Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quête de Sens - La Covid19 -

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Raphaela Dim 20 Sep 2020 - 12:14

Je préfère reprend ce partage dans "Réflexions spirituelles" pour sortir des sentiers battus où le plus souvent les gens se battent plus qu'ils n'avancent ... Je vous propose donc une quête de Sens, car pour moi la pandémie nous offre à Entendre où nous en sommes, à titre individuel, sociétal et mondial, sur notre Chemin d'évolution.

Un sujet difficile que celui-là mais qui peut apporter beaucoup si on ne se laisse pas piéger par la ruse de la Vie (Virus) car c'est aussi une question de Survi-e de ce qu'il y a d'essentiel en nous-mêmes



Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Raphaela Dim 20 Sep 2020 - 12:16

La pandémie  nous a offert avec le confinement, un temps d'arrêt, de pause à l'intérieur de chez soi ... mais aussi en soi-même au niveau spirituel. Une occasion de faire le point avant de se déployer à nouveau mais autrement ... à l'image du processus qui se vit de la graine à la floraison. Il y a cette rythmique dans toute chose qui évolue. On parle beaucoup de changement à venir dans le monde extérieur, mais qu'en est-il de celui intérieur. Certes on parle aussi de certaines prises de conscience qui permettent de nouveaux comportements, des comportements écologiques, économiques ... on oublie trop celui  relationnel ... cet oubli s'exprime par la mise en place d'une distanciation physique, du masque ...

L'autre ...  c'est le virus ... c'est l'étranger ... quels sont les autres sujets d'actualité de notre époque en rapport avec l'étranger ? comme par hasard ..; il y en a ... et pas des moindres ...

on peut aussi se demander pour chacun des sujets d'actualité quel lien il peut y avoir avec la pandémie ... car à mes Yeux il y en a un pour chacun ...

C'est cette quête de Sens que je vous propose. Une exploration symbolique qui fait donc appel au langage de l'inconscient.

Attention se contenter de lire sans participer (on peut répondre sur le forum ou pas) est un obstacle à l'Entendement. Ce qui importe c'est de vivre le questionnement essentiel : qu'est ce que cela évoque EN MOI. Ce n'est pas une étude spéculative, on a besoin des deux hémisphères sur le Chemin du Sens



On peut déjà pour commencer ... se questionner sur le mot lui même

"coronavirus" .

Qu'est-ce qu'il évoque? Qu'entendez vous dans ce mot? A quoi cela vous fait penser?

Pour celles et ceux qui ont du mal avec les mots, voici une image qui est  en lien  avec cette pandémie
qu'évoque-t-elle pour vous?

Quête de Sens - La Covid19 - Osspzo10
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Raphaela Dim 20 Sep 2020 - 12:17

Azaël.de.Lyon a écrit:Ce qui ressort de cette pandémie c'est à quel point l'individualisme forcené à pris le pas sur toute autre valeur.
Individualisme sociologique : tout le monde veut fixer ses propres règles et supporte de moins en moins de s'en voir imposer pour le bien commun.
Individualisme spirituel : tout le monde veut être son propre Jésus ou Bouddha et s'invente sa propre mythologie.

Coronavirus : la racine du mot est la même que la couronne et vient de la structure biochimique de l'enveloppe du virus.

Coronavirus : définition
Les Coronavirus (Cpv) sont des virus issus de la famille des coronaviridae, dont la particularité est de posséder un génome à ARN très long (l’acide ribonucléique permet le transport du message génétique et la synthèse des protéines). Ces germes sont entourés d’une capsule de protéines en forme de couronne, d’où leur nom.

Est-ce à dire que symboliquement, ce virus entraînerait une perte de fonctionnement du chakra couronne ? Une perte de lien avec le divin donc?

J'ai tout cité Azaël, car tu as mis de quoi réfléchir  Smile

Tu m'apportes même un élément supplémentaire avec le mot coronaviridae: (c'est pourquoi on peut s'enrichir en partageant)

VIRIDE, adj.
Étymol. et Hist. 1871 les mers virides (Rimbaud, Poés., p. 110). Empr. au lat. class.viridis « vert, verdoyant », dér. de virere « être vert ».

super cela rejoint pleinement ce vers quoi je suis personnellement arrivée
(je reviendrai sur cette deuxième partie du mot)

CORONA
oui bien sûr c'est la couronne
on pense de suite à la couronne sur la tête
(je reviendrai sur le chakra)

mais il y a une autre façon de porter la couronne ..
coronaire en est la piste

CORONAIRE, adj.
Étymol. et Hist. 1562 anat. subst. fém. (A. Paré, Œuvres complètes, I, 14, éd. J.-F. Malgaigne, t. 1, p. 136 b), attest. isolée; 1664 (Descartes, Fœtus, 4 ds Littré); 1704 adj. (Trév.). Empr. au lat. class. coronarius « en forme de couronne », les artères coronaires étant disposées en forme de couronne autour du cœur.

Je suis laisse un peu méditer avec cela



pour ce qui est de l'image, je pensais qu'il y aurait plusieurs réponses

Quête de Sens - La Covid19 - Osspzo10

il s'agit de la représentation d'un os qui se trouve pas n'importe où
l'os sphénoïde
Quête de Sens - La Covid19 - Gray_110

On lui attribue habituellement une forme
d'avion biplan, de chauve-souris, de papillon.


Quête de Sens - La Covid19 - Chauve10

Qu'est-ce que la chauve souris nous évoque généralement ?

Ce qui est intéressant c'est de découvrir où cet os se situe

voir ici https://www.youtube.com/watch?v=onrR-NzcFVE[/quote]
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Raphaela Dim 20 Sep 2020 - 12:23

Azaël.de.Lyon a écrit:
C'est dans cet os que se loge l’hypophyse je crois.

Quête de Sens - La Covid19 - Hypoph11

voici une image qui offre aussi à Entendre dans le lien avec la Covid19

Quête de Sens - La Covid19 - Hypoph11

L'endroit précis où se loge l'hypophyse s'appelle la selle turcique, à cause de sa forme.

voici une selle turque
Quête de Sens - La Covid19 - Selle_11
J'ai alors envie de dire que l'hypophyse s'assoit sur la selle turcique de la chauve souris Wink

Quête de Sens - La Covid19 - Selle_10
la petite flèche noire indique l'endroit
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Raphaela Dim 20 Sep 2020 - 17:41

Azaël.de.Lyon a écrit:
Est-ce à dire que symboliquement, ce virus entraînerait une perte de fonctionnement du chakra couronne ? Une perte de lien avec le divin donc?

pour ton questionnement sur la perte de lien avec le divin

voici un article sur le sphénoïde qui peut te répondre
je le mets en entier car il y a d'autres choses évoquées qui permettront d'éclairer ce qui s'offrira après


le sphénoïde ou le lien coupé avec le père:
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Raphaela Dim 20 Sep 2020 - 17:45

pour la chauve-souris, pour percevoir ce que sa présence a à nous dire on peut réfléchir à cette trilogie


chauve-souris avion papillon

qu'est ce qu'ils ont en commun ?
qu'est-ce qui les différencie?

l'ordre que j'ai choisi est voulu ... afin d'offrir aussi une autre piste de réflexion


Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 17:48

Je n'ai lu que la première phrase de l'article que tu m'as adressé est j'ai eu la vision d'un verrou...
Je suis au boulot là j'y reviendrais plus tard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Raphaela Dim 20 Sep 2020 - 17:53

tu as le temps ... je continuerai que la semaine prochaine pour laisser le temps à ceux qui le veulent de participer pour eux-mêmes ou en écrivant sur le forum
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Invité Dim 20 Sep 2020 - 18:21

http://www.nalaz.net/2019/06/totem-la-chauve-souris.html

Mots clés du symbolisme de la chauve-souris
Illusion
Renaissance
Rêves
Intuition
Initiation
Voyage
Profondeur intérieure
la communication

La chauve-souris est un symbole de renaissance et de profondeur car c'est une créature qui vit dans le ventre notre Mère la Terre.  Des grottes et des cavernes, l’équivalent chez la Mère Terre de l’utérus chez la femme, elles émergent  tous les soirs au crépuscule. Et ainsi - depuis le ventre de notre Terre-Mères elles renaissent  tous les soirs.

Avoir la chauve-souris comme totem, signifie être extrêmement conscient de notre environnement. Parfois, nous sommes peut-être trop sensible aux sentiments des autres. De plus, nous sommes assez perspicace sur le plan psychique et avons tendance à avoir des rêves prophétiques.


  • La chauve-souris nous rappelle que même dans l'obscurité, nous avons les ressources pour voir notre chemin.

  • Laisser mourir notre ego

  • Aimer nos ennemis comme nous-mêmes

  • Descendre au plus profond de soi pour toucher nos démons intérieurs

  • Explorer les mondes souterrains de la réalité (ce qui peut faire peur)

  • Renouveler nos pensées et nos croyances à tout moment


Toutes ces tâches peuvent être des expériences éprouvantes. C'est pourquoi le symbolisme amérindien de la chauve-souris traite de l'initiation; parce que cette créature nous emmène à des extrêmes étranges

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Sod Lun 21 Sep 2020 - 4:54

Vous croyez pas plutôt que ce virus ce serait juste la Nature qui se défend contre les terriens ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Cogitop Lun 21 Sep 2020 - 8:08


.
Ou la Nature qui teste ainsi notre adaptabilité ?

😌
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Professeur X Lun 21 Sep 2020 - 9:29

Hum , il a toujours existé des maladies , le fait que l'humanité depuis son origine soit exposée à des maladies à t'il un sens , toutes les maladies qui l'ont touché ont t'elles un sens , cette nouvelle affection qui nous occupe à t'elle un sens , les prochaines et inévitables qui nous toucherons dans l'avenir et dont nous n'avons pas encore connaissance ont t'elles un sens .

Le mental fabrique du sens , c'est sont travail , face à nos interrogations il y a toujours des réponses , même si elles sont subjectives et fantasmagoriques , notre intellect à ce besoin de réponses , et encore plus à notre époque où l'information est plus importante que le sujet , il faut informer en masse , chacun hypnotisé sur l'écran de son smartphone , le sujet est disséqué chacun donne son opinion jusqu'à plus rien y comprendre .

Le sens fait sens sans objectivité , sans vérité , l'important c'est le sujet , c'est ce qui nous occupe et nous fait oublier toutes les autres , l'inégalité à t'elle un sens , la pauvreté à t'elle un sens , la discrimination à t'elle un sens , la destruction de notre environnement à t'il un sens ,  l'inhumanité à t'elle un sens , quelques prophètes désœuvrés s'adonnent à la facilité de nous dire une fois de plus que c'est notre faute si les maladies existent , que c'est une punition des dieux ,  la quête de sens , est la faim de notre mental , déconnecté du reste de notre essence il se rassasie de n'importe quels mots , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Totem, Cogitop et jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Cogitop Lun 21 Sep 2020 - 9:41


Trouver du sens rassasie l’ego.

Sans ego, les terriens mourraient d’ennui.
Alors ils lui donnent ce qu’il réclame.

L’illusion de tout contrôler,
Afin qu’il ne meure pas.

On est ici pour çà finalement ?
Faire la fête à nos égos ?

🎂

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par ness Lun 21 Sep 2020 - 9:43

@ proffesseure X/
pas du tout,perso; je n'oublie pas les autres sujets ni meme la vie en général, je ne me sens pas coupable du virus , comme je n'ai pas été coupable d'avoir d'autres virus aussi par le passé..

mais il faut avouer que ce virus la est un vrai signe quand meme pour remettre les compteur a 0 ça ferais pas de mal a une partie de l'humanité qui s'est un peu perdu dans la conformisme, le confort et la façilité non?

donner un sens a la vie, c'est aussi vivre en conscience, profondément.
si c'est une punition Divine?
ben oui, pourquoi pas.. "les hommes se sont pris pour des Dieux, alors Dieu s'est mis en colère."
c'est un ancien dicton d'un ancien peuple disparut..d'un civilisation disparut..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par ness Lun 21 Sep 2020 - 9:47

Sod a écrit:Vous croyez pas plutôt que ce virus ce serait juste la Nature qui se défend contre les terriens ?

qu'elle reprend ses droit?
il vient de la chauve sourie, il parait, mais je me demande si il n'a pas été inoculé dans ce pauvre petit animal a des fins de recherches au fond des labos haute sécurité , une manipulation génétique complexe qui s'est échappé de son coffre fort?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 10:38

ness a écrit:@ proffesseure X/
pas du tout,perso; je n'oublie pas les autres sujets ni meme la vie en général, je ne me sens pas coupable du virus , comme je n'ai pas été coupable d'avoir d'autres virus aussi par le passé..

mais il faut avouer que ce virus la est un vrai signe quand meme pour remettre les compteur a 0 ça ferais pas de mal a une partie de l'humanité qui s'est un peu perdu dans la conformisme, le confort et la façilité non?

donner un sens a la vie, c'est aussi vivre en conscience, profondément.
si c'est une punition Divine?
ben oui, pourquoi pas.. "les hommes se sont pris pour des Dieux, alors Dieu s'est mis en colère."
c'est un ancien dicton d'un ancien peuple disparut..d'un civilisation disparut..

Pourquoi un Dieu tout Amour répandrait-Il la précarité et la mort ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Professeur X Lun 21 Sep 2020 - 10:50

Hum , pourquoi penser que la mort et la précarité soit le fait de Dieu , la mort et la précarité existaient pour l'homme bien avant que l'idée même de Dieu lui vienne , la foi en ce Dieu a permis de transcender sa difficile et courte existence, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 11:07

L'être humain éprouve un besoin irrépressible de donner sens à ce qui le touche et à ce qui l'entoure. Néanmoins, tout n'a pas forcément un sens. C'est comme ça. Par ailleurs, il pourra peut-être en tirer une expérience, par laquelle, il adoucira son âme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 11:10

Professeur X a écrit:Hum , pourquoi penser que la mort et la précarité soit le fait de Dieu , la mort et la précarité existaient pour l'homme bien avant que l'idée même de Dieu lui vienne , la foi en ce Dieu a permis de transcender sa difficile et courte existence, love .

Parce que Ness a évoqué une punition divine. D'où ma question, Professeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par ness Lun 21 Sep 2020 - 12:04

c'est certainement l'homme qui se punit lui meme, sans le savoir, et Dieu le regarde..

mais j'ai juste mis une citation que je trouve trés juste d'un peuple disparut et ancien, qui savait que lorsque l’orgueil humain de vouloir tout controler allait s'effondrer, ce serait par un grain de sable qui viens s’insérer dans les rouages, une toute petite chose vivante de quelques nanometres qui mettrait sans doute le chaos dans l'esprit si cartesien des hommes, pour moi c'est une test a l’empathie, a l'amour universel, a la solidarité ..
mais certains profitent encore de ces moments anxiogènes pour tirer la couverture a eux, ramasser les miettes, c'est tellement humain!
vouloir briller par son égo jusqu'a l'ultime, afin de se sentir un peu exister, la ou jusqu'a ce moment, certains se sentait si inexistant.
reconnaitre ses tort, faire son méa culpa, afin comprendre qu'on est peu de chose ..
une leçon dh'umilité, pour moi, c'est le sens de cette periode.


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Invité Lun 21 Sep 2020 - 17:44

Selon ma vision du cœur on récolte ce que l’on sème car ce sont les lois de la matrice!
Pas de punition pas de coupable juste la loi du retour!
La peur (enfermement! 😱 ou l’Amour (liberté)💓 on est Créateur et la force centrifuge qui tourne de plus en plus vite sur lui-même nous colle au mur sans bouger (peur) et si on décide de laisser tomber la peur et faire confiance en son être divin (Amour) la spirale ralentit sa rotation et on se retrouve libre de nos nos mouvements (tout est mathématique) Le centre c’est la neutralité du mouvement du point zéro (l’œil de l’ouragan)
Certains pays où la peur est dominante le peuple se colle au mur et s’enferme lui-même et on ne peut juger personne si ce c’est le manque de foi en soi qui domine la petite personne.
Apprendre à réfléchir par soi-même est la Lumière au bout du tunnel qui apporte la libération tôt ou tard!
Quête de Sens - La Covid19 - 3793568265

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Raphaela Lun 21 Sep 2020 - 18:08

Kelly7 a écrit:http://www.nalaz.net/2019/06/totem-la-chauve-souris.html

Mots clés du symbolisme de la chauve-souris
Illusion
Renaissance
Rêves
Intuition
Initiation
Voyage
Profondeur intérieure
la communication

La chauve-souris est un symbole de renaissance et de profondeur car c'est une créature qui vit dans le ventre notre Mère la Terre.  Des grottes et des cavernes, l’équivalent chez la Mère Terre de l’utérus chez la femme, elles émergent  tous les soirs au crépuscule. Et ainsi - depuis le ventre de notre Terre-Mères elles renaissent  tous les soirs.

Avoir la chauve-souris comme totem, signifie être extrêmement conscient de notre environnement. Parfois, nous sommes peut-être trop sensible aux sentiments des autres. De plus, nous sommes assez perspicace sur le plan psychique et avons tendance à avoir des rêves prophétiques.


  • La chauve-souris nous rappelle que même dans l'obscurité, nous avons les ressources pour voir notre chemin.

  • Laisser mourir notre ego

  • Aimer nos ennemis comme nous-mêmes

  • Descendre au plus profond de soi pour toucher nos démons intérieurs

  • Explorer les mondes souterrains de la réalité (ce qui peut faire peur)

  • Renouveler nos pensées et nos croyances à tout moment


Toutes ces tâches peuvent être des expériences éprouvantes. C'est pourquoi le symbolisme amérindien de la chauve-souris traite de l'initiation; parce que cette créature nous emmène à des extrêmes étranges

très intéressant Kelly cette approche chamanique! Merci!
on est loin de ce  qu'évoque la chauve souris pour beaucoup

Mais il est vrai que la Connaissance Chamanique c'est la plus profonde, car elle est issue d'une expérience.
La connaissance scientifique va observer, disséquer ce qui est perceptible à nos  sens.
Le Chaman de par ses rituels parvient à Vivre la Fleur, les résultats ne sont pas les mêmes.
La premier concerne le mental, l'autre l'Âme, l'Être
La Connaissance Symbolique est une approche de celle Chamanique, un entre-deux , elle est à la fois dans l'observation extérieure et dans le ressenti intérieur.
Il y a aussi la connaissance émotionnelle,  suivant le vécu de chacun, l'héritage familial, sociétal. La vue de telle chose ou telle chose évoque des sentiments en nous comme la joie, la beauté, la peur, le dégoût


La chauve-souris évoque plus la peur, le dégoût
Dans nos traditions, elle est très présente à l'automne, cette saison de transition de l'été à l'hiver, à la période de la Toussaint avec l'Halloween. Elle y côtoie les sorcières, les vampires, la mort ...
Contrairement à la colombe présente au printemps lors des baptêmes, mariages, communions

puisqu'il y a risque de sortir du sujet principal, je mettrai un lien qui permettra de retrouver le fil
en retrouvant le dernier message resté dans le sujet:
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t2009-quete-de-sens-la-covid19#104247


Dernière édition par Raphaela le Lun 21 Sep 2020 - 20:41, édité 3 fois
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Raphaela Lun 21 Sep 2020 - 18:14

Kelly7 a écrit:
Apprendre à réfléchir par soi-même est la Lumière au bout du tunnel qui apporte la libération tôt ou tard!

Apprendre à réfléchir par soi même c'est même ce qui permet d'avancer dans le tunnel, par réflexion de la Lumière du bout du Tunnel
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Raphaela Lun 21 Sep 2020 - 18:22

Sod a écrit:Vous croyez pas plutôt que ce virus ce serait juste la Nature qui se défend contre les terriens ?

se défendre n'est peut-être pas le terme exacte , pour moi c'est plus une occasion de réajustement pour éviter de se trouver dans une impasse fatale

Nous sommes intimement liés à la Nature selon la Genèse
:
"Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. 9L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal."
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Pommard Lun 21 Sep 2020 - 19:23

Professeur X a écrit:Hum , pourquoi penser que la mort et la précarité soit le fait de Dieu
Parce que Dieu est la seule cause.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

mikael ;(

Revenir en haut Aller en bas

Quête de Sens - La Covid19 - Empty Re: Quête de Sens - La Covid19 -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum