Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La laïcité

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty La laïcité

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 15:02

Rappel du premier message :

Suite à une discussion hier, j'ouvre ce sujet sur la laïcité pour partager nos avis.

La laïcité d'état est le principe de séparation de l'état et de l'église promulgué en 1902. On considère laïque toute organisation indépendante et neutre vis à vis d'une conception religieuse.

Le concept de laïcité trouve ses racines dans les écrits des philosophes grecs et romains, tels qu'Épicure ou Marc Aurèle, ceux des penseurs des Lumières comme Locke, Bayle, Diderot, Voltaire, les pères fondateurs des États-Unis tels James Madison, Thomas Jefferson, et Thomas Paine, en France à travers les lois de Jules Ferry, ainsi que dans les écrits de libres penseurs modernes, agnostiques et athées, tels que Bertrand Russell, Robert Ingersoll, Albert Einstein, et Sam Harris.
Wiki

Pour moi, la laïcité est le fait de ne pas enseigner et de ne pas imposer une unique religion. Elle n'est pas le principe de rejet de la spiritualité, mais au contraire le constat et le respect de toutes les religions, de la religion de l'autre et de l'athéisme. Elle s'appuie sur le principe de tolérance.

16/01/2020 : Fusion avec Dans un monde sans spiritualité de Lilpowow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par pelerin Dim 5 Jan 2020 - 14:12

Totem a écrit:
Mélanie a écrit:

On a évolué niveau tolérance, unité, solidarité, mais pourtant il reste toujours des partis intolérants comme l'extrême droite. Dans les discours ça fonctionne mais dans la réalité, les propos racistes on en entend toujours.


Si l'on doit parler d'extrême droite intolérante, il faut aussi parler d'extrême gauche tout aussi intolérante.
Je pense que en matière de politique tout est biaisé, et duel.
Tout est fait dans ce monde pour qu'il y ait deux clans qui s'affronte. On est Charly ou pas Charly, on est réchauffiste et pas réchauffiste, on peut décliner ça à l'infini  d'où intolérance dans les deux clans, mais on peut remarquer que ceux qui tirent les ficelles sont extérieurs à ces clans les manipulent tout simplement comme ils le veulent en fonction de leurs intérêts et il devient donc difficile de percevoir la vérité pour ceux qui sont casés dans les 2 clans. A ce sujet les médias et la presse sont à la solde du 3ème larron qui manipule les masses populaires et cela depuis des lustres et la droite et la gauche, le centre ou n'importe quelle idéologie est de leur invention.

Il arrive cependant des moments de l'histoire où ces deux clans prennent la forme du bien et du mal et où il faut prendre partil. Il faut cependant s'élever au dessus de la mêlée et voir la chose sous l'angle des valeurs et des tendances profondes qui s'affrontent. Prenons Hitler et les puissances de l'Axe. Des forces psychiques ont fait éruption sur le plan physique par ce point d'entrée. Force brute, barbarisme et cruauté gratuite ont déferlés sur le monde et les états de droits ne pouvaient que finir par s'y opposer. Et d'où provenait le mal qui s'est jeté sur l'humanité sinon du coeur de l'homme, à partir des plans subtils qu'il a lui-même nourit et peuplé de ses émotions et de ses pensées durant une longue période ? Et là je voudrais parler de ce qui se passe en ce moment aux Etats-Unis. Trump est l'incarnation vivante de tout ce qui va mal dans le monde (je vous épargne la litanie d'épithétes qui me vient à l'esprit) et il exerce un pouvoir absolu sur son parti et l'esprit des gens qui le suivent aveuglément, et à l'opposé les forces du bien s'assemblent autour de Bernie Sanders. Vous avez écouté ses discours dernièrement ? Ils sont d'un franc parlé, d'une intelligence et d'une clarté qu'on a très rarement vu et ils détonnent avec la tradition politique. C'est une véritable révolution des moeurs politique et des choix de société qui couve. Le changement tant attendu a commencé à prendre forme et il chevauche sur la même énergie que ce ras le bol général qui commence à se manifester.  idle no more, occupy Wall Street, les gilets jaunes, Greta Thunberg, tout ça est relié sur les plans subtils. Le retour du balancier se prépare.

pelerin
Mimas

Messages : 549
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Professeur X Dim 5 Jan 2020 - 14:17

Mélanie a écrit:C'est le principe "diviser pour mieux régner"

Au lieu de trouver une idée commune à l'ensemble, qui pourrait rassembler et mettre d'accord, apporter l'unité et la cohésion.
Là c'est opposer pour provoquer la discorde, et je suis d'accord avec toi @Totem, que dans ce genre de cas il y a un individu au dessus qui impose sa loi pendant que les autres sont trop occupés à savoir qui a raison.


Hum , c'est vrai que l'uniformité , le totalitarisme et la pensée unique sont des aspects bien plus constructifs pour une meilleur société , oui oui c'est bien de l'humour sarcastique , au cas ou , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Dim 5 Jan 2020 - 19:05

De mon point de vue la spiritualité est au centre des religions et la vérité est au centre du cœur Absolu. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Mélanie Dim 5 Jan 2020 - 20:21

Professeur X a écrit:

Hum , c'est vrai que l'uniformité , le totalitarisme et la pensée unique sont des aspects bien plus constructifs pour une meilleur société , oui oui c'est bien de l'humour sarcastique , au cas ou , love .

Je disais unité dans le sens d'accepter les autres tel qu'ils sont, chacun étant différent, il n'est pas question d'uniformisation là.

J'arrive pas à cerner ton humour. Bref

L'unité pour moi c'est comprendre que l'on est tous des être humains, égaux et semblables, mais effectivement l'humanité est composée de différences, de tempéraments différents et heureusement, si tout le monde se ressemblait, on apprendrait rien des autres.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Totem Lun 6 Jan 2020 - 1:41

pelerin a écrit:Et là je voudrais parler de ce qui se passe en ce moment aux Etats-Unis. Trump est l'incarnation vivante de tout ce qui va mal dans le monde (je vous épargne la litanie d'épithétes qui me vient à l'esprit) et il exerce un pouvoir absolu sur son parti et l'esprit des gens qui le suivent aveuglément, et à l'opposé les forces du bien s'assemblent autour de Bernie Sanders. Vous avez écouté ses discours dernièrement ? Ils sont d'un franc parlé, d'une intelligence et d'une clarté qu'on a très rarement vu et ils détonnent avec la tradition politique. C'est une véritable révolution des moeurs politique et des choix de société qui couve. Le changement tant attendu a commencé à prendre forme et il chevauche sur la même énergie que ce ras le bol général qui commence à se manifester.  idle no more, occupy Wall Street, les gilets jaunes, Greta Thunberg, tout ça est relié sur les plans subtils. Le retour du balancier se prépare.

Eh bien je ne vois pas les choses comme cela. Trump ne fait que continuer la politique de ses prédécesseurs et a les mains liés par ceux qui gouvernent réellement ce monde et qui veulent instaurer un nouvel ordre mondial, il est leur marionnette tout comme le sont une bonne partie de chefs d'états et c'est la raison pour laquelle tous les pays souverains sont attaqués. Ce qui se passe avec l'Iran c'est ce qui s'est passé avec l'Irak, la Syrie, la Lybie, le Yémen, l'Afghanistan, le Vénézuela, Cuba, la Bolivie. Tous ces pays qui ont dit non à ce nouvel ordre sont attaqués voire détruits. L'Europe qui n'est qu'une colonie Américaine joue à la serpillière depuis la 2è  guerre mondiale, c'est la raison pour laquelle Macron et d'autres chefs d'états européens sont pro-américain. Je ne crois donc pas que Bernie Sanders fera mieux que les autres ou alors il jouera sa peau comme Kennedy. Le changement n'aura lieu que lorsque les humains seront en mesure de connaître leur véritable ennemi mais pour l'heure ça en est loin mais certains ont déjà ouvert les yeux. Quand à Gretha Thunberg, même combat elle bosse pour le mauvais camps.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Lun 6 Jan 2020 - 3:19

Les Américains ont un égo énorme ! Ils disent "il faut faire comme moi, sinon panpan Fefesses !"... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Sod Lun 6 Jan 2020 - 8:10

Pour l'instant je ne vois que deux endroits ou il y a beaucoup de médicaments : dans les pharmacies et chez les grands malades, attention a ne pas confondre les deux.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Cogitop Lun 6 Jan 2020 - 8:24

Totem a écrit:
pelerin a écrit:Et là je voudrais parler de ce qui se passe en ce moment aux Etats-Unis. Trump est l'incarnation vivante de tout ce qui va mal dans le monde (je vous épargne la litanie d'épithétes qui me vient à l'esprit) et il exerce un pouvoir absolu sur son parti et l'esprit des gens qui le suivent aveuglément, et à l'opposé les forces du bien s'assemblent autour de Bernie Sanders. Vous avez écouté ses discours dernièrement ? Ils sont d'un franc parlé, d'une intelligence et d'une clarté qu'on a très rarement vu et ils détonnent avec la tradition politique. C'est une véritable révolution des moeurs politique et des choix de société qui couve. Le changement tant attendu a commencé à prendre forme et il chevauche sur la même énergie que ce ras le bol général qui commence à se manifester.  idle no more, occupy Wall Street, les gilets jaunes, Greta Thunberg, tout ça est relié sur les plans subtils. Le retour du balancier se prépare.

Eh bien je ne vois pas les choses comme cela. Trump ne fait que continuer la politique de ses prédécesseurs et a les mains liés par ceux qui gouvernent réellement ce monde et qui veulent instaurer un nouvel ordre mondial, il est leur marionnette tout comme le sont une bonne partie de chefs d'états et c'est la raison pour laquelle tous les pays souverains sont attaqués. Ce qui se passe avec l'Iran c'est ce qui s'est passé avec l'Irak, la Syrie, la Lybie, le Yémen, l'Afghanistan, le Vénézuela, Cuba, la Bolivie. Tous ces pays qui ont dit non à ce nouvel ordre sont attaqués voire détruits. L'Europe qui n'est qu'une colonie Américaine joue à la serpillière depuis la 2è  guerre mondiale, c'est la raison pour laquelle Macron et d'autres chefs d'états européens sont pro-américain. Je ne crois donc pas que Bernie Sanders fera mieux que les autres ou alors il jouera sa peau comme Kennedy. Le changement n'aura lieu que lorsque les humains seront en mesure de connaître leur véritable ennemi mais pour l'heure ça en est loin mais certains ont déjà ouvert les yeux. Quand à Gretha Thunberg, même combat elle bosse pour le mauvais camps.

Les racines américaines sont issues de l’Europe !
La ruée vers l’ouest en flinguant les indiens, leur culture et leurs valeurs ancestrales.
Les américains n’ont pas d’histoire.
Ils flinguent, il pillent et ils surconsomment.
Le flingue sous l’oreiller par peur des indiens est leur obsession.
Trump en est le leader parfait.
Et en plus il flingue en américain par tweets on the net!
Leur futur est dans le passé.
Ils n’évoluent pas vraiment.
Ils se flinguent.



Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par komyo Lun 6 Jan 2020 - 8:46

Les états Unis, des gens comme bolsonaro et beaucoup de peuples finalement sont encore dans un mode conquistadors avec la spiritualité qui va avec, c'est a dire un dieu qui les valide (augmentez votre nombre et profitez de l'environnement vous en êtes le maître) en les lavant de tous péchés. C'est très infantile et ca se marie bientôt avec les idéologies de croissance infinie !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Lun 6 Jan 2020 - 8:54

Une volonté d'expansion qui se marie mal avec la raréfaction des ressources et de ça, tous les pays en sont conscients.
Du coup les tensions augmentent et absolument tout le monde (dans la mesure de ce qu'il peut faire) se prépare aux futurs guerres qui seront sans précédent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Lun 6 Jan 2020 - 10:11

Cogitop a écrit:
La spiritualité est en perpétuelle évolution.

Sinon elle serait sectaire.

I love you


Si, une soi-disant spiritualité est sectaire, elle sort de facto du champ du TOUT, comme une cellule dégénérant.

La spiritualité est par essence ce qui englobe tout, à partir de ce constat, il est aisé de percevoir ce qui s'y rapporte et ce que chacune et chacun porte et apporte en ce sens.

Beaucoup d'apprentis et peu d’aguerris.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Totem Lun 6 Jan 2020 - 12:43

Cogitop a écrit:
Totem a écrit:
pelerin a écrit:Et là je voudrais parler de ce qui se passe en ce moment aux Etats-Unis. Trump est l'incarnation vivante de tout ce qui va mal dans le monde (je vous épargne la litanie d'épithétes qui me vient à l'esprit) et il exerce un pouvoir absolu sur son parti et l'esprit des gens qui le suivent aveuglément, et à l'opposé les forces du bien s'assemblent autour de Bernie Sanders. Vous avez écouté ses discours dernièrement ? Ils sont d'un franc parlé, d'une intelligence et d'une clarté qu'on a très rarement vu et ils détonnent avec la tradition politique. C'est une véritable révolution des moeurs politique et des choix de société qui couve. Le changement tant attendu a commencé à prendre forme et il chevauche sur la même énergie que ce ras le bol général qui commence à se manifester.  idle no more, occupy Wall Street, les gilets jaunes, Greta Thunberg, tout ça est relié sur les plans subtils. Le retour du balancier se prépare.

Eh bien je ne vois pas les choses comme cela. Trump ne fait que continuer la politique de ses prédécesseurs et a les mains liés par ceux qui gouvernent réellement ce monde et qui veulent instaurer un nouvel ordre mondial, il est leur marionnette tout comme le sont une bonne partie de chefs d'états et c'est la raison pour laquelle tous les pays souverains sont attaqués. Ce qui se passe avec l'Iran c'est ce qui s'est passé avec l'Irak, la Syrie, la Lybie, le Yémen, l'Afghanistan, le Vénézuela, Cuba, la Bolivie. Tous ces pays qui ont dit non à ce nouvel ordre sont attaqués voire détruits. L'Europe qui n'est qu'une colonie Américaine joue à la serpillière depuis la 2è  guerre mondiale, c'est la raison pour laquelle Macron et d'autres chefs d'états européens sont pro-américain. Je ne crois donc pas que Bernie Sanders fera mieux que les autres ou alors il jouera sa peau comme Kennedy. Le changement n'aura lieu que lorsque les humains seront en mesure de connaître leur véritable ennemi mais pour l'heure ça en est loin mais certains ont déjà ouvert les yeux. Quand à Gretha Thunberg, même combat elle bosse pour le mauvais camps.

Les racines américaines sont issues de l’Europe !
La ruée vers l’ouest en flinguant les indiens, leur culture et leurs valeurs ancestrales.
Les américains n’ont pas d’histoire.
Ils flinguent, il pillent et ils surconsomment.
Le flingue sous l’oreiller par peur des indiens est leur obsession.
Trump en est le leader parfait.
Et en plus il flingue en américain par tweets on the net!
Leur futur est dans le passé.
Ils n’évoluent pas vraiment.
Ils se flinguent.




J'ai mis hier 6 vidéos sur l'histoire de l'Amérique dans le topic. Wink
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t859p25-video-videos-longues-type-docus-conferences-etc#76015
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Professeur X Lun 6 Jan 2020 - 13:09

porte a écrit:
Cogitop a écrit:
La spiritualité est en perpétuelle évolution.

Sinon elle serait sectaire.

I love you


Si, une soi-disant spiritualité est sectaire, elle sort de facto du champ du TOUT, comme une cellule dégénérant.

La spiritualité est par essence ce qui englobe tout, à partir de ce constat, il est aisé de percevoir ce qui s'y rapporte et ce que chacune et chacun porte et apporte en ce sens.

Beaucoup d'apprentis et peu d’aguerris.

Fraternellement I love you

Hum , c'est à mon avis  complètement  faux , de tout temps on peut se rendre compte que des formes de spiritualité dites " sectaires " ont heureusement vu le jour pour préserver une certaine objectivité dans une époque tourmentée .

Je pense aux Esséniens qui étaient très sectaires n'admettaient personnes qui ne soit pas Juif et vivaient en vase clos loin des autres formes de sociétés , c'est surement le cas de Komrad , ainsi que toute la période monacale européenne qui consistât à conserver une certaine connaissance et une pensée objective à une époque trouble , pour le dévoiler un siècle plus tard , comme on a aussi pu le voir dans le Bouddhisme pendant les interminables guerres philosophiques .

Bien avant le Christianisme , les " proto-Chrétiens " étaient une secte formée de juifs Messianiques traqués par les Romains et leurs propres congénères , condamnés à se terrer dans des endroits reculés attendant de meilleurs conditions pour diffuser leur message évangélique .

Peut-être existe il aujourd'hui dans cette époque de confusion une " secte ", une école très fermée dont on a jamais entendu parlé et qui a pour but de garder une connaissance et une pratique qui mène à l'objectif éveil de l'être humain , attendant le moment adéquat pour se révéler , la diffusion et la vulgarisation de la connaissance dans ce domaine ayant toujours suivit le même processus à travers toutes les époques , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par vertgandazert Lun 6 Jan 2020 - 16:26

[quote="Lilpowow"]Laicité, la nouvelle religion qui touche tous les domaines de la culture moderne a l'épreuve de l'illusion, des rêves artificiels, des drogues par manque de cohésion sociale et de spiritualité authentique. interdiction d'être mystique,il faut être heureux si on veut être spirituel !

Naitre spirituel dans un monde laic sans spiritualité,  cause de grandes souffrances de rejets et d'isolement qui mène a la psychiatrie ! vous êtes malheureux donc vous êtes dépressif pas incompris, vous êtes spirituel donc vous êtes schyzophrène, pas mystique !

j'envie les gens qui ont vécu les années 70, ils ont vécus de grand moments de spiritualité hippie !

et vous quepensez vous de ce monde sans spiritualité qui a créer des sectes par manque, par besoin ?[/quote


@Lilpowow, j'ai vécu ma jeunesse d'étudiant au tout début de ces années 70...
C'était bien , c'était chouette: " sex ,and sun, drogues plus ou moins douces...
En plus l'on pensait changer le monde, comme beaucoup de jeunes.
Certes il y a eu beaucoup de changements apparents, mais en fait pas tant que ça en profondeur.
Après parler de "spiritualité hippie" me semble très exagéré,même si cela a été une ouverture vers d'autres cultures, d'autres traditions spirituelles.
Je pense que la spiritualité, c'est surtout la recherche d'un sens à sa vie, au delà des satisfactions matérielles, or le mouvement hippie, c'est d'abord une recherche de jouissances matérielles, égocentriques.
Son anticonformisme affiché, son goût pour les philosophies orientales ou exotiques, ne suffisent pas à le rendre spirituel.
Je suis désolé, mais la spiritualité "baba" c'est un mythe.
Maintenant, oui nous vivons dans une culture très matérialiste,"aspirituelle", je trouve cela réducteur et dommageable, mais je n'ai pas de solution, sauf que c'est à chacun de trouver les voies spirituelles qui lui conviennent.
Nous avons tous besoin de spiritualité, tout simplement parce que nous sommes des êtres spirituels dans une enveloppe matérielle.
Mais à mon avis la spiritualité ne se trouve pas dans le "prêt à penser" publi médiatique.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Mélanie Lun 6 Jan 2020 - 19:59

Azaël a écrit:Une volonté d'expansion qui se marie mal avec la raréfaction des ressources et de ça, tous les pays en sont conscients.
Du coup les tensions augmentent et absolument tout le monde (dans la mesure de ce qu'il peut faire) se prépare aux futurs guerres qui seront sans précédent.

Le côté pilleur des hommes se voit dans la surconsommation, ces sociétés qui ont fait fortune en allant exploiter toutes les énergies de la terre, mais la majorité étant des énergies fossiles comme le pétrole, la tâche d'extraction devient de plus en plus compliqué, aller chercher du pétrole en mettant des installations qui creusent sous des océans est peu rentable, voilà ce qu'ils leurs restent, les gisements les plus faciles d'accès ayant été exploités.

Dans quelques décennies ce sera fini, et soit faudra limiter la population, soit vivre d'énergies vertes ou les deux.

Je pense qu'il y en a qui ont du mal à se projeter dans cette avenir là, perso je m'y vois très bien Smile
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Sod Mar 7 Jan 2020 - 9:29

Vivement un monde ou il n'y aura plus de pharmacies pour la simple raison que tout le monde sera guérit.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Mar 7 Jan 2020 - 10:27

Il y aura toujours des maladies ! Le problème est de savoir quel soin donner ? Préfère t'on donner des soins holistiques ou allopathiques ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 12:08

Je pose en regard un écrit de Peter Deunov qui me revient alors que je l'avais lu dans la fin des années 70 et qui peut éventuellement faire écho...sur ce sujet.

C'est un peu long mais aussi court pour ce qui est décrit comme visions futures.
La laïcité - Page 9 Terre-10

La dernière prophétie de Peter Deunov

Également connu sous le nom spirituel de Beinça Douno, le Maître bulgare Peter Deunov (1864-1944) fut un être d’un très haut niveau de conscience, en même temps qu’un incomparable musicien, qui donna durant toute sa vie un exemple de pureté, de sagesse, d’intelligence et de créativité. Établi pendant des années près de Sofia où il vivait entouré de nombreux disciples, il a, par son rayonnement, éveillé à la spiritualité des milliers d’âmes, aussi bien en Bulgarie que dans le reste de l’Europe.

Fasciné par ce personnage hors du commun, Albert Einstein a déclaré un jour : "Le monde s'incline devant moi, mais moi, je m'incline devant le Maître Peter Deunov !"

Quelques jours avant son départ dans l’autre monde, et alors qu’il était en état de profonde transe médiumnique, il fit une extraordinaire prophétie à propos de l’époque troublée que nous traversons aujourd’hui, du « temps de la fin », et de l’avènement du nouvel Âge d’Or de l’humanité.

Voici ce bouleversant testament. Il est d’une actualité si vibrante que l’on en vient à douter que ces paroles aient pu être prononcées il y a près de 60 années.


Le Maître Peter Deunov (1864-1944)

La laïcité - Page 9 Le_maz10

« Au cours des temps, la conscience de l’homme a traversé une très longue période d’obscurité. Cette phase, que les Hindous appellent « Kali Yuga », est sur le point de s’achever. Nous nous trouvons aujourd’hui à la frontière entre deux époques : celle du Kali Yuga et celle de la Nouvelle Ère dans laquelle nous entrons.

Une amélioration graduelle se produit déjà dans les pensées, les sentiments et les actes des humains, mais tous seront bientôt soumis au Feu divin, qui les purifiera et les préparera en vue de la Nouvelle Époque. Ainsi, l’homme s’élèvera à un degré supérieur de conscience, indispensable à son entrée dans la Nouvelle Vie. C’est cela que l’on entend par « l’Ascension ».

Quelques décennies s’écouleront avant que ce Feu ne vienne, qui transformera le monde en y apportant une nouvelle morale. Cette immense vague arrive de l’espace cosmique et inondera toute la Terre. Tous ceux qui tenteront de s’y opposer seront emportés et transférés ailleurs.

Bien que les habitants de cette planète ne se trouvent pas tous au même degré d’évolution, la nouvelle vague sera ressentie par chacun. Et cette transformation touchera non seulement la Terre, mais aussi l’ensemble du Cosmos.

La seule et meilleure chose que l’homme puisse faire maintenant, c’est de se tourner vers le Seigneur et, en s’améliorant consciemment, d’élever son niveau vibratoire, afin de se trouver en harmonie avec cette vague puissante qui bientôt le submergera.

Le Feu dont je parle, qui accompagne les nouvelles conditions offertes à notre planète, renouvellera, purifiera, reconstruira tout : la matière sera affinée, vos cœurs seront libérés de l’angoisse, des troubles, de l’incertitude, et ils deviendront lumineux ; tout sera amélioré, élevé ; les pensées, sentiments et actes négatifs seront consumés et détruits.

Votre vie actuelle est un esclavage, une prison pesante. Comprenez votre situation et libérez-vous en ! Je vous le dis : sortez de votre prison ! Il est vraiment désolant de voir tant d’égarements, tant de souffrance, tant d’incapacité à comprendre où se trouve votre véritable bonheur.

Tout ce qui est autour de vous va bientôt s’écrouler et disparaître. Il ne restera plus rien de cette civilisation ni de sa perversité ; toute la Terre sera secouée et plus aucune trace ne subsistera de cette trompeuse culture qui maintient les hommes sous je joug de l’ignorance. Les tremblements de terre ne sont pas seulement des phénomènes mécaniques, ils ont aussi pour but de réveiller l’intellect et le cœur des humains, afin qu’ils se libèrent de leurs erreurs et de leurs folies et qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas seuls dans l’univers.

Notre système solaire traverse maintenant une région du Cosmos où fut autrefois détruite une constellation qui y a laissé son empreinte, sa poussière. Cette traversée d’un espace contaminé est une source d’empoisonnement, non seulement pour les habitants de la Terre, mais pour tous les habitants des autres planètes de notre galaxie. Seuls, les soleils ne sont pas affectés par l’influence de cet environnement hostile. Cette région se nomme « la treizième zone » ; on l’appelle aussi « la zone des contradictions ». Notre planète y est restée enfermée durant des milliers d’années, mais nous approchons enfin de la sortie de cet espace de ténèbres, et nous sommes sur le point d’atteindre une région plus spirituelle, où vivent des êtres plus évolués.

La Terre suit maintenant un mouvement ascendant et chacun devra s’efforcer de s’harmoniser avec les courants de l’Ascension. Ceux qui refusent de se soumettre à cette orientation perdront l’avantage des bonnes conditions qui leur sont désormais offertes pour s’élever. Ils resteront en arrière de l’évolution et devront attendre des dizaines de millions d’années la venue d’une nouvelle vague ascendante.

La Terre, le système solaire, l’Univers, tout se meut dans une nouvelle direction sous l’impulsion de l’Amour. La plupart d’entre vous considèrent encore l’Amour comme une force dérisoire, mais en réalité, c’est la plus grande de toutes les forces ! L’argent et le pouvoir continuent à être vénérés comme si le cours de votre vie en dépendait. À l’avenir, tout sera subordonné à l’Amour et tout le servira. Mais c’est à travers les souffrances et les difficultés que la conscience de l’homme va devoir s’éveiller.

Les terribles prédictions du prophète Daniel écrites dans la Bible se rapportent à l’époque qui s’ouvre. Il se produira des inondations, des ouragans, des incendies gigantesques et des tremblements de terre qui balayeront tout. Le sang coulera en abondance. Il y aura des révolutions ; des explosions terribles retentiront en de nombreuses régions de la Terre. Là où est la terre viendra l’eau, et là où est l’eau viendra la terre… Dieu est Amour ; et pourtant il s’agit bien là d’un châtiment, d’une réponse de la Nature contre les crimes perpétrés par l’homme depuis la nuit des temps contre sa Mère, la Terre.

Après ces souffrances, ceux qui seront sauvés – les élus – connaîtront l’Âge d’Or, l’harmonie et la beauté illimitées. Gardez donc votre paix et votre foi quand viendra le temps de la souffrance et de la terreur, car il est écrit que pas un cheveux ne tombera de la tête du juste. Ne vous découragez pas ; poursuivez simplement votre travail de perfectionnement personnel.

Vous n’avez aucune idée de l’avenir grandiose qui vous attend. Une Nouvelle Terre verra bientôt le jour. Dans quelques décennies, le travail sera bien moins astreignant, et chacun aura du temps à consacrer à des activités spirituelles, intellectuelles et artistiques. La question des rapports entre l’homme et la femme sera enfin résolue dans l’harmonie : l’un comme l’autre auront la possibilité de suivre leurs aspirations. Les relations des couples seront fondées sur l’estime et le respect réciproques. Les humains voyageront à travers les différents plans et franchiront les espaces intergalactiques. Ils étudieront leur fonctionnement et seront rapidement en mesure de connaître le Monde Divin, de fusionner avec la Tête de l’Univers.

La Nouvelle Ère est celle de la sixième race. Votre prédestination est de vous préparer à l’accueillir, à la vivre. La sixième race se construira autour de l’idée de Fraternité. Il n’y aura plus de conflits d’intérêts personnels ; la seule aspiration de chacun sera de se conformer à la Loi de l’Amour. La sixième race sera celle de l’Amour. Un nouveau continent sera formé pour elle. Il jaillira du Pacifique, pour que le Très Haut puisse enfin établir Sa demeure sur cette planète.

Les fondateurs de cette nouvelle civilisation, je les appelle « Frères de l’Humanité » ou encore « Enfants de l’Amour ». Ils seront inébranlables dans le bien et ils représenteront un nouveau type d’hommes. Les hommes formeront une famille, comme un grand corps, et chaque peuple représentera un organe de ce corps. Dans la nouvelle race, l’Amour sera manifesté d’une manière tellement parfaite, que l’homme actuel ne peut encore qu’en avoir une idée très vague.

La Terre reste un terrain propice aux luttes, mais les forces ténébreuses vont reculer et elle en sera libérée. Les humains, voyant qu’il ne reste plus d’autre chemin, s’engageront dans celui de la Nouvelle Vie, celui du salut. Dans leur orgueil insensé, quelques uns continueront jusqu’au bout à espérer continuer à mener sur la Terre une vie que l’Ordre Divin réprouve, mais chacun finira par comprendre que la direction du monde ne lui appartient pas.

Une nouvelle culture verra le jour, qui reposera sur trois principes directeurs : l’élévation de la femme, l’élévation des humbles, des faibles, et la protection des droits de l’homme.

La Lumière, le bien et la justice triompheront ; ce n’est qu’une question de temps. Les religions doivent être purifiées. Chacune renferme une particule de l’Enseignement des Maîtres de la Lumière, mais obscurcie par l’apport incessant des déviations humaines. Tous les croyants auront à s’unir et à se mettre d’accord sur un principe, celui de placer l’Amour comme base de toute croyance, quelle qu’elle soit. Amour et Fraternité, c’est cela la base commune !

La Terre sera bientôt balayée par les ondes extraordinairement rapides de l’Électricité Cosmique. D’ici quelques décennies, les êtres mauvais et fourvoyés ne pourront supporter leur intensité. Ils seront alors absorbés par le Feu Cosmique qui consumera le mal qui les possède. Puis ils se repentiront, car il est écrit que « chaque chair glorifiera le Seigneur. »

La laïcité - Page 9 Orage-10


« La Terre sera bientôt balayée par les ondes extraordinairement rapides de l’Électricité Cosmique. »

Notre mère, la Terre, se débarrassera des hommes qui n’accepteront pas la Nouvelle Vie. Elle les rejettera comme des fruits avariés. Ils ne pourront bientôt plus se réincarner sur cette planète ; les esprits criminels non plus. Seuls resteront ceux qui posséderont l’Amour en eux.

Il n’est plus d’endroit sur la Terre qui ne soit souillé de sang humain ou animal ; il faut donc qu’elle subisse une purification. Et c’est pour cela que certains continents actuels seront immergés, alors que d’autres surgiront.

Les hommes ne se doutent pas de quels dangers ils sont menacés. Ils continuent à poursuivre des objectifs futiles et à rechercher le plaisir. Ceux de la sixième race seront au contraire conscients de la dignité de leur rôle et respectueux de la liberté de chacun. Ils se nourriront exclusivement des produits du monde végétal. Leurs idées auront le pouvoir de circuler aussi librement que l’air et la lumière de nos jours.

Les paroles « Si vous ne naissez de nouveau… » s’appliquent à la sixième race. Lisez le chapitre 60 d’Esaïe. Il se rapporte à la venue de la sixième race, la Race de l’Amour.

Après les Tribulations, les hommes cesseront de pécher et retrouveront le chemin de la vertu. Le climat de notre planète sera partout modéré et les variations brutales n’existeront plus. L’air redeviendra pur, de même que les eaux. Les parasites disparaîtront. Les hommes se souviendront de leurs incarnations passées et ils éprouveront le plaisir de constater qu’ils sont enfin libérés de leur ancienne condition.

De même que l’on débarrasse la vigne de ses parasites et de ses feuilles mortes, ainsi agissent les Êtres évolués pour préparer les hommes à servir le Dieu de l’Amour. Ils leur donnent de bonnes conditions pour croître et se développer et, à ceux qui veulent bien les entendre, ils disent : « Ne craignez rien ! Encore un peu de temps et tout va s’arranger ; vous êtes sur la bonne route. Que celui qui veut entrer dans la Nouvelle Culture étudie, travaille consciemment et se prépare. »

Grâce à l’idée de Fraternité, la Terre deviendra un lieu béni, et cela ne tardera pas. Mais auparavant, de grandes souffrances seront envoyées pour réveiller les consciences. Les péchés accumulés durant des milliers d’années devront être rachetés. La vague ardente émanant d’En Haut contribuera à liquider le karma des peuples.

La libération ne peut être davantage remise. L’humanité doit se préparer pour les grandes épreuves inéluctables qui viennent et qui apporteront la fin de l’égoïsme.

Sous la Terre, quelque chose d’extraordinaire se prépare. Une révolution grandiose et absolument inconcevable se manifestera bientôt dans la nature. Le Seigneur a décidé de redresser le monde, et Il va le faire !

C’est la fin d’une époque ; un nouvel ordre va se substituer à l’ancien, un ordre dans lequel régnera l’Amour sur la Terre. »
La laïcité - Page 9 Deunov10

Peter Deunov – Propos sur l’Avenir - 1944
Adaptation : Olivier de Rouvroy – Septembre 2003

Fraternellement I love you

PS: Ça devrait plaire à Lilpowow. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Mar 7 Jan 2020 - 12:39

Enfin on ouvre les yeux ! Et ce n'est pas moi qui l'ai dit ! La laïcité - Page 9 Icon_lol Surprised
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Professeur X Mar 7 Jan 2020 - 13:14

Hum , Deunov n'est qu'un Gourou de plus qui reprend à son compte un prophétisme déjà largement servit depuis des millénaires , amélioré du sectarisme dont il faisait preuve , nouvelle terre , pour une nouvelle race d'élus , rien de très nouveau dans la spiritualité de notre époque , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Mar 7 Jan 2020 - 13:30

Vous préferez croire au Christ et a dieu ? Cela aussi c'est très nouveau pour les spiritualité de notre époque ! La galaxie change, il est temps de s'en rendre compte et s'en suivra tout un tas de mutations génétiques naturelles en fonction du degré d'évolution de chacun !

Voici le journal d'information web le plus sérieux sur ce changement de galaxie : La presse Galatique
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par vertgandazert Mar 7 Jan 2020 - 13:44

@porte,

Merci pour votre communication, elle rejoint celle de Jeanne Morannier, issue de la communication médiumnique avec son fils Georges, retracée dans le livre :" vers l'unité".
Où elle annonce une religion universelle, unifiée sur la base du christianisme originel ésotérique .
Ce livre est remarquable, j'ai envie de le croire, car je crois en l'avenir de l'humanité et si nous continuons sur la pente actuelle hypermatérialiste y compris avec ses avatars "écolos baba", il n'y a aucun avenir possible, c'est pour moi de plus en plus évident.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Hakaan Mar 7 Jan 2020 - 14:17

Je pense que si on demandait à des gens à qui on présente de textes mélangés de textes bidons d'autres textes écrits par toutes sortes de sages gourous et compagnie ils ne sauraient pas faire la différence
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9692
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Mar 7 Jan 2020 - 15:11

vertgandazert a écrit:


@Lilpowow, j'ai vécu ma jeunesse d'étudiant au tout début de ces années 70...
C'était bien , c'était chouette: " sex ,and sun, drogues plus ou moins douces...
En plus l'on pensait changer le monde, comme beaucoup de jeunes.
Certes il y a eu beaucoup de changements apparents, mais en fait pas tant que ça en profondeur.
Après parler de "spiritualité hippie" me semble très exagéré,même si cela a été une ouverture vers d'autres cultures, d'autres traditions spirituelles.
Je pense que la spiritualité, c'est surtout la recherche d'un sens à sa vie, au delà des satisfactions matérielles, or le mouvement hippie, c'est d'abord une recherche de jouissances matérielles, égocentriques.
Son anticonformisme affiché, son goût pour les philosophies orientales ou exotiques, ne suffisent pas à le rendre spirituel.
Je suis désolé, mais la spiritualité "baba" c'est un mythe.
Maintenant, oui nous vivons dans une culture très matérialiste,"aspirituelle", je trouve cela réducteur et dommageable, mais je n'ai pas de solution, sauf que c'est à chacun de trouver les voies spirituelles qui lui conviennent.
Nous avons tous besoin de spiritualité, tout simplement parce que nous sommes des êtres spirituels dans une enveloppe matérielle.
Mais à mon avis la spiritualité ne se trouve pas dans le "prêt à penser" publi médiatique.


S'ouvrir a d'autres cultures spirituelles est en soit une démarche spirituelle ! C'est une forme de grande ouverture d'esprit ! Une soif d'un autre monde en paix ! Aujourd'hui on s'en fout des guerres, on les regarde indifférent aux massacres perpétrés !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 15:42

Professeur X a écrit:Hum , Deunov n'est qu'un Gourou de plus qui reprend à son compte un prophétisme déjà largement servit depuis des millénaires , amélioré du sectarisme dont il faisait preuve , nouvelle terre , pour une nouvelle race d'élus , rien de très nouveau dans la spiritualité de notre époque , love .


Bah, si seulement, excuses-moi d'avance de te le faire remarquer, tu arrivais à la cheville de cet être, ça se saurait et pourrait éventuellement éviter cette remarque fort peu étayée et désobligeante envers cet être remarquable.

Mais bon, il faut certainement comprendre que le maître, c'est toi finalement, tant les leçons et les flagellations dont tu uses et abuses tombent dans le vide sidéral.

La sagesse voudrait que l'on ne juge pas et catalogue à défaut ce que l'on ne connaît pas.

Il est vrai que notre époque n'a que faire de la sagesse, ainsi ce qui l'alimente ne s'en inspire donc pas. Le constat est si flagrant qu'il se passe de commentaires oiseux.

En parlant d'élus, tu as bien exposé récemment la théorie des 144000 dont la bible parle et dont tu te fais le héraut. En fais-tu partie? Very Happy Ça m’intéresse...auquel cas tu nous donneras certainement la recette des justes.

A ce propos: "Qui voudra sauver sa vie la perdra", ça veut dire quoi?

Marc 8
34. Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 35. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?…

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Mar 7 Jan 2020 - 15:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Mar 7 Jan 2020 - 15:47

Oui, jésus Christ aussi était sectaire, il avait des disciples ! love. Crying or Very sad cyclops
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 16:00

Lilpowow a écrit:Oui, jésus Christ aussi était sectaire, il avait des disciples ! love. Crying or Very sad cyclops


Où as-tu pris qu'avoir des disciples relevait du sectarisme?

Si l'on veut faire un parallèle avec un professeur et ses élèves, ça le fait pas du tout, mais pas du tout, de même dans le cercle familial.

Nous sommes tous plus ou moins conditionnés par quelque chose, même toi. Sommes-nous pour autant sectaire. Non. Ça ne vient pas de ça, mais d'un état d'esprit limité et manquant de discernement, de compréhension, de sagesse en rapport avec notre vie dans la VIE infinie, intelligente et ouverte, alors que l'esprit individuel ego-centré, non, il est dans le rejet.

La spiritualité est tout sauf sectaire, elle induit l'unité et l'exprime par l'Amour donc.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Mar 7 Jan 2020 - 16:03

Je suis dans les deux alors ! Dans l'ouverture par nature, dans le rejet par conditionnement ! Crying or Very sad
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 9 Empty Re: La laïcité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum