-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pourquoi Souffrir ?

Aller en bas

Pourquoi Souffrir ? Empty Pourquoi Souffrir ?

Message par chelios Lun 15 Juil 2019 - 17:02

Bonjour à tous le monde Razz
J'ai sortie une vidéo sur la souffrance et pourquoi elle est nécessaire à notre évolution.
Je me suis appliquer sur le montage quand penser vous ? Very Happy  
Bon je fait un peu le con dedans mais cela ne change pas Exclamation


Un petit Like me fera plaisir  Razz

Lien de la vidéo
chelios
chelios
Mithra

Chèvre
Messages : 30
Date d'inscription : 19/06/2019

Localisation : Orion

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Souffrir ? Empty Re: Pourquoi Souffrir ?

Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 17:08

Merci de partager ton travail et ton point de vue @Chelios

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Souffrir ? Empty Re: Pourquoi Souffrir ?

Message par chelios Lun 15 Juil 2019 - 17:11

Azaël a écrit:Merci de partager ton travail et ton point de vue @Chelios
Merci à toi de prendre le temps de visionnée Very Happy
chelios
chelios
Mithra

Chèvre
Messages : 30
Date d'inscription : 19/06/2019

Localisation : Orion

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Souffrir ? Empty Re: Pourquoi Souffrir ?

Message par Professeur X Mar 16 Juil 2019 - 13:10

Hum , il est fait dans cette vidéo un amalgame entre la douleur physique et la souffrance psychologique , la souffrance n'est nullement nécessaire à l'éveil c'est sa transformation qui l'est , je laisse des liens sur ces sujets déjà traités sur ce forum ,  love .

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t456-la-douleur-est-elle-de-la-souffrance?highlight=souffrance

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1334-la-douleur-et-la-souffrance?highlight=souffrance
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Souffrir ? Empty Re: Pourquoi Souffrir ?

Message par chelios Mar 16 Juil 2019 - 13:39

Professeur X a écrit:Hum , il est fait dans cette vidéo un amalgame entre la douleur physique et la souffrance psychologique , la souffrance n'est nullement nécessaire à l'éveil c'est sa transformation qui l'est , je laisse des liens sur ces sujets déjà traités sur ce forum ,  love .

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t456-la-douleur-est-elle-de-la-souffrance?highlight=souffrance

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1334-la-douleur-et-la-souffrance?highlight=souffrance
Merci Professeur je vais jeter un coup d'oeil Smile
chelios
chelios
Mithra

Chèvre
Messages : 30
Date d'inscription : 19/06/2019

Localisation : Orion

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Souffrir ? Empty Re: Pourquoi Souffrir ?

Message par Mélanie Mar 16 Juil 2019 - 21:49

En psychologie certains disent que la souffrance est un indicateur, elle nous indique que quelque chose gène, elle nous permet de comprendre et de trouver ce qui ne nous convient pas.
Quand il y a une souffrance, il faut chercher la cause, l'analyser, pour en tirer une leçon et mettre un terme au mal.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Souffrir ? Empty Re: Pourquoi Souffrir ?

Message par skambah Mer 17 Juil 2019 - 11:51

J'ai sortie une vidéo sur la souffrance et pourquoi elle est nécessaire à notre évolution.

Je suis en complet désaccord avec cette phrase car personne ne demande à souffrir et puis à ce stade il n'y a plus d'évolution mais par contre nous pouvons devenir plus intelligent afin de vivre mieux les uns les autres en harmonie. Pour vivre sur terre nous devons absorber de l'énergie, soit manger ou être mangé car c'est la loi de la nature, mère de toutes choses.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Souffrir ? Empty Re: Pourquoi Souffrir ?

Message par Totem Mer 17 Juil 2019 - 21:09

Mélanie5 a écrit:En psychologie certains disent que la souffrance est un indicateur, elle nous indique que quelque chose gène, elle nous permet de comprendre et de trouver ce qui ne nous convient pas.
Quand il y a une souffrance, il faut chercher la cause, l'analyser, pour en tirer une leçon et mettre un terme au mal.


Je plussoies, sans compter qu'une vie sans aucune souffrance en ce monde, n'existe pas.. à moins que certains aient un plan B pour l'éviter mais je demande à voir. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Souffrir ? Empty Re: Pourquoi Souffrir ?

Message par Mélanie Mer 17 Juil 2019 - 21:41

Totem a écrit:
Mélanie5 a écrit:En psychologie certains disent que la souffrance est un indicateur, elle nous indique que quelque chose gène, elle nous permet de comprendre et de trouver ce qui ne nous convient pas.
Quand il y a une souffrance, il faut chercher la cause, l'analyser, pour en tirer une leçon et mettre un terme au mal.


Je plussoies, sans compter qu'une vie sans aucune souffrance en ce monde, n'existe pas.. à moins que certains aient un plan B pour l'éviter mais je demande à voir. Razz

On ne peut pas passer une vie sans souffrance, parce que de toute manière on est amené à subir des évènements dans notre vie des fois difficiles que ce soit la maladie ou de la déprime par exemple.
Mais la souffrance n'est pas là pour être le quotidien et celui ou celle qui sait rire même en ayant mal quelque part, il ou elle sait passer outre la douleur et de cette manière la faire partir.
La grande majorité des souffrances physiques et psychologiques viennent du mental: de nos peurs, de nos croyances limitantes, de la perception du monde que l'on nous montre comme hostile.

Il n'y a pas de solution miracle, mais en tout cas l'humanité à des évolutions à faire à se niveaux là, et les changements se feront dans tous les cas, il y a une évolution des consciences qui est inévitable.
La spiritualité par exemple est une solution, en méditant, on calme son esprit et on apaise son mental.

Il y aurait tellement à faire et à dire sur ce sujet là!
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Souffrir ? Empty Re: Pourquoi Souffrir ?

Message par Professeur X Mer 17 Juil 2019 - 22:16

Hum , la souffrance ou le bonheur n'ont pas plus d'utilité dans cette existence si nous ne les transformons pas par la conscience , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Souffrir ? Empty Re: Pourquoi Souffrir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum