Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Page 5 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant

Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 17:25

Rappel du premier message :

Bon, on va pas tourner autour du pot pendant 50 ans alors on va y aller franchement.
Plutôt que de voir disséminé à travers de nombreux post des allusions à l'existence de cette société secrète essayons, si vous le voulez bien, de recueillir ici ce que nous en savons :

- existent-ils ?
- qui sont-ils ?
- quel est leur but ?
- comment procède-t-il ?
- de quels pouvoirs disposent-ils ?
- quels sont leurs succès ?
- qui s'opposent à eux ?

etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par tangolinos Jeu 16 Aoû 2018 - 19:47

Disons qu’ il y a toujours plusieurs façons de regarder la même chose.

On peut dire que tous les systèmes, quels qu’ils soient, de droite ou de gauche, ont toujours les mêmes effets apparents, puisqu’il y a toujours ceux d’en bas qui triment pour payer les impôts, et ceux d’ en haut qui se régalent à dépenser tous ces sous.

Cependant, l’ apparence n’ est pas le fond…

On peut dire alors que ceux qui prétendent prendre le pouvoir s’ exposent à une charge incommensurable qu’ils sont loin de pouvoir évaluer, tant qu’ils n’ y sont pas.

Bref la démocratie a cela de suspect, de laisser se mettre en place un opportuniste ignorant, alors que la noblesse avait pour principe d’ éduquer ses enfants en ne brandissant que la charge.

NB: je ne suis pas un noble, loin de là au niveau génétique, mais j’ ai longuement discuté avec un futur comte qui m’ a bien décrit les valeurs de la noblesse.

tangolinos
Encelade

Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Hakaan Jeu 16 Aoû 2018 - 20:55

De toute façon le nouvel ordre mondial il est pas prêt d'arriver,
la Russie boycotte tout ce qui vient des US, la Chine fait bloque avec la Russie et devient une concurrence sérieuse face aux US, le japon s'en balek profond avec son PIB de 2 fois la France, l'Afrique qui en a marre de l'ingérence des US fait des magouilles avec la Chine, le Mexique est entrain de s'industrialiser, le Canada tente de former son propre bloque,
donc s'il y a un gouvernement mondial en préparation je crois qu'il va devoir attendre longtemps,
les nations tiennent à leurs spécificités et personne ne voudrait se déliter dans une gouvernance mondiale, puis de toute façon les organismes de gestion mondiaux existent déjà, l'ONU l'OMS le G20 la BM l'OMC etc
Donc ce serait quoi de plus ou de moins une gouvernance mondiale ? ça aurait quel but ? je sais pas
Le monde marche bien comme il est faudrait juste que les gens arrêtent de se reproduire comme des lapins et ça résorberait pas mal de problèmes

Hakaan
Antarès

Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Jeu 16 Aoû 2018 - 21:02

Miwae a écrit:
Azaël a écrit:
Ce qui compte c'est ce que nous faisons. C'est la lumière que l'on rayonne autour de nous. Ca c'est important.

En total accord avec ça, ce qui rejoins aussi le post de Path et Quiety Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 1679551000

Faudrait que le "nous" soit plus nombreux, ne croyez-vous pas? Pour l'instant chacun parle de lui quand il utilise le"nous" sous entendu le "on"... Crying or Very sad

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par ratDchamp Jeu 16 Aoû 2018 - 21:12

Hakaan.
..ce nouvel ordre mondial il n'a rien de nouveau il existe déjà et ça fait belle lurette que les chefs d'états ne décident plu rien sauf pour l'apparence, cet ordre mondial c'est le fric c'est le monde de la finance , c'est le fric qui décide, rien d'autre, et ceux qui ont le fric possèdent le monde et dans tout les sens du terme.
Et la chose à faire pour le contrer c'est de consommer le moins possible et de réduire ses besoins.
..quant à cette histoire de démographie dont tu parles encore ben... pfff on a déjà parler.....

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2018 - 21:18

Totem a écrit:
Miwae a écrit:
Azaël a écrit:
Ce qui compte c'est ce que nous faisons. C'est la lumière que l'on rayonne autour de nous. Ca c'est important.

En total accord avec ça, ce qui rejoins aussi le post de Path et Quiety Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 1679551000

Faudrait que le "nous" soit plus nombreux, ne croyez-vous pas? Pour l'instant chacun parle de lui quand il utilise le"nous" sous entendu le "on"... Crying or Very sad

Tout à fait, mais le "on" peut devenir plus grand, comme l'effet des ricochets dans l'eau, ça me fait penser à cette citation de je ne sais plus qui :

"Ils ont essayé de nous enterrer. Ils ne savaient pas que nous étions des graines."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par tangolinos Jeu 16 Aoû 2018 - 21:27

La société secrète est peut-être celle qui existe en nous-même.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par ratDchamp Jeu 16 Aoû 2018 - 21:44

J'avais un prof de français qui nous disait que on est un pronom imbécile qui qualifie celui qui l'emploi lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par tangolinos Jeu 16 Aoû 2018 - 22:09

oui, nos éducateurs ne sont pas innocents des effets qui apparaissent dans notre conscience... j' ai eu aussi des profs qui m' ont sorti des sottises de la sorte, et qui avec le temps m' ont fait comprendre que ce n' était pas des sottises;
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Hakaan Jeu 16 Aoû 2018 - 23:08

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par WB35 Jeu 16 Aoû 2018 - 23:45

La seule chose sure dans cette domination c'est l'argent. Plus, toujours plus.

WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2958
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Professeur X Ven 17 Aoû 2018 - 11:45

Hum , les hommes dorment , on le sait depuis belle lurette , il se réunissent en sociétés , qui n'ont rien de secrètes , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 19:10

Je me suis abonné récemment à l'INREES family.
Sur INREES TV j'ai trouvé une vidéo (la première que je consulte) où parmi trois invités il y a Anne Givaudant auteure du livre "Le Gouvernement Mondial".
Elle décrit la genèse du livre au travers de trois voyages astraux (elle en détaille deux : le premier où elle est dans les caves du Vatican et où il est question de L'Opus Dei et le deuxième lors d'une réunion de l'ONU à Genève sur les vaccins, elle ne dit rien du troisième) et de documents fournis par un journaliste qui sera par la suite assassiné.
Elle dit ensuite que sa maison d'édition à du fermé suite à l'intervention de l’évêché...
Je ne suis pas encore allé plus loin mais je trouve qu'il est étonnant de constater que l'évêché ait encore ce pouvoir.
A titre personnel je la trouve assez perturbé et très honnêtement, mais il ne s'agit là que d'un ressenti purement subjectif, je me demande si elle n'est pas victime d'une manipulation de la part d'entités rencontrées dans l'astral.
Avec la vulgarisation des techniques de méditation et un contexte propice, le nombre de gens capables de projections astrales à augmenté énormément...
Je me demande si cela n'est pas à mettre en corrélation avec le développement de ces théories.

Edit : orthographe mais il doit en rester plein... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par tangolinos Sam 18 Aoû 2018 - 19:33

Professeur X a écrit:Hum , les hommes dorment , on le sait depuis belle lurette , il se réunissent en sociétés , qui n'ont rien de secrètes , love .

Hihi, je ris aux éclats... ton message évoque l' idée que notre fofo est une société secrète...
Secrète ???... plutôt sécrétée par des candidats cheminant vers l' ultime compréhension ! Very Happy
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par ratDchamp Sam 18 Aoû 2018 - 19:43

Mdr! Ben oui le fofo c'est une société secrète lol ..avec le grand maitre Porte et la grande prêtresse Totem lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Sam 18 Aoû 2018 - 19:46

Oui surtout une société secrète qui manque cruellement de nouveaux adeptes.

En guise de de société c'est plus le village des stroumpfs comme on disait sur SP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par ratDchamp Sam 18 Aoû 2018 - 19:59

..je préférerais le village d'Astérix, d'abord parce qu'une seule stroumphette pour 99 mecs c'est pas assez, et ensuite parce que "qui résiste encore et toujours à l'envahisseur" ça me plait lol
..sinon je taguerais bien sur les murs "pour le salut de votre âme ? chemin spiritualité et vous serez sauvés" mais je serais soupçonné dans le village lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par eole Sam 18 Aoû 2018 - 21:10

Il y a cependant de quoi s'interroger sur une élite transnationale qui a été dénoncée par plusieurs lanceurs d'alerte, et dont les comportement sont similaires à celui de la mafia, mais à un échelle planétaire.

Claire Séverac, est l'auteure de 2 ouvrages qui dénonce les agissement de ces groupes et individus:
"Complot mondial contre la santé" et "La guerre secrète contre les peuples".

Elle était une amie de Sylvie Simon qui a également tenté d'informer les citoyens sur les agissements criminels de multinationales qui agissent en toute impunité.
Elle est hélas décédée d'un cancer en 2016.

Je vous joint un extrait du lien que je mets en bas de page pour ceux qui désirent plus d'information:

Cette nouvelle inquiétante et terriblement attristante est hélas à inscrire dans le contexte de l'élimination de plusieurs dizaines de chercheurs et médecins holistiques aux USA et ailleurs. Ce décès intervient ne l'oublions pas non plus après ceux également précipités (vu leur jeune âge) de personnes comme Corinne Gouget (additifs alimentaires) et également Bernard Christophe (pharmacien qui gênait aussi terriblement le système avec son Tic-Tox contre la maladie de Lyme et qui était en passe de gagner un procès-clef!)

http://initiativecitoyenne.be/2016/12/claire-severac-nous-a-quittes-hommage-a-une-activiste-qui-derangeait-diablement-l-establishment.html

sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par ratDchamp Sam 18 Aoû 2018 - 21:27

Oui je connais la conférence de claire severac, on n'en a déjà parler ici,
..mais des choses comme ça les gens le croit pas mon bon monsieur,
La majorité ne crois même pas aux chemtrail et pour expliquer les traînées vous disent que c'est juste un nouveau carburant,
De plus c'est le genre de sujet qui sur le net est classé avec d'autres complotiste alors bon ça discrédite, mais,
..et si s'était vrai qu'on n'est jamais aller sur la lune ? ..ni sur mars en sonde, et que la NASA aurait une acheter une île paumée dans l'Atlantique Nord qui ressemble à l'image qu'on se fait de mars afin d'y tourner des films, et si s'était vrai que la conquête spatiale n'est que du cinéma digne de starwar ?
Et si s'était vrai que cette mafia prévois de nous faire croire à une fausse invention alien afin de nous mettre dans des immenses complexes sous terrains en esclavage ?
..on dit toujours que la réalité dépasse la fiction alors aller savoir....

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Sam 18 Aoû 2018 - 23:35

Nous on cause, on cause pendant que d'autres agissent et qu'on fait passer pour des malades mentaux qu'on a essayer d'interner pour les faire taire.



Stan Maillaud, est un homme qui milite comme bien d'autres d'ailleurs pour montrer certains gros travers de la société actuelle que beaucoup ne veulent pas voir, sans doute parce que c'est trop gros à avaler. Ici c'est donc la présentation de l'homme et son combat qui est intéressant.
Spoiler:


Dernière édition par Totem le Dim 19 Aoû 2018 - 0:24, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 0:02

Azaël a écrit:
A titre personnel je la trouve assez perturbé et très honnêtement, mais il ne s'agit là que d'un ressenti purement subjectif, je me demande si elle n'est pas victime d'une manipulation de la part d'entités rencontrées dans l'astral.
Avec la vulgarisation des techniques de méditation et un contexte propice, le nombre de gens capables de projections astrales à augmenté énormément...
Je me demande si cela n'est pas à mettre en corrélation avec le développement de ces théories.

Aller dire d'une personne qui a autant prodigué à ses contemporains, de par ses récits d' expériences en sortie astrale et projection de conscience lucide (comme Meurois d'ailleurs dont elle était la parèdre), de part ses nombreux ouvrages, qu'elle est juste complètement dérangée, et perdue dans les égrégores imaginaires, faut vraiment pas avoir peur.

A chercher une explication pour faire des liens entre ta perception de la réalité et le récits d'expérience de personnes qui parviennent à des états de conscience particuliers, ça tient du grand écart plus que d'autre chose...

Heureusement que tu juges juste les idées et pas du tout les personnes Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Icon_lol
Là pour le coup,  tu apposes un jugement sur une personne dont tu ne connais absolument pas ni l'histoire, ni les capacités psychiques, ni l'oeuvre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 5:55

Je ne juge pas la personne, qui comme tu le dis très justement je ne connais pas. Je ne juge personne d'ailleurs. J'essaie de me faire ma propre idée sur ce qu'elle dit.
Je sais que l'astral et ce qu'on y trouve est très difficile à interpréter et qu'on peut vite se laisser abuser.
Lorsqu'elle parle elle n'est pas sereine, sa gestuelle, le ton de sa voie, son regard etc. traduisent une grand nervosité.
Cela pourrait être du simplement à de la timidité au autre.
Ce que je perçois c'est autre chose et tu remarqueras que j'ai pris la peine de dire qu'il ne s'agissait que de mon avis le plus subjectif et non d'une réalité.
Je pense très sincèrement que plusieurs personnes dans le monde se sont fait convaincre lors de voyages astraux de l'existence de ces réseaux de gouvernance mondiale.
Le fait que cette révélation est été faite à plusieurs personnes éparpillées à travers le monde pourrait laisser penser qu'il s'agit de quelque chose de sérieux et que cela accrédite l'existence de cette société secrète.
Sauf que ce n'est pas mon ressenti.
J'ai moi-même fait des sortie astrale pour essayer de voir ce qu'il en est et je pense tout autre chose.
J'ai le droit non ?
La seule "société secrète" que j'ai perçue pour le moment j'en ai déjà parler sur d'autres fils. C'est une société secrète très capable de manipuler ce qui se passe dans l'astral...
En plus j'applique ce que mes guides m'ont appris : "le résultat est-il bon ?"
Je trouve que ces "révélations" ne produisent rien de bon quand j'écoute ceux qui y croient :
- les personnes se sentent impuissantes
- elles n'ont aucun moyen de changer les choses
- elles sont persuadées d'être prises dans une nasse (matrice) dont il est quasi impossible de sortir
- elles sont persuadées d'être parasité par des entités qui utilisent leur énergie mais de ne rien pouvoir faire contre
- elles sont persuadées que se met en place un gouvernement mondial sataniste pédophile
- etc.
Soit un environnement très peu propice au développement d'une vie spirituelle harmonieuse
Et je pense qu'il s'agît là du véritable but des ces "révélations"
Je pense donc qu'il existe une volonté dans l'astral de faire croire à un maximum de monde à l'existence de ce complot mondial et je perçois cette volonté comme n'étant pas réellement bien intentionné contrairement à ce qu'elle voudrait faire croire.
Alors bien sûr, cette "volonté" qui n'est pas idiote s'appuie sur des choses bien réelle : réseaux pédophiles, manipulations des états etc. mais en les gonflants et les déformants afin de pourvoir dire : "T'as vu hein ? Je te l'avais dit ! Viens à moi..."
Certains pensent lutter contre ces forces alors qu'en croyant à tout cela ils en deviennent les victimes...
C'est notre Etre véritable, notre nature divine qui créé ce qui se trouve dans l'astral. L'astral est le terrain d'apprentissage de création de notre partie divine (un bac à sable Wink ) Il est aussi un miroir qui nous renvoie tout ce que nous sommes, y compris inconsciemment même si quelque fois on peut rencontrer une véritable information. A nous de savoir faire le tri.
Il serait bon de ne pas faire les mêmes erreurs dans la spiritualité que ce qui a été fait dans les religions.
"Comment oses-tu critiquer Tartampion ? C'est un maître reconnu ! Une idole !"
Attention...
Je critique le Pape si je veux et n'importe qui d'autre si je pense qu'il est dans l'erreur. Cela s'adresse toujours à ses idées et non à la personne car je considère que nous sommes tous sur un pieds d'égalité : nous expérimentons diverses "vérités"
Mes "vérités" d'aujourd'hui ne sont peut-être pas celles que j'aurais demain.

Nous tous nous recevons de l'aide quand nous en avons besoin. Le plan est constitué d'une tel manière que tous nous arriverons à nous développer au bout du compte. Faites confiance à votre Etre véritable, au divin en vous, il peut devenir bien plus puissant que tout ce que vous pourrez rencontrer dans "l'astral".
Les "Archontes" s'inclineront sur votre passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Mimy Dim 19 Aoû 2018 - 11:01

Je connais la société la moins secrète au monde qui domine déjà le monde...

Cette société s'appelle, L'ARGENT
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Dim 19 Aoû 2018 - 13:34

Azaël a écrit:J'ai moi-même fait des sortie astrale pour essayer de voir ce qu'il en est et je pense tout autre chose.
J'ai le droit non ?

Tu as tout à fait le droit de penser autre chose et as tu trouvé d'autres personnes ayant fait des sorties astrales qui pensent la même chose?

Tout ce que je sais ayant plusieurs médiums dans ma famille et selon mon chemin, c'est que les plus faciles à berner dans l'astral sont les médiums eux-mêmes. Faire du commerce avec l'astral peut être dommageable pour l'éveil. Les rabatteurs de l'astral qui ne disent pas leurs noms et qui peuvent se faire passer pour des anges gardiens, de maîtres ascensionnés, des saints et autres sont à l'affut et ils aiment bien s'occuper des médiums et ceux qui s'éveillent et s'égarent, pour eux c'est une bouchée de rêves côté lumière et énergie à vampiriser.

Il suffit aussi de lire ce qu'en dit René Guénon et bien d'autres maîtres et grand médiums du passé pour comprendre cela.
J'ai même mis beaucoup de temps à faire comprendre cela aussi à un de mes frères qui m'a dit avoir eu ce message en priant la vierge mais qu'il n'en a pas tenu compte et c'est quand il a du payer la note bien salée d'ailleurs qu'il a enfin compris.
Maintenant je vous raconte cela, mais chacun étant libre de ses choix fait ce qu'il veut et s'il doit en passer par ce chemin c'est que c'était peut être nécessaire pour en avoir la compréhension. Wink

« bn al-'Arabi disait : il existe d'innombrables mondes dans l'Invisible, et certains d'entre eux sont bien plus dangereux que la pire des jungles du monde visible. »

Le fait est que nous ne savons tout des sociétés secrètes qui existent bien et la seule chose qu'on peut remarquer c'est qu'elles savent que plus c'est gros moins les consciences peuvent l'admettre et il y aura forcément une grande fraction de la population qui combattra la minorité  qui en aura pris conscience pour éteindre le feu et je dirais que c'est la meilleure et plus belle arme qu'elles possèdent.
Ce procédé a été vu en Belgique avec l'affaire Dutroux sur les réseaux pédosataniques. Il y a eu une fracture dans le pays à ce moment là, une partie s'est mobilisée dans les rues pour combattre ce qui venait d'être mis au grand jour et une autre partie combattait ce même partie, puis les chose se sont ta tassées et tout le monde est parti dormir à nouveau.
J'avais un lien parlait de ce sujet d'ailleurs que j'ai lu il n'y a pas si longtemps et il n'est plus lisible aujourd'hui. J'ai remarqué que beaucoup de liens intéressants et instructifs disparaissaient étrangement de la toile....


"Vous connaissez peut-être l’histoire du Diable et d’un de ses amis qui marchaient dans une rue, quand ils aperçurent devant eux un homme qui se baissait pour ramasser quelque chose par terre et, qui, après l’avoir regardé, le mit dans sa poche. L’ami dit au Diable : « Qu’est-ce qu’il a ramassé ? ». « Un morceau de la vérité » répondit le Diable. « Sale affaire pour vous, alors », dit son ami. « Oh, pas du tout ! », répliqua le Diable, « je vais le laisser l’organiser »."

J.Krishnamurti
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Hakaan Dim 19 Aoû 2018 - 14:14

Le fait est que nous ne savons tout des sociétés secrètes qui existent bien et la seule chose qu'on peut remarquer c'est qu'elles savent que plus c'est gros moins les consciences peuvent l'admettre et il y aura forcément une grande fraction de la population qui combattra la minorité  qui en aura pris conscience pour éteindre le feu et je dirais que c'est la meilleure et plus belle arme qu'elles possèdent.
Et encore heureux que les gens fassent encore le trie entre les infos suivant ce qui est vraisemblable ou non,
les seuls affaires qui ne portent pas sont celles qui manquent de preuves voir n'en ont pas du tout, et la tendance est plutôt à croire tout et n'importe quoi qu'à ne pas croire,
suivant un sondage pas loin de 70% des américains pensent qu'il y a des ET au gouvernement

En france :
Réalisée par questionnaire auto-administré en ligne du 19 au 20 décembre 2017, cette étude a été menée auprès d’un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, complété par un sur-échantillon de 252 personnes de moins de 35 ans, qui ont été remises à leurs poids réel au sein de l’échantillon lors du traitement statistique des résultats. C’est l’enquête d’opinion sur le complotisme la plus ambitieuse jamais réalisée à ce jour auprès du public français.
Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Graph1
À ces chiffres, il faut ajouter que parmi les sondés : 79 % croient à au moins une théorie du complot, 61 % à au moins deux théories, 47 % à au moins trois théories, 34 % à au moins quatre théories, 25 % à au moins cinq théories, 19 % à au moins six théories et 13 % à au moins sept théories.

y'a quand même 9% de Terre plate..
bref moi je trouve plus inquiétant ce manque de sens critique qu'autre chose, d'autant que les théories du complot sont tout à fait propices à détourner des vraies questions et faits de société,
y'a pas mieux que les théories du complot pour assurer la tranquillité à ceux qui complotent voir les aider dans leur tâche, comme par exemple créer la haine et le sentiment de division, amoindrir le sentiment de confiance, légitimer les sentiments racistes et nationalistes, la défiance envers les médias, etc
Quoi de plus bénéfique pour ceux qui complotent que de laisser les gens se perdre dans ces doutes abstraits et sans issue ?


Dernière édition par Hakaan le Dim 19 Aoû 2018 - 14:19, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par ratDchamp Dim 19 Aoû 2018 - 14:29

...franchement qu'est qu'on s'en tape de jfk,
Si c'est une étude française pourquoi ils ont pas demander par exemple si on croit que Bérégovoy est arriver à se mettre tout seul deux balles dans la tête ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Hakaan Dim 19 Aoû 2018 - 14:30

Modération a écrit:Topic trié vers les HS
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Dim 19 Aoû 2018 - 14:37

Comme si les théories du complot ne concernaient que ces sujets là ! Et ne s'arrêtaient qu'à des croyances sur ces même sujets.

Bref faire passer les gens pour des cons c'est facile, il suffit de prendre des propos juste de quoi ridiculiser l'ensemble et hop le tour est joué.

Encore une fois ce n'est pas de cette façon qu'on avance dans la recherche de vérité. Mais sûrement que cette recherche là n'occupe que peu de chercheurs au fond.

Ce qui compte pour bcp c'est plus de se conforter dans l'idée que c'est l'autre qui raconte n'importe quoi et qu'on peut donc continuer tranquillement à croire ce qu'on croit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Hakaan Dim 19 Aoû 2018 - 14:46

Ben non mais Totem stipulait que les gens étaient des méchants inquisiteurs de la bien-pensance attaquants la minorité c'est ce à quoi j'ai répondu (c'était cité au début), sauf que ce n'est pas vraiment ce qu'on remarque quand on discute avec les gens ou lit des sondages sur le sujet, c'est plutôt l'inverse toutes ces choses prennent très bien, d'ailleurs en passant le 3ème Reich a été monté plus ou moins autour d'une théorie du complot, voila pourquoi j'aime bien les gens qui ont un certain sens critique quand même, d'autant qu'il a tendance à disparaître vite fait avec les effets de foule
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 5 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum