La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 18:42

André Riviera nous présente ici un résumé de ce qu'il entend par kundalini dans la version orientale et dans la version occidentale et autres considérations.
Je précise que ce monsieur a fréquenté feu le forum spirit partage et qu'il a lui-même selon ses dires éveillé sa kundalini. La vidéo est courte si on zappe la méditation qu'il propose


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Totem Sam 8 Déc 2018 - 19:36

Je trouve sa liste d'êtres qui ont éveillé la kundalini bien succince....Il ne parle pas de Gopi Khrishna, de Lilan Silburn (une référence sur ce sujet), Saptrem, la Mère, les 2 Khrisnamurti et bien d'autres qu'on pourrait citer, mais par contre il parle d'Hélena Blavatski dont j'ai lu la biographie qui ne parle pas du tout d'éveil de la K. chez elle, mais plutôt de grands pouvoirs médiumniques.

Je m'étendrais même pas sur la comparaison qu'il fait entre l'éveil de la kundalini façon orientale ou occidentale pour finir par dire qu'il y a une façon plus bonne que l'autre.....
De plus sa vidéo sur le sujet est très partisane, lui il a le bon éveil et pas les autres, il n'a pas besoin de le dire franchement... c'est sous entendu, sans compter qu'il donne "vaguement" des statistiques lorsqu'il dit qu'il y a "très peu d'éveils de kundalini dans le monde ". On serait presque tenté de lui demander des chiffres relevant d'une étude sérieuse sur le sujet.... Very Happy

Sinon sous quel pseudo était-il sur SP..? Wink


Dernière édition par Totem le Sam 8 Déc 2018 - 19:45, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 19:40

André Riviéra. Il avait proposé une rencontre irl si mes souvenirs sont bons

ps: ce n'est parce que Blavatsky ne parle pas de kundalini qu'elle ne l'a pas éveillé.
Maharshi non plus n'en parle pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Totem Sam 8 Déc 2018 - 19:47

Hridaye a écrit:André Riviéra. Il avait proposé une rencontre irl si mes souvenirs sont bons

ps: ce n'est parce que Blavatsky ne parle pas de kundalini qu'elle ne l'a pas éveillé.

Maharshi non plus n'en parle pas.

Perso en lisant sa bio, il n'y a rien qui transparait dans ce sens, d'ailleurs il ne s'agit que de médiumnité et de canalisations sans compter les tromperies qu'il y a eu, alors que Maharshi on le devine en le lisant.
On ne peut pas comparer la vie de Maharshi et celle d'H.Blatvatski ...

Je ne me souviens pas d'André Rivera sur SP, ni de la proposition dont tu parles.

A part cela que penses tu de sa vidéo et de ce qu'il dit.?


Dernière édition par Totem le Sam 8 Déc 2018 - 19:54, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 19:52

Une vidéo intéressante.

Merci Hridaye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par tangolinos Sam 8 Déc 2018 - 19:58

Hum... il y a en plein qui parlent de l' éveil en sous-entendant qu'ils l' ont vécu, et que c' est vraiment l' aboutissement du chemin spirituel... or nombreux sont les escrocs qui attendent tirer profit de leurs dires...
Pour moi, l' éveil est seulement de se rendre compte qu'on est endormi, et qu' alors le chemin commence pour progressivement rejoindre l' infini... un peu comme si le véritable aboutissement était insaisissable, telle une asymptote que nous recherchions à rejoindre.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Invité Sam 8 Déc 2018 - 20:21

J'en pense rien, c'est un point de vue de plus sur la kundalini sur lequel je ne vais pas me prononcer parce que d'une part je ne l'ai pas éveillé, et d'autres part, je ne sais pas ce qu'il en est pour ce monsieur,
Par contre je le crois volontiers lorsqu'ils dit que Amma, Mooji et Sai baba n'ont pas la kundalini éveillée.

Pour le reste, je ne propose pas des supports auxquels j’acquiesce forcément, sans quoi je le préciserais, c'est juste pour sortir un peu de la fascination pour les mouvements actuels sociaux et la politique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Porto Rico Sam 8 Déc 2018 - 20:27

tangolinos a écrit:Hum... il y a en plein qui parlent de l' éveil en sous-entendant qu'ils l' ont vécu, et que c' est vraiment l' aboutissement du chemin spirituel... or nombreux sont les escrocs qui attendent tirer profit de leurs dires...
Pour moi, l' éveil est seulement de se rendre compte qu'on est endormi, et qu' alors le chemin commence pour progressivement rejoindre l' infini... un peu comme si le véritable aboutissement était insaisissable, telle une asymptote que nous recherchions à rejoindre.

J'ai vécu une expérience qui est semblable à toutes les descriptions qu'on fait de l'éveil de Kundalini que j'ai pu voir sur internet, on peut donc en conclure que j'ai certainement vécu un éveil de Kundalini. Et je peux te dire que ce n'est pas l'aboutissement du chemin spirituel, loin de là. C'est un état d'amour, d'acceptation et d'unité - mais il reste à fournir un travail conséquent sur les émotions pour faire pleinement l'expérience de cette unité.

Imagine t'as une voiture complètement détruite. La carrosserie est à refaire, le moteur est mort et la plupart des pièces restantes sont hors service. Tout d'abord, tu vas devoir apprendre comment fonctionne cette voiture. Une fois que tu as acquis la connaissance, il reste à mettre les mains dans le cambouis pour remettre l'auto sur roue.
L'éveil de Kundalini, c'est la première étape. C'est comprendre comment la vie fonctionne, c'est prendre conscience que tout est un et amour. Ensuite, grâce à cette connaissance, on va pouvoir entreprendre le nettoyage de notre véhicule terrestre, et ça passe par le fait de voir nos émotions, de les vivre et de les accepter.

Petite précision: on peut très bien être plus conscient qu'une personne qui a eu un éveil de Kundalini sans avoir eu sois même cet éveil. On peut par exemple l'avoir eu dans une vie précédente, dans ce cas, on a conscience de l'unité et de l'amour dès sa naissance.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Totem Sam 8 Déc 2018 - 21:27

Hridaye a écrit:
Par contre je le crois volontiers lorsqu'ils dit que Amma, Mooji et Sai baba n'ont pas la kundalini éveillée.

.

Le problème c'est qu'il n'en a aucune preuve et qu'il en donne une en montrant une photo de la personne et je trouve ça très très léger. On ne peut se prononcer comme ça ni de donner des statistiques quand on sait qu'aucune étude n'a été faite dans le monde sur ce sujet. Une personne peut très bien avoir éveillée sa kundalini et que l'ego ait récupéré cet éveil, d'où certains travers.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par tangolinos Sam 8 Déc 2018 - 22:08

L' éveil est juste de se rendre compte qu' on est endormi.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Samarcande Dim 9 Déc 2018 - 0:17



Elle est au delà d'un éveil de kundalini si vous lâchiez vos préjugés ... mais bon chacun son scénario bien ficelé les amis ..
On est tous pleins de " surtout pas"
Voilà les yeux de l'Amour en tous cas pour moi  cheers  ... on s'en fout de l'éveil et qui en plus se voit dans les yeux de photos choisies  tongue


La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Image

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Samarcande Dim 9 Déc 2018 - 0:43



Pardonnez-moi , mais si on arrêtait de se torturer la kundalini ? La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) 1388378083

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 9:39

Un livre ressource peut-être pour ceux qui s'intéressent de prêt à la Kundalini :

Le livre Jaune de Samaël Aun Weor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Sod Dim 9 Déc 2018 - 10:15

Hridaye a écrit:Maharshi non plus n'en parle pas.

Le mot "kundalini" a été trouvé 6 fois dans le livre intitulé L'enseignement de Ramana Maharshi par le moteur de recherche de Google book
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 10:22

Oui il en parle pour avancer que ça n'a pas d'intérêt de s'y pencher assidûment. Donc il n'en parle pas en tant que but
Merci de chercher la petite bête ça permet des précisions supplémentaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Sod Dim 9 Déc 2018 - 10:42

Il y a aussi que d'autres que toi pourraient trouvé que dans ces 6 pages, le peu de choses qu'il en dit sont importantes.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Samarcande Dim 9 Déc 2018 - 11:34



Comme Le sujet d'Hridaye ce sont les vrais visages de l'éveil avec photos à l'appui , je me permets de continuer la démonstration
avec une autre photo de Sai Baba ..
Mère Meera ( qui est annoncée ici (Ouf !) comme Kundalinesquement correcte ) répond toujours que Sathya Sai Baba est un grand Avatar et même c'est une question qui la fait rire d'évidence ...
Alors voilà que les vrais visages faussent votre scénario et je le dis en toute amitié !


La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) 360_satya_sai_baba_0424

Bon dimanche à tous  sunny

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Totem Dim 9 Déc 2018 - 11:57

Aspirant a écrit:Un livre ressource peut-être pour ceux qui s'intéressent de prêt à la Kundalini :

Le livre Jaune de Samaël Aun Weor

J'ai lu ce livre qui ne m'a rien amené de plus que ce que je connaissais, il n'a juste fait que confirmer mais il y a juste un passage avec lequel je ne suis pas en phase notamment sur l'homosexualité et c'est sans doute la raison de certaines prises de positions négatives dans le milieu spirituel.

Le livre le plus explicite c'est celui de Lilan Silburn dont j'avais déjà mis le PDF sur l'autre topic mais peut être un peu trop compliqué au niveau compréhension sans connaissance du vocabulaire.
Il y a aussi dans la même veine, le livre "la puissance du Serpent" d'Artur Avalon (Sir John Woodroffe)
Celui de Gopi Khrishna sur son éveil vaut aussi la peine d'être lu, le seul inconvénient c'est qu'il peut faire peur à plus d'un. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Totem Dim 9 Déc 2018 - 12:14

Hridaye a écrit:Oui il en parle pour avancer que ça n'a pas d'intérêt de s'y pencher assidûment. Donc il n'en parle pas en tant que but
Merci de chercher la petite bête ça permet des précisions supplémentaires

Je pense que Ramana Maharshi n'en parle pas trop parce que son but n'est pas d'effrayer les chercheurs mais de les amener à la porte, après ce qui s'y passera est l'oeuvre du Maitre intérieur après son émergence et l'éveil de la K fait partie du processus complet mais il n'y a pas à s'attacher à quoi que ce soit....Pour que la chenille devienne papillon il faut un processus puissant  et la K est cette puissance que j'appellerai la Mère divine... Pour que naisse un enfant humain terrestre il faut un Père et une Mère sur terre et il en faut de même pour le céleste. Il y a donc union du Père et de la Mère lors de cet éveil qui sera suivi du processus de montée.

A ce sujet, UG Khrishnamurti qui connaissait Ramana Maharshi, disait qu'il vivait aussi ce processus mais n'en disait mot. Il faut voir qu'avant beaucoup de maitres ne parlaient pas ce processus bien qu'ils le vivaient et puis Occident s'est ouvert à l'Orient et d'où son dévoilement.
Donc ce n'est pas parce qu'un maître ne parle pas de ce processus qu'il ne le vit pas pour autant, mais celui qui le vit le devine rien qu'en le lisant.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 12:55

Sai baba, un avatar ?
Qui s'adonne à la pédophilie masculine et aux impostures miraculeuses... Mouais. Bienvenue chez les bisounours alors...

Par contre pour Mère Meera, je suis pas trop trop d'accord, je ne trouve pas qu'elle suinte la jivan mukti éveillée, mais bon....
Y a qq chose de vide dans son regard. Après je la connais pas plus que ça et je n'y tiens pas spécialement.

Amma a sûrement un grand rôle et une mission en ce monde, c'est certain et sa présence est essentielle.
Comme chez nous nous avons nos mères Thérésa et autres missionnaires sacrificiels. Mais de là à dire qu'ils sont pleinement éveillés. Faut pas tout confondre non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 14:14

tangolinos a écrit:L' éveil est juste de se rendre compte qu' on est endormi.
Si c'était ça tout le monde ici serait éveillé non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par brémen Dim 9 Déc 2018 - 15:57

Bonjour,
Nous sommes tous éveillés à certaines choses et endormis à d'autres.
Tout dépend de la vision que l'on se fait de l'éveil.
Perso, je crois en la pratique de l'éveil, tous ces moments ponctués d'instants de grâce, comme des fulgurances venant, petit à petit, renforcer nos convictions les plus profondes pour, enfin, se transformer et se sentir un peu plus "vivant" chaque jour, en ce que l'on est vraiment.
Alors oui, prendre conscience de la petite étincelle en Soi est un éveil et le pratiquer en fera un feu ardent.
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Invité Dim 9 Déc 2018 - 16:11

Oui ok on va dire qu'il y a éveil et Eveil alors. Car là le sujet c'est quand même l'Eveil de la kundalini, pas l'éveil à la simple lucidité ou l'évidence du coeur, ni l'éveil au son du réveille matin La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par brémen Dim 9 Déc 2018 - 16:46

Il appartient à chacun de placer un e minuscule ou E masjuscule oû il le souhaite, ce n'est pas important...
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Cornalin Ven 14 Déc 2018 - 3:15

Sod a écrit:Le mot "kundalini" a été trouvé 6 fois dans le livre intitulé L'enseignement de Ramana Maharshi par le moteur de recherche de Google book

Merci Sod, j'avais même pas remarqué Wink
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera) Empty Re: La kundalini: les vrais visages de l'éveil (André Riviera)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum