Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Hommages aux femmes du monde entier

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Hommages aux femmes du monde entier

Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 10:59

Rappel du premier message :

Je salue votre présence en ce monde, vous êtes précieuses.

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 C26a8410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Samarcande Ven 4 Aoû 2023 - 13:54




Pour la journée internationale du droit des femmes ce texte comme un cri ... du coeur  sunny  Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 706133743





Samarcande
Titania

Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018


Kolam et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Kolam Mer 16 Aoû 2023 - 16:46



Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 2112798134

Kolam
Callisto

Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018


AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Sowhat Mer 16 Aoû 2023 - 21:11


Sowhat
Protée

Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019


Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par AureaDraconis Jeu 17 Aoû 2023 - 15:09

Moi, c'est mon corps qui pense. Il est plus intelligent que mon cerveau. Il ressent plus finement, plus complètement que mon cerveau. Toute ma peau a une âme.

La retraite sentimentale de Colette.

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Fb_img71
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Hakaan, Kolam, Le manège enchanté et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Kolam Jeu 24 Aoû 2023 - 12:57


Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 P024_u10

Papyrus illustrant le culte du dieu Sobek; crocodile divin éponyme de la reine Néférousobek.

https://www.nationalgeographic.fr/histoire/cette-femme-etait-elle-la-premiere-pharaonne-degypte
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

AureaDraconis et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Kolam Jeu 24 Aoû 2023 - 13:27


Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Avt_an10

Anne Sylvestre

20 juin 1934 - 30 novembre 2020

https://www.annesylvestre.com/biographie/







Like a Star @ heaven

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 12057710
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

AureaDraconis et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Mérovingien Ven 25 Aoû 2023 - 15:21

Échange Mérovingien et Sri Romaniya

— Vous qui avez tant parcouru de chemins et tant admiré de choses magnifiques qu’il est donné de rencontrer au voyageur infatigable, que retenez-vous dans vos souvenirs qui conserve une place première et essentielle, quelles images de temples merveilleux issus d’un passé lointain, aux murs recouverts de fresques irisées et lumineuses par leur grandeur et leur beauté, peut-être des statues antiques creusées dans un marbre flamboyant qui témoignent encore et pour toujours de l’agilité et de la maîtrise de ces maîtres sculpteurs et lorsqu’on s’approche un peu plus de leur matière on peut saisir les traces de leurs outils, presque deviner l’empreinte d’une paume de main de l’artiste géant, comme laissée là exprès, pour saluer les générations dans l’éternité, qu’avez-vous conservé dans les fils de la toile de vos souvenirs que pour rien au monde vous n’auriez laissé se perdre au fond du puits de votre oubli ?

— Rien de tout cela mon cher Méro, aucun palais ni vestige, aucune œuvre réalisée de main d’homme, aucune cité qui me séduise et m’invite à y oublier ma carcasse, je me suis finalement enfui de tous ces lieux, j’ai abandonné toutes ces traces de glorieux passés et celles d’un présent trop bruyant, trop vaniteux et trop envahissant. Rien de tout ce que vous imaginez n’est digne de m’accompagner dans mon dernier asile, mais une chose pourtant est demeurée intacte, fraîche et vivante comme au premier jour de mon éveil, une seule chose et cette chose est toujours trace d’avenir, ce qui est à venir seulement retient toute mon attention….

— Mais quelle est cette chose maître ?

— La beauté de la femme Méro, rien ne me trouble autant que la beauté de la femme, et lorsque chaque jour je la croise et la regarde, l’espace d’une grappe de secondes, je suis interdit, arrêté dans mes pensées, mon cerveau passe sur un autre mode, ni celui du travail de la pensée, ni celui de l’empire des sens, non, il demeure comme suspendu dans l’espace, ne pouvant rien faire d’autre que regarder, regarder pour voir alors que regarder ne peut suffire à voir et je vacille dans mon athéisme, pendant cet instant quelque chose en moi se murmure, comme le filet d’une petite source qui surgit entre deux pierres là où rien n’ose pousser, empêché par la brûlure d’un soleil sans pitié.
Mérovingien
Mérovingien
Prométhée

Chèvre
Messages : 118
Date d'inscription : 08/05/2023

Localisation : Sud

Le manège enchanté :)

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Kolam Sam 26 Aoû 2023 - 12:11



Une sorcière comme les autres - 1975 - A. Sylvestre:


Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 20632010
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

AureaDraconis et Mérovingien :)

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par AureaDraconis Ven 8 Sep 2023 - 21:21

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3229
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Kolam Ven 15 Sep 2023 - 12:00


Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Df01d310

"Isadora Duncan (1877- 1927), artiste et femme passionnée  a  bouleversé la danse du XXe siècle et posé les bases de la danse moderne. Pieds nus et en tunique transparente, elle l’a dépouillé de ses pointes et des ses tutus. Elle a remis la danse en phase avec la nature et lui a donné une liberté qui collait avec l’esprit de son époque. (...)"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isadora_Duncan

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Idisad10

"Il n'y aura pas de véritable amour dans ce monde
aussi longtemps qu'on laissera souffrir des petits enfants."

I. Duncan.


Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Duncan10

Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Kolam Ven 6 Oct 2023 - 18:43


Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Im-86310

Narges Mohammadi
نرگس محمدی



La militante des droits humains iranienne Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix 2023
Elle lutte contre le port du voile obligatoire ou la peine de mort, dénonce les violences sexuelles en détention, et poursuit inlassablement son combat, y compris derrière les barreaux de la prison d'Evin à Téhéran, où elle a été réincarcérée il y a plus d'un an.

https://www.laprovence.com/article/france-monde/5776963953894915/emprisonnee-en-lutte-contre-le-voile-obligatoire-qui-est-narges-mohammadi-prix-nobel-de-la-paix
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

WB35 et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Yolo Ven 17 Nov 2023 - 16:18

Ce n'est pas un secret,cela fait des siècles que les femmes sont etouffées,diminuées,abusées.Non ce n'est pas une normalité ou une tradition mais bien un crime contre l'humanité.

Il y une chanson que recemment AureaDraconis a partagé (merci à toi) ,je me permets de la poster ici egalement :



N'etant pas un exemple et exempté de tout défaut,elle peut tout de même evoqué une ou deux images:

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Ill_1010

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 33542710

Le masculin qui s'accorde avec le féminin ou inversement. Le masculin,impulsion du mouvement cueille aux creux de ses mains le feminin afin de le porter a bout de bras.
Le feminin,lanterne du chemin guide les pas tout en offrant le carburant necessaire au deplacement.L'amour et l'unité sont en action.

Le masculin sans le féminin est une coquille vide.

Nous sommes complices et interdépendants.Nous nous enrichissons l'un et l'autre et pourtant fût un temps quelque chose en a decidé autrement.

Il n'y a pas,dans mon entourage,une femme qui n'a pas subis d'abus de l'homme.N'est-il pas grandement temps d'aimer nos femmes et de les porter a bout de bras?!

Ensemble,nous sommes la flamme qui danse le chant du coeur et illumine le chemin.


https://www.aufeminin.com/ma-psychologie/feminin-sacre-s4015537.html
Yolo
Yolo
Phoebe

Chèvre
Messages : 377
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par ISIS Ven 17 Nov 2023 - 20:57

S'il y a bien un seul sujet à traiter en ce moment, le véritable sujet de spiritualité est bien celui-ci, un sujet de société qui touche absolument tout le monde, un sujet mondial, un sujet d'humanité: la violence faite aux femmes.
Comment l'homme se voit par rapport à la femme?
Applique-t-il les dictats d'un monde, d'une société, d'une religion patriarcale, subtilement masochiste? Ou bien a-t-il appris à réfléchir, à penser, à agir par lui-même, sorti du cadre patriarcal?
Voit-il la femme, inférieure à lui? Ou son égale?Pour construire un bel avenir...
Veut-il soumettre la femme, la réduire, la vexer, l'humilier, la blesser, la violenter, l'anéantir, même de manière subtilement inconsciente, comme son père, son oncle, son grand-père ont fait?
Ou bien, au contraire, aime-t-il, protège-t-il la femme, la petite fille, la féminité de son humanité?
La femme est par essence l'image de la mère nature, une force spirituelle, une force vivante, une force consciente, une déesse à respecter, à honorer.
La femme est une force initiatrice qui conduit au divin.
L'homme nouveau est en marche...
Un esprit neuf. Un nouvel esprit.
Un nouvel état d'esprit pour un nouveau monde, un paradis.
Un paradis.
Une nouvelle terre où la dualité, la guerre entre les 2 sexes n'existe plus, car sciemment orchestrée pour séparer l'humanité de la Source de l'Amour.
Toutes les religions qui ne respectaient pas vraiment la féminité sacrée-présente en l'humanité-seront détruites, anéanties.
La planète Terre-Conscience Vivante-notre Mère Souveraine, veut le retour à l'Ordre 1er, l'Ordre de l'Amour Universel.
Toutes celles et tous ceux qui ne veulent pas suivre, en subiront les conséquences, qui ne sauraient tarder à arriver.
Une société, un monde qui d'une façon ou d'une autre, "subtilement", dans l'invisible, dans le monde visible, maltraite la Féminité, maltraite les Enfants, maltraite la Vérité, est un monde en perdition totale, en échec complet, une société vouée à disparaître.
La planète Terre n'est pas une Terre de souffrance, mais une Divinité.
La France n'est pas le pays de la souffrance, mais une Royauté. Hotep, Ma-Paix.Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Carte_10
ISIS
ISIS
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2021

Localisation : France
Emploi/loisirs : Déesse-Mère-Primordiale. Femme-Médecine-Naturelle-Guérisseuse. Prêtresse. Enseignante Spirituelle.
Humeur : Je Suis ISIS Dame Nature-Divine. Je Suis La Lumière De Mon Âme Divine Féminine Sacrée. Je Suis Mon Propre Esprit D'Amour. Je Suis Moi.

https://nouvelleterre.fr

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Yolo Ven 17 Nov 2023 - 22:32

Pardonne-moi car il m'est impossible de répondre a ces questions ou alors il me faudrait être tous les hommes.Il est possible de te présenter Bobby mais il est du genre un peu relou...bien qu'il fasse parti du jeu a chaque instant.
J'ai les même rêves que toi jolie Isis.Ne doute pas sur le fait que la femme est l'egale de l'homme ou vice versa.Alors oui les inegalités frappent presque chaques jours et dans presque tous les domaines.
J'entends souvent les femmes dire qu'elles aimeraient maintenant ou dans la prochaine vie être des hommes,de quel homme parle-t-on?parfois comme un goût de revenche ce qui est comprehensible.
La femme aussi a besoin de l'homme mais oui pas celui-la.Tous ne sont pas de la même graine.
D'ailleurs certaines femmes detiennent egalement des armes de destructions massive.Le tout est peut-être de se trouver et ainsi s'harmoniser.Pour enfin laisser nos réalités,nos rêves s'embrasser.
Yolo
Yolo
Phoebe

Chèvre
Messages : 377
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Cerf-volant Sam 18 Nov 2023 - 9:25

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 La_pai10

Maïmouna Ba
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2436
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

AureaDraconis et Yolo :)

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par ISIS Sam 18 Nov 2023 - 13:52

Le problème, c'est que l'homme "actuel" ne se rend même pas compte à lui-même qu'il joue un jeu de séduction, même "inconsciemment", il drague, le dragon, et ça, c'est vraiment relou, et ça, ça ne passe plus, ça ne passe pas.
Alors au 1er abord, ça peut paraître "mignon", genre "jolie Isis", n'est-ce pas, Yolo?
Mais sais-tu qui est ISIS?ISIS est la Déesse-Mère réincarnée sur Terre.
Quand je vous dis que c'est ISIS La Shakti, La Kundalini, La Serpent des Origines, La Féminité Sacrée, La Femme-Déesse-Mère qui éveille, réveille, initie l'homme à sa Divinité Intérieure, à sa Conscience Divine, au Divin, c'est vrai, c'est bien le cas, ici-même, dans ce forum spirituel. C'est très subtil à comprendre, c'est très profond, intérieur aussi.
Alors pour reprendre l'exemple de Yolo, qui me dit à la fin de son post: "pour enfin laisser nos réalités, nos rêves s'embrasser": dans ce cas je te réponds: NON. C'est de la poésie que tu fais, c'est beau, au 1èr abord, ça peut faire "rêver" une femme, mais il te faut décoller de ça, t'élever plus haut que ça, sortir de ce rêve d'homme, sortir du rêve de l'homme-un mensonge au final-et emprunter le chemin du Divin, si en ton for intérieur, c'est ton choix, ton destin. Le jeu est fini. De toute façon le jeu est fini. Et comme La Divine est de Retour, Le Divin est de Retour aussi, forcément.

ISIS
ISIS
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 67
Date d'inscription : 02/08/2021

Localisation : France
Emploi/loisirs : Déesse-Mère-Primordiale. Femme-Médecine-Naturelle-Guérisseuse. Prêtresse. Enseignante Spirituelle.
Humeur : Je Suis ISIS Dame Nature-Divine. Je Suis La Lumière De Mon Âme Divine Féminine Sacrée. Je Suis Mon Propre Esprit D'Amour. Je Suis Moi.

https://nouvelleterre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Yolo Sam 18 Nov 2023 - 14:01

Désolé que cela a été prit pour un plan drague.Normalement je mets des coeurs.
Yolo
Yolo
Phoebe

Chèvre
Messages : 377
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par ness Lun 20 Nov 2023 - 10:58

MDr!Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Icon_lol  pas mal les coeurs Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 1f49c  Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 1f49b  Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 1f49a  Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 1f499  Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 1f496  Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 1f497  Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 2764  Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 1f498

Perso j'aime beaucoup  les dragons bien sur, d'ailleurs Confucius disait:
"le dragon se nourrit et nage dans l'eau pure,
le chishou se nourrit dans l'eau pure mais nage dans l'eau trouble,
le poisson se nourrit et nage dans l'eau trouble"
I love you

Isis a écrit:Le problème, c'est que l'homme "actuel" ne se rend même pas compte à lui-même qu'il joue un jeu de séduction, même "inconsciemment", il drague, le dragon, et ça, c'est vraiment relou, et ça, ça ne passe plus, ça ne passe pa
le jeu de séduction est fait aussi par les femmes, et ce n'est pas quelque chose a interdire: c'est pas dramatique en soi.. C'est assez naturel, qu'il te trouve joli, c'est son point de vue, et être trés rigide a son encontre c'est dur quand même,
moi il me prend pour une gazelle, et regarde: je m'en fiche, et plus ça me fait sourire..je te takine Yolo, je te trouve trés sympatique comme garçon Smile

les femmes aiment bien recevoir des compliments ou est le mal?
le machisme et le féminisme, pour moi c'est pareil: le mépris de la femme ou le mépris de l'homme, c'est le même shéma..
A quand un topic mixte? Smile sans séparation?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Yolo :)

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Yolo Lun 20 Nov 2023 - 18:17

Le vent commençait a souffler fort par ici  I love you

ça me fait sourire

C'est le principale et puis...tu t'en es souvenu


Yolo
Yolo
Phoebe

Chèvre
Messages : 377
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Kolam Sam 13 Jan 2024 - 14:00



Spoiler:




Spoiler:



Spoiler:
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

ness et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Hommages aux femmes du monde entier - Page 10 Empty Re: Hommages aux femmes du monde entier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum