Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La laïcité

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty La laïcité

Message par Invité Ven 4 Jan - 15:02

Rappel du premier message :

Suite à une discussion hier, j'ouvre ce sujet sur la laïcité pour partager nos avis.

La laïcité d'état est le principe de séparation de l'état et de l'église promulgué en 1902. On considère laïque toute organisation indépendante et neutre vis à vis d'une conception religieuse.

Le concept de laïcité trouve ses racines dans les écrits des philosophes grecs et romains, tels qu'Épicure ou Marc Aurèle, ceux des penseurs des Lumières comme Locke, Bayle, Diderot, Voltaire, les pères fondateurs des États-Unis tels James Madison, Thomas Jefferson, et Thomas Paine, en France à travers les lois de Jules Ferry, ainsi que dans les écrits de libres penseurs modernes, agnostiques et athées, tels que Bertrand Russell, Robert Ingersoll, Albert Einstein, et Sam Harris.
Wiki

Pour moi, la laïcité est le fait de ne pas enseigner et de ne pas imposer une unique religion. Elle n'est pas le principe de rejet de la spiritualité, mais au contraire le constat et le respect de toutes les religions, de la religion de l'autre et de l'athéisme. Elle s'appuie sur le principe de tolérance.

16/01/2020 : Fusion avec Dans un monde sans spiritualité de Lilpowow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par ness Mer 8 Jan - 16:09

@porte tu ecrit:
Cet emballement dont je parle n'est pas du corps mais de l'esprit. Wink
en parlant de moi..
mais il faudrait tout de meme arretter le psy show, en me pretant toujours des émotions ou des sentiments dont vous ignorez totalement  ce qu'ils sont en vérité, mais simplement parce que dés que je daigne aller a l'encontre de votre point de vue, de suite c'est le vieux réac qui s'exprime sur un ton condescendant : c'est mortel!!!
et la je ne parle pas que pour toi porte, mais c'est souvent ici que je m'entend dire:
" tu es ceci, tu es cela", toujours a connotation négative en plus bien sur!! vous etes finalement trés négatif envers votre entourage dés lors qu'il ne se ralie pas a votre avis, qu'il ne partage pas vos doctrine, dés lors qu'on ne rampe plus a vos pieds.; exactement comme le ferait un gourou vexé dans son égo et qui par caprice se met a rabaisser par des mots comme du genre:" tu t'emballe!! heu non..
tu dénie!! HEU NON PLUS!!
tu est agressive!! HEU Je crois pas non..
tu respecte rien: ABSOLUEMENT PAS NON!!
bref, de l'amour divin trempé a la sauce vinaigre ..
plus tout ceux qui ne veulent plus parler parce que ça ne marche que dans leur sens ou alors plus du tout..

une mere disait a sa fille:
"quand quelqu'un vient vers toi , écoute le, c'est parce qu'il a quelque chose a te dire.."
mais , c'est souvent que vous ne faites que parler de Dieu? ou de vous en fait?scratch scratch

je soulignais juste la dangeureusité de ce groupe en ce qui concerne Lilpo qui est fragile en ce moment, et que ce genre de groupe peut le plumer.. mais c'est aussi trés porté sur le sexe apparement, donc s'il veut aller faire une partouze la bas, moi je ne suis pas sectaire chacun fait ce qu'il veut!!
amour amour.. geek

ness
Jupiter

Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par lafrisée Mer 8 Jan - 18:34

En fait il serait bienvenue d'expliquer les mystères aux enfants, qui ignorent tout et sont dans le noir complet.
Ce serait une délicate attention, bien appréciée, et pas seulement dans l'après-coup, au moment du mariage.


lafrisée
Umbriel

Messages : 1187
Date d'inscription : 03/07/2019


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Jeu 9 Jan - 10:44

Mon beau père confond spiritisme et spiritualité ! C'est dire que le matérialisme a bien pris ! Il ne savait même pas que je m'intéressait au changement d'ère, cela fait plaisir a quel point il s'intéresse a ma vie !

Lilpowow
Makemake

Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Sod Jeu 9 Jan - 11:56

Lilpowow a écrit:Mon beau père confond spiritisme et spiritualité !

Tu fais bien d'aborder ce genre de confusion, qui relève simplement de l'inculture, du manque d'information, tout comme moi a une époque, jusqu'a presque trente ans, je ne savais même pas que la spiritualité - c'est a dire la recherche de "Quelque chose" - ça existait. Je confondais avec la religion dont je n'ai jamais eut que faire.
Alors un monde en manque de spiritualité c'est aussi un monde en manque d'information basiques sur le B.A. BA des choses ... les gens qui s'estiment spirituels n'étant pas les dernier a patauger dans ce genre de confusions ou d'ignorance.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Mélanie Jeu 9 Jan - 21:23

Il y a un manque d'informations, mais aussi de curiosité chez les gens.
Pour peu qu'il y ait davantage d'informations sur les spiritualité, les croyances liées à l'âme, l'histoire des religions; est ce que les gens pour autant iraient lire et s'instruire sur ces thèmes.

On vit dans une société qui ne mène pas à évoluer personnellement, à la télé on nous sert des programmes et des films assez creux, divertissants mais sans réels fondements, les modes de vie en sont à sortir, consommer, boire, etc..

Reste une minorité qui s'en sort en cherchant les informations au bon endroit, pour savoir ensuite faire la part des choses, mieux comprendre le monde, s'éveiller.
La culture générale est le meilleur moyen d'avoir un sens critique sur le monde.
C'est également ce qui permet de se situer, de comprendre l'histoire actuelle, les enjeux, etc..


Dernière édition par Mélanie le Ven 10 Jan - 18:37, édité 1 fois
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Sod Ven 10 Jan - 7:33

Mélanie a écrit:Il y a un manque d'informations, mais aussi de curiosité chez les gens.

Oui.
Et c'est justement le manque de curiosité qui fait que les gens manquent d'information. Car vu qu'a mon avis l'humanité franchis un seuil dans l'autonomie, un peu comme l'accession a l'age adulte quand on pars de chez ses parents : si c'est pas toi qui fais tes courses avec ton argent que tu as gagné en travaillant, personne ne va te remplir ton assiette. C'est une des différences entre avoir la religion de sa famille comme ce fut le cas chez a peu près tout le monde pendant des millénaires et avoir une spiritualité : si tu ne fais rien il n'y a rien dans l'assiette.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par ness Ven 10 Jan - 8:31

Sod a écrit:
Lilpowow a écrit:Mon beau père confond spiritisme et spiritualité !

Tu fais bien d'aborder ce genre de confusion, qui relève simplement de l'inculture, du manque d'information, tout comme moi a une époque, jusqu'a presque trente ans, je ne savais même pas que la spiritualité - c'est a dire la recherche de "Quelque chose" - ça existait. Je confondais avec la religion dont je n'ai jamais eut que faire.
Alors un monde en manque de spiritualité c'est aussi un monde en manque d'information basiques sur le B.A. BA des choses ... les gens qui s'estiment spirituels n'étant pas les dernier a patauger dans ce genre de confusions ou d'ignorance.

je m'excuse de vous contredire une fois encore mais ce n'est pas pour vous embeter je vous assure Smile
mais il faudrait peut etre vous rappeller ou vous informer que tous les sujets ou a peu prés tous, qui se traitent sur les forums spirituels de tout bord sur le net, sont surtout issus et connus grace a des grand spirites comme H. Blavatsky, Edgard Cayce, Nostradamus, Chico Xaviere, et bien d'autres bien moins connus.. sans les mediums, il n'y aurait aucune informations sprituelles dans ce monde!!
donc pour moi, la spiritualité sans spiritisme ,c'est juste la religion, ou du délire babos dans le monde des bisoux nours.. La laïcité - Page 11 Icon_lol

d'ailleurs en poussant plus loin, je pense meme que les prophétes etaient des spirites non?
car quand Jesus canalisaient des messages du Divin, c'est qu'il avait lui aussi ouvert son troisieme oeil!!

si on prend le mot "medium" au sens éthymologique du terme, il signifie médian, qui relie la terre et l ciel, le monde materiel au monde spirituel. comme un pont entre deux mondes..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par vertgandazert Ven 10 Jan - 10:04

@ness, tout d'abord bonjour et bonne année...

Les forums ne se prêtent pas au second degré,ni aux formes d'humour associées, je vous prie donc de m'excuser si certains de mes propos vous ont choquée, ce sont en fait des quiproquos, dûs à des raccourcis, en effet il n'est guère possible de développer des sujets par nature assez complexes, par exemple, pour répondre objectivement à votre inquiétude concernant le glyphosate, il faudrait plusieurs pages, cela ennuierait tout le monde et ne vous convaincrait pas, alors je préfère en général me taire.
Je veux simplement remarquer que la protection de l'environnement est un thème récupéré, par les pouvoirs politiques, économiques, à des fins qui pour moi, vont à l'opposé de ce qu'il faudrait faire,il est évident que le progrès de l'humanité, donc la spiritualité passe, par la préservation de l'environnement, cela implique des connaissances et du bon sens, ce n'est pas du tout ce que véhicule la culture publicitaire actuelle.
C'est ce que je regrette, profondément et c'est ce qui me fait dire que "l'écologie baba" n'est pas la solution, au contraire. Stop!
Maintenant quand vous dites:"
donc pour moi, la spiritualité sans spiritisme ,c'est juste la religion, ou du délire babos dans le monde des bisoux nours.. Dans un monde sans spiritualité - Page 7 Icon_lol

d'ailleurs en poussant plus loin, je pense meme que les prophétes etaient des spirites non?
car quand Jesus canalisaient des messages du Divin, c'est qu'il avait lui aussi ouvert son troisieme oeil!!

si on prend le mot "medium" au sens éthymologique du terme, il signifie médian, qui relie la terre et l ciel, le monde materiel au monde spirituel. comme un pont entre deux mondes..".
C'est aussi ce que je pense, je nuancerai juste en remarquant que la médiumnité est une faculté remarquable de notre espèce en particulier, qui demande un cadre, une ambiance,particuliers, pour pouvoir s'exprimer.
C'est pourquoi il est difficile de le faire, de plus les communications spirites médiumniques ne sont pas infaillibles, à méditer.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par ness Ven 10 Jan - 11:10

@vert, bonne année et bonne santé a vous aussi..
je ne suis pas fachée, tu sais, je takine aussi, et j'use du second degré ici comme ailleurs, c'est pas toujours trés bien reçu par les gens en général, mais par certains autres en particulier oui Smile

rien de grave rassure toi, j'ai connu bien pire !.. nous avons tous le droit de pensée.. Smile

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Ven 10 Jan - 18:28

ness a écrit:

*Je m'excuse ness si je t'ai heurté, telle n'était pas mon intention. Je t'offre toute ma bienveillance si tu l'acceptes. drunken

La question n'est pas d'être du même avis mais d'établir, de construire ensemble une complétude.

Il est vrai que lorsque chaque expérience se croisent et parfois se confrontent, elles peuvent paraître antinomiques, mais il n'en est rien, seulement traduite en un temps donné, elles sont relatives, car changeantes et évolutives. Dieu merci !

La notion de positif ou négatif est très délicate. Je pense et je me place à l’entre deux, du moins c’est ce que j’essaie avec attention de vivre.

Replacé dans le contexte de Lilpowow que j’ai rencontré, je mesure ce que je pose et autant je vais proposer des options dans un sens, autant il est opportun d’en proposer des alternatives au fur et à mesure des avancées ou des reculs. Une partie ne se joue pas en un coup de dé.

Fraternellement  I love you

En hommage:

Assis près de toi…

Souvent ce qui t'honore et t’éclaire, est assis près de toi, avec légèreté et transparence sur ce banc d’albâtre translucide, en ce jardin accueillant et reposant.
Parfois nous devisons ensemble, parfois aussi tu t’éloignes, accaparé par le vacarme assourdissant du monde.

Magnifique se tient un arbre, au centre de ce jardin, l’arbre de Vie. Tout est luminescent, et se tient là, le Maître, tout de blanc vêtu bienveillant et aimant, sans faille et constamment.

Souvent j’allais m’y recueillir, et CE QUI EST remplissait tout l’espace,
Enfin, cet espace sans espace, vide de ce que l’on nomme et plein de tout ce qui est sans besoins.

Maintenant le seul recueillement dans l’attention, suffit à l’émanation et ce que je perçois, où que se pose mon regard, vient de LUI.

IL s’est fait connaître, et « JE » l’a reconnu, c’est dans la simplicité même.

Hé oui, toutes ces couches qui nous séparent des autres, de notre SOI immortel resplendissant, de tous ces autres "moi", perdus dans l'étendue du monde, englués dans les formes-identités devront être défaites pour parvenir à la clarté.

Faisons-en sorte que les jours n’aient de contours, car en définitive, il n’y a en Réalité qu’un seul jour. Nous avons l’Eternité pour nous en quelque sorte.

Namasté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Mélanie Ven 10 Jan - 18:44

Sod a écrit:
Mélanie a écrit:Il y a un manque d'informations, mais aussi de curiosité chez les gens.

Oui.
Et c'est justement le manque de curiosité qui fait que les gens manquent d'information. Car vu qu'a mon avis l'humanité franchis un seuil dans l'autonomie, un peu comme l'accession a l'age adulte quand on pars de chez ses parents : si c'est pas toi qui fais tes courses avec ton argent que tu as gagné en travaillant, personne ne va te remplir ton assiette. C'est une des différences entre avoir la religion de sa famille comme ce fut le cas chez a peu près tout le monde pendant des millénaires et avoir une spiritualité : si tu ne fais rien il n'y a rien dans l'assiette.

Exactement, c'est au gens aussi de se prendre en main et de trouver des pistes pour s'extraire de la société malade dans laquelle on vit.
Après il faut avoir l'information, ou trouver des personnes aidant à aller sur le chemin de la spiritualité.

Je me dis que vu la façon que prennent les évènements, les crises, les incendies, ceux qui restent accrochés aux paradigmes capitaliste vont se faire entraîner dans sa chute, ça me fait mal au coeur, l'humanité prend un virage vers une ouverture de conscience, mais ceux qui restent englués par un entourage peut ouvert d'esprit dans le monde de la matière, vont pas suivre le changement.

C'est comme un enfant qui s'émancipe devient adulte et autonome et responsable.
Il est question de retrouver un sens de la droiture et de l'éveil de conscience pour grandir et ne plus dépendre d'un système malsain basé sur l'argent et le pilage de la terre.

Et tout comme un parent qui ne veut pas voir partir son enfant du foyer, ce système veut garder ses adeptes.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Ptah Ven 10 Jan - 22:10

ness a écrit:
... il faudrait peut etre vous rappeller ou vous informer que tous les sujets ou a peu prés tous, qui se traitent sur les forums spirituels de tout bord sur le net, sont surtout issus et connus grace a des grand spirites comme H. Blavatsky, Edgard Cayce, Nostradamus, Chico Xaviere, et bien d'autres bien moins connus.. sans les mediums, il n'y aurait aucune informations sprituelles dans ce monde!!

Personnellement, je ne me sens pas concerné par ces gens, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, à ne s'être jamais informé chez Blavatsky, Cayce, Nostra et cie.
Il y a des auteurs ou des instructeurs peut être plus pertinents...

ness a écrit:
d'ailleurs en poussant plus loin, je pense meme que les prophétes etaient des spirites non?

Un spirite n'a qu'une vue très partielle de l'autre monde, il n'a pas de vue d'ensemble comme un Prophète (= j'entends par là un Jésus ou autre Grand Eveillé), ce qui fait une immense différence, infinie.
Le spirite est un dualiste bien plus proche de nous que de Jésus ou d'un prophète, à mon sens.

ness a écrit:
car quand Jesus canalisaient des messages du Divin, c'est qu'il avait lui aussi ouvert son troisieme oeil !!

Ce sont les enfants dualistes qui canalisent, Jésus n'était pas à la maternelle, car selon ce qu'on peut comprendre des textes, il faisait 1 avec le monde et avec le Divin, savait sur le champ le futur, ou n'importe quelle info, sans même le voir. Ainsi va l'état non duel, pas besoin de "chakra qui voit" pour celui qui Est...
Mais on peut "voir" les choses autrement, bien sûr.  La laïcité - Page 11 Icon_lol
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Professeur X Ven 10 Jan - 22:31

Hum , un monde sans spiritualité ça serait triste mais la spiritualité sans monde ça serait encore pire , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5374
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Kouen Sam 11 Jan - 9:41

Si le spirituel peut s’entendre comme une réalité distincte de la matière,
il peut également être considéré comme la capacité humaine
à développer et déployer son esprit,
en ce sens, le spirituel serait le trait d’union entre ce qui nous fait
vivre et ce qui nous fait penser, l'homme s'y attache et le monde
s'y rattache, selon moi ça n'est ni mieux, ni pire, mais un équilibre  Like a Star @ heaven


( heureuse de te lire à nouveau Ptah La laïcité - Page 11 641094249  )
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Sod Sam 11 Jan - 10:03

Journées Portes fermées chez Babel ...
Tout a moitié prix.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Mélanie Sam 11 Jan - 21:12

La spiritualité permet de s'extraire de l'illusion du monde matériel pour accéder au monde de l'esprit, de l'âme.

Ce qui permet de comprendre la métaphysique avec la connaissance des réalités transcendantales, à la théurgie amenant la compréhension des certaines formes de magies, l'accès à la clairvoyance, aux puissances surnaturelles, etc.
Et aussi la connaissance des religions et des croyances (dieux, anges, démons, esprits).


Dernière édition par Mélanie le Dim 12 Jan - 10:56, édité 1 fois
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Sod Dim 12 Jan - 4:43

Si la spiritualité c'est un travail sur soi même, forcément ce travail éventuel d'autrui est invisible "dans le monde".

Si la spiritualité ce sont des croyances, cliquer ici
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Invité Dim 12 Jan - 11:07

Sod a écrit:Si la spiritualité c'est un travail sur soi même, forcément ce travail éventuel d'autrui est invisible "dans le monde".

Si la spiritualité ce sont des croyances, cliquer ici


Tout ceci reste à prouver, car qui sait voir le verra dans le créé par les œuvres, les paroles, les pensées de chacune et chacun, sans compter l'expression de ce qui le porte, sa bienveillance, son aura, son regard, son attitude, etc...

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Totem Dim 12 Jan - 11:53

Sod a écrit:Si la spiritualité c'est un travail sur soi même, forcément ce travail éventuel d'autrui est invisible "dans le monde".

Si la spiritualité ce sont des croyances, cliquer ici

Il n'y a rien sur le "ici" , peux tu nous corriger ça.? Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Hakaan Dim 12 Jan - 11:57

C'est justement ça le truc à comprendre non ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9730
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Totem Dim 12 Jan - 12:02

Sans doute mais comme je suis une quiche j'ai pas compris.... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Fol le Fou Dim 12 Jan - 15:01

On fait des quiches à la Martinique ?

Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par ness Dim 12 Jan - 16:12

Ptah a écrit:
ness a écrit:
... il faudrait peut etre vous rappeller ou vous informer que tous les sujets ou a peu prés tous, qui se traitent sur les forums spirituels de tout bord sur le net, sont surtout issus et connus grace a des grand spirites comme H. Blavatsky, Edgard Cayce, Nostradamus, Chico Xaviere, et bien d'autres bien moins connus.. sans les mediums, il n'y aurait aucune informations sprituelles dans ce monde!!

Personnellement, je ne me sens pas concerné par ces gens, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, à ne s'être jamais informé chez Blavatsky, Cayce, Nostra et cie.
Il y a des auteurs ou des instructeurs peut être plus pertinents...

ness a écrit:
d'ailleurs en poussant plus loin, je pense meme que les prophétes etaient des spirites non?

Un spirite n'a qu'une vue très partielle de l'autre monde, il n'a pas de vue d'ensemble comme un Prophète (= j'entends par là un Jésus ou autre Grand Eveillé), ce qui fait une immense différence, infinie.
Le spirite est un dualiste bien plus proche de nous que de Jésus ou d'un prophète, à mon sens.

ness a écrit:
car quand Jesus canalisaient des messages du Divin, c'est qu'il avait lui aussi ouvert son troisieme oeil !!

Ce sont les enfants dualistes qui canalisent, Jésus n'était pas à la maternelle, car selon ce qu'on peut comprendre des textes, il faisait 1 avec le monde et avec le Divin, savait sur le champ le futur, ou n'importe quelle info, sans même le voir. Ainsi va l'état non duel, pas besoin de "chakra qui voit" pour celui qui Est...
Mais on peut "voir" les choses autrement, bien sûr.  La laïcité - Page 11 Icon_lol

bonne année joli ptah..
je trouve ton avatar trés beau, mais je me pose la question de ce que représente la symbolique AJNA pour toi, (une des symbolique les plus importantes de l'Egypte ancienne?) Very Happy
parce que si cela ne représente rien, je pense que tu passe a coté de quelque chose trés important.. Wink

PS// pour t'eclairer: ajna= 3 em oeil ( shakra)
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Totem Dim 12 Jan - 16:53

Fol le Fou a écrit:On fait des quiches à la Martinique ?

Folichon


Si, si, on en fait, même des Lorraines accompagnées d'une petite bière très désaltérante vu la chaleur appelée "Lorraine" en plus du nom de la brasserie qui les fabrique... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Dim 12 Jan - 19:46

ness a écrit:
Ptah a écrit:
ness a écrit:
... il faudrait peut etre vous rappeller ou vous informer que tous les sujets ou a peu prés tous, qui se traitent sur les forums spirituels de tout bord sur le net, sont surtout issus et connus grace a des grand spirites comme H. Blavatsky, Edgard Cayce, Nostradamus, Chico Xaviere, et bien d'autres bien moins connus.. sans les mediums, il n'y aurait aucune informations sprituelles dans ce monde!!

Personnellement, je ne me sens pas concerné par ces gens, et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, à ne s'être jamais informé chez Blavatsky, Cayce, Nostra et cie.
Il y a des auteurs ou des instructeurs peut être plus pertinents...

ness a écrit:
d'ailleurs en poussant plus loin, je pense meme que les prophétes etaient des spirites non?

Un spirite n'a qu'une vue très partielle de l'autre monde, il n'a pas de vue d'ensemble comme un Prophète (= j'entends par là un Jésus ou autre Grand Eveillé), ce qui fait une immense différence, infinie.
Le spirite est un dualiste bien plus proche de nous que de Jésus ou d'un prophète, à mon sens.

ness a écrit:
car quand Jesus canalisaient des messages du Divin, c'est qu'il avait lui aussi ouvert son troisieme oeil !!

Ce sont les enfants dualistes qui canalisent, Jésus n'était pas à la maternelle, car selon ce qu'on peut comprendre des textes, il faisait 1 avec le monde et avec le Divin, savait sur le champ le futur, ou n'importe quelle info, sans même le voir. Ainsi va l'état non duel, pas besoin de "chakra qui voit" pour celui qui Est...
Mais on peut "voir" les choses autrement, bien sûr.  La laïcité - Page 11 Icon_lol

bonne année joli ptah..
je trouve ton avatar trés beau, mais je me pose la question de ce que représente la symbolique AJNA pour toi, (une des symbolique les plus importantes de l'Egypte ancienne?) Very Happy
parce que si cela ne représente rien, je pense que tu passe a coté de quelque chose trés important.. Wink

PS// pour t'eclairer: ajna= 3 em oeil ( shakra)


T'inquiète pas Ness, il sait de quoi il parle ! Tout comme mon avatar représente "l'ère du Verseau" !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Sod Lun 13 Jan - 7:07

"Est spirituel celui qui a le même vocabulaire que moi, le même dictionnaire, et en fait le même usage."

Petit traité de la conscience de masse a l'usage des ayatollah - Axiome § 0.1
Ou comment se persuadé qu'on serait sortit de quelque chose alors que c'est faux.


Dernière édition par Sod le Lun 13 Jan - 7:13, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié un espace après le "h" d'ayatollah, mettre les distances c'est important)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Lilpowow Lun 13 Jan - 7:09

Sod a écrit:"Est spirituel celui qui a le même vocabulaire que moi, le même dictionnaire, et en fait le même usage."

Petit traité de la conscience de masse a l'usage des ayatollah- Axiome § 0.1
Ou comment se persuadé qu'on serait sortit de quelque chose alors que c'est faux.

donc même la fourmi est spirituelle ! lol
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Cogitop Lun 13 Jan - 8:06


Oui, la fourmi a un programme solide.

Elle met la solidarité comme première valeur de sa spiritualité.

La plus importante pour commencer

On peut même s’y arrêter

Sans même en avoir d’autre en plus

🐜
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La laïcité - Page 11 Empty Re: La laïcité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum