-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ?

Aller en bas

Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ? Empty Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ?

Message par Invité Ven 24 Jan 2020 - 4:57

Faut-il mériter sa vie après la mort ?

Dans toutes les religions ou croyances auxquelles je pense il y a une notion de "mériter" son sort après la mort.

Les Vikings croyaient que les plus braves, mort au combat, allaient au Valhalla.
Les Grecs croyaient que seuls les héros allaient aux champs élysées.
Les Juifs et les Musulmans pensent qu'il faut suivre les lois de Dieu pour mériter sa clémence.
Les Catholiques pensent qu'il faut croire en Jésus.
Les Bouddhistes pensent qu'il faut être arrivé à une vie parfaite pour échapper au karma.
Les anciens égyptiens pensaient que le cœur était pesé dans une balance face à une plume.
Certains pensent qu'il faut échapper aux Arcontes et à leur matrice.
Etc.

Toujours, sous une forme ou une autre, cette notion de "mériter".
Un peu comme si on disait à l'Univers, à Dieu ou un principe transcendant équivalent : "T'as vu hein, j'suis pas si nul, soit sympa, à ma mort ne me laisse pas retourner au néant..."

Et si la vie après la mort, si elle existe, était aussi "naturelle" que la naissance dans ce monde ? Qu'il n'y avait rien à "mériter" ?
Que tous se retrouvent au même endroit par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ? Empty Re: Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ?

Message par Lilpowow Ven 24 Jan 2020 - 5:19

Il faudrait être mort pour le savoir, ou bien se souvenir de la source et des vies antérieures, mais je suis certains que oui ! il vaut mieux mourir heureux que dans de grandes souffrances !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ? Empty Re: Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ?

Message par Cogitop Ven 24 Jan 2020 - 6:20


«  Tout ce que tu imagines après ta mort, sera. »

La pensée créatrice est infinie.

Tout ce que j’ai vu, lors de mon EMI, je le retrouve toujours:
J’y suis la nuit, dans le sommeil d’avant ma naissance.
J’y suis, le jour, dans le soleil de ma pleine conscience.
Je l’oublie parfois, dans cette permanence d’y être...

C’est ma réalisation, mon désir éternel.
Ma pratique secrète.
J’y suis déjà,
J’y ai toujours été,
Dans cette imagination sans fin...

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ? Empty Re: Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ?

Message par Assam Ven 24 Jan 2020 - 10:30

La mort est aussi naturelle que vivre, mais elle change pas grand chose, on quitte un monde pour un autre et le mérite ou karma personnel déterminera la suite.. le type de recyclage que l'on va devoir subir car renaître n'est pas une partie de plaisir même si les (plaisirs des) sens essayent de nous faire croire le contraire une fois incarné...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ? Empty Re: Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ?

Message par Invité Ven 24 Jan 2020 - 15:49

Analogiquement, plus on est "conscient" de son vivant, plus, paraît il, on sera "conscient" dans la mort....
Si on est divisé et inconscient de son vivant comment peut-on espérer être unifié et conscient une fois mort?
Le Proverbe ne dit-il pas: "Comme on fait son lit, on se couche"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ? Empty Re: Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ?

Message par Invité Ven 24 Jan 2020 - 20:37

la question ne serait elle pas plutôt ? : " Y a-t-il une vie avant la mort ? " Very Happy Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ? Empty Re: Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ?

Message par Professeur X Sam 25 Jan 2020 - 16:56

Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ?

Hum , tout ce que je peux dire c'est que la connaissance que nous allons mourir est déterminante de notre destin , l'animal est ignorant de ce fait même si il peut peut être sentir qu'il va mourir quant la mort le prend , nous passons notre vie dans l’appréhension de la mort , et toute notre vie nous nous demandons si il y a un après , ce sujet traite de la modalité de cet après , et après la mort que nous demanderons nous , est-ce que notre mort détermine de notre destin , bien que nous soyons conscient que nous allons mourir notre conscience est limitée , et il faut faire avec , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ? Empty Re: Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ?

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 19:42

Merci pour toutes ces interventions de qualité.
Cela donne matière à réflexion voir à méditation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ? Empty Re: Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ?

Message par Pommard Sam 25 Jan 2020 - 20:49

labeillou a écrit:la question ne serait elle pas plutôt ? : " Y a-t-il une vie avant la mort ? "  Very Happy  Razz
Oui, ce focus constant sur la mort et le post-mortem, c'est assez inquiétant.
Pommard
Pommard
Hypérion

Chèvre
Messages : 381
Date d'inscription : 11/06/2019

Localisation : SO

Revenir en haut Aller en bas

Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ? Empty Re: Notre vie détermine-t-elle notre destin après la mort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum