[⁂] Actualités et partages divers (2)
Page 5 sur 32 • Partagez
Page 5 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32
[⁂] Actualités et partages divers (2)
Rappel du premier message :
komyo a écrit:Hakaan a écrit:Ah ouais effectivement ça a l'air ouf comme ils sont content à l'est de l'ukraine
Intéressant, il y a de l'investigation derrière la video, c'est appréciable.
Au delà, cela rejoint ce que l'on sait. toutes les guerres avec leur atrocités, (c'est quand meme
pas anodin le bombardement de population des guerres modernes) entrainent automatiquement
un désir de vengeance. Totem inverse systématiquement les charges accusatoires en direction des ukrainiens.
Dans les faits, les pro russes qui au passage au remplacés les populations ukrainiennes originelles bombardaient
les positions ukrainiennes et inversement. Ca a juste donné un motif supplémentaire a poutine pour faire son invasion
pour russifier d'avantage une région qu'il a toujours considéré comme appartenant a la Russie.
L'augmentation des destructions va amplifier encore d'avantage les envies de vengeance des ukrainiens, un bataillon comme azov n'étant pas le fruit d'une génération spontanée. Bon personnellement, je trouve que les nationalismes qu'ils soient Russe ou d'Ukraine sont des anachronismes de l'histoire. Enfin c'est pas gagné quand on voit les réactions aux tentatives de créer une gestion un minimum collective de la planete !
Je n'inverse rien, mais tu as l'air d'oublier les 8 ans de bombardement des russophones du Donbass et que les accords de Minsks n'ayant pas été respecté le gouvernement ukrainien a recommencé à bombarder à nouveaux les civils du Donbass. J'ai mis assez de témoignages des civils sur le sujet mais tu n'en dis rien à moins que tu n'ai pas fait l'effort de visionner les vidéos, ça expliquerait tout.
Qu'aurais tu fais à la place de Poutine quand il a été décidé par le gouvernement de Kiev en Février de se débarrasser des habitants du Donbass?
Les troupes ukrainiennes étaient toutes massées au Donbass, c'est la raison pour laquelle elles se sont faites encercler. Pourquoi d'après toi étaient-elles massées à cet endroit.? N'était-ce pas parce qu'elles se préparaient à attaquer.?
N'oublions pas non plus Biden qui n'arrêtait pas de dire que la Russie allait entrer en guerre plus d'un mois avant, comme si son gouvernement tramait quelque chose. Maintenant on sait, enfin celui qui fouille un peu...
Pendant les confinements les bombardements avaient repris et les médias indépendants parlaient déjà de génocide en cours et quelques médias officiels en parlaient du bout des lèvres (je suivais les infos à l'époque) et personne ici ou ailleurs ne se souciait de l'Ukraine et de la guerre civile depuis 2014 ou plusieurs massacres de civils russophones à Odessa, Marioupole et certains villages ont eu lieu dans un silence le plus total des médias officiels. Quand je vois que depuis que l'Europe et les USA sont devenus hystérique au point de déclencher une guerre mondiale, je me pose des questions sur ce qui les motivent.. En attendant le complexe militaro industriel est heureux, car les guerres ça rapporte beaucoup.
Cette guerre n'est qu'une guerre des USA contre la Russie par Ukraine interposée qu'elle a préparé pour ça pendant 8 ans après le coup d'état du Maiden en entrainant les différents bataillons ukronazis. J'avais vu un reportage sur le sur le sujet il y a quelques années et celui qui cherche trouve les articles anciens sur ce point. Les Ukrainiens sont les dindons de la farce et Zélensky, corrompu jusqu'à la moëlle (voir les pandora papers) ne fait que suivre les désirs US. Il a déjà déménagé tous ses actifs en Israël. M'est avis qu'il va bientôt pendre la tangente et larguer le peuples ukrainien.
Par ailleurs en lisant un peu la littérature sur le sujet, ça fait plus de 70 ans que les USA veulent briser la Russie parce que c'est un grand pays avec beaucoup de ressources tout comme ils ont détruit d'autres pays pour leur voler leur pétrole. (voir ce qu'en disait un certain Brzezinski).
Maintenant chacun voit les choses comme il veut, mais la réalité étant là, il ne peut la changer.
Totem- Antarès
-
Professeur X, Mélanie et Jean Raguel :)
Re: [⁂] Actualités et partages divers (2)
Samarcande a écrit:
Les médias font leurs choux gras de la mort et du drame et du noir et du gris et de la peur
D'ailleurs les médias nous tuerons ... si si je le pense vraiment
Chacun a sa manière d'aborder les médias.
Tu as raison, trop regarder la noirceur du monde est néfaste.
Pourtant perso je ne peux m'en passer, j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe dans le monde avec l'espoir qu'un jour les nouvelles soient plus joyeuses.
J'ai du trop voire la noirceur de près dans ma vie pour que ces gros titres est encore un impact sur mon état émotionnel.
Mélanie- Eris
Quant à moi, je n'ai pas ta force de résistance, Mélanie, certaines nouvelles provoquent en effet chez moi un sentiment de révolte que j'ai du mal à gérer, révolte par laquelle, malgré ta résistance, tu dois sans doute être également traversée...Comment pourrait-il en être autrement... Du fait que je sois dans l'ensemble impuissant à intervenir sur ces choses qui se passent tristement un peu partout, j'ai pris le parti, non pas de complètement arrêter de m'informer, comme ce fût le cas autrefois, mais de le faire avec un maximum de parcimonie. Comme tu le dis, chacun a sa manière d'aborder les médias, et, me concernant, je crois bien avoir trouvé l'attitude qui convient à ma santé mentale.
Le manège enchanté- Ganymède
Vous ressentez vraiment des émotions juste à cause des médias ?
Hakaan- Sagittarius A*
A cause des infos qu'ils véhiculent, oui...me concernant, en tout cas...raison pour laquelle il a toujours fallu d'une manière ou d'une autre que je me protège.
Pour exemple aussi, rares sont les interventions d'hommes ou de femmes politiques durant lesquelles je ne me retrouve pas le poil complètement hérissé au bout de cinq minutes...y a pas à tortiller, faut que je coupe, au risque de plus pouvoir gérer la montée de moutarde...
Pour exemple aussi, rares sont les interventions d'hommes ou de femmes politiques durant lesquelles je ne me retrouve pas le poil complètement hérissé au bout de cinq minutes...y a pas à tortiller, faut que je coupe, au risque de plus pouvoir gérer la montée de moutarde...
Le manège enchanté- Ganymède
-
ukraine point
komyo- Terre
-
Bonjour à vous qui rebondissez sur ces médias qui font du sensationnel sur le dos de deux pauvres gosses au coeur d'un drame
Pov' gosses en mal-être total visiblement ... Paix sur eux ...
Mélanie , j'ai mis longtemps à réaliser que que ce genre de nouvelles à répétition ( oui si tu regardes les nouvelles alors il faut compter les morts ... et s'il n'y en a pas ce jour là on va te retrouver un fait divers en Australie ou au pôle nord ... il faut des morts
Il faut du drame , du glauque , du qui sens bien mauvais pour nous capter ... faut croire que l'homme aime cette nourriture )
Bref ! ce genre de nouvelles ne font qu'engrisailler ton âme ! Elles étouffent en toi la petite lumière qui veut grandir
Elles t'asphyxient en profondeur ... bref ! elles te minent ...
Depuis que j'ai compris ça ... terminé et j'évite ces mauvais médias racoleurs qui font de nous des corbeaux du malheur des autres
Alors comme tu es encore bien jeune et toute fraîche pourquoi te laisser polluer le mental , nourrir de la négativité ....
Sans vouloir te blesser aucunement !!! On peut tout à fait choisir ce qui va "nourrir " notre mental , notre être ... notre âme
C'est mon dada un peu ce que j'exprime là
Et puis des morts atroces , injustes , laides il y en a des milliers chaque secondes de part le monde ... de quoi projeter nos peurs à l'infini ...
Pov' gosses en mal-être total visiblement ... Paix sur eux ...
Mélanie , j'ai mis longtemps à réaliser que que ce genre de nouvelles à répétition ( oui si tu regardes les nouvelles alors il faut compter les morts ... et s'il n'y en a pas ce jour là on va te retrouver un fait divers en Australie ou au pôle nord ... il faut des morts
Il faut du drame , du glauque , du qui sens bien mauvais pour nous capter ... faut croire que l'homme aime cette nourriture )
Bref ! ce genre de nouvelles ne font qu'engrisailler ton âme ! Elles étouffent en toi la petite lumière qui veut grandir
Elles t'asphyxient en profondeur ... bref ! elles te minent ...
Depuis que j'ai compris ça ... terminé et j'évite ces mauvais médias racoleurs qui font de nous des corbeaux du malheur des autres
Alors comme tu es encore bien jeune et toute fraîche pourquoi te laisser polluer le mental , nourrir de la négativité ....
Sans vouloir te blesser aucunement !!! On peut tout à fait choisir ce qui va "nourrir " notre mental , notre être ... notre âme
C'est mon dada un peu ce que j'exprime là
Et puis des morts atroces , injustes , laides il y en a des milliers chaque secondes de part le monde ... de quoi projeter nos peurs à l'infini ...
Samarcande- Makemake
-
Je comprends j'ai aussi eu pendant longtemps du mal à regarder les médias.
Et pour les personnes qui se sentent impactées par la peur, il vaut mieux les éviter ou sélectionner les Informations.
Je suis déjà anxieuse de nature et je suis tellement habituée à vivre dans l'inquiétude de ce monde que ça ne me fait plus rien de voir des histoires sordides si ce n'est de renforcer mon opinion que le monde ne trouve vraiment pas rond.
Je ne sais pas si c'est une bonne approche.
Cette révolte tu n'as jamais songé à l'exprimer ?
Si c'est la vérité qui te parle au fond de toi.
Et pour les personnes qui se sentent impactées par la peur, il vaut mieux les éviter ou sélectionner les Informations.
Je suis déjà anxieuse de nature et je suis tellement habituée à vivre dans l'inquiétude de ce monde que ça ne me fait plus rien de voir des histoires sordides si ce n'est de renforcer mon opinion que le monde ne trouve vraiment pas rond.
Je ne sais pas si c'est une bonne approche.
Cette révolte tu n'as jamais songé à l'exprimer ?
Si c'est la vérité qui te parle au fond de toi.
Mélanie- Eris
-
Mais le mal est insidieux Mélanie ... et change ta vision du monde ! notre vision du monde
Le monde n'est pas cette laideur ...
Oui la nouvelle est bonne si l'on veut se conforter dans l'idée d'un monde perdu qui sombre qui souffre et je ne sais quoi ...
Je n'ai pas peur .. ces médias me mettent en colère car rien dedans les faits divers ne nous élève et tout nous tire vers le bas si si
Mais je dois partir alors je te dis juste .. regarde où on nous mène
Samarcande- Makemake
-
les médias et les journalistes n'ont pas vocation a nous rassurer, ni a nous affoler, c'est surtout qu'ils ont vocation a nous informer.
il est vrai que certaienes chaines infos sont tenues par de grand groupes financier actuellement, et peuvent influencer celui qui reçoit l'information. surtout en periode electorale.
mais on ne peut pas faire une généralité: ce n'est pas parce que le pain n'est pas bon chez le boulanger du carrefour, qu'il ne sera pas bon ailleurs: tous les boulangers ne font pas du mauvais pain!
pour les medias c'est pareil..
il est vrai que certaienes chaines infos sont tenues par de grand groupes financier actuellement, et peuvent influencer celui qui reçoit l'information. surtout en periode electorale.
mais on ne peut pas faire une généralité: ce n'est pas parce que le pain n'est pas bon chez le boulanger du carrefour, qu'il ne sera pas bon ailleurs: tous les boulangers ne font pas du mauvais pain!
pour les medias c'est pareil..
ness- Soleil
-
les médias ont vocation a nous informer, en théorie oui, en pratique c'est discutable.
L'information et le récit narratif qui l'accompagne peuvent etre une arme pour orienter une opinion.
Ce n'est pas pour rien a mon avis que les principales fortunes françaises ont investi dans un média ou un groupe de presse.
Cela permet d'orienter le ressenti en faveur de tel ou tel système politique, promouvoir des hommes politiques qui
les représenteront ensuite et éviter toute critique. Xavier niel disait que quand un journaliste lui cherchait des poux, il rachetait le journal, le problème était ensuite réglé ou quelque chose d'approchant. Dans les dictatures, comme en Russie, la démarche est finalement un peu similaire, le pouvoir se protège en contrôlant toute information dissidente. Les américains avec Assange, n'ont pas procédé tellement autrement...
Je me souviens d'un prof qui faisait la différence entre les journaux d'opinions et les journaux de faits. En pratique, et ca a été pointé par les journalistes, beaucoup de rédactions reprennent désormais tel quel les brèves de l'afp et d'autres médias internationaux sans réelle vérification. Pour revenir a la presse et a ceux qui la tienne, une formule me semble très vrai les concernant. "C'est toujours le patron de l'orchestre qui décide de la musique qui est jouée!" que ce soit un particulier ou un état !
Perso, je suis abonné a médiapart et au média, c'est un choix qui me coute de l'argent et au GEAB. Ca permet plus de diversité de points de vue que ce que l'on retrouve dans la presse mainstream.
L'information et le récit narratif qui l'accompagne peuvent etre une arme pour orienter une opinion.
Ce n'est pas pour rien a mon avis que les principales fortunes françaises ont investi dans un média ou un groupe de presse.
Cela permet d'orienter le ressenti en faveur de tel ou tel système politique, promouvoir des hommes politiques qui
les représenteront ensuite et éviter toute critique. Xavier niel disait que quand un journaliste lui cherchait des poux, il rachetait le journal, le problème était ensuite réglé ou quelque chose d'approchant. Dans les dictatures, comme en Russie, la démarche est finalement un peu similaire, le pouvoir se protège en contrôlant toute information dissidente. Les américains avec Assange, n'ont pas procédé tellement autrement...
Je me souviens d'un prof qui faisait la différence entre les journaux d'opinions et les journaux de faits. En pratique, et ca a été pointé par les journalistes, beaucoup de rédactions reprennent désormais tel quel les brèves de l'afp et d'autres médias internationaux sans réelle vérification. Pour revenir a la presse et a ceux qui la tienne, une formule me semble très vrai les concernant. "C'est toujours le patron de l'orchestre qui décide de la musique qui est jouée!" que ce soit un particulier ou un état !
Perso, je suis abonné a médiapart et au média, c'est un choix qui me coute de l'argent et au GEAB. Ca permet plus de diversité de points de vue que ce que l'on retrouve dans la presse mainstream.
komyo- Terre
-
Samarcande et Impa :)
.
Je vous ai montré la caverne où les médias projettent sur les murs la désinformation de leur vision du monde. Dans le noir ils projettent des images en ombre du même ordre.
On peut trouver la lumière en se sortant de la grotte en suivant des métaphores éclairantes.
L’évolution nous a sorti du trou noir.
A nous d’inventer la suite…
La plus heureuse et la plus lumineuse.
Graalique idéale.
Et elle sera…
Je vous ai montré la caverne où les médias projettent sur les murs la désinformation de leur vision du monde. Dans le noir ils projettent des images en ombre du même ordre.
On peut trouver la lumière en se sortant de la grotte en suivant des métaphores éclairantes.
L’évolution nous a sorti du trou noir.
A nous d’inventer la suite…
La plus heureuse et la plus lumineuse.
Graalique idéale.
Et elle sera…
Cogitop- Vénus
-
Samarcande, Mélanie et jean123 :)
Suite à Komyo, dans toute les dictatures il est question de contrôler la communication par les médias, en suprimant les services postaux, en interdisant les réunions "libres".
Mais est-ce uniquement dans les dictatures ou tout pays, tout régime, pose-t-il un diktat dès qu'il s'en imagine la nécessité ?
Mais est-ce uniquement dans les dictatures ou tout pays, tout régime, pose-t-il un diktat dès qu'il s'en imagine la nécessité ?
jean123- Encelade
-
Je pense qu'il y a un narratif, une sorte de consensus social assumé par un groupe, de partager plus ou moins les mêmes informations et croyances. Disons que ce controle de ce qui est la "vérité" ou la "norme sociale" est plus ou moins exacerbé en fonction du type de pouvoir qui s'exprime.
D'ou l'importance d'ailleurs en démocratie des contres pouvoirs et théoriquement la presse, si elle est libre, en est un.
D'ou l'importance d'ailleurs en démocratie des contres pouvoirs et théoriquement la presse, si elle est libre, en est un.
komyo- Terre
-
Samarcande :)
les leches bottes moscovite, il y va pas avec le dos de la cuillère !
Description A l’heure de la post-vérité, ceux qui prétendent défendre la démocratie et la liberté promeuvent trop souvent un modèle autoritaire à rebours de nos valeurs occidentales. Si eux sont les bons citoyens éclairés, alors je suis un anti-citoyen. Je suis donc là pour faire entendre ma voix sur moult sujets, notamment la propagande étrangère et autre infox.
komyo- Terre
-
Samarcande :)
komyo- Terre
-
Hakaan :)
komyo a écrit:les médias ont vocation a nous informer, en théorie oui, en pratique c'est discutable.
bonjour Komyo,c'est vrai qu'en Françe , les médias TV sont plutot tombé dans le talkshow a l'américaine avec qui cherchent plutot a faire du Buzz qu'a avoir de vrais infos en brutte. idem sur le web qui est devenu le garde manger de tous ceux qui veulent tenter leur chance a la loterie mondiale.
par exemple, depuis 3 mois, certains médiaTV disent tous les jours que les Russes perdent la guerre, comme pour se rassurer ou justifier l'immobilisme Européen, alors qu'en réalité c'est un carnage cette guerre! et l'armée Ukrainienne est faite de gens lamda en majorité des gens ordinaires et non des soldats formés, comme l'armée russe.
Autre exemple flagrant, de l'entre les 2 tours electoral ou il faut a tout prix faire peur au Français comme si la Gauche etait devenue une vilaine "extreme "gauche sans nuances ni subitlité, tout cela pour sauver l'interet de quelques gros poissons et influencer le vote populaire ..qui est complement paumé a la fin!
le groupe Total n'a jmais fait autant de bénéfice que depuis le début de la guerre et ses interets sont protégés.. le blocus pour cesser de financer la guerre en uKRAINE n'est pas encore mis en place.
il est donc important que les européens pensent a autre chose qu'aux massacres de Poutine..pour faire passer la pillule.
et que tout continue comme d'habitude.
mais a chacun d'avoir l'esprit assez aiguisé pour comprendre la réalité de la situation sans tomber dans les travers ou il faudrait accuser les medias de nous donner des nouvelles du monde.
la réalité nous apporte des émotions mais c'est nos propres émotions qui sont importantes.
je trouve que tout le monde passe son temps a trouver des responsables a tout, comme si on etait plus capable de l'etre soi meme.
les gens n'auraient ils plus leur discernement?
PS/ n'oublions pas que c'est dans les pays sous dictature que les médias sont le plus muselés, et que l'info est réduite a néant..donc soyons heureux d'avoir une multitude de champs de réflexion , c'est le garant des pays démocratiques.
ness- Soleil
-
komyo :)
y'a eu un cas dans une circo près de chez moi d'un NUPES qui est passé bizarrement DVG.. ça m'étonnait avant de voir cette vidéo
Hakaan- Sagittarius A*
-
komyo :)
Tout ce que tu dis est assez juste Ness mais dans mes posts je mentionnais autre chose
Mauvais médias Faits divers fascination pour le drame exploitée à 200 pour cent
Après il y a en effet l'info , celle qui peut nous être utile et l'analyse de l'info , le recul etc ... comme vous le proposez souvent
J'espère que je n'ai pas fait fuir Mélanie ...
Après tout c'est assez personnel notre rapport à tout ça ...
Pour moi refuser cette violence du fait divers et refuser de me le voir imposer par des médias omniprésents ...
c'est une forme de non-violence
Bon je laisse ici l'affaire !! à vous les studios ! les studieux
Et merci pour ces décorticages de l'info
Samarcande- Makemake
-
...
https://lemediapositif.com/
https://www.20minutes.fr/societe/actualite-positive/
https://positivr.fr/
https://lemediapositif.com/
https://www.20minutes.fr/societe/actualite-positive/
https://positivr.fr/
Kolam- Callisto
-
Samarcande, komyo, AureaDraconis et Cerf-volant :)
Hakaan- Sagittarius A*
-
Samarcande a écrit:
Tout ce que tu dis est assez juste Ness mais dans mes posts je mentionnais autre chose
Mauvais médias Faits divers fascination pour le drame exploitée à 200 pour cent
Après il y a en effet l'info , celle qui peut nous être utile et l'analyse de l'info , le recul etc ... comme vous le proposez souvent
J'espère que je n'ai pas fait fuir Mélanie ...
Après tout c'est assez personnel notre rapport à tout ça ...
Pour moi refuser cette violence du fait divers et refuser de me le voir imposer par des médias omniprésents ...
c'est une forme de non-violence
Bon je laisse ici l'affaire !! à vous les studios ! les studieux
Et merci pour ces décorticages de l'info
Non tu ne m'as pas fait fuir, je me pose des questions simplement.
Je ne vois pas les médias comme représentatifs du monde.
Ils parlent des scandales et des drames, ce qui n'est pas botre vie au quotidien.
On pourrait se demander pourquoi ne parle t-ils pas d'histoires rosés et joueuses?
Je crois que ce n'est pas leur rôle.
Les médias apporte une information et une critique de la société. Mettre en avant les drames c'est une manière de montrer ce qui ne va pas dans la société, de mette au grand jour la violence et la corruption du monde.
Car plus on dénonce et plus on en parle, plus les mentalités prennent conscience que le monde doit évoluer.
Personnellement je ne me laisse pas impactée par la peur véhiculée, plus maintenant en tout cas. J'ai forgé ma carapace et si demain on me disais d'aller travailler à la police mardi exemple et d'être confronter à ces drames, j'irais.
Perso je n'arrive pas à vivre normalement et sereinement en sachant ce qu'il se passe dans le monde.
Et que je regarde les médias ou non, je le ressens au fond de moi.
C'est ma manière d'aborder la situation. Peut-être que j'en changerai et peut-être que prendre du recul et éteindre les médias et faire ma vie sans me soucier de tous ça me ferait du bien.
Je comprends aussi ton point de vue.
Mélanie- Eris
-
Bonsoir Mélanie ! nos réponses se croisent et ne se rejoignent pas car chacune a sa vision du monde et son idée sur ce que j'ai appelé des pollutions ...
Et je n'ai pas dit que je ne m’intéresse pas à ce qu'il se passe dans le monde ...
Mais c'est bien que tu ne sois pas partie ... j'y avais été un peu fort
Je suis désolée
Dernière édition par Samarcande le Ven 17 Juin 2022 - 0:40, édité 1 fois
Samarcande- Makemake
-
Tuerie d'Odessa 2 mai 2014 - Reportage complet
Vidéo postée en 2015 où l'on comprend que les médias occidentaux d'après tous les témoins n'ont fait que colporter les mensonges des médias ukrainiens concernant cette tuerie faisant suite à celle du Maiden et bien d'autres ensuite. Dans cette vidéo déjà en 2014 les habitants d'Odessa accusaient les USA et l'Europe d'être responsables de la haine envers les Russes et de la montée du fascisme dans leur pays.
Vidéo postée en 2015 où l'on comprend que les médias occidentaux d'après tous les témoins n'ont fait que colporter les mensonges des médias ukrainiens concernant cette tuerie faisant suite à celle du Maiden et bien d'autres ensuite. Dans cette vidéo déjà en 2014 les habitants d'Odessa accusaient les USA et l'Europe d'être responsables de la haine envers les Russes et de la montée du fascisme dans leur pays.
Totem- Antarès
-
Oh ben zut et sans vaseline
Hakaan- Sagittarius A*
-
Hakaan a écrit:Oh ben zut et sans vaseline
les dictateurs se serrent les coudent entre eux quoi de plus normal?
un qui se permet de mettre des Ouighours dans les camps, l'autre qui y met des Ukrainiens de forçe, bientot ils vont s'échanger quelques petites conseils pour aller plus vite dans la domestication humaine ou comment rendre un humain en animal et lui enlever toute identitée.
bientot la chine va acheter au kremlin toutes les céréales (volées) a prix fort et ils revendront au prix qu'il voudront sur la place mondiale, moyennant quelques petites arrangements avec les pays en demande: la soumission éternelle!
c'est pas cynique, c'est juste la triste réalité
ness- Soleil
-
c' est bizare qu'il y en a qui reste embourbé dans les failles spacio temporelle?
ho oui, ça c'est une vraie info qui fait trembler les foules et qui donne un peu d'adrénaline dans une ambiance ralentie par la caaaanicule!
dater de 2014/
hahahaha...
(je vous demande d'etre TRES tolérant avec moi je suis encore en covid/ cérébral merci d'avance )
ho oui, ça c'est une vraie info qui fait trembler les foules et qui donne un peu d'adrénaline dans une ambiance ralentie par la caaaanicule!
dater de 2014/
hahahaha...
(je vous demande d'etre TRES tolérant avec moi je suis encore en covid/ cérébral merci d'avance )
ness- Soleil
-
Samarcande a écrit:
Bonsoir Mélanie ! nos réponses se croisent et ne se rejoignent pas car chacune a sa vision du monde et son idée sur ce que j'ai appelé des pollutions ...
Et je n'ai pas dit que je ne m’intéresse pas à ce qu'il se passe dans le monde ...
Mais c'est bien que tu ne sois pas partie ... j'y avais été un peu fort
Je suis désolée
demande lui ou elle a mis @Gil? il a subitement disparu du forum , alors que c'était un des rares membres a prendre un peu ma défense dans les attaques basses que j'ai reçu!! je pense qu'il était beaucoup trop sensible pour supporter tout ça.
ness- Soleil
-
C'est un bras de fer entre deux systèmes, les états unis et leurs alliés vs la chine/Russie Brics.
Je ne suis pas sur que la morale ait son mot a dire la dedans. Elle est utilisée en fonction des besoins, ainsi quand ca allait pas trop mal avec la chine, la question des ouïgours comme des tibétains était plutôt mise de coté par les médias.
Ce que je remarque, c'est que la Russie est assise sur immense réservoir de ressources naturelles, qu'elles soient alimentaires ou liées a l'énergie. Les sanctions n’empêcheront pas ses usines de tourner et sa population de manger. En Europe, qui est en déficit énergétique ça risque de vite faire mal avec le brut en permanence a plus de 100USD quand les indiens et les chinois le paieront 1/3 de moins. Sans parler de la dette qui avec l'inflation et la hausse des taux va être insoutenable. Les US ont leur gaz de schiste et encore pas mal de ressources. La Russie va probablement récupérer en prime le Donbass a moins que l'aide occidentale arrive a temps et en quantité suffisante, ce qui n'est pas joué. Le grand perdant dans cette histoire, risque fort d'être l'Europe dont le niveau de vie va prendre une sacrée claque !
Bon l'avenir n'est pas écrit, les russes peuvent en avoir marre aussi de cette guerre et pousser a un changement de régime, mais la tendance de fond d'un grand transfert de richesse est là.
On ne peut accaparer 85% des ressources de la planète avec uniquement de la planche a billet et une suprématie militaire sur le papier. Mon avis !
Je ne suis pas sur que la morale ait son mot a dire la dedans. Elle est utilisée en fonction des besoins, ainsi quand ca allait pas trop mal avec la chine, la question des ouïgours comme des tibétains était plutôt mise de coté par les médias.
Ce que je remarque, c'est que la Russie est assise sur immense réservoir de ressources naturelles, qu'elles soient alimentaires ou liées a l'énergie. Les sanctions n’empêcheront pas ses usines de tourner et sa population de manger. En Europe, qui est en déficit énergétique ça risque de vite faire mal avec le brut en permanence a plus de 100USD quand les indiens et les chinois le paieront 1/3 de moins. Sans parler de la dette qui avec l'inflation et la hausse des taux va être insoutenable. Les US ont leur gaz de schiste et encore pas mal de ressources. La Russie va probablement récupérer en prime le Donbass a moins que l'aide occidentale arrive a temps et en quantité suffisante, ce qui n'est pas joué. Le grand perdant dans cette histoire, risque fort d'être l'Europe dont le niveau de vie va prendre une sacrée claque !
Bon l'avenir n'est pas écrit, les russes peuvent en avoir marre aussi de cette guerre et pousser a un changement de régime, mais la tendance de fond d'un grand transfert de richesse est là.
On ne peut accaparer 85% des ressources de la planète avec uniquement de la planche a billet et une suprématie militaire sur le papier. Mon avis !
Dernière édition par komyo le Ven 17 Juin 2022 - 16:35, édité 1 fois
komyo- Terre
-
AureaDraconis et Impa :)
Page 5 sur 32 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32
Page 5 sur 32