Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les entités ont-elles une odeur ?

Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Invité Dim 8 Mar 2020 - 22:28

Alors que j'ai un odorat très déficient (si je le vois pas, je peux brûler ce que je cuisine sans sentir l'odeur de ce que je suis en train de carboniser, si si ça m'arrive Smile), je sens des fois des odeurs que personne d'autre ne sent.
Très souvent un parfum dont je dirais qu'il ressemble au jasmin et d'autres que je peux comparer à rien.
Dernièrement des odeurs plus désagréables. Odeur de gaz (dans un endroit ou y'a aucune fuite possible) et d'autres sans comparaison possible non plus.
Chaque fois, si y'a quelqu'un avec moi, je demande à la personne si elle sent quelque chose et rien... Notre fille notamment est très sensible aux mauvaises odeurs. Lors d'une de ces "manifestations", je lui ai demandé. Elle ne sentait absolument rien.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ?
Comment savoir à quoi c'est dû ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Invité Dim 8 Mar 2020 - 22:33

Il m'arrive également de percevoir des parfums.
Par contre j'ai toujours eu des parfums très agréables : lilas, jasmin, etc.
J'en suis venu à l'hypothèse que comme il existe des clairvoyants, ou des clair-entendants, il y a peut-être des "clair-sentants" car j'ai toujours eu le sentiment que ces parfums "sortis de nul part" était liés à une présence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Invité Dim 8 Mar 2020 - 22:36

Azaël a écrit:Il m'arrive également de percevoir des parfums.
Par contre j'ai toujours eu des parfums très agréables : lilas, jasmin, etc.
J'en suis venu à l'hypothèse que comme il existe des clairvoyants, ou des clair-entendants, il y a peut-être des "clair-sentants" car j'ai toujours eu le sentiment que ces parfums "sortis de nul part" était liés à une présence...

Merci @Azael, je ressens parfois très nettement une présence et il m'arrive de "discuter" avec elle. Les réponses étant plus ressenties qu'entendues. Mais je sens rien.
A l'inverse, quand je sens une odeur, je ne ressens pas de présence particulière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Totem Dim 8 Mar 2020 - 23:11

Je sens aussi toutes sortes d'odeurs venues de nulle part (fleurs, parfums alors qu'aucune personne n'est près de moi ou autre), mais la pire des odeurs est celle de la mort que j'ai senti une fois et ma 2è fille qui est comme moi l'a senti alors que mon mari et mon fils ne sentaient rien. Ce jour là je suis allée chercher ma fille à la gare et en entrant dans la maison j'ai senti cette odeur affreuse et quand je l'ai dit ma fille a dit que ça sentait le rat crevé et l'instant d'après mon mari m'annonce qu'il venait d'avoir un coup de fil d'une de ses soeurs disant que sa mère venait d'être hospitalisée dans un état grave et que les médecins ne savaient pas s'ils allaient la sauver....
Une autre fois en vacances aux Antilles ma soeur qui s'était occupé du compagnon de ma mère en fin de vie, m'a dit qu'elle avait senti l'odeur de la mort,  quelques heures avant le décès de celui-ci, tels ont été ses termes pour exprimer cela et sa description était la même que celle que j'avais senti. (ma soeur est sensitive aussi depuis qu'elle a vécu une NDE un jour où elle a failli mourir d'une éclampsie).
J'ai remarqué aussi que parallèlement aux odeurs il y avait comme des claquements électriques ou des craquements.
Je pense donc que nous vivons à la fois dans le monde matériel et le monde subtil et que les êtres de se monde vont et viennent avec leurs odeurs alors que nous sommes incapables de les voir.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 0:36

Les odeurs comme les gouts ne sont pas principalement un phénomènes olfactif contrairement à ce que l'on peut penser. la première chose c'est une mémoire.
Tu parles de jasmin mais quand as tu senti et donc associé l'odeur du jasmin avec le mot "jasmin" ? C'est un moment de la vie et donc un moment de sensations agréable ou désagréable etc... et il suffirait simplement même si tu n'as plus de nez de te mettre dans cet état d'esprit pour que l'odeur que tu y as associé "s'ajoute" car il fait partie de l'expérience première. Comme lorsqu'on regarde un film avec quelqu'un qui mange et où cela nous ferait presque saliver Smile
Ainsi notre mémoire "inconsciente", intelligente, instinctive, nous laisse entrevoir des bribes d'informations qui sans cela resteraient hors de notre conscience. il y a des gens que l'on nomment synesthétes car cette capacité que nous avons tous est démultipliée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synesth%C3%A9sie
si tu arrives a conscientiser ces "mémoires" tu auras accès à une partie de toi-même très intéressante. Smile
c'est un entrainement la méditation peut aider en cela.
sunny flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par lafrisée Lun 9 Mar 2020 - 3:44

Moi aussi j'ai déjà "senti" des trucs.

J'ai repéré 3 "odeurs" :
-une odeur "de sainteté", quand j'étais en prière profonde et que je m'approchais d'un prêtre, par exemple à la messe ou à la synagogue, au moment où tous le monde loue Dieu, il y avait des effluves de groupe (ce que j'ai jamais ressenti à l'église d'ailleurs) ; et ça s'accompagne parfois d'une espèce de "mur" invisible, comme si je sentais (pas avec le nez) la présence physique du prêtre au-delà de sa personne physique, comme un "bouclier" qui m'empêcherais d'avancer, et il fallait que je "redescende" un peu de ma bulle pour pouvoir avancer pour recevoir la bénédiction (au moment de l'hostie) ;
Sinon c'est une odeur incomparable, qui sent le Bon et le Bien.
-une odeur "qui pique" : là je sais que c'est plutôt négatif, mais je sais pas interpréter ; j'ai deux hypothèse : soit quelqu'un de malade, soit la colère, ou le sexe, ou l'angoisse, ou des mauvais projets, etc ; C'est une "odeur" très désagréable, qui me donne envie de détester la personne, sans savoir pourquoi, et j'aimerai bien avoir la réponse un jour d'ailleurs.
-une odeur "lourde" : là c'est plus difficile à décrire, comme si la personne était tombée dans un gouffre de tristesse, c'est pesant, lent et sans joie, d'ailleurs les personnes ne sourient pas, et là j'ai une envie irrépressible de les aider, de leur parler, de réciter des prières pour eux, etc

Mais ça fait un moment que ça m'est pas arrivé.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Fol le Fou Lun 9 Mar 2020 - 6:35

Parfois, une tension électrique accompagnée d'une odeur d'ozone...


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 7:23

"Les entités ont elles une odeur?"?
Seulement si elles pètent......


Certains Saints sont associés à certaines odeurs dont la perception particulière indiquerait la présence de ce Saint.

(Comme le Saint Nectaire mouahaha)

En tout cas c'est réel comme information. J'ai déjà perçu ce type d'odeurs qui ont l'air surnaturelles.

Je n'y accorde pas trop d'importance. Mais plus à certaines odeurs qui nous recontactent avec l'Essence, en nous replongeant dans des souvenirs d'enfance mais sans réussir à "saisir" le souvenir. Car le souvenir qui afflue est un "état" que nous avions alors et qu'une odeur dans l'instant, qui fait écho à une odeur d'alors, ramène à la conscience souvent sans qu'on se rende compte de cet état,  trop occupé à chercher le souvenir concret......
Je ne sais pas si c'est de cela dont parlait Chateaubriand avec son "phénomène de mémoire instantanée" ou Proust avec sa madeleine, mais ce sont je crois des moments de grâce dont il faut se "nourrir" plus que chercher la situation concrète; goûter cet "état" qui est en fait un "Rappel de Soi" spontané.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par WB35 Lun 9 Mar 2020 - 12:56

Je crois que sentir des odeurs que l'on pense venant d'ailleurs, cela arrive à tout le monde. A moi aussi cela m'arrive, surtout des odeurs de fleurs ou d'encens. Parfois des odeurs de soufre et la pour moi c'est lié à la pratique de la magie, dans ce cas là ,moi ,comme ont dit, je fais le ménage.
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2959
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 13:23

@Totem
Ça pourrait coïncider. Les odeurs désagréables sont apparues peu avant le décès de ma mère... Et depuis sont décès des trucs bizarres arrivent.

Je pense aussi que c'est pas parce que le monde subtil est invisible, qu'il est inodore...

@labeillou, je me suis posé la question. Mais comme y'a des odeurs que j'identifie pas, je pense pas que ça soit relié à la mémoire. De plus l'odeur que je rapproche du jasmin n'en est pas vraiment. J'ai un jasmin dans le jardin.
Quand l'été, je sens le jasmin, je me pose pas de question. Que je sois à proximité ou pas, je sais qu'il embaume et que je peux conserver son parfum longtemps, même si je m'en vais de la maison plusieurs jours.
C'est une hypothèse que je vérifie quand même à chaque fois. J'interroge la mémoire...

@lafrisée, y'a pas forcément du monde autour de moi quand ça arrive. Mais je ferais attention la prochaine fois.

@Fol le Fou, je connais pas l'odeur de l'ozone. C'est vrai qu'il y avait des câbles électricques pour l'odeur du gaz. Une piste plus physique Smile

JPP a écrit:"Les entités ont elles une odeur?"?
Seulement si elles pètent.....

Ça mange des choux les entités ? Les entités ont-elles une odeur ? Icon_lol
Ça se rapproche de ce que dit labeillou. C'est pas ce que je ressens, mais je me suis posé la question.
Pour moi le "Rappel de Soi" spontané (si je comprends bien ce que tu veux dire) est plus kinesthésique. L'air devient vibrant et je me sens connecté. Le temps est comme ralenti, tout devient brillant, les couleurs sont plus vives... mais pas d'odeurs.

@WB35, je pratique pas la magie. Mais je suis consciente du monde invisible.

Merci de vos réponses, qui lèvent un petit bout de voile... je me sens moins bizarre, parce que y'a plein d'autres gens bizarres... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par gaston21 Mar 10 Mar 2020 - 10:47

Visitez le sanctuaire de ND du Laus; avec de la chance, vous sentirez de divines odeurs; sans doutes pas celle du précédent titulaire qui avait préféré les odeurs des petits garçons quand il officiait à Paris...
L'odeur de la mort? Au début de la décomposition, oui; mais la mort n'a pas d'odeur. Des morts, j'en ai vu, par maladie, par suicide, par accident. Le seul souvenir d'une mort avec odeur immédiate, une vache écrasée par un autorail qu'elle avait fait déraillé; ça sentait l'herbe en digestion! Ah, j'oubliais; un rat qui s'était introduit dans un tuyau qui débouchait dans un coin caché de mon bureau et dont on n'on n'a pas pu dégager le corps; là, ce n'était pas une odeur de pélerinage!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 16:08

@Oni oui ça y ressemble beaucoup. On parle bien de la même chose. L'odeur dans ces cas là peut juste être un déclencheur. Mais pas un effet du Rappel. Donc logique que tu l'expérimentes sans odeur.


Dernière édition par JPP le Mar 10 Mar 2020 - 16:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Totem Mar 10 Mar 2020 - 16:18

gaston21 a écrit:mais la mort n'a pas d'odeur.

Pourtant elle en a une....il suffit de l'avoir senti un fois dans sa vie pour en être convaincu et surtout ne plus avoir envie de la ressenti, d'ailleurs elle n'est pas ressentie en présence d'un mort mais de la mort de quelqu'un de proche sur le point d'arriver quand bien même il n'y aurait aucun malade au moment où cette odeur est ressentie.
J'ai eu pas mal de témoignages de d'autres personnes en ayant abordé ce sujet. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par lafrisée Mer 11 Mar 2020 - 4:14

Hier encore, au supermarché, j'ai "senti" une odeur piquante, sur un homme. Pas une odeur naturelle, les odeurs corporelles ne me dégoûtent pas comme cette odeur-là, si les autres gens autour sentaient ce que je sens, ils s'éloigneraient à au moins 1 ou 2 mètres à la ronde, c'est vraiment une mauvaise odeur.
Mais je sais toujours pas l'interpréter : maladie, alcoolisme, perversion quelconque, mauvais projets ?

La mort j'ai jamais senti, et honnêtement j'espère ne jamais la sentir, ça doit être éprouvant comme sensation. Ca rejoint ce fameux chat qui en maison de retraite allait se coucher uniquement sur les personnes qui allaient décéder, qu'elles soient en bonne santé ou non juste avant, sans jamais se tromper.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par gaston21 Mer 11 Mar 2020 - 17:39

Des gens récemment décédés, j'en ai vu pas mal, y compris ma voisine immédiate morte pendant son sommeil avant même la visite du médecin, et la mère de mon épouse morte chez elle. Rien senti. L'odeur de sainteté? Celle peut-être que je produirai quand Dieu me rappellera à lui!...

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par mikael Jeu 12 Mar 2020 - 18:20

salut..pour ma part je dirais qu'il n'y a jamais d'odeur manifesté par des "entités" ou autres ...ce ne sont QUE des vibrations qui sont interprétées ,par notre cerveau ..soit des couleurs et dans ce cas,des senteurs..;suivant notre sensibilité ,nos perceptions restituent ces fameuses odeurs...je ne nie pas que les odeurs existent ,mais pas dans ces "cas" de perceptions extramachin...ce n'est que mon avis..a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Professeur X Dim 15 Mar 2020 - 14:10

Hum ,http://tpe-odeurs-louise-et-remi.e-monsite.com/pages/i-a-comment-sent-on.html, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Ptah Dim 15 Mar 2020 - 14:40

mikael a écrit:salut..pour ma part je dirais qu'il n'y a jamais d'odeur manifesté par des "entités" ou autres ...ce ne sont QUE des vibrations qui sont interprétées ,par notre cerveau ..soit des couleurs et dans ce cas,des senteurs..;suivant notre sensibilité ,nos perceptions restituent ces fameuses odeurs...je ne nie pas que les odeurs existent ,mais pas dans ces "cas" de perceptions extramachin...ce n'est que mon avis..a plus

Bien sûr.
C'est comme de voir les défunts avec vetements et corps physique : l'inconscient reconnait le mort avec l'âme, mais le conscient "l'habille" car c'est plus familier. 
Mais le mort n'a evidemment pas de chaussures ni de costard....
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 22:21

Ptah a écrit:
mikael a écrit:salut..pour ma part je dirais qu'il n'y a jamais d'odeur manifesté par des "entités" ou autres ...ce ne sont QUE des vibrations qui sont interprétées ,par notre cerveau ..soit des couleurs et dans ce cas,des senteurs..;suivant notre sensibilité ,nos perceptions restituent ces fameuses odeurs...je ne nie pas que les odeurs existent ,mais pas dans ces "cas" de perceptions extramachin...ce n'est que mon avis..a plus

Bien sûr.
C'est comme de voir les défunts avec vetements et corps physique : l'inconscient reconnait le mort avec l'âme, mais le conscient "l'habille" car c'est plus familier. 
Mais le mort n'a evidemment pas de chaussures ni de costard....

Ça me parle.
D'autant que j'ai un odorat très défaillant.
Je veux bien croire qu'il y ait une vibration qui stimule la zone odorat du cerveau.
Ce qui amène une autre question : pourquoi cette zone est-elle stimulée s'il n'y a aucune odeur "physique" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Professeur X Sam 21 Mar 2020 - 12:28

Hum , les " fantômes " s'abstiennent de péter parce-que ça les projette à des kilomètres ,love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par mikael Sam 21 Mar 2020 - 13:51

salut..si c'est pour dire des "anneries ",nul besoin d'intervenir !!!! Razz ..il y a des fois ,je m’interroge !!!!! sur le niveau d'infantilisme .....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Professeur X Sam 21 Mar 2020 - 14:08

Arf , si c'est pour singer le sérieux dont t'essaies de faire preuve , passer pour infantile à tes yeux ne me dérange pas du tout , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Invité Sam 21 Mar 2020 - 22:09

Professeur X a écrit:Hum , les " fantômes " s'abstiennent de péter parce-que ça les projette à des kilomètres ,love .  
 Les entités ont-elles une odeur ? 2624059178
Ça semble logique sinon, ils pourraient plus hanter les lieux...

Du coup je me demande ce qu'est une entité...
sur wiki (parce que j'aime bien wiki Smile ) :
Une entité, dans son sens le plus général, est une chose, un objet, ou une réalité, voire une substance au sens philosophique, toujours de nature et de propriétés indéterminées, et apparemment dotée d'une forme d'individualité, d'identité ou d'unité.

Dans le langage courant, ce mot désigne une chose dont on ne sait rien ou dont on ne souhaite rien spécifier, et qui revêt donc un aspect abstrait, le plus souvent une personne (que l'on déshumanise ce faisant, ou dont on n'est pas certain qu'il s'agit d'un être humain) ou une institution, mais parfois aussi un objet inanimé. En ce sens, tout ce qui existe ou est postulé exister peut être appelé « une entité » ; il s'agit donc d'habitude d'une expression volontairement vague.


Ça correspondrait... Je ne pensais pas forcément à des fantômes ou des esprits errants mais plutôt à une manifestation énergétique. Une personne sur le point de mourir est sur une onde énergétique spécifique... Peut-être que c'est cette onde que je peux sentir et que le cerveau traduit par une odeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par gaston21 Dim 22 Mar 2020 - 10:11

Les fantômes ne pètent pas; les morts récents, oui! Mais ce n'est pas l'odeur de la mort....

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par PYZ Mar 24 Mar 2020 - 20:36

Odeur de soufre, c'est indéniable même en invocation d'esprits. Oui certaines dégagent une odeur, ça peut-être lié à leur expérience (ce qu'elles veulent faire sentir).
PYZ
PYZ
Prométhée

Dragon
Messages : 124
Date d'inscription : 15/02/2020

Localisation : Ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Les entités ont-elles une odeur ? Empty Re: Les entités ont-elles une odeur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum