Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'île de Pâques

Aller en bas

L'île de Pâques  Empty L'île de Pâques

Message par Mélanie Mer 27 Mai 2020 - 17:40

Entre la disparition de sa population et ses statues Moai intrigantes: l'île de Pâques recèle des mystères.

Sa population s'est éteinte progressivement après les colonisations venant d'Espagne. Les maladies européennes n'étant pas les mêmes, les habitants sont tombés malades progressivement.

L'île de Pâques  E080d810

Personnes ne sait pourquoi ces statues ont été placées là ni comment, sur une partie de l'île on retrouve plusieurs statues alignées regardant côté mer.

Est-ce un message qu'on a voulu laisser ou bien avaient-elles une signification symbolique..?


Dernière édition par Kolam le Jeu 28 Mai 2020 - 12:29, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'île de Pâques  Empty Re: L'île de Pâques

Message par komyo Mer 27 Mai 2020 - 17:45

La recherche a constamment apporté son lot de connaissances sur ce sujet et apparemment ça continue !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moa%C3%AF
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'île de Pâques  Empty Re: L'île de Pâques

Message par Mélanie Jeu 28 Mai 2020 - 19:50

J'ai l'impression qu'ils ont changé l'histoire sur wiki' maintenant la population de l'île se serait éteinte par elle même à cause d'une mauvaise gestion de ses ressources. L'île de Pâques  1976661054

Je voulais rectifier la fin de mon message mais la touche éditer ne s'affiche pas.

Pour mettre que les Moaï sont orientés en regardant du côté de la terre, et non pas de la mer.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

L'île de Pâques  Empty Re: L'île de Pâques

Message par komyo Jeu 28 Mai 2020 - 20:04

Mélanie a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont changé l'histoire sur wiki' maintenant la population de l'île se serait éteinte par elle même à cause d'une mauvaise gestion de ses ressources. L'île de Pâques  1976661054

Je voulais rectifier la fin de mon message mais la touche éditer ne s'affiche pas.

Pour mettre que les Moaï sont orientés en regardant du côté de la terre, et non pas de la mer.

Wiki évolue en fonction des nouvelles études, tu peux retrouver les anciennes versions dans l’historique !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'île de Pâques  Empty Re: L'île de Pâques

Message par Samarcande Jeu 28 Mai 2020 - 23:28



Il y avait eu toute une émission l'hiver dernier sur les mystères de l'Île de Pâques et il me semble que les statues étaient toutes taillées autour d'une immense carrière ( un mont carrément ) à même le sol , profondément ... elles sont sous terre pour les 3/4 de leur masse et ensuite redressées " assez " facilement .. et les différents envahisseurs ont bloqué l'accès à la carrière pour imposer ( of course comme d'habitude ) leur dieu .. les derniers survivants de maladies ont été embarqués ( par les portugais ? ) pour être vendus comme esclaves et une poignée a pu revenir un jour et on retrouve 4000 descendants mais je ne sais plus si c'est à Tahiti Mammamia ... il n'y a pas vraiment de mystère finalement mais ces statues sont majestueuses
Ont peut les admirer comme l'âme de ce peuple encore dressée malgré l'histoire

L'île de Pâques  40914410
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

L'île de Pâques  Empty Re: L'île de Pâques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum