Synchronicité ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Synchronicité ? - Page 2 Empty Synchronicité ?

Message par gimmix le Lun 3 Juin - 16:22

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne sais pas si ce sujet est à la bonne place donc excusez-moi d'avance si ce n'est pas le cas :-)

Ensuite je viens à vous car je ne suis pas spirituel normalement mais je vais commencer à franchement m'y intéresser car il se produit des choses bizarres... Je voudrais vos avis et vos consseils sur ma petite histoires svp.

J'ai eu une relation amoureuse de 8 mois où tout se passait bien, ce genre de relation où on a l'impression de se connaître et qu'on devance l'autre dans ses pensées. Puis il y a eu une dégradation assez rapide pendant 1 mois, pas des drames graves mais un désintérêt plutôt, et une rupture brutale. Du genre... Vendredi elle dit que c'est fini, le lundi le copain suivant arrive et habite chez elle très peu de temps après.

Là dessus j'encaisse, premier mois difficile puis je commence à me recentrer sur moi depuis 2 mois, à sortir à nouveau, j'ai même eu 2 flirts. Donc tout va bien, sauf que... Depuis quelques semaines, il y a tout qui me fait penser à mon ex et très régulièrement, au moins 2-3 fois par semaine...

Au début je me disais que c'était le hasard. Par exemple je la croise souvent dans la rue, encore plus souvent que quand on était ensemble, alors qu'on a pas du tout les mêmes horaires de travail. Ok le hasard...

Autre exemple, je sympathise bien avec une femme en soirée, elle en vient à me demander mon signe astrologique. Je lui demande quand elle est née, même date que mon ex...

Autre chose, je vais dans un resto le midi, je la croise. Normal me direz-vous sauf qu'elle ne déjeune jamais et que ce jour là elle a eu envie de venir "comme ça". Idem pour moi, je ne devais pas déjeuner là au départ.

Et je pourrais continuer la liste des "hasards" où il me prends une envie comme ça de faire ceci et cela que je ne fais pas habituellement et de la croiser... Je voudrais le faire exprès de me mettre sur sa route que je ne ferais pas mieux...

Franchement ça me rend "fou". Je suis passé au-dessus de la rupture mais ça commence à gonfler d'avoir des rappels incessants comme ça. J'en viens presque à penser que la vie veut nous remettre ensemble alors que ce n'est pas du tout le sujet, on ne discute même pas de ça, les entrevues sont rapides, elle est plutôt froide et moi je pense que j'ai toujours la petite trahison en tête.

Vous en pensez quoi ?

Merci pour vos réponses :-)

gimmix
Cléobule

Buffle

Revenir en haut Aller en bas

Synchronicité ? - Page 2 Empty Re: Synchronicité ?

Message par Totem le Lun 10 Juin - 13:30

Ton histoire Sama est un peu comme celle où je me suis retrouvée dans le même avion et sur la même rangée de siège avec le frère d'une amie qui est un voisin que je ne vois jamais ordinairement. Le fait est que n'ayant pas eu le temps de rendre visite à cette amie en vacances aux Antilles qui était malade aux dernières nouvelles, je m'inquiétais pour elle. Du coup son frère qui était allé en vacances chez elle m'a rassuré, tout allait pour le mieux. Pour moi ce n'est en rien un hasard...Oui le divin s'amuse bien et j'en ai plein d'anecdotes où il s'amuse bien....com d'hab.!. Smile

Totem
Uranus

Message par Samarcande le Lun 10 Juin - 21:57

Coucou chère Toto chère Totem !! oui c'est dingue et le divin s'amuse et lui seul a toutes les cartes de ce jeu parfois étrange Razz

Samarcande
Protée

Message par Totem le Mar 11 Juin - 2:59

@Samarcande a écrit:

Coucou chère Toto chère Totem !! oui c'est dingue et le divin s'amuse et lui seul a toutes les cartes de ce jeu parfois étrange Razz

Oui et je me réjouis à chaque fois que je le constate et c'est plus souvent que rare....! Very Happy
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par skambah le Mar 11 Juin - 14:39

La synchronicité n’existe pas même si parfois je suis d'accord.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Totem le Mar 11 Juin - 19:05

@skambah a écrit:La synchronicité n’existe pas même si parfois je suis d'accord.

De la même façon que l'on ne peut pas prouver que ça existe, on ne peut pas prouver que ça n'existe pas.... No
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Hridaye le Mar 11 Juin - 19:58

Ca existe forcément puisque c'est observable. Synchronicité veut dire synchrone c'est tout. Là où on on pourrait avoir des doutes c'est dans le fait qu'il y ait une intention éthérique subtile à l'oeuvre derrière.
Pour ma part je n'ai pas de doutes. Y a vraiment des périodes où on se crée (qq chose en nous crée) toutes sortes de situations amusantes ou tout s'emboite parfaitement et puis des périodes où ça fonctionne moins bien

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par elicakuhnn le Mer 12 Juin - 9:48

Personnellement j’y crois, je suis certaine que l’on nous envoie des messages. Essaye de voir ce qu’on essaie de te communiquer par ces messages. Il y’a sûrement une bonne raison, cette femme est sûrement importante pour toi. Tu trouveras en toi la réponse à tes questions, laisse le temps faire les choses ou demande une réponse plus précise de la haut. On y croit ou pas mais je suis moi même persuadée qu’il n’y a pas de hasard.

elicakuhnn
Mithra

Chat

Message par Fol le Fou le Mer 12 Juin - 10:08

Bonjour.

Quand on voit certains aspects du monde réel; on peut voir des cordons d'énergies s'échapper des gens. Ces cordons que l'on laisse traîner derrière nous sont palpables si on les voient. Il suffirait d'en saisir un et de tirer pour faire tomber la personne au bout. (j'ai testé).

J'ai remarqué que certains cordons peuvent rattacher deux êtres sans se toucher; ma vision ne me permettant pas de les différencier encore (si c'est possible). Mais l'ensemble de ces milliards de cordons est tissé d'une façon qui fait que deux d'êtres qui sont proches, ennemis ou amis, peuvent se rencontrer en boucle dans un noeud du temps et que vous nommerez "synchronicité".

Je précise que tout cela vient de ma propre expérience, n'ayant jamais trouvé de texte s'y rattachant, sauf dans un grimoire très noir dans lequel nombre d'expériences étaient décrites pour dominer les masses.

On peut voir ces rubans lorsque l'on est épuisé et au bord du comas, si on ne développe pas le pouvoir.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par skambah le Mer 12 Juin - 12:53

La synchronicité n’existe pas c'est tout simplement l’intérêt que l'on porte au sujet.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Totem le Mer 12 Juin - 13:38

@skambah a écrit:La synchronicité n’existe pas c'est tout simplement l’intérêt que l'on porte au sujet.

Ce n'est que ton opinion vu que tu ne peux prouver cette inexistence....
C'est un peu comme dire que Dieu n'existe pas lorsqu'on n'a pas été touché par lui...
Ou qu'il n'y a pas de poissons dans les profondeurs abyssales des océans vu qu'on n'y a jamais mis les pieds.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par skambah le Mer 12 Juin - 13:39

Votre avatar est à l'opposé de vos pensées.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Totem le Mer 12 Juin - 13:43

@Fol le Fou a écrit:Bonjour.

Quand on voit certains aspects du monde réel; on peut voir des cordons d'énergies s'échapper des gens. Ces cordons que l'on laisse traîner derrière nous sont palpables si on les voient. Il suffirait d'en saisir un et de tirer pour faire tomber la personne au bout. (j'ai testé).

J'ai remarqué que certains cordons peuvent rattacher deux êtres sans se toucher; ma vision ne me permettant pas de les différencier encore (si c'est possible). Mais l'ensemble de ces milliards de cordons est tissé d'une façon qui fait que deux d'êtres qui sont proches, ennemis ou amis, peuvent se rencontrer en boucle dans un noeud du temps et que vous nommerez "synchronicité".

Je précise que tout cela vient de ma propre expérience, n'ayant jamais trouvé de texte s'y rattachant, sauf dans un grimoire très noir dans lequel nombre d'expériences étaient décrites pour dominer les masses.

On peut voir ces rubans lorsque l'on est épuisé et au bord du comas, si on ne développe pas le pouvoir.

Fol

Ce que tu dis là est connu en Inde, je l'avais lu dans un livre ..."le bétail des Dieux et autres contes gangétiques"de Alain Daniélou.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par skambah le Mer 12 Juin - 13:46

Ce n'est que ton opinion vu que tu ne peux prouver cette inexistence....

Chair totem je suis encore une fois fois dans le regret de vous annoncer que vous êtes à côté de la plaque car l’existence c'est ce qui prend forme sous le soleil.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Totem le Mer 12 Juin - 16:06

@skambah a écrit:Ce n'est que ton opinion vu que tu ne peux prouver cette inexistence....

Chair totem je suis encore une fois fois dans le regret de vous annoncer que vous êtes à côté de la plaque car l’existence c'est ce qui prend forme sous le soleil.  

Avez-vous simplement fait l'expérience de ce qui est décrit comme synchronicité, mot employé par Carl Gustave Jung qui a bien expliqué ce que c'était. A moins que vous pensiez en savoir mieux que lui qui a étudié la chose toute sa vie ou que ceux qui le vivent continuellement.. Synchronicité ? - Page 2 Icon_lol
Aussi je ne sais pas qui est à côté de la plaque.... Tous ceux qui le vivent et en parlent ou quelqu'un qui ne l'ayant jamais vécu estime que parce qu'il n'a pas fait l'expérience que ça n'existe pas.???
En fait vous me faites penser à quelqu'un qui nie mais ne fait aucun développement pour expliquer pourquoi il nie....

Pouvez-vous expliquer plus longuement votre position et pas en 2 lignes seulement.?.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Lio le Mer 12 Juin - 16:53

Voyez-vous je met au point une technique qui se nomme " le grand n'importe quoi " afin de lutter contre les chamois des Hautes Alpes.
Voici un court exposé :

La synchronicité trilatérale en opposition des chamois dodus :

Au cours de ces dernières années j'ai constaté une hausse formidable des oppositions trilatérales chez le " mamidée ", autrement connu sous le nom de " Chamois dodus " qui pullule dans les hautes Alpes, ainsi qu'une formidable excroissance appelé as-synchronicité trilatérale chez ce mamidée qui lui confère donc un quatrième cerveau capable de fleurer la farine de manière asynchrone, oui ! Incroyable n'est ce pas puisque l'animal volant est capable de voltiger par dessus les collines et de chasser le *marminfle (*une espèce commune de vache à fleur) grâce à la farine qu'il sécrète au niveau de son museau...
Le marminfle présente donc la base de l'alimentation du chamois dodus qui se nourrit lui-même de *broinbroin (*Une fleur qui pousse sur les vaches) ..... Synchronicité ? - Page 2 1979737787 
Synchronicité ? - Page 2 2472240597 Synchronicité ? - Page 2 2472240597 Synchronicité ? - Page 2 2472240597
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par Fol le Fou le Mer 12 Juin - 17:02

@Lio: On en a déporté pour moins que ça..! Very Happy

Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien

Message par Cogitop le Mer 12 Juin - 21:26

@skambah a écrit:La synchronicité n’existe pas c'est tout simplement l’intérêt que l'on porte au sujet.

Skambah, dommage que tu n’expliques pas cela plus clairement car je pense que ce serait intéressant pour aller plus loin.

« L’intérêt que l’on porte au sujet » Peux tu préciser ?

Shocked
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien

Message par skambah le Ven 14 Juin - 23:19

Oui profitons en pendant que l'on peut encore s'écrire et pour être simple moi qui ne le suis pas j'aime tous les chiffres ils sont tous mystiques et pas que le six mas aussi le sept sans oublier le 8 si proche du neuf.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2