-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Votre protocole de prévention face au Covid19

Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Ptah Lun 13 Avr 2020 - 20:46

Bonjour,

Etant donné que j'ai un protocole personnel de protection contre le coronavirus, en plus des instructions habituelles de confinement bien sûr, j'ai pensé partager ma pratique ici, ça peut aider autrui, et si vous avez des idées originales et personnelles aussi, ce serait bien de les partager sur ce même fil.

Alors, voilà, j'ai écouté les infos, et j'en tire que le virus entre en nous par les yeux, le nez et la gorge. Le pont étant principalement les mains.

Précaution 1 :
Les yeux.
Pas grand chose à dire, sauf si on porte parfois des lunettes, acheter un nettoyant-désinfectant à utiliser plus souvent que d'habitude, en particulier en rentrant de dehors. Et qui a vu ça, verra, vu ?  Votre protocole de prévention face au Covid19 Icon_lol

Précaution 2 :
Les mains.
J'ai obtenu exceptionnellement un gel hydrolique d'un collègue de travail qui a une soeur infirmière, mais sinon, je le fais moi même dans un petit flacon :
- Aloe vera, en base (pour éviter le désèchement de la peau)
- quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree, et de Ravintsara, ou l'un des 2
- une cuillère à café d'alcool à 70°

C'est pour les sorties à risque, courses, boulot, grande ville, etc, sinon je me lave simplement avec du savon de Marseille.

Précaution 3 :
Le nez.
C'est ici que je commence à être original, et .... radical.  Very Happy
J'ai bien un masque banal d'infirmière, mais je m'en suis méfié depuis le départ, le pensant insuffisant, alors je suis les conseils de l'Ayurveda :

Premièrement, avant de sortir, je m'enduis tout l'intérieur du nez avec de l'huile d'amande douce mélangée à 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree (ou de Ravintsara ou d'eucalyptus), et le caractère antiseptique de ces HE protège pendant un bon moment. (attention, ne pas utiliser les HE seules, car elles sont corrosives et bouffent la peau, il faut en mettre très peu et les mélanger à une base d'huile neutre, amande, olive, etc).
Deuxièmement, en complément, quand je rentre du dehors, je pratique Jala Neti (la douche du nez), avec une "lota", qui est un récipient en plastique au col allongé, qu'on remplit d'eau salée tiède (le sel est un désinfectant), on entre un demi litre (ou un litre, comme on veut) par une narine en penchant la tête, et l'eau salée ressort pas l'autre narine, après avoir nettoyé toute la fosse nasale. On se mouche et toutes les impuretés sont expulsées de la fosse nasale.
Voici à quoi ressemble une lota (en vente sur le net, celle-ci fait un demi litre, mais il y en a de plus petites) :


Votre protocole de prévention face au Covid19 GwQ1Qqtad_H4YeuJH5MyRoIC0J92-X04tDcWFxTNnAq_HT9HthXHwI2U_oZ9XHHSN-FC0NDD-DBWTOe-L-xC26FRL-GystuQPz21O6o



Précaution 4 :
La gorge.

C'est là où je suis le plus brutal, le plus radical.
Le dentifrice commun ne désinfecte pas, selon mon expérience.
Je me lave les dents, à l'ancienne, avec du vrai savon de Marseille (même avant la crise du corona), mais surtout pas celui vendu en grandes surfaces, car ce sont tous des faux avec des produits chimiques très néfastes, et il ne convient pas du tout de mettre ces saletés dans la bouche.
Il y a 5 marques authentiques de savon de marseille (sans aucun produit chimique, sans colorant ni aucune saloperie), qu'on achète sur le web (et parfois en magasin bio) :
- Le fer à cheval
- Le Sérail
- Marius Fabre
- la corvette
- Alepia

Selon moi, le plus doux est le Sérail, car ils font s'écouler de l'eau salée sur le savon encore en chaudron, ce qui enlève toute la soude, ça donne un savon ultra doux, encore bien plus doux que les savons faits au froid à la maison.
Le fer à cheval, marius fabre , la corvette et alepia pratiquent aussi ce nettoyage à l'eau salée, de sorte qu'on peut se laver les dents aussi avec. (et je le fais avec ces marques là également, je dis juste que le sérail me parait être le plus doux).

Ainsi, je me lave les dents avec, et je me gargarise bien la gorge avec la mousse du savon, ce qui désinfecte ma gorge.

Le cumul huile dans le nez/douche du nez/gargarisme de la gorge, me semble être une bonne barrière aux microbes.


Votre protocole de prévention face au Covid19 Savon-marseille-usine-fabrication


à vous les studios.


Dernière édition par Ptah le Mar 14 Avr 2020 - 2:39, édité 1 fois
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 0:47

Mon protocole perso de prévention anti viral pour renforcer l'immunité:

_Un bain de soleil intégral aux heures les plus chaudes entre 30 mn et 1 h pour la vitamine D et le moral et complément de vit D les jours gris (Ergy D)
_Cure de zinc sous forme d'Orotate tous les ans (cette année, amorcée il y a un mois)
_Oméga 3 en permanence toute l'année sous forme de consommation de poissons gras trois fois par semaine et gélules d'huile de poissons sauvages en alternance avec de l'huile de foie de morue
_Spiruline crue en paillettes en permanence tout au long de l'année directement dans les aliments ou à la cuillère
_Et bien sûr indétrônable vitamine C sous la forme liposomale (500 mg par jour)
_Vérification annuelle de la ferretine sérique et supplémentation en bisglycinate de fer si besoin

Pour les sorties, les mesures de précaution préconisées habituellement ni plus ni moins

Bechamp : "le virus n'est rien, le terrain est tout"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par komyo Mar 14 Avr 2020 - 17:36

Merci pour ces infos, perso c'est aussi vitamine D3 K2 et de temps a autre citrate de magnésium, taurine B6.
quelques qi qong (5 sons thérapeutique, 12 mouvements le plus souvent, rate/estomac) en fonction de l'humeur.
La lota j'utilise de temps a autre, mais plutot pour le plaisir de bien respirer.
Le savon je ne connaissais pas du tout, j'explorerai.
Pour les bains de soleil, mon premier maitre qui était un mazdanéen, hatha yogi et moine zen en faisait beaucoup, et
ce serait avec plaisir si je pouvais re faire, mais ici en appartement banlieusard c'est compliqué.
quelques goutes d'HE avec HV dans le nez, c'est une bonne idée ! a essayer aussi !

Merci pour les tuyaux.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Invité Mar 14 Avr 2020 - 18:57

Excellent sujet ! Je remercie les intervenants pour ces précieuses découvertes.

- Kiwis, oranges, vitamine B5, magnésium, etc.
- Lavage des mains
- Un verre de vin rouge
- Distance sociale, sous notre toit exceptée.
- Activité sportive (boxe, course, vélo, marche, etc.)
- Méditation (oraison)
- Prière
- Thé de gingembre citron, hibiscus, menthe poivrée, huile essentielle de citron
- Alimentation variée et équilibrée
- Solution alcoolique virucide lors des courses
- Soleil et vitamine D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Ptah Mer 15 Avr 2020 - 0:27

Waouhhh ! Merci à tous, j'apprends des trucs importants.

On m'a parlé de "l'argent colloidal", qui serait un truc important, vous connaissez ?
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Invité Mer 15 Avr 2020 - 2:13

Oui, le tea tree est un antifongique puissant et rien de tel que le vrai savon de Marseille.
Merci pour les conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Samarcande Mer 15 Avr 2020 - 10:20

Bonne idée de partager nos idées !!
Préparer le terrain pour ne point se laisser surprendre totalement désarmés

Alors répartis dans la journée , pour ma mère et moi , il y a
Le L52 2x25 gouttes
Une ou deux ampoules de cuivre (virucide)
l'huile de foie de morue ( pas pour moi car avec la vit D je fais des crises de coliques néphrétiques )
Ravintsara 5 gouttes sur les poignets matin et soir ( respirer à fond les effluves que ça descende jusqu'au fin fond des poumons )
Niaouli sous la plante du pied deux gouttes le soir
Tea tree deux gouttes le matin sur ma pâte dentifrice
Ergymunyl un composé avec tout pour stimuler le système immunitaire ( échinée , Pépin de p , zinc , cuivre ,plantain , romarin , olivier , manganèse , achillée ) 1 bouchon
ET ... j'y crois encore et même beaucoup 1 dose d'oscillococcinum par jour
Soleil soleil et méditation
Il faut dire que notre système immunitaire était complètement à plat ......
Et un peu comme Ptah , lavage de nez à l'eau savonneuse le matin mais juste j'aspire et bloque au niveau de fosses nasales puis je mouche dans le lavabo !! après on se sent trop bien nasalemant parlant
à vous les studios ............................
L'argent coloîdal , j'ai entendu un homéopathe dire seulement si on tombe malade alors que le cuivre , autant qu'on veut
Il a dit aussi de bien arroser sa nourriture d'huile d'olive car les cellules sont plus protégées par un peu de bon gras
Ce n'est pas le moment de faire un régime a-t-il dit ! et on ne deviendra pas obèses en un mois !
Votre protocole de prévention face au Covid19 3793568265
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par komyo Mer 15 Avr 2020 - 11:44

Huile d'olive c'est très très bien pour les cuissons en générale, mais pour les omégas 3 il vaut mieux je pense mettre dans les salades,  huile de colza bio, ou un mélange 3 huiles, genre colza, tournesol, lin bio  !
Argent colloïdale, j'ai en un spray pour les narines, mais j'ai un peu laissé tomber pour ne garder que spray nasal de phytosun.
Le cuivre en granion je valide entièrement, pas très cher et efficace.
Dernier apport quand nécessaire, propolis spray nomade d'urgence de ballot flurin, impeccable pour couper court a toutes pharyngites.

Le laurier noble est pas mal aussi en HE comme barrière et pour renforcer l'immunité.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Professeur X Mer 15 Avr 2020 - 13:40

Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Ptah Jeu 16 Avr 2020 - 1:39

Merci à tous, super !
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par gaston21 Jeu 16 Avr 2020 - 10:58

Pour le personnel soignant, le danger est important, de même que pour les usagers des transports publics; des précautions à prendre pour les achats en magasins; respecter la distance entre soi; avec son épouse ou sa maîtresse? Euh... Je n'ai rien changé à mes habitudes, sauf le petit papier à avoir dans la poche pour mes marches quotidiennes que je poursuis. Le confinement va rendre les gens fous! C'est pire que l'internement en Centrale! Les mesures prises me semblent exagérées; laissons les vieux mourir; le paradis leur tend les bras!
Combien de morts avec la grippe asiatique de 1958? Je l'ai attrapée; une semaine au lit sans pouvoir me lever.
Deux anecdotes récentes. Je marche sur mon chemin habituel, en pleine nature. Je croise un jeune homme à vélo avec un masque! Peut-être craignait-il d'avaler une mouche!  Le lendemain, deux jeunes qui faisaient ensemble de la patinette, quasi au même endroit, masqués eux aussi! Des sentiers vraiment en pleine nature, avec hélas très peu de promeneurs. Le plein air leur ferait plus de bien, physiquement et moralement, que de regarder notre ministre de la Santé qui bafouille à la télé! Allez, ouste! Une deux, une deux...

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Hakaan Jeu 16 Avr 2020 - 11:36

Ptah a écrit:Waouhhh ! Merci à tous, j'apprends des trucs importants.

On m'a parlé de "l'argent colloidal", qui serait un truc important, vous connaissez ?

L'argent colloidal c'est juste une dissolution d'argent par electrolyse, donc que n'importe qui peut fabriquer avec une piece d'argent et un transfo de base,
ça a des vertues anticeptiques en externe mais en interne c'est très certainement toxique, ça reste un métal qui n'a rien à faire dans le corps et qui va se stocker on sait pas ou et faire on sait pas quoi,
mais tant qu'il y aura des gens assez neuneus pour prendre des trucs juste parce que sylvain durif a dit que c'était bien y'aura des usines pour les intoxiquer avec un produit dont on ne connait absolument pas les effets à long terme, enfin si on en connait un, les gens deviennent bleus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Argyrisme
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Professeur X Jeu 16 Avr 2020 - 12:27

Votre protocole de prévention face au Covid19 Downlo18

Moi j'aime pas l'argent colomachin !
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 14:33

Professeur X a écrit:Votre protocole de prévention face au Covid19 Downlo18

Moi j'aime pas l'argent colomachin !

lol!

Sinon, pour ceux qui sont à la campagne, cueillir quelques herbes comestibles. Riches en vitamines et oligoéléments.

Les orties :
cueillir (avec des gants pour ceux qui craignent, comme moi) un bonne brassée d'orties, petite ou grande, les vertus diffèrent un peu, mais la teneur en vitamines est pareille.
Faire blanchir et cuisiner comme des épinards... Je cuisine toujours à vue de nez donc pas de quantité à donner...
Un vrai régal...
Petite ortie
Feuilles un peu pointues, un peu rouges quand elles sont jeunes
Votre protocole de prévention face au Covid19 Ortie10

Grande ortie
Feuilles plus rondes
Votre protocole de prévention face au Covid19 L27ort10

Plein d'autres idées à découvrir (avec des vraies recettes !)
http://www.jecuisinesauvage.fr/category/recettes-par-plantes/
Le plantain lancéolé (bon pour les bronches)
Votre protocole de prévention face au Covid19 Artfic11

Recette risotto au plantain:

Bon appétit (désolée pour ceux qui sont en ville Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 15:49

Ce n'est pas malin ça ! Si tu continues sur cette voie, Oni, je vais débarquer chez toi afin de déguster ton risotto.
Votre protocole de prévention face au Covid19 1683017877

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Hakaan Jeu 16 Avr 2020 - 20:58

Ptah a écrit:J'ai obtenu exceptionnellement un gel hydrolique d'un collègue de travail qui a une soeur infirmière, mais sinon, je le fais moi même dans un petit flacon :
- Aloe vera, en base (pour éviter le désèchement de la peau)
- quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree, et de Ravintsara, ou l'un des 2
- une cuillère à café d'alcool à 70°

Une cuillière à café c'est une blague ?
à quoi ca sert de mettre juste une cuillière a café dans un grand flacon, faut pas que l'alcool soit en dessous de 70° sinon ça ne sert a rien

Perso je mets de l'alcool à 90° dans un vaporisateur et ça fonctionne très bien, pas de bricolage inutile et d'aloé vera détruite pour rien, et c'est beaucoup plus polyvalent pour désinfecter la voiture, les vêtements, les poignets de portes, les courses, etc ça pshitt en zone
après que ca seche les mains.. osef ça me donne l'impression d'être un vrai cowboy Votre protocole de prévention face au Covid19 Icon_lol
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Ptah Jeu 16 Avr 2020 - 23:34

Hakaan a écrit:
Ptah a écrit:J'ai obtenu exceptionnellement un gel hydrolique d'un collègue de travail qui a une soeur infirmière, mais sinon, je le fais moi même dans un petit flacon :
- Aloe vera, en base (pour éviter le désèchement de la peau)
- quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree, et de Ravintsara, ou l'un des 2
- une cuillère à café d'alcool à 70°

Une cuillière à café c'est une blague ?
à quoi ca sert de mettre juste une cuillière a café dans un grand flacon, faut pas que l'alcool soit en dessous de 70° sinon ça ne sert a rien

Perso je mets de l'alcool à 90° dans un vaporisateur et ça fonctionne très bien, pas de bricolage inutile et d'aloé vera détruite pour rien, et c'est beaucoup plus polyvalent pour désinfecter la voiture, les vêtements, les poignets de portes, les courses, etc ça pshitt en zone
après que ca seche les mains.. osef ça me donne l'impression d'être un vrai cowboy Votre protocole de prévention face au Covid19 Icon_lol

Lis attentivement mon post que tu cites stp :
J'ai écrit un PETIT flacon, pas un grand.
Je ne me balade pas avec un gros flacon, mais avec un petit, donc une cuillère à café suffit pour mon ptit truc.  Smile
J'ai bien écrit aussi 70°, je n'ai pas parlé d'en dessous ?!
L'aloé vera, tu peux la faire pousser toi même. l'alcool désseche la peau, mais ça dépend des gens, c'est vrai.

Merci pour les explications sur l'argent colloidal.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Ptah Jeu 16 Avr 2020 - 23:47

@Oni

Merci pour ta recette et tes indications.
Je cueille aussi tout ça quand je peux, sans oublier les carottes sauvages.
Smile
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Invité Ven 17 Avr 2020 - 9:59

Melon et bottes de cuir a écrit:
Ce n'est pas malin ça ! Si tu continues sur cette voie, Oni, je vais débarquer chez toi afin de déguster ton risotto.
Votre protocole de prévention face au Covid19 1683017877

Désolée, si tu peux pas en préparer Razz
Mais c'est pas chez moi qu'il faut venir pour savourer le risotto de la recette, je suis une piètre cuisinière. Neutral

@Ptah, de rien.
François Couplan, ethnobotaniste, a écrit :
En cette période mouvementée, où nous avons perdu nombre de nos repères, il est réconfortant de savoir que les plantes sont là.
...
C’est qu’on ne doit pas confondre quantité et qualité. Nous nous sommes habitués à la  première  en  négligeant  la  seconde. Or  les  plantes  sauvages  nous  l’offrent  en abondance. Si j’en aime les saveurs souvent marquées –et je ne suis pas le seul −, j’en  ressens  aussi  tous  les  bienfaits.  Il  faut  le faire  savoir:  ces  végétaux  sont extrêmement   riches   en   micronutriments qui   nous   font   généralement   défaut: L’Organisation Mondiale de la Santé alerte depuis longtemps sur le fait que la plupart des  humains  manquent de  vitamine  C2,  de  fer3, d’oligo-éléments et d’antioxydants qui  ralentissent  le  vieillissement  de  l’organisme. La réaction habituelle  est  de supplémenter l’alimentation par la prise de compléments alimentaires. Cependant, quand on connaît la teneur souvent ahurissante des légumes et des fruits sauvages, on se pose la question: mais pourquoi ne les met-on pas à profit ?

Cela tient, en fait à ce que nous ne mangeons pas des aliments, mais des symboles! En l’occurrence, les plantes sauvages ont été dévalorisées depuis des siècles,  et  pour  cette  raison,  elles  ne font plus partie de la nourriture possible de  l’honnête  homme.  Or,  si  jusqu’à présent  je  trouvais simplement  bête  de passer   à   côté   de   produits   tellement bons au goût et pour la santé pour des motifs sociohistoriques qui  n’auraient plus lieu d’être, je dois avouer que dans les circonstances actuelles, cet obscurantisme m’agace profondément.


Donc protocole prévention (de toutes les maladies) s'alimenter de telle sorte que le système immunitaire soit en mesure de répondre à l'agression...

Plus bien sûr "gestes barrières" et désinfection... Merci, Ptah pour la recette de gel... les huiles essentielles ont montré leur efficacité pour moi, je les utilise cependant avec beaucoup de parcimonie. Impossible pour moi de cultiver un arbre à thé ou un camphrier.

J'ai opté pour le masque (fait maison), les gants et le savon de Marseille.
Je garde les HE pour booster la réponse immunitaire du système quand je sens des signes de faiblesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par ness Sam 18 Avr 2020 - 9:18

j'ai mis des lumieres clignotantes dans la maison, des guirlandes..

je sais pas pourquoi, mais ça m'aide. Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 9:20

ness a écrit:j'ai mis des lumieres clignotantes dans la maison, des guirlandes..

je sais pas pourquoi, mais ça m'aide. Smile

Tout dépend de la fréquence du clignotement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par ness Sam 18 Avr 2020 - 9:27

un truc un peu tranquille.. lumiere bleue et blanche: apaisante! Very Happy
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Reïna Dim 3 Mai 2020 - 9:47

Merci pour tous ces bons conseils. J'en découvre certains...

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Totem Mar 5 Mai 2020 - 19:01


Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de prévention face au Covid19 Empty Re: Votre protocole de prévention face au Covid19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum