Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 11:48

un autre partage migrant Wink



Dernière édition par Kolam le Lun 14 Mai 2018 - 18:26, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 11:54

Raphaëla dans SP a écrit:

A mes yeux, les ouvrages d'Annick de Souzenelle sont précieux pour celles et ceux qui veulent déchirer le voile de notre inconnaissance, de notre aveuglement. Mais cela demande un investissement et d'accepter de prendre des risques ...  je peux pleinement confirmer ce qu'elle dit au début :
"lorsque le texte délivre un message, il exige que vous le viviez. Et lorsqu'on le vit, on fait l'expérience qu'il s'ouvre encore un peu plus à vous ... avec une nouvelle exigence ... "

Comprendre les choses, ce n'est pas les connaître ... encore faut-il que cette compréhension se fasse chair! ... qu'un nouveau nous-même naisse de cette compréhension! et cela ne peut passer que par l'expérience, la mise à l'épreuve ...




Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 12:01

Raphaëla a écrit:pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam F-0-0010
pour celles et ceux que cela intéresse Wink

Je n'aborderai ce thème que dans des notions de principe féminin et masculin, mâle et femelle et non dans des notions de femme et d'homme biologiques. Il y a certes des analogies dans lesquelles chacun, chacune peut Voyager. Ce qui importe à mes Yeux, c'est la présence de ces deux principes en nous, en chaque Homme, que l'on soit homme ou femme.

Pour dire cet Homme, j'utiliserai "Adam"
mâle
femelle

Je choisis volontairement les couleurs rouge&bleu pour plusieurs raisons que j'essaierai d'aborder. Déjà ne serait-ce que pour rappeler que le féminin correspond aux cieux, aux eaux intérieures ... matricielles ...
pour permettre aussi l'analogie avec les planètes Mars et Vénus

enfant, lorsque j'ai rencontré pour la première fois le symbole ♀ j'ai de suite pensé au globe surmonté d'une croix que tient parfois Jésus dans certaines représentations de la Vierge et l'Enfant, ou dans le Sauveur du Monde.

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Orbe_c10
Joos van Cleve, Salvator Mundi

remarquez le contenu du globe transparent

j'aime particulièrement ce tableau
pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam A_b_1010
Louis de Boullongne, Jesus cogitanti.
car on y voit un clou ... un Vav ו ... peut-être bien la clef pour redresser ce ...

remarquez aussi les couleurs Wink

Revenons à la vidéo, aux propos d'Annick de Souzenelle

Genèse 1.27:
Louis Segond Bible
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Annick de Souzenelle
Elohim créé l'Adam dans son image, dans l'image d'Elohim Il crée lui, mâle et femelle Il créé eux

ויברא אלהים את־האדם בצלמו בצלם אלהים ברא אתו זכר ונקבה ברא אתם׃
(lecture de droite à gauche)

nous avons dans l'ordre :
crée
Elohim
Le Adam את־האדם
בצלמו : dans ב son ו image צלמ
dans l'image בצלם (le Mem dans un mot s'écrit מ, à la fin d'un mot ם)
Elohim
crée
lui אתו
mâle זכר
et ו femelle נקבה
crée
eux אתם



Adam est donc mâle et femelle
mâle       זכר  Zakor signifie aussi "se souvenir" (wiki)

les lettres qui composent ce mot sont de droite à gauche :
(cliquez sur le nom pour avoir des images riches en symboles)
Zaïn l'épée, le glaive .. pourquoi pas la flèche sur le globe du symbole ♂  , voir même celle de pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Bow_ar10 Wink
l'idéogramme de cette lettre est une arme qui transperce une peau d'animal ... prise pour par exemple se faire un habit ...

Kaph creux,  paume de la main qui se fait coupe ou saisit ...

Reish tête, chose principale, principe qui contient tout ce qui procède de lui

Kaph et Reish  "agneau"
pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Agneau10

Zaïn et Reish  "l'étranger" , l'autre ...
retournées elles forment le mot "mystère"

Zaïn et Kaph "pur"

"Mâle est lié à l'accompli, lumière, pur, car n'est mâle que celui - ou celle - qui a commencé de voir, d'être conscient, de faire le travail intérieur, de se souvenir de son autre côté, son côté femelle ..."Annick de Souzenelle


femelle נקבה Naqob  
la racine de ce mot est נקב qui signifie "trouer", "fixer" sans doute avec un clou Wink

les lettres qui composent ce mot sont de droite à gauche :
Noun le poisson
Qof le singe, la hache et le chas de l'aiguille (je vous laisse chercher  ce qui relie ces trois choses Wink un indice)
Beith la maison
Hé c'est une lettre qui mise à la fin d'un mot, indique le féminin

juste rajouter que קבהc'est le ventre ...




dans l'entre-deux
n'oublions pas le "et", le Vav, le clou ...


( à suivre)
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 12:05

Invité a écrit:Merci pour le partage, je me permets d'y apporter mes recherches également en tachant de rester sur ce sujet-là, on pourrait écrire des centaines de pages sur chaque terme de la Genèse.

Tout d'abord une petite remarque :
Raphaëla a écrit: Déjà ne serait-ce que pour rappeler que le féminin correspond aux cieux
C'est plutôt le masculin qui correspond aux Cieux, c'est à dire au pôle positif, actif de la manifestation. Le Principe féminin est lié à la Terre (mater avec les idées de matrice,etc)

Raphaëla a écrit:
Genèse 1.27:
Louis Segond Bible
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Annick de Souzenelle
Elohim créé l'Adam dans son image, dans l'image d'Elohim Il crée lui, mâle et femelle Il créé eux
 

Voici la traduction qu'en fait Fabre d'Olivet :
Et Lui-l'Etre-des-Etres avait créé l'existence potentielle (le aeth-ha que tu évoquais dans l'autre sujet , qui signifie l'ipséité c'est-à-dire la faculté de se différencier de l'universel) d'Adam, l'Homme universel, en son ombre réfléchie(c'est-à-dire reflet diminué de la Lumière divine et non image), en son ombre divine Il l'avait créé ; et puissance collective, l'avait identifié ensemble mâle et femelle.

Ici l'Adam n'a rien à voir avec l'homme physique, mais désigne le règne hominal (on parle du règne animal dans les chapitres précédents), l'Homme universel, l'Adam Kadmon de la Kabbale, l'Archétype de l'humanité dont l'homme individuel n'est qu'une partie.

Comme tu évoques très justement le Vav ו , dans la langue hébraique, c'est le signe convertible universel, c'est-à-dire celui qui permet de passer d'une nature à l'autre. On le retrouve d'ailleurs également dans le Tétragramme YHVH (Yod-Hé-Vau-Hé) où le Yod est le Principe mâle et Hé-Vau-Hé (autrement dit Hewah, Eve) est le Principe femelle réunis en un seul. Entre les deux Hé qui désignent le Principe de Vie, nous avons ce Vau qui permet donc de changer de nature entre ces deux principes de vie.

Pour ajouter quelques précisions concernant l'étymologie du terme mâle et du terme femelle qui rejoindront tout ce que tu dis :
זכר dont la racine כר symbolise tout ce qui est apparent, éminent et נקבה dont la racine קב quant à elle tout ce qui est caché, non apparent.

ר qui correspond à R dont Boehme dit qu'il est l'emblème du Feu.

נק (NQ) qui au sens figuré est le lait et le nourrisson qui le tête et au sens propre désigne toute idée de creux, de caverneux et à la fois de pureté (ce qui est parfaitement assimilé au pôle féminin, par exemple dans le symbolisme de la Vierge Marie)
KB : idée d'expansion, d'excavation (donc de manifestation, de naissance)
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 12:23

Raphaëla a écrit:
Ici l'Adam n'a rien à voir avec l'homme physique, mais désigne le règne hominal (on parle du règne animal dans les chapitres précédents), l'Homme universel, l'Adam Kadmon de la Kabbale, l'Archétype de l'humanité dont l'homme individuel n'est qu'une partie.

Ceci est un point de vue que beaucoup adoptent, mais qui ne correspond pas à ce que je perçois. Pour moi,  tout ce qui décrit dans les chapitres précédents font partie intégrantes de l'Adam lui-même, de ce que chacun de nous sommes, hommes et femmes.
Si tu regardes les occurrences du mot "Adam"( en hébreu bien sûr), tu verras la liste est longue, et on s'éloigne je trouve de cette notion d'Archétype. Trouves-tu que tous les passages où ce mot apparaît, viennent confirmer ton point de vue?

Un exemple
Ezechiel 44:25:

Et ils n'entreront pas auprès d'un homme mort, pour se rendre impurs;

 ואל־מת אדם לא יבוא לטמאה      :fff:  study



Comme tu évoques très justement le Vav ו , dans la langue hébraïque, c'est le signe convertible universel, c'est-à-dire celui qui permet de passer d'une nature à l'autre. On le retrouve d'ailleurs également dans le Tétragramme YHVH (Yod-Hé-Vau-Hé) où le Yod est le Principe mâle et Hé-Vau-Hé (autrement dit Hewah, Eve) est le Principe femelle réunis en un seul. Entre les deux Hé qui désignent le Principe de Vie, nous avons ce Vav qui permet donc de changer de nature entre ces deux principes de vie.

ATTENTION !!  c'est une erreur trop fréquemment rencontrée  alors que la Clef  essentielle (les clefs) pour résoudre et comprendre bien des choses est à mon sens, est justement là !!!!

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam 150px-10


Eve en hébreu c'est
חוה
:fff: study
 
soit
Heith-Vav-Hé

ne pas confondre ces deux lettres Hé ה et Heith ח qui sont certes très proches graphiquement et ce n'est pas pour rien Wink

cette différence est comme par hasard Wink présente dans le mot חוה de chaque côté du Vav

pour l'instant, je vais essayer de faire simple, mais il y a tant à approfondir

le sens le plus courant de Heith est la barrière, mais d'après Georges Lahy, son idéogramme à l'origine représentait une fleur en forme de calice avec une queue ondoyante.
Cette lettre représenterait-elle à la fois le Graal et ce qui y fait obstacle? peut-être bien  Wink

concernant le , les idéogrammes d'origine représentaient une fenêtre ou un homme en prière, les bras levés vers le ciel en signe d'adoration et de joie. Le mot Hé  en hébreu signifie "voici"

donc
d'un côté du Vav qui a déjà été évoqué, on a quelque chose qui fait obstacle à la vue, sans doute aussi à l'ouïe
une barrière qu'il nous faut franchir, ouvrir pour poursuivre notre Route,
telle une épreuve à traverser
une limite qui nous enferme aussi

et de l'autre on a une ouverture, une libération, une possibilité d'entendre et de voir
d'ailleurs ce qui différencie les idéogrammes c'est justement cette différence

Ces deux choses ne font-elles pas parties du cycle de la Vie?

Voici des vidéos d'Annick de Souzenelle sur ces trois lettres qui composent le mot Eve et qui peuvent nous permettre de percevoir le sens profond de ce mot.

Heith:  ח  "heith" חית
Ici:

Vav: ו "vav" וו
Ici:

Hé: ה "hé" ה ou הא
Ici:

Voici deux images que je commenterai dans mon prochain message.
amusez-vous à chercher le lien avec ce que je viens de partager Smile

(cliquez pour agrandir)
pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam 10919010

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam 1024px10
(chapelle du Graal qui se trouve à Tréhorenteuc)

sunny


Dernière édition par Raphaela le Lun 14 Mai 2018 - 15:15, édité 1 fois
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 12:23

Salut Raphaela, content de pouvoir te relire et de retrouver tes posts toujours plein d'érudition.

Raphaela a écrit:femelle נקבה Naqob
la racine de ce mot est נקב qui signifie "trouer", "fixer" sans doute avec un clou Wink

les lettres qui composent ce mot sont de droite à gauche :
Noun le poisson
Qof le singe, la hache et le chas de l'aiguille (je vous laisse chercher ce qui relie ces trois choses Wink un indice)
Beith la maison
Hé c'est une lettre qui mise à la fin d'un mot, indique le féminin
Concernant le Noun, on peut sans doute aussi proposer l'acception "serpent" qui renvoie également à la femme et le fameux épisode biblique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Professeur X Lun 14 Mai 2018 - 12:33

Hum , l'idée du Messie règle pour moi les inégalités qui ont pu exister entre l'homme et la femme d'un point de vue théologique , Dieu aurait pu se manifester sous une autre forme aux êtres humains , le choix de l'immaculée conception donne un rôle prépondérant à la femme et la place au centre d'une relation entre l'être humain et Dieu et instaure une égalité théologique qui persiste dans la Chrétienté aujourd'hui , l'inégalité entre l'homme et la femme tient à mon avis plus de l'homme lui-même que de la religion , Dieu n'est surement pas machiste et Jésus qui en est la manifestation en témoigne , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 12:56

kikou Lucrèce
Merci!

Lucrèce a écrit:
Concernant le Noun, on peut sans doute aussi proposer l'acception "serpent" qui renvoie également à la femme et le fameux épisode biblique.

oui il y a aussi de cela
d'ailleurs ce n'est qu'au féminin qu'il s'adresse

le mot "serpent" commence aussi par Noun נחש
de droite à gauche Noun-Heith-Shin
on y retrouve la barrière mais aussi Shin

mais de quel serpent s'agit-il? tout comme de quel poisson? car il y en a deux
comme deux feux ...un dévorant et un ardent qui ne consume pas



Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 13:08

Professeur X a écrit:Hum , l'idée du Messie règle pour moi les inégalités qui ont pu exister entre l'homme et la femme d'un point de vue théologique , Dieu aurait pu se manifester sous une autre forme aux êtres humains , le choix de l'immaculée conception donne un rôle prépondérant à la femme et la place au centre d'une relation entre l'être humain et Dieu et instaure une égalité théologique qui persiste dans la Chrétienté aujourd'hui , l'inégalité entre l'homme et la femme tient à mon avis plus de l'homme lui-même que de la religion , Dieu n'est surement pas machiste et Jésus qui en est la manifestation en témoigne , love .

je ne sais s'il aurait pu se manifester autrement
l'homme et la femme biologiques ne sont que des images d'un principe de Vie
tout est symbole dans leurs constitutions, leurs fonctionnements et a donc sa raison d'être
tout comme le machisme ...ce qui l'origine a pour moi forcément un sens profond, il traduit sans doute un état d'être d'une époque ...mais pas facile d'en faire une Juste Lecture
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 15:17

Alcyan dans SP a écrit:Les explications d'Annick de Souzenelle sont intéressantes à découvrir en soi. Elles conduisent à une saine représentation des sexes biologiques et intérieurs.
j'aime aussi le réflexion d'Arouna Lipschitz qui se demande si l'être humain, face au tout autre qui est Dieu, peut le rechercher en l'autre qui, comme lui, est fait à son image et ressemblance.

Une autre réflexion qui est induite est celle de Dieu= Déité, avec les deux polarités naturellement.

Le tétramorphe de Tréhorenteuc représente le Christ tel un cerf, il est souvent représenté plus classiquement siégeant sur un trône dans une mandorle centrale parmi les 4 animaux du sphinx. Mais tout comme la représentation du Zohar où se trouve décrite la part féminine ?
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 15:34

Je pense avoir déjà évoqué cette réflexion sur SP, mais j'ai été très surpris dernièrement d'une conception chrétienne relative à l'homme et à la femme.
A savoir que la femme était une émanation de l'homme ce qui quelque part rejoins cette notion de la "côte d'Adam".
Cependant je crois qu'il ne faut pas confondre l'interprétation actuelle de la femme et de l'homme, chacun individualisés comme 2 êtres humains de polarité sexuelle différente, avec Adam et Eve.
Pendant longtemps il a été considéré comme normal d'exister au sein d'un foyer qui par définition comporte une partie mâle et une partie femelle. Chacun son rôle, ce qui est moins concevable à notre époque.

Il est vrai qu'avec le temps Adam = homme et Eve = femme, et qu'il faut bien le dire, les "mâles" se sont appropriés le bon coté des textes bibliques.
Mais je reste persuadé que l'Adam signifie l'être humain et non pas l'homme.
Et que dans l'histoire d'Adam est Eve se raconte la création de la polarisation sexuelle.

Mon interprétation serait que de l'Adam originel, ou Adam-humain, se produit une division créant 2 Adam. L'Adam masculin raccourci à Adam, et l'Adam féminin raccourci à Eve.
Cela est peut-être tout simplement la genèse de la dualité dont la polarisation sexuelle n'est qu'un des aspects.

J'aurais tendance à penser qu'il y a une équation du genre Adam Neutre = Adam (moins une polarité)  + Adam (plus une polarité).
Il est amusant de remarquer que l'homme et la femme sont génétiquement identique à l'exception de la paire de chromosome XY et XX.
Or (d'un point de vue visuel) il manque bien une branche au chromosome X pour faire Y.
On pourrait presque dire des hommes qu'il manque une côte à leur chromosome X originel.
Mais ce n'est qu'une image car en aucun cas en génétique on ne pourrait dire que Y est un morceau de X
pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Chromo11
Elle est pas jolie la côte (manquante) d'Adam ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 15:42

Loryan a écrit:pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Chromo11

j'aime beaucoup cette image! Merci Loryan!

elle montre bien la différence
on y voit aussi que d'un côté cela serpente et de l'autre cela est bien droit ...tel un bâton
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 15:46

Alcyan dans SP a écrit:Quel est le lien entre les deux représentations et la part féminine ? Pour le Zohar, je comprends qu’elle ne soit pas explicite, question de culture masculine.  
Mais pour Trehorenteuc, ne peut on la reconnaître dans l’emblème de la lune, central, qui perçoit et ressent ce qui siège en son creux, et qui est peut être un livre ?
Les animaux ne sont plus différenciés, ils personnifient nos conditionnements, rouges comme la passion, mais aussi comme le livre, comme les troncs des arbres, et affirment un pôle masculin.
Le cerf blanc annonce un état supérieur, mais son auréole, associée au collier et la croix dessine l’emblème de Vénus. Ses bois dessinent une coupe où se révèle une étoile, à 7 branches,  dirait on. Or les bois du cerf, par leur faculté de se renouveler évoquent la résurrection, et montrent le chemin de la vie éternelle, ou plus simplement celui de l’homme nouveau.

Image et ressemblance sont certainement excessifs, peut être pourrions nous revendiquer une sorte de reflet, plus ou moins pertinent.

Cette voie de l’entre deux existe aussi en Franc Maçonnerie par exemple où le maître se tient entre l’équerre et le compas, dans une représentation encore verticale.  Sans doute se produit il un renversement, metanoïa, pour accéder à un entre deux horizontal, qui ne s’instaure plus entre  terre et ciel, mais entre deux êtres incarnés poursuivant une même quête ? Ou entre les deux polarités d’un même être, mais je trouve le partage bien plus exaltant.

Quel est il ce serpent ? Je te pose la question comme Adam digérant sa pomme et disant : Un serpent ? Où ça ?
Le serpent désigne t il  nos énergies brutes, au sens originel, indifférenciées et sans doute la dispersion ? … Jusqu’au jour de l’ouroboros où l’énergie trouve sa longueur d’onde et se renouvelle dans une compréhension holistique.
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 15:48

Raphaëla dans SP a écrit:Merci pour toutes ces questions et ces compléments Alcyan !
Je vais répondre au fur et à mesure suivant comment je vais parvenir à tisser la trame de mes partages.

Pour l'instant juste ceci:
Alcyan a écrit:Quel est le lien entre les deux représentations et la part féminine ? Pour le Zohar, je comprends qu’elle ne soit pas explicite, question de culture masculine.  
Les deux représentations tout comme le Zohar sont un Féminin Voilé par de nombreux Voiles...

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Burqa_10


Dernière édition par Raphaela le Lun 14 Mai 2018 - 16:10, édité 1 fois
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 15:54

coquillage dans SP a écrit:A l'approche de ce sujet, quelques questions me viennent à l'esprit...
S'agit-il du féminin de l'être ou de l'être humain ?
S'agit-il d'un flot d'émotions ou d'une perception sensible, silencieuse, vibrante, de/à tout ce qui vit ?
Par exemple, il me semble exister une mathématique sensible; qui se situerait dans l'entre-deux.
Qu'en serait-il de la sensibilité transparente, ou de la transparence ?
(Cette dernière me paraissant sensibilité pure, non interférée par une dominante genrée.)

Peut-être que ces propos... Question
.
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 16:06

Alcyan dans SP a écrit:
coquillage a écrit:
S'agit-il du féminin de l'être ou de l'être humain ?
La réponse n'est elle pas dans le titre  : Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam ?

Qu'appelles tu "mathématique sensible" ?

coquillage dans SP a écrit:

Effectivement, le titre laisse supposer qu'il s'agit de l'être humain...
Par ailleurs, une partie de la vidéo parle de la mutation de l'être humain, consécutive à la levée du voile. Là, nous tendons vers l'êtreté... (étance, istence)

"Mathématique sensible"
Décolorons nos valeurs, nos définitions, posons un regard analytique sur les manifestations de la vie, une écoute non partiale/partielle, la sensibilité restant non moins vive, silencieuse et linéaire...
Il en résulte une perception qui pourrait (conditionnel prudent) être réalité objective.
De la synthèse des valeurs de x et y identifiées, puis épurées des colorations que l'être humain leur a apposées, se révèle XY.
.


Dernière édition par Raphaela le Lun 14 Mai 2018 - 16:11, édité 2 fois
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 16:08

Raphaëla dans SP a écrit:pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Ycrit10"Mathématique sensible"

coquillage a écrit:
"Mathématique sensible"
Décolorons nos valeurs, nos définitions, posons un regard analytique sur les manifestations de la vie, une écoute non partiale/partielle, la sensibilité restant non moins vive, silencieuse et linéaire...
Il en résulte une perception qui pourrait (conditionnel prudent) être réalité objective.
De la synthèse des valeurs de x et y identifiées, puis épurées des colorations que l'être humain leur a apposées, se révèle XY.

.

une définition qui s'approche bien de ce que j'entends par "mathématique sensible"
(il y a juste le terme objective qui me gène, mais j'ai du mal avec les notions de subjectif & objectif
pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam 46210 mais peut-être bien que dans l'entre-deux, cela Est ...  tout simplement pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Dkwfsq10)


x et y -----> XY     croissance et multiplication  .... Révélation ... Smile

dans l'Arbre des Sephiroth, on peut y voir l'union, l'entre-deux de la Rigueur et de la Miséricorde , qui "enfantent" l'Intelligence et la Sagesse, sur le Chemin de la Connaissance.

L'approche des Textes hébreux demande cette rigueur mathématique, en utilisant  ses procédés. Mais aussi ... surtout ...  de la Sensibilité, une sensibilité épurée, un Cœur ouvert et non débordant de sables mouvants ... . Un Cœur qui se Fait à la fois contenu et contenant de l'Être Aimé... Un Cœur ouvert qui ne saisit pas mais se laisse saisir par les  sens ... l'essence des nombres, des formes, des mots ...


des écrits qui évoquent bien cela:
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 16:20

Raphaëla dans SP a écrit:pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Ycrit10Féminin de l'Être ou de l'être humain

coquillage a écrit:A l'approche de ce sujet, quelques questions me viennent à l'esprit...
S'agit-il du féminin de l'être ou de l'être humain ?
le titre laisse supposer qu'il s'agit de l'être humain...
Par ailleurs, une partie de la vidéo parle de la mutation de l'être humain, consécutive à la levée du voile. Là, nous tendons vers l'êtreté... (étance, istence)

le principe Féminin concerne pour moi,  les deux, l'Être et l'être humain puisque qu'il est présent dans tout ce qui est Vie.
Annick dit par exemple que l'Homme réalisé, en qui tout est Accompli, qui a réalisé toutes ses Noces intérieures, est Féminin par rapport à Dieu, il devient l’Épouse de Dieu.

Je ne sais si cela va te Parler coquillage, mais il me vient ceci:
"le Tout est Féminin par rapport au Néant"-  
"le quelque chose est Féminin par rapport au rien",
à rencontrer ces phrases, il en ressort pour moi que
"le multiple est Féminin par rapport à l'Unique".
la Création est Féminine par rapport à son Créateur, d'ailleurs la première lettre de la Genèse , le Beith est Féminine.

Beith  ce n'est pas seulement la "maison"
בית c'est aussi בת la Fille qui porte en son sein le Yod י, la Semence Divine , la Sève de Vie ... le Chemin ... YHVH ...
pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Spiral10

Adam
אדם c'est aussi אם mère qui porte en son sein une Porte ד, je dirais même des portes de plus ne plus petites ... de plus en plus sombres vues d'en bas ... et pourtant de plus en plus transparentes ... lumineuses ...
pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam 55981410

Elohim
אלהים  on retrouve אם Mère et on a להי Annick fait remarquer que ce mot à la même valeur numérique qu'Adam

La Guematria est une méthode d'exégèse biblique établissant
une correspondance entre les lettres, mots et versets de la Torah d'une part,
et des nombres d'autre part ;
comme telle, elle permet d'ouvrir de nouveaux horizons
dans la compréhension du texte.

les eaux émotionnelles et sensibilité
coquillage a écrit:S'agit-il d'un flot d'émotions ou d'une perception sensible, silencieuse, vibrante, de/à tout ce qui vit ?

Je dirais les deux !
Ce Féminin est à la fois des eaux sombres dans lesquelles grouillent des animaux dont les cris créent des débordements de colère par exemple,
et eau claire, transparente .. qui correspond pour moi à la notion d'Ecoute donc à cette "perception sensible, silencieuse, vibrante, de/à tout ce qui vit"

A l'image de ce Principe la femme est à la fois celle qui est soumise à la lune, de par son cycle lunaire et celle qui porte en ses eaux l'enfant pour lequel elle sera tiendra particulièrement dans l'écoute du moindre signe ...

Celui ou celle qui vibre de/à tout ce qui est Vie est dans cette Ecoute, cette attention, cette vigilance, même si cette vibrance est perceptible dans le corps. On peut comparer cela à un pêcheur aveugle qui percevra la vibration de sa canne lorsqu'un poisson aura mordu à l'hameçon.

Merci coquillage pour ces propos! sunny
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 16:30

Raphaëla a écrit:
Advaita_Vedanta a écrit:
Tout d'abord une petite remarque :
Raphaëla a écrit: Déjà ne serait-ce que pour rappeler que le féminin correspond aux Cieux
C'est plutôt le masculin qui correspond aux Cieux, c'est à dire au pôle positif, actif de la manifestation. Le Principe féminin est lié à la Terre (mater avec les idées de matrice,etc)

(peut-être que tu lis toujours Ad)

C'est aussi comme cela que je percevais les choses, avant ... Wink
Le fait d'avoir traduit "shamayin" par ciel, cela apporte une confusion avec ce que l'on appelle ordinaire le "ciel"

Cieux

Les Cieux sont des eaux, des eaux intérieures, comme les eaux matricielles d'une femme.
Larmes, sang, lait ... nous avons bien là, la notion d'eau.

La notion de pluriel est aussi liée au féminin.
la multitude est symbolisée par le 3
pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam 32403110
les trois grâces qui ornaient la maison du cithariste à Pompéi

Dans la Bible il y a beaucoup de Marie,
et puis Marie en hébreu c'est מרים
on y retrouve bien les cieux מים avec une tête ר dedans
petite parenthèse qui peut servir
l'Egypte c'est מצרים
en plus du Reish, on a le Tsadé, l'harpon, le hameçon
c'est la dernière lettre d'Erets, la Terre ארץ

Reish
Reish: ר "reish" ראש
:


Mem
Mem:  מ  "mem" מים

Mayim:

sunny
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 16:51

Raphaëla a écrit:pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam F-0-0010 porte

porte a écrit:L'ETRE proprement dit n'est ni masculin, ni féminin, IL contient les deux en UN.

Le regard humain voudrait apposer sa signature dans la nature de l'Etre dans son image, la projection séparée qu'il expérimente, sauf qu'il doit avant tout transcender cet état afin que la clarté lui montre La réalité de l'Unité dans la diversité manifestée.

Chaque être
Est complet en soi.
Ce qui fait « la » différence,
C’est que la plupart
Ne l’ont pas encore découvert.

Fraternellement :petitcoeur):

image:

dans ton message n'y a-t-il pas   une apposition de ta signature dans la nature de l'Etre, dans son image ... ?! pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam 41936710

Il y a quelqu'un Wink qui a dit "ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire le miracle d'une seule et même chose" et un autre " connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux!" Cela m'invite personnellement  à rencontrer déjà pleinement l'image, de l'expérimenter d'Aleph jusqu'au Tav, pour que de cette expérimentation une métamorphose puisse être, alors là oui !  il y aura transcendance. J'ai le sentiment profond qu'il ne suffit pas d'en avoir compris les concepts, d'en avoir vécu une expérience, ou des expériences ... un instant ... pour que tout (corps, âme, esprit) soit Accompli, pour que la Transfiguration Soit. Il ne suffit pas par exemple de se savoir Fils de Dieu, pour que l'expérimentation s'arrête, pour que l'image se fasse Ressemblance, pour que le pantin de bois sec, se fasse Fils de Chair et d'Os ...  Si il n'en était pas ainsi, il me semble que  Jésus ne serait pas aller après son baptême, dans le désert pour y être tenté, ni ne serait monté sur la croix ...

porte a écrit:L'ETRE proprement dit n'est ni masculin, ni féminin, IL contient les deux en UN.

selon moi, contenu et contenant sont UN


sunny
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 16:57

Raphaëla a écrit:
coquillage:

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam F-0-0010 coquillage

voyons voir déjà cela
pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam 5wlro810√4 zous                  pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam 54710 j'aime cette mathématique sensible qui venant de toi, ne peut être de la sensiblerie ... merci! pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Bises10

pour le reste ... il y a pas mal de subtilité dans tes expressions ...  cela demande du temps pour percevoir ne serait-ce que mon écho Wink
Merci tu m'aides à peaufiner ma perception!!

sunny
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 17:06

Alcyan a écrit:" Dieu créa l’homme à son image ... homme et femme, il les créa " (Gn 1, 27)
Ce verset ne contredit il pas l'image convenue d'un Dieu masculin ?

Raphaëla a écrit:dans un sens oui Alcyan!

mais si on prend une traduction plus proche du texte hébreu, il me semble que l'on peut voir les choses autrement

בצלמו
dans ב
son ו
image צלמ

je vais utiliser le conte de Pinocchio pour illustrer ce que moi je perçois

l'arbre est considéré être à l'image de l'homme ou l'inverse selon comme ça nous parle
Gepetto dans un arbre mort, un arbre sec, créé le fils qu'il aurait tant souhaité avoir
(je me souviens d'un film où l'on voyait ce morceau de bois sur lequel était encore gravé un cœur avec ses initiales et celles de la femme qu'il avait aimé et aimait encore ... un détail qui pour moi a son importance)

Ce n'est alors qu'un pantin de bois qui devra se faire enfant de chair et d'os, un arbre qui porte fruit ...


A noter que dans ce verset que tu cites Alcyan, il n'est plus question de la ressemblance comme dans le verset précédent

D'autres détails qui m'interpellent
Elohim dit (singulier) faisons (pluriel) Adam

faisons Adam en hébreu c'est
נעשה אדם pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Mainfl10

Elohim créé  le Adam
יברא אלהים  את־האדם pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Mainfl10

ceci את־ה est en plus  quelque chose qui pour moi, est à pleinement rencontrer pour pouvoir entrer encore plus dans la profondeur du sens

(tout comme il y a une différence entre créer et faire)

Si Elohim créé dans son image, c'est qu'il a une image
et Adam est donc créé avec aussi son image
Serait-ce la partie dite "femelle"?
pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam 41936710

Image

Rencontrons le mot en hébreu:
צלם
c'est aussi la forme et l'ombre
dans mon dictionnaire de la Bible hébraïque je trouve aussi
צלמון la grande obscurité

et ...
צלע c'est le fameux mot qui a été traduit par côte, mais qui veut dire aussi côté
ainsi que boiter, chute, malheur, infortune

Cette notion d'ombre me fait penser au passage biblique de l'Annonciation.
Marie fait part qu'elle ne peut concevoir dans la mesure qu'elle ne connaît pas d'homme. J'ai envie de dire ... qu'elle n'est plus ombre ... elle devient alors Ombre de Dieu ... L'enfant ne sera pas fils de la femme, mais Fils de l'Homme. Jean-Baptiste étant le plus grand des fils de la femme. Et ... Jésus-Christ sur la Croix présentera à Marie ... son Fils ... Wink.

Dans Luc 1-35 on retrouve cette notion d'ombre, mais il s'agit là de celle du Très-Haut ...
"L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."


Alcyan! vois-tu maintenant le lien entre le féminin et cette image ?
(cliquez pour agrandir)
pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam 10919010

on y voit bien l'autre côté, le derrière, ce qu'on ne voit pas ... l'envers ...

on y voit aussi des lettres hébraïques

si on lit à partir du haut, du côté face à notre droite, on a
יהוה pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Mainfl10
de l'autre côté
יחוהpour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Mainfl10

ptit rappel
חוה étant Eve

si on regarde bien attentivement ce qui se passe au niveau des mains
on voit que ...

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam E110 .........     pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam E210

sunny
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 17:12

Raphaëla a écrit:juste quelques images à contempler, à pénétrer ... pour continuer d'avancer dans le sens ...

Michel Ange  
Chapelle Sixtine  


pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Mains10

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Cryati10

l'autre main de Dieu

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Captur10

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Michel10  ......   pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Michel11

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Hb4lkc10

sunny
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 17:16

Professeur X a écrit:Hum , il existe deux descriptions de la création de l'Homme et de la Femme , une en Genèse chap 1 où l'on parle plus de création du monde et sommairement du couple Edenique , l'autre au chapitre 2 de cette Genèse  ou l'on reprend des bribes de la création du monde mais où l'on s'attarde bien plus sur cette histoire , on nous narre que Adam était encore célibataire en Eden , que dieu n'avait encore créé aucun animal , Dieu décida" qu'il n'était pas bon que l'Homme soit seul "  , Dieu créa donc tout les animaux dans l'espoir que ce premier homme trouve une aide semblable à lui-même ,Adam nomma toutes les créatures du monde qu'on lui présenta mais il n'en trouva pas à sa ressemblance qui puisse l'aider , c'est ce qui motiva Dieu de créer la Femme .

Adam à donc eu une vie de célibat où il possédait intelligence , parole , et toute autorité sur ce Jardin ,  avant qu'un éternel ennui ne le plonge dans un profond sommeil , une éternité à dominer des bêtes dans un jardin , et les quelques restrictions imposées par Dieu qui ne semblaient même pas l'intéresser , il était temps temps que Dieu crée la Femme pour que ça bouge un peu dans ce décore , même le serpent appelé le plus rusé des animaux n'essaie pas de tenter Adam , il ne faut pas attendre longtemps avant que l'apparition de la femme change tout le scénario que c'était fait de Dieu de l'existence , ce récit reflète en tout cas l'idée que se faisait l'homme de la Femme , et de sa relation au monde et à Dieu , et la façon qu'à l'homme d'expliquer sa place dans cet univers ou la mort semble plus ou moins résolue à travers la reproduction, dans laquelle l'homme n'a pas autant d'importance que dans la mythologie Edenique , love .
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Raphaela Lun 14 Mai 2018 - 17:18

Raphaëla a écrit:pour compléter ma participation sur le sujet concernant le Féminin

voici une Lecture toute personnelle d'une mosaïque qui se trouve à la cathédrale Monréale en Sicile

que j'ai découverte sur la couverture d'un livre d'Annick de Souzenelle - Alliance de Feu-


pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Image1


Je ne sais pas vraiment ce qui a été déposé, insufflé dans cette image lors de sa création, mais elle me Parle ...
Je vous offre comment moi je la reçois, je ne dis pas que cela Est, ce sera selon l’écho de chacun chacune!

Il y a pour moi sur cette image, ce qui s'offre dans le Voir et il y a ce qui se tient sous LUI, dans son ombre, en image … image qui est appelée à la Ressemblance par un Retournement ...c'est à mes Yeux comme l'Arbre de la Connaissance appelé à se Faire Arbre de Vie ...

Dans ce qui se tient dessous, dessous l'habit... donc dedans ...ou derrière ... les couleurs sont inversées par rapport à au dessus, on pénètre l'intérieur en traversant des couches de plus en plus sombres, des eaux de plus en plus troubles, mais chacune porteuse d'un potentiel de Réalisation. Cet intérieur, cet autre côté d'Adam fut un jour posé dans le voir en tant qu'Aide … afin de permettre à Adam créé en tant qu'image, de se Faire à la Ressemblance, de Marcher vers Celui qui s'est retiré pour que ce Faire soit aussi Oeuvre Humaine.

Ce jour là la femme fut créée ... et cela a donné par exemple ceci dans le faire de l'homme

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Femme-voilee


un bien, un mal? c'est selon la possibilité de Regard de chacun chacune ...Toujours est-il que cela Dit à celui ou à celle qui peut Entendre ce qui appelle à être Vécu dans le Faire ...

L'instant du baiser des mariés, lorsque le voile devenu blanc est soulevé, Parle de la finalité de ce Faire, mais malheureusement à notre époque non seulement on cherche à retirer le voile des femmes sans comprendre le sens de la présence de ce voile, mais en plus, de plus en plus rares sont les femmes qui se marient en portant ce voile sur leur visage, encore moins en en connaissant son symbole … Le soulèvement du dernier voile ne peut être soulever que parce qu'il est devenu blanc ... transparent ...

A mes yeux, les épreuves qui s'offrent dans la vie, pour soi-même ou pour les autres, ne sont qu'invitation à pénétrer nos Eaux afin qu'une Nouvelle Terre et de Nouveaux Cieux Soient! Jusqu'à ce qu'un jour Tout soit Accompli, Transfiguré ... et pour cela il nous faut en atteindre le Noyau ...

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Christ10

On peut voir dans chacune de ces couches, de ces voiles à éclairer puis soulever ce qui s'offre dans les contes que l’on contait les soirées d’hiver près de la cheminée, du foyer … Chaque couche, chaque voile, est comme une terre inconnue au cœur de laquelle se dresse une tour dans laquelle est enfermée une princesse, une tour gardée par un dragon, ou de multiples épreuves à traverser ... pour finir par un baiser, des noces et des enfants ...

et des enfants à naître en nous il y en a tout plein, si on considère que l'Humanité fait partie de nous, de ce qui est à délivrer ... et à épouser ... La Lecture de la Bible telle que je la Vis, me Parle de ces différents « je » à Enfanter, d’Abraham à Jésus-Christ … Nouvel Adam Relevé de sa Chute … de ces différents hommes (mâles et femelles) qui portent chacun le même JE SUIS … déjà Présent avant même qu’Abraham fût…

Dans l’autre sphère, multiples y sont les étoiles ...mais Unique est la Lumière … comme multiples sont les différents « je » et unique leur Essence Divine qui les Unit …On Marche vers l'Unique par la rencontre du multiple au sein du temps et de l'espace matriciel ... On Marche vers la Lumière (sphère en haut) en marchant dans de plus en plus de Ténèbres (sphère en bas). Il m’est encore difficile de trouver les mots pour traduire ce que cette sphère étoilée m’Inspire, je peux juste dire que cette partie de l'image, me Parle particulièrement des Noces de Cana, de l’eau changée en vin par Je Suis présent au cœur de l’Union qui se Vit dans la Matrice même de l’Adam, Matrice représentée par Marie présente aussi le jour de ces noces, et avec entre Elle et Lui, les disciples tels toutes ces étoiles qui appellent à être allumées pour illuminer la nuit, cet autre côté de nous-mêmes … jusqu'à ce que soit venue la dernière Heure, la plus sombre ... un crâne au pied de la croix ...

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Crane2


La lemniscate, ce symbole qui me fut offert un Matin dans l'Eau-dedans de moi-même est aussi présent sur l'image du livre d'Annick de Souzenelle: deux sphères, un Être qui relie les deux faces de Lui même ... Et tout comme il est dans la lemniscate une troisième .. celle de la Sainteté toute d'Or ...
Le rouge est aussi présent sur l'image, un Fil Féminin, un fil rouge qui relie, un sang féminin qui se fait lait lorsque l'enfant paraît ...
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour - Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam Empty Re: Le féminin de l'être - Pour en finir avec la côte d'Adam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum