-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par ness Ven 10 Nov 2023 - 9:59

Rappel du premier message :

Si Jesus savait lire et écrire pourquoi n'a t il rien écrit?
Etrange non?
Que Jesus soit Rabin, Pretre ou Imam, qu'il soit né en l'an 0 ou -6 , qui n'a rien écrit ou tout écrit, qu'il n'a jmais fait de miracles, qu'il était un simple paysans un peu rebelle contre le pouvoir en place des romains colonisateurs, bref... de Jésus on ne sait rien.
Mais il y a le message, et quand le message est compris , la source s'efface.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas


Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Barbe Rousse Lun 26 Fév 2024 - 7:18

C'est qui le Grand Frère?

Barbe Rousse
Hypérion

Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Lun 26 Fév 2024 - 8:26

Si tu as le vrai désir de le savoir reste bien concentré sur ce désir, Lui même va venir t'expliquer.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Barbe Rousse Lun 26 Fév 2024 - 9:40

C'est toi qui en parle, c'est à toi que je m'adresse.

Barbe Rousse
Hypérion

Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Lun 26 Fév 2024 - 10:22

05 Comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia :

06 « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »

07 Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. »

08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.

09 Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. »

10 À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi.

11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux,

12 mais les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

13 Et Jésus dit au centurion : « Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi. » Et, à l’heure même, le serviteur fut guéri.

14 Comme Jésus entrait chez Pierre, dans sa maison, il vit sa belle-mère couchée avec de la fièvre.

15 Il lui toucha la main, et la fièvre la quitta. Elle se leva, et elle le servait.

16 Le soir venu, on présenta à Jésus beaucoup de possédés. D’une parole, il expulsa les esprits et, tous ceux qui étaient atteints d’un mal, il les guérit,

17 pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe : Il a pris nos souffrances, il a porté nos maladies.

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 1528_810
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Mar 27 Fév 2024 - 5:28

- "Le Grand frère avec nous"

- "C'est qui le Grand Frère ?"

- "Si tu as le vrai désir de le savoir reste bien concentré sur ce désir, Lui même va venir t'expliquer."

- "C'est toi qui en parle, c'est à toi que je m'adresse."

- "Dans ce cas tu aura ma réponse et pas la Sienne : Ce que tu viens de dire est exact ( c'est moi qui parle et tu t'adresse a moi) et c'est bien parce que tu t'adressais à moi que je t'ai répondu.  Mais comme je crois comprendre que la réponse que je t'ai faite ne te va pas je te refais la même autrement : Moi je ne sais pas qui Il est et comme Lui est mieux placé que moi pour te faire savoir qui est-Il - sous réserve que tu ai besoin de le savoir -  j'ai cru bon de te suggérer de voir l'affaire avec Lui... même si je crois que c'est une question sans grande importance, on peut bien marcher en chemin avec Lui sans savoir qui il est. Et je t'ai répondu ça parce que j'envisageais aussi que tu ne te posais pas du tout la question, que tu n'avais peut être pas le vrai désir de savoir qui est-il... pour la simple raison que tu crois déjà savoir qui est-Il.

Est-ce que cette même réponse formulée autrement te convient mieux ?




Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Le manège enchanté Mar 27 Fév 2024 - 11:10

Le manège enchanté
Le manège enchanté
Io

Buffle
Messages : 2750
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par ness Ven 1 Mar 2024 - 11:14

Janos avait laissé un long message qui a disparut Sad

Est ce que tu communique avec nous de cet façon Janos, en décalé et par messages subliminaux?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par AureaDraconis Ven 1 Mar 2024 - 19:19

Il avait laissé deux messages très intéressants : un sur Jésus et pourquoi il n'a rien écrit lui-même et un sur le pardon.
Dommage qu'il les ait effacés mais j'en ai retenu la substance.
Un point de vue nouveau pour moi et qui m'a sans doute fait progresser.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Dim 3 Mar 2024 - 7:15

Like a Star @ heaven « O Seigneur Jésus le vivant, dont la bonté se répand sur ceux qui ont obtenu ta sagesse et ta ressemblance, qui illumines par toi-même, lumière qui es dans la lumière, qui as illuminé nos cœurs jusqu'à ce que nous recevions la lumière de vie ; Logos véritable qui, par la gnose, nous enseignes la science cachée dans le Seigneur Jésus le vivant! »

Christianisme gnostique - Les deux Livres de Ieou - Codex Bruce

Like a Star @ heaven « … le Tathagata Lumière Constamment Émise qui démontre tous les Subtils Dharmas [=enseignement] de la Lumière Extrêmement Vertueuse des Trois Principes Royaux de Vérité….»

Bouddhisme - Le Sūtra court de la Terre Pure du Bouddha Amitābha

Like a Star @ heaven « La nature du Bien,[synonyme de Dieu chez Platon] qu'on a de la peine à voir, mais qui, une fois vue, apparaît au raisonnement comme étant en définitive la cause universelle de toute rectitude et de toute beauté dans le visible, génératrice de la lumière et du souverain de la lumière, étant elle-même souveraine dans l'intelligible, dispensatrice de vérité et d'intelligence ; à quoi j'ajoutais qu'il faut l'avoir vue si l'on veut agir sagement, soit dans la vie privée, soit dans la vie publique. »

Sagesse des Grecs - Socrate - République VII – 517 c


Sod a écrit:
Est-ce que cette même réponse formulée autrement te convient mieux ?

Silence radio.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Barbe Rousse Dim 3 Mar 2024 - 9:48

Pardon, oui.
Le Grand Frère si c'est un être, c'est moi c'est nous.

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Dim 3 Mar 2024 - 20:00

01 Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, se réunissent auprès de Jésus,

02 et voient quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c’est-à-dire non lavées.

03 – Les pharisiens en effet, comme tous les Juifs, se lavent toujours soigneusement les mains avant de manger, par attachement à la tradition des anciens ;

04 et au retour du marché, ils ne mangent pas avant de s’être aspergés d’eau, et ils sont attachés encore par tradition à beaucoup d’autres pratiques : lavage de coupes, de carafes et de plats.

05 Alors les pharisiens et les scribes demandèrent à Jésus : « Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens ? Ils prennent leurs repas avec des mains impures. »

06 Jésus leur répondit : « Isaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi.

07 C’est en vain qu’ils me rendent un culte ; les doctrines qu’ils enseignent ne sont que des préceptes humains.

08 Vous aussi, vous laissez de côté le commandement de Dieu, pour vous attacher à la tradition des hommes. »

09 Il leur disait encore : « Vous rejetez bel et bien le commandement de Dieu pour établir votre tradition.

10 En effet, Moïse a dit : Honore ton père et ta mère. Et encore : Celui qui maudit son père ou sa mère sera mis à mort.

11 Mais vous, vous dites : Supposons qu’un homme déclare à son père ou à sa mère : “Les ressources qui m’auraient permis de t’aider sont korbane, c’est-à-dire don réservé à Dieu”,

12 alors vous ne l’autorisez plus à faire quoi que ce soit pour son père ou sa mère ;

13 vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous transmettez. Et vous faites beaucoup de choses du même genre. »

14 Appelant de nouveau la foule, il lui disait : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien.

15 Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. »

17 Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole.

18 Alors il leur dit : « Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ? Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur,

19 parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.

20 Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur.

21 Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduites, vols, meurtres,

22 adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure.

23 Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »

24 En partant de là, Jésus se rendit dans le territoire de Tyr. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache. Mais il ne put rester inaperçu :

25 une femme entendit aussitôt parler de lui ; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur ; elle vint se jeter à ses pieds.

26 Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille.

27 Il lui disait : « Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »

28 Mais elle lui répliqua : « Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants ! » Alors il lui dit :

29 « À cause de cette parole, va : le démon est sorti de ta fille. »

30 Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit : le démon était sorti d’elle.

31 Jésus quitta le territoire de Tyr ; passant par Sidon, il prit la direction de la mer de Galilée et alla en plein territoire de la Décapole.

32 Des gens lui amènent un sourd qui avait aussi de la difficulté à parler et supplient Jésus de poser la main sur lui.

33 Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, lui toucha la langue.

34 Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! »

35 Ses oreilles s’ouvrirent ; sa langue se délia, et il parlait correctement.

36 Alors Jésus leur ordonna de n’en rien dire à personne ; mais plus il leur donnait cet ordre, plus ceux-ci le proclamaient.

37 Extrêmement frappés, ils disaient : « Il a bien fait toutes choses : il fait entendre les sourds et parler les muets. »

Evangile de Matthieu
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

WB35 :)

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Lun 4 Mar 2024 - 7:32

Barbe Rousse a écrit:Le Grand Frère si c'est un être, c'est moi c'est nous.

J'ai longtemps mis ce genre de filtre sur mes lunettes afin de mener ma vie au quotidien, et cela se basait sur un verset qui dit :

"tous ce que vous vous faites les uns aux autres c'est a moi que vous le faite"

Et puis un jour j'ai abjuré cet exercice, cette façon de considérer les gens, non pas que ce ne soit pas un bon exercice, mais peut être parce que je m'en était servit de travers, je ne sais pas, mais j'ai eut besoin d'abjuré cette croyance.

Tu va peut être trouvé que ce que j'ai à dire sur le sujet est erroné ou inaudible, pour toi qui croit que l'équation Christ = univers fonctionne avec tous les versets des canoniques. A moins que tu ai abjuré cette croyance qui fut la tienne le printemps dernier...

Ce que je pense désormais sur le sujet c'est plutôt ça : Que le Christ soit en nous, je continu de le croire même si j'envisage qu'il ne soit pas encore en tout le monde, je n'ai aucun moyen de savoir où il est et où il n'est pas.

Par contre, je pense que le Christ se trouve encore a l'état de semence endormie chez beaucoup de gens, de graine qui n'a pas encore levée, car si ce Christ était actif a l'état d'Arbre en tout le monde - si on l'était vraiment - je pense qu'on vivrait dans une toute autre société : une société de paix et de Justice, ce serait l'ère messianique.

Voilà pourquoi j'ai abjuré cette croyance très naïve qui fut la mienne, qui est la tienne, et qui est un bon exercice malgré que ce soit a moitié faux.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Barbe Rousse Mer 6 Mar 2024 - 5:50

Tu sembles perdu.

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Mer 6 Mar 2024 - 8:55

Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu'ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n'ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation. Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s'en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité. Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance

Luc 8 - 12


On ne saurait demander à dieu de nous donner un cœur honnête et bon si nous croyons avoir déjà un cœur honnête et bon.

Et parmi ceux qui croiraient avoir déjà ce genre de cœur, espérons que certains ont bel et bien déjà ce cœur honnête et bon.

C’est du moins ce que je veux croire. J’espère que tous ceux qui croient ça sur l'état de leur coeur ne sont pas en train de se tromper. Mais disons que se poser la question sur l’état de notre santé cardiaque, ça peut servir.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Mer 6 Mar 2024 - 9:06

03 Alors Jésus leur dit cette parabole :

04 « Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ?

05 Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux,

06 et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !”

07 Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion.

Evangile de Luc
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Barbe Rousse Mer 6 Mar 2024 - 9:29

Peut-on avoir un coeur bon tant que l'égo est présent?

Non je ne crois pas, c'est pour cela que nous devons rejoindre le vide.

Barbe Rousse
Hypérion

Chat
Messages : 455
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Ven 8 Mar 2024 - 13:27

01 Entré dans la ville de Jéricho, Jésus la traversait.

02 Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche.

03 Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il ne le pouvait pas à cause de la foule, car il était de petite taille.

04 Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui allait passer par là.

05 Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et lui dit : « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. »

06 Vite, il descendit et reçut Jésus avec joie.

07 Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un homme qui est un pécheur. »

08 Zachée, debout, s’adressa au Seigneur : « Voici, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j’ai fait du tort à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus. »

09 Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham.

10 En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »

11 Comme on l’écoutait, Jésus ajouta une parabole : il était près de Jérusalem et ses auditeurs pensaient que le royaume de Dieu allait se manifester à l’instant même.

12 Voici donc ce qu’il dit : « Un homme de la noblesse partit dans un pays lointain pour se faire donner la royauté et revenir ensuite.

13 Il appela dix de ses serviteurs, et remit à chacun une somme de la valeur d’une mine ; puis il leur dit : “Pendant mon voyage, faites de bonnes affaires.”

14 Mais ses concitoyens le détestaient, et ils envoyèrent derrière lui une délégation chargée de dire : “Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.”

15 Quand il fut de retour après avoir reçu la royauté, il fit convoquer les serviteurs auxquels il avait remis l’argent, afin de savoir ce que leurs affaires avaient rapporté.

16 Le premier se présenta et dit : “Seigneur, la somme que tu m’avais remise a été multipliée par dix.”

17 Le roi lui déclara : “Très bien, bon serviteur ! Puisque tu as été fidèle en si peu de chose, reçois l’autorité sur dix villes.”

18 Le second vint dire : “La somme que tu m’avais remise, Seigneur, a été multipliée par cinq.”

19 À celui-là encore, le roi dit : “Toi, de même, sois à la tête de cinq villes.”

20 Le dernier vint dire : “Seigneur, voici la somme que tu m’avais remise ; je l’ai gardée enveloppée dans un linge.

21 En effet, j’avais peur de toi, car tu es un homme exigeant, tu retires ce que tu n’as pas mis en dépôt, tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.”

22 Le roi lui déclara : “Je vais te juger sur tes paroles, serviteur mauvais : tu savais que je suis un homme exigeant, que je retire ce que je n’ai pas mis en dépôt, que je moissonne ce que je n’ai pas semé ;

23 alors pourquoi n’as-tu pas mis mon argent à la banque ? À mon arrivée, je l’aurais repris avec les intérêts.”

24 Et le roi dit à ceux qui étaient là : “Retirez-lui cette somme et donnez-la à celui qui a dix fois plus.”

25 On lui dit : “Seigneur, il a dix fois plus !

26 – Je vous le déclare : on donnera à celui qui a ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a.

27 Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.” »

28 Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en avant pour monter à Jérusalem.

29 Lorsqu’il approcha de Bethphagé et de Béthanie, près de l’endroit appelé mont des Oliviers, il envoya deux de ses disciples,

30 en disant : « Allez à ce village d’en face. À l’entrée, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s’est encore assis. Détachez-le et amenez-le.

31 Si l’on vous demande : “Pourquoi le détachez-vous ?” vous répondrez : “Parce que le Seigneur en a besoin.” »

32 Les envoyés partirent et trouvèrent tout comme Jésus leur avait dit.

33 Alors qu’ils détachaient le petit âne, ses maîtres leur demandèrent : « Pourquoi détachez-vous l’âne ? »

34 Ils répondirent : « Parce que le Seigneur en a besoin. »

35 Ils amenèrent l’âne auprès de Jésus, jetèrent leurs manteaux dessus, et y firent monter Jésus.

36 À mesure que Jésus avançait, les gens étendaient leurs manteaux sur le chemin.

37 Alors que déjà Jésus approchait de la descente du mont des Oliviers, toute la foule des disciples, remplie de joie, se mit à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus,

38 et ils disaient : « Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! »

39 Quelques pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : « Maître, réprimande tes disciples ! »

40 Mais il prit la parole en disant : « Je vous le dis : si eux se taisent, les pierres crieront. »

41 Lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant :

42 « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant cela est resté caché à tes yeux.

43 Oui, viendront pour toi des jours où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés ;

44 ils t’anéantiront, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »

45 Entré dans le Temple, Jésus se mit à en expulser les vendeurs. Il leur déclarait :

46 « Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »

47 Et il était chaque jour dans le Temple pour enseigner. Les grands prêtres et les scribes, ainsi que les notables, cherchaient à le faire mourir,

48 mais ils ne trouvaient pas ce qu’ils pourraient faire ; en effet, le peuple tout entier, suspendu à ses lèvres, l’écoutait.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Dim 10 Mar 2024 - 9:51

JEAN 5 - 44 : Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?

Il y a vraiment des versets des canoniques qui énoncent à eux seul des gros morceaux du problème des terrien. Dans celui là je vois personnellement une allusion a ce qu'on appel de nos jours le besoin de reconnaissance ou de validation sociale. Or jésus aurait l'air de dire que si on fait une fixation là dessus, si on est accro a cette forme de reconnaissance par autrui, ça pourrait être antagoniste avec la Quête de dieu :

"...et qui ne cherchez pas ...

...Ce avec quoi je peux être d'accord avec ce verset là dessus : Parfois il peut y avoir cet antagonisme entre les deux quêtes - celle de la reconnaissance des gens et celle de Dieu -  puisque de toute façon, à la base, par défaut, les terriens dont je fais partie sont tous des petits diablotins a son pépère. Smile

Donc qu'est-ce que tu va chercher auprès d'eux une quelconque forme de reconnaissance?

Est-ce que le pire qui puisse arriver ce ne serait pas de l'obtenir ?

Bon... ok ... là... je charge un peu la mule, je carricature, mais c'est pour me faire comprendre. Alors pour nuancer le propos, disons que c'est souvent c'est ça, sauf exception miraculeuse c'est ça.

Voilà une des racines de ce que faute de mieux j'appel ma misanthropie : ok, moi aussi je suis un petit diablotin mais je me soigne.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Hakaan Dim 10 Mar 2024 - 10:10

t'avais ouvert deux autres sujets sur les débats autour du Jésus historique pourquoi maintenant aller dans celui là qui n'est pas fait pour ça ?
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t2444-l-enseignement-originel-de-jesus-a-t-il-ete-falsifie
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t773-que-faire-avec-le-dossier-du-jesus-des-historiens
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Dim 10 Mar 2024 - 13:23

1 En cette heure-là, les disciples vinrent vers Jésus disant : Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? 2 Ayant appelé un enfant, il le plaça au milieu d’eux 3 et dit : Amen, je vous le dis, si vous ne faites pas demi-tour et ne devenez comme les enfants, vous n’entrerez certainement pas dans le Royaume des cieux. 4 Donc, quiconque s’abaissera comme cet enfant, celui-ci est le plus grand dans le Royaume des cieux. 5 Et quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci m’accueille moi-même. 6 Mais si quelqu’un devait causer la chute de l’un de ces petits qui mettent leur foi en moi, il serait avantageux pour lui qu’on lui suspende une meule de moulin au cou et qu’on le noie au fond de la mer. 7 Malheur au monde à cause des occasions de chute ! Certes, il est nécessaire qu’il y ait des occasions de chute, mais malheur à l’homme par qui cela arrive ! 8 Si ta main ou ton pied doivent causer ta chute, coupe-les et jette-les loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie manchot ou infirme que d’avoir deux mains ou deux pieds et d’être jeté dans le feu éternel. 9 Et si ton œil doit causer ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans la vie que d’avoir deux yeux et d’être jeté dans la géhenne de feu. 10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient constamment le visage de mon Père qui est dans les cieux. 11 […] [2]

Extrait de l'évangile de Matthieu

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 39850210
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Yolo Dim 10 Mar 2024 - 13:25

Yolo
Yolo
Hypérion

Chèvre
Messages : 397
Date d'inscription : 02/06/2022

Localisation : France
Emploi/loisirs : Nino

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Lun 11 Mar 2024 - 7:03

Hakaan a écrit:t'avais ouvert deux autres sujets sur les débats autour du Jésus historique pourquoi maintenant aller dans celui là qui n'est pas fait pour ça ?
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t2444-l-enseignement-originel-de-jesus-a-t-il-ete-falsifie
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t773-que-faire-avec-le-dossier-du-jesus-des-historiens

Tu veux dire que je suis HS là ?

Et quand tu dis "...qui n'est pas fait pour ça" c'est quoi "ça" ?
Qu'est-ce que j'ai fait ici qui ne serait pas à sa place ici ?



Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Lun 11 Mar 2024 - 18:39

Veillez à ce que personne ne vous égare en disant : "Le voici, le voilà !"
Car c'est à l'intérieur de vous qu'est le Fils de l'Homme;
allez à Lui :
ceux qui Le cherchent Le trouvent,
En marche !
Annoncez l'Evangile du Royaume."

Extrait de l'évangile Myriam de Magdala

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Petrus10
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Mar 12 Mar 2024 - 7:24

« Mais, lorsque tu seras appelé, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a appelé viendra, il te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi. Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé. »

Luc 14 – 10


Voilà peut être pourquoi, du moins pour le moment, si peu de gens sont appelés : Quand on est appelé ont se retrouve à la dernière place, et ça, ça n'intéresse personne. Les gens voudraient s'élever, ce qui est la première chose a faire avant de redescendre, chaque chose en son temps.  

Sinon je vois quand même que dans ce verset, le Jésus des canoniques ne considère pas toutes les formes de reconnaissance comme du poison dont on ferait bien de se méfier, puisque là il est bien question d'avoir "honneur devant ceux qui sont a table avec toi".

Tout dépend peut être de qui nous adresse sa reconnaissance. Parce que c'est bien connu que chez les truands les gens honnêtes passent pour des cons. EDIT : donc si on est en quête de la reconnaissance des truands, la pire des chose serait de l'obtenir car là, je pense que t'es mal barré devant l'Eternel

Hakaan a écrit:t'avais ouvert deux autres sujets sur les débats autour du Jésus historique pourquoi maintenant aller dans celui là qui n'est pas fait pour ça ?
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t2444-l-enseignement-originel-de-jesus-a-t-il-ete-falsifie
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t773-que-faire-avec-le-dossier-du-jesus-des-historiens

Hier je t'ai répondu en faisant l'idiot, mais ça, il m'arrive de me dire que c'est une chose que je devrait arrêter un peu. Donc aujourd'hui j'arrête de faire l'idiot et je te répond pareil mais sans faire l'idiot : Je n'ai pas compris ta question.

Pour pouvoir la comprendre, et donc pour pouvoir y répondre, il faudrait que je sache qu'elle est cette chose que j'ai fait dans ce topic ?  (alors que ce topic ne serait pas fait pour cette chose que j'aurais faite dedans)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Hakaan Mer 13 Mar 2024 - 9:42

Un débat sur les textes ? je l'ai écrit. Je trouve juste ça étonnant d'ouvrir deux sujets sur le sujet et d'aller dans un 3ème pour continuer la discussion, ou manifestement personne n'ira l'alimenter
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Sod Ven 15 Mar 2024 - 8:37

Aussi, ne pouvaient-ils croire parce qu'Isaïe a dit aussi :

"Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."

Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.

Jean 12 - 39


Apparemment, d'après ce prophète Isaïe qui aurait vu la Gloire du Fils de l'Homme, quand on tombe nez a nez avec la Chose, on ne voit pas que des belles choses, mais bien aussi des choses terribles : aveuglement, coeur endurcit, incompréhension du coeur, refus de se convertir... C'est bizarre cette venue du Fils de l'Homme... On dirais que ça n'a rien a voir avec l'éveil, non ?

Hakaan a écrit:Un débat sur les textes ? je l'ai écrit. Je trouve juste ça étonnant d'ouvrir deux sujets sur le sujet et d'aller dans un 3ème pour continuer la discussion, ou manifestement personne n'ira l'alimenter

Dans ce cas tout va bien : l'étonnement devant les choses que l'on croyait connaitre est le commencement de la sagesse disait ce petit diablotin de Socrate.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Ven 15 Mar 2024 - 20:31

19 Voici le témoignage de Jean, quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : « Qui es-tu ? »

20 Il ne refusa pas de répondre, il déclara ouvertement : « Je ne suis pas le Christ. »

21 Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »

22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »

23 Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe. »

24 Or, ils avaient été envoyés de la part des pharisiens.

25 Ils lui posèrent encore cette question : « Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète ? »

26 Jean leur répondit : « Moi, je baptise dans l’eau. Mais au milieu de vous se tient celui que vous ne connaissez pas ;

27 c’est lui qui vient derrière moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de sa sandale. »

28 Cela s’est passé à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où Jean baptisait.

29 Le lendemain, voyant Jésus venir vers lui, Jean déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ;

30 c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était.

31 Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. »

32 Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui.

33 Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.”

34 Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. »

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 41182110
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Cerf-volant Sam 16 Mar 2024 - 16:54

33 Alors Pilate rentra dans le Prétoire ; il appela Jésus et lui dit : « Es-tu le roi des Juifs ? »

34 Jésus lui demanda : « Dis-tu cela de toi-même, ou bien d’autres te l’ont dit à mon sujet ? »

35 Pilate répondit : « Est-ce que je suis juif, moi ? Ta nation et les grands prêtres t’ont livré à moi : qu’as-tu donc fait ? »

36 Jésus déclara : « Ma royauté n’est pas de ce monde ; si ma royauté était de ce monde, j’aurais des gardes qui se seraient battus pour que je ne sois pas livré aux Juifs. En fait, ma royauté n’est pas d’ici. »

37 Pilate lui dit : « Alors, tu es roi ? » Jésus répondit : « C’est toi-même qui dis que je suis roi. Moi, je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Quiconque appartient à la vérité écoute ma voix. »

38 Pilate lui dit : « Qu’est-ce que la vérité ? » Ayant dit cela, il sortit de nouveau à la rencontre des Juifs, et il leur déclara : « Moi, je ne trouve en lui aucun motif de condamnation.

39 Mais, chez vous, c’est la coutume que je vous relâche quelqu’un pour la Pâque : voulez-vous donc que je vous relâche le roi des Juifs ? »

40 Alors ils répliquèrent en criant : « Pas lui ! Mais Barabbas ! » Or ce Barabbas était un bandit.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - III - Le retour du retour - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - III - Le retour du retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum