Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Mélanie Dim 27 Oct 2019 - 15:18

Rappel du premier message :

Je lance un débat sur la civilisation Maya:
La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Glastrot

On a pas mal entendu parlé d'eux en 2012 avec leur prédiction de la fin du monde, en cherchant un peu, en fait dans leur textes il n'est pas question d'une fin du monde, mais de l'arrivé dans un autre, celui de la fin de l'illusion.
D'autre théories disent que le 12-12-12 était un portail permettant d'ouvrir la terre à de nouvelles énergies, permettant l'ouverture d'énergies aux 4ème et 5ème dimensions, ce qui sont en fait des dimension comprenant uniquement des énergies positives et hautes visant à unifier le monde.
Et qu'avant cette date le monde fonctionnait uniquement en 3ème dimension: celui de la division et du contrôle et des manipulations.
Donc leur "fin du monde" serait en fait le début d'une ouverture vers un changement du monde, permettant aux autres prophéties de s'ancrer et au nouveau paradigme de se mettre en place.

Résumé de leur histoire:

La civilisation maya

Parmi les civilisations classiques de la Méso-Amérique, le peuple maya est probablement le mieux connu. Originaire du Yucatán aux environs de l'an 2600 avant l'ère chrétienne, il a atteint son apogée autour des années 250 apr. J.-C. sur le territoire délimité aujourd'hui par le sud du Mexique, le Guatemala, le nord de Belize et l'ouest du Honduras.

S'inspirant des découvertes et des idées qu'ils ont héritées des civilisations plus anciennes comme celle des Olmèques, les Mayas ont maîtrisé l'astronomie, mis au point des calendriers perfectionnés et inventé une écriture hiéroglyphique. Cette civilisation s'est aussi distinguée par son architecture cérémoniale, prodigue de détails et d'ornements, et notamment par ses temples-pyramides, ses palais et ses observatoires, tous construits sans outils de métal. Habiles fermiers, les Mayas défrichaient de vastes étendues de forêts tropicales et bâtissaient, là où l'eau de surface était rare, d'immenses réservoirs souterrains d'eau de pluie. Ils savaient aussi fabriquer tissus et poterie et tracer des routes parmi les jungles et les marais pour tisser de vastes réseaux d'échanges commerciaux avec des peuples lointains.

Vers 300 av. J.-C., les Mayas ont adopté un systèmede gouvernement hiérarchique où l'autoritéétait exercée par les nobles et les rois. Desroyaumes hautement structurés sont apparus au cours de lapériode classique, de 200 à 900 apr. J.-C. Lasociété était constituée de nombreuxÉtats indépendants, comportant chacun unecommunauté agricole rurale et de grandes villeédifiées autour de centres cérémoniels. Le déclin de la civilisation maya a commencé vers 900 apr. J.-C. quand - pour des motifs encore largement ignorés - les Mayas du sud ont abandonné leurs villes. Lorsque les Mayas du nordse sont intégrés à la société toltèque vers 1200 apr. J.-C., la dynastie maya a disparu. Certains centres périphériques ont cependant continué à prendre de l'essor jusqu'à la Conquête espagnole du début du XVIe siècle.

On peut dire de l'histoire maya qu'elle est caractérisée par des cycles de grandeur et de décadence : des cités florissaient, puis connaissaient un déclin et étaient remplacées par d'autres. On peut également la considérer comme marquée à la fois par la continuité et le changement, déterminés par une religion qui demeure le fondement de leur culture. Pour ceux qui continuent de respecter les traditions mayas anciennes, la croyance dans l'influence du cosmos sur l'existence humaine et dans la nécessité de rendre hommage aux dieux par des rites continue de s'exprimer dans une foi hybride, à la fois chrétienne et maya.
La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Mayas_10
https://www.museedelhistoire.ca/cmc/exhibitions/civil/maya/mmc01fra.html
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas


La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Totem Lun 4 Nov 2019 - 0:56

Rigel a écrit:Je pense aux aztèques quand Hernan Cortès est arrivé sur le sol du Mexique.
Le massacre qui s'en est suivi....
Le terme général « Maya » est une désignation collective pratique pour inclure les populations de la région qui partagent un certain degré de patrimoine linguistique et culturel. Cependant ce terme englobe des peuples distincts, des sociétés et des groupes ethniques qui ont leurs propre tradition, culture et identité historique.

Quand au monde de l’illusion nous y sommes tous dedans poings et chevilles liés.


C'est trop drôle Rigel, il se trouve que ce soir je discutais de l'arrivée de Cortès en Amérique du Sud avec ma fille, son petit ami. Wink

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Sod Mar 5 Nov 2019 - 9:20

A propos de toutes les illusions qu'on peut se faire - par exemple sur les Mayas - perso je n'ai pas encore investigué les sources d'informations qu'on a sur eux en partant par exemple du Wiki Popol Wuh dont j'avais mis le lien. Mais pour avoir jeté un oeil en diagonal sur cet article, je me demande si on ne devrait pas conclure a un non-lieu, comme avec le jésus de l'Histoire des historiens : absence de sources écrites ou fiabilité proche de zéro du peu qu'on ait. Reste la tradition orale peut être toujours vivante, et là, il faut aller là-bas pour trouver les chamanes.


Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par ness Mar 5 Nov 2019 - 9:32

franchement je ne pense pas que les Mayas étaient une illusion..



la Santa Muerte dont j'ai parlé sur un autre topic viens de la civilisation Azteque, mélangée avec le culte chrétiens.

ness
Jupiter

Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Sod Mar 5 Nov 2019 - 10:07

moi non plus je ne pense pas que les Mayas soient une illusion par contre ce qu'on crois savoir d'eux pourraient bien l'être, c'est tout ce que je voulais dire dans le message précédent.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Rigel Mar 5 Nov 2019 - 12:05

Les Mayas qu'ils soient Aztèques ou Incas ont bien existé.
H.Cortès devait avoir des carnets de bord de ses expéditions ? Il suffirait d'y avoir accès.
Accès difficile. Il me semble qu'à cette époque l'Inquisition existait déjà.

Coïncidence Totem ? Je pense que nous avons "pioché" via nos pensées dans le même égrégore puisque déjà en contact inconscient par la pensée sur ce post.




Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Totem Mar 5 Nov 2019 - 16:12

[quote="Rigel"]Les Mayas qu'ils soient Aztèques ou Incas ont bien existé.
H.Cortès devait avoir des carnets de bord de ses expéditions ? Il suffirait d'y avoir accès.
Accès difficile. Il me semble qu'à cette époque l'Inquisition existait déjà.

Coïncidence Totem ? Je pense que nous avons "pioché" via nos pensées dans le même égrégore puisque déjà en contact inconscient par la pensée sur ce post.

[/quote

]En fait ce n'est pas moi qui ai parlé de Cortès en premier et mais l'ami de ma fille qui est féru d'histoire.....Doit-on penser qu'il était connecté au même égrégore.? Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Rigel Mar 5 Nov 2019 - 16:44

Totem .. .Doit-on penser qu'il était connecté au même égrégore. J
Je ne sais pas. Possible que oui ou peut être pas. Je suis très prudente quant à affirmer quoi que soit quand il y a coïncidence.
L'ami de ta fille est -il attiré par tout ce qui se rattache aux Incas ? ou aux Mayas ... ?
A quelque part il y a une connexion que s'est établie.





Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Rigel Mar 5 Nov 2019 - 18:53

Yma Sumac
https://youtu.be/NYlguwsFPb4

Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 19:13

Rigel a écrit:Yma Sumac
https://youtu.be/NYlguwsFPb4



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Rigel Mar 5 Nov 2019 - 19:26

Merci INRI.
Le film "trésors des Incas que j'ai vu en 54/55.
La voix d'Yma Sumac est surprenante. Il me semble 6 octaves ???

Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 20:17

@Rigel   La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 2943844714

https://www.telerama.fr/musique/yma-sumac-1922-2008,35456.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Rigel Mar 5 Nov 2019 - 20:38

Oupssss .. 5 octaves pour Yma Sumac.
Merci INRI La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 1388378083 pour la doc.

Revenons à : La civilisation Maya et le monde de l'illusion
La civilisation maya a existé.
Quant au monde de l'illusion il existe lui aussi en chacun de nous..



Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 10:31





lorsque la machine remplace l'expérience de la personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 4 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum