La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Lilpowow Jeu 11 Juil - 21:41

Rappel du premier message :

Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Invité Mer 17 Juin - 14:12

Hakaan a écrit:Ça c'est typiquement le raisonnement de ceux qui ne pensent qu'à eux et pas aux caissiers qui brassent une centaines de clients tout les jours
Le virus est partout dans l’air et sûrement sur tous les comptoirs et tu penses sérieusement que cela va réellement changer quelque chose. 
Ce qui active le virus c’est l’état émotionnel négatif en soi qui lui donne vie et demander aux personnes qui ont contactés la maladie et qui sont guéris et si jamais le virus revient au galop de prendre conscience dans quel état émotionnel il se trouve à ce moment là car c’est un déclencheur! bien souvent la vérité est sous notre nez et on cherche ailleurs car non dans le cœur.)🙈


Dernière édition par Kelly7 le Mer 17 Juin - 15:47, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Invité Mer 17 Juin - 14:40

Avant de croire à la bête, il faudrait déjà croire en l'apocalypse.... Smile

Amicalement
Hora'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Invité Mer 17 Juin - 15:28

Horapollon a écrit:Avant de croire à la bête, il faudrait déjà croire en l'apocalypse.... Smile

Amicalement
Hora'
Il faut vraiment être sourd et aveugle car on nage en plein dedans.  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Invité Mer 17 Juin - 15:42

Il faut vraiment être sourd et aveugle car on nage en plein dedans.  affraid

Bof, tous les 50 ans depuis 2000 ans on a au choix, une fin du monde, une apocalypse, un nouveau messie. C'est toujours les mêmes thèmes, les mêmes mots, les mêmes discours seule l'époque change: o n disait la même chose durant la peste noire, durant les guerres de religions espagnole, durant la seconde guerre mondiale et l’avènement du communisme.

Je ne suis pas sourd je m'habitue juste aux discours des vendeurs de casseroles. Smile

Amicalement
Hora'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Totem Mer 17 Juin - 15:57

Kelly7 a écrit:
Cornalin a écrit:Tout le monde peut encore acheter et vendre à ce qu’il semble, s'il y a une vérité derrière ce texte, ils sont tous coupables Razz
La grande majorité du monde achète et paye avec un carte à puce (marque de la bête) et pendant le confinement il n’était plus possible de payer avec de l’argent comptant car plus de risque de contamination et pourtant les boutons sur le boîtier est aussi contaminant  car beaucoup plussss de gens l’utilisent que l’argent en papier.  Wink

N'ayez crainte l'argent papier va disparaître pour être remplacé par la cryptomonnaie, c'est en cours.
A ce sujet le paiement sans contact est passé de 30 euros à 50.... Pas intérêt de perdre ce petit carton plastifié ni de se le faire voler en attendant la la puce.. Déjà que 30 ça craignait... Razz  -

Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Invité Mer 17 Juin - 16:02

Horapollon a écrit:
Il faut vraiment être sourd et aveugle car on nage en plein dedans.  affraid

Bof, tous les 50 ans depuis 2000 ans on a au choix, une fin du monde, une apocalypse, un nouveau messie. C'est toujours les mêmes thèmes, les mêmes mots, les mêmes discours seule l'époque change: o n disait la même chose durant la peste noire, durant les guerres de religions espagnole, durant la seconde guerre mondiale et l’avènement du communisme.

Je ne suis pas sourd je m'habitue juste aux discours des vendeurs de casseroles. Smile

Amicalement
Hora'
La terre est au bord de l’extinction et parle au agriculteur et à tous ceux qui cultivent et on en rediscutera, mes fils sont venus au monde sur une terre et justement on en discutait cette semaine il se pose de sérieuses questions sur le devenir l’humanité si on ne retrouve pas un équilibre dans le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Totem Mer 17 Juin - 16:04

Horapollon a écrit:Avant de croire à la bête, il faudrait déjà croire en l'apocalypse.... Smile

Amicalement
Hora'


"apocalypse" veut dire "révélation" et c'est après celle-ci qu'on saura si bête il y a.....pas Sibeth du gouvernement... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Invité Mer 17 Juin - 16:23

"apocalypse" veut dire "révélation" et c'est après celle-ci qu'on saura si bête il y a.

Oui, pour ça il faut croire que des choses furent cachées intentionnellement.
Païen que je suis, j'ai l'horreur de croire que toute substance fut créer en même temps et qu'il n'y a donc rien d'occulté, tout est une question d'ordre et d'harmonie. Smile

Et en tant que pragmatique si on postule que la création est issue d'un Démiurge bon et parfait. Alors je vais plutôt chercher ce Démiurge et ses qualités dans une involution qui peut-être actualiser à chaque instant que dans une évolution et l'époque future d'une hypothétique révélation qui ne repose que sur l'interprétation de discours obscure.

En arabe, le terme d'eschatologie est traduit par 'ilm al-ma'âd
Et ma'âd signifie littéralement le mouvement de retour vers un point de départ (qui, je veux bien alors l'accepter, peut-être aussi appeler Fin du Temps, puisque ce point de départ, ce démiurge, se trouve au delà de celui ci).

Amicalement
Hora'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Invité Mer 17 Juin - 18:07

Horapollon a écrit:

Et ma'âd signifie littéralement le mouvement de retour vers un point de départ (qui, je veux bien alors l'accepter, peut-être aussi appeler Fin du Temps, puisque ce point de départ, ce démiurge, se trouve au delà de celui ci).
Effectivement (le temps zéro ou point zéro ) à chacun son interprétation  Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Invité Mer 17 Juin - 18:23

Totem a écrit:
Kelly7 a écrit:
Cornalin a écrit:Tout le monde peut encore acheter et vendre à ce qu’il semble, s'il y a une vérité derrière ce texte, ils sont tous coupables Razz
La grande majorité du monde achète et paye avec un carte à puce (marque de la bête) et pendant le confinement il n’était plus possible de payer avec de l’argent comptant car plus de risque de contamination et pourtant les boutons sur le boîtier est aussi contaminant  car beaucoup plussss de gens l’utilisent que l’argent en papier.  Wink

N'ayez crainte l'argent papier va disparaître pour être remplacé par la cryptomonnaie, c'est en cours.
A ce sujet le paiement sans contact est passé de 30 euros à 50.... Pas intérêt de perdre ce petit carton plastifié ni de se le faire voler en attendant la la puce.. Déjà que 30 ça craignait... Razz  -

[spoiler]Les États s’emparent des crypto-monnaies
Si je comprend bien une certaine similitude avec la banque tangerine du moins en principe ou certains en colère incapable d’obtenir leur argent causer par je ne sais quoi! Il suffit d’un flash solaire (coupure d’électricité) pour tout anéantir imaginez le chaos dans le monde, comme je disais il ne faut pas placer toutes ses œufs dans le même panier car si le panier se perce le risque est de tout perdre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Invité Jeu 18 Juin - 1:53

Au delà de la Bête, au delà de l’apocalypse, il y a l'amour divin, la plénitude et la sérénité.

Azaël - Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Invité Jeu 18 Juin - 14:18

Invité a écrit:Au delà de la Bête, au delà de l’apocalypse, il y a l'amour divin, la plénitude et la sérénité.

Azaël - Gilles
Effectivement c’est important de le rappeler  Wink
Désolée que tu quittes le forum pour moi tu seras toujours un invité de marque si nos discussions te manques 💖

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Invité Dim 13 Sep - 23:09


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Invité Lun 14 Sep - 4:16

Oui et nous l’avons vaincue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Lilpowow Ven 23 Oct - 9:04

Apocalypse de Saint Jean
Chapitre 1


1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a confiée pour découvrir à ses serviteurs les événements qui doivent arriver bientôt; et qu'il a fait connaître, en l'envoyant par son ange, à Jean, son serviteur,
2 qui a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ en tout ce qu'il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de cette prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites, car le temps est proche!
4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: grâce et paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus-Christ;
5 c'est le Témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts et le Prince des rois de la terre.
6 A celui qui nous a aimés, qui nous a lavés de nos péchés par son sang, et qui nous a faits rois et prêtres de Dieu, son Père, à lui la gloire et la puissance des siècles des siècles! Amen!
7 Le voici qui vient sur les nuées. Tout oeil le verra, et ceux même qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en le voyant. Oui. Amen!
8 "Je suis l'alpha et l'oméga " [le commencement et la fin], dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.
9 Moi Jean, votre frère, qui participe avec vous, à l'affliction, à la royauté et à la patience en Jésus [-Christ], j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
10 Je fus ravi en esprit le jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme une trompette, qui disait:
11 "Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises qui sont en Asie: à Ephèse, à Smyrne, à Pergames, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée."
12 Alors je me retournai pour voir quelle était la voix qui me parlait; et quand je me fus retourné, je vis sept chandeliers d'or,
13 et, au milieu des chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme; il était vêtu d'une longue robe, portait à la hauteur des seins une ceinture d'or;
14 sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu;
15 ses pieds étaient semblables à de l'airain qu'on aurait embrasé dans une fournaise, et sa voix était comme la voix des grandes eaux.
16 Il tenait dans sa main droite sept étoiles; de sa bouche sortait un glaive aigu, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort; et il posa sur moi sa main droite, en disant:
18 " Ne crains point; je suis le Premier et le Dernier, et le Vivant; j'ai été mort, et voici que je suis vivant aux siècles des siècles;
19 je tiens les clefs de la mort et de l'enfer. Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver ensuite,
20 le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et les sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont sept Églises. "
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Lilpowow Ven 23 Oct - 9:08

Apocalypse de Saint Jean
Chapitre 2


1 Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse Voici ce que dit Celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, Celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or
2 Je connais tes oeuvres, ton labeur et ta patience; je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et que tu les a trouvés menteurs;
3 que tu as de la patience, que tu as eu à supporter pour mon nom, et que tu ne t'es point lassé.
4 Mais j'ai contre toi que tu t'es relâché de ton premier amour.
5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi et reviens à tes premières oeuvres sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
6 Pourtant tu as en ta faveur que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que moi aussi je hais.
7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises! A celui qui vaincra, je lui donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de [mon] Dieu.
8 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Smyrne. Voici ce que dit le Premier et le Dernier, Celui qui était mort et qui a repris vie
9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté, - mais tu es riche, - et les Insultes de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas, mais bien une synagogue de Satan. Ne crains rien de ce que tu auras à souffrir.
10 Voici que le diable va jeter quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de la vie.
11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises! Celui qui vaincra ne recevra aucun dommage de la seconde mort.
12 Ecris encore à l'ange de l'Eglise de Pergame: Voici ce que dit Celui qui a le glaive aigu à deux tranchants
13 Je sais où tu habites: là où se trouve le trône de Satan; mais tu es fermement attaché à mon nom, et tu n'as point renié ta foi, même en ces jours où Antipas, mon témoin fidèle, a été mis à mort chez vous, où Satan habite.
14 Mais j'ai contre toi quelques griefs; c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui conseillait à Balac de mettre devant les fils d'Israël une pierre d'achoppement, pour les amener à manger des viandes immolées aux idoles et à se livrer à l'impudicité.
15 De même toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.
16 Repens-toi! sinon, je viendrai à toi promptement, et je leur ferai la guerre avec le glaive de ma bouche.
17 Que celui qui a des oreilles entende ce que dit l'Esprit aux Eglises! A celui qui vaincra, je donnerai de la manne cachée; et je lui donnerai une pierre blanche, et sur cette pierre est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
18 Écris encore à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, Celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à l'airain.
19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ta bienfaisance, ta patience et ces dernieres oeuvres plus nombreuses que les premières.
20 Mais j'ai contre toi quelques griefs: c'est que tu laisses la femme Jézabel, se disant prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et mangent des viandes immonlées aux idoles.
21 Je lui ai donné du temps pour faire pénitence, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
22 Voici que je vais la jeter sur un lit, et plonger dans une grande tristesse ses compagnons d'adultère, s'ils ne se repentent des oeuvres qu'elle leur à enseignées.
23 Je frapperai de mort ses enfants, et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs; et je rendrai à chacun de vous selon vos oeuvres
24 Mais à vous, aux autres fidèles de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan (comme ils les appellent), je vous dis: Je ne vous imposerai pas d'autre fardeau;
25 seulement, tenez ferme ce que vous avez, jusqu'à ce que je vienne.
26 Et à celui qui vaincra et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je lui donnerai pouvoir sur les nations;
27 il les gouvernera avec un sceptre de fer, ainsi que l'on brise les vases d'argile,
28 comme moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père, et je lui donnerai l'étoile du matin.
29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!


L'apocalypse selon st jean
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Professeur X Sam 24 Oct - 6:07

Hum , les " Lettres aux églises " , expriment le caractère tardif de ces écrits par la volonté de structurer en une seule grande église toutes les nombreuses communautés , qui ne se limitaient d'ailleurs pas à sept , déjà installées depuis quelque décennies en Asie mineure c'est Paul qui est à l'origine de cette structure et de cette agglomération de tant de courants de pensée différent issus du message évangélique des apôtres , ce texte improprement attribué à Jean de patmos est un rajout à cet exercice de style liturgique qu'est " l'apocalypse " , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par ness Mar 27 Oct - 5:42

si je crois a la bete de l'apocalypse???
mais j'ai eu la vision de la bestia en jour du 26 decembre 2019, ( je l'ai partagé sur ce forum dans un topic sur l'eveil.)
j'ai eu cette vision pour la premiere fois de ma vie, qui m'a fait perdre connaissance, et m'a fait vomir ensuite toutes les tripes de mon corps..
alors si j'y crois?
ben oui. What a Face

attention c'est aussi un métaphore, il faut savoir interpreter les signes, ou les ecrits, sans etre le nez dessus : le prendre avec du recul , comme toute chose ..
les images sont toujours porteuses de grands messages, et les images mentales aussi d'ailleurs . les textes anciens en sont trés fournis, et c'est il faut avoir de la nuance et de la subtilité pour en capter le fondement.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Totem Mar 27 Oct - 9:57

Notre président en tous les cas à l'air d'y croire. Razz

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par ness Mar 27 Oct - 11:50



en ce moment, si on l'ecoute, il se trouve façe a un dilemne, celui de sauver" les pauvres", qui sont déja pauvres depuis longtemps et qui n'ont plus rien a perdre depuis longtemps et dont tout le monde se fout royalement depuis des lustres, donc on va parler plutot de "sauver les riches" ceux qui ont tout a perdre, ou celui d'éviter le fiasco dans lequel il a plongé les gens, en niant l'épidémie et sa gravité, et en faisant des économies de personnels dans les hopitaux afin de laisser la mains libre aux entreprises privées..
Macron a juste été la machine de ceux qui le commande?
s'il nous parle du Diable, c'est peut etre que lui aussi l'a rencontré, mais cette fois, sous sa forme humaine . qui sait?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ? - Page 4 Empty Re: La bête de l'apocalypse: y croyez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum