-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qui sont les anges ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Qui sont les anges ?

Message par Soph Ven 29 Nov 2019 - 12:12

Rappel du premier message :

L'aide des anges est conditionnée.


Si ils vous aident alors , vous serez obliger de sacrifier votre vie  à aider comme eux le souhaitent, et ce même si vous n'êtes pas d'accord avec cela.



Plus vous irez vers Dieu, plus vous irez vers l'esclavage. Les anges ne sont pas libres. Ils sont esclaves de Dieu. Ils n'ont pas de libre arbitre, même si il agissent aussi par eux même. Dieu décide de ce que doivent être leurs pensées, leurs désirs. S'ils vous aident, en vous rendant service, alors ils vous exploiteront. Vous ne pourrez pas agir et manifester vos désirs comme vous l'imaginez s'ils vous aident. S'ils vous aident, ils prendront en échange votre liberté et vous serez obliger d'agir comme dieu le veut et donc vous ne jouirez pas de vos désirs manifestés comme vous l'entendez. Vous ne serez pas forcément heureux mais ils vous donneront l'illusion de l’être par manipulation énergétique. Ils créeront les illusions nécessaires pour que vous le croyiez. Le but de dieu est que vous ayez la foi et que vous la transmettiez autour de vous. Chacun peut obtenir ce qu'il veut et être libre en exploitant sa propre volonté et de ce fait être libre de toute obligation. S'il vous aident ils seront prêts à tout pour que vous les serviez et vous rendre dépendant. Vous serez asservis que si vous avez la foi . Si ils vous aident Ils feront tous leurs possible pour vous posséder et si vous cherchez à être libre, ils feront leurs possible pour vous en empêcher. Rien n'est gratuit lorsque les anges vous aident, ils vous exploitent . Leurs buts est que vous ayez la foi et que vous la transmettiez.

Soph
Cléobule

Cheval
Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2019

Localisation : bruges

Revenir en haut Aller en bas


Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par gaston21 Sam 1 Fév 2020 - 17:27

Savez-vous au moins que les anges sont libres et peuvent se dévoyer? Vous comptez sur votre ange gardien et il regarde ailleurs, attiré ...par une "angelotte" à l'arôme exquis? J'ai repris le catéchisme; 23 articles sur les anges! "...Les anges peuvent se dévoyer"
(art.311) .
Une question: Les démons sont des anges déchus; pourquoi Dieu ne leur-a-t-il jamais pardonné? Quand on regarde de près les doctrines religieuses, On se rend vite compte que c'est invraisemblable!

gaston21
Amalthée

Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Assam Sam 1 Fév 2020 - 18:33

pelerin a écrit:
Assam a écrit:Les Devas ou Anges/Archanges, les Hiérarchies Angéliques dans la terminologie Chrétienne sont une évolution parallèle à l'évolution humaine, ce sont les constructeurs des mondes, les assistants divins. A terme l'évolution humaine rejoindra l'évolution des Devas et ces deux évolutions fusionneront.

Bonjour Assam

C'est aussi ce que j'en suis venu à croire. Enfin ce qui ressort d'une certaine littérature qui évoque chez moi une très forte réponse intuitive. Je sais pas à propos de cette fusion, mais le passage d'un règne à l'autre est toujours possible. Les courants de vie qui ont choisi de passer par le stade humain de développment ont choisi de traverser le voile de l'oubli et le chemin ardu pour le retraverser, à partir du stade animal, amène dans son parcours le développement des facultés qui les placent dans la lignée des créateurs qui instruisent les constructeurs. Ces facultés passe par le développement de l'intellect et du mental, ce dernier étant dans son essence une force créatrice. Littéralement l'humain doit 'créer' le chemin de son retour, autre manière de dire qu'il doit apprendre à maîtriser et à harnasser les forces du mental pour créer sa propre lumière, éclairer son chemin et en chasser les ténèbres. Enfin bref, comme je disais dans un autre post, c'est un vaste sujet.

Bonjour Pèlerin

En fait, l'évolution qui va dans le sens d'une intégration du royaume Dévique en soi, est la fusion avec la Mère Divine. Il semble que ce processus peut s'engager alors que l'on est dans le Règne humain. Il peut faire l'objet d'une orientation qui mènera à terme au changement de Règne, de l'humain aux Dévas. Un détail qui peut se rencontrer sur ce chemin c'est une capacité étrange associée aux Dévas c'est de "voir" le son comme Eux.
Étant sur ce chemin, j'ai déjà expérimenté la perception du son à travers la vue. Il y a d'autres développements sur ce chemin mais ce n'est pas l'objet du fil.

Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par pelerin Sam 1 Fév 2020 - 19:02

Azaël a écrit:
Assam a écrit:Les Devas ou Anges/Archanges, les Hiérarchies Angéliques dans la terminologie Chrétienne sont une évolution parallèle à l'évolution humaine, ce sont les constructeurs des mondes, les assistants divins. A terme l'évolution humaine rejoindra l'évolution des Devas et ces deux évolutions fusionneront.

Les Devas ou Anges/Archanges s'inscrivent-ils dans une temporalité pour pouvoir évoluer ?

Comment pourrait-il en être autrement ? Quelque chose peut-il exister sans s'inscrire dans unr quelconque forme de temporalité ?

La vie dévique est derrière cette vérité profonde et absolument fondamentale: toute matière, sur quelque plan que ce soit, est de la matière vivante. La science va  en venir éventuellement à embrasser cette réalité universelle.

"toutes les formes, vrbrant selon n'importe quelle note clé, sont bâties par les dévas constructeurs dans la matière de leurs propres corps. C'est pourquoi on les appelle le grand aspect de la Mère, car ils produisent la forme à partir de leur propre substance ..."

Ce que ca veut dire en clair c'est que, prenons par exemple un bois. Ce bois, dans son ensemble est l'incarnation sur le plan physique de la vie d'un déva sur les plans subtils. Une cohorte de dévas de rang inférieur prennent chacun à leur charge la vie d'un arbre à l'intérieur de ce bois, qu'ils construisent et façonnent dans le tissus de leur propre vie. Chaque feuilles de l'arbre est à son tour l'expression d'une vie dévique plus petites encore qui obéit à la vie qui l'englobe. Et ainsi de suite jusqu'aux dévas qui travailent sur les niveaux du plan éthérique et construisent la matrice matérielle qui guidera les assemblabes moléculaires du plan physique dense. Les dévas apprennent ainsi à construire des formes de plus en plus amples et sur des niveaux toujours plus élevés sous la gouverne de dévas de rang supérieur. Tel est leur chemin évolutif. Le plan affectif dans son ensemble par exemple tombe sous les auspices d'un déva de très haut niveau qui en incarne l'esprit et l'âme et dont il est dans sa globalité le corps.

Je conçois que la chose peut parraître bien étrange au premier abord.
Une dernière petite citation concernant la différence entre les voies humaine et dévique.

""Les dévas sont la mère de la forme, mais l'Homme, unité soi-consciente, doit comprendre son indépendance de la forme et suivre le sentier de l'expression de Soi ... Il n'est pas permis à l'Homme, tant qu'il fonctionne dans des formes matérielles et substancielles dans les trois mondes, de passer au delà de la ligne séparant les deux évolutions ... "

pelerin
Mimas

Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par pelerin Sam 1 Fév 2020 - 19:06

Azaël a écrit:
Assam a écrit:Les Devas ou Anges/Archanges, les Hiérarchies Angéliques dans la terminologie Chrétienne sont une évolution parallèle à l'évolution humaine, ce sont les constructeurs des mondes, les assistants divins. A terme l'évolution humaine rejoindra l'évolution des Devas et ces deux évolutions fusionneront.

Les Devas ou Anges/Archanges s'inscrivent-ils dans une temporalité pour pouvoir évoluer ?

Comment pourrait-il en être autrement ? Quelque chose peut-il exister sans s'inscrire dans unr quelconque forme de temporalité ?

La vie dévique est derrière cette vérité profonde et absolument fondamentale: toute matière, sur quelque plan que ce soit, est de la matière vivante. La science va  en venir éventuellement à embrasser cette réalité universelle.

"toutes les formes, vrbrant selon n'importe quelle note clé, sont bâties par les dévas constructeurs dans la matière de leurs propres corps. C'est pourquoi on les appelle le grand aspect de la Mère, car ils produisent la forme à partir de leur propre substance ..."

Ce que ca veut dire en clair c'est que, prenons par exemple un bois. Ce bois, dans son ensemble est l'incarnation sur le plan physique de la vie d'un déva sur les plans subtils. Une cohorte de dévas de rang inférieur prennent chacun à leur charge la vie d'un arbre à l'intérieur de ce bois qu'ils construisent et façonnent dans le tissus de leur propre vie. Chaque feuilles de l'arbre est à son tour l'expression d'une vie dévique plus petites encore qui obéit à la vie qui l'englobe. Et ainsi de suite jusqu'aux dévas qui travailent sur les niveaux du plan éthérique et construisent la matrice matérielle qui guidera les assemblabes moléculaires du plan physique dense. La vie est une chaîne ininterrompue. Les dévas apprennent ainsi à construire des formes de plus en plus amples et sur des niveaux toujours plus élevés sous la gouverne de dévas de rang supérieur. Tel est leur chemin évolutif. Le plan affectif dans son ensemble par exemple tombe sous les auspices d'un déva de très haut niveau qui en incarne l'esprit et l'âme et dont il est dans sa globalité le corps.

Je conçois que la chose peut parraître bien étrange au premier abord.
Une dernière petite citation concernant la différence entre les voies humaine et dévique.

""Les dévas sont la mère de la forme, mais l'Homme, unité soi-consciente, doit comprendre son indépendance de la forme et suivre le sentier de l'expression de Soi ... Il n'est pas permis à l'Homme, tant qu'il fonctionne dans des formes matérielles et substancielles dans les trois mondes, de passer au delà de la ligne séparant les deux évolutions ... "
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par ratDchamp Sam 1 Fév 2020 - 19:07

C'est toujours la même histoire, de même qu'il y a les faux dieux et "dieu", de même qu'il y a la fausse lumière et la vraie lumière, il y a aussi les faux anges et les vrais anges...

Quant aux archanges ils doivent avoir une énergie d'une vibration d'une fréquence tellement élevée que vous ne risquez pas d'en croiser un vrai, et d'ailleurs tant mieux, car cela vous consumerait...

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par ratDchamp Sam 1 Fév 2020 - 19:19

Pour vous faire une idée du "vrai" et du "faux" prenons l'exemple des anges gardiens guides et autres dénominations,
Avec un faux par exemple vous etes trop bien, trop dans la joie kevina, et en résumé vous faites plein des chouettes trucs, mais ça s'arrête là.
Avec un vrai vous obtenez un enseignement par une prise de conscience des choses qui vous élève spirituellement.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 2:40

Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut! et vice versa, une illusion sous contrôle Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Sod Dim 2 Fév 2020 - 8:11

komyo a écrit: Nous avons des corps de lumière qui peuvent s'activer, une fois mort ils permettent d'aider ceux qui prient dans telle ou telle tradition en prenant la forme a laquelle eux même se sont identifiés durant leur passage sur terre. D'où a mon avis l'importance de se relier a des lignées initiatiques, sangha, églises, Tarika, etc ayant eu des générations de pratiquants de haut niveau.

A mon avis c'est important aussi, mais chacun se relie a ce qui lui correspond.

"De QADESH, Moïse envoya des anges° au roi d'Edom, pour lui dire : Ainsi parle ton frère le lutteur d'El : Tu sais toutes les souffrances que nous avons éprouvées. Nos pères descendirent en Egypte, et nous y demeurâmes longtemps. Mais les Egyptiens nous ont maltraités, nous et nos pères. Nous avons crié à l'Eternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange, et nous a fait sortir de l'Egypte."

Nombres 20 - 14


° "De QADESH Moïse envoya des anges..."

Je ne sais pas pourquoi mais monsieur Louis Segond, traducteur de la Bible, ne veux pas que Moïse envoie des anges. Il préfère que Moïse envoie des "messagers", alors que deux versets plus loin le même mot hébreu est traduit par "ange" lorsque c'est dieu qui les envoie.

D'autres part, Moïse envoie ces anges "De QADESH" c'est a dire de la sainteté + consacré + prostitué. Et ce genre de sens multiples qui prend des allures de conjonction des opposés, je comprend que ce ne soit pas possible pour un esprit binaire.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par ratDchamp Dim 2 Fév 2020 - 10:54

@komyo

Perso vu la faible confiance qu'on peut accorder à la réalité illusoire qui domine ce monde où l'on est pris dedans jusqu'au cou et même au delà, je préfère avant tout me relier à mon moi supérieur qui est ce que je suis, la fameuse présence du je suis de porte qui me semble demeurer un mystère ou une chose sans importance pour beaucoup, ce qui est bien dommage parce que c'est à mon avis la base, c'est primordial.

Parce que tes "générations de pratiquants de haut niveau" et ton "initiation" ça me fait penser à une secte ou à une caste se croyant supérieure et détentrice de la seule vérité, tes pratiquants s'ils étaient arriver à l'éveil, à la libération, à la connaissance de leur soi supérieur et divin ça se saurait et très peu on du y arriver, de plus ce fut leur chemin à eux qui n'est pas forcément le tien,

Si tu te cherches toi ou "dieu" il ni à pas besoin de chercher à l'extérieur de soi et il est bien plus sûr et vrai de chercher en nous.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Ptah Dim 2 Fév 2020 - 11:16

ratDchamp a écrit:@komyo

Perso vu la faible confiance qu'on peut accorder à la réalité illusoire qui domine ce monde où l'on est pris dedans jusqu'au cou et même au delà, je préfère avant tout me relier à mon moi supérieur qui est ce que je suis, la fameuse présence du je suis de porte qui me semble demeurer un mystère ou une chose sans importance pour beaucoup, ce qui est bien dommage parce que c'est à mon avis la base, c'est primordial.

Parce que tes "générations de pratiquants de haut niveau" et ton "initiation" ça me fait penser à une secte ou à une caste se croyant supérieure et détentrice de la seule vérité, tes pratiquants s'ils étaient arriver à l'éveil, à la libération, à la connaissance de leur soi supérieur et divin ça se saurait et très peu on du y arriver, de plus ce fut leur chemin à eux qui n'est pas forcément le tien,

Si tu te cherches toi ou "dieu" il ni à pas besoin de chercher à l'extérieur de soi et il est bien plus sûr et vrai de chercher en nous.

Tu aurais pu citer le post de komyo auquel tu fais référence :

komyo a écrit:
mikael a écrit:salut...je suis souvent direct dans mes propos ,mais là ,je je vais continuer Very Happy ..les "anges "..c'est NOUS ...nous avons "chutés dans cette "matière" ..mais nous avons des "copains " qui tentent de nous faire redresser la barre (quand ils sont de l'autre coté) comme nous le faisons, a notre tour ... c'est tout .. ensuite les grades supérieurs ,sont des êtres plus élevés que nous ...(quand nous sommes dans la matière).. mais réunis dans notre état premier , nous sommes TOUS égaux ..a plus

C'est aussi mon sentiment. Nous avons des corps de lumière qui peuvent s'activer, une fois mort ils permettent d'aider ceux qui prient dans telle ou telle tradition en prenant la forme a laquelle eux même se sont identifiés durant leur passage sur terre. D'où a mon avis l'importance de se relier a des lignées initiatiques, sangha, églises, Tarika, etc ayant eu des générations de pratiquants de haut niveau.

Ratdeschamps,

l'initiation n'est pas sectaire, c'est une réalité effective qui a existé de tout temps.
Chercher tout seul à 100%, ça donne des gens qui s'illusionnent complètement, qui pensent avoir atteint l'éveil ou le moi supérieur, alors qu'il n'en est rien... mais tu fais comme tu veux..
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par ratDchamp Dim 2 Fév 2020 - 11:53

Pfff, non mais c'est bon, le post il était juste au dessus c'est pas la peine de me faire une réflexion pour ça, t'es prof ou instit toi ou bien lol

Quant à l'illusion tu y es autant que moi, et tu peux très bien faire partie d'une illusion collective en traînant dans ton cartable les coneries de tes aînés, le nombre d'adeptes n'a aucun rapport et ne prouve en rien que tout les adeptes ne sont pas dans l'illusion.

Je veux surtout dire qu'il faut suivre son chemin à soi et pas ceux des autres, maintenant si tu y trouves ton compte et que cela te va tant mieux pour toi, j'espère juste pour toi que tu auras l'audace de changer de chemin si tu as le pouvoir de réaliser qu'il te fait faire du sur place et ne te fais pas avancer, mais vu tes dires j'en doute énormément...

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par ratDchamp Dim 2 Fév 2020 - 12:00

Quant aux blaireaux prétentieux qui s'illusionnent d'avoir atteint l'éveil effectivement ce n'est pas ce qui manque ! Et ce n'est pas mon cas. D'autant plus que l'éveil est graduel et non un but a atteindre comme une finalité, le but n'est pas au bout du chemin, il ne faut même pas se définir un but précis vu notre ignorance, mais comprendre que le but est le chemin lui meme

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par mikael Dim 2 Fév 2020 - 12:08

salut..ratdchamp (au fait ,je suis entrain d'en exterminer ,plein le poulaillé Very Happy ) ...tu as ,pour ma part,en parti raison...je suis en accord avec toi ..il faut éviter de "suivre" les dires de ces soit disant "éveillés" ..dans la carte du taro ou l'on voit l’Hermite éclairer SON chemin , il n'a personne derrière ....l'éveil est bien progressif et long .. a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Ptah Dim 2 Fév 2020 - 12:50

ratDchamp a écrit:

Quant à l'illusion tu y es autant que moi, et tu peux très bien faire partie d'une illusion collective en traînant dans ton cartable les coneries de tes aînés, le nombre d'adeptes n'a aucun rapport et ne prouve en rien que tout les adeptes ne sont pas dans l'illusion.

je n'ai jamais dit que je n'étais pas dans l'illusion, ni que tu y étais, j'ai juste dit que l'initiation était traditionnelle, en toutes civilisations, et non pas un truc sectaire.
Et je n'ai jamais dit non plus que c'est le nombre de disciples/adeptes qui était l'initiation.... la sangha aide fortement, car faire une chose en collectif donne de l'énergie, mais l'initiation c'est autre chose.


ratDchamp a écrit:
Je veux surtout dire qu'il faut suivre son chemin à soi et pas ceux des autres, maintenant si tu y trouves ton compte et que cela te va tant mieux pour toi, j'espère juste pour toi que tu auras l'audace de changer de chemin si tu as le pouvoir de réaliser qu'il te fait faire du sur place et ne te fais pas avancer, mais vu tes dires j'en doute énormément...

qui a parlé de suivre le chemin des autres ?
Tu n'as pas compris ce qu'est l'initiation traditionnelle, tu imagines un truc intello avec des règles à suivre et une copie à rendre au bout de 3 heures d'exam. Bref, tu répètes ce que tu as entendu en société, avec des préjugés jamais vérifiés en pratique, et tu parles d'être autonome. Rolling Eyes
Bref...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par ratDchamp Dim 2 Fév 2020 - 14:23

Oui bref, en plus on est hs, le sujet c'est les anges,
..mais comme je ne suis pas un initié je n'ai pas pu connaître voyons.. ;-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Invité Dim 2 Fév 2020 - 20:22

Qui sont les anges ?

Je l'ignore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Samarcande Dim 2 Fév 2020 - 22:51



Des anges on en croise un peu partout ... des jeunes souvent qui ont le sourire au bord du coeur et qui font plaisir à voir

Autrement mon ange préféré c'est celui de Gitta Mallasz dans "Dialogues avec l'Ange"

sunny


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Totem Lun 3 Fév 2020 - 2:47

Ptah a écrit:
l'initiation n'est pas sectaire, c'est une réalité effective qui a existé de tout temps.
Chercher tout seul à 100%, ça donne des gens qui s'illusionnent complètement, qui pensent avoir atteint l'éveil ou le moi supérieur, alors qu'il n'en est rien... mais tu fais comme tu veux..[/color]

Il y a aussi trouver tout seul à 100% sans avoir cherché et ça n'est en rien de l'illusion.. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Cogitop Lun 3 Fév 2020 - 8:08

gaston21 a écrit:Savez-vous au moins que les anges sont libres et peuvent se dévoyer? Vous comptez sur votre ange gardien et il regarde ailleurs, attiré ...par une "angelotte"  à l'arôme exquis? J'ai repris le catéchisme; 23 articles sur les anges!  "...Les anges peuvent se dévoyer"
(art.311) .
Une question: Les démons sont des anges déchus; pourquoi Dieu ne leur-a-t-il jamais pardonné? Quand on regarde de près les doctrines religieuses, On se rend vite compte que c'est invraisemblable!

Les doctrines religieuses ont voulu manipuler.
Cela devient évident avec l’expansion  de conscience.
C’est tellement plus simple de se connecter directement sur la source de lumière
La Providence comme disait ma grand-mère.

C’était une grande chrétienne mahométane comme elle disait...
Elle savait... Et elle savait transmettre.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par komyo Lun 3 Fév 2020 - 8:51

Quoi qu'on dise il y a toujours une/des initiations quelque part, elle passent généralement d'abord par la mère, le père, un ou plus souvent des instructeurs (gurus, sensei, maitre, mentor, grand mère Wink ) des rencontres sur le chemin/pelerinage individuel.

la mère est le premier instructeur de l'enfant, puis le père, ensuite le maitre et enfin dieu.
Prov indien

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par gaston21 Lun 3 Fév 2020 - 18:47

A l'heure du réchauffement climatique, prions les anges pour qu'ils battent un peu plus des ailes pour nous apporter un peu de fraîcheur!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par pelerin Mar 4 Fév 2020 - 0:29

Totem a écrit:
Ptah a écrit:
l'initiation n'est pas sectaire, c'est une réalité effective qui a existé de tout temps.
Chercher tout seul à 100%, ça donne des gens qui s'illusionnent complètement, qui pensent avoir atteint l'éveil ou le moi supérieur, alors qu'il n'en est rien... mais tu fais comme tu veux..[/color]

Il y a aussi trouver tout seul à 100% sans avoir cherché et ça n'est en rien de l'illusion.. Razz

Faudrait voir ce qu'il faut entendre par chercher mais je doute qu'on puisse se rendre quelque part sans d'abord marcher dans cette direction. Y a sûrement un petit malin qui va me dire qu'on n'a pas à aller en quelque part puisqu'on y est déjà clown
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par pelerin Mar 4 Fév 2020 - 2:32

ratDchamp a écrit:Oui bref, en plus on est hs, le sujet c'est les anges,
..mais comme je ne suis pas un initié je n'ai pas pu connaître voyons.. ;-)

C'est simplement que vous n'avez pas fait les même choix de lecture. Je sais bien à quel point l'idée même d'initiation a été utilisée pour attirer des aspirants peu avertis en s'adressant à leur désir inavoué de se faire attribuer un rang spécial qui les place au dessus des autres. Et rien n'est pourtant plus loin de la vérité. L'initiation est l'un de ces sujets de l'ésotérisme mal connu et qui est pourtant si riche d'enseignement. Il concerne la toute dernière étape de notre parcours ici-bas,  la pénétration par étape dans cet autre réalité à laquelle l'aspirant n'a fait qu'aspirer de tout son être .
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Sod Mar 4 Fév 2020 - 7:26

« Mais il me dit : «  Ne t’attriste pas »  
Et il m’éleva dans l’éther du septième ciel, et j’entendis une voix qui disait :
« Montera-t-il le dernier degré, celui qui habite parmi les étrangers ? »
Et je fus saisit de crainte et de tremblements car elle parlait de moi.
Tandis que j’étais dans ce saisissement, voici une autre voix se fit entendre qui disait :
« Oui, qu’il soit permis au saint prophète Isaïe de monter ici, car voici sa robe »
Et j’interrogeais l’ange qui était avec moi et je lui dis : « Qui est celui qui voulait m’empêcher ? Quel est celui qui m’a accordé de monter ? »
Il me dit alors : « celui qui a voulu t’empêcher réside au dessus des splendeurs du sixième ciel. Et celui qui a obtenu pour toi la permission de monter est Dieu, ton Seigneur, le Seigneur Christ qui dans le monde doit s’appeler Jésus. Mais personne ne peut comprendre ce nom mystérieux : il faut quitter son enveloppe corporelle et monter jusqu’ici »

Et il me fit monter au septième ciel et je vis là une lumière admirable et une multitude innombrable d’anges.
Et j’y vis tous les saints qui ont vécu depuis le temps d’Adam
je vis le saint Abel et tous les justes
Je vis Hénoch et tous ceux qui avec lui ont dépouillé leur vêtement de chair. Je les vis revêtus d’une robe céleste, ils étaient comme des anges environnés d’une splendeur infinie »


Ascension d'Isaïe 9 - 1



"Il m'éleva ... Il me dit ... Il me fit monter"

Comme moi non plus je ne sais pas qui sont les anges, prenons l'avis de ceux qui ont l'air bien renseigné. Par exemple d'après cet Isaïe, les anges ce seraient ceux qui l'ont fait entrer dans les niveaux surnaturels de la réalité, lui ont permis de se déplacer dans ces niveaux, et qui lui donne l'explication des choses, soit en lui montrant directement les choses surnaturelles, soit en donnant l'explication verbale sur ce qu'il ne comprend pas.

"Je les vis revêtus d’une robe céleste, ils étaient comme des anges ..."

Il se sert aussi du mot "ange" pour qualifier ce que deviennent tous les prédécesseurs de sa lignée étant déjà entré dans ce genre d'endroit.

Je ne sais pas si ces informations peuvent être utiles aux candidats qui seraient intéressés pour entrer eux aussi dans ces lieux là, mais je documentais le topic pour le cas où.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par komyo Mar 4 Fév 2020 - 9:02

Sod a écrit:

Comme moi non plus je ne sais pas qui sont les anges, prenons l'avis de ceux qui ont l'air bien renseigné. Par exemple d'après cet Isaïe, les anges ce seraient ceux qui l'ont fait entrer dans les niveaux surnaturels de la réalité, lui ont permis de se déplacer dans ces niveaux, et qui lui donne l'explication des choses, soit en lui montrant directement les choses surnaturelles, soit en donnant l'explication verbale sur ce qu'il ne comprend pas.

"Je les vis revêtus d’une robe céleste, ils étaient comme des anges ..."

Il se sert aussi du mot "ange" pour qualifier ce que deviennent tous les prédécesseurs de sa lignée étant déjà entré dans ce genre d'endroit.

Je ne sais pas si ces informations peuvent être utiles aux candidats qui seraient intéressés pour entrer eux aussi dans ces lieux là, mais je documentais le topic pour le cas où.


ca ressemble effectivement aux notion de lignées ou de communauté des saints !

plans du bouddhisme:


Dernière édition par komyo le Mar 4 Fév 2020 - 10:29, édité 1 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par domi-Krist-All Mar 4 Fév 2020 - 10:20

Sod a écrit:« Mais il me dit : «  Ne t’attriste pas »  
Et il m’éleva dans l’éther du septième ciel, et j’entendis une voix qui disait :
« Montera-t-il le dernier degré, celui qui habite parmi les étrangers ? »
Et je fus saisit de crainte et de tremblements car elle parlait de moi.
Tandis que j’étais dans ce saisissement, voici une autre voix se fit entendre qui disait :
« Oui, qu’il soit permis au saint prophète Isaïe de monter ici, car voici sa robe »
Et j’interrogeais l’ange qui était avec moi et je lui dis : « Qui est celui qui voulait m’empêcher ? Quel est celui qui m’a accordé de monter ? »
Il me dit alors : « celui qui a voulu t’empêcher réside au dessus des splendeurs du sixième ciel. Et celui qui a obtenu pour toi la permission de monter est Dieu, ton Seigneur, le Seigneur Christ qui dans le monde doit s’appeler Jésus. Mais personne ne peut comprendre ce nom mystérieux : il faut quitter son enveloppe corporelle et monter jusqu’ici »

Et il me fit monter au septième ciel et je vis là une lumière admirable et une multitude innombrable d’anges.
Et j’y vis tous les saints qui ont vécu depuis le temps d’Adam
je vis le saint Abel et tous les justes
Je vis Hénoch et tous ceux qui avec lui ont dépouillé leur vêtement de chair. Je les vis revêtus d’une robe céleste, ils étaient comme des anges environnés d’une splendeur infinie »


Ascension d'Isaïe 9 - 1




Bonjour Sod Qui sont les anges ? - Page 2 312990806

OUI, il faut atteindre le septième ciel, ou le septième royaume, ou alors le septième palais pour entrer dans le saint des saints et voir notre seigneur. « Le septième palais est au centre des autres. Il est le plus mystérieux de tous; car il n’a ni forme, ni image. C’est de là que sortent les canaux célestes qui répandent la lumière dans toutes les directions. C’est le Saint des saints, c’est le but final des âmes. Un rideau sépare ce palais; et, derrière le rideau, il y a un endroit secret et caché qui contient le semen suprême » (Traité des Palais, Zohar II)

Celui qui ce trouve au dessus du sixième palais à pour nom « Atha », il est le trait d’union entre le septième palais et les palais inférieurs ( Zohar) c’est lui qui a voulu empêcher à Isaïe d’atteindre le septième palais.

Domi  Qui sont les anges ? - Page 2 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par domi-Krist-All Mar 4 Fév 2020 - 22:38

Bonsoir

Les Séraphims « les brûlants » étaient autour du trône, ils avaient chacun six ailes ; ils sont pourvus de six ailes parce que c’est la lumière du sixième palais en commencent par le palais suprême « celui du milieu » qui leurs donne naissance (Zohar)

Qui sont les anges ? - Page 2 Meno2

Domi Qui sont les anges ? - Page 2 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Sod Mer 5 Fév 2020 - 7:56

« Je prie les dieux intelligibles de m'accorder un intellect parfait ; les dieux intellectifs, une puissance élévatrice ; les dieux chefs de l'univers, qui sont au-delà du ciel, une activité détachée et séparée des connaissances matérielles ; les dieux qui ont reçu en lot le monde, une vie ailée ; les chœurs angéliques (toùs ayyelikoùs khoroùs), une révélation véridique des choses divines ; les bons démons, la plénitude de l'inspiration venant des dieux ; et enfin les héros, un état d'âme magnanime, grave et sublime. »

Proclus
Commentaire sur le Parménide de Platon


https://fr.wikipedia.org/wiki/Ange#Philosophie_n%C3%A9oplatonicienne_et_kabbale
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les anges ? - Page 2 Empty Re: Qui sont les anges ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum