-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 6 Nov 2018 - 4:27

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 30 Déc 2018 - 16:44

Je suis d'accord avec @Totem, la matière recèle bien des secrets. En faisant de l'introspection à l'intérieur du corps, on trouve l'esprit, puis l'âme. L'esprit est comme un programme sur un ordinateur, l'ordinateur faisant office de corps et le logiciel faisant office d'esprit.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Dim 30 Déc 2018 - 17:02

Totem a écrit:
Office a écrit:
Le manège enchanté a écrit:J'avais lu quelque part que la matière était en fait un état densifié de l'esprit. Smile
je crois que c'est une question d'étage  Wink
"Maître, est-ce le drapeau qui bouge, ou bien le vent?"
Et le maître répondit:
"Ce n'est ni le vent, ni le drapeau qui bouge, c'est votre esprit."


Il y a Esprit et esprit..... Wink

Disons alors que le maître se rapproche d'avantage peut-être de la densité nulle que serait l'Esprit (Saint), que ses deux élèves Question

Le manège enchanté
Io

Messages : 2774
Date d'inscription : 17/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 30 Déc 2018 - 17:15

C'est bien possible. En tout cas il sait son esprit mobile. L'Esprit aussi est mobile.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Dim 30 Déc 2018 - 17:34

Dans l'histoire racontée par Office, la mobilité semble en tous les cas être liée au doute propre à l'esprit du disciple qui se questionne...de manière assez similaire finalement à ce que nous faisons en nous questionnant sur la mobilité ou l'immobilité de l'Esprit Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2774
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 30 Déc 2018 - 19:49

C'est possible. Pour ce que j'en sais, c'est la mobilité de l'esprit qui permet la pensée. Effectivement le sage a pu atteindre un état d'immobilisme que n'ont pas ses disciples.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Sod Lun 31 Déc 2018 - 6:24

Le mouvement des bulles de champagne n'a jamais empêché le verre entier ou elles se meuvent d'être immobile.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Lun 31 Déc 2018 - 10:53

Oui, le corps peut être immobile et l'esprit mobile, cela arrive très souvent. Chez le sage, par contre, il y a moins de bulles que chez ses disciples, si on voit les bulles comme des pensées.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Lun 31 Déc 2018 - 13:02

anadoncamille a écrit:C'est possible. Pour ce que j'en sais, c'est la mobilité de l'esprit qui permet la pensée. Effectivement le sage a pu atteindre un état d'immobilisme que n'ont pas ses disciples.

En tous les cas, c'est comme si le maître essayait de montrer à son disciple la manière dont sa question sur le drapeau ou le vent avait mobilisé son esprit et comme s'il montrait par là à l'inverse l'existence d'une autre fonction de l'esprit par laquelle il est aussi possible de se démobiliser. Connaître ces deux fonctions, ce serait être en somme capable d'avoir un pied dans le samsara et un autre dans le Nirvana à l'instar des bodhisattvas, étant dit que la transmission des enseignements nécessite cette mobilisation.
Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2774
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Mar 1 Jan 2019 - 8:18

C'est comme si en fait le maître cherchait à montrer à son disciple l'existence d'une fonction a-conceptuelle de l'esprit où ce ne serait ni le drapeau, ni le vent qui bougerait, mais la fonction discursive de l'esprit par laquelle toutes formes d'opérations conceptuelles sont accomplies, comme en l'occurrence celle consistant à devoir déterminer ce qui est vrai ou faux concernant le vent et le drapeau et bien-sûr toute autre forme de problématique. Cette fonction qui est également cognitive, se résumerait grossièrement à ; il y-a le vent, il y-a le drapeau, il y-a le mouvement, alors que dans la fonction a-conceptuelle et non discursive, - ce qu'il y-a - ne nous concerne tout simplement pas. On doit aussi comprendre par là, qu'il ne s'agit pas de dire que tout est vrai et faux à la fois, que tout est égal, comme il m'est arrivé de le lire parfois. Certes, c'est vrai pour la fonction a-conceptuelle de l'esprit ; appelons cela un refuge dans lequel il est possible de s'abriter pour échapper quand on le souhaite à toute nécessité de devoir s'impliquer dans quelque forme de problématique ou de réflexion que ce soit ; pour cet espace de ressourcement en quelque sorte, oui c'est vrai, tout est égal. Mais la fonction discursive est à côté de cela évidemment indispensable et notamment pour ce qui est de la connaissance, du jugement, de la morale, de l'esprit critique, de la communication, de la transmission, et dans ces domaines là, tout ne se vaut pas. La découverte de ces deux fonctions de l'esprit ainsi que la réalisation de leur équilibre me semble indispensable et notamment pour savoir reconnaître les circonstances où l'application d'une fonction s'avérera plus nécessaire que l'autre.  

Bonne année Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2774
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Cornalin Mar 1 Jan 2019 - 8:40

J’aime bien ton message précédent @Le manège enchanté bien que je ne sois pas entièrement d’accord avec tout ton texte.

La fonction a-conceptuelle dont tu parles, que dirait tu de dire qu’elle soit substantielle (on peut parler alors de quelque chose de qualitatif en substance) alors que le reste ne l’est tout simplement pas Question
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 1 Jan 2019 - 8:52

J'aime bien ce que tu dis dans tes messages, @Le manège enchanté, et je suis plutôt d'accord. Je suis partisan de l'équilibre dans autant de choses que possible.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Mar 1 Jan 2019 - 10:01

Merci anadoncamille, je suis heureux que ce texte résonne en toi. Smile

@Cornalin

Oui, il me semble qu'il n'est pas dénué de sens de substantialiser la fonction a-conceptuelle et de développer cette idée, pourvu qu'on dise que bien évidemment, ce sera toujours par le biais de la fonction discursive et non par celui de la fonction a-conceptuelle que sera déterminée la résolution d'attribuer à cette dernière telle ou telle caractéristique. En réalité lorsque je me trouve dans la fonction a-conceptuelle, je ne décris évidemment rien de cette fonction ; à l'instant où je me mets à la décrire ou à essayer de la saisir de quelque manière que ce soit, je retombe sur le champs dans la fonction discursive. C'est d'ailleurs cette même fonction dont j'use ici et qui me donne la capacité de parler de cette fonction a-conceptuelle, mais cette fonction discursive se portant sur le sujet qu'est la fonction a-conceptuelle doit je pense être comprise comme étant structurellement un handicap relativement à ce que serait, si cela était possible, une transmission directe de fonction a-conceptuelle à fonction a-conceptuelle. C'est parce que ce n'est pas possible que pour que le lecteur puisse comprendre de quoi nous parlons, il est impératif qu'il puisse réaliser que la carte n'est pas le territoire.

PS : J'ajouterai qu'il n'existe pas de bonne description de cette fonction a-conceptuelle, il n'existe que d'habiles moyens de la transmettre.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2774
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Cornalin Mar 1 Jan 2019 - 10:26

Le manège enchanté a écrit:Oui, il me semble qu'il n'est pas dénué de sens de substantialiser la fonction a-conceptuelle et de développer cette idée, pourvu qu'on dise que bien évidemment, ce sera toujours par le biais de la fonction discursive et non par celui de la fonction a-conceptuelle que sera déterminée la résolution d'attribuer à cette dernière telle ou telle caractéristique. En réalité lorsque je me trouve dans la fonction a-conceptuelle, je ne décris évidemment rien de cette fonction ; à l'instant où je me mets à la décrire ou à essayer de la saisir de quelque manière que ce soit, je retombe sur le champs dans la fonction discursive. C'est d'ailleurs cette même fonction dont j'use ici et qui me donne la capacité de parler de cette fonction a-conceptuelle, mais cette fonction discursive se portant sur le sujet qu'est la fonction a-conceptuelle doit je pense être comprise comme étant structurellement un handicap relativement à ce que serait, si cela était possible, une transmission directe de fonction a-conceptuelle à fonction a-conceptuelle. C'est parce que ce n'est pas possible que pour que le lecteur puisse comprendre de quoi nous parlons, il est impératif qu'il puisse réaliser que la carte n'est pas le territoire.

PS : J'ajouterai qu'il n'existe pas de bonne description de cette fonction a-conceptuelle, il n'existe que d'habiles moyens de la transmettre.

Bien entendu, cela n’est pas juste une idée mais je comprends ce que tu veux dire Wink
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Sod Mar 1 Jan 2019 - 10:49

L'ampoule de confiture aux angles émus ne saurait ponctuer le dédale récalcitrant.
Va falloir trouver autre chose.
Quelqu'un a une idée ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Cornalin Mar 1 Jan 2019 - 11:26

Si c'est moi le fameux dédale récalcitrant va falloir que vous trouviez une méchante sauce satanique pas mal épicé mais comme ça m'intéresse pas et que je préfère vous trouver ma sauce toute le monde sera content Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 11:34

Le manège enchanté a écrit:
Totem a écrit:
Office a écrit:
Le manège enchanté a écrit:J'avais lu quelque part que la matière était en fait un état densifié de l'esprit. Smile
je crois que c'est une question d'étage  Wink
"Maître, est-ce le drapeau qui bouge, ou bien le vent?"
Et le maître répondit:
"Ce n'est ni le vent, ni le drapeau qui bouge, c'est votre esprit."


Il y a Esprit et esprit..... Wink

Disons alors que le maître se rapproche d'avantage peut-être de la densité nulle que serait l'Esprit (Saint), que ses deux élèves Question


L'on peut observer que le maître décrit la cause plutôt que les moyens, effets et conséquences.

Fraternellement I love you

*Une idée représentative par la vision intérieure de ce que le Tout en essence soutient le créé: (l'énergie dorée est emplie d'une disons présence intense que l'Amour soutient en son énergie, l'énergie blanche est plutôt émanation d'une conscience pure et sans limite, impressionnant toute manifestation à des degrés divers suivant leur densité...elle n'a pas de forme particulière, l'énergie est un de ses attributs créatifs et son intelligence infinie..). L'on peut trouver des analogies dans différents courants.
L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Zonerg10


NB: Il semble aussi qu'en nous quelque chose doit avoir été atteint pour y accéder, se soit ouvert et déployé.

Ceci rejoint une approche plus intime de ce que serait l'essence du TOUT. Shocked Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 12:05

Le manège enchanté a écrit:Merci anadoncamille, je suis heureux que ce texte résonne en toi. Smile

@Cornalin

Oui, il me semble qu'il n'est pas dénué de sens de substantialiser la fonction a-conceptuelle et de développer cette idée, pourvu qu'on dise que bien évidemment, ce sera toujours par le biais de la fonction discursive et non par celui de la fonction a-conceptuelle que sera déterminée la résolution d'attribuer à cette dernière telle ou telle caractéristique. En réalité lorsque je me trouve dans la fonction a-conceptuelle, je ne décris évidemment rien de cette fonction ; à l'instant où je me mets à la décrire ou à essayer de la saisir de quelque manière que ce soit, je retombe sur le champs dans la fonction discursive. C'est d'ailleurs cette même fonction dont j'use ici et qui me donne la capacité de parler de cette fonction a-conceptuelle, mais cette fonction discursive se portant sur le sujet qu'est la fonction a-conceptuelle doit je pense être comprise comme étant structurellement un handicap relativement à ce que serait, si cela était possible, une transmission directe de fonction a-conceptuelle à fonction a-conceptuelle. C'est parce que ce n'est pas possible que pour que le lecteur puisse comprendre de quoi nous parlons, il est impératif qu'il puisse réaliser que la carte n'est pas le territoire.

PS : J'ajouterai qu'il n'existe pas de bonne description de cette fonction a-conceptuelle, il n'existe que d'habiles moyens de la transmettre.


*L'on pourrait résumer ou synthétiser cette vision par ce "JE SUIS EST".

La créature qui perçoit vois seulement les apparences et "JE SUIS" étant au-delà, seul une fusion par l'esprit peut y accéder, un état de conscience dit "supérieur", bien que ce terme employé dans cette situation ne connote pas d'idée de supériorité.

L'a-conceptuel tel que je le perçois, est tout simplement une intelligence-énergie-Amour que l'homme n'est pas encore en mesure de se concevoir, mais en lui se trouve l'héritage de sa véritable nature que le mental n'est pas apte à concevoir; toutefois, lorsqu'il est au repos ceci devient possible. Il s'agit d'une compréhension qu'une clarté étonnante dévoile.

J'ai pu aussi percevoir que la connexion à la Présence "JE SUIS" en nous y a accès et peut nous la transmettre, car elle est notre réalité, ce que Dieu nous a gardé, notre arche d'alliance.

Lorsque je perçois Cela, une lumière dans le centre de la tête s'allume, l'on peut alors côtoyer intimement Cela: Conscience-Présence-Amour-Intelligence. L'on sait que Cela est "chez nous" toujours.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Mar 1 Jan 2019 - 13:01

Cornalin a écrit:Bien entendu, cela n’est pas juste une idée mais je comprends ce que tu veux dire Wink

J'aurais dû parler d'approche plutôt que d'idée Smile

Sod a écrit:L'ampoule de confiture aux angles émus ne saurait ponctuer le dédale récalcitrant.
Va falloir trouver autre chose.
Quelqu'un a une idée ?

Oui, dans le zen, on te proposerais d'essayer de contempler ton visage d'avant la naissance de tes parents.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2774
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 1 Jan 2019 - 15:15

Merci pour vos messages, @Le manège enchanté, @Sod, @porte, ils expliquent beaucoup de choses. @Cornalin je ne pense pas que la phrase de @Sod te soit destinée. C'est une phrase aléatoire, grammaticalement correcte mais sans cohérence. D'ailleurs, @Sod, où as-tu trouvé cette phrase ?
Le logiciel que je développe, AnAcondA, en produit plein des comme ça. Si vous voulez les voir, installez AnAcondA et allez dans Laoratoire -> Spiritualité -> Créoracle 2 . Vous pouvez trouver AnAcondA sur www.anadoncamille.com
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Le manège enchanté Mar 1 Jan 2019 - 15:55

Si je peux me permettre de relancer le sujet, je voudrais bien m'appuyer sur l'évocation que porte a fait de la présence ; toutes les choses existantes en sont pourvues me semble-t-il. L'ensemble de toutes ces choses dépendrait de l'être vivant récepteur qui éprouverait cette globalité qui pour lui, représenterait la totalité de ses expériences dans les trois temps. Et l'ensemble de toutes les choses ou plutôt de l'énergie à partir de laquelle on fabrique des choses qui se trouveraient hors de la globalité de cette perception, définirait peut-être le moteur de l'expansion de notre globalité, à l'instar de l'Univers qui chercherait sa puissance dans ce passage de l'informe au formé par l'intermédiaire de sa créativité. Aussi il n'est pas impossible de penser que le non formé que constitue l'Univers non manifesté à notre conscience soit à l'image de la terre cherchant dans les êtres que nous sommes, les potiers capables à partir de cette énergie, de créer les formes infinies que nous connaissons, y compris peut-être de créer jusqu'à notre propre forme humaine. Cette terre informe, c'est ce que Don Juan appelle, les émanations de l'Aigle, et c'est d'après ce que racontent les livres de Castaneda, par la maîtrise de ces émanations que son maître était capable entre autre de se transformer en corbeau.  Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2774
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 1 Jan 2019 - 16:17

Ce que tu dis, @Le manège enchanté, est très pertinent. Effectivement les quatre règnes du vivant que sont le minéral, le végétal, l'animal et l'humain, sont tous pourvus de présence. Tout ce que tu dis me semble plus que probable et j'approuve entièrement.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Sod Mar 1 Jan 2019 - 18:11

anadoncamille a écrit: D'ailleurs, @Sod, où as-tu trouvé cette phrase ?

Comme elle n'existait pas encore dans l'ensemble de tout ce qui existe je me suis permit de l'inventer, comme toutes les autres.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 1 Jan 2019 - 18:14

Jolie invention ! Smile
Effectivement je ne crois pas qu'elle existait dans l'ensemble de tout ce qui existe.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Ptah Mar 1 Jan 2019 - 19:37

porte a écrit:
Ptah,
*Je vois l’inverse : c’est l’état de conscience limité qui est particulier et qui est séparé de l’Absolu. Le temps est une projection sur une toile en mouvement.
Les plans ou niveaux de conscience et d’expression étant interactifs, le mélange est inévitable, mais pas l’amalgame, à cause de perceptions qui doivent se développer pour en avoir la vision et la connexion.
Dans l’Absolu, la Source d’Amour inconditionnelle est en constante effervescence et induit la félicité : ânanda.
Ce que l’on perçoit illusoire est tout ce qui est né. Partant de là, voyons donc ce qui est réel, sous réserve que ce qui est né ne soit notre vision limitée.
L’Amour sans condition n’étant pas subordonné, IL octroie de facto la Liberté, pas celle des apparences, mais de l’esprit, et le libre arbitre, l’autodétermination ont le temps et sa trame pour s’exercer, à nous de les déployer.
L’on peut influer sur la vie de quelqu’un d’autre par la vision partant du 3éme œil(et de bien d'autres façons aussi) et sa capacité à communiquer à distance afin d’aider. J'ai été aidé moi-même à plusieurs reprises par des créatures de l'invisible aux yeux des profanes jusqu'à voir les êtres intervenants pour me guérir par exemple peu après l'époque où je rencontrais des guides, mais pas que. Je collabore quotidiennement avec d'autres dimensions et ces interactions ont des effets sur ce que le tout à créé afin que ce qu'IL nous a offert puisse se déployer et que nous le fassions fructifier.

Je me souviens d’une expérience en état de méditation en ajna qui indique cela. Une sorte de tube, comme un tourbillon se déploya et m’emporta dans un appartement, où je voyais cette scène à distance, une jeune femme portant une robe verte assise sur un canapé fumait une cigarette entre les doigts de la main droite, un cendrier posé sur le canapé et à sa droite se tenait un jeune enfant d’environ deux ans, inhalant innocemment la fumée rejetée. Je m’entendis lui donner ce conseil par télépathie : « Il serait préférable d’arrêter de fumer pour la santé de votre enfant ».
Je la vis s’immobiliser interloquée, et soudain, elle écrasa sa cigarette dans le cendrier. Fin de la vision.
Il y aurait donc la voyance passive, et active, avec aussi la possibilité d’intervenir avec l’adjonction d’autres capacités.
A mon avis, des éléments du Tout sont en permanence en train de s’informer entre eux.

Mais je suis bien en phase avec ton post, Porte, je ne disais pas le contraire, j'avais juste écrit qu'il est aussi possible de voir le futur sans qu'il soit possible d'agir du tout dessus, et sans que cela soit inclu dans de multiples possibilités interchangeables.

Il y a plusieurs niveaux de voyances :

- les voyances inférieures où on peut changer les choses et influencer, et où la voyance ne concerne qu'un éventail de possibilités : ce ne sont pas des voyances pures, certaines à 100%

- ensuite, il y a des voyances où on ne peut pas influencer les choses, mais où la voyance reste incertaine et multiple

- et il y a la voyance absolue, où on ne peut rien changer, et où il n'y pas de solution interchangeable, pas d'autres possibilités : ce qui est vu arrivera imparablement.
(par exemple, quand Jésus dit à Pierre : "avant ce soir, tu me renieras 3 fois" et "celui qui me trahira est assis à cette table", ce ne sont pas du tout des "peut être", ce sont des vraies voyances, des affirmations figées, des connexions réelles au 1. (que des voyants du quotidien peuvent avoir également, je le sais, l'ayant parfois vécu aussi, comme beaucoup de personnes)

- encore au-dessus, il y a les voyances collectives (prophéties) d'un ordre bien plus élevé, figé, où tu ne pourras rien changer non plus.

La qualité de la voyance dépend de l'ouverture d'Ajna : un ajna insuffisamment ouvert verra des voyances incertaines, mais cela n'implique pas qu'il ne soit pas possible d'avoir une voyance plus absolue. Continuons notre chemin et les perceptions s'affineront.



porte a écrit:
J’ai de nombreux exemples de communication télépathiques avec des guides et Maîtres de sagesse pour ma part, qui vous le comprendrez me concerne.
Dans la fin des années 70, lorsque je rencontrais « mes » guides (je mets entre guillemets le « mes », car ils œuvrent pour bien d’autres entités-soeurs-frères) nous avons parlé de choses qui arrivent maintenant. Il y a quand même de cela plus de trente ans, d’autres événements sont à venir.

Ha, tu vois.  Smile
Même chose, j'ai eu mes contacts aussi, mais en effet, on ne va pas raconter ça ici, et ce serait inutile, du reste.
C'est de ces voyances absolues dont je parlais.
Je sais bien qu'il existe des voyances inférieures, changeables, même la magie peut changer apparemment des choses, etc, mais je ne parlais pas de celles-là, je dissertais sur les voyances réelles et certaines, celles auxquelles aucune magie volontariste n'a accès.

Sinon, beau topic, il y a eu de belles interventions, je trouve : toi, Sod, anadoncamille, manège, totem, etc, c'est chouette d'échanger comme ça.

@anadoncamille , tu as eu du flair d'initier ce sujet !
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 1 Jan 2019 - 20:47

Merci @Ptah, effectivement la discussion est très intéressante et très riche. J'ai bien aimé ce que tu as écrit, cela précise les différentes formes de voyances et offre un éventail des possibles. J'aimerais bien avoir ta réponse à une question que j'ai posée et à laquelle d'autres ont répondu :
Selon toi, Le Tout a-t-il un libre arbitre ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Ptah Mar 1 Jan 2019 - 21:15

Et bien, je n'en sais rien, car dans l'Absolu Divin, les choses sont traditionnellement difficilement exprimables, mais honnêtement, en considérant ce qu'on entend généralement par cette expression, je pense que oui. Un libre arbitre supérieur, avec puissance d'action.
Je dis ça parce que si on part du postulat que la vie incarnée n'est pas un hasard, mais une volonté de Dieu, de nos âmes supérieures, alors c'est un libre arbitre puisque cette Volonté a créé une foule infinie de déterminismes très harmonieux : big bang ou quelque chose du genre, planètes, étoiles, gaz, etc, en veillant bien à ce qu'une certaine planète (au moins)) aient un mélange de gaz particuliers favorables à la vie, une température favorable, une ceinture de van halen placée exactement où il faut, une Lune indispensable aussi, etc.
Ces déterminismes extrêmements intelligents prouvent un libre arbitre, puisqu'il y a intelligence, mise en oeuvre ultra-savante de certaines conditions, efficacité, but, pouvoir, action et résultat.

Et c'est ce qui est dit dans les religions d'ailleurs, où on présente un Adam et une Eve voulant goûter des fruits interdits (l'incarnation dans la matière, selon moi), donc ils sont présentés comme responsables, et s'il y a responsabilité, c'est qu'il y a eu choix et libre arbitre quelque part, même à un niveau supérieur et divin de l'âme.

Ce qui revient à être d'accord avec Porte, les autres, et avec toi aussi, à une petite nuance près :

En fait, l'homme semble être une copie minuscule et relative de ce qu'est son âme supérieure et Divine :

- l'amour de l'homme vient de la Nature, mais notre amour est très conditionnel, imparfait, alors que la Vie est amour.
- l'intelligence limitée de l'homme vient de la Nature, y compris les maths, la géométrie, tout, mais cette intelligence de la nature est parfaite, pas la nôtre.
- notre libre arbitre est aussi une pâle copie du libre arbitre Divin : le libre arbitre Divin est réel et tout puissant, posant des déterminismes, etc, alors que notre petit libre arbitre n'est que relatif, soumis à ces déterminismes supérieurs innombrables (dont parle la science, d'ailleurs), alors, notre ego fait des choix de façon efficace, oui, mais ce sont des choix imparfaits et conditionnés, car la vie incarnée est imparfaite, c'est pour ça que le corps physique meurt, pour qu'on retourne au parfait, à mon avis.

Voilà, j'espère avoir apporté un éclairage, même imparfait. Smile
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Mar 1 Jan 2019 - 21:44

Ptah a écrit:@anadoncamille , tu as eu du flair d'initier ce sujet !
Oooh Oui!!! I love you I love you I love you

Tu voudrais LA réponse, @anadoncamille ?


Mince @Ptah s'est mis entre deux!


OK, je poursuis alors ?


(" Sot " de la Foi ^_^' )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mer 2 Jan 2019 - 11:44

Merci @Ptah pour ta réponse détaillée. Je suis entièrement d'accord avec toi, notre libre arbitre est une pâle copie du libre arbitre divin, tant le nôtre est influençable. La création est à mon avis aussi la preuve de la créativité, de la précision, de la rigueur et du libre arbitre de Dieu.

@Môa, ça me fait plaisir que la discussion te plaise aussi. Je ne cherche pas spécialement LA réponse, mais des réponses variées pour soumettre la définition d'ensemble de tout ce qui existe à l'opinion d'autrui. Pour moi, cette définition permet de voir Dieu, mais mon opinion est subjective.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 32 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum