-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Synchronicité ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Synchronicité ? Empty Synchronicité ?

Message par gimmix Lun 3 Juin 2019 - 16:22

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne sais pas si ce sujet est à la bonne place donc excusez-moi d'avance si ce n'est pas le cas :-)

Ensuite je viens à vous car je ne suis pas spirituel normalement mais je vais commencer à franchement m'y intéresser car il se produit des choses bizarres... Je voudrais vos avis et vos consseils sur ma petite histoires svp.

J'ai eu une relation amoureuse de 8 mois où tout se passait bien, ce genre de relation où on a l'impression de se connaître et qu'on devance l'autre dans ses pensées. Puis il y a eu une dégradation assez rapide pendant 1 mois, pas des drames graves mais un désintérêt plutôt, et une rupture brutale. Du genre... Vendredi elle dit que c'est fini, le lundi le copain suivant arrive et habite chez elle très peu de temps après.

Là dessus j'encaisse, premier mois difficile puis je commence à me recentrer sur moi depuis 2 mois, à sortir à nouveau, j'ai même eu 2 flirts. Donc tout va bien, sauf que... Depuis quelques semaines, il y a tout qui me fait penser à mon ex et très régulièrement, au moins 2-3 fois par semaine...

Au début je me disais que c'était le hasard. Par exemple je la croise souvent dans la rue, encore plus souvent que quand on était ensemble, alors qu'on a pas du tout les mêmes horaires de travail. Ok le hasard...

Autre exemple, je sympathise bien avec une femme en soirée, elle en vient à me demander mon signe astrologique. Je lui demande quand elle est née, même date que mon ex...

Autre chose, je vais dans un resto le midi, je la croise. Normal me direz-vous sauf qu'elle ne déjeune jamais et que ce jour là elle a eu envie de venir "comme ça". Idem pour moi, je ne devais pas déjeuner là au départ.

Et je pourrais continuer la liste des "hasards" où il me prends une envie comme ça de faire ceci et cela que je ne fais pas habituellement et de la croiser... Je voudrais le faire exprès de me mettre sur sa route que je ne ferais pas mieux...

Franchement ça me rend "fou". Je suis passé au-dessus de la rupture mais ça commence à gonfler d'avoir des rappels incessants comme ça. J'en viens presque à penser que la vie veut nous remettre ensemble alors que ce n'est pas du tout le sujet, on ne discute même pas de ça, les entrevues sont rapides, elle est plutôt froide et moi je pense que j'ai toujours la petite trahison en tête.

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses :-)

gimmix
Cléobule

Buffle
Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 16:30

Il y a plusieurs hypothèses à ces "synchronicités" et la possibilité que ce soient des signaux pour vous inciter à vous remettre ensemble n'en ai qu'une.
La bonne question je crois c'est qu'est-ce que vous vous désirez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Totem Lun 3 Juin 2019 - 16:34

Petite question : est ce que tu en veux toujours peut être même inconsciemment à ton ex.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par gimmix Lun 3 Juin 2019 - 16:41

Bonjour à vous deux,

Azaël a écrit:La bonne question je crois c'est qu'est-ce que vous vous désirez ?

Ne plus y penser et être serein :-)

Après est ce que tu suggères que c'est la manifestation d'une envie inconsciente d'être à nouveau ensemble ? Mais si c'est le cas, comment expliquer ces hasards ?

Totem a écrit:Petite question : est ce que tu en veux toujours peut être même inconsciemment à ton ex.?

Au début oui et aussi à moi-même de ne pas avoir vu la tromperie à la fin. Mais là je pense que je suis passé au-dessus. Je ne suis pas un rancunier ou revanchard dans l'âme.

gimmix
Cléobule

Buffle
Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par gimmix Lun 3 Juin 2019 - 16:47

Je précise que je rêve souvent d'elle en ce moment, pas des trucs érotiques ou qu'on est ensemble, juste son visage. Et des mots reviennent souvent "juste" et "recentrer".
Non mais j'ai vraiment l'impression d'être un extra-terrestre en ce moment. Je suis plutôt cartésien et dans le contrôle, ça me déstabilise vraiment, pas habitué à ce genre de ressenti...

gimmix
Cléobule

Buffle
Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 16:49

C'est une simple hypothèse : considérer le pouvoir créateur de l'inconscient.
Sinon c'est aussi, peut-être, une opportunité d'apprendre à rester serein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par gimmix Lun 3 Juin 2019 - 16:51

L'apprentissage est dur... Ca ne peut pas se faire sur une autre étude de cas ? Very Happy

Tu as des conseils pour aborder ce passage de la vie sereinement ? Ou des ressources : livres, sites, etc... ?

gimmix
Cléobule

Buffle
Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 16:54

C'est vrai c'est le genre d'apprentissage qui déchire.
Toutefois, bien mené, cela peut conduire à une nouvelle conception de l'amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 16:57

Pas directement lié à ta situation mais pouvant être une bonne ouverture :

"Tu verras les âmes se retrouvent toujours quelque part" de Sabrina Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Totem Lun 3 Juin 2019 - 17:02

gimmix a écrit:Je précise que je rêve souvent d'elle en ce moment, pas des trucs érotiques ou qu'on est ensemble, juste son visage. Et des mots reviennent souvent "juste" et "recentrer".
Non mais j'ai vraiment l'impression d'être un extra-terrestre en ce moment. Je suis plutôt cartésien et dans le contrôle, ça me déstabilise vraiment, pas habitué à ce genre de ressenti...

En fait je pense que l'univers essaie de t'apprendre quelque chose sur toi même et cette aventure est utilisée pour ça.
Le fait d'être cartésien et dans le contrôle renforce ces synchronicités voulu par quelque chose bien plus grand que toi..
L'idéal serait de ne pas être déstabilisé et d'avoir le sourire aux lèvres à chaque synchronicités en restant ouvert à l'inconnu qui peut se présenter. Nous sommes en réalité des voyageurs dans ce monde alors positionnons nous en observateur sans peur, sans interférer et sans emprise sur ces nouveautés que nous découvrons, et nous irons de surprises en surprises sur ce que nous sommes réellement.
Donc pour ce genre de ressenti, je te dis : Bienvenue au club....tu en verras d'autres tout aussi déstabilisants le temps de s'y habituer. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par gimmix Lun 3 Juin 2019 - 17:52

Donc si je comprends bien, il faut accepter les événements sans analyser ou se poser des questions ? Et l'explication arrive un jour d'elle-même ? Mais c'est dur de relativiser quand ça te rappelle sans cesse un mauvais souvenir... Encore que j'aurais la foi, ça irait mais ce n'est pas le cas. Quoique je vais commencer à sérieusement me poser des questions :-)

Je vais regarder le livre par curiosité. En lisant le résumé, ça m'a fait penser à une cliente qui est branchée sur la spiritualité, cnv, etc... Elle me disait que, en fait, on a peut-être quelque chose à accomplir ou à finir dans une vie passée ou future entre nous deux. C'est sur que partant de ce principe, on a une approche plus sereine et plus sage.

En tout cas, j'ai appris la notion de mal pour un bien, ça c'est certain. Je n'aurais pas eu ce questionnement spirituel sans cette histoire :-)

gimmix
Cléobule

Buffle
Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Professeur X Lun 3 Juin 2019 - 18:02

Hello Gimmix et bienvenue , je ne vois pas dans quelle mesure " la vie " Dieu ou Saint Kronism s'évertuerait à faire se rencontrer deux êtres qui ne veulent plus être ensemble , le mieux et tu ne risques plus rien maintenant c'est d'avoir le courage d'exposer ces faits à cette ex et d'aborder franchement et directement le sujet d'une éventuelle reprise de votre relation , au pire tu te prends un bourre mais tu sauras où t'en es sur ces interrogations , peut-être es tu encore amoureux , dans ce cas ce serait cet amour qui créerait ces " synchronicités" , l'amour est capable de tout , ce qui nous ramène de toute façon à mes subjectifs conseils , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par gimmix Lun 3 Juin 2019 - 18:27

Professeur X a écrit:Hello Gimmix et bienvenue , je ne vois pas dans quelle mesure " la vie " Dieu ou Saint Kronism s'évertuerait à faire se rencontrer deux êtres qui ne veulent plus être ensemble

Hello, je suis bien d'accord d'où mon questionnement sur ces hasards, il n'y a pas de logique à ces rencontres, quel serait le but pour nous deux ? Comme je le disais, il n'y a aucune intention de reformer le couple et je ne crois pas l'aimer encore.

Après peut-être que cette histoire est une passerelle pour me faire grandir et réfléchir sur moi-même comme disait Totem. Peut-être...

gimmix
Cléobule

Buffle
Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Professeur X Lun 3 Juin 2019 - 18:41

Hum , alléluia ! , on ne perd jamais à mieux se connaitre et se comprendre , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Invité Lun 3 Juin 2019 - 20:54

gimmix a écrit:Donc si je comprends bien, il faut accepter les événements sans analyser ou se poser des questions ? Et l'explication arrive un jour d'elle-même ? Mais c'est dur de relativiser quand ça te rappelle sans cesse un mauvais souvenir... Encore que j'aurais la foi, ça irait mais ce n'est pas le cas. Quoique je vais commencer à sérieusement me poser des questions :-)


Bonsoir Gimmix,

Dans ton premier post je lis une contradiction, d'un côté tu dis être passé au dessus de la rupture, mais en même temps tu écris "Je suis passé au-dessus de la rupture mais ça commence à gonfler d'avoir des rappels incessants comme ça."
Si tu avais vraiment digéré la rupture, ces "rappels" ne te toucheraient pas ainsi et ça pourrait même te faire sourire.

Les raisons peuvent être multiples et difficile de savoir si c'est pour des retrouvailles ou complètement autre chose, fais confiance et essaye de lâcher-prise sans trop te poser de questions, le plus important selon moi est d'être sincère avec toi-même avant toute chose, le reste suivra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Samarcande Mar 4 Juin 2019 - 23:49



Juste comme ça , je me demande si ces rencontres ne lui sont pas destinées à elle ?
Elle est mise face à son choix peut-être ...
Enfin , c'est difficile de savoir !
Je me souviens m,être retrouvée avec mon ex et sa nouvelle copine dans le même train pour la même destination , le choc .. puis le même avion ..
Nous allions en Inde .. Incroyable, sans s'être croisés depuis des lustres .. Elle est tombée malade et il n'y avait que moi pour l'approcher à l’hôpital , les hommes n'étant pas admis à l'étage des femmes ... pour moi ,il m'a semblé que c'était une dette karmique

Bonne chance en tous cas Gimmix Hendrix sunny
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Invité Jeu 6 Juin 2019 - 20:46

Comment expliquer les jours sans synchronicité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Mélanie Jeu 6 Juin 2019 - 21:35

La synchronicité, c'est quand l'univers nous envoie un message.

Recroisé son ex dans le train avec sa nouvelle copine, quel hasard... le monde est petit.

J'ai souvent l'impression de revivre les mêmes situations plusieurs fois, de croiser des personnes similaires qui reviennent dans ma vie, où que j'aille!lol
Pour avoir creuser sur le sujet, il semble que la situation se représente à nous, pour que l'on puisse tirer des leçons du passé, régler une ancienne situation, la solutionner pour avancer.

Cela m'arrive aussi des fois, par exemple en allumant la radio, je tombe sur un discours qui correspond exactement à ce qui me trottait dans la tête depuis quelque jours.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par skambah Ven 7 Juin 2019 - 11:51


Recroisé son ex dans le train avec sa nouvelle copine, quel hasard... le monde est petit.


Le monde n'est pas petit c'est simplement que votre ex habite pas loin de chez vous.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Totem Ven 7 Juin 2019 - 13:11

skambah a écrit:
Recroisé son ex dans le train avec sa nouvelle copine, quel hasard... le monde est petit.


Le monde n'est pas petit c'est simplement que votre ex habite pas loin de chez vous.

Ca ne veut rien dire, on peut vivre à deux pas de quelqu'un et le croiser très rarement voir pas du tout...
J'ai des amies qui vivent dans ma rue et d'autres rues autour de chez moi et que je ne rencontre jamais....
Parfois il arrive que rencontre 2 ou 3 jours d'affilés des connaissances que je n'ai pas croisé depuis des années alors qu'on habite la même petite ville et cela nous surprend toujours quand ça arrive....peut être il y a t-il une raison derrière que nous ne savons pas décrypter.

J'ai une amie qui habite aux Antilles et que je vois très très rarement. Son frère et sa femmes habitent derrière chez moi et pire encore je ne les vois jamais.
Il  a 2 ans en vacances aux Antilles je n'ai pas eu le temps de voir cette amie pour avoir de ses nouvelles et passer un peu de temps avec elle et ça m'embêtais. Eh bien au retour je me suis retrouvée dans le même avion que son frère, sa femme et ses enfants assise sur la même rangée de sièges alors que j'ignorais qu'ils étaient aussi aux Antilles et du coup j'ai eu des nouvelles de cette amie. Je me suis dis que ce n'étais pas une coïncidence.
Depuis ce jour je n'ai pas toujours pas revu son frère habitant une rue derrière chez moi. Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Invité Ven 7 Juin 2019 - 20:24

Les synchronicités ne sont jamais en rapport avec l'autre mais avec soi-même.
C'est le pouvoir créateur associé au subconscient qui provoque ces situations.

Autrement dit ça ne prouve pas que ton ex pense encore à toi ou a envie de revenir vers toi mais qu'une pensée, ou une rancoeur ou quoique ce soit que tu as refoulé de ton emntal conscient s'exprime de cette façon en utilisant la capacité que tu as de manifester et que tout le monde n'a pas car tout le monde n'est pas en mesure de vivre les synchronicités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Cogitop Ven 7 Juin 2019 - 20:55

Cet après midi en regardant l’agenda à la page du jour sur le bureau, une photo du château de Chenonceau

Ce soir en regardant les news sur mon portable, chute d’arbre et de branches sur des passants dans le parc du château...


https://m.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire%252Fcommune%252Fchenonceaux%252Fun-arbre-chute-au-chateau-de-chenonceau-deux-personnes-blessees

J’habite loin de Chenonceau et je n’y suis jamais allé.

Une coïncidence parmi les multiples coïncidences qui jalonnent ma vie.

Un signe ?
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Samarcande Lun 10 Juin 2019 - 9:48

skambah a écrit:
Recroisé son ex dans le train avec sa nouvelle copine, quel hasard... le monde est petit.


Le monde n'est pas petit c'est simplement que votre ex habite pas loin de chez vous.
Juste pour repréciser skambah , car il me semble que c'était une énorme synchronicité vraiment et qui m'a laissée pantoise sur le coup .. je n'avais aucune envie de me retrouver sur le quai de la gare de Lyon avec mon ex et sa copine , puis à l'arrivée à Charles de Gaule nous sommes montés dans le même avion et arrivés en Inde , à Bangalore j'ai du m'occuper de cette jeune femme à l'hôpital car il n'y avait que moi qui pouvait le faire car ils n'étaient pas mariés !
Ils auraient pu faire ce voyage n'importe quel autre jour , ou une autre année ou ne pas le faire .. bien que nous avions déjà fait ce voyage mon ex et moi
C'est comme si je devais être témoin de leur union et tout accepter .. ce que j'ai fait bien sûr car "elle" n'y était pour rien
Moi , je vous dis que le bon dieu s'amuse bien ... comme d'hab ! Very Happy

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Totem Lun 10 Juin 2019 - 13:30

Ton histoire Sama est un peu comme celle où je me suis retrouvée dans le même avion et sur la même rangée de siège avec le frère d'une amie qui est un voisin que je ne vois jamais ordinairement. Le fait est que n'ayant pas eu le temps de rendre visite à cette amie en vacances aux Antilles qui était malade aux dernières nouvelles, je m'inquiétais pour elle. Du coup son frère qui était allé en vacances chez elle m'a rassuré, tout allait pour le mieux. Pour moi ce n'est en rien un hasard...Oui le divin s'amuse bien et j'en ai plein d'anecdotes où il s'amuse bien....com d'hab.!. Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Samarcande Lun 10 Juin 2019 - 21:57



Coucou chère Toto chère Totem !! oui c'est dingue et le divin s'amuse et lui seul a toutes les cartes de ce jeu parfois étrange Razz

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? Empty Re: Synchronicité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum