme nous plonge dans quelque chose de peu commun..et de tout a fait incroyable : toute son histoire familiale et une bataille intérieure entre le bien et le mal , une vie difficile..
évidement, j'attend de le lire.. pour comprendre enfin ce qu'il s'est passé.

si je fais un lien avec la médaille?
synchronicité incroyable quand meme..
magique meme!





ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5334
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Mar 16 Mar 2021 - 11:53

Ne pas oublier dans ces pratiques les risques de dérives sectaires . Je dis bien les risque , donc je ne dis pas que toutes ces methodes sont sectaires . Et surtout l'effet placébo , incontestable , pour preuve celui qui y va , y croit forcement .
Attention là aussi ce n'est pas une critique , c'est une simple explication.

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Mélanie Mar 16 Mar 2021 - 18:40

cl777 a écrit:
Mélanie a écrit:Pour une fois ça ne concerne pas Dan26 mais les discussions Cl777 et Hakaan, et d'autres.

Résumer un problème à une énergie : non, stop.


Effectivement on ne peut pas résumer un problème à une énergie puisque de nombreuses pathologies ne provoquent pas de baisse d'énergie vitale mais celles qui provoquent une baisse doivent impérativement être traitées par une compensation du manque énergétique sinon l'organisme continue à être en danger.

Non et non et encore non.
Le problème soulevé est autre: celui des thérapeutes qui ne veulent régler tout les maux du monde que par l'énergétique.
Pas besoin.

Tout va très bien.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Mar 16 Mar 2021 - 19:14

Biophoton

Les émissions de biophotons font partie d'un ensemble : le champ biologique énergétique plus connu sous l'appellation de Biofield. Ces émissions, aujourd'hui parfaitement mesurables, que l'on trouve particulièrement dans le fascia ou le cerveau, ont des fonctions de transfert d'information de cellule à cellule ou de régulation d'autres systèmes comme les neurotransmetteurs ou les neurones.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Mar 16 Mar 2021 - 21:25

AureaDraconis a écrit:Biophoton

Les émissions de biophotons font partie d'un ensemble : le champ biologique énergétique plus connu sous l'appellation de Biofield. Ces émissions, aujourd'hui parfaitement mesurables, que l'on trouve particulièrement dans le fascia ou le cerveau, ont des fonctions de transfert d'information de cellule à cellule ou de régulation d'autres systèmes comme les neurotransmetteurs ou les neurones.
ce qui est intéressant ceux sont les conclusions actuelles :
Résumé des connaissances actuelles (2019)
Les émissions de biophotons font partie d'un ensemble : le champ biologique énergétique plus connu sous l'appellation de Biofield. Ces émissions, aujourd'hui parfaitement mesurables, que l'on trouve particulièrement dans le fascia ou le cerveau, ont des fonctions de transfert d'information de cellule à cellule ou de régulation d'autres systèmes comme les neurotransmetteurs ou les neurones.
amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Mar 16 Mar 2021 - 21:34

Nous sommes d'accord puisque j'avais moi-même cité ce passage.
Je ne connaissais pas mais cela pique ma curiosité.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Mar 16 Mar 2021 - 21:54

AureaDraconis a écrit:Nous sommes d'accord puisque j'avais moi-même cité ce passage.
Je ne connaissais pas mais cela pique ma curiosité.
C'est la preuve que nos connaissances grâce à la science dans de nombreux domaines évoluent vite . C'est une évidence

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Mer 17 Mar 2021 - 9:08

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:Biophoton

Les émissions de biophotons font partie d'un ensemble : le champ biologique énergétique plus connu sous l'appellation de Biofield. Ces émissions, aujourd'hui parfaitement mesurables, que l'on trouve particulièrement dans le fascia ou le cerveau, ont des fonctions de transfert d'information de cellule à cellule ou de régulation d'autres systèmes comme les neurotransmetteurs ou les neurones.
ce qui est intéressant   ceux sont   les  conclusions  actuelles :
Résumé des connaissances actuelles (2019)
Les émissions de biophotons font partie d'un ensemble : le champ biologique énergétique plus connu sous l'appellation de Biofield. Ces émissions, aujourd'hui parfaitement mesurables, que l'on trouve particulièrement dans le fascia ou le cerveau, ont des fonctions de transfert d'information de cellule à cellule ou de régulation d'autres systèmes comme les neurotransmetteurs ou les neurones.
amicalement

Il y a quand même un problème:
Suite à ce que j'ai pu observer depuis 30 ans, l'énergie vitale ne se comporte pas comme le Biofield, ce n'est pas la même chose:
Comment expliquer la transmission automatique d'énergie vitale à grande distance suite à la demande de l'organisme en souffrance et par simple focalisation mentale sur cet organisme?


cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par jean123 Mer 17 Mar 2021 - 9:29

@cl777 à ta question comment expliquer cette transmission à distance, je peux moi-même me demander comment l'on me transmettait des informations lorsque je demandais à des personnes de penser à quelqu'un et pour moi de décrire des caractéristiques de ces inconnus. Cela fonctionne, je n'en sais pas plus que supposer une liaison et une transmission d'inconscient à inconscient, ce qui signifie aussi la description de caractéristiques sur ces inconnus pour moi qui n'étaient pas connus par les personnes.

Je me permets de te demander conseil sur l'eau énergétisee à boire, est-ce pertinent ?

Jean


Dernière édition par jean123 le Mer 17 Mar 2021 - 9:33, édité 1 fois

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Mer 17 Mar 2021 - 9:29

dan26 a écrit:
AureaDraconis a écrit:Nous sommes d'accord puisque j'avais moi-même cité ce passage.
Je ne connaissais pas mais cela pique ma curiosité.
C'est la preuve   que nos  connaissances grâce  à la science   dans de nombreux domaines évoluent  vite . C'est une évidence

Amicalement

Effectivement mais ces recherches s'effectuent dans la partie corpusculaire de l'organisme, pas dans le vibratoire

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Mer 17 Mar 2021 - 9:41

jean123 a écrit:@cl777 à ta question comment expliquer cette transmission à distance, je peux moi-même me demander comment l'on me transmettait des informations lorsque je demandais à des personnes de penser à quelqu'un et pour moi de décrire des caractéristiques de ces inconnus. Cela fonctionne, je n'en sais pas plus que supposer une liaison et une transmission d'inconscient à inconscient.

Je me permets de te demander conseil sur l'eau énergétisee à boire, est-ce pertinent ?

Jean

La transmission d'informations à distance ne passe pas par le même mécanisme que la transmission d'énergie vitale suivant ce que j'ai constaté mais c'est effectivement bien réel

Au sujet de l'eau magnétisée: Un émetteur énergétique vital canal peut transmettre, par effet de proximité (imposition), de l'énergie vitale à de l'eau et faire monter son potentiel énergétique mais le résultat de l'action persiste pendant peu de temps puisque, sans persistance de l'imposition, le potentiel de l'eau va automatiquement rejoindre le niveau moyen nécessaire à toute vie, celui donc qui était le sien avant l'imposition donc avantage quasi nul.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar 2021 - 12:03

cl777 a écrit:
Il y a quand même un problème:
Suite à ce que j'ai pu observer depuis 30 ans, l'énergie vitale ne se comporte pas comme le Biofield, ce n'est pas la même chose:
Comment expliquer la transmission automatique d'énergie vitale à grande distance suite à la demande de l'organisme en souffrance et par simple focalisation mentale sur cet organisme?
rien de plus simple , on ne sait pas ..............pour le moment . Toute l'humanité a évolué , grace à ces questions et les réponses qui sont arrivées ensuite .
Ne jamais oublier que ce que l'on appelle par exemple un miracle , et un fait non expliqué à un moment donné .

amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

cl777 :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Ptah Mer 17 Mar 2021 - 14:20

Superbe queue de poisson qui illustre la mauvaise foi de Dan, son univers de mensonge permanent, et l'inutilité de débattre avec lui.

Il y a une réponse et chacun peut la trouver personnellement et intérieurement (pas par la science exterieure). 
Il méprise les vécus réels, privés, donc inutile de discuter.
Selon moi, l'atheisme, la zetetique, le materialisme hystérique et obtus, sont l'imbécilité même, il n'y a pas besoin d'autre définition.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Endymion :)

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar 2021 - 19:17

Ptah" Superbe queue de poisson qui illustre la mauvaise foi de Dan, son univers de mensonge permanent, et l'inutilité de débattre avec lui.
si tu m'avais lu là aussi , tu aurais  vu que  je dis cela depuis  toujours . Personne    ne sait  tout le monde imagine,  et les religions  ont imaginés   des réponses  différentes   pour ceux qui ont besoin  de se rassurer


Il y a une réponse et chacun peut la trouver personnellement et intérieurement (pas par la science exterieure). 
que comprends  tu dans mon souligné , que j'exprime depuis toujours ?


Il méprise les vécus réels, privés, donc inutile de discuter.
Un vécu réel est une chose où plusieurs personnes peuvent témoigner en même temps , ou qui soit prouvable , par des temoins . Les rêves par exemple en sont exclus


Selon moi, l'atheisme, la zetetique, le materialisme hystérique et obtus, sont l'imbécilité même, il n'y a pas besoin d'autre définition
tout à fait  cela toi !!!Il me semble   que les insultes  personnelles   sont  interdites  par la charte .tu vois   la différence  entre   nous deux je trouve normal   que certaines  personnes  aient besoin de  se refugier   dans les religions , cela fait  de nombreuses  fois  que je le dis . §Je trouve aussi  normal   que certaines  personnes  aient besoin de croire et  d'autres pas .
Je trouve normal   que nous soyons   différents .   Pas toi puisque  pour toi  "  l'atheisme, la zetetique, le materialisme hystérique [b]et obtus, sont l'imbécilité même".
Merci  pour ta réponse, je n'en demandais   pas plus, CQFD  Où est la tolérance   de  ton coté ou du mien .

Amicalement

nous sommes  encore  sortis  du sujet,

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Totem Mer 17 Mar 2021 - 20:23

Dan a écrit:si tu m'avais lu là aussi , tu aurais  vu que  je dis cela depuis  toujours . Personne    ne sait  tout le monde imagine,  et les religions  ont imaginés   des réponses  différentes   pour ceux qui ont besoin  de se rassurer

Donc on est bien d'accord, tu confirmes que tout ce que tu dis aux autres pour expliquer ce auquel tu n'as pas accès, est de l'imagination, la tienne surtout. Ton opinion subjective en quelque sorte, puisque tu ne peux rien prouver de ce que tu dis n'étant pas dans le corps, ni dans l'esprit des autres.
Comme je te l'ai déjà dit, tu répètes en boucle les mêmes poncifs que les athées, sceptiques, zététiciens, tous ces gens qu'aiment et adulent un Laurent Alexandre ou un Elon Musc....et d'autres du même genre...
Au fait je t'ai mis une petite vidéo de Lolo qui vaut le détour...mais tu n'as rien dit dessus....L'as tu visionnée,? Si oui, qu'en penses tu.? Si non va la visionner et vient me dire comment tu trouves cet athée eugénistes presque futur Dieu selon lui, qui sévit sur  tous les plateaux télés et Twitter ces temps-ci en essayant de refaire le monde, voire souffler des petites idées matérialistes mortifères dans les oreilles de nos gouvernants.
J'ai mis aussi des liens vers le magazine "science et vie", que tu dois sûrement lire puisque qu'on y retrouve les mêmes choses que tu dis ici...C'est presque du copié/collé.... Je te l'ai d'ailleurs démontré. Very Happy
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Mer 17 Mar 2021 - 21:00

"Totem" a dit
Donc on est bien d'accord, tu confirmes que tout ce que tu dis aux autres pour expliquer ce auquel tu n'as pas accès, est de l'imagination, la tienne surtout.
Je n'ai   jamais  expliqué   où donné  mes réponses  aux  question  fondamentales .
Je ne fais   qu'expliquer   pour la xeme  foi  le sentiment  religeiux, et les religions   dans leurs  ensemble . Je n'ai  strictement  jamais donné  de réponse  aux questions  sans réponse . Contrairement   au croyants


Ton opinion subjective en quelque sorte, puisque tu ne peux rien prouver de ce que tu dis n'étant pas dans le corps, ni dans l'esprit des autres.
toutes  opinions  est subjective , que dis tu là ?


Comme je te l'ai déjà dit, tu répètes en boucle les mêmes poncifs que les athées, sceptiques, zététiciens, tous ces gens qu'aiment et adulent un Laurent Alexandre ou un Elon Musc....et d'autres du même genre...
Comment epux tu dire   cela alors   que tu ne connais   qu'une partie de  mes arguments . Déjà répondu là aussi !!

Au fait je t'ai mis une petite vidéo de Lolo qui vaut le détour...mais tu n'as rien dit dessus....L'as tu visionnée,? Si oui, qu'en penses tu.? Si non va la visionner et vient me dire comment tu trouves cet athée eugénistes presque futur Dieu selon lui, qui sévit sur  tous les plateaux télés et Twitter ces temps-ci en essayant de refaire le monde, voire souffler des petites idées matérialistes mortifères dans les oreilles de nos gouvernants.
J'ai mis aussi des liens vers le magazine "science et vie", que tu dois sûrement lire puisque qu'on y retrouve les mêmes choses que tu dis ici...C'est presque du copié/collé.... Je te l'ai d'ailleurs démontré.
déjà répondu en partie  , pas vu  le fameux lolo  je pensais   que c'était  de l'humour .  
dis moi où est ton lien .

On est encore loin du sujet

Amicalement

dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Totem Mer 17 Mar 2021 - 22:29

Dan a écrit:toutes  opinions  est subjective , que dis tu là ?

Relis moi... je parle de ton opinion sur les autres qui ne peut qu'être subjective. Un gosse de 5 ans comprendrait ça, et pourtant c'est pas faute de te l'avoir dit plusieurs fois..

Je n'ai pas d'opinions sur ce que tu es ou penses au fond de toi et si j'en avais elle ne pourrait qu'être subjectives.
D'ailleurs sur un topic tu a été mécontent que certains aient eu une opinion sur toi et tu l'as fait savoir...Il est clair que ces opinions étaient subjectives et non objectives vu qu'on ne te connais pas... Transpose cela aux autres pour lesquels tu estimes avoir une opinions objective sur ce qu'ils sont et qu'ils pensent... Le fait même de mettre le mot "imaginaire" derrière tout ce qu'ils disent avoir vécu et auquel tu n'as point accès est le parfait exemple de ta subjectivité.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 7:08

cl777 a écrit:...
Il y a quand même un problème:
Suite à ce que j'ai pu observer depuis 30 ans, l'énergie vitale ne se comporte pas comme le Biofield, ce n'est pas la même chose:
Comment expliquer la transmission automatique d'énergie vitale à grande distance suite à la demande de l'organisme en souffrance et par simple focalisation mentale sur cet organisme?


C'est ce que j'essayais de te dire @Cl777 sur d'autres post : "l'énergétique vitale" regroupe peut-être plusieurs choses différentes.
Une passive comme tu l'a décrit (un écoulement de flux osmotiques du milieu le plus concentré vers le moins concentré)
Une plus "contrôlée" et capable dans certaines circonstances d'être mobilisée par la pratique.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Jeu 18 Mar 2021 - 10:28

AureaDraconis a écrit:
cl777 a écrit:...
Il y a quand même un problème:
Suite à ce que j'ai pu observer depuis 30 ans, l'énergie vitale ne se comporte pas comme le Biofield, ce n'est pas la même chose:
Comment expliquer la transmission automatique d'énergie vitale à grande distance suite à la demande de l'organisme en souffrance et par simple focalisation mentale sur cet organisme?


C'est ce que j'essayais de te dire @Cl777 sur d'autres post : "l'énergétique vitale" regroupe peut-être plusieurs choses différentes.
Une passive comme tu l'a décrit (un écoulement de flux osmotiques du milieu le plus concentré vers le moins concentré)
Une plus "contrôlée" et capable dans certaines circonstances d'être mobilisée par la pratique.

Effectivement puisque l'être humain peut faire le choix de s'approcher ou non d'un organisme en souffrance énergétique ou même simplement diriger sa pensée vers cet organisme ou sa photo ce qui se produit lors d'un soin à distance. Dans tous les cas, c'est toujours une transmission d'un organisme "surchargé" énergétiquement en direction d'un organisme en faiblesse.

Ce ne sont pas plusieurs choses différentes, c'est la même chose avec une focalisation et des canaux de transmission différents. La nature de l'énergie et le mécanisme d'action de type vases communicants restent identiques.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 10:34

Je faisais allusion au biofield
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Jeu 18 Mar 2021 - 10:52

D'une manière générale, tout ce qui est relatif à l'énergie vitale ne peut être affirmé que suite à des expérimentations répétées et corrélées permettant d'éliminer le ressenti personnel qui ne peut pas être considéré seul comme une avancée dans la compréhension du domaine puisque subjectif.

En absence de base scientifique, il faut s'en contenter mais c'est l'essentiel pour permettre la disparition de la souffrance dans un certain nombre de cas.

J'invite donc toujours,ceux intéressés par le domaine, à réaliser les tests d'évaluation de capacité. Ce serait très intéressant de disposer de nombreux témoignages avec des échanges constructifs.

Comment pouvoir s'exprimer et donner un avis sur un sujet que l'on ne connait pas?
A partir de la bibliographie? Non, puisque depuis la nuit des temps, tous ceux qui ont voulu parader avec une certaine soif de pouvoir, ont déformé le sujet de l'énergie vitale à leur avantage.

L'expérimentation personnelle corrélée est donc la meilleure voie pouvant conduire éventuellement à une consolidation scientifique.



cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par cl777 Jeu 18 Mar 2021 - 10:56

AureaDraconis a écrit:Je faisais allusion au biofield

Le biofield ne correspond pas, dans son fonctionnement, à ce que l'on constate avec l'énergie vitale, c'est d'une nature orientée corpusculaire et non vibratoire.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par AureaDraconis Jeu 18 Mar 2021 - 11:04

cl777 a écrit:
AureaDraconis a écrit:Je faisais allusion au biofield

Le biofield ne correspond pas, dans son fonctionnement, à ce que l'on constate avec l'énergie vitale, c'est d'une nature orientée corpusculaire et non vibratoire.

Le biofield ne correspond à ta définition de l'énergétique vitale. Définition que tu as construite pour toi même en fonction de tes expérimentations mais qui ne recouvre peut-être pas tous les aspects de "l'énergétique vitale"
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3251
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par dan le banni amicalement Jeu 18 Mar 2021 - 21:28

"Totem" a dit
Relis moi... je parle de ton opinion sur les autres qui ne peut qu'être subjective. Un gosse de 5 ans comprendrait ça, et pourtant c'est pas faute de te l'avoir dit plusieurs fois..
nous avons tous des opinions personnelles ou sur les autres qui sont toujours subjectives . Avec peut etre un bémol important ayant été croyant je connais un peu les deux faces du mirroir , là aussi DD

Je n'ai pas d'opinions sur ce que tu es ou penses au fond de toi et si j'en avais elle ne pourrait qu'être subjectives.
Et alors cela montre bien que tu ne fais que dire une lapalissade , comme j'essayais de te l'expliquer .

D'ailleurs sur un topic tu a été mécontent que certains aient eu une opinion sur toi et tu l'as fait savoir...Il est clair que ces opinions étaient subjectives et non objectives vu qu'on ne te connais pas...
Et oui quand ce sont des insultes il est logique de faire part d'un mécontentement
Transpose cela aux autres pour lesquels tu estimes avoir une opinions objective sur ce qu'ils sont et qu'ils pensent...
C'est au travers des échanges qu'il est simple de voir ce qu'ils sont et ce qu'ils pensent . Exemple un chrétiens défend sa croyance , celui qui a besoin de merveilleux défends ses ressentis , etc etc s

Le fait même de mettre le mot "imaginaire" derrière tout ce qu'ils disent avoir vécu et auquel tu n'as point accès est le parfait exemple de ta subjectivité.

DD 1000 fois désolé je ne peux plus me répéter continuellement , j'ai déjà répond sur l’imaginaire , avec moult détails et explications .
Voilà c'est typique tu me reproches mes répétitions, et si je te réponds je suis obligé de le faire , puisque tu ne tiens compte d'aucune de mes explications
Ouf!!! C'est dur

Amicalement


Amicalement


dan le banni amicalement
Rhéa

Cochon
Messages : 1457
Date d'inscription : 27/02/2021

Localisation : plein sud
Emploi/loisirs : voyages, lecture ,
Humeur : aime les échanges et la controverse si elle est argumentée et structurée

Revenir en haut Aller en bas

Les dangers des soins énergétiques - Page 6 Empty Re: Les dangers des soins énergétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum