Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La civilisation disparue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty La civilisation disparue

Message par eole Dim 6 Oct 2019 - 11:28

Rappel du premier message :

.
De nombreux sites sur la planète suggèrent l'existence d'une ancienne civilisation ayant existé, et qui nous a laissé des témoignages dans plusieurs pays.

Graham Hancock, auteur de "l'empreinte des dieux" nous livre dans une video les résultats de ses recherches qui expliquent la provenance de cette antique civilisation, sa disparition, et l'origine des civilisations égyptiennes, sumériennes, amérindiennes et asiatiques et autres dans la video suivante.

Elle dure plus d'une heure, mais vaut la peine d'être visionnée par ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'humanité et à l'origine de notre propre civilisation.

https://www.youtube.com/watch?v=51yMOvBamn0


La civilisation disparue - Page 2 2266821770

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas


La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par Rigel Ven 11 Oct 2019 - 20:33

Mélanie
Il me semble que chacun pense qu'il est sain d"esprit.

Je pense que cela fait partie de l'évolution de l'humanité, des périodes compliqués ont toujours marquées les grands changements.
Je ne pense pas que ce soit encore le moment des grands bouleversements pour l'humanité.
Attendez 2024... ????? un chouille quelques mois avant.. peut être avant.
Douce nuit à vous:twinkles:

Rigel
Miranda

Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par Mélanie Ven 11 Oct 2019 - 20:45

@Rigel
L'humanité se passerait bien de grands bouleversements, mais quand la société devient malade et folle, on fait quoi? On regarde le monde sombrer en prêchant la bonne parole en espérant que cela fasse quelque chose ou alors on met les pieds dans le plat quitte à bouleverser et à provoquer des grands changements qui sont nécessaires et devaient arriver.

Je pense connaître assez la psychologie et le psychisme pour savoir qui est fou et qui ne l'est pas.

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par Rigel Lun 21 Oct 2019 - 0:57

Coucou Mélanie
Je pense connaître assez la psychologie et le psychisme pour savoir qui est fou et qui ne l'est pas
Désolée Mélanie si j'ai dit quelque chose qui t'a froissée ou déplut. Ce n'était pas mon intention.

Rigel
Miranda

Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par Rigel Dim 27 Oct 2019 - 15:56

Je suis triste que ce post passe aux oubliettes.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par eole Mar 25 Fév 2020 - 10:00

.
Une tablette sumérienne confirme des connaissances avancées en mathématiques:

https://www.youtube.com/watch?v=e7nKfg5DQno&t=432s

Dire qu'on a retrouvé aucun vestige ne fait que refléter un déni certain.
De nombreuses sépultures contenant des squelettes mesurant de 2.5m à 5 m ont été retrouvé sur toute la planète et notamment en Roumanie, près de l'étonnante découverte de la caverne de Bucegi.

https://www.youtube.com/watch?v=cVQpXA8hKls&feature=emb_logo

https://www.youtube.com/watch?v=JXKLTg4aRH4

sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par Professeur X Mar 25 Fév 2020 - 12:50

Hum, nous naissons avec les mêmes 'fonctions' depuis des dizaines de milliers d'années , les "mathématiques" sont en nous , cette capacité de voir le monde de façon numérique et abstraite vient de notre "Centre Moteur" , il n'est pas extraordinaire qu'on en retrouve des traces même très anciennes , par contre voir des "pyramides" partout est un peu le délire de notre civilisation , l'émergence spontanée d'une civilisation sans aucun support culturel qui lui préexiste n'a jamais eu lieu sur cette Terre , on ne connaît pas tout de l'histoire de l'humanité , chaque découverte est une pièce d'un puzzle que l'on a du mal a reconstituer , mais chaque civilisation suit un schéma phénoménologique , incubation , développement , maturité , pendant qu'une civilisation arrive à sa maturité une autre est en " incubation" dans " un autre endroit et profite de l'influence qu'a développé la précédente , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par Lys Mer 26 Fév 2020 - 22:11

Bonjour Professeur,


Je suis curieux, quelle était alors la première civilisation à avoir émergée sur la Terre ?
Avons nous des traces de l'histoire avant l'Histoire ?

edit

J'ai parcouru les premières pages du sujet, il s'agirait d'après toi qu'une civilisation originelle soit une chimère, dans ce cas aurais-tu des arguments pour étayer cette hypothèse Professeur ?
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 413
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par Professeur X Jeu 27 Fév 2020 - 12:17

Hum , la " civilisation" comme on le comprend aujourd'hui vient de la sédentarisation , mais bien avant qui'il se sédentarise dans un endroit fondant des cités plus ou moins importante l'homme s'est répandue sur à peu près tout les territoires où il pouvait le faire , sur lesquels il trouvait sa nourriture .

Durant cette période l'homme n'a laissé que des traces de sa présence dans les grottes qu'il habitait épisodiquement , on ne peut considérer que pendant cette très longue période avant sa sédentarisation et son passage de chasseur-cueilleur à l'agriculture que l'homme était ignorant et stupide , car cet homme possédait les mêmes fonctions que nous possédons aujourd'hui en naissant .

Nous considérons la civilisation uniquement du point de vue de la sédentarisation tardive au regard des dizaines de milliers d'années durant lesquelles il a peuplé la terre , si l'on ne voit pas un endroit où l'on retrouve des pierres on considère que l'homme n'y existait pas , il n'y a donc pas eu de " première civilisation" .

L'évolution de l'homme dans son changement relationnel avec son environnement s'est faite de façon très progressive sur une durée de temps très longue pendant laquelle il a pu acquérir savoir et compréhension objective de lui-même et de son environnement car la possibilité d'accès à sa conscience et les états qu'elle induit était la même qu'aujourd'hui , nous n'imaginons pas aujourd'hui que l'homme est pu être évolué en dehors du fait qu'il construise de grandes cités qui nous font fantasmer , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 28 Fév 2020 - 11:00, édité 2 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par Professeur X Jeu 27 Fév 2020 - 13:58

Spark a écrit:hum je pense que tu veux plutot dire "l'homme redevennu sauvage suite aux multiples cataclysmes d'il ya 12500ans a laissé des traces dans les grottes qu'il habitait"

Hum , non , je ne vois pas à quels " nombreux cataclysmes " tu fais référence , l'homme n'a jamais été "Sauvage " et les premières peintures rupestres remontent à 40 000 ans .

Spark a écrit:il n'y as aucun fantasme quand la geologie, l'archeologie terrestre et marine, apporte son lot de preuve innombrable que la terre a été ya longtemps habité par des civilisations autrement + evolués que la notre actuellement

Hum , j'attends avec impatience ce " lot de preuves innombrables " de civilisations " autrement+évoluées " que la notre , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 28 Fév 2020 - 11:01, édité 2 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par spark Jeu 27 Fév 2020 - 15:44

J'ai eu un probleme avec mon post je viens de m'en apercevoir, j'ai fais une mauvaise manipulation
Sinon je v te repondre  Smile

Je fais reference au deluge universel il ya 12500ans, que les 4 coins du monde revendique,  Que ce soient les Sumériens, les Africains, les Européens les Péruviens, ou les Chinois, tous ont en mémoire une catastrophe planétaire qui aurait dévasté la planète

- Ensuite vienne les cataclysmes d'hiver volcanique,
- Les phenomenes atmospherique  
- L'inversement des poles (comme le montre le mammouth congelé),
- Les periodes de glaciation et rechauffement

Si les hommes prehistorique ne sont pas sauvage quesce donc ?  Smile


Professeur X a écrit:
Hum , j'attends avec impatience ce " lot de preuves innombrables " de civilisations " autrement+évoluées " que la notre , love .

L'archeologie marine, prouve qu'il ya des vestiges de l'Atlantide dans l'atlantique, ainsi que des vestiges dans l'ocean pacifique ou lors du tsunamis de 2004 des vestiges sous marins sont remontés a la surface,

Il ya egalement tout les phenomenes que la science actuelle ne comprend pas comme :

Le triangle des bermudes en atlantique, le triangle du dragon en asie
Les crânes de crystal, les alignements de menhirs,
Les phenomenes electro magnetique comme les crops circles marin dans l'ocean
Les Pierres d'Ica Les Tracés de Nazca etc etc


Il ya beaucoup de preuves de civilisations trés evolués  Smile

spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par Professeur X Jeu 27 Fév 2020 - 18:11

Hun , nan mais j'ai demandé des preuves , pas de me ressasser les vieux mythes de la néo-archéologie fantasmagorique , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par Lys Ven 28 Fév 2020 - 2:41

Professeur X a écrit:Hum , la " civilisation" comme on le comprend aujourd'hui vient de la sédentarisation , mais bien avant qui'il se sédentarise dans un endroit fondant des cités plus ou moins importante l'homme s'est répandue sur à peu près tout les territoires où il pouvait le faire , sur lesquels il trouvait sa nourriture .

Durant cette période l'homme n'a laissé que des traces de sa présence dans les grottes qu'il habitait épisodiquement , on ne peut considérer que pendant cette très longue période avant sa sédentarisation et son passage de chasseur-cueilleur à l'agriculture  l'homme était ignorant et stupide car cet homme possédait les mêmes fonctions que nous possédons aujourd'hui en naissant .

Nous considérons la civilisation uniquement du point de vue de la sédentarisation tardive au regard des dizaines de milliers d'années durant lesquelles il a peuplé la terre , si l'on ne voit pas un endroit où l'on retrouve des pierres on considère que l'homme n'y existait pas , il n'y a donc pas eu de " première civilisation" .

L'évolution de l'homme dans son changement relationnel avec son environnement c'est faite de façon très progressive sur une durée de temps très longue pendant laquelle il à pu acquérir savoir et compréhension objective de lui-même et de son environnement car la possibilité d'accès à sa conscience et les états qu'elle induit était la même qu'aujourd'hui , nous n'imaginons pas aujourd'hui que l'homme est pu être évolué en dehors du fait qu'il construise de grandes cités qui nous font fantasmer , love .

Merci Prof.


Jonathan Black, un initié issu de la droite lignée des écoles du mystère anciennes, raconte dans son livre " L'histoire secrète du monde " qu'avant qu'Hérodote ; historien et géographe grec (-480 à Halicarnasse en Carie – vers 425 a.v J-C. à Thourioi) ; ne commença à retracer l'Histoire, qu'il y avait dans ces écoles du mystère un savoir immense uniquement transmis oralement.

Ce savoir parle d'une ère où seuls régnaient sur Terre d'immenses créatures, les Titans, il parle d'une ère antérieure à la Chute d'Adam et Eve du Paradis, cette Histoire serait la description de l'Eden tel qu'il était composé, toute sorte d'être mythologique qui ne font plus partie maintenant que des comptes et légendes, dont la plupart ont inspirés bon nombre d’œuvres cinématographiques et littéraires actuelles.

C'est un livre très intéressant à lire puisqu'il propose de découvrir la vision d'un initié proposant au lecteur de connaitre la véritable histoire de l'humanité, décryptée et menée habilement tout au long de ses pages. En voici le résumé :

La civilisation disparue - Page 2 C_978210

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 413
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par Fol le Fou Ven 28 Fév 2020 - 6:21

Hakaan a écrit:A part des silex on a jamais retrouvé grand chose dans le passé

Bonjour.

Vu le nombre d'objets trouvés sir la préhistoire, cela ferait environ un objet trouvé par période de cinq mille ans...

Je vous laisse en déduire ce que vous voulez; mais depuis que l'on analyse les dits objets par l'U282, on tombe de surprise en surprise...

Fol

Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par eole Ven 28 Fév 2020 - 10:32

.
Le vrai titre de l'ouvrage de Jonathan Black est " L'histoire secrète du monde".

Pour avoir lu les deux, je préfère de loin  "l'histoire secrète du monde" de Laura Knight-Jadczyk.


study

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par Totem Ven 28 Fév 2020 - 11:10

eole a écrit:.
Le vrai titre de l'ouvrage de Jonathan Black est " L'histoire secrète du monde".

Pour avoir lu les deux, je préfère de loin  "l'histoire secrète du monde" de Laura Knight-Jadczyk.


study

Je l'ai lu aussi, j'ai bien aimé. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par spark Ven 28 Fév 2020 - 14:34

Professeur X a écrit:Hun , nan mais j'ai demandé des preuves , pas de me ressasser les vieux mythes de la néo-archéologie fantasmagorique , love .

Justement je viens de te donner des preuves, l'archeologie et la geologie c'est de la science, qui retrace des faits, qui informe des découvertes, elle est pas la pour faire "fantasmagorique"  

C'est grace a l'archeologie qu'on a decouvert pompei enfouie sous terre, qu'on a decouvert des cités mayas, qu'on a decouvert des vestiges englouties en bretagne en mediterranée, dans l'atlantique, en asie, sur les cotes africaines, partout
Maintenant si les faits montre que les découvertes (retracées aux 4 coins du monde) et les mythes anciens coincident, peut-être qu'il faudrai commencer a se poser des questions   Smile Smile

spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par lafrisée Ven 28 Fév 2020 - 15:13

"La présence humaine la plus ancienne connue à ce jour en Anatolie remonte au Pléistocène inférieur, dans l'ouest de la région. Des fragments de calotte crânienne attribués à Homo ergaster ont été découverts en 2002 à Kocabaş, près de Denizli, dans la vallée du Büyük Menderes4. Ce fossile est daté entre 1,6 et 1,2 million d'années. "
https://fr.wikipedia.org/wiki/Préhistoire_de_l%27Anatolie
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par gaston21 Ven 28 Fév 2020 - 17:35

Le mythe du déluge semble avoir été résolu; le Bosphore constituait un obstacle entre la Méditerranée et la Mer Noire. Et ce barrage a cédé avec l'élévation de la hauteur d'eau en Méditerranée. Voir Google. Pour les gens de l'époque et de la région, certainement un bouleversement terrible. Pour Noé aussi, surtout s'il pêchait la truite dans le coin.....

https://www.pourlascience.fr/sd/geosciences/la-catastrophe-du-bosphore-4360.php

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue - Page 2 Empty Re: La civilisation disparue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum