Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Coronavirus 5

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Coronavirus 5

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 11:55

Rappel du premier message :

Pour retrouver les topics précédents de la "Corona story"...



.......................................



Dans la plupart des cas, porter un masque est positif en terme de limitation de la propagation du virus.
Dans la plupart des cas...

C'est là dessus que ton raisonnement achoppe.
En effet, là où il est question d'un raisonnement probabiliste, tu appliques une logique binaire.

Edit : tu as édité au moins deux fois, peut-être trois fois ton message depuis que je t'ai répondu...
Avoir raison est plus important pour toi que d'être juste.


Dernière édition par Kolam le Ven 24 Juil 2020 - 11:53, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par komyo Ven 30 Oct 2020 - 7:26

Je ne sais pas si ces chiffres sont justes ou non. Par contre la courbe est bien exponentielle, ce qui laisse envisager une belle explosion du système de santé si rien n'est fait.
As tu vu ce site ?

https://www.les-crises.fr/pandemie-covid-19-voici-comment-nous-allons-dans-le-mur/


Dernière édition par komyo le Ven 30 Oct 2020 - 10:22, édité 1 fois

komyo
Terre

Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Raphaela Ven 30 Oct 2020 - 10:19

Mea culpa! j'ai compris les chiffres ce matin. En fait les nombres entre parenthèses sont les variations par rapport à la veille. Désolée pour ceux qui ont cherché à comprendre rabbit Cela était trop énorme

du coup je retire ma copie geek






Raphaela
Miranda

Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Raphaela Ven 30 Oct 2020 - 11:10

komyo a écrit:Je ne sais pas si ces chiffres sont juste ou non. Par contre la courbe est bien exponentielle ce qui laisse méditer une belle explosion du système de santé du rien n'est fait.
As tu vu ce site ?

https://www.les-crises.fr/pandemie-covid-19-voici-comment-nous-allons-dans-le-mur/

en fait l'alerte c'est surtout le manque de moyens en lits, en matériels, en personnels

peut-on vraiment faire des projections avec un virus qu'on ne connaît pas? d'autant qu'il y a des variants

d'ailleurs sur le site il précise

Ce n’est nullement un modèle parfait, car il est gêné par différentes incertitudes :

sur la forme de la courbe des contaminations réelles de mars ;
sur le niveau des contaminations réelles actuelles (les tests n’en détectant qu’une partie) ;
sur la diminution (alléguée par les autorités) du taux de passage en réanimation grâce à de meilleures prises en charge ;
sur la diminution (alléguée par les autorités) du taux de mortalité en réanimation grâce à de meilleures prises en charge.
Tout ceci joue donc sur la qualité du modèle, qui est à prendre avec prudence. Il vise simplement à donner une indication de ce qui pourrait arriver.


Il est bien écrit qu'il faut le prendre avec prudence!!! celui là ou un autre car ce ne sont que des modèles
mathématiques.

Hier j'étais très en colère, car j'ai vu l'impact sur les personnes très âgées (famille, amis et voisinage) des chiffres annoncés qui ne se basent que sur ces fameux modèles, sans aucun mea culpa de leur mauvaise gestion du système médical depuis bien longtemps ... ça fait longtemps qu'on pouvait voir qu'on allait droit dans le mur et ce ... pour bien des problèmes de santé. Si il y a d'énormes progrès qui sont faits dans la recherche médicale, la logistique ne suit pas, les choix politiques ne suivent pas. Mon mari travaillait pour GE Médical Système, en tant que responsable de formation (installation et dépannage) en Europe, Asie, Afrique . Il connaît bien les différences de choix effectués. Le gouvernement ne peut pas dire qu'il ne pouvait pas prévoir cet énorme manque.

Pour tout ce qui concerne les nombres de cas positifs comme base de décisions, je trouve que cela n'a pas vraiment de sens ... surtout de la façon que c'est fait. Ma soeur est principale de lycée ... il y a ce qui est dit de faire au niveau gouvernemental et ce qui est dit de faire au niveau départemental, et ce qui est vraiment fait au niveau des suivis contacts. Il y a la théorie et la pratique à l'image de ceux qui ne parlent que de chiffres et de ceux qui soignent sur le terrain avec ceux qui font les deux comme le professeur Raoult ...

Raphaela
Miranda

Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Raphaela Ven 30 Oct 2020 - 11:16

https://www.dailymotion.com/video/x7x2e1x

un autre exemple d'épidémie pour laquelle la santé publique ne prend pas la peine d'agir avant les conséquences graves ...

Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par komyo Ven 30 Oct 2020 - 13:30

Raphaela a écrit:
Hier j'étais très en colère, car j'ai vu l'impact sur les personnes très âgées (famille, amis et voisinage) des chiffres annoncés qui ne se basent que sur ces fameux modèles, sans aucun mea culpa de leur mauvaise gestion du système médical depuis bien longtemps ... ça fait longtemps qu'on pouvait voir qu'on allait droit dans le mur et ce ... pour bien des problèmes de santé. Si il y a d'énormes progrès qui sont faits dans la recherche médicale, la logistique ne suit pas, les choix politiques ne suivent pas. Mon mari travaillait pour GE Médical Système, en tant que responsable de formation (installation et dépannage) en Europe, Asie, Afrique . Il connaît bien les différences de choix effectués. Le gouvernement ne peut pas dire qu'il ne pouvait pas prévoir cet énorme manque.

https://www.ina.fr/video/S970265_001/lits-d-hopitaux-supprimes-le-point-en-chiffres-et-en-archives-video.html

édifiant !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 11:36

En Suisse romande, l'heure est grave. Plusieurs cantons doivent faire appel à l'armée afin d'aider les hôpitaux. Toujours plus de personnes aux soins intensifs... De nombreux soignants tombent malades. Les décès se succèdent chez les jeunes et les moins jeunes. De mon point de vue, le Conseil fédéral devrait exiger un semi-confinement comme ce fut le cas au printemps. Vous pouvez aisément vérifier ces informations. La Suisse est l'un des pays les plus touchés en Europe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 15:01

En France mesures coercitives et arbitraires voire irrationnelles.
Résultats, petits commerçants fermés qui respectaient tous les protocoles, alors qu'à Monoprix où j'ai été, des centaines de personnes agglutinées les unes aux autres dans les rayons.
Ce confinement risque d'être pire que la vie normale pour la propagation du virus.

Un type plein d'humour s'est rendu au taff tout nu, beh oui vu que les vêtements font partie des accessoires non essentiels Coronavirus 5 - Page 38 Icon_lol

Là ça gueule partout et le maquereau avec ses mesures arbitraires ne va pas s'en sortir à si bon compte.

Ensuite Casse tête a dit: pas de déplacement à plus d'un km à la ronde pour la sortie des chiens... Résultats ici des rues minées d'étrons de tous calibres, toutes couleurs, toutes formes, toutes textures etc à croire que tous les canidés toutes races confondues se sont donnés des rdv olfactifs dans les mêmes chiottes urbaines.
Il faut slalomer entre les crottes du coup, en même temps c'est le seul sport encore autorisé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Cogitop Sam 31 Oct 2020 - 17:40

Hridaye a écrit:En France mesures coercitives et arbitraires voire irrationnelles.
Résultats, petits commerçants fermés qui respectaient tous les protocoles, alors qu'à Monoprix où j'ai été, des centaines de personnes agglutinées les unes aux autres dans les rayons.
Ce confinement risque d'être pire que la vie normale pour la propagation du virus.

Un type plein d'humour s'est rendu au taff tout nu, beh oui vu que les vêtements font partie des accessoires non essentiels Coronavirus 5 - Page 38 Icon_lol

Là ça gueule partout et le maquereau avec ses mesures arbitraires ne va pas s'en sortir à si bon compte.

Ensuite Casse tête a dit: pas de déplacement à plus d'un km à la ronde pour la sortie des chiens... Résultats ici des rues minées d'étrons de tous calibres, toutes couleurs, toutes formes, toutes textures etc à croire que tous les canidés toutes races confondues se sont donnés des rdv olfactifs dans les mêmes chiottes urbaines.
Il faut slalomer entre les crottes du coup, en même temps c'est le seul sport encore autorisé Very Happy

Le virus diffuse à vitesse exponentielle.
Il va y avoir de la casse.
Le nier est criminel.

J’espère passer à travers vu le nombre de soignants atteints dans l’hôpital où je bosse.

Mes vacances de la semaine prochaine sont à l’eau cause plan blanc.

Les négationnistes occupent leur temps à désinformer pendant que sur le terrain on nous rajoute des heures.

Ragotez bien derrière vos pc heureux confinés.

😞
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 18:35

Bon courage à tous les soignants Coronavirus 5 - Page 38 2112798134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Raphaela Sam 31 Oct 2020 - 18:46

bon courage à toi Cogitop et à tous ceux qui sont sur le front professionnellement ou familialement !

n'empêche qu'il est aussi juste de constater un certain non sens dans certaines décisions et certains comportements



Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Mélanie Sam 31 Oct 2020 - 19:05

Bon courage à tous les soignants.

Et pour les autres confinement.
Télétravail au programme et retour des attestations de sorties.

Par contre les 1km de périmètre autorisés, si je pars faire du vélo histoire de faire un minimum d'activité physique. En 10 le tour du cercle est fait...
Ce qui est dans les petites villes c'est qu'il y a très peu de contrôle, je vais tenter plus large.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Cogitop Sam 31 Oct 2020 - 19:48

.
Mon oxygène c’est d’avoir la chance d’aller à vélo de chez moi à l’hosto et le masque n’est pas obligatoire +++

C’est un réel soulagement après 10 heures avec un masque FFP2

Et des tenues sacs poubelles:


Coronavirus 5 - Page 38 Bace5610



Et quand je rentre le soir à 19h c’est n’est plus la valse des tondeuses du printemps.
Leur gazon était devenu leur addiction à l’heure du repos apéro 🍷

Oui c’est dur et çà peut durer.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Kouen :)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Sam 31 Oct 2020 - 20:09

Tu connais suffisamment tes limites, Cogitop ? Gare à l’épuisement !

P.S Ta tenue est à peine croyable. Prends soin de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par komyo Lun 2 Nov 2020 - 10:42

la vision, les chiffres et les recommandations du conseil scientifique français, histoire de savoir (précisément) sur quelles bases de réflexion travail ce gouvernement.

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/note_conseil_scientifique_26_octobre_2020.pdf
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Professeur X Lun 2 Nov 2020 - 10:56

Hum , ce matin une amie de passage me montre une vidéo d'un responsable politique dont je me fout du nom qui préconise l'urgence au lycéens de mettre un masque en cours et de le garder même de retour chez eux dans le cadre du logement familial , une journaliste un peu interloquée lui demande , " mais comment feront ils pour manger" , le gus ministre de je ne sais pas quoi lui répond " Mais ils ne sont pas obligés de manger avec les autres " ,  moi je pensais qu'on avait touché le fond , mais pas du tout , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 2 Nov 2020 - 17:03, édité 2 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par komyo Lun 2 Nov 2020 - 11:04

cf le document ci dessus  (extrait)

Durée de la 2èmevague1.Il est très difficile de prévoir combien de temps va durer la 2èmevague,car cela dépend du virus lui-même, de son environnement climatique,des mesures qui vont être prises pour limiter la circulation du virus, de leur acceptation et donc de leur impact.On peut faire une hypothèse d’une sortie de 2èmevague en fin d’année ou début d’année 2021. Cette sortie devrait s’accompagner d’un retour de la circulation du virus à un niveau très contrôlé (5000 à 8000nouvelles contaminations par jour maximum).Ce contrôle permettrait de mettre en œuvre une stratégie offensive de «Tester-Tracer-Isoler» avec une plus grande chance de succès. 2.Il faut en effet commencer à tirer des leçons du relatif échec de la stratégie «Tester-Tracer-Isoler» durant la période de mai à septembre 2020. C’est la  seule  stratégie, couplée aux mesures de distanciations physiques, qui permet un contrôle possible de la circulation virale comme cela a été montré dans un petit nombre de pays d’Asie du Sud Est. Il  est  donc  essentiel  de  profiter  de  la  période  de «contrôle  dur»de l’épidémiequi pourrait s’installer pour optimiser cette  stratégie  en  particulierla  partie  «Tracer-Isoler» dont les moyens doivent être largement augmentés, en particuliers en effectifs humains avec les équipes mobiles « brigades», et sur la mise en place de l’application «Tous Anticovid» sur une large fraction de la population, ainsi que sur l’application d’un  isolement  de  7  jours  accompagné  d’«incentives»   (voir   Avis   du   Conseil scientifique sur l’isolement, septembre 2020).


Version actualisée le mercredi 28 octobre 2020 à 11h00 avec bibliographie(2)20B.Des vagues successives?Néanmoins,  il  est  probable  que  ces  mesuresmême  optimisées  ne  suffirontpas  pour  éviter d’autres vagues, après la deuxième.On peut ainsi avoir plusieurs vagues successives durant la fin de l’hiver/printemps 2021, en fonction de différents éléments: état climatique, niveau et efficacité opérationnellede la stratégie Tester, Tracer, Isoler.1.En  effet,  l’immunité en population va mettre de nombreux  mois  à  monter  de  façon significative et commencer à ralentir la rapidité de la circulation du virus en population générale. Le confinement volontaire de la population à risque peut être responsable paradoxalement d’un niveau plus faible d’immunité pour cette population. On ne sait par ailleurs pas exactement pendant quelle durée (6 mois, plus?) lespersonnes déjà atteintes  par  le  COVID  auraient  une  immunité  protectrice.  On  entre ainsi dans  la gestion  de  vagues successives  de  recrudescence  (non  tributaires d’un caractère saisonnier   exclusif) jusqu’à l’arrivée  des  premiers  vaccins  et/ou  traitements prophylactiques (2èmetrimestre  2021?).  Il  y  a  donc  devant  nous  de  nombreux  mois avec une situation extrêmement difficile. 2.On peut envisager une stratégie de type «on/off» avec des mesures de restrictions successives, variables selon les territoires et pour des durées limitées, entrecoupées de mesures plus «libérales».Est-ce possible sur le long terme? Les Français accepteront-ils une telle stratégie, est-ce viable économiquement? Les questions sont posées et n’ont pas de réponses à ce jour.3.Une dernière stratégie consisterait, une fois le contrôle de la circulation du virus rétabli (5000 contaminations par jour), à maintenir le virus à un taux inférieur à ce seuil, en suivant une stratégie de suppression de la circulation virale comme l’ont effectué plusieurs pays d’Asie, le Danemark, la Finlande et l’Allemagne. Cette stratégie implique des  mesures  fortes  et  précoces  à  chaque  reprise  épidémique.  Elle  est  cependant  la meilleure garante du maintien de l’activité économique dans l’attente de l’arrivée d’un traitement et surtout d’un vaccin espérépour le deuxième semestre 2021.Elle peut s’appuyer sur une évaluation des risques tant  au  plan  individuel  que  populationnel avec une vision de «gestion de risques»
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par komyo Lun 2 Nov 2020 - 12:03

Pas glop https://lasanteauquotidien.com/coronavirus-covid-19/covid-19-un-tiers-des-patients-presente-des-anomalies-cerebrales
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 12:29

Professeur X a écrit:Hum , ce matin une amie de passage me montre une vidéo d'un responsable politique dont je me fout du nom qui préconise l'urgence au lycéens de mettre un masque en cours et de le garder même de retour chez eux dans le cadre du logement familial , une journaliste un peu interloquée lui demande , " mais comment feront ils pour manger" , le gus ministre de je ne sais pas quoi lui répond " Mais ils ne sont pas obligés de manger avec les autres " ,  moi je pensais qu"on avait touché le font , mais pas du tout , love .
Oui puis à la rigueur ils ne sont pas non plus obligé de manger tout court hein, ils peuvent sauter le repas du soir en famille et aller pioncer directement... avec le masque ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par ness Lun 2 Nov 2020 - 12:58

Cogitop a écrit:
Hridaye a écrit:En France mesures coercitives et arbitraires voire irrationnelles.
Résultats, petits commerçants fermés qui respectaient tous les protocoles, alors qu'à Monoprix où j'ai été, des centaines de personnes agglutinées les unes aux autres dans les rayons.
Ce confinement risque d'être pire que la vie normale pour la propagation du virus.

Un type plein d'humour s'est rendu au taff tout nu, beh oui vu que les vêtements font partie des accessoires non essentiels Coronavirus 5 - Page 38 Icon_lol

Là ça gueule partout et le maquereau avec ses mesures arbitraires ne va pas s'en sortir à si bon compte.

Ensuite Casse tête a dit: pas de déplacement à plus d'un km à la ronde pour la sortie des chiens... Résultats ici des rues minées d'étrons de tous calibres, toutes couleurs, toutes formes, toutes textures etc à croire que tous les canidés toutes races confondues se sont donnés des rdv olfactifs dans les mêmes chiottes urbaines.
Il faut slalomer entre les crottes du coup, en même temps c'est le seul sport encore autorisé Very Happy

Le virus diffuse à vitesse exponentielle.
Il va y avoir de la casse.
Le nier est criminel.

J’espère passer à travers vu le nombre de soignants atteints dans l’hôpital où je bosse.

Mes vacances de la semaine prochaine sont à l’eau cause plan blanc.

Les négationnistes occupent leur temps à désinformer pendant que sur le terrain on nous rajoute des heures.

Ragotez bien derrière vos pc heureux confinés.

😞

courage cogitop.. courage!! I love you

ce qu'il nous faudrait c'est un vrai confinement, a la dure: aux grands maux les grands moyens!

rien de mieux que tout le monde a la maison a lire, a se cultiver, et révasser, plutot que toute cette transhumance suicidaire qui n'a de cesse que de nous rabacher qu'il est pas content pour X raisons, alors que tout est la.
comme d'habitude nous avons les outils, mais pas la volontée  et c' est encore a se demander a quand l'humain va t il cesser de se plaindre pour des conneries quand d'autres ailleurs sont vraiment au charbon.;( je ne parle meme pas de ceux qui sont dans les guerres actuellement ça serait trop compliqué a comprendre pour les gens je crois)

on rappelle tout de meme, qu'en Françe le filet social marche a plein en ce moment,et que des milliards sont largement distribués aux commerces et autres marchants, que ceux qui sont au travail prefereraient parfois etre chez eux, tranquille, ceux qui sont malade esperent toujours etre soignés, que le nombre de déces/ jour déclaré est divisé par 2 actuellement ne comptabilisant pas les morts au domiciles ou ailleurs dans les centres sociaux.
on entend parler que d'argent , et qu'il faut sauver Noel!!
mais Noel au cimetiere,  ça le fait pas toujours..

on ne parle pas d'empathie, car certains vont encore venir pleurer leur larmes de crocodiles que rester enfermer, c'est super dure...

a wuhan, ils sont au 168eme jours sans aucune contamination actuellement.. mais on ne va pas parler des chinois, c'est loin, tellement loin que ça n'existe pas! Rolling Eyes
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par ness Lun 2 Nov 2020 - 13:10

Cogitop a écrit:.
Mon oxygène c’est d’avoir la chance d’aller à vélo de chez moi à l’hosto et le masque n’est pas obligatoire +++

C’est un réel soulagement après 10 heures avec un masque FFP2

Et des tenues sacs poubelles:


Coronavirus 5 - Page 38 Bace5610



Et quand je rentre le soir à 19h c’est n’est plus la valse des tondeuses du printemps.
Leur gazon était devenu leur addiction à l’heure du repos apéro 🍷

Oui c’est dur et çà peut durer.

Merci pour l'implication dans les réa de maladies infectieuses!!
vous etes magnifiques!!
j'espere que les gens ourviront enfin les yeux sur ce que vous faites au quotidien : tenez bon!
je sais que c'est trés dur, car je connais des collègues aussi qui y sont, et ils ne voient plus le bout du tunnel.. en ce moment. pale
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Raphaela Lun 2 Nov 2020 - 16:07

Professeur X a écrit:Hum , ce matin une amie de passage me montre une vidéo d'un responsable politique dont je me fout du nom qui préconise l'urgence au lycéens de mettre un masque en cours et de le garder même de retour chez eux dans le cadre du logement familial , une journaliste un peu interloquée lui demande , " mais comment feront ils pour manger" , le gus ministre de je ne sais pas quoi lui répond " Mais ils ne sont pas obligés de manger avec les autres " ,  moi je pensais qu"on avait touché le font , mais pas du tout , love .

quand on connaît déjà le mal-être de nombreux jeunes à notre époque, cela devient vraiment inquiétant ..
je ne comprends pas pourquoi les lycéens, et collégiens ne peuvent-ils pas rester chez eux, puisqu'ils peuvent se garder tout seuls ...

Surtout qu'on nous dit que le confinement peut être reconsidéré dans quelques temps, que tout dépendra de notre sérieux ... mais on devine facilement qu'il peut durer longtemps puisque le gouvernement veut des pouvoirs spéciaux pour 6 mois



on voit bien ce qui se passe pour les petits commerçants

je suis allée chez mon libraire il y a quelques semaines, comme ce n'est pas très grand, on n'y rentrait qu'un par un. On se désinfecte obligatoirement les mains et on est surveillé par le libraire tout le temps de notre choix de livres, au cas où on toucherait notre masque. Paiement sans contact. Livres dans mon sac et désinfection des mains en sortant. Donc super mesures mises en place... contrairement aux magasins très fréquentés où depuis le déconfinement rares sont ceux qui vont aux bornes pour se désinfecter les mains et que dire des caddies soit disant désinfectés ...

Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Cogitop Lun 2 Nov 2020 - 16:09

.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees


Patients en réanimation au 2/11/2020 :

Coronavirus 5 - Page 38 61f6ec10
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Invité Lun 2 Nov 2020 - 16:20

Aucune hypoxie avec le port du masque chirurgical durant cinq heures : la saturation en O2 est de 100 pour 100. Expérience faite aujourd'hui.
Vingt mille personnes par jour touchées en Suisse, de nombreuses hospitalisations, le tri a commencé et nous ne sommes qu'au début. Espérons que la grippe pointe son nez le plus tard possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Hakaan Mar 3 Nov 2020 - 4:28

Raoult revient sur la scene et renouvelle ses sketchs, nouvelle étude publiée dans sa propre revue HCQ+Azi = death/2 en EHPAD, pas encore lue mais ça doit valloir le coup

https://twitter.com/raoult_didier/status/1323288402255585284
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par komyo Mar 3 Nov 2020 - 7:19

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par ness Mar 3 Nov 2020 - 10:02

si on ecoute tout le monde on ne s'en sortira plus a mon avis..

la ligne factuelle nous dit cela:
toutes les épidémies/pandémie de l'histoire, ou du moins les plus importantes passées ont eu 3 vagues:
la seconde étant la plus rude.
comme pour les tsunami ou tremblement de terre, c'est 3 fois.

peu importe ce qu'on peut nous en dire, c'est comme ça.
autant s'y préparer de façon correcte, pour passer au mieux ce phénomène.
et de limiter la casse.

on peut toujours polémiquer pendant des jours et des nuits pour occuper son temps, le virus, lui,apparement, fait son chemin et on devrait regarder plutot les pays qui s'en sont sortis, comme certains endroits de la Chine, sans vaccins ni traitements de plus (déja habitués aux virus de ce genre)avec humilité et on comprendrais bien des choses de ce monde.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par ness Mar 3 Nov 2020 - 10:10

Melon et bottes de cuir a écrit:
Aucune hypoxie avec le port du masque chirurgical durant cinq heures : la saturation en O2 est de 100 pour 100. Expérience faite aujourd'hui.
Vingt mille personnes par jour touchées en Suisse, de nombreuses hospitalisations, le tri a commencé et nous ne sommes qu'au début. Espérons que la grippe pointe son nez le plus tard possible.

le tri.
c'est un peu comme les poussins dans les elevages industriel, quand on les trie et qu'on met certains dans la broyeuse!! What a Face (j'ai vu ça en vidéo : l'horreur!)

non, les soignants sont la pour soigner, aider, apporter l'espoir d'une guérison, ils n'ont pas a ""trier" qui que ce soit, c'est ethiquement traumatisant!!
c'est pourquoi certains ne veulent plus re travailler, et ont démissionner aprés la 1 ere vague: pour ne jmais revivre une telle situation.

actuellement,nous devenons des machines sur une plate forme industrielle de la santé low cost.
a la derniere manifestation de soignants en Françe, jeudi dernier, ils se sont fait gazer. No

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par ness Mar 3 Nov 2020 - 10:33

komyo a écrit:

moi,je comprend que la sécurité sociale ne veuille plus rembourser un médicament inefficace qui se distribue déja depuis plus de 6 mois a la louche, tout comme les test d'ailleurs..
un antibiotique qui doit plus détraquer les intestins ou la véritable immunité naturelle qu'autre chose apparemment.
qu'on mettent l'argent sur le terrain plutôt, avec des gens en nombre suffisant et payer correctement,plutot que sur une prophylaxie qui n'a jmais fait ses preuves dans le monde, hormis dans le périmetre de l'ihu de MARSEILLE;
meme Trump, lui qui était grand soutient, n'en a pas pris lors de sa maladie, c'est pour dire !!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 5 - Page 38 Empty Re: Coronavirus 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum