Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jésus, le Christ - II

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 3:39

Rappel du premier message :

Lien vers Jésus le Christ - I




Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



l' arbre a écrit:nous sommes tous un christ vivant
en dehors de toute religion
C’est juste mais pour se souvenir il faut s’élever au-delà de la conscience et ainsi on réalise que tout est là et que ça n’a jamais bougé.  Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:31, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mer 27 Sep 2023 - 9:07

Like a Star @ heaven « O Seigneur Jésus le vivant, dont la bonté se répand sur ceux qui ont obtenu ta sagesse et ta ressemblance, qui illumines par toi-même, lumière qui es dans la lumière, qui as illuminé nos cœurs jusqu'à ce que nous recevions la lumière de vie ; Logos véritable qui, par la gnose, nous enseignes la science cachée dans le Seigneur Jésus le vivant! »

Christianisme gnostique - Les deux Livres de Ieou - Codex Bruce


Like a Star @ heaven « … le Tathāgata Lumière Constamment Émise qui Démontre Tous les Subtils Dharmas de la Lumière Extrêmement Vertueuse des Trois Principes Royaux de Vérité, le Tathāgata  Lion,  le Tathāgata Lumière Mérite d’ Éloge, le Tathāgata  Dharma Véritable, le Tathāgata Subtil Dharma, le Tathāgata Dharma Joyaux, le Tathāgata Frère Méritant, et le Tathāgata Épithète Méritant… »

Bouddhisme - Le Sūtra court de la Terre Pure du Bouddha Amitābha

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Le manège enchanté Ven 29 Sep 2023 - 17:05


Le manège enchanté
Lune

Messages : 2747
Date d'inscription : 17/12/2018


AureaDraconis et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Le manège enchanté Ven 13 Oct 2023 - 10:43

Agneau...

Lorsque Jean-Baptiste s'écrie en voyant Jésus : Voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1, 29), il se rattache certainement, au moins en partie, au thème sacrificiel. C'est l'accent pascal qui apparaît au premier plan dans la première épître de Pierre (1, 18-19) : le chrétien est libéré, comme jadis Israël d'Egypte, par le sang d'un agneau, Jésus Christ.
Dico des symboles.

Le manège enchanté
Lune

Messages : 2747
Date d'inscription : 17/12/2018


AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Lun 16 Oct 2023 - 7:48

J'ai toujours été hermétique a ces histoires de sacrifice et de sang.
Mais je sais bien que certains ne jurent que par cet aspect du Personnage.

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Hakaan Lun 16 Oct 2023 - 8:09

Pourtant c'est tellement logique de sacrifier son fils pour pardonner les pêchés de ceux qui l'ont massacré, vraiment la religion c'est comme l'économie on peut passer beaucoup de temps à essayer d'y trouver les raisons
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Le manège enchanté Lun 16 Oct 2023 - 12:40

Je comprends du sacrifice de Jésus qu’il est une invitation à se souvenir, à se souvenir de ce que nous sommes capables de faire, à se souvenir de l’injustice, de l’égoïsme, de l’avidité, du crime etc. toutes ces choses qui ont conduit à cette horreur, à savoir à la crucifixion de ce que nous avions de plus précieux symbolisé par cet homme, le Fils même de Dieu.

Chaque acte non vertueux que nous commettrions reviendrait en quelque sorte à crucifier Jésus dans notre cœur, c’est-à-dire à crucifier notre cœur même. En ce sens, cet événement symboliserait ce que nous serions invités à dépasser.

Ainsi, pour moi, cette croix qui trône dans les églises est un grand « Souviens-toi ! », une invitation de plus à l’introspection afin de pouvoir contempler l’action du Malin en notre intériorité, le Malin qui serait le vrai responsable de la mort de Jésus et de la mort que nous lui donnons à chaque fois que nos pensées et nos actes sont induits par son vouloir.

Le Fils de Dieu cloué à la croix symboliserait en résumé l’œuvre du Diable. Et cette croix de dire : « Souviens-toi du Diable !» et Jésus de donner sa vie pour que précisément nous nous souvenions : «ma vie, nul ne la prend, mais c’est moi qui la donne» (Jean 10,18)

Voilà en tout cas comment j'interprète la chose.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2747
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Professeur X :)

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Le manège enchanté Lun 16 Oct 2023 - 15:12

Je pense d’autre part que le sacrifice de Jésus doit-être considéré en tant que processus de rédemption. En ce sens, l’humain n’aurait pas été sauvé le jour même de sa crucifixion, non, le sens de cette dernière doit à mon sens faire l’objet d’une compréhension et d’une assimilation, qui, à leur terme produiraient cette rédemption.

Ce processus de compréhension consisterait justement à terme à nous permettre de reconnaître l’œuvre du Diable. Quant à ce processus d’assimilation il consisterait peut-être à ne plus pouvoir céder à ce Tentateur, c’est-à-dire à ne plus en être le jouet, la marionnette, ce dernier jouant sans doute sur la facilité que nous aurions à céder à ces pulsions propres à nous faire nous éloigner du juste chemin pour ainsi dire.

En effet, ce chemin pourrait être reconnu, et pourtant il nous serait malgré tout impossible de nous y conformer, raison pour laquelle sans doute le Diable se nommerait le Tentateur, ce Tentateur auquel nous ne parviendrions pas à résister, lequel nous ferait miroiter un avantage plus grand à le suivre qu’à suivre Dieu.

On peut se rappeler à ce titre de cette conversation entre le Bouddha et un moine, ce moine qui lui demande :

-En quoi consiste en un mot votre enseignement ?
-Ne pas faire le mal, faire le bien.
-Voyons, cela un enfant de sept ans peut le comprendre !
-Oui, et pourtant un vieillard de 77 ans pourrait être incapable de l’appliquer.

Et s’agissant du Jugement Dernier, c’est un peu comme s’il nous était dit : « Vous avez vu l’œuvre du Diable, vous avez vu Jésus sur la croix, rien ne vous a été caché, pourtant certains ont choisi d’ignorer la chose et de continuer à le crucifier. »

On sait d’après les textes que la liberté de l’humain est une chose qui pour Dieu n’a pas de prix, ainsi lui laisse-t-Il ce choix de Lui désobéir, de suivre le Tentateur comme l’ont fait Adam et Eve.

Ce serait donc au nom du respect de cette liberté qu’au jour du Jugement Dernier, certains seraient envoyés aux enfers, enfer qui n’est peut-être que ce lieu où ces personnes se retrouvent entre elles… à se faire en quelque sorte l’enfer les unes aux autres, selon leur volonté.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2747
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Lun 16 Oct 2023 - 18:02

Évangile selon saint Matthieu 9, 9-13

En ce temps-là, Jésus vit, en passant, un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de collecteur d’impôt. Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient à ses disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. »
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Lun 30 Oct 2023 - 18:52

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là,
Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue,
le jour du sabbat.
Voici qu’il y avait là une femme, possédée par un esprit
qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ;
elle était toute courbée
et absolument incapable de se redresser.
Quand Jésus la vit, il l’interpella et lui dit :
« Femme, te voici délivrée de ton infirmité. »
Et il lui imposa les mains.
À l’instant même elle redevint droite
et rendait gloire à Dieu.

Alors le chef de la synagogue, indigné
de voir Jésus faire une guérison le jour du sabbat,
prit la parole et dit à la foule :
« Il y a six jours pour travailler ;
venez donc vous faire guérir ces jours-là,
et non pas le jour du sabbat. »
Le Seigneur lui répliqua :
« Hypocrites !
Chacun de vous, le jour du sabbat,
ne détache-t-il pas de la mangeoire son bœuf ou son âne
pour le mener boire ?
Alors cette femme, une fille d’Abraham,
que Satan avait liée voici dix-huit ans,
ne fallait-il pas la délivrer de ce lien le jour du sabbat ? »

À ces paroles de Jésus,
tous ses adversaires furent remplis de honte,
et toute la foule était dans la joie
à cause de toutes les actions éclatantes qu’il faisait.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par ness Mar 31 Oct 2023 - 9:12

Aujourd'hui le sang coule sur la terre de Jésus , le palestinien:

"Moi, Jésus le palestinien, vous me tuez, et me crucifiez a nouveau,
à chaque fois qu'un enfant de Palestine meurt sous vos bombes!"
Au nom de  quel amour? de quelle Paix?

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 1020164699

Seigneur!! pourquoi m'a tu abandonné???Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 62563206a8521ee12d9a6e4fd65d84
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Hakaan Mar 31 Oct 2023 - 9:31

Tu l'as trouvé sur les blogs de Médiapart cette récupe politique ? La Palestine n'existait même pas au temps de Jésus
Jésus aurait considéré toutes les victimes
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par ness Mar 31 Oct 2023 - 11:07

Il les considère!! toute!!
pas comme  certains canards boiteux ..qui nient l'existence même de la Palestine et des enfants qui vivent dessus..
Jésus n'a rien écrit, il ne savait ni lire ni écrire, il était berger..
et les journalistes de Médiapart n'existaient pas a ce temps la, pas plus que ceux de valeurs actuelles: mais une chose est sure, c'est que le monde Judéo chrétiens a aussi du sang sur les mains, et pas depuis hier, combien de guerres ont ils livrés depuis les croisades?
Jesus parlait de paix.. en Palestine ou ailleurs.
En Ukraine/Russie aussi, la ou les chrétiens s'entretuent entre eux..

"Seigneurs pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font." Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 1020164699

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 550x718
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par AureaDraconis Mar 31 Oct 2023 - 16:13

Le Christ est auprès de toutes les victimes et même auprès des bourreaux car il est venu pour les malades et non pour les bien portants. Il se désole sans doute à chaque fois que nous renonçons à suivre son chemin.
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3243
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Hakaan et Cerf-volant :)

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Ven 3 Nov 2023 - 10:18

Je t’aime, ô Éternel, ma force ! Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !

Psaume 18,2
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Le manège enchanté et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Mana Sam 4 Nov 2023 - 10:48

ness a écrit:Il les considère!! toute!!
pas comme  certains canards boiteux ..qui nient l'existence même de la Palestine et des enfants qui vivent dessus..
Jésus n'a rien écrit, il ne savait ni lire ni écrire, il était berger..
et les journalistes de Médiapart n'existaient pas a ce temps la, pas plus que ceux de valeurs actuelles: mais une chose est sure, c'est que le monde Judéo chrétiens a aussi du sang sur les mains, et pas depuis hier, combien de guerres ont ils livrés depuis les croisades?
Jesus parlait de paix.. en Palestine ou ailleurs.
En Ukraine/Russie aussi, la ou les chrétiens s'entretuent entre eux..

"Seigneurs pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font." Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 1020164699

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 550x718

Jésus savait lire et écrire et Il n'était pas berger, mais faisait des p'tits boulots comme on dit maintenant, ici la menuiserie, ici les troupeaux, là les récoltes, là la pêche, etc... Il a quitté sa famille vers 16 ans et il a erré ci et là en suivant les préceptes et la formation de Dieu le Père, des Anges et des Maîtres. Il n'a pas écrit car à l'époque les stylos et le papier manquaient Very Happy et les Évangiles ont été écrites environ 70 ans après son départ du monde des hommes. Mais Il a écri au travers de ses aimées-és, Il a écrit ainsi des livres complémentaires qui sont des révélations.
La Palestine était habitée par des Juifs ainsi que la Cisjordanie, Jérusalem était Israélite, il y eu des rois Juifs, dont David, Salomon, il faut lire un peu aussi de temps en temps l'ancien Testament, qu'on soit canard boiteux ou fleur imaginaire. Le peuple Romain a envahi entre autres ce secteur de la planète, on a pu comprendre peut-être le sens d'une invasion destructrice aussi en Gaule, mais enfin, ça fait longtemps n'est-ce-pas ?

Il est vrai que l'église Chrétienne après avoir été victime d'une répression sanglante et cruelle, est devenue plus tard elle-même intransigeante et tortionnaire, nul n'oubliera l'époque et l'épisode troublé de l'inquisition (c'est un inquisiteur qui a mis fin à l'inquisition qui a duré environ un siècle en Europe) et les guerres de religion.
Le Catholicisme s'est calmé quand il a perdu le pouvoir mondain, maintenant, il se contente d'être médiocre, mais attendez quelques jours (symboliques) vous allez voir arriver les nouveaux Chrétiens, d'ailleurs, ils sont déjà là, et parmi eux sont des Juifs Messianiques et de Musulmans convertis au Christ. Les nouveaux Chrétiens balayent le final de la religion du Livre pour venir dans la religion de la Présence ! Pour le comprendre, il faut être soi-même dans la Présence !

Mana
Mithra

Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Sam 4 Nov 2023 - 19:25

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

Un jour de sabbat,
Jésus était entré dans la maison d’un chef des pharisiens
pour y prendre son repas,
et ces derniers l’observaient.
Jésus dit une parabole aux invités
lorsqu’il remarqua comment ils choisissaient les premières places,
et il leur dit :
« Quand quelqu’un t’invite à des noces,
ne va pas t’installer à la première place,
de peur qu’il ait invité un autre plus considéré que toi.
Alors, celui qui vous a invités, toi et lui,
viendra te dire :
“Cède-lui ta place” ;
et, à ce moment, tu iras, plein de honte,
prendre la dernière place.
Au contraire, quand tu es invité,
va te mettre à la dernière place.
Alors, quand viendra celui qui t’a invité, il te dira :
“Mon ami, avance plus haut”,
et ce sera pour toi un honneur
aux yeux de tous ceux qui seront à la table avec toi.
En effet, quiconque s’élève sera abaissé ;
qui s’abaisse sera élevé. »
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Dim 5 Nov 2023 - 7:47

« Il est temps, en effet, que les chrétiens de notre génération, qui aspirent à un christianisme ouvert et crédible et le font déjà exister mais qui avancent souvent dispersés sans lien les uns avec les autres, apprennent à se connaître, à échanger, à collaborer ensemble, à s’enrichir mutuellement et, aussi, à témoigner qu’ils sont infiniment plus nombreux qu’on ne le pense. »

Manifeste pour un christianisme d'avenir
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Mana Dim 5 Nov 2023 - 8:04

Sod a écrit:« Il est temps, en effet, que les chrétiens de notre génération, qui aspirent à un christianisme ouvert et crédible et le font déjà exister mais qui avancent souvent dispersés sans lien les uns avec les autres, apprennent à se connaître, à échanger, à collaborer ensemble, à s’enrichir mutuellement et, aussi, à témoigner qu’ils sont infiniment plus nombreux qu’on ne le pense. »

Manifeste pour un christianisme d'avenir

Cela m'intéresse, je garde le lien, il y a actuellement de plus en plus de personnes que le Christ relie à Dieu, on peut voir les témoignages dans la chaine Youtube de NDML, https://www.youtube.com/@NDML/videos

et il y a tous ceux qui le vivent sans qu'on le sache. La nouvelle Christianité doit s'évader de l'ennui et des tourments de l'église, vivre un Christianisme profond et ouvert à la possibilité fabuleuse du contact direct et non à sa réfutation comme beaucoup le font par réaction et jalousie...

Mana
Mithra

Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Dim 5 Nov 2023 - 8:57

Mana a écrit:Cela m'intéresse, je garde le lien, il y a actuellement de plus en plus de personnes que le Christ relie à Dieu, (...) vivre un Christianisme profond et ouvert à la possibilité fabuleuse du contact direct et non à sa réfutation comme beaucoup le font par réaction et jalousie...

La réfutation est sympa aussi pour ceux qui ne se prennent pas au sérieux sur ces question du sens des Ecritures....

Sinon, l'éditeur de ce manifeste a même donné son mail sur la page que j'ai mis en source pour que tous les gens intéressés par le projet de ce christianisme d'avenir puissent le contacter. Je l'ai fait il y a quelques jours et lui c'est un papy de 80 ans qui se dit toujours catholique mais c'est un catholique un peu bizarre, comme je les aime : contestataire, puisque toutes les critiques que j'ai put entendre en dix ans de forum sur la religion, lui il les fait aussi : basta avec les dogmes, le péché et les prétendus clés qu'aurait clergé.

Avant de découvrir tout récemment cette aile "libérale" du catholicisme - c'est le nom qu'ils se donnent eux mêmes - et qui, en gros, ne croit plus au catholicisme, je ne savais pas que cette contestation existait au sein de cette religion a ce point là, ce qui est une bonne nouvelle.

Mais dans le mail que je lui ai envoyé ce matin je lui ai suggéré qu'a mon avis, son projet de réformer le catholicisme dans le sens ou eux les libéraux voudraient le faire aller, c'était peine perdue... puisque toutes leurs revendications consisteraient a évacuer totalement le rôle du clergé tel qu'il est actuellement, donc dans un sens, ça consiste à devenir protestant - du moins je crois - puisque chez eux, c'est a chacun de traiter directement avec Jésus, le clergé n'étant là que pour t'aider un peu si t'as besoin et que tu le sollicite.

Wait and see...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Dim 5 Nov 2023 - 10:55

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là,
Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples,
et il déclara :
« Les scribes et les pharisiens enseignent
dans la chaire de Moïse.
Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire,
faites-le et observez-le.
Mais n’agissez pas d’après leurs actes,
car ils disent et ne font pas.
Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter,
et ils en chargent les épaules des gens ;
mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt.
Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens :
ils élargissent leurs phylactères
et rallongent leurs franges ;
ils aiment les places d’honneur dans les dîners,
les sièges d’honneur dans les synagogues
et les salutations sur les places publiques ;
ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi.
Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi,
car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner,
et vous êtes tous frères.
Ne donnez à personne sur terre le nom de père,
car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux.
Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres,
car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Qui s’élèvera sera abaissé,
qui s’abaissera sera élevé. »
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

WB35 :)

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Lun 6 Nov 2023 - 6:48

Like a Star @ heaven « L'âme qui réfléchit complètement le soleil, devient elle-même le soleil, l'éclat de la gloire divine et l'image exacte de la personne divine. C'est de cette façon que toutes les Écritures mystiques ont toujours considéré les âmes parfaites. Car l'âme est l'élément rédempteur dans l'homme, ce qui l'arrache à la domination de l'obscurité et de la mort spirituelle, c'est-à-dire aux limites d'une existence purement matérielle. Elle est donc pareille à un soleil spirituel qui correspond tout à fait au globe solaire. Par conséquent, tous ceux qui, révélant pleinement aux Hommes les puissances de l'âme, ont été pour eux comme un soleil rédempteur, sont appelés dieux-solaires, parce que leurs missions correspondent à la course annuelle apparente du soleil. Il y a en effet entre le phénomène de cette course et l'histoire effective de l'âme parfaite une correspondance exacte, facile à reconnaître si l'on possède une véritable connaissance des deux. Et c'est parce que l'histoire de l'âme est UNE et que cette histoire correspond à celle du soleil, qu'elle a été attribuée à tous ceux qui ont mérité le titre suprême de sauveur des hommes, et que les mêmes phénomènes se répètent dans leurs vies. Ainsi l'histoire attribuée à la fois à Osiris, à Zoroastre, à Krishna, à Mithra, à Pythagore, à Bouddha et à Jésus n'est pas plus un plagia qu'elle n'a été empruntée à une source commune et non réelle comme les demi savants le croient, mais elle a été vécue par les hommes qui ont porté ces noms. Etant donc l'histoire de l'âme de l'Homme régénéré, elle correspond à l'histoire du soleil »

Anna Kingsford (1881) La voie parfaite ou le christ ésotérique - seconde leçon chapitre 46
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Cerf-volant Lun 6 Nov 2023 - 10:18

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là,
Jésus disait au chef des pharisiens qui l’avait invité :
« Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner,
n’invite pas tes amis, ni tes frères,
ni tes parents, ni de riches voisins ;
sinon, eux aussi te rendraient l’invitation
et ce serait pour toi un don en retour.
Au contraire, quand tu donnes une réception,
invite des pauvres, des estropiés,
des boiteux, des aveugles ;
heureux seras-tu,
parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour :
cela te sera rendu à la résurrection des justes. »
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2467
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Mana Mar 7 Nov 2023 - 7:52

Jésus a dit qu'Il amenait le glaive car sa parole, son message, sa présence provoque des réactions négatives, des rejets, des jugements, et qu'Il fut tué pour l'avoir fait. Sa qualité est révoquer ce qui est indigne, une présence Christique est réellement transformatrice parce qu'elle intervient non seulement sur le psychisme mais aussi sur le système énergétique.

Mana
Mithra

Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mar 7 Nov 2023 - 8:00

Mana a écrit:... une présence Christique est réellement transformatrice parce qu'elle intervient non seulement sur le psychisme mais aussi sur le système énergétique.

C'est pourquoi on obtient souvent si peu de résultat dans cette transformation : car se trouver soudain modifié intérieurement est déstabilisant et peut même rendre fou par moment.

Métanoïa car le Royaume est proche


Dernière édition par Sod le Mar 7 Nov 2023 - 9:15, édité 1 fois (Raison : rajout d'une lettre oubliée, le T au verbe pouvoir, ce qui n'est pas peu)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Mana Mar 7 Nov 2023 - 8:11

Sod a écrit:

C'est pourquoi on obtient souvent si peu de résultat dans cette transformation : car se trouver soudain modifié intérieurement est déstabilisant et peu même rendre fou par moment.

Métanoïa car le Royaume est proche

C'est la douce, la sainte folie ! Cette "parallélité" au monde qui se forme alors en nous nous rend fou aux yeux d'autrui, mais le Très Haut nous assume et nous cajole comme des gamins, être dans les bras de Dieu n'est pas une simple image, (c'était le thème de Sainte Thérèse), mais on le vit comme des enfants qui retrouvent la sécurité intérieure de leur famille ! Et contrairement à ce que tu penses, la mutation se fait, les éveils se font et la Grâce est agissante, quelle merveille ! Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 1f600

Mana
Mithra

Chat
Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2022

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mar 7 Nov 2023 - 8:43

"Et il vous montrera de plus grandes choses encore afin que vous soyez dans l'étonnement"

Evangile canonique de je ne sais plus qui
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par ness Mar 7 Nov 2023 - 11:33

Mana a écrit:

Jésus savait lire et écrire et Il n'était pas berger,etc etc.. Pour le comprendre, il faut être soi-même dans la Présence !

non Jésus ne savait ni lire ni écrire, et en ce temps la c'était trés courant, tu t'arrange la vérité a ton image, tu dis qu' il gardait les troupeaux , c'est donc qu'il était berger, être dans la présence comme tu t'en revendique me semble bien erronée aussi comme information.. du coup/
Tu semble venir me contredire a chacun de mes messages sans réfléchir.




ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Hakaan Mar 7 Nov 2023 - 13:37

Luc 4:16-21 BFC
Jésus se rendit à Nazareth, où il avait été élevé. Le jour du sabbat, il entra dans la synagogue selon son habitude. Il se leva pour lire les Écritures et on lui remit le rouleau du livre du prophète Ésaïe. Il le déroula et trouva le passage où il est écrit: «L'Esprit du Seigneur est sur moi, il m'a consacré pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour proclamer la délivrance aux prisonniers et le don de la vue aux aveugles, pour libérer les opprimés, pour annoncer l'année où le Seigneur manifestera sa faveur.» Puis Jésus roula le livre, le rendit au serviteur et s'assit.


Jean 8:7
Toutes les personnes présentes attendaient avec impatience ce que Jésus allait dire. Mais, à leur grande surprise, Jésus s’est simplement accroupi et s’est mis à écrire dans le sable avec son doigt. Personne ne sait avec certitude ce qu’il écrivait. Les scribes et les pharisiens étaient irrités que Jésus n’ait pas répondu à leur question. Lorsqu’ils le pressèrent à nouveau, Jésus se leva et dit : « Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. » (Jean 8:7). Le Maître écrivit à nouveau dans le sable ; le message qu’il écrivit eut un fort impact sur les accusateurs de la condamnée ; un par un, ils s’en allèrent.  
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Christ - Jésus, le Christ - II - Page 39 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum