Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par AureaDraconis Mar 26 Jan 2021 - 20:45

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Edward10

Le Petit Peuple de Féerie

Un fil de discussion dédié au "petit peuple"
Les différentes traditions, légendes et mythes de part le monde sur ces êtres "féériques"
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par Loup-blanc Sam 30 Jan 2021 - 10:29

De féérie ? Non ils existent !!!

Il y en a plein avec qui je communique de ce peuple des esprits de la nature...

Centaure, nains, fées.
Loup-blanc
Loup-blanc
Amalthée

Chat
Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par La lynxette aux pinceaux Sam 30 Jan 2021 - 17:57

Bonjour,
Je suis aussi convaincue de leur existence. Ni plus ni moins des esprits de la nature, en d'autres termes Smile
Dans les faits, je plussoie seulement ce qu'affirme Loup Blanc Wink

Maintenant, il y a maintenant plusieurs années, je louais un appartement dans le cadre de mes études. Et je m'y savais "non-seule". J'ai appris bien plus tard que cet esprit n'avait rien d'humain, mais qu'il s'agissait plus d'un élémental Smile
La lynxette aux pinceaux
La lynxette aux pinceaux
Quetzálcoatl

Cochon
Messages : 77
Date d'inscription : 21/01/2019

Localisation : Perchée dans mon arbre!

moreny :)

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par moreny Dim 12 Fév 2023 - 16:15

Bonjour loup blanc,
Je suis curieux par ton message parce que moi je ne connais pas vraiment le monde féerique. Est-ce que tu peux me raconter quelques expériences de ton cru sur le sujet?

moreny
Mithra

Singe
Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2020

Localisation : Province de Québec, Canada

https://experiencespirituelle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par Loup-blanc Dim 12 Fév 2023 - 22:25

moreny a écrit:Bonjour loup blanc,
Je suis curieux par ton message parce que moi je ne connais pas vraiment le monde féerique. Est-ce que tu peux me raconter quelques expériences de ton cru sur le sujet?

Le monde féérique est partout autour de nous, le petit peuple s'occupe en permanence de tout ce qui nous entoure, l'air, l'eau, la terre, le feu, l'ether...

Chacun a sa propre fonction, les fées s'occupent essentiellement des végétaux et minéraux...
Loup-blanc
Loup-blanc
Amalthée

Chat
Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par ness Mer 15 Fév 2023 - 11:47

Il n'y a pas que les fees, il y a aussi des lutins:
Ils aident à la compréhension du temps et sont les messagers de la nature ..La petit peuple - fées, elfes, lutins... Lutins16
Je crois qu'ils vivent dans les forets.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par Loup-blanc Mer 15 Fév 2023 - 12:04

Il y en a une pétée !

Fées
Lutins
Gnomes
Trolls
Ondines
Naïades
Faunes
....

La liste est longue !
Loup-blanc
Loup-blanc
Amalthée

Chat
Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par Hakaan Mer 15 Fév 2023 - 16:24

Y'a aussi les Schtroumfs et les Minimoys
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Endymion :)

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par ness Jeu 16 Fév 2023 - 12:05

Il y a aussi les Farfadets: ils vivent dans les murs et dans les rideaux des maisons..La petit peuple - fées, elfes, lutins... 13341a10
Ils en sortent la nuit pour nous raconter des histoires trés anciennes et des secrets de polichinelle.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par Endymion Ven 17 Fév 2023 - 12:38

Tu en as fait l'expérience ?

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par ness Sam 4 Mar 2023 - 11:47

Oui, Ooooh, comme tout le monde! Smile La petit peuple - fées, elfes, lutins... 45081010
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par Jasmine Mar 7 Mar 2023 - 9:43

La lynxette aux pinceaux a écrit:Bonjour,
Je suis aussi convaincue de leur existence. Ni plus ni moins des esprits de la nature, en d'autres termes Smile
Dans les faits, je plussoie seulement ce qu'affirme Loup Blanc Wink

Maintenant, il y a maintenant plusieurs années, je louais un appartement dans le cadre de mes études. Et je m'y savais "non-seule". J'ai appris bien plus tard que cet esprit n'avait rien d'humain, mais qu'il s'agissait plus d'un élémental Smile

Comment as-tu compris que tu étais en présence d'un élémental ?
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par Jasmine Mar 7 Mar 2023 - 9:49

La vie est vibrations énergétiques, l'impression de matière dense est illusoire, cette matière est majoritairement composée de vide. C'est des particules en mouvement, des vibrations.

Nous serions étroits d'esprit de croire que seuls existent les êtres visibles que nous percevons avec nos sens limités, biaisés et imparfaits.

Par la méditation nous pouvons apprendre à développer une plus grande sensibilité aux énergies environnantes et de là nous ouvrir et percevoir d'autres dimensions énergétiques où existent des élémentaux, des égrégores, des entités énergétiques invisibles.
Jasmine
Jasmine
Prométhée

Chèvre
Messages : 140
Date d'inscription : 07/09/2022

Localisation : Belgique

https://jasmineminguet.com/

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par AureaDraconis Lun 13 Mar 2023 - 12:39

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Fzoe210
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par Le manège enchanté Ven 7 Avr 2023 - 17:00

Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2712
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par Le manège enchanté Mer 27 Sep 2023 - 18:16

Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2712
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par Le manège enchanté Jeu 12 Oct 2023 - 16:15

Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2712
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par ness Sam 21 Oct 2023 - 9:58



La petit peuple - fées, elfes, lutins... Aps50413



Voici un Gnome.


Dernière édition par ness le Sam 21 Oct 2023 - 15:27, édité 1 fois (Raison : reduction du cadre blanc chiant:))
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par Hakaan Sam 21 Oct 2023 - 12:54

Avec un énorme cadre blanc pas chiant du tout

J'ai demandé une interprétation à Bard c'est trop marrant

Bard a écrit:L'image d'un gnome dans une grotte avec une bougie à la main peut être interprétée de différentes façons, selon le point de vue de l'observateur.

Interprétation symbolique

Sur un plan symbolique, l'image peut être interprétée comme une représentation de la quête spirituelle. Le gnome représente l'âme humaine, qui est plongée dans l'obscurité de l'ignorance et de l'illusion. La bougie représente la lumière de la connaissance et de la vérité, qui guide l'âme sur son chemin. La grotte représente le monde matériel, qui est un obstacle à la réalisation spirituelle.

Dans cette interprétation, le gnome est un individu qui cherche à se connecter à son âme. La bougie représente la lumière intérieure de l'âme, qui est cachée sous les couches de l'ego et de la personnalité. La grotte représente le monde extérieur, qui peut être un obstacle à la réalisation spirituelle.

Le bâton du gnome peut être interprété comme un symbole de soutien et de guidance. Il aide le gnome à se déplacer dans la grotte, qui représente le monde matériel. La forme étrange du bâton peut être une indication que le chemin spirituel est souvent difficile et semé d'obstacles.

Interprétation littérale

Sur un plan plus littéral, l'image peut simplement représenter un gnome qui explore une grotte. Le gnome est peut-être à la recherche de quelque chose, comme un trésor ou un secret. Il est également possible que le gnome soit simplement curieux de ce qui se trouve dans la grotte.

Dans cette interprétation, le gnome est un personnage humoristique ou absurde. Le bâton qui ressemble à une serpillière est une indication que le gnome n'est pas un personnage sérieux.

Interprétation hybride

Il est également possible de combiner les deux interprétations, symbolique et littérale. Dans cette interprétation, le gnome est un individu qui cherche à se connecter à son âme, mais qui le fait de manière humoristique ou absurde.

Dans cette interprétation, le gnome est un personnage qui cherche à apporter des changements positifs dans le monde, mais qui le fait de manière qui peut être perçue comme naïve ou inefficace.

En conclusion

L'image d'un gnome dans une grotte avec une bougie à la main est une image riche et complexe qui peut être interprétée de différentes façons. L'interprétation de l'image est subjective et laissée à l'appréciation de chaque individu.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par ness Sam 21 Oct 2023 - 15:30

Bard est un fin observateur. Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La petit peuple - fées, elfes, lutins... Empty Re: La petit peuple - fées, elfes, lutins...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum