Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Liberté réelle

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Empty La Liberté réelle

Message par Invité Ven 25 Mai 2018 - 10:27

Rappel du premier message :

La Liberté réelle(1)

Avec la Présence JE SUIS: Qu'est-ce que la liberté réelle?  

*Voir la concordance avec chemin et spiritualité.

Comment se défaire de l'esclave du système de l'ego et s'en affranchir.

Stances à LIBERTÉ

             1
Si ton choix est influencé
Par quelque critère que ce soit,
Il n’est pas né de la liberté.
Car la liberté
N’impose aucun choix.
Sachant ceci,
Vois ce qui est libre.
Ha, ha, ha, ha… Shocked

             2

La liberté joyeuse
Viens du non-attachement
A tous ce qui n’est pas du Réel.
A partir de ce point,
L’obligation est un non-sens.
Dans la Réalité,
Comme Elle est sans limite,
La liberté coule de Source,
Si l’on peut dire.
Sentez alors avec cet Amour,
Ce rire joyeux qui s’en vient,
L’extraordinaire Inconcevable.

Dans la Liberté est la Vie.  

Fraternellement I love you
liberté - La Liberté réelle - Page 15 20151010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


liberté - La Liberté réelle - Page 15 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 11:21

LA LIBERTÉ RÉELLE (16)  

La force qui vous donnera l'élan du retour et de la Rédemption a déjà été déposée en vous, en nous, et la Paix de cette assurance vous est acquise.

Une voix nouvelle et un regard nouveau sont prêts pour nous.

Reposez-vous et prenez ce temps au temps, qui mène au centre du Réel et du Vrai, qui est et a toujours été là, débordant de la Joie de notre retour dans le Royaume du Père.

Hélas ! Ce regard n'a pas été tourné dans le "bon sens".

C'est à l'intérieur qu'il nous faut regarder avec la vision unique. Alors la Vérité sera rétablie dans l'enchantement du Divin, trésor déposé dans l'attente de son possesseur, don parfait de Celui qui EST, depuis toute Éternité, dans la Liberté totale de l'Amour inconditionnel.

Fraternellement  I love you
liberté - La Liberté réelle - Page 15 11_ois13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 16 Avr 2020 - 12:10

LA LIBERTÉ RÉELLE (17)  (avec la Présence "JE SUIS")

Tout ce que nous croyons ou pensons croire est illusion de l'esprit séparé, car sujet à changements en permanence.
De ce point de vue ou perception, considéré comme illusoire et menant à de fausses conclusions, à l'instar du Divin éternel et stable.
La Réalité du Père source de toutes choses n'a, à part le mot, rien à voir avec le terrestre.
IL est inconditionnel et non-conceptuel,
IL est liberté et amour sans faille,
Unique et dans cette Réalité-Source nous nous mouvons en Lui, en son royaume d'émanation, de permanence où rien n'est caché, ainsi il n'en est pas de même pour tout le créé.
De quelques manières que ce soit, les mots ne feront qu'effleurer la Réalité, car ils ne sont que des symboles, mais ils peuvent en véhiculer le parfum.
Si nous suivons ce parfum, il nous conduira certainement à sa Source et ce parfum est l'essence et l'enseignement du Divin en nous, du rappel au SOI, l'éternelle Présence en son sein. Ainsi en est-il ! Ainsi soit-IL ! Ainsi le SOI est Saint !
Considérez le reste comme passager, impermanent et tout vous semblera plus léger et l'Un-portant sera votre demeure et notre repos.
"Aie confiance", te dit le maître intérieur. Que le doute se transmute en foi dans le Soi, ta véritable réalité. Tel est le choix final pour tout un chacun. (TOUT-UN-CHAQUE-UN)
Un dans le Tous et Tous dans le UN, car Dieu a divinement de l'humour-amour. IL est infini, lumineux et Sa Présence est bienfaits, rien ne peut troubler sa Paix en ce qu'il est.
Sa référence est son Impeccabilité.

Fraternellement, Namasté.
liberté - La Liberté réelle - Page 15 13a11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Mélanie Jeu 16 Avr 2020 - 15:44

La liberté réelle serait donc celle que Dieu a donné aux hommes.
Notre droit originel venant de la source et perdurant tout au long de la vie humaine.
Un droit de naissance quelque part.
Que l'homme appartenient à cet ensemble qui est au-delà du pouvoir de quelques petits malin sur terre.
La vie humaine serait donc douloureuse aujourd'hui car coupée de ses droits et de sa liberté primordiale.
Seul la libération de ces contraintes peut nous rapprocher du divin.

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 16:56

Quel que soit notre idéal,
Il changera avec le temps.
Aucun idéal n’atteint Dieu,
IL est au-delà de tout idéal.
IL est l’Inconcevable.
Ainsi IL nous libérera
De tous ces carcans
Dont tu t’es affublé.
Nous marcheras à nouveau:
LIBRE.

*Il s'agit d'une question de l'émergence d'une conscience d'ouverture qui permet l'accès de nouveau au Divin et par là même à notre aspect Divin.

La libération des contraintes est reliée à la compréhension du sens profond de la vie, celle qui montre que tout arrive par notre Cause et que ce qui joue le rôle, les rôles ici bas ne sont pas la Réalité, mais la projection du jeu cosmique créatif qui prend forme afin de se connaître à travers ses créations et ses créatures à la découverte de Son pouvoir créateur, ce que nous expérimentons de même à notre niveau d'expression étant fondamentalement de la même essence.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Rigel Mer 22 Avr 2020 - 1:35

Attends attends attends... Porte
Comment peux tu expliquer que l'on soit projeté dans cette vie, sur Terre. Comme ça par hasard ? Hasard n'existe pas c'est comme la génération spontanée.
Oui il y a un Idéal à atteindre.
L'idéal serait d'atteindre à la Perfection.
Pense tu que l'on puisse l'atteindre en une seule vie ?
Pour moi nous arrivons avec un "bagage" et il est plus ou moins lourd ou très lourd.
La libération des contraintes est reliée à la compréhension du sens profond de la vie, celle qui montre que tout arrive par notre Cause
Mais cette Cause à bien une origine ? Où la situes tu ?
A quel moment où l'on naît sur Terre avec de sérieux handicaps déceler la "Cause" ?
Oui il y a un Chemin à parcourir pour arriver à cet Idéal.

Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 11:04

[quote="Rigel"]Attends attends attends... Porte  ( Salutation Rigel, je me suis permis de N° les thèmes pour plus de facilité et te répondrais de là où je suis)

1)Comment peux tu expliquer que l'on soit projeté dans cette vie, sur Terre.

P:Parce que Dieu l’a fait et nous dedans et avec.

2)Comme ça par hasard ? Hasard n'existe pas c'est comme la génération spontanée.

P:Parce qu’IL est créateur et par son pouvoir et sa volonté IL s’éprouve dans la forme, les formes.

3)Oui il y a un Idéal à atteindre.

P:IL est au-delà de l’idéal, car inconcevable. Ceci dit, il serait opportun de différencier de Dieu originel de Père créateur d’univers tel Brahma et Brahman. Une clé importante se trouve dans réunification, se rejoindre en Lui.

4)L'idéal serait d'atteindre à la Perfection.

P: Nous sommes déjà parfait dans l’Absolu (la Présence JE SUIS), mais ce qui est projeté et auquel nous nous identifions la plupart du temps est en apprentissage, en expérimentation de sa réalisation par ses propres accomplissements afin de libérer ses potentiels, en connaissance de soi à travers LUI, de concert.

5)Penses-tu que l'on puisse l'atteindre en une seule vie ?

P:ça dépend ce que l’on entend par une seule vie…cyclops

6)Pour moi nous arrivons avec un "bagage" et il est plus ou moins lourd ou très lourd.

P:Oui, et il y a dirais une sorte de réserve à laquelle nous puisons suivant les expériences à réaliser à travers chaque incarnation pour les raisons citées plus haut.

7)Mais cette Cause à bien une origine ?

P:Oui, mais l’Origine non. C’est ce que l’on peut traduire avec des mots assez limitants par "IL est infiniment sans limite". Sinon pour ce que tu exprimes, ce sont les effets et conséquences des vies passées en cours de réalisation. Dans la lumière de l’âme ceci est vu.

8)Où la situes tu ?

P:Si tu peux imaginer le « sans limite, sans début, ni fin », sans forme, bon courage…

9)A quel moment où l'on naît sur Terre avec de sérieux handicaps déceler la "Cause" ?

P:Après la résolution karmique de cette conséquence, et souvent donc après une fin de vie ; mais la compréhension peut venir au travers d’une ouverture de son esprit à l’Esprit divin qui nous en apportera les réponses, la compréhension via l’âme dans sa lumière, car elle choisit préalablement le type d’incarnation correspondant à ce qui va nous permettre de grandir, au-delà de ce que les apparences laissent ou donnent à croire.
*A clarifier plus avant si besoin, car ceci implique énormément de facteurs sous-jacents....Idea

10)Oui il y a un Chemin à parcourir pour arriver à cet Idéal.

P: Bien sûr, il est spécifique à chacune et chacun, mais ils se retrouvent au final telle la circulation sanguine revient au coeur. Un long voyage est aussi explicite.

Fraternellement I love you

PS: C'est avec joie que j'ai répondu au vu de la pertinence de ce que tu as posé. sunny
liberté - La Liberté réelle - Page 15 G1310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Empty Re: La Liberté réelle

Message par gaston21 Jeu 23 Avr 2020 - 11:25

On met vraiment Dieu à toutes les sauces...Parce que Dieu vous a créés libres? Tellement libres qu'il vous menace des pires tourments si vous faites un pas de côté: Et il n'a pas attendu! Lisez la Genèse! Depuis combien de temps payons-nous la montée d'hormones de notre première mamie?

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Jeu 23 Avr 2020 - 23:44

gaston21 a écrit:On met vraiment Dieu à toutes les sauces...Parce que Dieu vous a créés libres? Tellement libres qu'il vous menace des pires tourments si vous faites un pas de côté: Et il n'a pas attendu! Lisez la Genèse! Depuis combien de temps payons-nous la montée d'hormones de notre première mamie?


Et la sauce gaston21, elle a quel goût? Very Happy

Ce qui est mentionné comme libre au cas où ceci t'aurais échappé est la liberté de descendre dans la forme. Il est bien évident, comme tu le soulignes que en occultant ce fait, ceci porte à croire que la soumission aux éléments dominants qui composent la densité laissent à croire que la liberté est entravée, et donc va demander une émancipation progressive de celle-ci en explorant les potentiels déposés en nous pour y parvenir de vie en vie, ceci est le jeu divin auquel nous participons en tant qu'âme dans un corps.

La lumière de l'âme émancipe de cette ignorance que Dieu serait punitif; il n'en est rien.
Des règles régissant chaque plan ou dimension d'existence donne une stabilité à l'ensemble, tant que ceci est nécessaire.

Lorsque la sagesse aura pris place dans l'esprit de l'homme, les lois et règles actuelles n'auront aucune raison de perdurer, la libération sera de fait.

La libération de quoi... à chacune et chacun de voir.cyclops

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Mar 26 Mai 2020 - 12:46

LA LIBERTÉ RÉELLE (18)    

Laissez les préjugés de côté, ils ne font que nous encombrer, ils nous empêchent de voir et d'ouvrir les portes de la liberté, de l'éveil et de la délivrance de l'esclavage de l'égo limité.
Namasté

Le rôle du pardon

En réalité, il n'est pas besoin de pardon. Il est seulement utilisé ici pour se libérer de l'irréel, pour conduire dans la Réalité immanente de Dieu, il est l'assurance placée en Saint Esprit, pour apporter la Clarté en chacun.
Le PARDON est la signature merveilleuse pour nous réaccorder à CELA (Dieu), qui EST et VIT en nous.

Il rend à l'existence sa réelle perfection, afin que le rêveur devenu conscient de son rêve, ouvre le portail de l'éternité.
Pensez si cette signature du pardon qui libère est clé magique de la libération de la prison des illusions, des chaînes implacables d’équilibre du karma (rappel : loi de cause à effet) qui broient cette recherche de liberté irréelle, et irréalisable, car séparée de la conscience omnisciente du TOUT. Gardez, gardons en nous, appliquons sur chaque rêve le baume révélateur des impostures du temps, des fragmentations de l’espace, de l'impression de mouvement, mirage et voile de notre Éternité, écran à notre vision du Réel toujours et à jamais présent par l’effet salvateur du Pardon (la suite de cette découverte vous en fera vraiment prendre conscience, soyez patient).
Par le PARDON, libérons chacun (une) de nos propres illusions, du rêve de séparation, et par là nous nous libérons nous même de ceci. A chaque illusion perçue, le pardon est donné en gage d'alliance avec Dieu (c'est l'arche). Il ouvre progressivement la vue aux aveugles (ceux qui ne peuvent percevoir la Vérité encore en eux) et rend l'ouïe de la voix divine déposée en tous, comme gage de retour de l'enfant prodigue qui a quitté momentanément le Royaume de Dieu, en disant ceci : "Je vais créer un rêve si puissant, que je m'y perdrai un instant, il sera inscrit dans un temps qui dans l’éternité, pour l'éternité n'aura même pas existé, car séparé signifie seulement éloigner. L'immortalité ne se perd jamais, comme la brume, les nuages ou la nuit oblitèrent la lumière du soleil partiellement et momentanément.
Ceci est dit et reste à faire, car votre, notre liberté est le LIBRE ARBITRE donné par Dieu à chacun, dans son total AMOUR, sans faille, parfait et nous gardant dans son impeccabilité.

Aucune personne ne correspond à cet Amour indifférencié, car IL emplit de son infinitude, et est de cette substance qui étanche toutes soifs définitivement. Comprenons-le ensemble, ressentons-le en se ré-accordant à la Source de ce que nous sommes.

Par la Présence Divine :

"J'ai laissé en hommage à mes Bien-aimés la Présence miséricordieuse du Saint Esprit, afin qu'il vous épaule dans cette quête chevaleresque du retour glorieux. Soyez magnifique à nouveau, soyez à nouveau dans l'impeccabilité, tel que je vous l’ai donné à vous-même, tel que JE SUIS, soyez-le, prenez en l'assurance, prononcez le PARDON salvateur sur chaque aveuglement, sur chaque rancœur, sur chaque surdité, il est dans ma confiance parfaite, cette Résolution, cette Alliance entre l'homme et Dieu. Vous êtes aimés à jamais et que ces rayons bienheureux vous touchent profondément en silence, ressentez CELA et vibrez un instant à l'unisson avec CELA, abreuvez-vous, désaltérez-vous, qu'il en soit ainsi !"
En silence ressentez cela en prononçant intérieurement : "Je laisse venir à moi et en moi l'avènement de la Présence JE SUIS et je m'accorde à CELA" (Dieu).

Fraternellement I love you

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Downlo13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 19:53

La Liberté réelle (19)

Le cursus (le chemin du retour), le révélateur (la Présence intérieure), le curriculum (la réalisation), UCEM est un vecteur.
Tant que nous n'avons pas réalisé ce que nous sommes vraiment, nous ne sommes que des personnages, des pantins d'un conte ou d'un gigantesque rêve, ce qui revient au même.
Où est le projectionniste, que sont les images, quelle sorte de conscience les investissent, qui en est le réalisateur, qui SUIS-JE ? Hé oui ! Tel est la clé de la liberté.

1) Prenez conscience que nous ne sommes que des personnages jouant des rôles interchangeables.

2) Où est le projectionniste, qui est-il ?

3) Le réalisateur des films en plusieurs dimensions, qui est-il et pourquoi le fait-il ?

4) Existence, éveil, connaissance, conscience, amour, félicité, extase, UNITÉ, de quoi s'agit-il ?

Les vecteurs :
1) L’ego : le moi, les couches et substrats de la personnalité

2) La triade de l'âme humaine

3) Le témoin JE issu de la cause, il fournit les outils dont ont besoin les personnages.

4) Je Suis la Présence du SOI Immortel et Éternel

5) Le cursus > Les plans de l'âme humaine, de l'âme ou atma spirituelle, le SOI, Dieu ou la Source, CELUI dont rien ne peut être dit, car hors de la compréhension de tout mental et intelligence, hors de toutes créations, donc peu ou pas mentionné.
Les trois MANIFESTATIONS du Divin : création, préservation, transformation (d'où l'interprétation erronée de destruction) >>> Brahma, Vishnu, Shiva.
Enfin, pourquoi l'homme ne croit-il pas naturellement en Dieu ?
Tout simplement parce que Dieu est INCROYABLE (du point de vue des limitations humaines bien sûr)
L’ego construit de croyances ne peut donc y accéder, mais rassurez-vous nous ne sommes pas lui en Réalité.
La Vérité de ce que nous sommes est donc d'une autre nature, et c'est cette autre nature qu'il nous faut rejoindre en nous.

Du centre de l'AMOUR Divin nous vous saluons.
Dans le doute aie confiance.
Place ton regard, ton attention avec la FOI dans le SOI et l'Amour jusqu'à le ressentir vibrer en toi.
Nous sommes à tes côtés, traverse les rideaux des illusions dans l'au-delà de la SOURCE.
Il en va de l'autodétermination à être que ce que JE SUIS est, SOIT.
Il en va de l'apprentissage à redevenir celui qui est Fils de Dieu, dans l'humilité et la confiance, car en redevenant rien dans les illusions, tu émerges dans le TOUT, en abandonnant l'illusoire tu peux de nouveau retourner à ce que JE SUIS EST.

Bienveillance à tous. Fraternellement  I love you

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Dsc_0010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Lun 3 Aoû 2020 - 13:05

LA LIBERTÉ RÉELLE (20)  

Reprenons notre liberté, nos habits de lumière et rompons une à une les chaînes de l'asservissement à l'inconscience.

                                         MÉDITATIONS :

1) Aujourd'hui je ne juge pas et ne me juge pas dans l'indignité, je m'établis dans la PAIX de DIEU.
* A pratiquer dans la vie courante.

2) Aujourd'hui la JOIE intérieure est mon chant. Il est entendu dans le TOUT. (Ce faisant, il monte dans la Gloire du TOUT qui est notre DEMEURE)

3) La LUMIÈRE de la Sérénité m'emplie tout entier et je suis en ELLE, JE SUIS CELA.
* Je reste attentif à sa radiation dans l'action et le repos.
Dans l'AMOUR et la BIENVEILLANCE du TOUT.

4) Je n'oublie pas qui je suis Réellement.

Fraternellement I love you

liberté - La Liberté réelle - Page 15 V212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Invité Ven 28 Aoû 2020 - 10:59

LA LIBERTÉ RÉELLE (21)  

La plupart des humains pensent inconsciemment, qu'en se réfugiant dans l'improbable et le passager, ils trouveront le bonheur et la satisfaction. Il n'en est rien. Le désert s'étend sous la force des vents de la destinée, et rien n'est figé.
Ce n'est pas lorsque vous avez mangé des nourritures terrestres, que vous êtes rassasiés, car lorsque les effets de la digestion ont fini leur travail, nous avons de nouveau faim et alors de nouveau nous nous posons la question, que vais-je manger ?
Il en est de même pour tous les désirs, les plaisirs et leurs satisfactions passagères et éphémères de satiété. Sans cesse le manque revient à la charge avec ses lots d'addictions.

Il en est de même pour les émotions et les sentiments qui avec rage ou douceur, creusent leurs galeries dans l'incontrôlable réactivité passionnelle d'actes insensés, d'attachements, ceignant tel une forteresse les limites de la liberté, car il est une certitude, ce que nous nous autorisons, nous le permettons aux autres apparences de nous-même, dans le libre arbitre ou l'esclavage et les interdits.
Il en est de même pour les pensées, ce que je pense aujourd'hui m'appartient, mais le penserai-je demain, si je n'en suis pas satisfait, ou de nouveaux événements et de nouvelles informations viennent changer mon état d'esprit pensant, influencé par l'environnement et les expériences de chacun, où est ma vérité, celle des autres et quand est-il de la véritable Réalité, du VRAI, sans jugement et libre, aimant sans réserve ?
Assurément la PAIX et la JOIE sont nourriture d'une autre nature.
Lorsque l'on regarde l'univers extérieur, et de plus en plus loin, l'on rapetisse jusqu'à quasiment ne plus exister devant l'immensité s'étalant devant notre regard limité, l'on doit admettre notre petitesse et se vêtir d'humilité jusqu'à ce que :

Tous les "petits riens"
Terriens soient UN.

Fraternellement  I love you
liberté - La Liberté réelle - Page 15 Dsc_0411

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

liberté - La Liberté réelle - Page 15 Empty Re: La Liberté réelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum