Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La laïcité

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty La laïcité

Message par Invité Ven 4 Jan 2019 - 15:02

Rappel du premier message :

Suite à une discussion hier, j'ouvre ce sujet sur la laïcité pour partager nos avis.

La laïcité d'état est le principe de séparation de l'état et de l'église promulgué en 1902. On considère laïque toute organisation indépendante et neutre vis à vis d'une conception religieuse.

Le concept de laïcité trouve ses racines dans les écrits des philosophes grecs et romains, tels qu'Épicure ou Marc Aurèle, ceux des penseurs des Lumières comme Locke, Bayle, Diderot, Voltaire, les pères fondateurs des États-Unis tels James Madison, Thomas Jefferson, et Thomas Paine, en France à travers les lois de Jules Ferry, ainsi que dans les écrits de libres penseurs modernes, agnostiques et athées, tels que Bertrand Russell, Robert Ingersoll, Albert Einstein, et Sam Harris.
Wiki

Pour moi, la laïcité est le fait de ne pas enseigner et de ne pas imposer une unique religion. Elle n'est pas le principe de rejet de la spiritualité, mais au contraire le constat et le respect de toutes les religions, de la religion de l'autre et de l'athéisme. Elle s'appuie sur le principe de tolérance.

16/01/2020 : Fusion avec Dans un monde sans spiritualité de Lilpowow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Mar 7 Jan 2020 - 15:47

Oui, jésus Christ aussi était sectaire, il avait des disciples ! love. Crying or Very sad cyclops

Lilpowow
Makemake

Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 16:00

Lilpowow a écrit:Oui, jésus Christ aussi était sectaire, il avait des disciples ! love. Crying or Very sad cyclops


Où as-tu pris qu'avoir des disciples relevait du sectarisme?

Si l'on veut faire un parallèle avec un professeur et ses élèves, ça le fait pas du tout, mais pas du tout, de même dans le cercle familial.

Nous sommes tous plus ou moins conditionnés par quelque chose, même toi. Sommes-nous pour autant sectaire. Non. Ça ne vient pas de ça, mais d'un état d'esprit limité et manquant de discernement, de compréhension, de sagesse en rapport avec notre vie dans la VIE infinie, intelligente et ouverte, alors que l'esprit individuel ego-centré, non, il est dans le rejet.

La spiritualité est tout sauf sectaire, elle induit l'unité et l'exprime par l'Amour donc.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Mar 7 Jan 2020 - 16:03

Je suis dans les deux alors ! Dans l'ouverture par nature, dans le rejet par conditionnement ! Crying or Very sad

Lilpowow
Makemake

Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Totem Mar 7 Jan 2020 - 16:12

Hakaan a écrit:Je pense que si on demandait à des gens à qui on présente de textes mélangés de textes bidons d'autres textes écrits par toutes sortes de sages gourous et compagnie ils ne sauraient pas faire la différence

Tout dépend de quels gens il s'agit...
Certains peuvent faire la différence de par leur avancement spirituel....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Hakaan Mar 7 Jan 2020 - 16:22

"Certains peuvent faire la différence de par leur avancement spirituel"
Ah parce que tu as déjà fait le test ?
Quel rapport avec l'avancement spirituel d'ailleurs ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9725
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Totem Mar 7 Jan 2020 - 16:36

Hakaan a écrit:"Certains peuvent faire la différence de par leur avancement spirituel"
Ah parce que tu as déjà fait le test ?
Quel rapport avec l'avancement spirituel d'ailleurs ?

Il n'y a pas besoin de faire de test lorsqu'on passe de l'autre côté du voile, c'est aussi simple que ça, mais rien ne t'empêche d'en douter libre arbitre oblige. Wink
Quand je parle d'avancement spirituel cela veut dire être passé de l'autre côté qui donne la compréhension sur le point qui nous intéresse..Lorsque la réponse à "qui suis je" a été obtenue, il n'y a donc plus de lézards.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 17:41

Lilpowow a écrit:Je suis dans les deux alors ! Dans l'ouverture par nature, dans le rejet par conditionnement ! Crying or Very sad


Rassures-toi, c'est la large majorité des êtres humains que nous sommes et que parfois l'oubli de notre nature spirituelle induit, mais c'est un passage inévitable, d'oublier pour découvrir et grandir, puis de revenir en sa véritable nature spirituelle, sauf, qu'entre les deux le temps est disons très large et progresse par cycle et spirale.

Tout est une question de proportion entre l'ouverture et l'aspect rejet, l'ouverture doit dépasser le curseur des 50°/° pour s'affirmer, comme toute expérience vécue dans la densité qui sera alors porteuse de connaissance et de sagesse.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Professeur X Mar 7 Jan 2020 - 18:27

porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , Deunov n'est qu'un Gourou de plus qui reprend à son compte un prophétisme déjà largement servit depuis des millénaires , amélioré du sectarisme dont il faisait preuve , nouvelle terre , pour une nouvelle race d'élus , rien de très nouveau dans la spiritualité de notre époque , love .


Bah, si seulement, excuses-moi d'avance de te le faire remarquer, tu arrivais à la cheville de cet être, ça se saurait et pourrait éventuellement éviter cette remarque fort peu étayée et désobligeante envers cet être remarquable.

Mais bon, il faut certainement comprendre que le maître, c'est toi finalement, tant les leçons et les flagellations dont tu uses et abuses tombent dans le vide sidéral.

La sagesse voudrait que l'on ne juge pas et catalogue à défaut ce que l'on ne connaît pas.

Il est vrai que notre époque n'a que faire de la sagesse, ainsi ce qui l'alimente ne s'en inspire donc pas. Le constat est si flagrant qu'il se passe de commentaires oiseux.

En parlant d'élus, tu as bien exposé récemment la théorie des 144000 dont la bible parle et dont tu te fais le héraut. En fais-tu partie? Very Happy Ça m’intéresse...auquel cas tu nous donneras certainement la recette des justes.

A ce propos: "Qui voudra sauver sa vie la perdra", ça veut dire quoi?

Marc 8
34. Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 35. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?…

Fraternellement I love you

Hum , bah je vois que t'es un fan inconditionnel de Deunov , et t'as entièrement le droit , comme je m'autorise celui de donner mon avis subjectif sur ce gourou , ça peut ne pas te plaire mais si je tenais compte de tes avis sur mes post et ma personne ça saurait , je t'invite donc à relire ce post puisqu'il a l'air de te faire de l'effet , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Mélanie Mar 7 Jan 2020 - 18:38

Sod a écrit:Vivement un monde ou il n'y aura plus de pharmacies pour la simple raison que tout le monde sera guérit.

Le problème est que la pharmacie qui a normalement un rôle de soins, se retrouve à devenir un commerce, dont les grandes puissances pharmaceutiques y trouvent leurs intérêts.

Je préfère privilégier les médecines douces, aux médicaments devenus trop chimiques.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 19:02

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , Deunov n'est qu'un Gourou de plus qui reprend à son compte un prophétisme déjà largement servit depuis des millénaires , amélioré du sectarisme dont il faisait preuve , nouvelle terre , pour une nouvelle race d'élus , rien de très nouveau dans la spiritualité de notre époque , love .


Bah, si seulement, excuses-moi d'avance de te le faire remarquer, tu arrivais à la cheville de cet être, ça se saurait et pourrait éventuellement éviter cette remarque fort peu étayée et désobligeante envers cet être remarquable.

Mais bon, il faut certainement comprendre que le maître, c'est toi finalement, tant les leçons et les flagellations dont tu uses et abuses tombent dans le vide sidéral.

La sagesse voudrait que l'on ne juge pas et catalogue à défaut ce que l'on ne connaît pas.

Il est vrai que notre époque n'a que faire de la sagesse, ainsi ce qui l'alimente ne s'en inspire donc pas. Le constat est si flagrant qu'il se passe de commentaires oiseux.

En parlant d'élus, tu as bien exposé récemment la théorie des 144000 dont la bible parle et dont tu te fais le héraut. En fais-tu partie? Very Happy Ça m’intéresse...auquel cas tu nous donneras certainement la recette des justes.

A ce propos: "Qui voudra sauver sa vie la perdra", ça veut dire quoi?

Marc 8
34. Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 35. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?…

Fraternellement I love you

Hum , bah je vois que t'es un fan inconditionnel de Deunov , et t'as entièrement le droit , comme je m'autorise celui de donner mon avis subjectif sur ce gourou , ça peut ne pas te plaire mais si je tenais compte de tes avis sur mes post et ma personne ça saurait , je t'invite donc à relire ce post puisqu'il a l'air de te faire de l'effet ,  love .

Je ne suis aucunement fan, mais je connais à quel point un initié de haut rang comme P Deunov a accompli d'oeuvres au service du maître des maîtres, de l'humanité et au service du Divin ne t'en déplaise: le Christ, chose que tu ne sembles pas avoir saisi et ta personne m'importe peu, mais le peu qu'elle saisit est saisissant par ses préjugés à l'emporte pièce et par effet le manque de respect qui va avec laisse percevoir un esprit revêche.

Ça n'est somme toute qu'une attitude récurrente dont l'habitude se répète et dont je me fais un plaisir certain de rectifier. Mais je pense que de ceci tu en as une portion de conscience et que le rejet fait son office.

Nous en sommes parfois dans la situation inversée, que se soit les êtres au service du Divin qui doivent se protéger des esprits malveillants dont les frustrations génèrent des comportements irrespectueux et revanchards.

On se cirera les pompes un autre jour ceci dit...Very Happy finalement...on s'adore, et une chaude ambiance ne nuit pas au débat, aux échanges et aux partages si rudes soient-ils parfois.

Bonne année et lumineuse année à toi et à tous dans le TOUT.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par lafrisée Mar 7 Jan 2020 - 20:02

Bah le monde sans spiritualité, il est bien triste.

j'ai perdu la foi le 24 décembre dernier, juste avant d'aller à la messe de minuit.
C'est presque drôle tant c'est absurde.

Avant ça, j'adorais prier, et ce depuis 4 ans. Je priais de tout mon coeur et de toute mon âme, pleinement, et je me sentais reliée réellement à une force infinie, bienveillante, exaltante. J'ai même envisagé de finir ma vie dans les ordres, une fois que mes parents seront morts.

Et là, mon coeur est sec. Aucune larme. Moi c'était ma façon de prier Dieu, avec des torrents de larmes : elles me lavaient littéralement et je me sentais régénérée, renouvelée, réparée. J'adorais prier dans les églises, la messe me semblait toujours trop courte, parfois j'allais même aux messes de semaine, et même à la synagogue quand j'avais soif de Dieu. Je n'ai jamais communié, mon Dieu je le porte dans mon coeur, je n'ai pas besoin des rituels instaurés par les hommes, j'ai peur de me laisser embrigader, je veux rester libre. Libre d'aimer Dieu à ma manière, d'aller dans les temples bouddhistes, de mélanger les croyances et d'aimer le Dieu que je veux.

Mais le 24 décembre, quelque chose s'est brisé en moi, j'ai l'impression que Dieu m'a abandonné. Peut être qu'il est fatigué de moi et de mes plaintes, de mes humeurs changeantes. Il me laisse peut être sur le côté du chemin parce qu'il ne trouve plus mon coeur, que je suis trop éloignée de lui pour qu'il me trouve, mon esprit ne peut plus entrer en synchronie avec le sien, il tend une main vers moi mais la distance est trop grande et je ne peux l'attraper.

Eh bien c'est très triste une vie sans spiritualité, je ne la souhaite à personne !
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1187
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 21:30

Soit patiente et garde confiance, il reviendra surement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 22:33

lafrisée a écrit:Bah le monde sans spiritualité, il est bien triste.

j'ai perdu la foi le 24 décembre dernier, juste avant d'aller à la messe de minuit.
C'est presque drôle tant c'est absurde.

Avant ça, j'adorais prier, et ce depuis 4 ans. Je priais de tout mon coeur et de toute mon âme, pleinement, et je me sentais reliée réellement à une force infinie, bienveillante, exaltante. J'ai même envisagé de finir ma vie dans les ordres, une fois que mes parents seront morts.

Et là, mon coeur est sec. Aucune larme. Moi c'était ma façon de prier Dieu, avec des torrents de larmes : elles me lavaient littéralement et je me sentais régénérée, renouvelée, réparée. J'adorais prier dans les églises, la messe me semblait toujours trop courte, parfois j'allais même aux messes de semaine, et même à la synagogue quand j'avais soif de Dieu. Je n'ai jamais communié, mon Dieu je le porte dans mon coeur, je n'ai pas besoin des rituels instaurés par les hommes, j'ai peur de me laisser embrigader, je veux rester libre. Libre d'aimer Dieu à ma manière, d'aller dans les temples bouddhistes, de mélanger les croyances et d'aimer le Dieu que je veux.

Mais le 24 décembre, quelque chose s'est brisé en moi, j'ai l'impression que Dieu m'a abandonné. Peut être qu'il est fatigué de moi et de mes plaintes, de mes humeurs changeantes. Il me laisse peut être sur le côté du chemin parce qu'il ne trouve plus mon coeur, que je suis trop éloignée de lui pour qu'il me trouve, mon esprit ne peut plus entrer en synchronie avec le sien, il tend une main vers moi mais la distance est trop grande et je ne peux l'attraper.

Eh bien c'est très triste une vie sans spiritualité, je ne la souhaite à personne !

Tout plein d'Amour vers toi...


Viens t'asseoir Près de moi,ouvre ton cœur/Krisnamurti


Viens t'asseoir près de la mer, ouvre ton cœur,sois libre..
Je te parlerai d'une paix intime,comme celle des profondeurs calmes,
D'une liberté intime comme celle de l'espace
D'un bonheur intime comme celui des vagues qui dansent.
Vois, la lune trace un chemin de silence sur la mer sombre,

Ainsi, devant moi, l'intelligence ouvre un sentier lumineux.
La douleur gémissante se cache sous la moquerie d'un sourire,
Le poids d'un amour périssable alourdit le cœur,
La raison est déçue et la pensée s'altère.
Ah viens t'asseoir près de moi, ouvre ton cœur,
sois libre,comme la lumière que la course immuable du soleil ramène.

L'intelligence en toi viendra.Les lourdes terreurs d'une attente angoissée
S'en iront de toi comme les vagues reculent sous l'assaut des vents ;
Tu sauras quelle intelligence donne un amour vrai.Viens t'asseoir près de moi ;
Comme le vent chasse les nuées aveugles,La pensée claire chassera tes préjugés stupides.
La lune est amoureuse du soleil Et le rire des étoiles remplit l'espace
Oui, viens t'asseoir près de moi, ouvre ton cœur,
Sois libre...

Poème/Jiddu Krishnamurti


Site Cristalyne/ http://consciencecosmique.e-monsite.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par mikael Mar 7 Jan 2020 - 23:14

salut...Soit patiente et garde confiance, il reviendra sûrement......je ne comprends pas cette phrase ???? Azael.....pourquoi "reviendra" ???? c'est nous qui reculons ......lui ne PEUX "bouger" !!!
il est L'UNIVERS ,s'il "part" , plus rien n'existe ....la "création redevient "pensée" ......plus d'actes.....il est demandé ,justement , des"ACTES" de foi..rien d'autre.....et tout les "porteurs" de vérités (même ramenés a leur propre personnalité ) sont a loués ...car vouloir témoigner ,est, en ce moment ,un acte de "fou" ..ou vu comme tel.....car la seule Secte qui a réussie , rejette les idées des autres ... comme Deunov,et d'autres "porteurs".... la "vérité" a plusieurs langages ,plusieurs "églises" , en fonction de la compréhension du temps et des hommes ...On peux ressentir l'avancée ou non , des êtres,en fonction de leurs réactions sur des points de vérités précis .;et tout est noté..en SOI ......l'Univers s'en moque et la "source" encore plus ..car l'homme est encore plus libre qu'il ne croit....ce sont des "électrons" libres dans un "océan " de vie ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 23:35

Comme tu le dis toi-même : la "vérité" a plusieurs langages.
Je m'efforce d'apporter une réponse approprié à la personne à laquelle je m'adresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Totem Mer 8 Jan 2020 - 0:01

lafrisée a écrit:

Eh bien c'est très triste une vie sans spiritualité, je ne la souhaite à personne !

Tu ne serais pas entrain de nous faire un petite nuit noire de l'âme.? Wink

https://www.inrees.com/articles/nuit-noire-ame-depression/
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 0:04

J'y ai pensé également

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 0:20

Essayons de ne pas oublier
Que la valeur humaine,
Que les valeurs humaines
Se situent dans l’âme,
Et qu’elle les pratique
A travers des corps
Ou véhicules d’expression,
Dans les trois mondes.
Ensuite vient encore
D’autres mondes plus éclairés.
Au-delà se tient le Soi.

Les conditionnements ne sont que les conséquences
De ce que nous avons choisi comme scène et décors,
Pour jouer notre rôle sur cette terre.
De ceci nous devrons nous libérer,
Car si nous jouons le scénario,
Nous sommes aussi le scénariste,
Et nous pouvons à chaque instant
En modifier la trame.
Ne soyons donc pas conditionnés
Par ces conditionnements aléatoires.

Quel que soit notre idéal,
Il changera avec le temps.
Aucun idéal n’atteint Dieu,
IL est au-delà de tout idéal.
IL est l’Inconcevable.
Ainsi IL nous libérera
De tous ces carcans
Dont nous nous sommes affublés.
Nous marcherons à nouveau
LIBRE.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 0:26

Je pleure et mon cœur chante ...  dehors tout est si calme, en dedans je nage dans un Océan de larmes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Sod Mer 8 Jan 2020 - 8:04

lafrisée a écrit:Mais le 24 décembre, quelque chose s'est brisé en moi

Oui, bravo, et ce qui s'est brisé en toi - a mon avis, moi qui ait aussi traversé ce genre d'expérience - c'est ce que l'Ancien Testament appelle des idoles, toutes nos fabrications dont l'archétype est le veau d'or : images mentales et affects associés a des idées ou a des mots, a des pratiques, c'est tout.
Bienvenu sur le chemin de la guerre sainte qui conduit a la Terre promise du Rien.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par ness Mer 8 Jan 2020 - 10:43

vertgandazert a écrit:@porte,

Merci pour votre communication, elle rejoint celle de Jeanne Morannier, issue de la communication médiumnique avec son fils Georges, retracée dans le livre :" vers l'unité".
Où elle annonce une religion universelle, unifiée sur la base du christianisme originel ésotérique .
Ce livre est remarquable, j'ai envie de le croire, car je crois en l'avenir de l'humanité et si nous continuons sur la pente actuelle hypermatérialiste y compris avec ses avatars "écolos baba", il n'y a aucun avenir possible, c'est pour moi de plus en plus évident.

tu n'aime pas mon avatar ? vert?
tu as un avatar d'abres vert mais qui nous dit qu'ils ne sont pas gorgés de glyphosates tes arbres hein?? Rolling Eyes
il va peut etre falloir oublier un peu vos classiques (christianisme originel ésotérique) pour regarder l'avenir en façe, ci toute fois il y a encore un avenir..
nous finirons tous dans la fraternité blanche en toge romaine et barbe/ cheuveux blanc en lançant des incantations au soleil comme les Mayas??irradiant de la pure lumiere, se prenant pour des Dieux?
ou encore comme les templiers brulés sur les buchers pour sorcellerie accusés d'etre trop sombres?
toujours aussi manichéens..ce monde.

du coup!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5334
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 11:12

ness a écrit:
vertgandazert a écrit:@porte,

Merci pour votre communication, elle rejoint celle de Jeanne Morannier, issue de la communication médiumnique avec son fils Georges, retracée dans le livre :" vers l'unité".
Où elle annonce une religion universelle, unifiée sur la base du christianisme originel ésotérique .
Ce livre est remarquable, j'ai envie de le croire, car je crois en l'avenir de l'humanité et si nous continuons sur la pente actuelle hypermatérialiste y compris avec ses avatars "écolos baba", il n'y a aucun avenir possible, c'est pour moi de plus en plus évident.

tu n'aime pas mon avatar ? vert?
tu as un avatar d'abres vert mais qui nous dit qu'ils ne sont pas gorgés de glyphosates tes arbres hein?? Rolling Eyes
il va peut etre falloir oublier un peu vos classiques (christianisme originel ésotérique) pour regarder l'avenir en façe, ci toute fois il y a encore un avenir..
nous finirons tous dans la fraternité blanche en toge romaine et barbe/ cheuveux blanc en lançant des incantations au soleil comme les Mayas??irradiant de la pure lumiere, se prenant pour des Dieux?
ou encore comme les templiers brulés sur les buchers pour sorcellerie accusés d'etre trop sombres?
toujours aussi manichéens..ce monde.

du coup!


Tu t'emballes Ness, y'a pas de quoi fouetter un chat, j'ai posé juste cet écrit de P Deunov qui est dans le fil du sujet de Lilipowow, c'est tout. Après à chacune et chacun de se faire une idée et ensuite de l'explorer, car une idée ne suffit pas pour connaître assurément.

Il y a toujours un avenir, même si certains événements laissent à croire le pire, car tout est cyclique et tels les nuages dans le ciel qui passent, la lumière reprend ses droits.

Le tout est dans l'introspection intérieure et la réponse dans la compréhension de ce que signifie tout ceci. Dans la démarche spirituelle, sachant que l'être est immortel: Qui donc a peur et se lamente?

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Cogitop Mer 8 Jan 2020 - 11:29

lafrisée a écrit:Bah le monde sans spiritualité, il est bien triste.

j'ai perdu la foi le 24 décembre dernier, juste avant d'aller à la messe de minuit.
C'est presque drôle tant c'est absurde.

Avant ça, j'adorais prier, et ce depuis 4 ans. Je priais de tout mon coeur et de toute mon âme, pleinement, et je me sentais reliée réellement à une force infinie, bienveillante, exaltante. J'ai même envisagé de finir ma vie dans les ordres, une fois que mes parents seront morts.

Et là, mon coeur est sec. Aucune larme. Moi c'était ma façon de prier Dieu, avec des torrents de larmes : elles me lavaient littéralement et je me sentais régénérée, renouvelée, réparée. J'adorais prier dans les églises, la messe me semblait toujours trop courte, parfois j'allais même aux messes de semaine, et même à la synagogue quand j'avais soif de Dieu. Je n'ai jamais communié, mon Dieu je le porte dans mon coeur, je n'ai pas besoin des rituels instaurés par les hommes, j'ai peur de me laisser embrigader, je veux rester libre. Libre d'aimer Dieu à ma manière, d'aller dans les temples bouddhistes, de mélanger les croyances et d'aimer le Dieu que je veux.

Mais le 24 décembre, quelque chose s'est brisé en moi, j'ai l'impression que Dieu m'a abandonné. Peut être qu'il est fatigué de moi et de mes plaintes, de mes humeurs changeantes. Il me laisse peut être sur le côté du chemin parce qu'il ne trouve plus mon coeur, que je suis trop éloignée de lui pour qu'il me trouve, mon esprit ne peut plus entrer en synchronie avec le sien, il tend une main vers moi mais la distance est trop grande et je ne peux l'attraper.

Eh bien c'est très triste une vie sans spiritualité, je ne la souhaite à personne !

L’univers est en homéostasie
Tout se transforme

La planète terre est en crise mais le reste de l’univers reste stable et restabilisera le Tout.
Moi, Français, gilet bleu, 🇫🇷 je suis en crise,
En Iran 🇮🇷 et en Irak 🇮🇶 aussi.

Mais tout se restabilise déjà, je le sens,
Il ne peut pas en être autrement selon la loi spirituelle universelle.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par ness Mer 8 Jan 2020 - 11:38

@porte: je m'adréssais a @vert!!en connaissance de cause;;

les anciens disaient:
" lorsque l'homme, fils de l'homme, se prend pour Dieu, alors DIeu se met en colère"

n'oublions pas la parole des anciens de ce vieux monde: elle est puissante de vérité..

quand au monsieur que tu cite Porte, (ton Maitre), je m'y suis interessée a un moment mais j'ai vite cesser car son groupe " la fraternité blanche" ne m'a pas inspirer.. désolée!!
deplus ce sont des perosnnes trés aisées qui s'autorisent a penser qu'ils sont des Dieux, ils sont en recherche permanente de lumiere justement parce qu'il ne l'ont pas en eux..
c'est cela un monde sans spiritualité..pour moi.

PS/ je ne m'emballe pas du tout, je suis assise tranquille sur mon canap la.. Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5334
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Mer 8 Jan 2020 - 12:23

ness a écrit:@porte: je m'adréssais a @vert!!en connaissance de cause;;

les anciens disaient:
" lorsque l'homme, fils de l'homme, se prend pour Dieu, alors DIeu se met en colère"

n'oublions pas la parole des anciens de ce  vieux monde: elle est puissante de vérité..

quand au monsieur que tu cites Porte, (ton Maitre), je m'y suis interessée a un moment mais j'ai vite cesser car son groupe  " la fraternité blanche" ne m'a pas inspirer.. désolée!!
de plus ce sont des personnes très aisées qui s'autorisent a penser qu'ils sont des Dieux, ils sont en recherche permanente de lumière justement parce qu'il ne l'ont pas en eux..
c'est cela un monde sans spiritualité..pour moi.

PS/ je ne m'emballe pas du tout, je suis assise tranquille sur mon canap la.. Smile


Désolé pour le dérangement, mais tu avais côté @porte. sinon, il est inévitable qu'en termes d'échanges, les interlocutrices-teurs interviennent sur le fil, mais si tu t'adressais exclusivement à vertgandazert je m'excuse de cette intervention si elle est inopinée.

Sinon, ce n'est pas "mon" maître, seulement une lecture passée que le sujet m'a fait revenir en mémoire et qui a fait plaisir à Lilpowow.

S'ouvrir à la lumière de l'Âme n'est pas à blâmer, bien au contraire. Chaque chercheuse et chercheur chemine à son train et dans les lieux qui lui sied et s'en nourrit.

L'ashram de P Deunov n'a rien d'un goulag, les entités qui s'y rendaient de leur propre libre arbitre que je sache, ont toujours appris quelque chose et grandissent ainsi dans l'expérience de vie qui les animent, et dans la vision de l'âme humaine via celle de l'Âme spirituelle, ceci est d'une beauté incomparable. Lorsque je passais par la compréhension de ce fait, des larmes de joies m'étreignirent devant tant de beauté et s’écoulèrent spontanément en remerciement de cette révélation merveilleuse.

Cet emballement dont je parle n'est pas du corps mais de l'esprit. Wink

A savoir: que la jonction, la réunion de l'esprit de l'homme avec le Divin le rend à sa divinité sous-jacente, tel que le Christ l'a signifié.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par ness Mer 8 Jan 2020 - 16:09

@porte tu ecrit:
Cet emballement dont je parle n'est pas du corps mais de l'esprit. Wink
en parlant de moi..
mais il faudrait tout de meme arretter le psy show, en me pretant toujours des émotions ou des sentiments dont vous ignorez totalement  ce qu'ils sont en vérité, mais simplement parce que dés que je daigne aller a l'encontre de votre point de vue, de suite c'est le vieux réac qui s'exprime sur un ton condescendant : c'est mortel!!!
et la je ne parle pas que pour toi porte, mais c'est souvent ici que je m'entend dire:
" tu es ceci, tu es cela", toujours a connotation négative en plus bien sur!! vous etes finalement trés négatif envers votre entourage dés lors qu'il ne se ralie pas a votre avis, qu'il ne partage pas vos doctrine, dés lors qu'on ne rampe plus a vos pieds.; exactement comme le ferait un gourou vexé dans son égo et qui par caprice se met a rabaisser par des mots comme du genre:" tu t'emballe!! heu non..
tu dénie!! HEU NON PLUS!!
tu est agressive!! HEU Je crois pas non..
tu respecte rien: ABSOLUEMENT PAS NON!!
bref, de l'amour divin trempé a la sauce vinaigre ..
plus tout ceux qui ne veulent plus parler parce que ça ne marche que dans leur sens ou alors plus du tout..

une mere disait a sa fille:
"quand quelqu'un vient vers toi , écoute le, c'est parce qu'il a quelque chose a te dire.."
mais , c'est souvent que vous ne faites que parler de Dieu? ou de vous en fait?scratch scratch

je soulignais juste la dangeureusité de ce groupe en ce qui concerne Lilpo qui est fragile en ce moment, et que ce genre de groupe peut le plumer.. mais c'est aussi trés porté sur le sexe apparement, donc s'il veut aller faire une partouze la bas, moi je ne suis pas sectaire chacun fait ce qu'il veut!!
amour amour.. geek
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5334
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par lafrisée Mer 8 Jan 2020 - 18:34

En fait il serait bienvenue d'expliquer les mystères aux enfants, qui ignorent tout et sont dans le noir complet.
Ce serait une délicate attention, bien appréciée, et pas seulement dans l'après-coup, au moment du mariage.

lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1187
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Jeu 9 Jan 2020 - 10:44

Mon beau père confond spiritisme et spiritualité ! C'est dire que le matérialisme a bien pris ! Il ne savait même pas que je m'intéressait au changement d'ère, cela fait plaisir a quel point il s'intéresse a ma vie !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 10 Empty Re: La laïcité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum