Communication avec les défunts

Communication avec les défunts

Message par Miwae le Jeu 16 Aoû - 19:53

Bon Soir tout le monde,

La nuit dernière m'est venu une question, j'aimerai bien avoir votre avis.
Je crois en la réincarnation mais il y a une chose que je ne comprends pas. Certaines personnes ont la possibilité d'entrer en contact avec les défunts, parfois des personnes décédées de longues dates.
Ces esprits se sont bien réincarnés, alors comment est-ce possible de communiquer avec eux ?
Cela voudrait dire que l'on communique avec l'esprit d'un défunt mais qui en même temps s'est réincarné dans un autre corps.
Ce qui m'amène à un autre questionnement, il serait alors possible que mon "moi" d'une vie antérieure, mort, communique avec une autre personne vivante sans que je m'en rends compte.
Alors tout ça me rends perplexe, non pas que je remette en cause mes croyances mais ça ne me parait pas aussi simple que ce que l'on lit ici ou là.
Du coup, en poussant plus loin, je me dis que lorsque l'on rêve, de lieux inconnus et parfois étranges, que l'on fait des rêves qui nous marquent mais qui n'ont aucun rapport avec notre vie actuelle, peut-être est-ce "nous" dans notre vie antérieure, je ne sais pas si je suis bien clair dans les explications.

Merci à ceux qui voudront bien partager leur avis
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Communication avec les défunts

Message par Invité le Jeu 16 Aoû - 19:56

Ou alors le temps est une vaste blague ? Wink Ou une illusion comme on veut...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Aoû - 22:28

Reposes en paix grande Mamie. On t'aime.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 16 Aoû - 22:33

On n'a pas de vie propre. Pas de moi individualisé, donc tout reste possible... ça se complique si "je" "jeu" veut jouer tout seul comme un grand Wink m'enfin ce que J'en dis... lol Very Happy

Invité
Invité

Message par WB35 le Jeu 16 Aoû - 23:29

J'ai annulé mon post, je répondrai plus en détail prochainement. sunny

Dernière édition par WB35 le Ven 17 Aoû - 11:52, édité 1 fois
WB35
Encelade

Dragon

Message par Ptah le Ven 17 Aoû - 1:06

Je me suis souvent posé la même question, Miwae, et j'en tire comme conclusion cette explication en 3 points, qui n'engage que moi :

- nous ne sommes jamais incarnés, seules les énergies inférieures s'incarnent dans le corps, avec le cerveau qui sert de lien pour pouvoir incarner la petite partie de consciense personnalisée qui sert à s'organiser dans la matière. Mais en dehors de ces énergies de conscience inférieure qui s'incarnent, il existe notre âme impersonnelle et universelle qui n'a pas de location physique exclusive et qui, elle, ne s'incarne jamais : on peut donc se connecter à cette âme de partout, même si une partie de ses énergies inférieures sont elles incarnées dans un corps. 
Ceci est illustré par l'état de la Grande Ame Réalisée, qui, dès que la réalisation du Soi est atteinte, perd la conscience de son corps et qui n'est séparée de rien ni de personne, et qui doit faire un effort pour garder la conscience de son corps particulier.
"comment pourriez-vous mourir alors que vous n'êtes jamais nés ?"
"seul ce qui est né, meurt"
sont les 2 enseignements que donnent souvent les Etres Réalisés.
Ainsi, l'essentiel de notre identité n'étant jamais totalement dans un corps physique, notre âme est toujours "joignable".

- D'après les Traditions, la réincarnation n'est pas la réincarnation de la même personnalité (sauf pour les attachements et talents très marqués, comme le talent musical, ou autre) car la personnalité change, au contraire de l'âme essentielle impersonnelle.
La part d'âme qui se réincarne est différente à chaque fois, parce que l'ego évolue beaucoup, il s'améliore, il chute, etc. On voit que les personnalités changent beaucoup au changement culturel des peuples : quelle différence entre un français de 1900 et un autre d'aujourd'hui ! 
Ainsi, une partie de la personnalité meurt, puisque l'ego change beaucoup.
Alors, quand on entre en contact avec les morts, très longtemps après leurs décès, on contacte plus leur âme impersonnelle que leur ancien ego particulier, on se reconnait et on est très proche, oui, mais c'est un peu plus au niveau de l'âme impersonnelle que ça se passe, puisque tous les noms, liens de parenté, etc, ont disparu avec la mort du corps physique.
(je dis tout ça évidemment parce que j'ai eu de tels contacts).
Puisque on se connecte surtout avec une âme impersonnelle, qui ne s'incarne jamais, on comprend donc que ce soit possible, même si son âme suit son cours par ailleurs, en étant en partie incarnée ou non.

- troisième donnée : le temps, qui ne concerne que la dimension matérielle.
Nous sommes dans notre temps, mais quand on entre en contact avec une dimension spirituelle, ce temps n'est plus.
D'ailleurs, on peut voir le passé, l'avenir, ce qui montre bien qu'on peut avoir accès à une personne par l'esprit, mais sans que ce soit notre temps qui s'applique à cette relation. Dans ce cadre, nous, nous sommes en 2018 au moment du contact, mais le défunt, non. Il est dans le 1 impersonnel, donc dans l'intemporel. On ne peut pas lui coller de date, en lui disant : "mais une partie de toi est incarnée actuellement", car l'âme impersonnel n'est pas dans notre dimension spatio-temporelle.
Et l'incarnation, elle, n'est qu'une illusion...

Ptah
Miranda

Cochon

Message par Professeur X le Ven 17 Aoû - 11:40

Hum , de la vie nous ne savons pas grand chose , alors imaginez ce qu'on peut savoir de la mort , et communiquer avec les vivants semble déjà si compliqué , love .
Professeur X
Rhéa

Chien

Message par Miwae le Ven 17 Aoû - 13:08

@Professeur X a écrit:Hum , de la vie nous ne savons pas grand chose , alors imaginez ce qu'on peut savoir de la mort , et communiquer avec les vivants semble déjà si compliqué , love .

Bien-sûr, mais cela n'empêche pas d'en discuter Wink
Miwae
Admin

Cheval

Message par Miwae le Ven 17 Aoû - 13:08

@WB35 a écrit:J'ai annulé mon post, je répondrai plus en détail prochainement. sunny

Alors au plaisir de lire ton avis Smile
Miwae
Admin

Cheval

Message par Miwae le Ven 17 Aoû - 13:18

@Ptah a écrit:Je me suis souvent posé la même question, Miwae, et j'en tire comme conclusion cette explication en 3 points, qui n'engage que moi :

- nous ne sommes jamais incarnés, seules les énergies inférieures s'incarnent dans le corps, avec le cerveau qui sert de lien pour pouvoir incarner la petite partie de consciense personnalisée qui sert à s'organiser dans la matière. Mais en dehors de ces énergies de conscience inférieure qui s'incarnent, il existe notre âme impersonnelle et universelle qui n'a pas de location physique exclusive et qui, elle, ne s'incarne jamais : on peut donc se connecter à cette âme de partout, même si une partie de ses énergies inférieures sont elles incarnées dans un corps. 
Ceci est illustré par l'état de la Grande Ame Réalisée, qui, dès que la réalisation du Soi est atteinte, perd la conscience de son corps et qui n'est séparée de rien ni de personne, et qui doit faire un effort pour garder la conscience de son corps particulier.
"comment pourriez-vous mourir alors que vous n'êtes jamais nés ?"
"seul ce qui est né, meurt"
sont les 2 enseignements que donnent souvent les Etres Réalisés.
Ainsi, l'essentiel de notre identité n'étant jamais totalement dans un corps physique, notre âme est toujours "joignable".

- D'après les Traditions, la réincarnation n'est pas la réincarnation de la même personnalité (sauf pour les attachements et talents très marqués, comme le talent musical, ou autre) car la personnalité change, au contraire de l'âme essentielle impersonnelle.
La part d'âme qui se réincarne est différente à chaque fois, parce que l'ego évolue beaucoup, il s'améliore, il chute, etc. On voit que les personnalités changent beaucoup au changement culturel des peuples : quelle différence entre un français de 1900 et un autre d'aujourd'hui ! 
Ainsi, une partie de la personnalité meurt, puisque l'ego change beaucoup.
Alors, quand on entre en contact avec les morts, très longtemps après leurs décès, on contacte plus leur âme impersonnelle que leur ancien ego particulier, on se reconnait et on est très proche, oui, mais c'est un peu plus au niveau de l'âme impersonnelle que ça se passe, puisque tous les noms, liens de parenté, etc, ont disparu avec la mort du corps physique.
(je dis tout ça évidemment parce que j'ai eu de tels contacts).
Puisque on se connecte surtout avec une âme impersonnelle, qui ne s'incarne jamais, on comprend donc que ce soit possible, même si son âme suit son cours par ailleurs, en étant en partie incarnée ou non.

- troisième donnée : le temps, qui ne concerne que la dimension matérielle.
Nous sommes dans notre temps, mais quand on entre en contact avec une dimension spirituelle, ce temps n'est plus.
D'ailleurs, on peut voir le passé, l'avenir, ce qui montre bien qu'on peut avoir accès à une personne par l'esprit, mais sans que ce soit notre temps qui s'applique à cette relation. Dans ce cadre, nous, nous sommes en 2018 au moment du contact, mais le défunt, non. Il est dans le 1 impersonnel, donc dans l'intemporel. On ne peut pas lui coller de date, en lui disant : "mais une partie de toi est incarnée actuellement", car l'âme impersonnel n'est pas dans notre dimension spatio-temporelle.
Et l'incarnation, elle, n'est qu'une illusion...

Merci Path de partager ton point de vue.
Alors si j'ai bien compris, selon toi, quand on entre en contact avec les défunts, cela serait avec leur âme "impersonnelle", à cela s'ajoute le temps qui n'est pas forcément "horizontal" (désolée je ne trouve pas d'autres mots) mais qui serait plutôt "vertical", ça pourrait expliquer ce paradoxe.
On peut donc supposer qu'actuellement, une personne vivante communique avec une partie de moi, mon âme "impersonnelle" d'une autre vie, si ça n'était pas possible, ça voudrait dire que les défunts avec qui l'on communique sont des esprits qui ne se sont pas réincarnés, c'est ça qui me rends perplexe, soit beaucoup restent "entre deux" mondes, soit beaucoup pensent communiquer avec des défunts mais ça ne serait pas le cas.
Du coup, peut-être que lorsque je rêve et voyage dans des lieux inconnus, je suis un esprit d'une personne défunte pour une autre personne vivante, c'est un ami qui avait énoncé l'hypothèse, et je dois dire que je la trouvais plus que probable. Peut-être qu'en ce moment j'effraie des personnes dans une maison malgré moi ^^
Miwae
Admin

Cheval

Message par Miwae le Ven 17 Aoû - 13:31

Mélisse a écrit:
Reposes en paix grande Mamie. On t'aime.

Je l'écoutais il y a quelques jours I love you
Miwae
Admin

Cheval

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 13:31

Qu'est ce que veut dire que le temps n'existe pas ?
Que le passé, le présent et le futur sont simultanés...
Je pense qu'il s'agit même de la principale raison qui explique qu'il soit utile à une âme de s'incarner pour évoluer.
Cela demande une certaine abstraction.

Invité
Invité

Message par vertgandazert le Ven 17 Aoû - 16:43

Le temps est de plus en plus considéré comme relatif à un espace, puisque c'est une dimension de l'espace.
Alors les esprits désincarnés étant dans d'autres espaces temps, ont forcément un autre rapport au temps que nous.
Maintenant lorsqu'ils communiquent avec nous, c'est dans notre espace temps, comment alors le perçoivent ils?

Je ne sais pas.
Comme je ne sais pas ce qu'ils recherchent en voulant communiquer avec nous ?

Beaucoup de spirites disent que beaucoup d'esprit désincarnés, ne veulent tout simplement pas quitter la terre où ils étaient incarnés, parce qu'ils ne se rendent pas compte et ne veulent ps admettre leur désincarnation terrestre?

C'est aussi pourquoi, je ne comprends pas pourquoi une âme jamais incarnée sur terre, essait de communiquer?
vertgandazert
Amalthée

Buffle

Message par Miwae le Sam 18 Aoû - 19:46

@vertgandazert a écrit:
C'est aussi pourquoi, je ne comprends pas pourquoi une âme jamais incarnée sur terre, essait de communiquer?

Peut-être pour nous apporter des messages ?

En tout cas, quand on rentre en contact avec l'âme d'un défunt, il est fort probable qu'une partie d'elle soit incarnée dans un autre corps.
Miwae
Admin

Cheval

Message par WB35 le Dim 19 Aoû - 11:34

@Miwae a écrit:Bon Soir tout le monde,

Je crois en la réincarnation mais il y a une chose que je ne comprends pas. Certaines personnes ont la possibilité d'entrer en contact avec les défunts, parfois des personnes décédées de longues dates.
Ces esprits se sont bien réincarnés, alors comment est-ce possible de communiquer avec eux ?
Cela voudrait dire que l'on communique avec l'esprit d'un défunt mais qui en même temps s'est réincarné dans un autre corps.

-En rapport avec mon expérience et avec ce qu'on m'a transmis, les personnes avec qui l'on communique ne sont pas réincarnés. En moyenne on se réincarne à peu près tous les 50 ans après le décès mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. De plus il faut être très expérimenté pour savoir avec qui l'on communique réellement car à ce jeu là il y a des esprits qui sont très forts et peuvent tromper beaucoup de personnes.
Ce n'est pas le sujet mais cela me fait penser aux vies antérieures d'une personne que l'on a par exemple en face de nous. On arrive à savoir qui elle a été, quel était son caractère et sa façon d'être dans une incarnation précédente mais en aucun cas on ne peut communiquer (échanger) avec cette précédente incarnation. Tout cela n'est que mon avis et après en avoir discuté avec des médiums qui pratiquent ou ont pratiqué cela, la communication avec les personnes décédées.

Du coup, en poussant plus loin, je me dis que lorsque l'on rêve, de lieux inconnus et parfois étranges, que l'on fait des rêves qui nous marquent mais qui n'ont aucun rapport avec notre vie actuelle, peut-être est-ce "nous" dans notre vie antérieure, je ne sais pas si je suis bien clair dans les explications.

Oui là par contre c'est tout à fait possible, il peut s'agir de régression dans une vie antérieure.

WB35
Encelade

Dragon

Message par Miwae le Dim 19 Aoû - 12:09

@WB35 a écrit:
@Miwae a écrit:Bon Soir tout le monde,

-En rapport avec mon expérience et avec ce qu'on m'a transmis, les personnes avec qui l'on communique ne sont pas réincarnés. En moyenne on se réincarne à peu près tous les 50 ans après le décès mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. De plus il faut être très expérimenté pour savoir avec qui l'on communique réellement car à ce jeu là il y a des esprits qui sont très forts et peuvent tromper beaucoup de personnes.
Ce n'est pas le sujet mais cela me fait penser aux vies antérieures d'une personne que l'on a par exemple en face de nous. On arrive à savoir qui elle a été, quel était son caractère et sa façon d'être dans une incarnation précédente mais en aucun cas on ne peut communiquer (échanger) avec cette précédente incarnation. Tout cela n'est que mon avis et après en avoir discuté avec des médiums qui pratiquent ou ont pratiqué cela, la communication avec les personnes décédées.

Oui là par contre c'est tout à fait possible, il peut s'agir de régression dans une vie antérieure.

Merci WB35 pour ces précisions tu réponds à mes interrogations, notamment avec le fait que l'on se réincarne généralement environ tous les 50 ans. Ca voudrait dont dire que pendant toutes ces années à l'échelle humaine, l'esprit "erre" entre deux en quelques sortes, et que passé ce laps de "temps", il ne serait plus possible de communiquer avec la personne si elle est réincarnée par la suite, ou bien comme le suggérais Path, nous communiquons alors avec une partie de son âme.

Je fais souvent des rêves très étranges, il y a ceux qui ne me laissent aucun ressenti particulier, et puis il y en a je ne saurais expliquer, ça me laisse quelque chose intérieurement, ces derniers je les note, je ne sélectionne pas par choix, ça se fait tout seul naturellement.

Miwae
Admin

Cheval

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé