-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude..

Aller en bas

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. Empty MERCI.. ou Pot commun de Gratitude..

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 16:45

Bonjour à vous tous, amis virtuels de ce forum  sunny

Ce matin, en me réveillant, le mot qui m'est venu à l'esprit est "MERCI". Pendant un moment, je me suis mis à pleurer comme un petit enfant.... J'ai éprouvé ensuite un fort élan d'enthousiasme. Puis de la béatitude. Et enfin une immense gratitude envers la Vie...

C'est pourquoi me vient l'idée ce tantôt d'un POT COMMUN DE GRATITUDE où chacun pourrait y déposer son billet perso, le MERCI de son choix....  S'exprimer sur les belles choses rencontrées, une bonne nouvelle, un espoir, un rêve heureux, les petites joies du quotidien, la beauté  de la nature, un coucher de soleil, une chanson, une belle peinture, le printemps qui fleurit et n'a jamais été aussi beau et luxuriant, peuplé de chants d'oiseaux, d'animaux des forêts gambadant dans les jardins publics des villes.. et se moquant bien de la "confitude" des humains....

Un vrai Merci sincère parle de lui-même, et peut redonner le moral pour la journée, nous rendre plus joyeux, plus tolérant, plus disponible aux autres comme à nous-mêmes.... Un véritable bienfait de santé.
(les traditions antiques, les grands courants philosophiques vantaient déjà les mérites de la gratitude. Epicure  lui avait donné une place de choix dans son école, en tant qu'exercice spirituel.)

Alors si ça vous dit... ?  I love you

 MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. 4135117652 MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. 2450762705 MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. 4135117652

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. Empty Re: MERCI.. ou Pot commun de Gratitude..

Message par Professeur X Jeu 30 Avr 2020 - 17:01

Hum , bin merci pour ce sujet , " Mercy " son homophone en Anglais signifie Miséricorde !, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. Empty Re: MERCI.. ou Pot commun de Gratitude..

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 17:03

...

Merci Zoya...

Merci la Vie...

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. Empty Re: MERCI.. ou Pot commun de Gratitude..

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 17:23

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. 4135117652

Avec plaisir Anne flower

Je suis très content, Professeur, voilà un mot de plus pour enrichir mon vocabulaire en anglais Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. Empty Re: MERCI.. ou Pot commun de Gratitude..

Message par Invité Jeu 30 Avr 2020 - 18:59

L'une des voies qui permettent à l'homme d'accéder à la félicité ou à la sagesse, la plus simple et la plus enfantine, passe par la capacité d'être étonné face au spectacle de la nature, d'être réceptif à son langage.

H. Hesse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. Empty Re: MERCI.. ou Pot commun de Gratitude..

Message par Samarcande Jeu 30 Avr 2020 - 20:32




Cher zoya ! Merci de cette jolie proposition pleine de grâce ... oui oui  I love you flower

J'ai eu cette chanson dans la tête qui parle de la naissance d'une petite fille sur un bateau venu en aide à un groupe de migrants au large de l'Italie et la pitchounette s'appelle Mercy .... et elle va bien
Je suis toujours émue profondément par cette chanson et l'explosion de Merci merci merci à la fin
Oui du fond du coeur , Merci pour chaque vie qui va pouvoir prendre ou reprendre son essor MERCI  I love you



MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. 2450762705



Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. Empty Re: MERCI.. ou Pot commun de Gratitude..

Message par ness Ven 1 Mai 2020 - 9:19

merci pourles pouces rouges geek
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. Empty Re: MERCI.. ou Pot commun de Gratitude..

Message par komyo Ven 1 Mai 2020 - 9:37

Merci pour être en vie, pour cette respiration qui me relie au monde, pour les bruits, la lumière, les formes, les couleurs, ma femme qui me sourie.
Le café qui arrive !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. Empty Re: MERCI.. ou Pot commun de Gratitude..

Message par Samarcande Ven 1 Mai 2020 - 11:02



 flower  Merci à tous pour votre présence ici et pour nos échanges qui se rencontrent , se juxtaposent et s'ébouriffent
                           Merci pour votre amitié , toute virtuelle qu'elle est  ,là voilà très importante par ces temps coronavirés
                            Merci de partager toute cette confitude et de la rendre plus douce à vivre !! MERCI merci
Que le muguet de ce 1er jour de Mai vous garde en Paix et en BONNE SANTÉ  I love you  sunny
Comme Cyrano !! Je vous le offre en gerbe , à foison , en touffe .. je ne sais plus le texte !

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. 5cc5be4423000033009473e7

 
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. Empty Re: MERCI.. ou Pot commun de Gratitude..

Message par Samarcande Ven 8 Mai 2020 - 18:00



J'ai envie de remercier mon frère que j'aime profondément ! Le "grand Kinitout " qui est toujours prêt à nous aider et qui répond toujours présent à notre appel .. taillant la route , fendant la bise , et ... c'est moi qui t'en fais une grosse de bise mon frérot
Merci merci
MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. 1388378083 MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. 2450762705 MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. 1388378083

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. Empty Re: MERCI.. ou Pot commun de Gratitude..

Message par Invité Ven 8 Mai 2020 - 18:30

Samarcande a écrit:


 flower  Merci à tous pour votre présence ici et pour nos échanges qui se rencontrent , se juxtaposent et s'ébouriffent
                           Merci pour votre amitié , toute virtuelle qu'elle est  ,là voilà très importante par ces temps coronavirés
                            Merci de partager toute cette confitude et de la rendre plus douce à vivre !! MERCI merci
Que le muguet de ce 1er jour de Mai vous garde en Paix et en BONNE SANTÉ  I love you  sunny
Comme Cyrano !! Je vous le offre en gerbe , à foison , en touffe .. je ne sais plus le texte !

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. 5cc5be4423000033009473e7

 

Comment ça ? Tu ne sais plus ton texte ! geek MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. 1388378083

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. Empty Re: MERCI.. ou Pot commun de Gratitude..

Message par Samarcande Ven 8 Mai 2020 - 18:39



Smile Very Happy Allez ! pour le plaisir de cette tirade grandiose ! Merci Edmond Rostand  I love you

ROXANE
Eh bien ! si ce moment est venu pour nous deux,
Quels mots me direz-vous ?

CYRANO
                             Tous ceux, tous ceux, tous ceux
Qui me viendront, je vais vous les jeter, en touffe,
Sans les mettre en bouquets : je vous aime, j’étouffe,
Je t’aime, je suis fou, je n’en peux plus, c’est trop ;
Ton nom est dans mon cœur comme dans un grelot,
Et comme tout le temps, Roxane, je frissonne,
Tout le temps, le grelot s’agite, et le nom sonne !
De toi, je me souviens de tout, j’ai tout aimé
Je sais que l’an dernier, un jour, le douze mai,
Pour sortir le matin tu changeas de coiffure !
J’ai tellement pris pour clarté ta chevelure
Que, comme lorsqu’on a trop fixé le soleil,
On voit sur toute chose ensuite un rond vermeil,
Sur tout, quand j’ai quitté les feux dont tu m’inondes,
Mon regard ébloui pose des taches blondes !

ROXANE, d’une voix troublée
Oui, c’est bien de l’amour...


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

MERCI.. ou Pot commun de Gratitude.. Empty Re: MERCI.. ou Pot commun de Gratitude..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum