Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'éducation sexuelle précoce des enfants

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 18:30

Rappel du premier message :

OUi désolée de vous bousculer encore mais le monde des bisounours est définitivement mort, si il a un jour existé.

C'est très grave ce qui est en train de se passer sous nos yeux à l'école primaire.

Voilà ce qu'une mère a posté sur son mur facebook:

Le livre pour enfants le plus traumatisant du monde

Que serait l’éducation des jeunes sans l’éducation sexuelle ? Aucun parent n’est obligé de parler de cette foutu graine ou d’inventer des histoires de cigogne, de rose ou de choux. Mais lorsqu’un enfant est encore jeune, il y a certaines manières d’expliquer la chose à l’enfant mieux adaptées que d’autres. Ce livre, est la pire méthode possible pour éduquer un enfant.


COMMENT ON FAIT LES BÉBÉS ?

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 84618308

Voici les parents du bébé. Ils s’aiment beaucoup. Ils ont contribué ensemble à avoir un bébé.

Une fois que les parents sont nus, on peut voir que la mère à une ouverture entre les jambes. On appelle ça le vagin, le père a un pénis et des testicules.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 84618311-768x432


Les parents s’aiment beaucoup et veulent être très proches. Parfois, quand le père se sent particulièrement aimant, son pénis s’agrandit.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 84618312-768x432

Les testicules du père sont pleines de spermatozoïdes. Quand il fait l’amour, ils sortent du bout de son pénis. Ils passent dans le vagin de la mère et arrivent dans un espace creux dans l’abdomen appelé l’utérus. Parfois, il y a un petit œuf à l’intérieur de la mère, et un spermatozoïde le rejoint.

Si un spermatozoïde rencontre l’œuf (ou ovule), ensemble ils vont évoluer en un bébé dans l’utérus de la mère. Les parents ne savent pas encore si cela s’est produit.

Dans un premier temps, le petit œuf ressemble plus à un têtard qu’à un bébé. Il est rattaché à l’utérus de la mère par le cordon ombilical. À travers ce cordon, le bébé reçoit la nourriture depuis sa mère jusqu’à ce qu’il soit assez grand et qu’il naisse.


En même temps que le bébé grandit, le ventre de la mère grossit. Durant, tous ces mois, le père est très fier de la mère. Ils partagent l’excitation de sentir les premiers mouvements du bébé dans le ventre de la mère, et comptent les jours restant avant sa naissance.

Beaucoup de jours sont passés, cela fait maintenant presque 9 mois que le spermatozoïde et l’ovule se sont rencontrés afin de faire un bébé.

Un jour, la mère dit au père qu’elle sent que le bébé est sur le point de naître.

Certains bébés naissent à la maison, mais la majorité naissent à l’hôpital. Ils y a des docteurs qui peuvent faciliter la naissance du bébé.


La mère est allongée sur un lit de la maternité. Le docteur va l’aider à faire naître le bébé. Parfois, le père préfère rester avec la mère et il peut donc voir le bébé dès son apparition.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 84618321-768x432

La tête du bébé sort en première.

Le corps de la mère s’étire pour permettre au bébé de sortir.

Ensuite, viennent les bras. Quand le bébé est né, le docteur coupe le cordon ombilical qui nourrissait le bébé durant tout ce temps, il n’en aura plus besoin.

Quand la mère prend le bébé dans ses bras avec le père à côté du lit, ils sont très fiers et heureux

La mère et le bébé reste à l’hôpital apprennent à se connaître. Ensuite le père vient les chercher pour les ramener à la maison. Le bébé se nourrit en suçant le lait venant de la poitrine de sa mère.

Le père et la mère sont très heureux car ils sont maintenant une famille. Leurs amis et parents sont heureux eux aussi. Ils viennent voir cette nouvelle petite personne.


Voilà, j’espère que vous avez compris comment on fait les bébés, je vous laisse, je dois apprendre les positions du Kamasutra à mon fils de 8 ans. Salut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 17:08

Professeur X a écrit:
Hum , c'est vrai , trouves une autre expression que " saillie " ça prête à confusion , et je ne vois pas de quel vieux dossier découle ce procès d'intention , si tu as une question personnelle j'ai une boite personnelle à ta disposition  , love .

Ce n'est pas un procès d'intention mais un rappel sur une question à laquelle tu ne veux pas répondre sur ce sujet. Je sais que tu n'es pas dénué d'intelligence et de mémoire et que tu sais, alors arrête de faire la bête.Love. Razz
Pour l'expression "saillie', tu la prends comme tu veux hein!..; Love de chez Love.!

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 23 Aoû 2018 - 17:12

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:Quel super article d'info chrétienne qui cite un cas particulier sur des 10aines de milliers d'écoles,
par contre je vois pas le rapport avec l'enseignement de la masturbation en classe à 4 ans

Va lire les standard concernant les 0 à 4 ans et on en reparle. Je vois que la lecture en diagonale est de mise.
Au moins on voit que le mot "chrétien" t'a fait bondir.....allez savoir pourquoi. Si l'article était venu d'ailleurs je ne pense pas que tu aurais relevé. Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 2472240597

Alors ma question c'était : quel rapport entre l'Article et l'enseignement de la masturbation en classe à 4 ans

Et ta réponse c'est : "Vas lire les standards de l'OMS"

ok..


"Va lire les standard concernant les 0 à 4 ans et on en reparle. Je vois que la lecture en diagonale est de mise." (c'est la mode des mises en relief subtiles)
Ouais, en parlant de lecture en diagonale j'ai écris un post sur le document en question avec lien et screen du tableau page 38 juste au dessus Surprised

Hakaan
Antarès

Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 17:18

Pourquoi cette vidéo sur la 4ème dimension et quel rapport avec le topic?

Entre mettre le tableau et le lire il y a un monde alors dit nous ce qui est écrit pour le 0 à 4 ans.
Reporte juste cette partie.


Dernière édition par Totem le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:23, édité 1 fois

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 17:21

Le rôle de l'école ne consiste malheureusement plus à enseigner, mais à éduquer. La faute à qui ? Maintenant, s'il est vrai qu'en France, on apprend à l'enfant à se masturber dès l'âge de quatre ans, c'est évidemment inadmissible, et ceci quelle que soit notre confession.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 23 Aoû 2018 - 17:32

Totem a écrit:Entre mettre le tableau et le lire il y a un monde alors dit nous ce qui est écrit pour le 0 à 4 ans.
oui t'as raison je cite, situe, screen, et écris sur le tableau en question mais je l'ai pas lu c'est logique

Sofiane a écrit:Le rôle de l'école ne consiste malheureusement plus à enseigner, mais à éduquer. La faute à qui ? Maintenant, s'il est vrai qu'en France, on apprend à l'enfant à se masturber dès l'âge de quatre ans, c'est évidemment inadmissible, et ceci quelle que soit notre confession.
En effet c'est ce qui me choque le plus la dedans, cette tendance de l'école à de plus en plus refaire de l'idéologie et de la morale alors qu'on lui a rien demandé et que ce n'est pas son rôle,
au final elle reprend presque un rôle religieux que lui avait enlevé la laïcité,
toute façon avec Schiappa dans les parages on risque d'en avoir encore pas mal des trucs dans le genre qui vont de plus en plus s'impliquer dans comment on doit concevoir ceci ou cela,
mais je les soupçonne aussi de faire ça en réponse à l'islamisation
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 17:53

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Oms3_110
Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Oms3_211
Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Oms3_311
Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Oms3_412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 18:10

Hakaan a écrit:
Totem a écrit:Entre mettre le tableau et le lire il y a un monde alors dit nous ce qui est écrit pour le 0 à 4 ans.
oui t'as raison je cite, situe, screen, et écris sur le tableau en question mais je l'ai pas lu c'est logique

Voici ce qui est écrit dans le  tableau du standart de l'OMS P. 38

Sexualité – 0 à 4 ans

Information :
Informer l’enfant sur :
Le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce la découverte de son propre corps et de ses parties  génitales le fait que le plaisir lié au contact physique est un  aspect normal de la vie de chacun la tendresse et le contact physique comme une expression de l’amour et de l’affection.

Compétences
Permettre à l’entant de :
devenir conscient de son identité sexuelle parler des sensations (dés)agréables dans son propre corps exprimer ses propres besoins, désirs et limites, par exemple en «jouant au docteur».

Attitude :
Aider l’enfant à développer :
Une attitude positive vis-à-vis de son corps et de toutes ses fonctions = image positive de son corps le respect des autres une curiosité pour son corps et le corps des autres.



Ma question est : comment vont-il s'y prendre pour des enfants aussi jeunes. O à 2 ans ils savent tout juste s'exprimer verbalement et à être propre pour certains. Quand à la masturbation là je me pose des questions comment ils vont faire pour amener des enfants de cet âge à comprendre la masturbation et le plaisir qui y est lié.,
Pour ceux qui ont eu des enfants et qui en ont aujourd'hui, on sait très bien qu'ils jouent avec leur sexe sans se poser de question et sans comprendre ce qu'ils font et prenne leur petit plaisir naturellement sans que les adultes aient besoin de s'occuper de cela.

A mon avis ce ne sont pas les enfants qui ont besoin de cette éducation mais les adultes. Razz


Dernière édition par Totem le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:18, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 18:18

Avec des mots et non des actes.
Tout passe par la verbalisation.
Il n'y aura pas d'ateliers pratiques Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 18:20

Azaël a écrit:Avec des mots et non des actes.
Tout passe par la verbalisation.
Il n'y aura pas d'ateliers pratiques Wink

Pour un bébé et un enfant qui ne sait pas parler tu fais comment?

Le fait est qu'il faut être assez compréhensif pour savoir que cette tranche d'âge n'a rien à faire là dedans, déjà qu'élever des enfants correctement pour certains est un gros challenge.

Tu as élevé des enfants, dis moi comment tu aurais fait avec eux à partir de la naissance?
Crois tu que c'était le cadet de tes soucis à cet âge là alors que l'enfant avait tant à apprendre.
Tripoter le zizi d'un petit garçon ou la foufoune d'une petite fille pour les nettoyer, oui, tout le monde le fait, les parents, les nourrices, mais pour leur apprendre à se masturber là je rigole... Wink


Dernière édition par Totem le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:26, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 18:22

Ce n'est pas parce qu'il est écrit schématiquement 0 à 4 ans que cette éducation va se faire entre 0 et 2 ans. C'est un tableau de synthèse.

La lecture du tableau entier montre bien qu'il n'y a pas de mauvaises intentions puisqu'on y insiste beaucoup pour que l'enfant comprenne que son corps lui appartient et qu'il est en droit de refuser certaines interactions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Jeu 23 Aoû 2018 - 18:24

Hum , oui d'ailleurs c'est étonnant comment on demande aux enfants " d'être propre" , c'est à dire contrôler un organe qui sert aussi , tout du moins pour les garçons , d'organe reproducteur et de satisfaction de leur libido , alors qu'on se refuserait de les informer sur cet aspect à leur trop jeunes ages , ils doivent ne plus uriner partout et on les incite à être conscient le plus tôt possible de ce fonctionnement , mais pas le droit au touche pipi , ils sont trop jeunes , alors que la rétention d'urine et encore plus de la fonction anale procure très tôt cet innocent plaisir , les très jeunes enfants n'attendent pas le feu vert pour prendre le plaisir que leur corps leur permet , là on perla pas de pratique mais d'information il me semble , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 23 Aoû 2018 - 18:29

Ben comme ça évidemment



Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 18:30

Azaël a écrit:Ce n'est pas parce qu'il est écrit schématiquement 0 à 4 ans que cette éducation va se faire entre 0 et 2 ans. C'est un tableau de synthèse.

La lecture du tableau entier montre bien qu'il n'y a pas de mauvaises intentions puisqu'on y insiste beaucoup pour que l'enfant comprenne que son corps lui appartient et qu'il est en droit de refuser certaines interactions.


Il est question dès la crèche donc bien avant 4 ans.
Le fait est qu'il ne s'agit pas d'intention mais de comment des étrangers vont s'y prendre à cet âge et tu ne connais pas la psyché de ceux qui devront faire ce travail.

Ma question :
Accepterais tu qu'un de tes enfants de 0 à 4 ans apprennent à se masturber par l'intermédiaire d'un tiers en sachant que verbalement il ne pourra pas lui expliquer la chose et que donc il devra intervenir par un autre moyen que la parole.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 18:32

Où vois-tu dans le tableau qu'il faut leur apprendre à se masturber ? Car moi je ne l'ai pas vu.
J'ai vu que la masturbation infantile existe c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 18:35

Professeur X a écrit:Hum , oui d'ailleurs c'est étonnant comment on demande aux enfants " d'être propre" , c'est à dire contrôler un organe qui sert aussi , tout du moins pour les garçons , d'organe reproducteur et de satisfaction de leur libido , alors qu'on se refuserait de les informer sur cet aspect à leur trop jeunes ages , ils doivent ne plus uriner partout et on les incite à être conscient le plus tôt possible de ce fonctionnement , mais pas le droit au touche pipi , ils sont trop jeunes , alors que la rétention d'urine et encore plus de la fonction anale procure très tôt cet innocent plaisir , les très jeunes enfants n'attendent pas le feu vert pour prendre le plaisir que leur corps leur permet , là on perla pas de pratique mais d'information il me semble , love .

Tu déformes tout, un enfant doit bien apprendre à être propre sinon à 6 ans il fera toujours dans ses culottes, j'ai eu le cas en colonie de vacances avec des enfants de cet âge qui n'avaient pas appris.
Quand au touche pipi, l'enfant le fait déjà tout seul, il suffit que l'adulte ne s'en mêle pas et que vient faire l'éducation nationale dans cette tranche d'âge.?

Sinon tu appris à tes enfants à se masturber à quel âge.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 18:36

Azaël a écrit:Où vois-tu dans le tableau qu'il faut leur apprendre à se masturber ? Car moi je ne l'ai pas vu.
J'ai vu que la masturbation infantile existe c'est tout.


Ce que j'ai recopié vient du tableau p. 35, qu'on ne peut pas copier sur le forum sans mise en page,ce que j'ai pris la peine de faire parce que personne n'a fait que et ce depuis le début du topic où je l'ai suggéré, alors relis et arrête d'être de mauvaise foi.

je vois d'ailleurs que tu ne lis pas ou zappe intentionnellement alors je te remet du texte que j'ai recopié plus haut de standard de l'OMS :

Information de 0 à 4 ans :
Informer l’enfant sur :
Le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce la découverte de son propre corps et de ses parties  génitales le fait que le plaisir lié au contact physique est un  aspect normal de la vie de chacun la tendresse et le contact physique comme une expression de l’amour et de l’affection.


Excuse moi de l'avoir écrit en rouge et en gras, je veux être sûre que tu le verras. Wink

Sinon tu peux aussi répondre à ma question dans le commentaire précédent..?

Ma question :
Accepterais tu qu'un de tes enfants de 0 à 4 ans apprennent à se masturber par l'intermédiaire d'un tiers en sachant que verbalement il ne pourra pas lui expliquer la chose et que donc il devra intervenir par un autre moyen que la parole.?


Vois tu, je vois que certains tenant de l'éducation sexuelle des tous jeunes enfants ne veulent pas répondre à cette question quand il s'agit de leurs enfants.  POURQUOI???


Dernière édition par Totem le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:46, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Jeu 23 Aoû 2018 - 18:46

"Informer l’enfant sur "

Hum , et comme ça on comprend mieux?! , informer c'est pas se palucher en classe love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:49, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 18:48

Professeur X a écrit:Informer l’enfant sur

Hum , et comme ça on comprend mieux?! , love .

Comment tu informes un enfant de 0 à 4 ans?
En admettant qu'à 4 ans il commence à s'exprimer correctement alors disons de 0 à 2 ans ??
Donne moi ta technique de je m'inclinerais et pense à répondre à ma question pour tes enfants?

A savoir :

Sinon tu appris à tes enfants à se masturber à quel âge.?

C'est une INFORMATION qui serait intéressante à connaitre.


Dernière édition par Totem le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:51, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 18:51

p. 35 :

1.3 Pourquoi commencer l’éducation sexuelle avant l’âge de quatre ans ?

Nous l’avons dit à plusieurs reprises : l’éducation sexuelle doit être comprise dans un sens large et holistique, et la sexualité considérée en tant que potentiel positif de l’être humain. L’enfant est un être sexué dès sa naissance, même si sa sexualité est différente de celle des adultes à de nombreux égards, notamment dans son expression, ses contenus et ses objectifs. A chaque âge, chaque étape de développement, il aura des questions et des comportements spécifiques (p. ex. découverte et exploration de son corps et de celui de ses camarades en jouant au docteur, se plaire à montrer son corps et à regarder celui des autres, faire preuve de pudeur envers autrui, etc.) auxquels il s’agira de réagir par une pédagogie adaptée.
Le développement psychosexuel pendant l’enfance va de pair avec le développement de compétences physiques, émotionnelles, cognitives et sociales. Nous renvoyons au chap. 3.2 pour une description détaillée du développement psychosexuel de l’enfant.
Dans le même ordre d’idées, l’éducation sexuelle ne se résume pas à fournir des données factuelles sur la reproduction et la prévention de maladies. Elle doit aider l’enfant à développer ses sens et la perception/l’image de son corps, à renforcer sa confiance en soi et son autodétermination, à se comporter de manière responsable envers soi-même et autrui.
L’éducation commence dès la naissance, d’abord principalement au travers de messages non verbaux, puis, plus tard verbaux. L’éducation sexuelle fait partie intégrante de l’éducation générale ; elle est de toute façon dispensée aux enfants, même si ce n’est pas de manière explicite ou consciente. Par leur propre comportement relationnel, les parents donnent aux enfants des exemples vivants du fonctionnement de relations interpersonnelles. Les parents servent encore de modèles pour les rôles différenciés des deux sexes et pour l’expression des émotions, de la sexualité et de la tendresse. Même en ne parlant pas de sexualité (p. ex. en n’appelant pas les parties génitales par leur nom), les parents enseignent quelque chose à propos de la sexualité (leur silence peut en l’occurrence être interprété comme de l’embarras). L’environnement général influe lui aussi sur la socialisation sexuelle de l’enfant, p. ex. les autres enfants à l’école enfantine, ou leur curiosité par rapport à leur corps ou à celui des autres.
La manière subconsciente ou naturelle d’enseigner et d’apprendre au sujet de la sexualité peut être complétée par une manière proactive d’enseigner et d’apprendre. Le bénéfice de cette approche est la normalisation du thème de la sexualité. Les enfants reçoivent des réponses qui sont adaptées à leur âge/niveau de développement et apprennent que les sujets relatifs à la sexualité sont foncièrement positifs et plaisants. De la sorte, ils peuvent développer une attitude bienveillante à l’égard de leur corps et acquérir des compétences de communication appropriées (p. ex. langagières : nommer correctement les parties du corps). Parallèlement, les enfants apprennent qu’il existe des limites individuelles et des règles sociales à respecter (tu ne peux pas toucher qui tu veux où tu veux). Plus important encore, ils apprennent à prendre conscience de leurs propres limites, à les exprimer et à les défendre (tu peux dire non ; tu peux demander de l’aide). Dans ce sens, l’éducation sexuelle est aussi une éducation sociale et contribue à prévenir les abus sexuels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Jeu 23 Aoû 2018 - 18:53

Hum , mais les enfants se touchent le zizi bien avant de savoir marcher ou parler , là il sagit de les informer sur ce qu'ils font déjà , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 18:55

"L'éducation sexuelle" est une mauvaise expression.
Le développement psycho-affectif de l'enfant commence dans la façon dont sa mère le touche.
Entre une mère dégoutté à l'idée de changer les couches sales de son enfants et une qui prend du temps pour partager un "bon moment" de câlins avec pourquoi pas des petits massages, l'enfant n'enregistre pas la même image inconsciente de son corps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 23 Aoû 2018 - 18:57

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 2017741683  oui c'est ce que je pense aussi, en fait l'information est contextuelle Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 1330006685  à la nécessité d'explication Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 1181439520 , peut etre pas proactive, mais la plaquette est si vague Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 2953539473 qu'on dirait une notice de fer à repasser Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 4170729613

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 1343493736


Dernière édition par Hakaan le Jeu 23 Aoû 2018 - 19:04, édité 6 fois (Raison : Fondu dans le décors)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 18:57

Tu ne réponds pas à ma question te concernant Azaël puisque tu as des enfants donc tu dois pourvoir y répondre en toute sincérité

Et puis sur le passage que j'ai recopié des standarts où tu ne dis rien.
Donc au lieu de me faire des réponses du berger à la bergère, réponds à la question basique et peut être embêtante posée.

3ème édition :
Ma question :
Accepterais tu qu'un de tes enfants de 0 à 4 ans apprennent à se masturber par l'intermédiaire d'un tiers en sachant que verbalement il ne pourra pas lui expliquer la chose et que donc il devra intervenir par un autre moyen que la parole.?

POURQUOI TU NE REPONDS PAS.......
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 19:00

Parce qu'il n'est à aucun moment question que des tiers apprennent à nos enfants à se masturber.
La question ne se pose donc pas.
Il s'agit d'une lecture erronée tout simplement.
De plus je ne parle pas des personnes, y compris de moi même, mais des idées que nous partageons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 19:11

Azaël a écrit:"L'éducation sexuelle" est une mauvaise expression.
Le développement psycho-affectif de l'enfant commence dans la façon dont sa mère le touche.
Entre une mère dégoutté à l'idée de changer les couches sales de son enfants et une qui prend du temps pour partager un "bon moment" de câlins avec pourquoi pas des petits massages, l'enfant n'enregistre pas la même image inconsciente de son corps...

Sauf que là c'est la crèche et l'école qui va remplacer la mère, c'est donc une toute autre histoire.

Par exemple mon fils quand il était bébé, je ne sais pas comment se comportait la nourrice de la crèche, toujours est-il qu'il restait une journée entière sans faire dans ses couches et qu'à peine arrivé à la maison il faisait tous ses besoins aussitôt. J'en avait parlé au pédiatre qui le suivait et qui a pensé que ça se passait mal avec la nourrice qui ne comprenait pas non plus pourquoi il se comportait comme ça. Le pire de tout elle s'est plainte à la directrice de la crèche qui m'a téléphoné pour savoir si j'avais de problèmes de couples à cause du comportement de mon fils et qui a prévenu mon pédiatre. Heureusement que celui-ci nous connaissait (il a suivi nos 3 enfants) et m'a prévenue de la chose en me disant de ne rien lui dire de notre conversation qu'il avait déjà eu des problèmes avec elles pour d'autres enfants. Mon fils n'ayant plus que 2 mois à rester chez cette nourrice, il m'a conseillé  de l'y laisser en faisant attention à l'évolution des choses.

Tout cela pour dire que l'on confie nos enfants à des étrangers et que tout n'est pas tout rose.
Combien de mère ont eu des problèmes avec des nourrices en crèche ou à domicile.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 19:18

Azaël a écrit:Parce qu'il n'est à aucun moment question que des tiers apprennent à nos enfants à se masturber.
La question ne se pose donc pas.

Il s'agit d'une lecture erronée tout simplement.
De plus je ne parle pas des personnes, y compris de moi même, mais des idées que nous partageons.

Qu'est ce que tu en sais?
Dis moi donc  de 0 à 4 ans comment ils vont parler de masturbation à des enfants de cet âge.
Autant de mauvaise fois, c'est sidérant. C'est tout de même écrit noir sur blanc, ce n'est pas une lecture erronée même les psy. qui sont tout de même mieux placés que nous dénoncent cela, ils auraient eux aussi une lecture erronée? mais si ça te fais plaisir de le voir comme ça, soit, je te laisse le mot de la fin.

Bref je sais que tu répondras toujours à côté de cette question que j'ai posé plusieurs fois sans réponse aussi je ne vois plus l'intérêt de partager quoique ce soit avec toi sur ce topic, d'autres le feront mieux que moi.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 23 Aoû 2018 - 20:22

Ben peut être que si tu passais pas ton temps à essayer de forcer les gens à dire une et unique chose en particulier sans jamais avoir la moindre parcimonie ni la moindre considération pour leur point de vue tant qu'il est pas aussi tranché que le tien les discussions seraient peut être un peu plus ouvertes et pas d'éternelles redites ou au final chacun est quasiment forcé de grossir le trait pour pouvoir placer un truc,
parce que ce document que tu prétends que l'on a pas lu alors qu'on l'avait cité encore 3 fois juste avant (t'as quand même réussi a dire à moi qui l'avait cité et commenté en long en large et à Azael qui l'avait posté en noir et blanc sur 2 messages en entier qu'on l'avait pas lu), on l'a bien lu et relu et même si la formulation est vague et prête a interprétation il n'y a pour l'instant aucun "cours de masturbation" envisagé nul part, pour l'instant l'OMS n'est pas l'éducation nationale, cette plaquette n'a aucun pouvoir législatif elle sert tout au plus de référence pour les gens qui gouvernement sans savoir de quoi ils parlent,
donc oui la formulation est bizarre, le document est ultra simpliste (on sait meme pas a qui et comment il est sensé s'appliquer), mais à part ça on peut rien dire de plus, ce n'est pas un programme, il n'y a pas de méthode, il n'y a pas d'agenda, ni de cible ou quoi que ce soit
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9724
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 14 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 20:48

Hakaan a écrit:Ben peut être que si tu passais pas ton temps à essayer de forcer les gens à dire une et unique chose en particulier sans jamais avoir la moindre parcimonie ni la moindre considération pour leur point de vue tant qu'il est pas aussi tranché que le tien les discussions seraient peut être un peu plus ouvertes et pas d'éternelles redites ou au final chacun est quasiment forcé de grossir le trait pour pouvoir placer un truc,
it

Je ne passe ma mon temps à  forcer le gens à dire quoi que ce soit mais à réfléchir sur certains points qu'ils nient et qui bottent en touche sur ces points sur lesquels des spécialiste de l'enfance ont donné leur avis.
Ce qui m'étonnes de la part d'Azaël, sur un autre topic le fait d'avoir  critiqué la parole de certains psy. était un crime de lèse majesté parce qu'il a été aidé par eux et là il n'est pas d'accord avec leurs paroles sur ce qui a été décidé en matière d'éducation sexuelle des enfants. Donc il n'aime pas les paroles des psy. qui ne vont pas dans le sens de ses opinions
Ce que je vois surtout c'est que tu défends le point de vue d'Azaël et de Profx surtout.
Bah oui tu as raison de la considération pour leur points de vue et dénigre le mien qui correspond à l'opinion de d'autres membres qui ont laissé tomber l'affaire vu le parti pris de la modération.
Continuez donc à alimenter ce topic selon vos désidératas.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum