Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Vidéo] Les trous noirs

Aller en bas

[Vidéo] Les trous noirs Empty [Vidéo] Les trous noirs

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 17:58



Une chaîne Youtube 100% septique Smile
Utile pour cogiter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Les trous noirs Empty Re: [Vidéo] Les trous noirs

Message par Hakaan Dim 7 Oct 2018 - 12:28

Si j'en avais un je le montrerais à mes amis, ils n'en reviendraient pas
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Les trous noirs Empty Re: [Vidéo] Les trous noirs

Message par Professeur X Dim 7 Oct 2018 - 12:33

Hum , tu parles toujours d'un " trou noir " ? ; love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Les trous noirs Empty Re: [Vidéo] Les trous noirs

Message par Hakaan Dim 7 Oct 2018 - 12:34

[Vidéo] Les trous noirs Icon_lol
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Les trous noirs Empty Re: [Vidéo] Les trous noirs

Message par Hakaan Lun 8 Oct 2018 - 6:32

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Les trous noirs Empty Re: [Vidéo] Les trous noirs

Message par domi et Krist-All Lun 8 Oct 2018 - 20:37

Merci Hakaan pour cette vidéo très intéressante. Au niveau de la 31ème minute il dit ceci « quand la lumière tombe dans un trou noir, cela forme un anneau extrêmement beau qui va apparaître autour du trou noir, et qu’il ne faut pas tomber dans un trou noir, car on ne pourra en ressortir.

J’avais reçus ceci de Krist-All « Quand la lumière est aspiré par un trou noir, c’est pour en ressortir plus lumineuse de l’autre coté du temps…. Espace- Temps »
Alors, si je me fis à ce que j’ai reçus, je dirai qu’on ne reste pas prisonnier d'un trou noir; Que ce sont des passages vers un autre espace-temps.

Domi  [Vidéo] Les trous noirs 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq
Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Saint Père

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Les trous noirs Empty Re: [Vidéo] Les trous noirs

Message par WB35 Lun 8 Oct 2018 - 22:00

domi et Krist-All a écrit:Merci Hakaan pour cette vidéo très intéressante. Au niveau de la 31ème minute il dit ceci « quand la lumière tombe dans un trou noir, cela forme un anneau extrêmement beau qui va apparaître autour du trou noir, et qu’il ne faut pas tomber dans un trou noir, car on ne pourra en ressortir.

J’avais reçus ceci de Krist-All « Quand la lumière est aspiré par un trou noir, c’est pour en ressortir plus lumineuse de l’autre coté du temps…. Espace- Temps »
Alors, si je me fis à ce que j’ai reçus, je dirai qu’on ne reste pas prisonnier d'un trou noir; Que ce sont des passages vers un autre espace-temps.

Domi  [Vidéo] Les trous noirs 2112798134

Une amie médium (de confiance) m'a dit la même chose [Vidéo] Les trous noirs 1027381557
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2958
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Les trous noirs Empty Re: [Vidéo] Les trous noirs

Message par spark Dim 11 Aoû 2019 - 15:54

Par rapport a ce que tu disais Hakaan la theorie de la relativité de 1915 prévoyait effectivement les trous noirs mais  einstein était contre les trous noir..
On comrpend donc pourquoi  einstein n'était pas satisfait de la relativité generale, et qu'elle devait etre revue

Par rapport a la video,  un trou noir ne se vois pas, en son centre se trouve une singularité dans laquelle la densité est si elevée que les lois de la physique telle que nous les connaissons ne s'applique plus
Le centre du trou noir contient toute sa masse, d'autres lois physique totalement inconnues sont en vigueur,
Cela veut dire que personne ne peut dire ce qui se passe dans un trou noir

De plus autour de la singularité se trouve un espace dans lequel rien de ce qui rentre ne peut ressortir puisque la vitesse pour s'en liberer est superieure a la lumiere
Les conséquences est le ralentissement du temps et l'espace s'etire comme un spaguetti



En resumé les trous noirs ne se voyent pas, ca enfreint toutes les lois de la physique par une singularité, on ne sais pas ce qui se passe dans un trou noir ni autour et cela enfreint la logique puisque les galaxies actives ejecte des jets
On ne sais pas se qui se passe mais on invente des concepts de ralentissement du temps et l'etirement de l'espace ainsi que de nouvelle lois de physique qu'on connais pas,

J'ai l'impression que cette theorie n'est pas  vraiment scientifique mais surtout est basée sur l'imagination debordante de mathematiciens et cosmologues, a ce niveau la ce n'est plus de la science mais on est dans alice au pays des merveilles avec pour centre galactique le terrier du lapin blanc  Smile

spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Les trous noirs Empty Re: [Vidéo] Les trous noirs

Message par tangolinos Dim 11 Aoû 2019 - 20:02

Communément on pense qu' un trou noir absorbe tout ce qui s' en rapprocherait...
Mais je vous propose de penser que le trou trou noir est la source de plein de choses qui échappent à nos sens physiques.
Selon les dires des scientifiques la vitesse de la lumière est une constante, en acceptant ce principe je vous propose de considérer que le noir est quelque chose que vous n' êtes pas encore prêt d' accueillir.

PS: en relisant mon message je ne vois que sottises... et comme je vénère le mot ''sauttise'' j' ai laissé mes sottises sauter.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Les trous noirs Empty Re: [Vidéo] Les trous noirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum