-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qui sont les anges ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 3 Empty Qui sont les anges ?

Message par Soph Ven 29 Nov 2019 - 12:12

Rappel du premier message :

L'aide des anges est conditionnée.


Si ils vous aident alors , vous serez obliger de sacrifier votre vie  à aider comme eux le souhaitent, et ce même si vous n'êtes pas d'accord avec cela.



Plus vous irez vers Dieu, plus vous irez vers l'esclavage. Les anges ne sont pas libres. Ils sont esclaves de Dieu. Ils n'ont pas de libre arbitre, même si il agissent aussi par eux même. Dieu décide de ce que doivent être leurs pensées, leurs désirs. S'ils vous aident, en vous rendant service, alors ils vous exploiteront. Vous ne pourrez pas agir et manifester vos désirs comme vous l'imaginez s'ils vous aident. S'ils vous aident, ils prendront en échange votre liberté et vous serez obliger d'agir comme dieu le veut et donc vous ne jouirez pas de vos désirs manifestés comme vous l'entendez. Vous ne serez pas forcément heureux mais ils vous donneront l'illusion de l’être par manipulation énergétique. Ils créeront les illusions nécessaires pour que vous le croyiez. Le but de dieu est que vous ayez la foi et que vous la transmettiez autour de vous. Chacun peut obtenir ce qu'il veut et être libre en exploitant sa propre volonté et de ce fait être libre de toute obligation. S'il vous aident ils seront prêts à tout pour que vous les serviez et vous rendre dépendant. Vous serez asservis que si vous avez la foi . Si ils vous aident Ils feront tous leurs possible pour vous posséder et si vous cherchez à être libre, ils feront leurs possible pour vous en empêcher. Rien n'est gratuit lorsque les anges vous aident, ils vous exploitent . Leurs buts est que vous ayez la foi et que vous la transmettiez.

Soph
Cléobule

Cheval
Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2019

Localisation : bruges

Revenir en haut Aller en bas


Qui sont les anges ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par domi-Krist-All Mar 4 Fév 2020 - 10:20

Sod a écrit:« Mais il me dit : «  Ne t’attriste pas »  
Et il m’éleva dans l’éther du septième ciel, et j’entendis une voix qui disait :
« Montera-t-il le dernier degré, celui qui habite parmi les étrangers ? »
Et je fus saisit de crainte et de tremblements car elle parlait de moi.
Tandis que j’étais dans ce saisissement, voici une autre voix se fit entendre qui disait :
« Oui, qu’il soit permis au saint prophète Isaïe de monter ici, car voici sa robe »
Et j’interrogeais l’ange qui était avec moi et je lui dis : « Qui est celui qui voulait m’empêcher ? Quel est celui qui m’a accordé de monter ? »
Il me dit alors : « celui qui a voulu t’empêcher réside au dessus des splendeurs du sixième ciel. Et celui qui a obtenu pour toi la permission de monter est Dieu, ton Seigneur, le Seigneur Christ qui dans le monde doit s’appeler Jésus. Mais personne ne peut comprendre ce nom mystérieux : il faut quitter son enveloppe corporelle et monter jusqu’ici »

Et il me fit monter au septième ciel et je vis là une lumière admirable et une multitude innombrable d’anges.
Et j’y vis tous les saints qui ont vécu depuis le temps d’Adam
je vis le saint Abel et tous les justes
Je vis Hénoch et tous ceux qui avec lui ont dépouillé leur vêtement de chair. Je les vis revêtus d’une robe céleste, ils étaient comme des anges environnés d’une splendeur infinie »


Ascension d'Isaïe 9 - 1




Bonjour Sod Qui sont les anges ? - Page 3 312990806

OUI, il faut atteindre le septième ciel, ou le septième royaume, ou alors le septième palais pour entrer dans le saint des saints et voir notre seigneur. « Le septième palais est au centre des autres. Il est le plus mystérieux de tous; car il n’a ni forme, ni image. C’est de là que sortent les canaux célestes qui répandent la lumière dans toutes les directions. C’est le Saint des saints, c’est le but final des âmes. Un rideau sépare ce palais; et, derrière le rideau, il y a un endroit secret et caché qui contient le semen suprême » (Traité des Palais, Zohar II)

Celui qui ce trouve au dessus du sixième palais à pour nom « Atha », il est le trait d’union entre le septième palais et les palais inférieurs ( Zohar) c’est lui qui a voulu empêcher à Isaïe d’atteindre le septième palais.

Domi  Qui sont les anges ? - Page 3 2112798134

domi-Krist-All
Hypérion

Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018


http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par domi-Krist-All Mar 4 Fév 2020 - 22:38

Bonsoir

Les Séraphims « les brûlants » étaient autour du trône, ils avaient chacun six ailes ; ils sont pourvus de six ailes parce que c’est la lumière du sixième palais en commencent par le palais suprême « celui du milieu » qui leurs donne naissance (Zohar)

Qui sont les anges ? - Page 3 Meno2

Domi Qui sont les anges ? - Page 3 2112798134

domi-Krist-All
Hypérion

Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018


http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Sod Mer 5 Fév 2020 - 7:56

« Je prie les dieux intelligibles de m'accorder un intellect parfait ; les dieux intellectifs, une puissance élévatrice ; les dieux chefs de l'univers, qui sont au-delà du ciel, une activité détachée et séparée des connaissances matérielles ; les dieux qui ont reçu en lot le monde, une vie ailée ; les chœurs angéliques (toùs ayyelikoùs khoroùs), une révélation véridique des choses divines ; les bons démons, la plénitude de l'inspiration venant des dieux ; et enfin les héros, un état d'âme magnanime, grave et sublime. »

Proclus
Commentaire sur le Parménide de Platon


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ange#Philosophie_n%C3%A9oplatonicienne_et_kabbale

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Fol le Fou Mer 5 Fév 2020 - 8:02

Oui, le septième cosmos: le Mégalocosmos qui n'est accessible que part le dernier corps à développer (arcane 11 du Tarot).


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par AureaDraconis Sam 20 Mai 2023 - 6:33



Je croyais que Métatron était une pure invention New-Age...
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3249
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par ness Sam 17 Juin 2023 - 9:24

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum